Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Avant de ressortir des troupes existante en plastique, il serait bien qu'il finissent de sortir les entrées qui n'ont pas de figurines. Il me semble que la liste n'est pas énorme et il serait bien de résoudre le problème avant de rajouter de nouvelles troupes via un nouveau suppléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris du mail de GW, les "Osts de Bataille" de ce supplément sont à mi-chemin entre des formations légendaires et des listes d'armée. Ce sera une sorte de Légions avec des profils nouveaux. Honnêtement, je suis pas sûr qu'on ait besoin de 80 pages pour ça.

Ce que je retiens surtout, c'est l'arrivée de nouvelles figurines, et donc de nouveaux profils SdA. La qualité est souvent au rendez-vous ces temps-ci, et si GW continue comme ça en adoptant cette vitesse de croisière jusqu'à la sortie de The Hobbit, je serai pleinement satisfait.

pourquoi GW s acharne sur GDA ? Pour rallier les joueurs de Battle ?

Comme dit précédemment, GdA a l'air de marcher. Déjà il faut acheter plus de figurines, et ça, c'est bon pour les affaires. C'est un jeu très jeune, et il faut beaucoup en parler pour le faire passer dans les habitudes. Les joueurs ayant commencé avant sa sortie savent que le SdA existe et que c'est bien, pas la peine de le leur rappeler, et ils ont tout ce qu'il leur faut pour jouer ; ils ont juste besoin de quelques profils White Dwarf de temps en temps. En revanche, les nouveaux venus entendront surtout parler de GdA, pour lequel il faut acheter plus de figurines à GW.

Et en fait, je ne crois pas que les joueurs de Battle soient tellement intéressés par ce système. Ils sont déjà très occupés en ce moment, notamment par la sortie prochaine du Livre de Règles V8 ; il y a suffisamment d'incertitudes sur les futures règles, ne va pas leur parler d'un nouveau jeu.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de gaucher

Tu peux toujours te rabattre sur Théoden. Et le Troll Tambour aussi, je suis sûr qu'il est gaucher.

surtout que généralement les gauchers sont plus adroits.

N'importe quoi ! Seuls les gauchers entraînés savent un peu mieux se battre, et c'est uniquement parce qu'ils ont l'habitude d'affronter des droitiers. Tu m'étonnes qu'il y en ait tellement sur les podiums d'escrime... Et en plus ces usurpateurs se battent comme des barbares !

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sailar c'est vrai que les gauchers sont souvent plus adroits car d'une part ils sont entrainés mais tout le monde l'est à ce niveau si tu veux parler de l'escrime.

ensuite effectivement le fait qu'ils soient gauchers décontenance les droitiers qui ont l'habitude de se battre (majoritairement) contre des droitiers du coup ça leur pose des problèmes.

Mais en plus les gauchers sont avantagés car le centre de décision du cerveau qui commande les membres est à gauche aussi (si mes souvenirs sont bons) : du coup il y a moins de chemin à faire entre la prise de décision et le geste : et pour le haut niveau (et là on parle de soldats de métier souvent qui font ça depuis leur plus jeune age) et bien ça compte la fraction de seconde pour parer un coup et couper une oreille :wink:

Et pour ne pas me faire taper sur les doigts et recentrer le sujet :

C'est sur qu'il manque encore beaucoup de sorties mais ces ost de bataille vont permettre la sortie de pas mal de fig nommées je pense.

On se dirige vers des options de bataille comme on peut le voir avec W40000 ou W tout court, mais tout en gardant la flexibilité du Sda et et du Gda : à mon sens le jeu évolue très bien, car chacun peut y trouver son bonheur. Et franchement pour avoir encore fait une partie sur le pouce avec un ami qui n'y connaissait rien.

Et bien c'est très rapide d'assimiler les règles ce qui peut rebuter pas mal de joueur de W40000 ou W.

Donc coooooooooooool abdoul et vivement la suite (kle pb c'est que j'ai du retard de peinture ! X-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en plus les gauchers sont avantagés car le centre de décision du cerveau qui commande les membres est à gauche aussi (si mes souvenirs sont bons)

Hum... non !!

