Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Le nouveau codex tyranides


eldrad13

Messages recommandés

Pour 1.000pts tu cases largement 2 tervi, 2*3 gardes, 3 zozo. Ou 2 pavés de guerriers à la place des tervi. Je trouve que ça passe plutôt bien, que se soit en matière de synapse ou d'antichars. Seul les CM coutes tres chers, le reste c'est donné

Oui... sauf pour les tervigon et les guerriers ^_^ 90 hormagaunts et 90 termagants ça te fait 6 choix de troupe, donc le maximum :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouverais ça surtout très chiant à jouer, genre bouger 200+ fig par tour (voir 2 fois si ton adversaire est pas arrangeant et ne veux pas que tu fasse ton sprint en même temps) moi sa me dit trop rien.

C'est sûr que ça change du grosnyde si souvent jouer en V4 ^_^

Mais on peut diminuer le nombre tout en restant correcte style à 2000 points :

2 tervigon en QG avec régénération et catalyseur, 1 essaim de 3 gardiens des ruches, 1 essaim de 3 zoanthrope, 2 essaim de 30 hormagaunts avec sacs à toxines, 2 essaim de 30 termagants de base et 2 trygon prime.

Ca doit avoir un certain effet tout de même, bien que ça fasse beaucoup de troupe à bouger tout de même :wink:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le but de monter une liste assez potable (pas totalement molle quoi), je continue à me demander si une liste ne comprenant QUE du moyen peut se jouer. Car je vois mal comment aller chercher l'ennemi sans prendre la mort (car mine de rien, un guerrier Tyty, c'est E4 svg 4+). Les rôdeurs peuvent être un bon choix, mais sans synapse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Dans le but de monter une liste assez potable (pas totalement molle quoi), je continue à me demander si une liste ne comprenant QUE du moyen peut se jouer.

Oui.

Pas totalement mou demandera à faires des choix...

Car je vois mal comment aller chercher l'ennemi sans prendre la mort (car mine de rien, un guerrier Tyty, c'est E4 svg 4+). Les rôdeurs peuvent être un bon choix, mais sans synapse...

...

En prenant aussi des unités de tir permettant de réduire les tirs d'en face...

En prenant un poil d'unités rapides...

Ou en prenant des fouisseurs...

Mine de rien, un guerrier tyty est aussi solide qu'en V4 ( même si les armes causant des dommages ne sont plus les mêmes qu'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, un guerrier tyty est aussi solide qu'en V4 ( même si les armes causant des dommages ne sont plus les mêmes qu'avant).

Sans compter qu'on peut faire une petite escouade marrante genre :

3 guerrier dont 2 avec dévoreur et 1 avec étrangleur ( les autres options étant identique pour l'essaim je ne les noterai pas ) + 1 tyranides prime ( avec des équipements au choix, mais un mélange mi tir mi càc et surtout avec la régénération serait le mieux ).

Ca nous fait une unité de 4 figurines dans laquelle se trouve 3 type d'équipements différent avec les conséquence que ça implique pour la répartition des blessures ( c'est déjà énorme avec des nob à 2 pv alors une unité avec 3 pv par tête ) dont une figurine pouvant encaisser des tirs qui auraient raison des autres guerriers ( fuseur par exemple ) grâce à son endurance 5 et surtout qui peut se régénérer avec un peu de chance.

Ensuite au tir ça donne une unité ayant un tir de type pilonage qui en plus forcera à faire son test avec un -1 ^_^

Ca coute assez cher il est vrai ( le tyranide prime coutant presque le prix de 3 guerrier ) mais niveau résistance et puissance de feu/càc on y gagne grâce au bonus de CC et CT donner aux guerrier par le tyranides prime :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les pygargues peuvent etres très sympas avec une paire d'épée d'os ( et à la limite les sacs à toxines..) mais bon on tourne autour de 50 pts la fig.... et ils n'ont qu'une 5+ de save, une raffale de bolter et tu as très mal...

A mon avis en choix d'attaque rapide les rodeurs sont plus efficaces... ( d'autant plus que la charge à 12ps à tendance à surprendre l'adversaire, plus que le vol quoi...)

Si non oui une liste à 2000 pts avec 90 hormas et 90 terma est jouable avec 2 tervi en QG et du zozo en élite ( pour la synapse et l'anti char) mais voila si tu tombe contre une armée avec pas mal de vehicule t'as perdu d'avance....

