Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons]


Ragh

Messages recommandés

Moi je dit sans l'indémoralisable sa redevient fluff et juste, depuis quand un démon de fuit jamais ? Dans n'importe quel film on les voit reculer quand ils prennent cher ... Enfin bon un démon c'est suposer avoir une cervelle c'est pâs un zombie ...

Le problème, c'est que si tu es en tournoi restriction/refus, c'est pour tout le monde, pas seulement pour les démons. Et ces restrictions sont souvent bien plus violentes pour les autres armées puisque le démon, tu as beau limiter ce que tu veux, ça reste 100% pur bourrin.

Bien sur ! Mais c'est pas imprennable, j'ai eu qu'une égalité avec des démons contre de l'elfe noir et ce 2 fois de suite avec 2 joueurs différents ! Ben j'ai franchement due me creuser la cervelle pour sauver les meubles car quand sa passe pas ben sa passe pas !

le démon c'est certe plus fort que toi mais si tu cherche le truc pour le démolir il aura que peu de soluces pour se protégé une fois ces défenses bourrines habituels surpassés. Mon vampire a de nombreuses façon de se rendre très dure à tuer alors que mon héraut de tzeentch utilise toujours la même, je doit me creuser la tête pour le protégé à tout prix. (toujours en jouant restriction/refus)

10 arquebusiers, 80 points. 40 arquebusiers, 320 points, pour des gars endurance 3, qui sont totalement impossibles à aligner sur le champ de bataille à cause des lignes de vue, qui n'ont pas d'invu, qui n'ont qu'un seul pv chacun, qui ne tirent pas magique et enflammé, qui n'ont pas mouvement 6, qui ne tirent pas à 360, qui n'ont pas 2 attaques force 5 par mec, qui ne sont pas tirailleurs ( pour le malus au tir et la capacité à se planquer en forêt ). Personnellement je préfère les 6 incendiaires, qui pour 120 points de moins sont deux fois mieux

En même temps la tu fait le taureau face au tissu rouge et si tu fonce bétement dedant t'étonne pas de te faire défoncer ! Ce que je veut dire c'est qu'il faut pas essayer de prendre les incendiaires à leur propre jeu et donc prendre leurs points fort de plein fouet ! Leur tirer dessus sa sert à rien, il faut soit les bloquer soit leur donner à manger.

A cholet toujours j'ai bloquer 4 incendiaires avec du zombie ! de la base ! 80 pts (il a due me maudire ce jour la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, contre les CV et EN, comme les autres armée "V7" (quoique je ne sais pas si toutes ... ) c'est déja plus serré.

Mais les autres ?

Alors comme vous je pense que enlever l'indémoralisable serait une solution ...

Secryde.

Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cholet toujours j'ai bloquer 4 incendiaires avec du zombie ! de la base ! 80 pts (il a due me maudire ce jour la !

T'arrives à chopper du mouvement 6 tirailleurs avec du pavé mouvement 4 qui ne peut pas poursuivre toi ? :clap: Ou alors tu passes une danse macabre, mais dans ce cas tu payes ta supériorité magique en plus des 80 points ...

Ce que je veut dire c'est qu'il faut pas essayer de prendre les incendiaires à leur propre jeu et donc prendre leurs points fort de plein fouet ! Leur tirer dessus sa sert à rien, il faut soit les bloquer soit leur donner à manger.

Les bloquer --> Indémoralisable qui bouge vite ( parce que sinon sauf joueur démon très très mauvais tu les choppes pas les incendiaires ) et soit qui tape très fort soit qui pouf pas au résultat de combat ... Tout le monde n'a pas une bête des marais sous la main :clap: ( bon j'exagère il y a les CN régènérants, les chevaliers de sang et les chevaliers du chaos de nurgle qui s'en sortent pas mal ( merci le -1 pour toucher au tir ) ).

