Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons]


Ragh

Messages recommandés

ou alors les joueurs qui ont compris comment on faisait le garde pour eux??

perso j'ai bien quelques idées mais à chaque fois, faut que ça passe bien et finalement tout ce joue vraiment sur les invus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors les joueurs qui ont compris comment on faisait le garde pour eux??

perso j'ai bien quelques idées mais à chaque fois, faut que ça passe bien et finalement tout ce joue vraiment sur les invus ...

La Chatte quoi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai bien quelques idées mais à chaque fois, faut que ça passe bien et finalement tout ce joue vraiment sur les invus ...

ba alors mon niguz, modeste ou quoi??

ou alors tu gardes tout pour toi :rolleyes::innocent:

jai édité mon message précedent pour ceux que ca interesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances je ferait peut être un tactica comment lutter contre les démons, si ca te branche d'y participer alex on peut ouvrir un post sur le sujet.

avec plaisir! j'ai quelques idées et je pense que ca pourra faire du bien à certains joueurs de savoir que les démons sont prenables... même si il aurait été mieux qu"'ils trouvent par eux même :innocent:

mais je suis à fond sur cette idée! envoie moi un mp quand tes chaud pour commencer, je t'ennverrai quelques points interessants contre les démons, armée par armée, liste par liste!!

Bah une fois la GB de tué... c'est déjà une autre partie :rolleyes:

Surtout avec une gb qui tourne entre => 115 pts et 390 pts pour la plus chéres. (d'ailleurs essayé de trouver une GB plus chére :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba alors mon niguz, modeste ou quoi??

avec le recul je m'aperçoit plutot que la frénésie de joueurs démons a tendance à brouiller la réalité

ok qaund un débutant les manie, pas de soucis je le boite sans probleme

par contre quand c'est joueur un peu confirmé ou un peu entrainé qui les manie c'est vraimant une autre histoire tout devient franchement plus dur qu'avec les autres armées, ça se bat mais c'est vraiment plus difficile que contre d'autres armée (à niveau de jeu égal j'entends)

ou alors tu gardes tout pour toi laugh.gif clap.gif

les HE, les EN, l'empire ya pas mal de soluces, par contre pour les autres c'est plus difficile

(d'ailleurs essayé de trouver une GB plus chére tongue.gif )

ben un slann, pauvre baltringue de gaspacho :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le recul je m'aperçoit plutot que la frénésie de joueurs démons a tendance à brouiller la réalité

ok qaund un débutant les manie, pas de soucis je le boite sans probleme

par contre quand c'est joueur un peu confirmé ou un peu entrainé qui les manie c'est vraimant une autre histoire tout devient franchement plus dur qu'avec les autres armées, ça se bat mais c'est vraiment plus difficile que contre d'autres armée (à niveau de jeu égal j'entends)

tout dépend de l'armée en face... si cest une némésis ou pas!

es HE, les EN, l'empire ya pas mal de soluces, par contre pour les autres c'est plus difficile

je pense quil y en a dautres çà rajouter à cette liste! on verra quand on fera le tactica "fu** da demons"

ben un slann, pauvre baltringue de gaspacho

:lol::lol::)

tes con, il parlait en démon... mais jai vraiment failli en crever de rire au taff, merci :innocent::rolleyes::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gb est le point fort mais il n' y a pas que ça. Les seigneurs comptent pour beaucoup surtout avec les combos de certains.

Maitre sorcier, sirène... et il y en a pas mal c'est surtout ça le pire...

Le meilleur étant bien sur Grodid's.

http://www.fgrosdiddier.fr/image/media/pho...cace/photo8.jpg

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gb est le point fort mais il n' y a pas que ça. Les seigneurs comptent pour beaucoup surtout avec les combos de certains.

Maitre sorcier, sirène... et il y en a pas mal c'est surtout ça le pire...

Le meilleur étant bien sur Grodid's.

http://www.fgrosdiddier.fr/image/media/pho...cace/photo8.jpg

... Le seul type avec l'équivalent de tous les dons démoniaques...

je pense quil y en a dautres çà rajouter à cette liste! on verra quand on fera le tactica "fu** da demons"

Les mercenaires, c'est fait pour foutre une raclée aux démons !!!

C'est pour cela que GW ne veut pas les rééditer, et les interdits dans les tournois officiels... ils sont tellement fort qu'ils font baisser les stats de victoire des démons :rolleyes::innocent:

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur étant bien sur Grodid's.

