Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Le nouveau codex tyranides


eldrad13

Messages recommandés

Le fléau de Malant'ai est une horreur pour celui qui n'a pas compris qu'il ne fallait jamais charger une telle creature , mais si tu t'approches pas à moins de 6ps la bete devient tout de suite beaucoup moin dangereuse.

Aprés certain me diront il y a la FP ,ok si la FP arrive au bonne endroit, le fléau aura le temps de tirer une fois à F10 , et aprés la béte n'est pas plus résistante qu'un zozo face à un C-L donc byby.

Donc oui une fois arrivé en FP la bébéte peux rembourser son coup en pts (130pts) mais se n'est pas sur et aprés c'est MI.

Dards inflige une mort instantanée sur une fig sur un jet de blessé de 6, si l'attaque n'était pas énergétique, le joueur pet faire sa sauvegarde ou il subit réellement une morte instantanée d'office ?

Le mec fait sa save et MI si elle rate ,tout simplement.

Le carni a été remplacé par le trygon

Si on y regarde d'un peu plus prés on se rend compte que le carnis à tous de meme certain avantages par rapport au trygon , le trygon reste meilleur mais se n'est pas aussi évident car:

-Le fex est la seul CM à avoir accé aux spores mycétiques (certe le trygon à sa FP mais le spore et quand meme bien plus interressant pour les raisons que j'ai évoqué dans mon topic "assaut mycétique").

-Le fex à une F de 9.

-Le fex est plus planquable

-Le fex est meilleur au tir (bio-plasma)

Donc aprés on est d'accord le trygon et meilleur au CaC il est plus résistant(et encore vue sa taille c'est pas sur) , il est moin cher ( 20 pts de moin si on prend le fex double griffe bio et spore).

et AMHA les avantages dut à la spore compense largement ces lacunes.

Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, pourquoi beaucoup de monde s'intéressent au sac à toxine pour les gaunts, charge féroce n'est-il pas mieux car cela permet de charger à I5 F4 avec les termagants et au tervigon de charger à F6 I2 alors que le sac à toxine ne donne que arme empoisonné 4+ et le tervigon frappe toujours à I1 et blesse sur 4+ relanceable qui me semble t-il est moins intéressant que de blessé sur 2+ non ?

Avec le poison tu blesse au pire sur 4+, mais si tu blesse sur 2+, tu blesse evidament sur 2+... Avec le bonus de pouvoir relancer les jet pour blesser que tu as loupé.

Pour le dard, mort instantané ne veux pas dire énergétique, donc l'adversaire a droit au save...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le cumule des deux nous permet en chargeant du gi avec un gaunt de blesser A init 5 f4 et de blesser sur 3+ relanceable, c'est bon ça !

Ok pour dard je pensais bien que c'était ça aussi, mais ayant eu un doute...

Des réponse à ma question : La règle neurovore ne me semble pas être un tir mais un blessure due à un test de commandement/caractéristique, permet-il les sauvegardes de couvert ? Si oui lesquelles (écrantages, zone de couvert) ?

Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le poison tu blesse au pire sur 4+, mais si tu blesse sur 2+, tu blesse evidament sur 2+... Avec le bonus de pouvoir relancer les jet pour blesser que tu as loupé.

Euh... non !!! :) En fait la règle "empoisonnée" est claire. Tu blesses TOUJOURS sur 4+ peu importe le rapport F/E. On peut pas tout avoir non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non !!! :) En fait la règle "empoisonnée" est claire. Tu blesses TOUJOURS sur 4+ peu importe le rapport F/E. On peut pas tout avoir non plus.

Je me disais aussi, j'avais beau relire la règle a tord et à travers ! Je reviens à ma première impressions, charge féroce me parait meilleur.

Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de conneries, mais la règle empoisonnée permet de blesser sur le résultat définit par la capacité (4-5-6 sur 1D6 pour de l'empoisonné 4+), quelques soient les forces et les endurances respectives, sauf que lorsque la force de l'empoisonneur est supérieure à l'endurance de l'empoisonné, l'empoisonneur bénéficie d'une relance sur son jet de blessure. Et là, du 4+ relançable, ça devient vraiment sympa pour blesser (mieux que du 3+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais les zozo sont a invu 3+ maintenant ce qui offre quand même une résistance accru

Ne t'inquiéte pas je l'ais pris en compte , sa n'empeche qu'il suffit que le fléau loupe une save pour mourir d'un seul coup malgré les 10 PV potenciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiéte pas je l'ais pris en compte , sa n'empeche qu'il suffit que le fléau loupe une save pour mourir d'un seul coup malgré les 10 PV potenciel.

oui tu a raison, mais bon a part de la moufle au CàC et de l'antichar le F8 cours pas forcement de partout non plus.. sachant que la fig et pas plus grosse qu'on zozo ( ont imagine hein..) et quelle peut donc éventuellement être sous le couvert d'une doublette de zozo.. ou du warriors ..et ce n'est pas un PI ..

après tu va me dire que pour le coup la FP devient plus dur .. c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyrovore: haha. J'en utiliserai parce que c'est fun et que c'est joli. Mais ils toucheront jamais une table de tournoi sérieux.

Pas trop d'accord avec les gens qui critique le Pyrovore. pour 130pts, 2 LFL en FeP Mycetique , ça assure de cramer les péons posés sur leur décors fond de table.

Et allez avec 10pts de rab, on paye le gab au spore et l'adversaire va s'en vouloir si il le gère pas en plus des gardes, soit 7 PV E4 svg 4+ a gérer rapidement en plus du reste de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons la FAQ pour statuer sur ce point la. La règle est horriblement mal écrite.

Déjà il est mention de la F adverse alors qu'il s'agit de l'E. Ensuite je ne m'avancerai pas sur si c'est une valeur fixe tout le temps ou une valeur fixe uniquement si l'E de la cible est supérieur (ce qui serait pour moi logique. Quand on se mange une patate d'un bulldozer enduit de poison, il serait con que le coup soit moins douloureux que si il était tout beau tout propre) et le fait d'avoir donné les sacs à toxines au carnifex me pousse dans cette direction.

Maintenant je suis d'accord que pour le moment il faut trouver une solution, et rapidement qui plus est car le cas va très vite se présenter que ce soit en tournoi ou entre ami.

Personnellement je me met d'accord en début de partie avec mon adversaire et pour le moment on en est toujours venu à la conclusion que le jet de blessure suivait le tableau de blessure et qu'il était relançable si la F>E de la cible. (et non F>F)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fléau j'ai contacté GW pour un gros point de règle qui me turlupinait quand j'ai jouer contre des space wolf mechaniser. Est-ce que la regle neurovore du fléau affecte les troupes embarqé dans un transport ? Ce n'est ni un tir, ni un pouvoir psy, c'est une aura, comme l'ombre dans le warp qui affecte le moindre psyker qui essai de lancer un sort d'un rhino (à 12 pouces d'une créature ayant la règle bien sur)... bref.

La réponse à été oui (je m'attendais au contraire), j'ai donc rappelé pour avoir une personne différente (on connais bien la chose, une personne va dire oui, l'autre non !) et ben elle était aussi d'accord avec le fait que ça affecte bien les passagers d'un véhicule si le fléau est à 6 pouces de la coque... en surfant sur internet, ce sujet fait polémique mais tous les gens ayant appelé on eu la même réponse (pour les sujet que j'ai vu). Enfin un contre efficace contre une armée mechanisé chez les tyranides ?

D'atre interrogations me viennent à l'esprit, vu que c'est pas un tir, les save de couvert sont-elles de rigueur ?

Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est peut être moi qui ai très mal lu la règle du poison mais il me semble que dans le GBN il est dit que le possesseur du poison blesse au pire sur la valeur indiquer ( 4+ par exemple pour les gaunts ) et que si sa force et égal ou supérieur à l'endurance de la victime alors il peut relancer ses jets pour blesser raté.

Ensuite pour le tyrannofex je confirme ce que je disais, c'est un véritable destructeur d'unité d'infanterie, sans augmenter son coup en points on peut avoir ça :

Un lance flamme de hellhound + un lance flamme par mis les 3 possible avec l'essaim thoracique + un grand gabarit d'explosion grâce au crache épine.

