Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Le nouveau codex tyranides


eldrad13

Messages recommandés

Moi je pense que ça peux le faire vu le nombre de bestiole E4 svg4+ et 2/3PV qu'on peux caser.

Guerrier prime en QG, zozo/garde des ruches en élites, guerriers en troupes, guerriers en AR et biovore en soutien. On a une grosse masse a gerer pour l'adversaire avec des unités assez competitive quand meme, ça peux bien tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec cette analyse. La seul question d'une tel compo est comment gérer les blindé adverse, car ce n'est pas 6 ou 9 zoantrophe qui vont faire le ménage dans un armée très mécanisé...

Sinon les biovore par 3 en soutiens vous en pensez quoi?

Bonne porté, un gros impact quand même, même si la pa4 laisse a désirer contre les SM... hors en tournoi le SM il y en a pas mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vais reposer une question qui a déjà été posé mais qui n'a visiblement pas eu de réponses.

Que pensez des guerriers et plus particulièrement des armées bien orientés sur du poids moyen, avec donc du guerrier en troupes ?

C'est viable.

Mais dur à équilibrer...

La preuve, je rame.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec cette analyse. La seul question d'une tel compo est comment gérer les blindé adverse, car ce n'est pas 6 ou 9 zoantrophe qui vont faire le ménage dans un armée très mécanisé...

euh quand même, je suis sûr qu'un eldar ou un Tau ne se réjouira pas de voir sur la table 9 bestioles capables de balancer un éclair F10 PA1.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les biovore par 3 en soutiens vous en pensez quoi?

Bonne porté, un gros impact quand même, même si la pa4 laisse a désirer contre les SM... hors en tournoi le SM il y en a pas mal :/

Bah... même si tu n'a pas de PA 3 il faut avouer que 3 galette force 4 PA 4 par tour ( ou alors tu laisse des spores mines si tu ne touche pas ) ça fait tout de même son petit effet, c'est pas un basilisk c'est clair mais ça reste correcte, et ça devient même énorme contre les armée avec une moins bonne sauvegarde tel que les ork, les tau, les gardes, etc...

C'est viable.

Mais dur à équilibrer...

La preuve, je rame.....

Tu trouves ? certes guerrier n'ont plus autant de force qu'avant mais le gain des épée d'os et de la spore mycétique est vraiment un plus je trouve, après pour détruire les char ennemis tu as les gardiens et les zoanthrope.

Par contre, quelqu'un sais si l'effet des sacs à toxines se cumulent à celui des épées d'os ? si oui les guerriers sont alors vraiment des monstres :innocent:

éclair F10 PA1.

N'oublie pas qu'en plus c'est une arme à rayon :lol: le jolie important avec +1 sur le tableau des dégâts à un land raider sur 3+ :clap:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre la vitesse des dit totors ? ceux qui pour 250pts ne verront jamais un close si l'adversaire leurs envoit rien ?

Alors oui, le pyrovore par groupe de un (histoire de bien foiré son slote d'Élite) au milieu des gaunt (faut rentabiliser l'explosion) et a pied ( pas blesser l'adversaire non plus) c'est nul, on est d'accord...

Qu'est-ce que tu peux bien en avoir à faire de ta vitesse quand tu as une 2+/3+ invu? Dis ce que tu veux quand tu as une escouade de totor d'assaut qui se dirige vers un objectif va falloir les faire tomber eux.

Ton/tes (j'ai pris qu'un seul pyrovore tout simplement parce que 3 c'est vraiment donner du point à l'adversaire) pyrovores qui se baladent dans la pampa à la même vitesse non seulement il les voit venir mais tu vas devoir faire un beau vide entre eux si tu veux pas qu'il dirige un canon laser/missile antichar (y en a toujours un qui traine et qui n'a pas de cible) dessus pour le faire péter et donner lieu à une jolie réaction en chaine sur ce qu'il y a a proximité. Ou tout simplement les ignorer. Ou même allé les péter au corps à corps. Ou sinon les ignorer. Ou leur tirer dessus. Ou encore les ignorer (est-ce que j'ai mentionné qu'il pouvait les ignorer?)

Et pour couronner le tout, comme tu le dis c'est un slot elite, slot le plus occupé chez les tyranides.