:innocent::rolleyes::huh:

Seigneur avec chauffeur ouais...

Les mercenaires, c'est fait pour foutre une raclée aux démons !!!

je crois pas non... mais à 2700 contre 1999 y a peut être moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien au final, sur ce topic on a 3 forces en présences :

1) Ceux (non démons) qui considèrent que quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, le LA démon est imprenable / trop fort, que les joueurs démons méritent pas de faire partie du Hobby

2) Ceux (non démons) qui considèrent que le LA démon est fort, mais qu'un bon joueur avec ses techniques propres à son armée arrive a en faire quelque chose.

3) Et les démons qui reconnaissent qu'ils sont avantagés mais qui essayent de donner des petits moyens pour les contrer (pour rendre les parties interressante pour les deux joueurs).

Quand on fait la synthèse, et quand on voit le topic à coté pour un tactica général ou le travail du mec se fait descendre, on se dit que de toute manière quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, on se fera degommer par une certaine population du Hobby.

Au final, étant pour ma part jeune joueur démon (et uniquement démon), ayant choisi cette armée non pas pour sa puissance (vu que je l'ai choisi sans conseil et sans savoir qu'ils étaient bourrin), après avoir eu des scrupules à jouer mon armée, j'en arrive à la conclusion que je n'ai pas à faire d'efforts pour les personnes de la première catégorie qui sont bloqués à leur idée première. Et en espérant rencontrer ceux de la seconde et troisième catégorie qui donneront sans doute des parties plus intéressante.

Merci à vous de m'avoir fait reprendre goût à jouer démon de manière démoniaque !

Modifié par arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien au final, sur ce topic on a 3 forces en présences :

1) Ceux (non démons) qui considèrent que quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, le LA démon est imprenable / trop fort, que les joueurs démons méritent pas de faire partie du Hobby

2) Ceux (non démons) qui considèrent que le LA démon est fort, mais qu'un bon joueur avec ses techniques propres à son armée arrive a en faire quelque chose.

3) Et les démons qui reconnaissent qu'ils sont avantagés mais qui essayent de donner des petits moyens pour les contrer (pour rendre les parties interressante pour les deux joueurs).

bien d'accord avec toi! maintenant, et ce n'est que mon avis, il serait cool de dépasser les "clivages" :huh:

Merci à vous de m'avoir fait reprendre goût à jouer démon de manière démoniaque !

je comprend bien ce que tu veux dire!! j'ai traversé la même chose :innocent::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ceux (non démons) qui considèrent que quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, le LA démon est imprenable / trop fort, que les joueurs LA démons mérite pas de faire partie du Hobby

Le LA démon est complètement raté: impossible à rendre soft, et inintéressant à affronter parce qu'il ignore la majorité des règles de Battle et profite de toutes les règles avantageuses.

En plus, comme c'est l'armée la plus fiable/efficace de Battle, on la retrouve en masse en tournois (brossées en trois couleurs). D'où un sentiment de ras-le-bol que subissent -injustement- les rares joueurs qui ont choisi innocemment l'armée démons.

2) Ceux (non démons) qui considèrent que le LA démon est fort, mais qu'un bon joueur avec ses techniques propres à son armée arrive a en faire quelque chose.

Un excellent conducteur en deux-chevaux battra souvent un mauvais conducteur dans une ferrarri.

Mais si c'est un bon conducteur qui conduit la ferrarri, l'excellent conducteur peut aller se brosser, le véhicule fera allègrement la différence (sauf erreur grossière dont il tirera parti, mais précisément, l'autre est un bon conducteur, donc il ne fera pas ce type d'erreur).

Donc si tu veux gagner contre un démon, tu dois être meilleur joueur que lui. C'est un peu pourri à la base, non? C'est comme si tu disputais un matche de foot avec ton goal qui fait trois fois la taille de celui de l'adversaire et avec seulement 8 joueurs contre 11: tu devras vraiment être meilleur pour ne pas encaisser. Le brésil contre le PSG, ça va le faire. Mais s'il s'agit de deux équipes plus ou moins équilibrées, moi je parie sur celle qui a les 11 joueurs.

Moi je veux bien accepter tant qu'on veut la version bisounours: le talent >> l'équipement.

Mais parfois, il faut aussi être réaliste.