La partie gauche du cerveau controle tout l'hémicorps droit, et de même, le cerveau droit controle tout l'hémicorps gauche. Il n'y a pas de "centre de controle des membres"...

Arrétons la le hors-sujet, mais je ne pouvais pas laisser passer un truc pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant GDA, je ne connais encore personne qui s y est mis (je ne fréquente pas assidument les GW), je vois souvent des commentaires qui me font penser que les membre du forum restent sur SDA, alors pourquoi GW s acharne sur GDA ? Pour rallier les joueurs de Battle ?

Question de rentabilité, tout simplement : on vend plus de figurines avec GdA qu'avec SdA.

S'il s'agit d'un supplément type Légion j'espère que les listes d'armées seront assez claires pour éviter les problèmes de fluff du bouquin de base. Personnellement j'aurais préféré un système de livre d'armée à la SdA présentant le fluff, quelques listes d'armées liées au contexte et des scénarios adaptés (et évitant de devoir déployer des milliers de figurines pour être jouables, j'ai Warmaster et BoFA pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de rentabilité peut être mais aussi de flexibilité : auparavant il fallait 3 plombs pour faire une partie comme le gouffre de helm ou le pélenor.

Avec le dernier WD on voit bien, les petits malins, qu'ils combinent les campagnes avec du sda et du gda. Pour faire de l'escarmouche et de la grosse bataille rangée.

En ce qui concerne les osts de bataille je vois surtout l'opportunité d'avoir de nouvelles : fig nommées ou non, métal ou plastoc.

et là je pense qu'on peut espérer des troupes en plastoc (Khand, Mahud, fiefs du gondor, hobbit) et de nouveaux perso nommés, ainsi que plus tard d'autres machines de guerre.

J'espère que ce supplément sera très bon (et je rejoins fbruntz), et je crois que plus tard on arrivera à des suppléments par armée qui vont combiner à la fois sda et gda : enfin j'espère car sur le site les nouvelles fig n'ont que les stat GDA, c'est vrai que le WD de mars donnera les stat SDA :blushing: du coup ils vont attendre que les gens l'aient acheté pour mettre les stas en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas le mettre dans le bel épinglé tout propre sur les nouveautés, mais les nouveaux profils SDA des sorties du mois me forcent à prendre la plume!

Passons sur Thrydan, qui m'a l'air d'un gros boeuf assez peu subtil avec sa Force de 5 et sa hache à deux mains... et qui double les blessures infligées. Un tueur de héros assez redoutable, puisque tout ce qui n'est pas du nain couvert de mithril va sérieusement déguster! Bon, il n'a "que" 2 attaques, ce qui, cumulé au -1 pour gagner un combat limite un peu son potentiel, mais vu qu'il possède également une arme de base et qu'apparemment sa règle spéciale n'est pas attachée à sa grosse cognée, on peut facilement remédier à ce petit défaut. Je pense qu'il sera très bon à pied avec une bannière tout près pour pouvoir se lâcher avec la hache à deux mains, d'autant plus qu'il semble à voir une portée de "Tenez Bon!" accrue.

Le ROI (!) Eomer est une sorte de mix entre le Roi Elessar pour le profil (sans doute un peu moins bon que celui d'Aragorn tout de même) et Elladan et Elrohir pour la règle spéciale. Mais vu que sa défense tombe à 4 quand sa soeur se fait bastonner, je pense que bobonne restera faire la vaisselle plutôt que d'accompagner son frérot sur le champ de bataille...

On finit avec celui qui m'a fait proprement halluciner: Grimbold. La figurine est peut-être quelconque, mais je pense qu'il va devenir un incontournable pour les joueurs du Rohan. La raison: si vous le recrutez, vous pouvez payer un point de plus pour chaque guerrier du Rohan et les transformer ainsi en magnifiques Helmingas à la Force de 4. C'EST ÉNORME!

Voilà de quoi donner un peu de punch aux charges de cavalerie des maîtres des chevaux, qui jusque là étaient paradoxalement assez mauvais dans ce domaine (pas de lances de cavalerie...). Les javelots vont également voir leur efficacité boostée par cette règle, puisque le guerrier moyen du mal (défense 4) a maintenant une chance sur deux de mourir en cas de touche. Pour 10 points, le guerrier avec javelot et bouclier me semble être une bonne première ligne de bataille, surtout avec une bannière dans le coin.

