Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Autant l'Ombre ailée ne m'avait pas vraiment convaincu en gros plan, mais le fait qu'elle soit sur socle volant lui rajoute un charme immense et va faire d'elle une très belle pièce centrale pour les armées du Mal en plus d'être une belle oeuvre pour les peintres.

Non franchement super figurine qui va bien péter sur la table, ses ailes la rendent bien volumineuse, ses griffes sont acérées... Hâte de la voir en vrai maintenant.

Elle me fait d'ailleurs penser à un immense charognard mort vivant de Battle V4, figurine elle même inspirée du nazgûl.

L'OA aura donc deux têtes :clap: et fera bien 50 euros

J'aime également beaucoup la nouvelle figurine montée d'Eomer.

Le reste j'accroche moins niveau gravure question de goût mais c'est un excellent signe de voir des sorties SDA de cette qualité...

Allez un petit effort GW sortez nous le dragon en plastique maintenant :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les figs sont vraiment superbes, y a rien à dire! :clap:

Mais je trouve pas terrible que Games Workshop ne nous sorte pas enin des figurines plastiques. Après tout ce temps, y a bien des figurines qui mériteraient de rejoindre le camp "plastique" :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: 'tin la pour une fois je suis sur le c**

-pour l'ombre ailee>>> raaah c'est beau mais regardez moi cette pose, cette prestance, le socle volant est AMHA une superbe idée, il n'en fallait pas moins a GW pour rendre hommage a ce beau poulet qui a bouffé nombre de fantassin sur les tables de jeu, on viendrait presque lui pardonner son cout exhorbitant.

-Saruman, RAS, c'est beau, c'est sobre malgré une pose je dirai un peu trop callé sur celle de l'immortel

-EM du rohan, une alternative financiere a ceux qui voulait avoir un sonneur de cors sans passer par la boite a 22.5 ou une conversion, je prefère tout de meme la version precedente

-Thrydan, enfin un héro nommé pour les, hommes du pays de Dun qui souffrent d'un cruel manque de variété autant qu'un Gollum d'un manque de shoot a l'Anneau Unique, la figurine me plait bien et evoque clairement son allégeance a cette faction

-Eomer, çui-la, l'a la classe mon ptit, allez manque plus que le profil qui va bien :innocent: (C6 D7 A3 PV3..etc)

-Grimbold désolé c'est le seul auquel je n'accroche pas, il fait vraiment quelconque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis mitigé concernant ces dernières sorties. Oui elles sont belles, mais étaient-elles vraiment utiles?

-L'Ombre Ailée est très sympa, ceci dit je suis curieux de voir si elles ne va pas succomber au syndrome de la gargouille tyty métal...

-Thrydan Fléau des Loups est pas mal, mais qui joue des Hommes du Pays de Dun? Si GW voulait vendre plus de boites, faudrait d'abord penser à faire du Khand plastique (oui je sais je me répètes...)

-Saruman à cheval. Bon, je ne suis pas objectif, mais je trouve la figurine banale, tant sur le plan sculpture que sur le plan ludique...

-EM du Rohan: Encore un... Pas grand intérêt.

-Grimbold: Je serais méchant je dirais intérêt zéro.

-Eomer à cheval: Il est vrai que l'ancienne version commençait à dater, mais c'était surement pas le modèle à refaire en priorité...

DragoNik, globalement déçu par cette série. En même temps, entre l'Isengard et le Rohan, fallait que je m'y attende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais regardez moi ça !

Bon, par contre, je prévois des retournements de veste à propos de l'Ombre Ailée. :clap:

Déjà, beaucoup ici pensait que l'Ombre Ailée n'était qu'une rumeur. si l'on regarde le précédnt topic de discussion, certains disaient même qu'un polo rouge ne croyait pas à la sortie de l'Ombre Ailée.

J'ai entendu suffisamment de rumeurs confirmées/infirmées par les polos rouges pour savoir qu'ils ne sont pas tous au courant de toutes les sorties.

Je vais donc faire comme d'hab, attendre d'en avoir un peu plus sous la dent pour juger.

et

Houla ! Vous êtes bien méchants messieurs.

Je suis sur que ce n'est qu'un effet de peinture. Nous verrons bien d'autres photos de cette figurine et vous verrez bien ! Moi j'y crois !

B)

Bon allez, mes chevilles me font mal ...

Sinon, commentons car c'est ce qu'il y a de plus important :

--> L'Ombre Ailée : Hum, j'aime bien. Pas de soucis. Pas de grand changement au niveau de la sculpture mais le fait qu'elle soit en plein vole est plutôt sympathique. Reste à savoir si le tout tient debout.