Ex: samedi j'ai joué contre un eldar noir avec 11 ravageurs ( tous avec une lance type lance ardente) et ben je peux vous dir que c'est dur à gerer... la force 8 les zozo ils aiment pas, et après c'est de l'antigrav rapide donc au cac c'est 6 pour toucher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même si je reste dasn un trip de gronyde pour le modélisme en jeu je commence à imaginer ça:

_4*5 guerriers devoreurs+1 etrangleur

_ 2 primes epée d'os+sac à tox (ou 2 prince paroxisme)

_ tervi troupes avec 10 guants jouant de l'assault symbiotique sur 2 zozos.

_2*2 biovores.

_2*2 gardes des ruches.

_1 mawloc (pour frapper là ou tout le monde evitera les spores de zozo).

Histoire de bien diminuer les possibiltés adverses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. Message de bzh_... page 9 :

le pod est me semble t'il une amelioration de squad et un transport assigne dans les entrées d'unites du codex.

Le tervigon n'y a pas droit même si c'est une créature monstrueuse...

Si c'est en rapport avec ça:

_ tervi troupes avec 10 guants jouant de l'assault symbiotique sur 2 zozos.

Tu confonds assault symbiotique avec spore mycétique...l'un permet de sprinter/courir ET de tirer, l'autre de tomber pile poil dans les lignes adverses.

le pod est me semble t'il une amelioration de squad et un transport assigne dans les entrées d'unites du codex.

C'est bien le genre de phrase flameware à la GW... amélioration d'unité= pas de KP, transport assigné=KP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spores mycétiques sont une amélioration d'unité et non un transport assigné. Donc si on achète une spore à une unité, elle se déploie avec en FeP selon ses règles et ne donne pas de KP, bien qu'elle n'intéragisse plus avec l'unité une fois arrivée.

Silencieusement vôtre, Wolf

Edit : autant pour moi, je n'avais pas fait attention dans les autres choix. Je dirai alors dans ce cas qu'elle donne un KP, car compte comme une unité différente.

Modifié par Crying Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merakh de ta réponse mais tu n'as pas lu le bon post...

Je parle d'un message avec du quote sur le tervigon en attaque de flanc blabla et réponse : blabla etaiit en pod, il me semble...

Ce message ne fait aucun cas de zozo...

(putain désolé d'iphone, je sais pas encore me servir de toute les fonctions et je fais comme je peux... Peux être t'ai je induis en erreur...)

je ne confonds pas l'assaut et le spore, et je ne fais que lire le dex en attendant une faq, le reste n'est que supputattion. En attendant ai je dit blabla kp, blabla pas kp ? Non.

Vu ton amabilité, ne te prend pas pour paco R. et retourne cueillir des fraises...

EDIT : +1 pour eldrad13 et Haas... (désolé)

Modifié par XAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est en rapport avec ça:

En fait il parlait de ça :

non ce n'est pas possible de tout faire, il me semble que le tergivon pond avant de se déplacer, donc si tu attaques de flanc tu ne pourras pas pondre à ce tour

car en combo y a plus simple et viable sinon, c'était de le mettre en pod...

Sinon oui la spore mycétique c'est bien un transport assigné, c'est marquer comme tel dans les unités qui y ont accès ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merakh de ta réponse mais tu n'as pas lu le bon post...

Je parle d'un message avec du quote sur le tervigon en attaque de flanc blabla et réponse : blabla etaiit en pod, il me semble...

Ce message ne fait aucun cas de zozo...

(putain désolé d'iphone, je sais pas encore me servir de toute les fonctions et je fais comme je peux... Peux être t'ai je induis en erreur...)

je ne confonds pas l'assaut et le spore, et je ne fais que lire le dex en attendant une faq, le reste n'est que supputattion. En attendant ai je dit blabla kp, blabla pas kp ? Non.

Vu ton amabilité, ne te prend pas pour paco R. et retourne cueillir des fraises...

Effectivement ça m'a pas parut clair, d'ou le "SI", j'ai seulement cru que tu reprenais le post de BZH pour argumenter à la suite du mien, puisqu'en générale les gens n'interviennent pas sur des sujets passés d'une page sans signifier du dit retour.

Et vu le nombre d'erreurs de lecture faites à la sortie d'un dex, je naturellement cru à une méprise...

Loin de moins l'idée de te prendre de haut etc...

Pour ce qui est du "quote" sur les phrases ALAKON, idem je précise bien que ça vient de GW et pas de toi.

Limite tu fais bien de parler du bourzouf...