Et ça fait quand même mal au c** de devoir sacrifier plusieurs unité ( puisque en gros si léger --> une phase de tir et ils font pouf, si c'est du plus lourd ça coute cher ) pour une seule à 210 points alors qu'on a tout le reste de l'armée démon à gérer.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, normalement, les incendiaires ça se choppe très difficilement (Lourds, sorts, etc ... ).

C'est possible, mais a côté avec la doublette de chien :clap: Non, tout le monde joue pas aussi bill, je sais.

Une invulnérable 5+, c'est assez énorme!

Allez, tant que j'y suis : Effectivement, d'accord avec toi.

Je me suis dis au départ, bof bof, 5+, c'est pas terrible. Mais comme tu dis ça peut devenir très vite handicapant.

Secryde, qui voulais jouer démon mono-dieux (tzeentch ), a acheté le LA, depuis il est au placard (bon je sais EN c'est pas forcement soft, mais ya moyen ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mondieux Tzeentch était aussi mon but mais quand j'ai vu le résultat ben j'ai laisser tomber, pas moyen de faire soft ! Donc du coup je joue polytheiste en utilisant les autres dieux pour enlevé de la magie et rajouter quelque chose d'interessant et de diférent (avec du Slannesh mon armée reste à F3 E3 :D ).

T'arrives à chopper du mouvement 6 tirailleurs avec du pavé mouvement 4 qui ne peut pas poursuivre toi ?

En faite il en voulait à mon wargulf alors j'ai mit les zombies pas loin qui ont foncé vers eux. les incendiaires était à se moment dans une forêt et sont sorti pour me tirer dessus, j'ai lancer la résurection devant lui pour le bloquer et je l'aie charger alors qu'il tirait sur mon wargulf. quand il a finalement reussi à se débarassé des zombies resurecté ben les autres zombies étaient à porté de charge = échec et mat :clap:

Les bloquer --> Indémoralisable qui bouge vite

Il faut jouer sur ce qu'ils n'ont pas plutot que de s'éxtasier sur leurs points forts. Ils ne tirent qu'a 18 ps et bouge à 6, si on réfléchit bien il doit avancer pour pouvoir tirer, de plus il existe pas mal de chose qui résiste à des tirs de F4 et avance à plus de 6 ps, le tout est de le placer et surpassé sa capacité de mouvement tirailleur. Bien sur que tu devra faire des sacrifice mais en même temps si tu t'en débarasse tu bousille la phase de tir démoniaque et croit mon adversaire a vraiment pas aprécier (exemple si dessus) car il ne pouvait plus m'affaiblir à distance (la magie c'est bien quand sa marche et le CV a se qui faut pour bloquer).

Tout se que tu enverra sera rentable si les incendiaires sont éliminés, les incendiaires ne coutent pas juste 35 pts pièces ils sont la phase de tir démoniaque et par concéquent leur perte va bien plus loin que sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est qu'on tente de démontrer que les démons ne sont pas si forts que ça en prenant comme exemple, du CV plein d'invocations et de l'EN boosté aux hormones... ceci prouverait-il que Battle chez les "grands joueurs" se résume à CV, En et Démons ?

Personnellement, ayant lu les quelques pages de discussion et suite à mon expérience personnelle, je penche plutôt vers le camp du "démons = LA raté". Si la seule façon de les contrer est de jouer les autres armées les plus potentiellement puissantes du jeu en version optimisée, ma foi, c'est que leur LA est raté. Certains présentent les démons comme intéressants car ils mettent du challenge dans la partie... personnellement je préfère que le challenge vienne de mon adversaire plutôt que de son LA qui fait tout pour lui au point de ne plus vraiment avoir à poser une stratégie (que ça soit en bien (plein de points forts) ou en mal (préformatage de type héraut de machin = dans unité de machin avec tel et tel don).

