Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions News


Xev74

Messages recommandés

Là c'est clair qu'à ce prix là, on passe notre chemin. Avec 275 € tu peux quasiment lever une armée potable alors en décors ! comme le dit chien sauvage on fait la même chose à la maison avec de la récup' et on a la satisfaction d'avoir fait son petit décor soit même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est clair qu'à ce prix là, on passe notre chemin. Avec 275 € tu peux quasiment lever une armée potable alors en décors ! comme le dit chien sauvage on fait la même chose à la maison avec de la récup' et on a la satisfaction d'avoir fait son petit décor soit même !

Avec 275€, tu peux carrément t'acheter une armée plus que potable, c'est quand même le prix de plus de 12 boîtes à 22,50€, soit 288 figurines... :wink: Bon, t'as pas les règles, mais même en comptant blisters de héros, monstres, cavalerie et compagnie, t'as largement de quoi faire... (D'autant qu'ici, c'est 370, et non 270, donc t'en as encore plus X-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du compte-rendu GD Italie sur le forum WHB:

CITATION

and the LotR thing: in february 2009 we will see "War of the Rings battle game" or "WotR"..something like "apocalypse for Lotr game"...with some miniatures in plastics for ents,new trolls and the like....great battles on middle earth

Just to remind people that LoTR it's NOT dead...and instead will be,with WotC, revamped before "the hobbit" will be on the cinemas...in late 2009

J'espère apporter quelque chose de nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe nouvelle qui confirme l'arrivée de nouvelles règles.

J'espère par contre que cela ne subira pas l'échec des Compagnies (vous vous en rappelez de ce truc ?).

Par contre, pour le Hobbit, j'y crois plus trop pour 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul à être apeuré par un format "apocalypse" ?

Je veux dire, sans vouloir relancer la polémique, le SdA c'est un jeu de scénario avec mise en valeur des héros. Si on veut jouer des grosses batailles, il y a d'autres jeux nettement plus adaptés ...

Alors, une version "méga batailles", j'ai bien peur que, même si les règles modifiées ne s'adaptent qu'à ce format, les profils à sortir ensuite ne soient justement adaptés qu'à ce seul format :)

Bref, je suis loin d'être confiant. Vous me direz que rien ne m'empêchera de continuer à jouer avec la V4, mais ce n'est tout de même pas tout à fait la même chose...

Mehapito

(enfin, comme diraient certains, HellDorado c'est bon, mangez-en !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDA : un jeu de scénario, ok.

Mais combien de joueurs préfère les batailles rangées ? Ne nous voilons pas la face, nous sommes plus bourrin que subtil. Les scénarios, faut y avoir gouté pour y prendre apprécier. Le problème, c'est que le respect des scénario GW demande parfois quelques sacrifices en termes d'euros.

Mais n'ayons pas peur d'un nouveau système qui, de toute manière, ne remplacera pasl'autre. On aura le choix en tant que joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiète, c'est au niveau des règles :)

si pour avoir des des grosses bastons avec des figurine "delamortkitue" GW doit faire un ajout massif de regle, au point d'editer un nouveau supplément et au risque de compliquer un systeme fluide et deja bien rodé, désolé mais je dis non :wink:

m'enfin comme dit Xev, pour les vieux grognons comme moi, on pourra toujours rester en V4 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, on ne laisse même pas la chance au produit !

On ne sait rien de ce nouveau module et on est déjà en train de le critiquer.

Et dans quelques mois, on verra des retournements de vestes, j'vous le dis !

Vous verrez, ce sera pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Xev, il faut tester avant de critiquer. ^^

Pour le moment on ne sait rien de ces règles.

Donc ce qui est positif, c'est que le jeu reste une priorité au point que GW se cassent encore la tête à écrire de nouvelles règles, etc...

Pour cette version de jeu, avec de nouvelles règles, je le prend comme une option nouvelle qui s'ouvre mais ne remplace pas les autres façon de jouer. D'ailleurs il ne me semble pas qu'Apocalypse soit l'unique façon de jouer dans 40k ? (je connais pas trop mais il me semble, non?)