Quand au ramassage de fraises, idolatrerie de Paco.R et de méprise sur le ton, je te prierais de redescendre sur terre, au pire de MP histoire de ne pas me faire perdre le peu d'amabilité que je n'ai apparemment pas.

Enfin bon, désolé pour la mégarde...cec effectivement pas de pod au tervigon.

Quand au fond du sujet:

Sinon oui la spore mycétique c'est bien un transport assigné, c'est marquer comme tel dans les unités qui y ont accès

Le souci est que c'est marqué comme Transport dan les section de chaque choix, mais que dans sa section propre il est stipulé qu'il correspond comme un upgrade non opérationnel mais agissant comme une unité à part...dans un cadre Gris different des autres choix (comme les gardes de prince) et que ce type de précisions n'est pas faites dans les autres dex SM usant du POD.

De but en blanc, je dirais pas de KP, mais d'un point de vue "fairplay"...une CM transport tirant 6*F6 pouvant podder direct dans un fessier de vehicule en securité pour 40pts et contestataire easy...je serais partisant du KP.

Bref direction section régles...

Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi ajouter mon grain de sel des dix parties que j'ai fait depuis que le dex est sorti (5 batailles par week end).

Déjà mes adversaires principaux : Space marines (imperial fist), garde impériale, space wolf mecha, chaos khorneu mecha.

Prince tyranide : Je l'ai joué, je ne le jouerai plus, un sac à point avec une résistance vraiment faible sans 1 ou 2 garde. Paroxysme reste néanmoins énorme, c'est juste dommage de devoir tiré et chargé cette même escouade qui une fois sous l'effet du pouvoir ne représente plus une menace.

Seigneur des nuées : même constat, mais en pire car à ce prix on lui adjoint garde facilement ce qui le fait grimpé à 400pts... un vrai gouffre, mais en apo peux être vraiment rigolo

Tervigon : : qg jouable en troupe, résistant et pond des gaunts. La configuration optimale serait avec catalyser et sac à toxine voir en plus régénération mais là ça deviens couteux et si l'ennemi n'est pas bête, quand il entame un tervigon, il l'achève pour tuer les termagants, donc pas très utile. Le but est de mettre un mur de gaunt devant, ds lors l'ennemi ne pourra pas chargé vaut tervigon et devra en bavé pour tuer tout vos gaunts qui auront grâce à la bestiole contre-attaque et attaque empoisonné 4+, mine de rien avoir genre 40 attaque blessant sur 4+ sur du maroune alors que l'on s'est fait chargé peux faire son petit effet ! J'ai tuer un prince démons avec 10 gaunts pour preuve ! C'est aussi un incroyable teneur d'objectif.

Tyranide prime : Pour 80pts, vous avez un personnage indépendant F5 E5 3PV perforant, ok, pour 10pts de plus, vous avez des armes énergétique causant des morts instantanée si test de cd sur 3d6 échoué 0_0, vraiment le qg le plus intéressant du dex, peux rejoindre une unité pour la boosté au cac. Moi j'aime mettre une doublette avec 2 venomthrope, cela permet d'avoir une escouade qui donne les avantages des venomthrope de manière étendue (4fig, les venom au extrémité de l'escouade, 2" d'espacement entre chaque fig). De plus l'endurance majoritaire de l'escouade passe à 5, et au cac, l'escouade n'est pas dégueux.

Gardien des ruches : Des lances poutres, qui tirent à travers les murs, qui sont solide, qui tire plutôt loin pour du tyranide, et puis 2 tir ct4 F8 pour 50pts quoi ! C'est simple grâce à eux, les liste full rhino ont la vie dure, pil ce qu'il nous fallait ! A collé contre un mur, il se font vite oublier au déploiement mais l'ennemi risque vite de regretté cet erreur d'inattention.

Zoanthrope : L'anti-char lourd de l'armée, portée courte, solidité moyenne, mais synapse et puis c'est le seul anti-char lourd du dex, ah non c'est vrai, il y a le tyranofex... ou pas. Personnelemnt je n'en joue pas car je n'ai plus de choix de soutien libre, sinon une escouade de 2 m'aurait pas déplus

Le fléau de malan'tai : Alors lui c'est mon pti chéri, on s'est même paxé récemment, seulement 130pts avec un pod et paf, il se rentabilisera facilement au tour d'arrivé en prenant quelques pv par ci par la et déclenchera ensuite son cataclysme, rien que à force 6 pa1, l'ennemi souffre vite, si il a la chance de monté force 10, on peux même l'utiliser en anti-char (sachant qu'il frappe à 'arrière des position ennemi, on peux tenter le flanc d'un leman/vindicator ou même un drednought. En parlant de dreadnought, n'oublier pas que au cac il pex avoir une force élévé et le bougre à 3A en profil, même en assaut il peux donc tuer un véhicule ^^.