Et même en considérant que le talent permet d'emporter la victoire malgré une différence de niveau de liste, cette victoire ne sera jamais un massacre. Au mieux, il aura une victoire mineure. Alors certes, la difficulté conditionne la gloire qu'on en retire, mais ça fera une belle jambe au tournoyeur qui verra les podiums aller d'office aux démons vu que la grande majorité des tournois récompense la bâche, et qu'une différence entre une victoire mineure et un massacre, c'est très souvent lié au niveau des listes.

3) Et les démons qui reconnaissent qu'ils sont avantagés mais qui essayent de donner des petits moyens pour les contrer (pour rendre les parties interressante pour les deux joueurs).

Le problème, c'est que les moyens évoqués sont tellement vagues qu'ils sont inapplicables.

Utiliser la mort instantanée ou le feu sur les porte pestes, c'est bien beau, mais il faut avoir ce type d'unités, et éviter qu'elle se fasse dégommer par autre chose.

Et les réflexions du type "les démons sont prévisibles", en plus d'être inexactes, n'apportent rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu veux gagner contre un démon, tu dois être meilleur joueur que lui. C'est un peu pourri à la base, non?

:rolleyes:

Réellement, ne cherches-tu pas toujours à être un meilleurs joueur que ton adversaire?

Et quand tu affrontes les démons, c'est là que tu peux voir le talent, mais surtout, c'est une partie ou il faut que tu restes très concentré, que tu ne lâches rien, même pas un sourire radieux quand ton adversaire fait une boulette, RIEN. :huh:

En prenant un exemple tout con. Tu fais une partie contre quelqu'un qui a un niveau bien inférieur à toi. Tu vas le plier en 4 sans avoir besoins de réfléchir... est ce que cela va t'avancer à quelques chose?? Est ce que tu auras gagné un peu d'expérience??

Rien, que dalle!!

Alors que là, tu joues contre un joueur démon, qu'il soit bon ou mauvais, il te faudra réfléchir, et c'est jamais une partie de perdu :lol: (en terme d'expérience.)

Et au final, a force de jouer contre eux, tu trouveras bien tout seul ce qu'il faut faire. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LA démon est complètement raté:

Raté non, mal équilibré oui car bon se ne serait pas trop dur de le corriger (pouf magique ou sans indémoralisable).

impossible à rendre soft, et inintéressant à affronter parce qu'il ignore la majorité des règles de Battle et profite de toutes les règles avantageuses.

Peut -on en conclure que tu fait partie de la 1ère catégorie :innocent:

Allé Archange lève le pied tu ne fait que répéter la même chose depuis le début on a comprit ...

Et même en considérant que le talent permet d'emporter la victoire malgré une différence de niveau de liste, cette victoire ne sera jamais un massacre.

Faux j'ai massacrer un démon à Rennes mon dernier tournois ...

bien d'accord avec toi! maintenant, et ce n'est que mon avis, il serait cool de dépasser les "clivages"

Complètement ! Et même si les démons sont 1 de mes armées je les aie bien plus souvent affronté que joué (pour l'instant je n'aie fait que des parties entre pote ou à Sortilège pas de tournois encore).

Au final, étant pour ma part jeune joueur démon (et uniquement démon), ayant choisi cette armée non pas pour sa puissance (vu que je l'ai choisi sans conseil et sans savoir qu'ils étaient bourrin), après avoir eu des scrupules à jouer mon armée, j'en arrive à la conclusion que je n'ai pas à faire d'efforts pour les personnes de la première catégorie qui sont bloqués à leur idée première. Et en espérant rencontrer ceux de la seconde et troisième catégorie qui donneront sans doute des parties plus intéressante.

Merci à vous de m'avoir fait reprendre goût à jouer démon de manière démoniaque !

Te prend pas la tête ! Joue tes démons en te faisant plaisir, l'avantage de cette armée c'est que t'a pas à réfléchir à son optimisation tellement elle est forte. Donc tu peut réunir ce que tu aime sans trop de soucis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ca mon problème, j'essaie de l'optimiser en fonction de ma manière de jouer...

Mais j'avoue qu'après les discutions sur les démons, ca m'a vraiment découragé à les jouer.

Heureusement que mon "tuteur" qui joue CV / HL m'a fait comprendre en changeant SON style de jeu suite aux expériences contre mon armée (qui n'a encore jamais connu la défaite), que finalement, les perdants face aux démons sont plus souvent des joueurs inexpérimenté qui n'ont aucune connaissance du LA plutôt que des très bons joueurs n'ayant aucune chance.

