Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions News


Xev74

Messages recommandés

ce qui m'étone c'est que dans wd on nous dit "les régles de certains des héros les plus puissant de la terre du milieu" et on aurait que 5 figurines non je pense que cela va fair comme pour Mordor les photos des autres héro et leurs sortie remise a plus tard peut etre en mème temps que les 2 autres nazgul et Légion 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

Je poste avec un poil de retard mais pour en revenir au figouz des 3chasseurs, de Gandalf et de Elrond .... :P

Moi qui suis fan de Legolas et qui possède déja toutes ses figouz différentes (sauf mine de la moria en plastoc et a cheval avec le nabot derriere lui) et ben là a part la pose ... j'aime pas :) on ou a habitué a mieux niveau sculture. Les figurines jusqu'a présent sortient ressemblées largement aux persos du film.

Le staff G-W essaie t-il de plus se rapprocher du monde de tolkien que de Peter.J ?

En tout cas pour conclure je dirai c'est comme une pochette surprise :

"jolie on en attend beaucoup, mais il n'y a quasiment rien dedans".

Skilboss,

ps: beaucoup de "pub" pour pas grand chose : deçu ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parler avec un gas du staff gw et il m'as dis que ce n'ete pas prévu

Ils sont pas toujours au courant de tout non plus ^^ De plus, quand il te dit que ce n'est pas prévu, c'est peut-être seulement qu'il n'en a jamais entendu parler, ou alors que ce n'ai juste pas marqué noir sur blanc dans un planning.

Mais ce serait quand même logique qu'il le ressorte. Tout simplement d'un point de vue commercial: une version remaniée de LOME (nouveaux profils, corrections des bourdes apparemment nombreuses) serait assurée d'être vendue, et cela ne leur coûterait pas grand-chose à produire... Sans compter que la présence de nouveaux profils leur permettrait de tenir un peu en haleine les joueurs du SdA, et donc de pérenniser les ventes de cette gamme...

Quant aux Trois Chasseurs, en fait je ne les vois pas du tout là ou ils sont sensés être représentés: Legolas mènerai les archers Elfes Sylvestres, Aragorn un contingent de Rangers, et Gimli (s'il ne s'est pas déjà pendu tellement il est risible) un groupe de Rangers Nains. Mais il reste sacrément moche quand même. Quant à Elrond et Gandalf, tout a déjà été dit...

DragoNik, rien à voir mais va bien falloir que je la finisse ma satanée armée de Minas Tirith...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce serait quand même logique qu'il le ressorte. Tout simplement d'un point de vue commercial: une version remaniée de LOME (nouveaux profils, corrections des bourdes apparemment nombreuses) serait assurée d'être vendue, et cela ne leur coûterait pas grand-chose à produire... Sans compter que la présence de nouveaux profils leur permettrait de tenir un peu en haleine les joueurs du SdA, et donc de pérenniser les ventes de cette gamme...
Une nouvelle version de Légions maintenant, alors qu'un tas de profils de la version actuelle manquent, et qu'on a vu que ça changeait tout le temps? Les nouveaux profils ne seraient que cités, pas décrits, donc il faudrait les suppléments qui contiennent les listes d'armées.

Moralité: à moins d'un changement radical de la parties règles d'armées et d'alliance, un Légions 2 serait inutile par rapport au 1, à l'heure actuelle. Et ses listes risquent d'être aussi vite obsolète.

Ils font ce qu'ils veulent, mais le bon coup commercial, j'y crois pas. Moi qui collectionne tous les suppléments, celui là je saute.

Je pense que ce que les joueurs attendre, c'est une gamme complète de figurines, et de ce point de vue les derniers suppléments ne sont pas à la hauteur, vu le nombre de lacunes... C'est par ça qu'ils devraient commencer, plutôt que nous ressortir des héros multiproduits dans des versions inutiles et en bonne partie ratées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'acord avec lucius mes bon il faut attendre, moi les supléments j'aime bien la partie historique des armées.

mais pour en revenir a légions de la terre du milieu le gas de gw avec qui j'en ai discuter m'as dis que ce n'été pas du tout prévu, mais qu'il y aurais d'autres sorties. Donc voila je passe le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gas de gw avec qui j'en ai discuter m'as dis que ce n'été pas du tout prévu

Il est de notoriété publique que les polos rouges sont paroles d'Evangiles... :)

Ils sont plutôt les derniers au courant de ce que se passe dans le monde du zhobby à vrai dire...