Dans mon tas de joueurs, l'un d'eux jouait démons... outre le fait qu'il était bon joueur et sans doute incapable de ne pas optimiser son armée, toutes ses batailles étaient pliées en 2 tours. Il restait un très bon joueur avec d'autres armées, mais avec les démons il était un ignoble bourrin. Alors certes, une armée style ES mobile pouvait survivre; mais quand on joue une liste normale en face et qu'en plus on joue occasionnellement, la partie n'est ni intéressante ni amusante. Que peuvent faire les Ogres, Rois des Tombes, Hommes-Bêtes, Empire non "TAV, Autel miroir", O&G non "4 balistes cata plongeur", qui plus est avec utilisation d'une liste qui ne soit pas anti-démons ? Pas grand grand chose à part espérer un craquage du joueur démon.

Brèfle, comme dit Béru. Voila mon avis rapide si ça intéresse quelqu'un. En gros, je souhaitais rappeler qu'à Battle, il n'y a pas que les EN et les CV... même si on a tendance à oublier que les armées V6 ou V7 pré-HE existent encore ^^.

Roger, l'homme qui joue O&G mode horde et qui a du mal (contre tout hein, j'suis mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est qu'on tente de démontrer que les démons ne sont pas si forts que ça en prenant comme exemple, du CV plein d'invocations et de l'EN boosté aux hormones... ceci prouverait-il que Battle chez les "grands joueurs" se résume à CV, En et Démons ?

Ce que je trouve marrant moi c'est que t'a pas remarquer qu'on parle de nos armées en faite et comme le commun des joueurs tu ne lit que ce que tu veux entendre ...

Relis bien et tu verra que j'ai parlé des OeG que tu semble jouer !

je penche plutôt vers le camp du "démons = LA raté"

Si celon toi un LA trop fort veux dire LA raté la je pense être d'accord avec toi malgrès le faite que je joue démon (heureusement qu'on peut aussi les jouer à 40k) ...

Néanmoins ils existent donc faut bien trouver quelque chose pour les calmer dans la mesure du possible

En gros, je souhaitais rappeler qu'à Battle, il n'y a pas que les EN et les CV... même si on a tendance à oublier que les armées V6 ou V7 pré-HE existent encore ^^.

Tu a le droit d'en parler, nous on parle de se qu'on connais (et puis je vais pas me taper toutes les armées non plus ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste savoir pour ma culture personnelle quels sont les armées pour lesquelles les démons provoquent des no-match?

De mon expérience personnelle en tournois :

Les HE profitent a fond de la faible endurance des démons

Les Elfes en général ont beaucoup de tir + baliste pour degommer les Seigneurs démons

Les nains / Skavens ont du tir à gogo qui annihilent les patés + canons pour les personnages + seigneurs (avec un bonus pour les nains pour l'anti magie et le haut commandement)

Les HL ont la flegme qui les rend quasi insensible aux test de moral

les Cv sont l'équivalent des démons chez moi

Ca fait quand même de part ma faible expérience pas mal d'armée à même de lutter et sans utiliser des unités spéciales contre les démons.

A moins que je me trompe totalement, ce qui est fort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste savoir pour ma culture personnelle quels sont les armées pour lesquelles les démons provoquent des no-match?

De mon expérience personnelle en tournois :

Les HE profitent a fond de la faible endurance des démons

Les Elfes en général ont beaucoup de tir + baliste pour degommer les Seigneurs démons

Les nains / Skavens ont du tir à gogo qui annihilent les patés + canons pour les personnages + seigneurs (avec un bonus pour les nains pour l'anti magie et le haut commandement)

Les HL ont la flegme qui les rend quasi insensible aux test de moral

les Cv sont l'équivalent des démons chez moi

Ca fait quand même de part ma faible expérience pas mal d'armée à même de lutter et sans utiliser des unités spéciales contre les démons.

A moins que je me trompe totalement, ce qui est fort possible.

Les HE profitent surtout à fond de leurs armures dragon !!!! :clap:

Les autres Elfes tirent assez bien, ce qui n'est pas en leurs défaveurs.

Les nains sont juste trop statique.