Et ca se confirme sur ce post.

Tellement d'erreurs d'appréciations concernant les démons, tellement de méconnaissances sur leurs failles, qu'ils apparaissent supérieur à ce qu'ils ne sont réelement.

A croire que la peur des démons se transmet véritablement au joueur et n'est même pas limité aux figurines...

(Tant qu'on me balance pas de l'eau bénite en tournois, même pas peur ! ^^)

Modifié par arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon arwyl, nécross et archange, vous en avez pas marre ? :innocent:

franchement c'est même pas une polémique, tout le monde sait très bien que les démons sont bien plus forts que les autres armées, y'a no match !

je connais bien l'armée pour l'avoir affrontée pas mal, et je vous garanti que connaitre le LA ne suffit pas à profiter de ses failles... l'écart avec une armée "normale" diminue, mais ça reste au dessus du reste.

sans compter que ce LA permet un nombre proprement hallucinant de coups de putes très difficiles à voir venir si on ne l'a pas déjà pris sur le coin du museau

bref, les démons c'est craqué, fumé, et compagnie, ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les jouer.

:rolleyes: zelus :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ca mon problème, j'essaie de l'optimiser en fonction de ma manière de jouer...

Mouais, m'enfin, il est pas drôle Bwaaah! :huh: ... mais la prochaine fois, je te roulerai dessus quand même :rolleyes:

Personnellement, je note surtout, comme je l'ai déjà dit plus haut, que les plaintes des joueurs qui en ont soupé des démons tournent autour des chiens et des incendiaires... curieusement, je ne me sens pas concerné.

Le problème, c'est que les moyens évoqués sont tellement vagues qu'ils sont inapplicables.

Utiliser la mort instantanée ou le feu sur les porte pestes, c'est bien beau, mais il faut avoir ce type d'unités, et éviter qu'elle se fasse dégommer par autre chose.

Je vais prêcher pour ma paroisse (Nurgle):

Base : un portepeste, c'est pas mieux qu'une goule, un Kosto, ou saurus.

Une gargouille... OK, c'est bien... mais c'est pas ultime non plus.

Spécial : un socle de nurglings, c'est 3 tirailleurs éclaireurs humains sur un seul socle (PU 3, peur, attaques empoisonnées, invul à 5+, OK, mais pas d'arme de tir )

Rare : Pour deux bêtes de Nurgle, t'as cinq trolls qui ont, chacun, un profil à peine inférieur (mais qui sont stupides, c'est vrai).

Reste les persos pour cimenter tout ça... un héraut, c'est 2 PV, le démon majeur c'est super balaise (et ce n'est pas une nouveauté).

Désolé, mais je dois y aller, donc je ne peux pas conclure (rhaaah, ça pèse trois tonnes cette fin) :innocent:

A+

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base : un portepeste, c'est pas mieux qu'une goule, un Kosto, ou saurus.

Faux! le portepeste est presque-indémoralisable a une save invu à 5+ et avec un héraut, la régénération, et il cause la peur. Seule la goule me parait soutenir la comparaison (et encore).

un socle de nurglings, c'est 3 tirailleurs éclaireurs humains sur un seul socle (PU 3, peur, attaques empoisonnées, invul à 5+, OK, mais pas d'arme de tir )

C'est mieux que des éclaireurs pour toutes les choses que tu as évoqués, trois bonhommes sur un socle il faut en tuer 3 pour enlever le socle! Ils ont une invu à 5+ et la peur avec ça tu fais des PU+peur sur n'importe quel tireur, machine de guerre ....etc...

Les bêtes de nurgles sont monstrueuses, par 5 ça démonte, la non résistance au tir lourd est illusoire avec les nurglings, gargouilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de parler des prétendues "failles" des démons.

Si pour vous une E3 svg 5+ invu c'est une faille, faut changer de jeu. Ca serait un défaut si la 5+ était pas invu, hors c'est pas le cas. La 5+ invu, c'est le mal. :huh:

Combiné avec de l'indémoralisable, un commandement pas merdique vu qu'il ne sert qu'a éventuellement perdre des pv au résultat de combat... :innocent:

Si pour vous la faille des portepeste c'est le feu et le coup fatal, mais faut arrêter de prendre les autres pour des cons (genre personne n'y a pensé), mais faut leur donner les armes aux autres armées... (qui fait des attaques enflammées et coup fatal ? bin pas grand monde en fait, à part les autres démons (en vrac les comptes vampires et les elfes noirs, vaguement les elfes sylvains et souvent une tite arme magique par armée qui ne fonctionne pas contre l'obsidienne :lol: ).