Et par pitié Toniob, soigne ton orthographe/grammaire/syntaxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois mois avant la sortie du dernier livre de règles WFB j'ai demandé à mon polo rouche si il savait si on allait avoir une nouvelle version : " Pas que je sache, du moins pas avant un certain temps..."

Il faut comprendre que l'annonce d'une nouvelle version est le pire de ce qui peut arriver à un vendeur GW... Personne ne veut de l'ancienne et il n'a rien d'autre à vendre...

Sinon figs moches et pour Elrond mal peinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de notoriété publique que les polos rouges sont paroles d'Evangiles... :)

C'est sur un gars du staff du GW du coin m'avait dit avant la sortie du Gondor en Flamme que c'était hautement improbable qu'un supllément avec un nom aussi ridicule sorte un jour :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fort : un Polo Rouge qui me conseillait d'acheter un supplément SdA ( histoire de connaitre un seul nouveau profil qui m'intéressait ) n'a jamais voulu me croire quand je lui ait dit que les profils et règles spé des suppléments étaient dispos sur leur site internet.

D'ailleurs si quelqu'un passe, il faudrait le renseigner ce pauvre garçon ( faut dire que ça fait pas très vendeur comme argument, en se mettant à sa place on peut comprendre qu'il persiste à nier l'évidence ).

A part ça un LOME 2.0 semble inévitable ( confirmé par GW dans une FAQ ), après rien ne nous dit quand et surtout comment, si ça se trouve on aura droit à un errata en ligne ( encore :) ).

PS : avec tout ce que je lis dans les derniers posts, on pourrait ouvrir un topic : "Les meilleurs gaffes des Polos Rouges" :P

D'hommage qu'ils n'aient pas des Tuniques Bleues, on auraient pus en faire une BD ...

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt pour l'errata sur le Net. Cela éviterait à beaucoup de joueur ayant déjà la V1 de LOME d'en racheter une 2ème.

Sinon, j'aimerai éviter que ce topic serve de plantage de couteau dans le dos des polos rouges. Il doivent vendre, comme tout commerçant. Ce ne sont pas les seuls à être parfois maladroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS On]

PS : avec tout ce que je lis dans les derniers posts, on pourrait ouvrir un topic : "Les meilleurs gaffes des Polos Rouges" :P

Je m'y colle, même si je n'apporterai pas de contribution: à Reims, ya moins cher et plus sympa que le GW...

Plus fort : un Polo Rouge qui me conseillait d'acheter un supplément SdA ( histoire de connaitre un seul nouveau profil qui m'intéressait ) n'a jamais voulu me croire quand je lui ait dit que les profils et règles spé des suppléments étaient dispos sur leur site internet.

D'hommage qu'ils n'aient pas des Tuniques Bleues, on auraient pus en faire une BD ...

Effectivement, ils sont comme la cavalerie: ils arrivent toujours après la bataille :)

[HS Off]

EDIT Xev74 : J'ai dis STOP les remarques désobligeantes sur les polos rouges. Prochain coup = averto.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hs-On]

@ Xev74 : Tout a fait d'accord, d'autant plus qu'en belgique ils sont il me semble moins chi*** qu'en France donc je ne me plains pas, ce sont des commercants comme les autres et qu'on ne met pas toujours au courant de tout :)

[Hs-Off]

En ce qui concerne LoME je trouve que ce livre est quand même un beau foutage de g*****. Il n'y a pas de profil, les règles sont simplistes ( si on te les dit une fois tu as compris et tu n'as pas besoin d'un aide mémoire) et on attend toujours plein de figs annoncées qui ne sont pas encore sortie.

Je n'ai pas acheté la première version et je n'achèterai pas la seconde tant que les elnaith et autres elfes ne seront pas sortis...

Enfin pour conclure cette petite réflexion :P , peut être qu'on aura dans le WD les règles des Elnaith et autres guerriers elfes qui sont annoncés dans LOME vu que semble t'il GW ne veut plus faire de supplément et veut avoir un bon contenu WD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour conclure cette petite réflexion :) , peut être qu'on aura dans le WD les règles des Elnaith et autres guerriers elfes qui sont annoncés dans LOME vu que semble t'il GW ne veut plus faire de supplément et veut avoir un bon contenu WD..