--> Thrydan Fléau Des Loups : Chui fan ! On verra bien le succès de cette figurine car les guerriers de Dun ne sont pas légions mine de rien. Donc je crains que cette belle figurine ne soit pas vendu en nombre.

--> Saruman à cheval : oui, il est statique mais niveau fluff, il aurait été difficile d'en faire un guerrier s'élançant avec son cheval vers les premières lignes ennemies comme l'aurait fait un Gandalf le Blanc. Pour cela, je ne critique pas trop la gif qui reste simple.

--> EM du Rohan : Je les trouve petit, surtout le porteur de bannière. Et c'est la première fois que l'on a un tel mouvement de cape pour le sonneur de Cor. L'idée est originale et permettra de s'amuser avec les arrêtes niveau peinture.

--> Grimbold : on dirait la pose de Gimli, non ? C'est sympathique mais sans plus. Faudra trouver un schéma de couleur différent pour ne pas trop le confondre avec les guerriers.

--> Eomer : là aussi, une nouveauté au niveau de la pose du cheval. J'aime un peu moins.

Bref, globalement satisfait.

Je vais, à mon avis, craquer pour l'Ombre Ailée (je ne l'ai jamais joué ! :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je rêve ou le détail de l'ombre ailée montre une autre figurine? Sur la photo générale, c'est un Nazgul banal (ou alors Khamul) tandis que sur le détail c'est le roi-sorcier... Y aurait-il une version de chaque Nazgul sur ombre ailée?

Thrydan va certainement venir compléter ma petite force de Dun. Quant à Saruman sur son cheval, j'hésite... Voilà qui va m'obliger à ressortir mes uruks pas encore peints!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps drago qu'entend tu par le syndrome de la gargouille métal ?

Les anciennes gargouilles en métal avaient une légère tendance à se casser la gueule au moindre coup de vent, la faute à trop de poids et à une mauvaise répartition de celui-ci sur la tige du socle. Ceci dit, vu que l'Ombre Ailée est en plastique et que le socle m'a l'air plus massif, elle y réchappera sans doute.

DragoNik, en a marre des pégus du Rohan & consorts, veut du MT qui pète et qui envoie de la terrine AOC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la nouvelle pose de l'ombre aillée, en revanche, je n'aime pas du tout l'état major du rohan ainsi que saroumane sur cheval, la pose est joli, mais les pieds et la tete j'aime pas trop!!

éomer, je m'attender à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ombre ailée est :innocent: 20 fois mieux que les autres: plus dynamique, plus belle, plus tout.

Et eomer et tout simplement magnifique.

Les - : :clap: sont l'etat major du rohan, en trop, et le gars avec la peau de loup qui est inconnu au bataillon :lol: et puis saruman et pas mal mais trop gros pour le cheval on dirait.

Voili voilou

Le porte monnaie va prendre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surpris par toutes ces nouveautés, je trouve qu'elles sont toutes très bien avec peut être juste un petit bémol pour Saroumane monté, je n'aime pas trop la tête.

L'ombre ailée est magnifique, beaucoup mieux en tout cas que les versions précédentes.

Thrydan est superbe, très original, je pense que ça va être un plaisir à peindre.

Ma préférence va à Eomer, je trouve que c'est la plus belle figurine montée du SDA jamais sortie.

Grimbold a l'air bien puissant, on dirait un nain en plus grand.

L'état major du Rohan est pas mal mais je ne vois pas l'intérêt d'en sortir encore un (c'est déjà le 3ème alors que Khand en aurait bien mérité un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose de l'ombre ailé est vraiment une bonne idée ! Elle semble fondre sur l'ennemi, personnellement j'adore!

Thrydan est plutot pas mal mais le fait que les guerriers du pays de dun soit aussi en métal me fait penser qu'on lui préférera un capitaine uruk et une boite d'uruk plastiques.

La figurine de Grimbold ressemble à un rohirrim quelconque...

La pose du cheval d'Eomer est vraiment étrange...

Ah Saruman mon personnage préféré du monde de Tolkien depuis le temps que j'attendais de le voir à cheval! Lorsque je regarde la figurine j'ai l'impression de voir Gandalf le Blanc sur Gripoil qui aurait volé le baton de Saruman :innocent:

Modifié par Gorbad Griff Eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelque chose à se mettre sous la dent!

L'Ombre Ailée est tout bonnement grandiose, tant par la "grâce" de sa pose (qui me fait déjà regretter d'avoir charcuté une Ombre Ailée en métal pour obtenir un résultat semblable) que par la finesse de ses détails (nervures des ailes, écailles). Une figurine vraiment admirable sur laquelle je craquerai probablement à terme.