Si pour vous défoncer des "troupes de base" avec des choix (rare + spé + héros) c'est normal, c'est que vous n'êtes pas normal.

C'est quoi les failles de l'armée ? Y'en a ? :rolleyes:

Faut me dire :

- Sanguinaire : mais on s'en branle complètement, ça ne coute rien, ça catapulte très bien des héros avec des bannières qui leur permettent de ne pas être ralentis (et donc d'ignorer une autre règle de mouvement du jeu). C'est prenable, mais y a mieux à faire.

- Démonettes : sans héros, c'est prenable, avec un héros, c'est pas la peine d'y aller avec autre chose qu'une cav' lourde (genre 2+)(comment ça ? toutes les armées n'en ont pas ? ah bon...), et encore après l'impact, il n'y a guère que les chevaliers du chaos pour s'en sortir.

- Portepeste : ça n'existe pas sans héros, fait peu de mort, encore que avec les poisons et la relance pour blesser, le héros pour attaquer en premier... mais ça n'en prend pas. Le héros balance trop de pains empoisonnés et encaisse comme pas permis (E5 svg6+ svg4+regen svg5+invu).

Bref, ça gagne au résultat de combat quoi qu'il arrive ou presque, et PU peur.

Ah j'avais oublié... ça n'a pas de flanc !

Il est où le point faible ?

- Horreurs : horribles. Ok par 10 c'est tuable (voir en une phase en envoyant du lourd). Au dessus, c'est ingérable, vu que ça fait des morts, même au corps à corps.

Alors ok, petit point faible on peut (tenter à cause de la peur de) les charger avec un régiment de merde qui va vite pour bloquer la magie (ce qui ne les empêche pas de dissiper).

Ah bah non, c'est bien sur le papier, vous arrivez avec du light, vous perdez le combat, PU, peur, babaye.

Magie : c'est les meilleurs mages du jeu, ils ne craignent pas les fiascos et ont des sorts qui ramonent.

Le point faible d'une unité de 25+ horreurs, je vois pas trop (PU 3Rang Bannière Peur) quoi qu'il arrive il vont rester au moins un round et après ça sera plus dur de les tuer.

- Gargouilles : parmis les meilleurs volants du jeu sans exception. Pas cher, indémoralisable, trop chiant si bien joué. Eux ne peuvent pas fuir, et c'est bien la seule unité pour qui ça peut être un problème.

Ah ce stade, vous pensez, mais c'est facile de faire 4-5 morts dans du démon. Ouais. Pour les armées qui ont des mecs avec plein d'attaques. Souvent il n'y a qu'une seule unité de ce genre dans un LA qui ne peut donc pas tout gérer toute seule. La majorité des armées, c'est 1A de F3 tout est dit ici. soit autant que les démons qui encaissent mieux (invu+) et tapent autant sinon plus fort.

Spécial :

- Les clebs : ils sont magiques : 2PV E4 svg5+invu 2A CC5 F5 tout le temps, alors d'accord, ils tapent moins fort que du chevalier du chaos, sauf que quand le pack de chevalier perd un combat de 2 ou 3 il se barre. Alors que les chiens non (merci les 2PV), même pas besoin de se faire chier à réfléchir, on charge un pack à bonus +5 et soit on lui fait 5+morts et il risque de se barrer, soit on le scotch toute la partie... Cumulé à Mvt8 c'est nawak.

- Les véreuses (:lol:) : Là c'est pas trop fort du fait de l'absence de tir, cependant ça bouge vite, et ça encaisse plus que n'importe quelle autre cav légère du jeu ! (svg5+ invu oblige).

- Les nurglings : de l'eclaireur tirailleur à pleins d'attaques empoisonnées, avec une invu et pleins de PV... Non c'est trop faible.

- Les horreurs : idem veneuses, mais c'est plus dur de les cacher, je le concède, du fait des gros socles. Mais d'autres armées ont pareil et c'est pas un "point faible de l'armée", c'est juste que ça force à penser avant de le déplacer.

