Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions News


Xev74

Messages recommandés

pour info, nouvelle version du site de GW :

"Mise à jour Site Games Workshop France

En raison de l'arrivée prochaine de notre nouveau site internet, les mises à jour de notre site actuel ne sont plus effectuées aussi fréquemment que précédemment.

Nous travaillons activement pour y remédier et vous remercions de votre patience.

Nous vous informons également que les messages envoyés à l'adresse électronique Webmaster ne sont plus traités.

Pour toute demande d'informations merci de contacter Games Workshop Direct au 04 42 90 38 38 du lundi au samedi de 11h à 19h."

Espérons qu'il va être mis à jour plus régulièrement que ces 2 derniers mois ! :)

Sinon avis aux amateurs :

"Centre Hobby Games Workshop

Vente au poids exceptionnelle! A ne rater sous aucun prétexte, les jeudi 2 et vendredi 3 octobre dans tous les Centres Hobby de France et de Belgique (sauf Anvers). 10€ les 100 grammes."

Mais là où je suis dégouté c'est que c'est en semaine ! :unsure: L'année dernière c'était un samedi, plus ismple quand même. :skull: D'un autre côté j'avais pas trouvé grand chose : pas des masses de fig SDA et des arbalétriers uruk ... sans arbalète, c'est ballot pour des arbalétriers vous avouerez ! :angry:

C'était sur le GW de Bordeaux mais je me souviens que sur le forum certains avaient fait des affaires, notament quelqu'un qui avait réussit à faire tenir une ombre ailée dans une des petites poches fournies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a une date de prévue ?

pour la mise en ligne du nouveau site.

la vrais bonne nouvelle.

Car la vente au poid se résume à ça

des arbalétriers uruk ... sans arbalète
Modifié par boromirdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait. Concernant le nouveau systeme de jeu. Je penche plutôt (j'espère) pour un jeu de bataille "non rangée" justement. Je m'explique. Les socles des figs SDA sont ronds. Par opposition à ceux de Battle et autre innombrables jeu de bataille rangée d'autres marques.

Ce n'est pas pour rien (le seul concept qui m'a plu chez SDA). Mais le système est totalement injouable pour simuler de grandes batailles classiques comme celle du Gouffre de Helm ou encore celle de Minas Tirith et que sais-je encore.

Et là je me dis : "enfin ! peut etre le système dont j'ai toujours rêvé!". Par ce que excusez moi mais des orcs, des hommes bêtes, des hommes lézard ou pire encore ! des skavens qui avancent en carré bien rangé et qui fond des roues en guise de virage. Je n'y ai jamais cru (ridicule).

Pour le coup je crois beaucoup en un système de combat de masse ou on serait à mi chemin entre les figs groupées (à la 40k mais en nombre illimitée d'éléments par opposition aux escouades) mais pas forcément avec un alignement au fil à plomb comme à Battle.

"Apocalypse" en fait. Mais en plus simple j'espère.

C'est vrai que je reve de parties à plusieurs centaines de figs. Ceci dit ca ne remetrait pas en question les règles existentes pour l'escarmouche. Comme pour 40k et Apocalyspe. On gagne un nouveau système de jeu. Voila tout. Donc pas de souci à se faire pour les "conservateurs" je pense. Mais une avencée considérable pour ceux qui attendent depuis des lustres d'un tel systeme absent jusqu'ici dans le monde du jeu de figurine.

Modifié par dufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait. Concernant le nouveau systeme de jeu. Je penche plutôt (j'espère) pour un jeu de bataille "non rangée" justement. Je m'explique. Les socles des figs SDA sont ronds. Par opposition à ceux de Battle et autre innombrables jeu de bataille rangée d'autres marques.

Ce n'est pas pour rien (le seul concept qui m'a plu chez SDA). Mais le système est totalement injouable pour simuler de grandes batailles classiques comme celle du Gouffre de Helm ou encore celle de Minas Tirith et que sais-je encore.

Et là je me dis : "enfin ! peut etre le système dont j'ai toujours rêvé!". Par ce que excusez moi mais des orcs, des hommes bêtes, des hommes lézard ou pire encore ! des skavens qui avancent en carré bien rangé et qui fond des roues en guise de virage. Je n'y ai jamais cru (ridicule).

Pour le coup je crois beaucoup en un système de combat de masse ou on serait à mi chemin entre les figs groupées (à la 40k mais en nombre illimitée d'éléments par opposition aux escouades) mais pas forcément avec un alignement au fil à plomb comme à Battle.

"Apocalypse" en fait. Mais en plus simple j'espère.

C'est vrai que je reve de parties à plusieurs centaines de figs. Ceci dit ca ne remetrait pas en question les règles existentes pour l'escarmouche. Comme pour 40k et Apocalyspe. On gagne un nouveau système de jeu. Voila tout. Donc pas de souci à se faire pour les "conservateurs" je pense. Mais une avencée considérable pour ceux qui attendent depuis des lustres d'un tel systeme absent jusqu'ici dans le monde du jeu de figurine.