Les skavens n'ont qu'un tour pour espérer arrêter la légion démoniaque, sinon c'est leurs fin.

La flegme des HL??? Quand tu perd le combat de 3 ou 4... bah un test à -3 ou -4 flegme ou pas flegme, cela se loupe très facilement... surtout quand il y a une bannière du désespoir dans le coin...

Les CV se joue différemment. Il gagne sur le long terme, faut t'il arriver sur du long terme encore.

La meilleurs armées pour arrêter le démon est sans aucun doute l'empire.

TAV + AUTEL + canon, plus tir, + Magie + cavalerie avec très grosse sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Cv sont l'équivalent des démons chez moi

Pas vraiment, ils ont pas grand chose pour gérer les incendaires ( en gros le speedy GB bien équipé, mais tu risques 300 points alors que le démon risque 200 et le carosse mais il lui faut éviter le bubu ou le jugg qui traine ), ils ne peuvent pas du tout gérer le pavé de sangui avec jugg ( sur une douzaine de parties je crois bien que j'ai jamais réussi à le prendre, au mieux le demi pavé avec du bol et un pv sur le jugg parce qu'il aura fait 1 à sa save, mais plus généralement j'y perd soit un perso soit un pavé ), ni le bubu ( et pourtant on a cherché ... ), et surtout les cv partent assez souvents avec 400 points donnés à l'adversaire ( genre spectre + vargulf, combinaison polyvalent mais qui soit se fait shooter à la magie, au tir, soit se prend des hurleurs, soit doit se planquer toute la partie en ne faisant rien ). A moins de 2000 ils sont dominés en magie ( puisque on est obligé de protéger ses persos pour ne pas perdre 200 points très rapidement, donc la magie est assez vite bridée, alors que le démon avec son pack de 30-40 horreurs et son héraut il est pénard ... ), et les incendiaires sont vraiment ingérables. A plus de 2000 points le bubu ravale l'armée assez facilement ( bon, je me place dans le dos de tes pavés, si tu te retournes tu te prends des chiens de khorne de dos et si j'ai envie le bubu de face, si tu restes comme ça c'est bubu de dos et éventuellement chien de khorne de face ... Tu fais quoi ? :clap: ). Avec un gardien des secrets ou un GI on peut s'en sortir par contre, ils ne volent pas donc on peut toujours les rediriger le temps qu'on s'occupe des pavés ( sauf les sanguis qu'on ne peut pas prendre ), par contre si vachette il y a on perd le gulf ou les spectres à la sirène au tour 1 ...

Donc contre du cv s'il n'est pas crade ( méchant full magie par exemple, ou cds régèn, vu qu'on va oublier le full spectres ... ) et n'a pas une bannière des feux de l'enfer qui traine il se fait retourner par tout démon un tant soit peu compétitif.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 arquebusiers, 80 points. 40 arquebusiers, 320 points, pour des gars endurance 3, qui sont totalement impossibles à aligner sur le champ de bataille à cause des lignes de vue, qui n'ont pas d'invu, qui n'ont qu'un seul pv chacun, qui ne tirent pas magique et enflammé, qui n'ont pas mouvement 6, qui ne tirent pas à 360, qui n'ont pas 2 attaques force 5 par mec, qui ne sont pas tirailleurs ( pour le malus au tir et la capacité à se planquer en forêt ). Personnellement je préfère les 6 incendiaires, qui pour 120 points de moins sont deux fois mieux

En même temps la tu fait le taureau face au tissu rouge et si tu fonce bétement dedant t'étonne pas de te faire défoncer ! Ce que je veut dire c'est qu'il faut pas essayer de prendre les incendiaires à leur propre jeu et donc prendre leurs points fort de plein fouet ! Leur tirer dessus sa sert à rien, il faut soit les bloquer soit leur donner à manger.

Sauf qu'on rebondissait sur le message qui disait que les incendiaires ont pouvait largement les surpasser au tir notamment avec un Empire. Preuve que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on rebondissait sur le message qui disait que les incendiaires ont pouvait largement les surpasser au tir notamment avec un Empire. Preuve que non.