Rare :

- Les greuh ; bah on en verra pas, ça tape moins fort que les clebs de toutes façons et les incendiaires sont mieux. Mais sans ça, intrinsèquement, c'est quoi leur point faible ? Mvt7 comme plein d'autres cavs ? Ouais c'est ça, c'est comme les autres cav... mais en plus fort (encaissent mieux 4+/5+ E4 2Pv).

- Les cui ; tout le monde sait bien qu'ils sont trop faibles. Le seul moyen de les poutrer est :

- irressistibler (pas gagné contre un démon), avec un gros truc (de toutes façons...).

- charger avec deux unités en même temps (une meurt, l'autre impacte), mais pas trop léger parce-que bon, ils sont fort au tir ET au corps à corps (autant que les chiens en fait).

- posséder la bannière adéquate (et tout le monde n'en a pas).

- les immobiliser avec un indémoralisable en gros nombre (ils vont vite crever vos indémoralisables).

- Les strings : aucun point faible tout simplement. Gros mvt qui leur assure la charge, gros impact (4ACC4F4svg-2), encaissent mieux que les autres monstres du même genre (trolls excepté), se marrent bien dans les bâtiments, enfin bref, c'est du bonheur en barre.

Je n'aborde pas les héros et la GB en particulier, il y a trop a dire.

Alors oui, bien sur, tout est plus ou moins gérable avec un bon placement d'unités, des cav' légères et des volants, sauf que c'est pas comme ça qu'on gagne une partie (contre un démon, ça marche très bien contre les autres armées), puisqu'une charge de flanc ne vous garanti pas la destruction de l'unité démon (même en comptant sur le facteur d'usure).

De plus le démon possède des volants, des tirs et des sorts qui peuvent vite se débarrasser de vos unités légères (comme les lourdes de toutes manières) et ont des persos carrément imbuvables, qui ont les même points faibles que tous les autres héros (et dans une moindre mesure le plus souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'avais mal lu certaines units vu leurs noms.

juste les chiens un poil trop surévalué quand même : 5+ morts, a moins d'en avoir 6-7 de front, à part sur du zombie...

Modifié par arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux bien développer toutes les " erreures " qu'il a fait sur la conaissance des unités ? Histoire qu'on voit si tu as complétement raison ou si justement le point de vue démon fait que tu ne vois pas la difficulté à les affronter ( parce que bon en restant aussi vague impossible d'argumenter pour ou contre, et chacun repart chez soi en ayant rien appris ).

Edit : Bon allez comme l'a dit gitsnik on va arrêter de se plaindre ça sert pas à grand chose ...

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez ridicule ce débat (qui n'en est pas un d'ailleurs)...

Arwyl c'est pas toi qui disait que tu n'avais joué qu'avec du démon ? Tu penses vraiment être objectif dans l'histoire et pouvoir répondre à chaque personne qui post "ahah espèce de noub t'y connais rien" ?

On sait que tu as la science infuse et que tu as une expérience de WB hors norme, maintenant tu peux peut être un peu accepter ce que disent les gens sur ton armée et essayer de prendre un peu de recul, non (voir arrêter de poster tous les 2 posts pour dire "vous y connaissez rien aux démons les gens") ?

On tourne en rond là, oui un joueur qui ne sait que pousser des fig et qui ne connait pas grand chose aux subtilités des règles de WB peut faire une place en tournoi, oui c'est la seule armée qui ait cette capacité, oui c'est chiant de faire des limitations en tournoi à cause des démons parce qu'ils rentrent nul part (même en refus on est obligé de hausser le reste si on veut permettre aux démons de jouer), et oui tous les gens un minimum objectifs en sont conscients.

Maintenant faudrait peut être passer à autre chose et voir si on peut tirer quelque chose de ce post qui dévie complètement ; les gens motivés pour un tactica anti se sont manifestés il me semble, plus qu'à ouvrir un post là dessus et fermer celui ci qui tourne en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arwyl le problème c'est que tu acceptes et appuies les remarques qui vont dans le sens des démons et les utilise pour démonter des paragraphes entiers entièrement justes.

Je peux te dire qu'une majorité des intervenants sur ce post connaissent aussi bien les démons que toi (mieux ? :innocent: ).

Je n'ai jamais joué démons car j'ai arrêté mon armée en cours quand on a tous commencé à se rendre compte de ce que ça allait donner, et ceci au bout de 3 semaines/un mois après la sortie du LA je le rappelle.

