Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions News


Xev74

Messages recommandés

un GT LOTR 2009? :P

Xev quelles sont tes souces officielle (polos rouge? les freres perry ?)

si c'est en ile de france yabon vouloir participer

et bonne nouvelle pour l'ensemble de la communauté des joueur que nous formons, peut etre cela en attirera-t-il dans le giron SDA....? a voir mais wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dévoiler son nom ni poste mais c'est un responsable GW FR et nous pouvons donc avoir confiance.

Les Parisiens sont vraiment des veinards ... Un GT SDA rien que pour eux. Rah, j'ai envi de faire une folie l'année prochaine et débarquer la dedans ... mais j'oubliais ... je suis raisonnable !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Les Parisiens sont vraiment des veinards ... Un GT SDA rien que pour eux. Rah, j'ai envi de faire une folie l'année prochaine et débarquer la dedans ... mais j'oubliais ... je suis raisonnable !

mais tu as dis nul part que le GT serait pour les parisien (c'etait une insinuation :P ) rooooh Xev

en tout cas d'ici octobre 2009 l'eau aura eu le temps de couler sous les ponts, mais c'est le meilleur evenementiel SDA annoncé par GW depuis biiiiiieeen longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être taper 7 ou 8 pages de ce sujet (courage, plus que 218 messages du forum à traiter...), quelques remarques:

_ l'utilisation pour sortir de nouveaux profils du WD serait une très mauvaise chose, au vue de sa qualité actuelle, de sa pauvreté en SDA, et de son prix, parce que pour se rapporcher du contenu d'un supplément, il va en falor des WD à 6,4 €.

_ la fin du SDA, c'est vrai qu'on en parle depuis longtemps. Moi ce que je voisc'est qu'il reste pas mal de sortie de Légions à traiter, qu'on a deux films en préparation, qu'on a de nouveaux profils non prévus qui sortent... Je pense qu'on est tranquille pour 2 ans au moins.

_ concernant son évolution, la refonte des LDR et supplément comme dans les Warhammer seraient plutôt un gage de pérennité, mais en même temps il reste encore un paquet de trucs à développer, ce que les Warhammer peuvent plus difficilement faire, il m semble.

_ Concernant un nouveau système de jeu alternatif, je ne vois pas le problème. Ca reste un choix, ça permet de varier les plaisirs, ça va peut-être régler certains problèmes de cohérence sur les portées d'effet bannière/héros. Le SDA un jeu d'escarmouche? Oui, mais pas seulement, c'est surtout qu'à ses débuts il y avait peu d'armées développées, et que les 3 premiers LDR étaient basés sur le déroulement des films, donc très scénarisé et basé sur les héros, et que un paquet de troupes étaient en métal ce qui limitaient les effectifs. Au jourd'hui, de part la volonté des joueurs, on en est un jeu de bataille, auquel Légions a apporté un cadre fluffique et des variations sous formes de scénraios standard. Je pense que pour beaucoup le problème est plus de savoir ce qu'ils vont pouvoir caser dans les listes, plutôt que d'avoir suffisement de figurines pour atteindre la valeur en points. Jouer de grosses batailles permet d'aligner des armées plus variées et équilibrées, et d'accentuer l'importance de la tactique.

Maintenant est-ce que c'est la priorité du moment, je ne pense pas, il feraient mieux de combler les nombreux trous de la gamme. Et est-ce que ça va permettre de rééquilibrer certains malheureux comme le Rohan....?

Sinon, la distinction gros héros/héros standard me parait aller dans le sens de Légions et de ses généraux.

utre interrogation, évoquée ici: la taille du terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant SDA Apocalypse (que l'on nomme en fait War of the Ring - SDA WOTR) :

--> Il s'agit bien d'un choix de type de jeu. On ne sera pas obligé de jouer avec les nouvelles règles.

--> Cela nous permettra de jouer avec plusieurs centaines de figurines. Une bataille en 10000 Pts pourra se jouer en 4 heures environ. :)

--> On pourra jouer à SDA Apocalypse à partir de 1500 Pts chacun.

--> Tout comme WB, on aura des unités spéciales rattachées à des contingents.