Surpasser des incendiaires en tir c'est pas dur mais faut les comparer avec autre chose, pas face à face mais plutot contre quelque chose d'autre je dirai.

Parceque sinon j'ai pas comprit ou vous voulez en venir ...

Les HE profitent a fond de la faible endurance des démons

Ils peuvent fuir et sont pas tous immune psycho, ils ont encore moin d'endurance et ils ont pas tous des invus

Les autres Elfes tirent assez bien, ce qui n'est pas en leurs défaveurs.

Heureusement car une foi au cac ils ont peu de chance de gagner si ils n'ont pas choisi leurs corps à corps !

Les nains / Skavens ont du tir à gogo qui annihilent les patés + canons pour les personnages + seigneurs (avec un bonus pour les nains pour l'anti magie et le haut commandement)

ouai c'est pour cela que les gargouilles existent ...

Les HL ont la flegme qui les rend quasi insensible aux test de moral

Vachement utile contre la pu + peur !

les Cv sont l'équivalent des démons chez moi

Ouai en bien moin puissant c'est pour sa que stastistiquement le CV n'a aucune chance ...

A moins que je me trompe totalement, ce qui est fort possible.

En faite c'est tout à fait sa :clap: Non sérieusement il faut être ingénieux pour battre cette armée à la régulière et on part perdant avec la plupart des armées.

Après il faut y allé au culot et contrairement à se que pense certain c'est faisable ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mondieux Tzeentch était aussi mon but mais quand j'ai vu le résultat ben j'ai laisser tomber, pas moyen de faire soft ! Donc du coup je joue polytheiste

Oui enfin, softiser une liste full Tzeentch avec quelques chiens de Khorne, je suis plus que sceptique -.-'

Il faut jouer sur ce qu'ils n'ont pas plutot que de s'éxtasier sur leurs points forts. Ils ne tirent qu'a 18 ps et bouge à 6, si on réfléchit bien il doit avancer pour pouvoir tirer, de plus il existe pas mal de chose qui résiste à des tirs de F4 et avance à plus de 6 ps, le tout est de le placer et surpassé sa capacité de mouvement tirailleur.

Des choses qui résistent à des tirs F4, oui. Qui résistent à des tonnes de tirs, non.

Qui plus est, les troupes qualifiées pour chopper les incendiaires, c'est de la cavalerie lourde (la légère se fait exploser tant au tir qu'au close). La cavalerie lourde, ça bouge à 7, ça a besoin de faire des roues, et ça ne rentre pas dans des terrains difficiles (enfin, ça n'en sort plus en tous cas).

Dépasser un M6 tirailleurs, c'est TRES loin d'être aisé, d'autant qu'il te canarde pendant ce temps.

Et même si tu y arrives, tu es loin de partir gagnant: lance molle+invulnérable+peur (génialissime si tu n'as pas/plus la PU!)...

Quant à sacrifier la moitié de l'armée pour tuer 200 points, je crois pas que ce soit pertinent vu ce qu'il y a à côté.

Tout se que tu enverra sera rentable si les incendiaires sont éliminés, les incendiaires ne coutent pas juste 35 pts pièces ils sont la phase de tir démoniaque et par concéquent leur perte va bien plus loin que sa !

Il y a une grosse différence entre sacrifier beaucoup de points pour éliminer l'artillerie qui d'une armée, qui représente sa principale force de frappe (avec des péons CC3 F3 1A à côté) et en sacrifier pour éliminer (ou même pas) une unité puissante, mais pas spécialement plus que les gros trucs à côté!

Qui plus est, autant chopper du canon ou de l'arquebusier est aisé, autant un tirailleur M6 avec 2A c'est une autre paire de manches!

Dans le premier cas, le joueur doit ruser pour essayer de les protéger. Dans le second, l'unité se protège tout seule et il faut ruser pour essayer de les prendre: il y a une énorme différence!