Je n'ai pas autant d'éloges pour Saroumane monté, qui m'a l'air quelque peu disproportionné et dont le visage ressemble étrangement à celui d'une des versions de Gandalf le Blanc (celle de la boîte des héros de de l'Ouest). L'intérêt de cette figurine d'un point de vue ludique n'est pas forcément des plus évidents, néanmoins il y a matière à se réjouir pour ceux qui comme moi craignaient que les nouvelles figurines sorties par GW ne servent plus qu'à alimenter GDA au détriment du SDA (exemple: les Fils d'Eorl dont il n'existe pas de version à pied parce que cela est inutile à GDA). En effet, Saroumane monté est complètement inutile à GDA et n'a de raison d'être qu'au SDA. Alléluia!

Thrydan constitue sans doute l'avant-garde de la seconde vague des sorties Space Wolves pour 40k. Blague à part, la figurine n'est pas trop mal, mais l'arme a l'air ridicule à côté de la puissance que dégage le personnage; une hache à large lame aurait été un choix plus judicieux. A noter que, sauf erreur de ma part, il s'agit de la quatrième figurine montée équipée avec une arme à deux mains (Gandalf, Saroumane, Golfimbul); et je suis prêt à mettre mon billet que celle-ci pourra utiliser son arme à deux mains à cheval, quitte à prendre le risque de le tuer d'un moulinet mal ajusté. Je m'interroge aussi sur la nature de l'armure: lourde ou pas? Pas si on se réfère à l'aspect et au profil des Guerriers de Dun, mais sait-on jamais. C'est tout de même une bonne chose que les Dunlending puissent enfin aligner un héros nommé, même si on peut toujours regretter que GW n'ait pas choisi de reprendre un nom cité dans le Seigneur des Anneaux. A leur décharge, aucun chef de Dun n'est mentionné lors de la Guerre de l'Anneau, la période essentiellement développée dans le cadre du jeu.

Grimbold ressemble quant à lui effectivement à un Nain. Malheureusement, sa posture quelconque ne montre pas vraiment qu'il s'agit d'un chef, ce qui est d'autant plus dommage que Grimbold jouit d'un certain charisme auprès de ses hommes au point d'organiser une formidable résistance aux Gués de l'Isen. Son allure quelque peu spartiate (dans le sens "austère") me semble en revanche tout à fait justifiée: il n'est que capitaine au début de la Guerre de l'Anneau et n'exerce les fonctions de Maréchal que sur le tard (officieusement qui plus est), à la Bataille des Champs du Pelennor, au cours de laquelle il se fait tuer.

L'état-major du Rohan n'est pas un énième état-major classique comme j'ai pu le lire. C'est vraisemblablement un état-major d'élite (celui des Helmingas de Grimbold), et cela constitue une grande première! Reste à voir si un blister d'Helmingas de Grimbold verra effectivement le jour ou si les Guerriers du Rohan en plastique serviront pour la cause. Tout dépendra de l'équipement: si les Helmingas ont des haches à deux mains comme le laissent entendre les figurines de Grimbold et du sonneur de cor, alors il faudra des figurines spécifiques pour les représenter. J'espère qu'ils n'auront pas d'armures lourdes afin de maintenir une certaine cohérence avec les Guerriers de Dun à qui ils ressemblent d'ailleurs énormément (casques, armures, armes).

Pour finir, la nouvelle version d'Eomer est très inégale. L'équipement est splendide (même si le bouclier est un peu surchargé), mais la pose suspecte du cheval interloque: pause pipi pendant les harangues enflammées du Maréchal? Du Maréchal ou du Roi? Bonne question! Dans la seconde hypothèse, il s'agirait là de la première figurine du Quatrième Age (Silver, si tu me regardes...). Cela paraît hautement improbable, et plusieurs indices en attestent: le nom de la figurine d'abord (Eomer, Maréchal du Riddermark), son historique ensuite, et enfin le vert qui la drappe, pas assez vif pour suggérer un statut royal (Catachan Green au lieu de Snot Green). On peut supposer qu'il s'agit là d'Eomer tel qu'il fut avant d'être banni du Rohan et après avoir été réintégré. En espérant que cette nouvelle figurine lui permette d'acquérir enfin des règles spéciales dignes de ce nom, et pas seulement d'élargir sa palette d'options.

Bref, il s'agit malgré tout d'une jolie vague de sorties, globalement intéressante même si elle nous laisse sur notre faim d'un point de vue quantitatif.