Cependant je connais le LA sur le bout des doigts, je joue toutes les semaines contre au moins un démon et je m'en tape souvent 2 en tournoi et pourtant NON je n'ai pas de solution miracle contre les démons.

J'ai effectivement réussi à trouver une liste qui me permet de faire des victoires majeures (jamais réussi à en massacrer un) sur du démon mais à la moindre erreur que je fais (pas forcément conséquente d'ailleurs)je me retrouve avec au mieux un nul, une autre et je suis assuré de perdre.

Comme l'a dit je ne sais plus qui précédemment, oui ça me permet de rendre mon jeu bien plus propre, je n'ai jamais aussi bien joué que depuis que je joue contre ce LA mais je suis enfermé dans ce stéréotype de liste, en tant qu'EN je voudrais jouer d'autres trucs, essayer certaines unités ou combos originales qui, bien jouées peuvent être efficaces contre d'autres armées mais jamais contre les démons, contre eux il me faut ma liste et être au mieux de ma forme.

Au final on perd le plaisir de composer des listes sympas puisque revient l'éternelle question "et contre les démons ? Ah ben zut ça passe pas, je me fais carrément poutrer."

Je suis content pour toi si après avoir parcouru avidement ce topic à la recherche de remarques positives tu as meilleure conscience avec ton LA et ton armée que tu reconnais toi même optimisée au maximum, mais si moi ça m'oblige à jouer la liste la plus porcasse que je peux alors que j'en ai pas vraiment envie juste pour pouvoir rouler sur les joueurs comme toi je pense qu'il y a un problème...

PS: Menk, je suis tout disposé à participer au tactica anti démon, cette idée me trottait aussi dans la tête depuis un certain temps.

Préviens-moi quand tu te lances. :rolleyes:

Ezek

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un truc qui me fait fortement rire dans le LA démons.

Le scribouillard qui nous a pondu ça, il était content, sa copie était prête. Son 1er LA allait être une réussite ! Il avait pensé à tout, pas de failles, des solutions pour tout.

Il se rend alors au studio GW avec ses jolies feuilles de papier, pour les rendre afin que le travail de mise en page commence. Puis il s'en va prendre un café à la machine à côté.

Il croise un autre concepteur, un vétéran celui-là. Ils discutent un peu.

"Alors, ton LA, bien ?

- Ouep ! J'ai tout prévu !

- Ah ? Ah ! Bah de toute façon, on sait tous le point faible des démons !

*regard affolé* - Comment ça ? J'ai tout prévu je te dis !

- Bah, le domaine de la Lumière pardi !

*ton hautain* - Et non ! PAF bannière de l'éclipse ! -2 pour lancer les sorts d'un domaine !

- Ah oui quand même. Mais tu sais, ça devient de la Force 6... Bon d'accord tu as une invulnérable de 5+ non-modifiable, et pas de tests de panique, mais quand même... Oh, quoique, non, ça va. Bon salut, je dois préparer le LA elfes sylvains v8 de dans 35 ans !"

Là, notre auteur doute, avec son café froid à la main. Et si jamais, oui, son armée était battable par une liste dédiée ?

Il courut revoir la secrétaire, et écrivit à la va-vite en bas d'une des feuilles, dans la marge : "bon bah les sorts de la Lumière ils font des fiascos partout hein".

(j'espère que vous aimez le petit récit). :innocent:

Sérieusement, si un "joueur démon" peut me donner la raison fluffique qui explique pourquoi les démons ont une résistance renforcée contre leur point faible principal, je prends. Mais je crois que je vais continuer à rire.

Modifié par Kypper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'espère que vous aimez le petit récit).

Trop :rolleyes:

Et c'est à se demander si tout le LA na pas été fait comme sa ...

- Voila maintenant ils ont une invu tout le temps comme c'est normal ils sont protégés par leurs dieux

- ah puis ouai ils manquent de tirs alors on transforme en ratliing pseudo-vivante à patte (incendiaire) les trucs qui sont censé lancer des flammes ...

- ah oui puis pour pas qu'ils disparaissent trop vite on fait une GB qui les rend encore plus fiables, ils le sont pas encore assez ...

Sérieusement, si un "joueur démon" peut me donner la raison fluffique qui explique pourquoi les démons ont une résistance renforcée contre leur point faible principal,

C'est parce que les démons se battent à l'ombre ... ah ah ahha ... :innocent:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.