Les scénarii resteront une façon de jouer au sda. Les batailles rangées en sont une autre...

Bref, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon cette nouvelle sortie de regle sda sera,je pense,la version apocalypse a 40k

c'est a dire que c'est un suplement qui permet de jouer des grosse partie ,et qui ne prendra pas le pas sur la v4 exactement comme a 40k

donc pas d'inquietude pour la v4 qui restera la base des regle du sda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce qui est positif, c'est que le jeu reste une priorité au point que GW se cassent encore la tête à écrire de nouvelles règles, etc...

Moi, je pense plutôt que leur priorité est de vendre des figurines et non pas d'écrire de nouvelles règles. Un système "apocalyse" va permettre d'en vendre un maximum sans doute.

Sans vouloir être désagréable, avant de faire un nouveau système, il ferait bien déjà de corriger tous les bugs de la V4. Je rappelle que certains ont dépensé de l'énergie sur ce forum pour recenser les différents problèmes, traduire tout ça en anglais, écrire un mail à GW UK et envoyer le tout en courrier également. Des nouvelles ? :)

- Eh, regarde ce courrier, y'a des frenchies qui demandent des explications sur les règles...

- Il faudrait voir ça et on va faire une faq

- Non, non, ça va pas ! On va mettre tout ça pour la prochaine édition du livre de règles, laisse-les attendre, ça serait autant de manque à gagner.

Bon, mes propos sont un peu "acerbes" mais sincèrement, je joue également à un autre jeu, édité par une petite société française, qui a bien sûr tout à gagner de développer son jeu. Cet éditeur est présent sur quasiment tous les tournois, a lui-même créé un forum officiel et il corrige les règles au fur et à mesure. Sans compter que leurs règles sont téléchargeables gratuitement...

Sincèrement, GW pourrait se donner un peu plus de mal quand même... même si c'est une grosse machine, y'a quand même un minimum de respect à leurs clients qui déboursent 50 euros dans un livre de règles, et peut-être deux à trois fois cette somme par an (entre 100 et 150 euros) en figurines.

Personnellement, si je pratiquais de cette façon avec mes clients, ils feraient carrément la tronche... voire je ne les verrai plus au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'ils désirent vendre des figurines. C'est une entreprise avant tout. ^^

Mais pour cela ils ne sont en aucun cas obligés d'ajouter des règles par exemple. Ils pourraient se contenter de sortir des figurines avec des règles dans de nain blanc.

Ou pire encore, se contenter de vendre du Battle et du 40k.

La bonne nouvelle est qu'ils désirent encore vendre du SDA et poursuivre l'évolution du jeu.

Ensuite je comprend qu'ils ont un service après vente assez pourris en matière de suppléments et de règles... Mais on n'y peut rien. Et concernant ton courrier, je n'ose pas imaginer le nombre qu'ils doivent en recevoir chaque jour... Dur dur de trier. Et ils gardent peut-être cela pour la confection de la v5 en effet.

Et rappelons nous que si on achète chez eux, c'est qu'ils nous proposent surement quelquechose que l'on a pas ailleurs. La loi de l'offre et de la demande... Pas la peine de râler ^^ Ou alors il faut savoir changer...

Enfin tout cela pour dire que le SDA reste suivis pour le moment.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il y aura toujours au moins un point positif: la sortie d'un Apocalypse-like sera nécessairement accompagnée de la sortie de grosses bêtes en plastique, genre ents, nouveaux trolls et autres joyeusetés.

Pour les règles, j'attends de voir, mais j'aime de moins en moins les grosses meules à plus de 1000pts. Le système n'y est pas adapté, mais peut-être que ça va changer avec cette sortie. :)

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà fait une partie à 6000pts en 1vs1, le seul moyen d'alléger une partie de cette ampleur est de mettre des règles qui atomisent les armées.