J'y pense en te lisant... On pourrait aussi imaginer un système ou une figurine symboliserait un régiment. Un petit peu comme dans Risk. Enfin, après, on a beau espérer, rêver, désirer pleins de choses, il faudra se contenter de ce qu'ils nous donneront. ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que dufy. Les escarmouches genre Battailles de l'Isen ou Eomer vs Ugluk qu'on voit dans le film sont typiques de ce qu'on joue à 85 pour cent. Pas moyen d'augmenter le niveau au risque de faire durer le jeu très très longtemps et surtout le manque d'armes destructrices.

Parce que Mordor, Gondor c'est beau avec les Catapultes et tout, mais les autres ce font soit ratatiner de loin (ce qui est le but) soit font des pertes genre 1 figurine pour 1 figurine (Un archer tue un guerrier) à la longue c'est énervant, surtout que les 4 premiers tours se voient toujours titrés de 'Mort aux Trolls' et 'Morts aux grosses bêtes' et après on se demande pourquoi c'est pas fun...

C'est pour ca que le jeu 40k est tentant; on ne s'ennuie jamais parce qu'il y a Apocalypse...

Et encore j'imagine le malin nous sortir 20 Trolls et 100 Orques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai du nouveau sur la big sortie...

Je sors de chez GW où j'ai disputé une apre partie elfes sylvestres VS Harad (que j'ai gagné par victoire totale soit di en passant :rolleyes: ). Et le staff m'a dit qu'il allait bientot sortir une sorte de système de jeu pour batailles rangées.

Après des jours de spéculations, voici la réponse !

en attendant... Prenez garde auw sentinelles Elfes , j'ai découvert que c'est redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois de voir en me promenant du côté de la section 40k un petit truc bien plaisant pour les joueurs du mal

http://belloflostsouls.blogspot.com/

à peu près au milieu de la page on voit deux petit gars dans ce qui ressemble à un cadre de précomande white dwarf donc suspense..... :rolleyes:

par contre petit bémol sur la photo il ne sont qu'a pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre petit bémol sur la photo il ne sont qu'a pied...

Pour 18€, ils ont plutôt interêt à être à pieds et montés... :rolleyes:

666, pas habitué à la hausse des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientot sortir une sorte de système de jeu pour batailles rangées.

Ca y est, c'est le Ragnarök, la fin du monde...

M'enfin, on sait que les polos rouges sont pas souvent les mieux informés, espérons...

Edit :

666, c'est quoi cette signature ?

OSS 117 :rolleyes:

Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, après les MP choqués, elle aura fait des émules cette signature :ermm: . Ne vous inquiétez pas messieurs, aucune allusion obscène là-dedans, les bonnes moeurs sont préservées.

Heureusement quand même que Gilthanas veillait au grain :rolleyes:

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

bientot sortir une sorte de système de jeu pour batailles rangées.

Ca y est, c'est le Ragnarök, la fin du monde...

M'enfin, on sait que les polos rouges sont pas souvent les mieux informés, espérons...

pourquoi être (déjàà négatif ce sera une sorte de Apocalypse à la sauce LSDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme une mauvaise nouvelle. En effet, si lesdites règles sont comme Apo en 40k, ce sera une extension, donc cela n'obligera personne à les utiliser. Donc, ceux qui préfereraient les petites batailles scénarisées mettraient le bouquin aux oubliettes, et ceux désirant faire de grandes batailles épiques auraient enfin un système dédié.

Perso, je pense que ça peut être très intéressant (du moment que les règles sont bien faites et que l'on peut continuer tranquillement à faire nos petites escarmouches avec le système actuel).

Et puis bon, wait and see comme on dit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la révolution dans le monde SDA. Chacun peut choisir son mode de jeu. LOME ou pas LOME, nouvelle règle à sortir ou pas.

Notre socle de base est la V4 avec les FAQ, point barre. ensuite, ce sont les joueurs et les orgas qui choisissent.

J'attends tout de même avec curiosité les règles pour les grandes batailles.

Ne connaissant pas les systèmes WB et 40k, et quand bien même les règles "SDA Grande Bataille", ce sera toujours une surprise pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends le plus, c'est le fait de pouvoir choisir son système de jeu.

Que l'on ait 50 ou plus de 500 figs, on pourra et amortir enfin l'ensemble de ses figs !

M'enfin, faut voir ce que ça va donner. Bizarre, je ne trouve pas beaucoup d'info sur ce truc. Le secret est bien gardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cher pour la photo de droite, celle qui concerne le SDA.

Pour 275 euros, on a :

--> 3 boites de ruines.

--> 3 plateau avec arbres.

--> 1 grande colline

--> 1 petite colline

Les figurines ne sont pas inclus dans le prix.

Je suppose que les plateau de jeu non plus.

C'est quand même dingue, personne n'achète ce genre de pack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah pas mal du tout cette table....à peine 275€, une bonne affaire.

Nannn.... je plaisante :wink: . Soit c est du pret a joueur c est a dire deja floqué et dejà peint et là je comprendrais le prix soit ce n est pas la cas et on fait bien mieux a la maison avec beaucoup moins d argent, et tout aussi vite.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.