Je ne suis pas d'accord. Il est possible que GW veuille nous donner des ajouts aux règles des Trois Chasseurs et de Gandalf et comme la figurine d'Elrond était prêty, ils en ont profité pour évité d'avoir une figurine sans profil.

Donc, je pense que GW va continuer ses suppléments mais plus les tourner vers des sortes de livres d'armée ou codex (comme à Battle ou à 40k) car c'est ce que nous avons de plus en plus (Le Gondor en Flammes, Harad, Mordor).

Le WD servira donc à donner des règle spour combler des manques en attente de nouveaux suppléments comme ils avaient fait avec le Codex Blood Angels de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD c'est bien, mais o ne peut pas considérer les infos de profils comme officiels surtout avant la sortie des figurines et donc de leur profil dans des suppléments.

Je ne suis pas trop fan du WD car je ne joue pas aux 2 autres jeu. Ce bouquin est donc un investissement inutile pour moi. Les infos intéressantes, je les retrouve ici ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat glisse enfin sur l'aspect primordial de cette nouvelle vague de sorties. On peut certes discuter de la qualité relativement quelconque des figurines concernées, mais ce n'est finalement pas le plus important. Ce qui importe le plus, c'est la provenance inédite des règles qui vont animer les figurines: le WD au lieu d'un supplément. Il s'agit d'une véritable révolution, et il semble que peu de gens en ont conscience. Jamais auparavant des règles (vraisemblablement) officielles pour le SDA ne sont parues préalablement dans le magazine de GW. Ce qui se faisait déjà pour les deux Warhammer par le biais des Chapter Approved semble désormais valable pour le SDA. Par le passé, le WD avait déjà publié des profils expérimentaux (les elnaith ou les guerriers des fiefs par exemple), mais jamais ceux-ci n'ont revêtu de caractère officiel (il était par conséquent impossible de les jouer en tournoi). Les cinq héros prévu pour le rentrée prochaine inaugurent donc un nouveau support d'édition des règles.

Il est possible que GW veuille nous donner des ajouts aux règles des Trois Chasseurs et de Gandalf et comme la figurine d'Elrond était prêty, ils en ont profité pour évité d'avoir une figurine sans profil.

Je ne partage pas cette analyse. Les figurines des corsaires d'Umbar illustraient LOME à sa sortie lors de l'été 2006 mais ne sont pourtant sorties qu'un an et demi plus tard début 2008. D'ailleurs, je parie que les futurs elfes sont déjà prêts. A mon avis, GW tente un coup, soit pour redorer le blason du WD (qui en prend salement pour son grade au point d'être assimilé à de la pub payante), soit pour explorer un support d'édition moins lourd pour le SDA. Les suppléments ne sont peut-être pas suffisamment rentables, et cela ne serait guère étonnant dans la mesure où les profils (ce qui intéresse le plus les joueurs que nous sommes) sont accessibles gratuitement et légalement sur internet. Je pense que GW teste la formule à petite échelle avec quelques héros pour voir ce que cela peut donner ou pour habituer les joueurs à ce changement sans trop les brusquer.

Je suis en partie d'accord avec Rustor quand il dit que le WD pourrait être le nouveau relais des règles du SDA. En revanche, je ne crois pas que cela marquera l'arrêt de la publication de suppléments. Une vague de sorties sur les elfes ne peut pas être supportée par le WD qui doit aussi assurer la promotion de deux autres jeux. Par contre, il est possible que quelques profils "isolés" de LOME (les huorn par exemple) paraissent à l'avenir dans le WD. A titre personnel, je trouve l'idée intelligente s'il s'avère que mon intuition se vérifie.

Shas'El'Hek'Tryk, qui rêve éveillé.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poursuivant sur l'analyse ( toujours percutante ) de Shas'El, on peut noter une occurence de règles pseudo-officielles WD, avec les Essences d'Ents.

Si mes souvenirs sont corrects, ces règles de customisation étaient apparues dans un WD, donc non officielles à l'époque ( accord de l'adversaire etc... ) pour êtres publiées mots pout mots à l'occasion du supplément des Deux Tours ( il me semble que c'est celui-là ) plusieurs mois après, voir années, il faudrait vérifier ça.