Il faut être honnête, le mode de jeu est lourd. Avec autant de point, on risque soit d'avoir des parties qui prennent des mois, soit un moyen d'enlever des figouz à la pelle (ce qui nous ferait retomber dans un mode de parties standard si asphaltage équilibré).

Atouts stratégiques-like ? Innodation des Ents, séismes, nuages de cendres, éruptions volcaniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais virer des figs à la pelle d'un seul coup je vois pas du tout l'interet. Ouais chouette on va se faire une partie avec 200 figs de chaque côté... et puis au bout de trois tours d jeu : une trentaine de figs sur la table (les héros avec une bonne défense), je vois vois pas l'interet... <_<

et je vous dis pas les gob la ratatouille qu'ils vont se prendre dans la gueule. Parce que je les vois pas changer les profils pour se genre de combat : trop de boulot et ça n'aurait plus de sens.

Quant au suivi de développement des règles... je vous renvois à la dernière mise à jour du site... le 4 août ! :crying:

Bon d'accord ils préparent une nouvelle version... mais tout de même !

En tout cas, une nouvelle version des règles apportera nécessairement de nouvelles figs, et quelque soit l'armée concernée ça me va : que du bonus. (Eviter peut être les figs qui ont déjà X version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses parties SDA, je ne vois pas trop où est le mal.

Ceux qui jouent au SDA depuis longtemps et qui ont pas mal de figs peuvent varier les plaisirs.

Les grosses parties doivent se faire en 2vs2 ou 3vs3 et rien n'empêche les joueurs d'inclure des règles de scénarios. Bref, c'est aussi aux joueurs de faire preuve d'imagination dans leur partie.

--> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114961

Je crois aussi que les grosses parties souffrent du manque de place sur les plateaux de jeu et finissent invariablement en vilaine bataille rangée de phalange.

Plus votre ligne s'étire et plus il est intéressant de travailler sur le côté déplacement de troupes.

Concernant le fait d'enlever les figurines à la pelle, on a les tests de Bravoure à 50%.

Rappelez-vous que beaucoup trouvaient ça débile à la sortie de la V4 ! <_<

Et puis faut pas se plaindre de voir des ré-éditions de fig en plastique. On est bien content de voir des Trolls, des OM, des Chevaliers de MT ou des héros en plastoc. C'est moins cher et plus accessible. Les peintres se contenterons toujours du métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au suivi de développement des règles... je vous renvois à la dernière mise à jour du site... le 4 août ! :crying:

Les mises à jour du site internet n'ont rien à voir avec la sortie régulière des suppléments et l'évolution des règles... <_<

Et comme tu le notes toi même, il n'y a plus de mise à jour de l'ancien site car ils bossent le nouveau. Donc toujours autant de travail mais sur une nouveauté plus importante qu'une simple mise à jour.

> evil-of-middle earth : Un moment que l'on avait vu la version non peinte de cette sortie. La couleur n'apporte pas grand chose, cela reste un mini diorama. Cela n'apporte rien pour le jeu, juste pour les collectionneurs et les peintres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDA Apocalypse, enfin du VRAI SDA. Komdenlfilm, j'ai toujours voulu jouer des formats 3000-4000pts... C'est chouette.... Mais c'est trop long... C'est vrai qu'inventer des nouvelles règles (genre la pierre de catapulte roule de 10cm vers l'opposé de l'engin et écrase tout sur le passage) mais j'aimerai pas voir des trucs farfelulus (Météores au service du Mal et Innondation Majeure pour le Bien^^)

SDA is Back et remarquez que le format SDA Apo s'est fait avant un WHB^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul à être apeuré par un format "apocalypse" ?

Moi? B)

Ce que je reproche à ce Warhammer Apocalypse, c'est que si il sort en stand-alone, le système de jeu ne va pas suivre derrière. Tout le monde reproche que le système ne supporte pas les grosses parties (lourdeur, temps, etc...), mais si ils nous sortent le même bouquin qu'Apocalypse pour 40k (qui soit dit en passant est d'un intérêt...limité...), ça va pas aller : 40k peut supporter des grosses batailles (bien que ça soit lourd aussi...), pas le SDA, qui est un jeu d'escarmouche scénarisée à la base, bien qu'il est depuis bien évolué (à mon grand regret...)