Ce qui est marrant c'est qu'on tente de démontrer que les démons ne sont pas si forts que ça en prenant comme exemple, du CV plein d'invocations et de l'EN boosté aux hormones... ceci prouverait-il que Battle chez les "grands joueurs" se résume à CV, En et Démons ?

Ben en fait, avant les démons, le bourrinisme en tournoi était plutôt représenté par les CV et les EN... et comme par hasard, il semblerait que beaucoup de joueurs démons aujourd'hui jouaient préalablement CV et/ou EN... :clap:

Après, comme quelqu'un l'a souligné, il y a les "perdus" qui ont acheté le bouquin démons avant de se rendre compte qu'ils étaient fumés et qui le regrettent. Ils sont très minoritaires.

Ce que je trouve marrant moi c'est que t'a pas remarquer qu'on parle de nos armées en faite

:D

Relis bien et tu verra que j'ai parlé des OeG que tu semble jouer !

Non mais cherche pas, on te l'a démontré: tu peux créer une liste anti-démons avec des O&G (et encore, les O&G sont très sensibles au hasard: paf l'animosité), mais celle-ci se prendra de grosses roustes contre tout le reste, donc pas jouable.

EDIT: bien entendu, je parle des EN (et des démons) post refonte.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, avant les démons, le bourrinisme en tournoi était plutôt représenté par les CV et les EN...

Alors que les EN sont sortis après les démons et étaient reconnus par tous comme une des armées les plus weak avant leur refonte, oui d'accord... :D

En tant que joueur EN de longue date je peux t'assurer qu'il y a encore un an on ne faisait pas les malins sur les podiums. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HE profitent a fond de la faible endurance des démons

E4 pour la plupart des troupes d'élites. Certaines troupes chez les HE gènent énormément le démon mais pêchent en tournoi pour leur ultra polyvalence:

- Stellaire

- Char à lions

Les autres troupes sont évidemment plus efficace mais:

- Les pdc ne font pas assez la police surtout contre des troupes plus rapides ou aussi rapide (Bêtes, Chiens)

- Les Lions Blancs ne font pas assez de dommage mais peuvent bloquer un côté.

Les Mde sont très bien mais craignent la terreur à -2 et font une proie idéale pour les incendiaires.

Bref une partie de battle sachant que tu perdras balistes entre le tour 2 et 4

Les Elfes en général ont beaucoup de tir + baliste pour degommer les Seigneurs démons

assez vrai et totalement pour l'EN qui est très serein face au démon avec ses harpies, 100 tirs et assassins

Plus difficile en revanche pour le HE qui alignera en moyenne moins de tir en tournoi. pour le ES bien y a que les tirs car les troupes délites c'est pas ça face au démon à moins de le flanquer.

Les nains / Skavens ont du tir à gogo qui annihilent les patés + canons pour les personnages + seigneurs (avec un bonus pour les nains pour l'anti magie et le haut commandement)

Faux, archifaux. les skavens se prennent une branlée monumentale car la sirène est juste un drame.

Les nains peuvent espérer tenir mais avec doublette de canons et de catas et même en partie tests que j'ai pu faire etvoir pour l'ETC et autres inter c'est au mieux petite défaite.

Les HL ont la flegme qui les rend quasi insensible aux test de moral

oui enfin le Hl est bien avec ses stegs et ses terradons... attention au slaan... parce là c'est le drame.

Le qwakqwak en mode lame des réels multiples en revanche est dédicace.

les Cv sont l'équivalent des démons chez moi

chez toi....

Le CV est horrible en no limit pur car il invoquera comme un sale. Comment ça 10 dès de pouvoir plus 2 à 3 OS ???

Mais ce dernier craint énormément de chose, surtout que l'armée ne bénéficiera pas de son avantage pu peur face au démon (qui lui est davantage bashe peur)

Les Goules encaissent surtout avec le heaume mais ne tiendront pas un éternité.