--> Concernant les combats, il y aurait un ordre prédéfini (d'abord les monstres, puis la cavalerie, puis l'infanterie).

--> Les unités seront sur des plateau de déplacement. Chaque plateau sera considéré comme une unité.

--> Un plateau d'infanterie sera représenté par 8 figurines.

--> Un plateau de cavalerie sera représenté par 6 figurines (ou 2, ça dépend, on ne sait pas trop encore).

--> 6 plateaux forment une formation.

--> Les actions des héros pourront affecter le cours d'un combat.

--> Des Ents en plastic sont prévus.

--> Un nouveau Théoden.

--> Tout ceci est prévu pour Avril 2009.

--> Cela ne change pas grand chose au jeu. Il s'agit surtout d'un changement d'utilisation de vos figurines, mais l'esprit des règles reste la même.

Comme le livre de cette extension fera 384 pages, je me demande ce qu'il peut contenir vu que d'après les rumeurs, il n'y a pas d'énormes changements. On retrouvera peut-être des parties de la V4 ?

On peut se poser la question de la sortie d'un starter kit ou non.

Donc pas de changement de fond. Juste quelques petites améliorations pour jouer plus vite les grosses parties : plateau de mouvement (excellente idée), jet de dés en masse (idem), formation d'unité.

Les plateaux de mouvement sont utiles. Lors de la phase d'approche, c'est assez chiant de déplacement 1 par 1 les figouzes. Arrivée à 1 ou 2 tours des combats et si l'on veut "déformer" sa phalange, on peut très bien faire sortir les figs en les avançant de 14cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas encore a la mort du sda par contre des parties a 1500 pts comme a wb ou 40k me parait bien bref j'attend d'avoir le nouveau livre dans les mains pour juger de moi meme les nouvelles régles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon des suppléments type harad ou mordor sont ils prévus ? Parce que depuis le mordor en juin rien... Alors avec la sortie "sda apocalypse" en avril 2009 qui est la seule prévue, ça ferait presque un an sans aucune sortie ! :P (mis à part quelques figs tels que les 3 chasseurs qui sont avouons le d'un interet très limité !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un supplément sur les elfes qui selon les rumeurs serrait prévu pour le 3éme ou 4éme trimeste 2009 et sinon apres je ne sais pas ce qui est prévu ( je suis les rumeurs pour me tenir informer).

Méme si comme tu dis il y a un an sans sorties c'est bien car on peut terminer de peindre nos armées tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, info toute chaude de mon centre hobby, il y aura bien un sda apocalypse, intitulé "La Guerre de L'anneau".

C'est le manager du GuéWé qui l'a dit donc je pense qu'on peut lui faire confiance.

C'est bien un système "en plus", donc apo, qui va reprendre le principe de Warhammer Battle si j'ai bien compris, pour ce qui est du plateau de mouvement (même si on le savait déjà, mais c'est officiel).

Le sda marchant moins bien que les deux autres jeux phares, je pense qu'ils veulent se rapprocher du système Battle pour vole un peu de clientèle aux fans de Battle, tant mieux, y'aura plus de joueurs !

Jaeden - Redite, mais de façon officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les pas doués en modélisme comme moi achètent dans des magasins des décors tout fait. Bien sur, il faut savoir où les trouver.

Vous avez aussi ceux qui récupèrent et transforment des objets pour en faire des décors qui se fondent parfaitement à l'environnement :

--> http://bobouest.canalblog.com/archives/200...4/11084707.html

Faut juste avoir un peu d'imagination.

Puis ne pas avoir de décors, ca empêche pas de jouer

C'est quand même bien plus sympathique avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est vraiment astronomique :lol: ! Personne (ou presque) ne doit acheter ça. Même la table GW est cher mais là alors, pour un simple décor. D'accord, c'est de la qualité bien sûr mais il est possible de faire quelque chose de bien en déboursant bien moins.

En ce qui concerne WAR, pas de nouvelles sinon ?

Théoden qui risque de ne pas y jouer mais que ça intéresse quand même (imaginez des boîtes de 24 figurines de Dol Amroth en plastique -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.