Vous semblez croire que cela va rebooster le SDA, moi je pense que ça va le couler encore plus (faut arrêter la fumette, faut pas deux ans pour sortir un Apocalypse...). Oui on aura des figs en plastique, oui des grosses boîtes d'armées vont sortir (si vous êtes capables de jouer à 1500 pts aujourd'hui, elles sont inutiles non?).

Mais cela va-t-il ramener du sang frais dans un jeu qui s'essoufle? Pour moi, seul un remaniement des règles, un éclairage des points sombres, et une nouvelle vision du jeu (retour aux sources) peuvent nous sauver. Prenons un exemple, les tournois : J'ai fais beaucoup de tournois, et le tendance actuelle est à la similarité des listes. Sur un tournoi de 30 joueurs, combien de HE, combien de Nains? Changer de format, après réflexion, est une fausse solution (on peut en discuter sur un autre post :crying:). Il faut revoir les fondamentaux comme dirait Jacquet, insuffler une nouvelle vie au SDA, autrement que par une course à l'armement (GW = Lord of War ? <_< )

On pourra toujours dire que je crache dans la soupe, que je critique sans avoir testé, mais je ne demande qu'à être surpris en bien. Mais j'ai peur que cela n'arrive pas...

Si la tendance à "moikélaplusgross" se confirme avec ce supplément, je pense faire comme l'ami Léon et me tourner définitivement vers la vraie escarmouche, et ne revenir sur le SDA que le temps d'une partie issue d'un supplément narratif, pour se dire que finalement, c'était mieux avant...

Enfin tout cela pour dire que le SDA reste suivis pour le moment.

Pour le moment...Je crains que l'Apocalypse ne soit un chant du signe...

Pour finir :

(enfin, comme diraient certains, HellDorado c'est bon, mangez-en !)

Dans mes bras

Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le jeux de batailles en 28mm( 32mm) deviennent pénibles dès qu on a a déplacer plus d une centaine de figurines par camps. Certes c'est beau mais rarement pratique sauf en utilisant des socles d unités comme a warhammer.

Il existe deja un jeu de figurines dans le monde de tolkien pour les grandes batailles, c est la batailles des 5 armées adapté du jeu Warmaster, en passant si vous en avez l occasion tester le, car c'est tres plaisant :crying:

27196160_p.jpg

Pour ma part j aurais préféré l inverse qu ils adaptent les figurines au systeme de la batailles des 5 armées car là on aurait de grosses unités facile a deplacé sans se prendre la tete.

J etais septique en voyant lors des annonces de changement de la V4 pour etre satisfait ensuite, je vais attendre d en savoir plus, mais je pense que ça restera un format de jeu exceptionnelle.

En plus sortir 300 figurines pour une partie de deux heures c est un peu frustrant finallement <_<

A suivre donc

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, moi aussi je vais mettre un brin d'optimisme !!! Avec tout ce que j'aicollectionné comme fig, j'ai quand même hâte de voir ce que vont donner ces règles...

Bien sûr, je ne veux pas remplacer le SDA par SDA apo (ou devrait-je dire Wome). Mais faire un Wome (War of middle earth) de temps en temps, ca peut-être sympa... avec pliens de copains, des bières et des pizzas <_< ...

Donc oui pour des règles complémentaires à l'actuelle V4. Et oui pour une V5 avec une màj des règles.

N'oublieze pas que la V5 de 40k est sortie juste après apo....

Donc oui pour un chant du "signe" de la continuité de la gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être désagréable, avant de faire un nouveau système, il ferait bien déjà de corriger tous les bugs de la V4. Je rappelle que certains ont dépensé de l'énergie sur ce forum pour recenser les différents problèmes, traduire tout ça en anglais, écrire un mail à GW UK et envoyer le tout en courrier également. Des nouvelles ? :crying:

- Eh, regarde ce courrier, y'a des frenchies qui demandent des explications sur les règles...