Après bon, vu le coût de la bête la régénération s'impose, mais pour 280 points on a un truc très difficilement tuable et qui en plus possède une puissance de feu de dingue.

Après j'aurai une question sur un points de règle pas très clair, celui des biovores :

En effet il est dit qu'ils font un tir qui s'il dérive et ne touche rien dépose autant de mines qu'il y a de biovore dans l'essaim.

Mais alors, qu'on ai 1 ou 3 biovore on ne fait qu'un tir pouvant déposer des mines s'il ne touche pas ?

Ou on fait, mais là ça me semble abusé, autant de tir qu'il y a de biovore et chaque tir raté pause autant de spore mines qu'il y a de biovore dans l'essaim ?

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poser un truc sur le forum genre "c'est l'évidence même", relis ton GBN. Il est précisé : "si la force est supérieure ou égale A CELLE DE LA CIBLE." Ou est-ce que tu vois parlé d'une endurance toi ?

J'avais bien lu la règle avant de poster je te rassure. Je pense juste qu'il s'agit d'une erreur que cela soit de traduction ou de la part des devs lorsqu'ils l'ont rédiger. A l'époque, aucune figurine ne blessait sur la force adverse, et la règle d'attaque empoisonnée V4 le précisai bien force de l'attaquant et endurance de la victime.

On est bien d'accord que ce que j'avance ne sont que mes conclusions personnel et que je ne fais pas jurisprudence. A voir ensuite dans la FAQ comment ils ont traités le cas.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fléau en pod, pourquoi pas, j'ai relu les règles et il est pas synapse et en plus son comportement instinctif c'est dévoré, du coup va pas faloir le parachuter loin des synapses si non il va charger et mourir ( la saturation c'est pas terrible et si il y a un gantelet...)

Pour ce qui est des passagers d'un vehicule on a eu le même problème au GW de lyon et on nous a dit que les passagers ne sont pas affectés.

En effet, la règle neurovore s'applique à "toute unitée n'étant pas un vehicule etc..." or lorsqu'une escouade est embarqué dans un vehicule l'unitée qu'elle constitue c'est le véhicule...

Edit: et hop haut de page ^^

Modifié par Haschischin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail de règle : le mawloc apparait sous une infanterie et revouvre 5 figs, une autre unité d'infanterie et recouvre 3 figs et un véhicule selon ce qui est marqué il fait 9 touche à chaque!?

C'est vrai que la description peut paraître étrange mais AMHA c'est plus comme ça qu'il faut le lire :

" toute unité subit une touche par figurines recouverte même partiellement dans son unité ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans la majorité des cas l'endu est égale à la force ( certe il y a des exceptions...)

Et une fig ( par exemple un sergent) avec un gantelet ne modifie pas la force de son profile ( donc le sergent en question aura force 4 pour ce qui est de la comparaison.)

Modifié par Haschischin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma citation vient du message de dhono, je ne parlais pas de ton point de vue Psycho, qui lui se défend.

Ah mes excuses je croyais qu'il m'était adressé.

Oui je pense surtout que l'absence de FAQ pendant ces 2 ans est du à la très rare présence de ces armes pour le moment. Pour les autres dex cela changeait la donne au pire sur une ou deux unités et le cas d'un litige venant très rarement à cause du floue global de la règle. Mais la c'est carrément tout le dex qui compte dessus. En plus d'apporter d'autres problème comme avec la prise en compte d'autres règles spéciales et équipements comme le mentionne Fire...

En tournoi je pense que l'on peut poser la question si on sent que l'on est face à un joueur fairplay. Ensuite c'est sur que je ne me prendrai pas la tête la dessus. (et puis j'ai horreur de me prendre la tête tout court peu importe la situation :) )

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la regle, je ne comprends pas trop pourquoi cela prete a confusion :

Elles ne blessent pas selon la Force et du porteur et l'endurance de la cible, mais doivent obtenir un resultat fixe pour blesser

Bon bah voala, resultat FIXE

Ensuite :

Si la force du porteur est égale ou superieure a celle de la victime, il peut relancer les jets pour blesser au càc

Personne ne parle d'endurance...

EDIT : je cite le livre de regle la...

Modifié par Buveur de sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.