La sirène est un drame sur le seigneur donc a planquer ou à le rendre mobile...

les CSV et les spectres doivent éviter les démons.... bref ça reste une partie de battle mais le cv par pas trop confiant... :clap:

En revanche les listes les mieux montées pour défoncer du démon sont.

- Empire Full tir, Cav, Autel, Tank

- EN qui va bien

- Ko mode faille cavalcade

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est leur enlever leur invul, leur insensible psycho, leurs dons qui repassent en objets magique etc...

On retourne à une armée conventionnelle, et je pense que c'est pas l'esprit du démon...

Wah, mort de rire :D

C'est complètement hérétique de penser qu'il faille que les démons se jouent comme une armée normale! Jouer avec les même règles que les autres, c'est complètement has been.

Tu ne te rend pas compte à quel point je me suis marré en voyant ça, c'est complètement NORMAL d'être sensible à la psycho, de pouvoir fuir, d'être limité en OM, de pas pouvoir faire de magie avec les bases, de pas avoir de volants en base non limité, de devoir protéger ses tireurs, de ne pas encaisser une charge de cav sans sourciller, de ne pas bouffer toutes les MdG en 3 tours max, de ne pas avoir moins 1/2 de chance de perdre un seigneur sur un coup de baliste ou de voire ses saves annulées par des arquebuse ou des canons. :clap:

Ne change jamais d'armée, tu vas être déçu. :D

Gabbb, ce qui 'faut pas entendre... pour le coup, je la met en signature ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je relance un peu le sujet, en posant une question à laquelle je n'arrive pas à répondre:

Comment vaincre les Démons avec des O&G? (ne pas rire svp :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fanatiques sont un très bon moyen : là où des armées bon marchées peuvent se permettre d'envoyer une unité suicide, le démon payera cher un fanatique dans ses rangs : bien sûr il a une invulnérable à 5+ mais bon ça reste très rentable.

Le chariot à pompe est immunisé à la psychologie de mémoire : il bouge aléatoirement mais avec l'immunité à la psychologie en face, il ne pourra jamais fuir sa charge.

Fais attention à tes unités d'élite : si tu en prends peu, l'ennemi pourrait te faire fuire automatiquement en gagnant avec la peur.

Sinon l'infanterie se gère très bien avec du gob de base : c'est bien de frapper fort mais avec un nombre d'attaques limité c'est plus osuvent à celui qui a le plus de rang et la supériorité numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le sujet, en posant une question à laquelle je n'arrive pas à répondre:

Comment vaincre les Démons avec des O&G? (ne pas rire svp :whistling: )

Il y a quelques trucs bien sympas contre les démons, en O&G, le problème est qu'il faut faire une liste dédiée qui se fera rétammer contre tout le reste!

Liste sympa du genre chaman sauvage avec le bâton crâne et bottes d'lattage; le bidul bizare (avec char), et en règle générale les OS "kon pa peur", la gnôle, le chariot à pompes, les snots, les troupeaux de squigs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fanatiques sont un très bon moyen : là où des armées bon marchées peuvent se permettre d'envoyer une unité suicide, le démon payera cher un fanatique dans ses rangs : bien sûr il a une invulnérable à 5+ mais bon ça reste très rentable.

Non mais faut pas déconner, 60 points de gargouilles y'a rien chez l'o&g pour le stopper à distance dans les 2 premiers tours, vos fanatiques sortent tour 1.

Par contre chopper les incendiaires au plongeur / cata et avoir 4 balistes pour faire flipper le dm c'est jouable.

Si le démon est un branque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général pour gérer un mec qui fuit pas il te faut du lourd qui enfoncent les lignes de démons.

les chevaucheurs sauvages, les troupeaux ou les chevaucheurs de squig, les orcs doubles kikoups etc ...

Il te faut prendre aussi pas mal de truc qui prendront les coups à la places des unités si dessus car si elles sont vaincus tu l'a dans l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est leur enlever leur invul, leur insensible psycho, leurs dons qui repassent en objets magique etc...