- Il faudrait voir ça et on va faire une faq

- Non, non, ça va pas ! On va mettre tout ça pour la prochaine édition du livre de règles, laisse-les attendre, ça serait autant de manque à gagner.

Bon, mes propos sont un peu "acerbes" mais sincèrement, je joue également à un autre jeu, édité par une petite société française, qui a bien sûr tout à gagner de développer son jeu. Cet éditeur est présent sur quasiment tous les tournois, a lui-même créé un forum officiel et il corrige les règles au fur et à mesure. Sans compter que leurs règles sont téléchargeables gratuitement...

Sincèrement, GW pourrait se donner un peu plus de mal quand même... même si c'est une grosse machine, y'a quand même un minimum de respect à leurs clients qui déboursent 50 euros dans un livre de règles, et peut-être deux à trois fois cette somme par an (entre 100 et 150 euros) en figurines.

Personnellement, si je pratiquais de cette façon avec mes clients, ils feraient carrément la tronche... voire je ne les verrai plus au bout d'un moment.

Evidemment qu'ils désirent vendre des figurines. C'est une entreprise avant tout. ^^

Ensuite je comprend qu'ils ont un service après vente assez pourris en matière de suppléments et de règles... Mais on n'y peut rien. Et concernant ton courrier, je n'ose pas imaginer le nombre qu'ils doivent en recevoir chaque jour... Dur dur de trier. Et ils gardent peut-être cela pour la confection de la v5 en effet.

Et rappelons nous que si on achète chez eux, c'est qu'ils nous proposent surement quelquechose que l'on a pas ailleurs. La loi de l'offre et de la demande... Pas la peine de râler ^^ Ou alors il faut savoir changer...

:unsure:

Excusez moi de prendre le train en route, mais vos questions de règles est ce que vous avez déjà pensé à les envoyer dans un premier temps à GW France? en général les gars de la Vpc répondent toujours à ce type de sollicitation et ils ont certainement plus de chance d'obtenir des réponses des anglais qu'un simple particulier <_<

Modifié par Grand Moff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de prendre le train en route, mais vos questions de règles est ce que vous avez déjà pensé à les envoyer dans un premier temps à GW France? en général les gars de la Vpc répondent toujours à ce type de sollicitation et ils ont certainement plus de chance d'obtenir des réponses des anglais qu'un simple particulier <_<

:crying: Est-ce que tu as déjà envoyé un mail pour un problème de règle à GW France ?

On l'a déjà fait plusieurs fois. On ne sait pas qui répond dans un premier temps, ensuite, ceux qui répondent ne jouent pas forcément au sda. Dans mon club, plusieurs joueurs vont aux magasins GW, je peux vous citer plusieurs cas, il y en a un qui voulait acheter des woses, ("des quoi ?" a dit le vendeur, "je connais pas"), un autre a participé au tournoi champion éternel et le vendeur racontait n'importe quoi en cas de litige des règles. Je n'apprendrais rien à personne en expliquant que la plupart des vendeurs GW ne jouent pas à ce jeu.

Pour les problèmes de règles et le mail envoyé à GW, les concepteurs de jeu sont en angleterre, donc en France...

Ce que je reproche à GW, c'est que j'ai l'impression qu'ils ne sont pas à l'écoute des joueurs, alors bien sûr, ils vendent des figurines et c'est une entreprise, et ce sont les propos que j'avais tenu lors d'un sujet, mais ça n'excuse pas tout non plus. Il faut avoir un minimum de considération et savoir remettre en question son travail. Avez-vous une évolution des rohirrims entre la v3 et la v4 par exemple ? Avec les suppléments sortis derrière, ils auraient dû corriger les profils des rohirrims par exemple, et par attendre 2 ou 3 ans de sortir un nouveau supplément approprié. Pendant ce temps, personne ne joue quasiment cette armée en tournoi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.