Alors oui, le pyrovore, tout seul ou en groupe, au milieu des gaunts ou pas, a pied ou pas (parce que en spore mycétique ce sera X tir de lance flamme lourd qui peineront à rentabiliser les 95 points MINIMUM de l'essaim, 175 si tu veux bien enfoncer le clou) c'est de la merde, on est d'accord... :innocent:

Ça m'empêchera pas d'en jouer pour la fig, mais tu m'enlèveras pas de la tête que son corps à corps, son tir, ou sa place dans l'armée tant au niveau des slots qu'au niveau de son placement qui gène les autres troupes, c'est clairement l'unité la plus torché du dex.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui trouverons la mort directement après gràce aux quelques fulgurant sur pivot qui ne savait pas sur quoi tirer. D'autant plus que l'adversaire est bien entendu totalement idiot donc il va faire de joli patter de figurine sans même les faire rentrer dans un transport alors qu'il sait que ça va tomber. Sans parler de l'hypothèse de la déviation à 12". Oui oui je persiste et signe. :innocent:

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques fulgurant sur pivot

6 fulgurants sur pivots, 12 tirs, 8 touches, 4 blessent, 1 pyro au tapis, encore 6 a trouver, ça commence a faire beaucoup de fulgurants sur pivot en face :innocent:

Cramer les guerriers mirages c'est négligeable, cramer le pâté de grots qui campe sur l'objo fond de table c'est négligeable, se débarrasser de l'équipe de 8 cibleurs c'est négligeable (j'ai beau chercher ils sont presque toujours rentables en tuant pour 100pts et en nous libérant d'une bonne épine dans le pied).

Pour 130pts, ils auront une utilité contre presque tout SAUF contre une full mech ou la on perd un slote d'anti-chars ok, m'enfin contre un populeux on sera pas plus avancer avec nos 4 tir d'empaleurs.

Modifié par Gobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors pour moins cher tu prends 3 biovores qui feront le même taf voir mieux mais eux le feront pendant les 6 tours de la partie. Voir même totalement autre chose vu que l'anti troupe n'a jamais été le problème des tyranides, armée alignant un nombre assez infâme d'armes légère aux nombreux tir ou aux petites/enormes galettes qu'elles peuvent avoir à profusion.

Je plaisantais avec les fulgurants sur pivots mais si tu veux qu'on en vienne au calcul:

Chimère bolter lourd, multilaser ~ 1 pyrovore de mort.

Land Speeder bolter lourd ~ 1 pyrovore de mort

une escouade tactique de 6 sans arme lourde en couche un en tir rapide...

le moindre autocanon, bolter lourd, canon d'assaut à CT4 t'en couches un. Et c'est pas comme si c'était des armes très rare...

Et franchement, perdre un choix de zoanthrope/garde des ruches/unités uniques fumés pour ça...

Pour 130pts, ils auront une utilité contre presque tout SAUF contre une full mech

C'est pas comme si c'était les armées les plus fréquentes en V5 non...

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, gobs je suis d'accord avec toi le pyrovore par deux, en fep, n'est pas ininteressant mais cela dépend beaucoup de l'armée jouée, question d'équilibre bien dans certaine armée moins dans d'autres. Faut pas oublier que le biovore n'ignore pas les svg des zones de terrain le pyrovore si.

C'est un petit plus pour pas cher, one shoot, qui peut toujours griller les passagers d'un transport justement dézingué par des gardes des ruches.

Pas abusée, pas poubelle non plus comme unité.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça peux le faire vu le nombre de bestiole E4 svg4+ et 2/3PV qu'on peux caser.

Guerrier prime en QG, zozo/garde des ruches en élites, guerriers en troupes, guerriers en AR et biovore en soutien. On a une grosse masse a gerer pour l'adversaire avec des unités assez competitive quand meme, ça peux bien tourner.

Pas un Guerrier Prime +1 Prince ?

Je pensais plutôt à quelque chose du genre Prince+Prime en QG, rôdeurs en AR, avec Trygon en soutient, histoire (en plus de faire le café), d'ouvrir un tunnel pour les rôdeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera le cas une mission sur trois seulement pour les killpoints. Par contre, ça peut nettoyer un objectif.

Le biovore ne peut pas se farcir une unité dans un couvert(kroots en foret, mirage dans une ruine, pillards planqués...), le pyrovore peut.