On retourne à une armée conventionnelle, et je pense que c'est pas l'esprit du démon...

Wah, mort de rire :D

C'est complètement hérétique de penser qu'il faille que les démons se jouent comme une armée normale! Jouer avec les même règles que les autres, c'est complètement has been.

Tu ne te rend pas compte à quel point je me suis marré en voyant ça, c'est complètement NORMAL d'être sensible à la psycho, de pouvoir fuir, d'être limité en OM, de pas pouvoir faire de magie avec les bases, de pas avoir de volants en base non limité, de devoir protéger ses tireurs, de ne pas encaisser une charge de cav sans sourciller, de ne pas bouffer toutes les MdG en 3 tours max, de ne pas avoir moins 1/2 de chance de perdre un seigneur sur un coup de baliste ou de voire ses saves annulées par des arquebuse ou des canons. ^_^

Ne change jamais d'armée, tu vas être déçu. :ermm:

Gabbb, ce qui 'faut pas entendre... pour le coup, je la met en signature ^^

Juste pour conclure :

Quel est l'intéret de jouer avec une armée "conventionnelle" de plus?

Si l'objectif est d'avoir 10 LA identiques avec les mêmes points faibles/fort, ou est la stratégie ?

Ca me rapelle le tournois de la Luge ou 2 nains avec listes miroirs ont refusés de s'affronter parce qu'ils savaient que la partie allait se jouer sur des lancers de dés.

Les démons sont particuliers, au même titre que les CV (et dans une certaines mesure les RDT).

Qu'ils aient un style de jeu totalement différents, de mon coté, ca n'est pas une hérésie dans Warhammer, mais une ouverture des possibilitées et des différences.

Ensuite, qu'ils soient "trop" fort, et que le LA n'est pas très équilibré face à certaines autres armées, c'est possible. Mais de la à dire qu'il faut enlever toutes les différences d'un LA pour "rentrer" dans le moule, ca me fait rire de la même manière.

Pour finir, je n'ai encore jamais eu la chance de taper de l'O&G avec mes démons, mais je pense que les O&G doivent essayer de profiter à fond de leur grande supériorité numérique pour faire tomber les démons dans des pièges avec des prises de flanc de tout les cotés et des orientations de charge dans les décors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je n'ai encore jamais eu la chance de taper de l'O&G avec mes démons, mais je pense que les O&G doivent essayer de profiter à fond de leur grande supériorité numérique pour faire tomber les démons dans des pièges avec des prises de flanc de tout les cotés et des orientations de charge dans les décors

Et il faut qu'ils réussissent leurs jets d'animosité + de peur. Hum...

Bon, Colmar 2009: Démons interdits ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animosité, c'est propre à leur armée non?

Ils doivent le faire quelque soit l'arméee adverse non?

Donc ca n'a rien d'une spécificité d'adversaires de démons.

Ensuite, ils ont le test de peur a faire en effet.

Et c'est la ou la stratégie conssiste a placer correctement son général/ grande bannière etc, afin de reussir ses jets.

Mais après ce test, il reste quoi comme barrière pour massacrer du démon avec endu 3, une absence de sauvegarde d'armure : l'invul a 5 qui reduit d'un tiers les pertes. Pas grand chose donc...

En suite c'est en effet une méthode de les interdire, et sans doute une meilleure que de les laisser en version totalement bridé injouable. Au moins on a pas de question a se poser sur le fait de faire le trajet ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après ce test, il reste quoi comme barrière pour massacrer du démon avec endu 3, une absence de sauvegarde d'armure : l'invul a 5 qui reduit d'un tiers les pertes. Pas grand chose donc...

C'est une manie cette endurance 3 ^_^

Elle ne concerne pourtant que les régiments de base qui dans une armée porcasse sont des horreurs, donc des magos...

Tout le reste c'est E4. Et derrière y'a pas mal de F5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.