Par contre, il est possible que quelques profils "isolés" de LOME (les huorn par exemple) paraissent à l'avenir dans le WD

Pour êtres repris dans un supplément quelques mois plus tard.

En effet je vois mal le WD ( un magazine mensuel ) comme la source définitive de certains profils.

Cela annoncerait certainement une nouvelle flexibilité dans les sorties ( plutôt que par gros blocs sur un supplément ).

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est possible que quelques profils "isolés" de LOME (les huorn par exemple) paraissent à l'avenir dans le WD

Pour êtres repris dans un supplément quelques mois plus tard.

Une tactique malsaine ...

J'achète le WD car il y a un profil des Coeur Noir (par exemple). Wouha, ils sont pas mal en fait ces Coeurs Noirs.

3 mois plus tard, je dois acheter le supplément officiel car leur profil a sensiblement évolué ...

Donc le profil fourni dans le WD est une sorte de test pour voir si la fig est jouable ou pas.

Dur dur de faire le lien entre WD et supplément officiel ! :)

Xav - j'y crois pas trop quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois plus tard, je dois acheter le supplément officiel car leur profil a sensiblement évolué ...

Justement, ce qui m'a beaucoup étonné avec l'exemple des Ents, c'est que les règles n'ont pas changées d'une syllabe, ni d'un point ( que ce soit en plus ou en moins ).

Après quand on voit la qualité de LOME, je comprends que comme toi Xev on puisse se poser des questions...

Dur dur de faire le lien entre WD et supplément officiel

Oui, ce n'est qu'une piste qui ne sera sans doute jamais explorée par GW.

Après c'est aussi la possibilité de différer la sortie de quelques profils par rapport au supplément correspondant ( et qui n'est pas forcément le prochain sur la liste ). En somme une réponse au casse-tête des conglomérats de profils ( à justification fluffique douteuse ) imposée par LOME.

En définitif, je préfererais aussi bien plusieurs petites sorties régulièrement que quelques grosses avec des temps d'attentes plus longs.

Ca permetterait de fidéliser les joueurs au niveau des sorties.

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ça serait une tactique commerciale intéressante pour GW: les profils sortent dans WD, les joueurs l'achète. S'ils sont jouables, WD prend rôle de publication de règles officielles, redorant son blason et par là même ses ventes. S'ils ne le sont pas, ils sont modifiés à la sortie du supplément correspondant, obligeant les joueurs à l'acheter également, et évitant la mise en place d'un errata quelques mois plus tard. Ca coûte pas forcément cher à mettre en place, mais c'est toujours ça de gagné pour eux. Moralité: tout bénef' pour GW.

DragoNik, et pis d'abord les polos rouges et ben... euh j'ai rien dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est possible que quelques profils "isolés" de LOME (les huorn par exemple) paraissent à l'avenir dans le WD

Pour êtres repris dans un supplément quelques mois plus tard.

Une tactique malsaine ...

J'achète le WD car il y a un profil des Coeur Noir (par exemple). Wouha, ils sont pas mal en fait ces Coeurs Noirs.

3 mois plus tard, je dois acheter le supplément officiel car leur profil a sensiblement évolué ...

Donc le profil fourni dans le WD est une sorte de test pour voir si la fig est jouable ou pas.

Dur dur de faire le lien entre WD et supplément officiel ! :lol:

Xav - j'y crois pas trop quand même.

Et pourtant, pour les autres systemes, ca s'est deja fait. A l'epoque de la Periode Rouge, le W.D. avait les regles des nouvelles figs (ex. les Traks pour Orks 40k), qui sortaient ensuite dans les livres. C'est tres sensible. Ca permettait de completer les gammes de facon frequentes, puis de regrouper le tout dans la version suivante des L.A.. Personne se plaignait a l'epoque. Mais bon, a l'epoque, le W.D. valait le papier sur lequel il etait imprime. De nos jours on peut meme pas se torcher le posterieur avec, comme on en ressortirait encore plus sale. Si c'est pas beau les metaphores...

Joe le Barbare, qui soutient la theorie du Shas'El (arrete de formuler des theories et va peindre tes figs, nondidious!)

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi je vient d'avoir le net. Et j'ai appris pas mal de chauses grace au wd et aux supléments plutot qu'avec le net donc voila le wd je l'achete tout les mois et les supléments pareils déz qu'il ya une sortie sda.

Car j'aime bien l'historique des armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.