Donc même si ce n'est pas super optimisé, cela peut combler un manque dans certaines liste, pour 130 points, donc non pas à la poubelle(et puis la fig. est sympa)

Après rien ne vaut une bonne escouade de guerriers avec épées d'os et sac à toxine, en plus c'est opé.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biovore ne peut pas se farcir une unité dans un couvert(kroots en foret, mirage dans une ruine, pillards planqués...), le pyrovore peut.

A part dans le cas des mirages ou c'est tendu, le biovore s'en tire très très bien dans les autre cas. On parle de 3 gabarits d'artillerie quand même. Le pillard et les kroots sont nombreux donc ils tomberont en un tour, deux maximum (et si trop mauvaise déviation, les spores mines resterons...)

Les mirages sont à pied donc une proie facile pour tout ce qui viendra des flancs ou plus prêt (les stealers d'ymgarl au hasard? :3 )

Bref le pyrovore aura une place dans les basses compos ou les jeu fun et oui les figurines sont belles. C'est bien pour ça que j'en ai acheté 3. Mais avoir à peu prêt le même profil que le gardes des ruches pour ce prix la avec une ou deux attaques ça aurait été loin d'être over bill...

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les eldars sont bien ceux qui s'enfoutent le plus toutes race confondues des zozos et de l'éclair warp:

-arme à rayon: c'est cool, pas de blindage au dessus de 12 chez noreilles and co.

-pour les MI: f6 ça suffit,

-la force 10 est réduite à 8 par les serpent

-les flacons ont l'holochiant

-puis de toute façon paye tes tests psy à 3d6 cumulés sur 12+ périls du warp.

Sinon les zozos, je suis fan, c'est quand même bien porcasse, carrément moche même en fait, les listes raider vont faire une drôle de tronche. :shifty:

Très bon dex, me suis régalé avec le flouffe un poil démusuré par moment toute de même ^_^

Plein de truc à faire avec c'est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon dex, me suis régalé avec le flouffe un poil démusuré par moment toute de même

Moi ce que j'ai adoré dans le fluff c'est l'attaque du maitre des essaims, je savais que marneus avait était gravement blesser lors de la bataille pour macragge mais là on comprend vraiment pourquoi même lui il a failli mourir, la stratégie du maitre des essaims était vraiment bien ficelé :shifty:

Sinon il est vrai que contre les eldars ls zozo vont vraiment pas être efficace, sachant que même le " petit " tir demande un test psychique maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-puis de toute façon paye tes tests psy à 3d6 cumulés sur 12+ périls du warp.

Petite question d'un novice. Dans les règles il est dit que les périls du Warp c'est sur double 1 ou double 6. En quoi faire plus de 12 à cause de l'Ombre dans le Warp déclenche t-il les périls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-puis de toute façon paye tes tests psy à 3d6 cumulés sur 12+ périls du warp.

Petite question d'un novice. Dans les règles il est dit que les périls du Warp c'est sur double 1 ou double 6. En quoi faire plus de 12 à cause de l'Ombre dans le Warp déclenche t-il les périls ?

Ce sont les Eldars qui fichent ça aux tytys, et non l'inverse.

Capacité Eldar...

Maintenant, les Eldars hors "biconseil" risquent d'avoir de drôles de surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-C'est un équipement en fait, la rune de protection, tout psyker sur le champ de bataille qui fait un test psy le fait à 3d6 cumulés, tout résultat de 12 ou plus sur le cumul entraîne un péril.

-Les eldars ont toujours galérés contre les tytys, jouant eldar et nécron c'est une des armées qui me casse le plus les pieds.

Mais le nouveau dex est préférable à l'ancien pour les eldars, guerre mentale par exemple, permet d'enlever un carnifex assez facilement, ou tout du moins avoir des chances non négligeable de lui faire significativement mal. Cd 7 ça fait mal.

plus de anti MI, plus de lictors qui charge quand ils arrivent.

Ce sera toujours la mort les tytys c'est net et précis.

Les génés d'ymgarl sont tout bêtement monstrueux, le tervigon est extrêment intéressant, le tyrannofex va en mettre plein sa tête au monolithe, bien que 265 pts la bête c'est hypercher pour ct 3 sans spore.