Shas'El'Hek'Tryk, pour qui Noël est venu trop tôt.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de voir de nouvelles figurines sortir pour le SDA, et notamment pour le Rohan! Ceci étant, je plussoie l'avis de Shas'El sur la sculpture de pas mal d'entre elles qui tranche avec l'habituelle finesse et le dynamisme des figs de la gamme (sauf l'Ombre Ailée, spectaculaire sur le champ de bataille!).

J'attends avec impatience les règles spé de Grimbold, en espérant qu'elles mettront mieux en valeur le charisme et la force exceptionnelle de ce personnage dans les CLI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des nouveautés, et des jolies !

Bon, l'ombre ailée, je crois que tout le monde est d'accord...

Pour Thrydan, je rejoins le maître des profils quant au miniaturisme de sa hache, mais ça doit pouvoir s'arranger.

Saruman, c'est vrai que la pose est sympa, mais le visage est bof...

Grimbold, j'aime bien, même s'il fait quelconque, il peut facilement être mis en valeur (socle surélevé, free-hand sur la cape...)

Les Helmingas sont sympas, mais je trouve que la bannière aurait méritée plus de dynamisme par rapport à son copain et à sa cape...

Eomer ^_^ ... On dirait que son cheval s'est élancé tout seul, et son maître le retient par la bride car il vient de voir une elfe nue sur le côté droit...

Mais il n'est venu à l'idée de personne qu'il pourrait y avoir des troupes plastiques, soit guerriers de dun, soit Helmingas du Rohan (ça j'en doute un peu plus :shifty: ), en mars ? Parce qu'il nous manque les Helmingas, et Helm, donc la série n'est pas finie, du moins je l'espère...

Grob', qui va pouvoir se remettre au Rohan et l'Isengard... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la figurine n'aurait pas été intitulée "Saroumane a cheval" j'aurais immédiatement penser "encore un nouveau gandalf...". le visage de la version pédestre est quand même largement plus réussi.

sinon enfin un héros pour le pays de Dun. je vais peut-être incorporer les dunlendings finalement a mon armée Uruk ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un mot sur ces nouveautés:

Saruman à cheval banal, je vois pas trop l'interêt... sharcu était bien suffisant pour accompagner des wargs de l'isengard.

Pour Trydan, belle fig mais je vois pas l'interêt de la règle tueur de Warg (même si je n'est pas le détail de la règle , je l'imagine) si il est destiné à intégrer une armée de l'isengard grande utilisatrice de wargs... utile seulement pour affronter le mordor ou des warg sauvages de l'angmar, autrement dit une armée du mal ?? ! ?? pas FLUFF du tout !! beurk la règle...

Les fig du rohan sont très réussies je trouve, même si Grimbold aurai mérité une petite mise en scène plus sympa et héroïque qui le fasse sortir du lot d'un simple capitaine du rohan... au moins du genre du très beau capitaine du rohan (quasi géant) qui était sorti dans le dernier état major en boîte. Eomer est magnifique sans casque, comme la version de la boîte des défenseur du rohan, et en plus ils ont eu l'inteligence (rare pour GW) de lui mettre le bouclier alors que la version existante à cheval était sans bouclier, donc une variante pour encore plus de WYSIWYG. Pour répondre sur le nouvel état major: il s'agit de fig cohérentes avec l'armure de Grimbolt pour faire une formation légendaire... reste à sortir de la troupaille qui claque un peut plus que la boite plastique du rohan...

au risque de faire tache, pour l'ombre ailé, ben j'accroche pas : la représentation en vol est une idée mais le résultat global est assez moyen avec le nazghul et la tête basique, pas de quoi justifier 50 euros pour du plastique. Pour la stabilité (seul problème de la version métal existante) reste à voir si on va gagner quelque chose de mettre une si grande envergure sur une seul tige plastique... hahahahah. la version avec avec la tête carapaçonnée et le roi sorcier c'est carrement moche avec un cou de l'ombre franchement trop court et une pose du roi sorcier pas adaptée à la posture en vol de la bête. L'épée levée enflammée va bien mieux avec une poste statique de commandement ou une pose d'attaque ou d'arrêt comme la version métal, bref, je suis pas près de la mettre sur ma liste de priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark
Dans la seconde hypothèse, il s'agirait là de la première figurine du Quatrième Age (Silver, si tu me regardes...).

Je t'ai lu, je t'ai lu, j'avoue en effet qu'il ne manque qu'un magnifique casque à cimier pour lui donner un air de roi. Néanmoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.