Le venomthrope : De très bon bonus à l'armée, mais extrêmement fragile, a jouer soit tout seul dans un couvert qui loque les lignes de vue, ou par 2 accompagné de 2 tyty prime donnant ainsi un bloc furieusement solide au synergie assez redoutable surtout avec les gaunts près des tervigons : Tu me charge, bon ben test de terrain difficile, mince 2 marines en moins, plus que 8, ah ben j'ai des grenades défensives, pas de bonus de charge, par contre moins avec mon tervigon j'ai contre-attaque avec mon cd de 10 et des attaques empoisonné 4... et mes gaunts coute 5pts lol ><

Termagants : Ah la chair à canon, je ne sort jamais sans 1 à 2 bon gros pavé qui sert de mur aux escouades d'assaut adverse. Equipé d'écorcheur 30 gaunts ne coute que 150pts, délivre une quantité de tir correct, tamponne bien au cac si boosté par les tervigon et venomthrope.

]Hormagaunt : Une bonne escouade de contre-charge, mais malheureusement, ne bénéficie pas des avantages des tervigons, et les sac à toxine et glandes surrénale coute 2pts montant le prix de la figurine à 8 voir 10pts. De plus sa règle bond ne s'applique qu'au sprinte, pas à la course. C'est des troupes me diré vous, mais il ne sont vraiment pas taillé pour rester en place alors bon...

Genestealers : Les méchants pas beau du dex, pour 14pts, ils sont déjà très efficace et s'infiltre, moi je les utiliserai comme escouade de contre-charge et je les déploierai dans un jolie couvert à 5-6" en avant de mon mur de gaunt, prêt à bondir sur les unités un peux trop enthousiaste.

Gargouilles : J'en joue 20, d'une part, la figurine est magnifique, d'autre part pour le prix d'un hormagaunt on a une escouade qui vole, qui tir et qui a la règle venin aveuglant qui n'est pas dégueux !

Trygon

Sur mes 10 parties, je l'ai jouer en fep, et je doit dire que... c'est peut étre pas ce qu'il y a de plus judicieux à faire !

De 1 : Il aimante les tir laissant au tervigon l'occasion de ne pas prendre trop la mort et de ne pas emporté dans leur mort trop de gaunt dès le tour 1 ou 2.

De 2 : quand il arrive la seul chose qu'il peux faire c'est ses 6 pauvres tir F5, pour ensuite prendre la mort à la phase de tir car il ne sera pas au cac

De 3 : Il a course, il sera donc au cac tour 2 voir 3 selon les cas là ou en fep il n'y arrivera que tour 3 au mieux !

Le prime est peux être plus interessant en réserve, il permet de tomber près d'un psycher pour lui pourrir la vie, de faire 12 tir et ce sans test de comportement, en bonus il étant la couverture synapse chez l'ennemi.

Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Hormagaunt : Une bonne escouade de contre-charge, mais malheureusement, ne bénéficie pas des avantages des tervigons, et les sac à toxine et glandes surrénale coute 2pts montant le prix de la figurine à 8 voir 10pts. De plus sa règle bond ne s'applique qu'au sprinte, pas à la course. C'est des troupes me diré vous, mais il ne sont vraiment pas taillé pour rester en place alors bon...

Tu fais ereur pour le coup. Toutes les unités ont sprint. Course est maintenant une règle spéciale qui permet la charge après le sprint. Donc si tu sprint avec tes gaunts à 3d6 en gardant le meilleur, tu peux tout de même charger ensuite puisque tu as course. Reste une unité très très interessante. Pareil pour les gargouilles (même si pas opé). Judicieusement placé à côté d'un prince avec vieil ennemi, c'est très dangereux.

Le Prince je n'ai pour le moment pas été déçu. Très cher mais il faut y faire attention et une fois qu'il est ou on veut il fait très vite de gros dégats. Paroxysme permet d'inquieter n'importe quel unité adverse (du genre du totor d'assaut) qui verra son potentiel réduit à quasi néant pendant 1 tour. A jouer intelligemment je pense.