Mais sincèrement je pense qu'ils ont perdu les 3 trucs qui les rendaient insupportables et pas que pour les eldars:

-Le dard, qui était à mon sens abusé car ça contournait: guerrier éternel, les équarisseurs et assimilés qui perdaient une fig par 5+ loupé ^_^:):D

-le hurlement psychique -1 cd ds rayon de 18 ps cumulable, voilà pourquoi je jouais mes zozos.

-le fait de passer automatiquement tout test de CD et le guerrier éternel

-la salive acide qui faisaient relancer les jets pour blesser au premier tour de close, merci en conjonction avec le dard

-les tentacules sensitifs bradés à 1 pt sur le géné qui les rendait salement chiants.

Le full mech posera à mon humble avec plus de problème qu'avant aux tytys, de ce que m'ont appris les premières lecture du dex v5. Ce seraa pas facile c'est clair mais les eldars seront nettement un adversaire intéressant pour les tytys v5.Ca promet de superbes parties. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guerre mentale par exemple

Oui mais non, porté 18 ps ce sort, donc il y a de forte chance qu'il y ai un tyty avec l'ombre dans le warp pour le gêner alors, niveau défense anti-psyker ils ont grandement gagné je trouve.

Le dard, qui était à mon sens abusé car ça contournait: guerrier éternel, les équarisseurs et assimilés qui perdaient une fig par 5+ loupé

Ils ont gagner les épée d'os à côté donc bon, ne marche pas sur les guerriers éternel mais contre le reste miam

et le guerrier éternel

Ils ne l'ont jamais eu, ça protéger juste des MI provenant d'une force double à l'endurance ( donc inutile sur toute les créatures monstrueuse des tyty ), donc c'est pas ça qui fera jouer plus de canon fantôme qui n'était de toute façon pas affecté, mais se sont les guerrier, zozo et autre bestiole endurance 4 qui vont pas aimer cette perte.

les tentacules sensitifs bradés à 1 pt sur le géné qui les rendait salement chiants.

C'est drôle ça, les genestealer peuvent avoir les sacs à toxines, je te laisse deviner ce qui est le pire entre les deux ^_^

Le full mech posera à mon humble avec plus de problème qu'avant aux tytys, de ce que m'ont appris les premières lecture du dex v5. Ce seraa pas facile c'est clair mais les eldars seront nettement un adversaire intéressant pour les tytys v5.Ca promet de superbes parties.

On a gagner les gardiens de la ruche pour chasser les char léger, deux tir force 8 par tête c'est les serpents qui vont faire la gueule :shifty:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le guerrier éternel

Ils ne l'ont jamais eu, ça protéger juste des MI provenant d'une force double à l'endurance ( donc inutile sur toute les créatures monstrueuse des tyty ), donc c'est pas ça qui fera jouer plus de canon fantôme qui n'était de toute façon pas affecté, mais se sont les guerrier, zozo et autre bestiole endurance 4 qui vont pas aimer cette perte.

Si si, avec les MAJ V5, l'immunité à la MI avait été étendue, c'était bien fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui eldrad 13, il y avait eu une errata, complétement débile d'ailleurs sur l'extension de guerrier éternel; d'ailleurs les prophètes sont sur moto, et en général rune de clairvoyance, c'est pas mal pour contrer le bouzin, que ce soit sur la règle ou le mouvement, donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Mouai mouai mouai il est valable ce dex quand même.

Juste pour ajouter mon grain de sel à la défense du tyranofex :D

Cela donne quand même une sacrée bête qui peut interdire une belle zone aux troupes adverses avec ces moults gabarits, 6 pv E6 et a couvert au moins vous êtes tranquilles, il n'y a vraiment que des escouades full gantelet qui peuvent l'inquiéter au close et c'est une perte de temps de le tirer

On rappelle aussi que les monstrueux courent :)

Perso il prend tout son sens dans un lsite avec des rabatteurs (3 carnis , 1 tyrano, 1 trygon) et ses chasseur (un prince de flanc avec une troupe de guerrier tyty de flanc et des génos)

Sinon une spéciale dédicasse pour Le parasite de mortex :P:D:wub:

La règle le sergent est bizare :shifty:^_^:) , OH mon sergent gantelet bah c'est un tas de bêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.