Le trygon j'ai tendance à lui préféré le mawloc après quelques tests. Peu cher, mange tir, fait mal, permet des coups bas. (hop l'unité qui était à couvert) Pour le corps à corps il y a plus interessant chez les moyennes et petites bêtes et pour les gros blindés on a maintenant ce qu'il faut en elite. Il faudra que je test la triplette de mawloc.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit avoir de la chance pour faire des hits, ce n'est pas mon cas, et du coup le mawloc part très loin... et ne reviens jamais... sinon je n'ai pas le gbn avec moi mais si tu as raison, les horma peuvent être sympa.

Pour le combo vieil ennemi + gargouilles, rentable uniquement si beacoup de gargouilles, car bon utiliser une figurine de 200pts pour faire 2-3 venin aveuglant en plus je trouve pas ça ultime.

Pour en revenir au mawloc l'usage que t'en fait m'intrigue un peu quand même, tu pourrais développer, on sait jamais que je rajoute à mon trygon et a mon trygon prime un pti mawloc, une belle collection de serpent en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au mawloc l'usage que t'en fait m'intrigue un peu quand même, tu pourrais développer

Pour faire simple, tout ennemi ne mourant pas à cause des dégâts fait par le mawloc doit s'écarter, donc il le fait arriver dans un couvert où il y a une unité pour que cette unité quitte le couvert :angry:

Ca permet également de contester un objectif en fin de partie, par contre ce n'est pas un peu dangereux pour le mawloc ? ( bah oui, une frappe sur un couvert c'est pas top ... )

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a un potentiel de destruction assez sympa, mais ce que je voualis dire c'est qu'il manque de fiabilité, et une figurine à l'effet quite ou double, quand c'est 90pts comme un fléau (130 avec un pod qui peux faire des tirs bonus ou contester un objo) ça passe, quand c'est 170 ça passe moins., surtout que je trouve que le fléau fait de plus gros trou et est plus fiable (peu se cacher derrière son pod en cas de fep trop précosse.

Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais autant j'ai remarqué que atomisé un Trygon (quand il FEP) en un tour, c'est assez facile et si tu l'utilises pas en FEP ben comme il en chie pour trouver un couvert c'est un peu la même chose. Cependant ça mobilise une partie importante des ressources de l'armée pour en venir à bout. Le Mawloc souffre des même défauts mais moins cher et fait des dégàts immédiatement à la sortie (sauf en cas de déviation mais bon fallait bien quelque chose) Il se rentabilise moyennement (sauf en cas de hit sur une belle tactique à 10 pelos) mais à 3 je pense qu'ils détournent d'enorme ressources qui auraient mieux été employé ailleurs.

Ca ne fait jamais "que" 510 points les 18 pvs E6 svg3+ qui font des galettes F6 Pa2 en plus des avantages déjà cité comme écarté les troupes des couverts ou contesté de l'objo en fin de partie...

1/4 de l'armée pour ça, ça vaut le coup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement 2 chances sur 3 de déviation et donc de pas faire tant que ça de dégats... ça m'ai même arrivé de tuer mes propres troupes avec c'est pour dire !

Quand le trygon fep il prend la mort et ne fait que des dégats minimes, quand il est déployé, il peut bénéficier d'une 5+ de couvert des venomthrope et surtout prendre des pains à la place des tervigon car perdre un tervigon tour 1, croyez moi quand on joue 60 gant, ça fait tout bizarre.De plus avec course il arrive vite au cc contre les armées de cac adverse, je l'utiliserait en contre charge de mon mur de gaunt venomthropé/tervigonné. Après je comprends qu'il y ai 2 école différente, je préfère la sécurité, en effet kisskool j'ai déjà ZE fléau (parce que faut pas dire "un"même si trop personnifier un tyranide je trouve pas ça hyper fluff)

Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que faut pas dire "un"

Le fait que j'ai signaler le " un " était fait pour montrer que les joueurs jouaient tellement les personnages spéciaux depuis les derniers codex qu'on à l'impression que se soit des choix " normaux " pour pas mal de joueur, comme on voit des " une escouade tactique " on voit des " un fléau " maintenant, comme si le deuxième était une entrée classique au même titre que la première.

Je regrette vraiment l'époque des " peut inclure machin dans une armée de XXXX points avec l'accord de l'adversaire ", les personnages spéciaux étaient plus rare de cette manière et c'est bien plus réaliste que de voire des listes avec le parasite de mortrex en QG, la mort bondissante et le fléau de malan'tai en élite <_<

Mais pour une partie fun faudra un jour que j'essaie une liste avec tous les personnages spéciaux tyranides :lol:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.