En résumé, le Rohan dispose maintenant d'un Héros de tout premier plan pour mener sa cavalerie ainsi que de la possibilité d'aligner une armée entière de Force 4. Peut-être pas assez pour jouer dans la cour des grands en solo. mais bien assez pour redevenir compétitive.

Schattra, "aïe mes Haradrims"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Je n'ai pas encore pu voir les nouveaux profils dans le WD mais ces derniers m'inquiètent un peu en terme d'équilibre.

Les nouvelles sorties sorties depuis GDA sont sympa , celles ci sont accompagnées de nouveaux profils avec son lot de règles spéciales qui font toutes dans la surenchère... on est pas à WHB ou 40K ou la sortie de chaque nouveau LA ou codex en remet une couche par rapport à l'ancien qui en remettait dèja une couche par rapport au précédent...

Petit exemple avec des figurines valant le même coût en points:

Gardes d'abrakhan: C4, F4, armes à deux mains sans le malus de -1 (profil WD)

Guerrier Haut elfe: C5, F3 lame elfique utilisée à deux mains avec malus de -1 (GBB)

C'est juste le meilleur guerrier et le plus habile du jeu qui se prend une rouste par un gros lourdaud d'eunuque...

Garde noir de Barad Dur: C4 F5 D6 (profil WD)

Garde de la cour Galadrimm: C5, F3, D5 + règle bouclier(profil WD)

Des héros combos bien puissants:

- prêtre guerrier oriental qui peut booster 3 héros orientaux à F6

- Druzhag avec rage qui fait gagner +3C, +3F, +3A, +3B pour un tour avec une touche auto de F10 est plus que rentable...

Les nouvelles figurines GDA démontrent que GW soutient toujours SDA ce qui en soi est très bien. Mais dans les tournois on ne tardera pas à voir que des troupes issues de WD...

Dommage pour les armées qui n'ont pas connu de nouvelles références, elles ne vont pas à tarder à être utilisées que pour le fun et le challenge :blushing:

Les javelots vont également voir leur efficacité boostée par cette règle puisque le guerrier moyen du mal (défense 4) a maintenant une chance sur deux de mourir en cas de touche

Le javelot étant une arme de jet sa force est de 3 et n'utilise pas la force de son porteur.

HS OFF

Modifié par C_S_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le javelot étant une arme de jet sa force est de 3 et n'utilise pas la force de son porteur.

Autant pour moi.^^

Je n'ai pas mon GBB sous la main, j'ai donc considéré le javelot d'un point de vue "Warhammer", c'est à dire Force=celle de l'utilisateur.

Mais je reste d'avis, malgré cette petite déconvenue personnelle, que gagner +1 en Force pour +1 point, c'est très bon, trop peut-être. Je rejoins ton analyse sur le caractère de plus en plus bourrin du jeu, du à son caractère secondaire face à Guerre de l'Anneau: il y a de nouvelles figurines, il faut bien leur donner des profils, et tant pis pour l'équilibre...

D'un autre côté, la plupart des parties que j'ai joué se sont terminées de la même façon: une boucherie sanglante au centre, jusqu'à la démoralisation d'une des deux armées. Le hic, c'est que le vainqueur n'a souvent que quelques figurines de plus en vie que le vaincu à la fin, à cause des profils très semblables qui empêchent de voir une figurine tout massacrer sur son passage. C'est plus réaliste, mais toutes les batailles se ressemblent (à moins de jouer à objectifs, ce qui est beaucoup plus marrant de mon point de vue). Avec les nouveaux profils, peut-être que ça changera un peu...

Schattra, le beurre et l'argent du beurre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibre tient encore, il faut se rassurer (exemple du garde noir qui est trop cher pour être compétitif avant au moins 750 points).

Que Eomer soit boosté est une excellente chose car il manquait au Rohan un héros "moderne" (du troisième aĝe) capable de rivaliser avec ses confrères. J'attends cependant le profil et surtout le coût en point avant de crier au scandale.

Thrydan, pareil j'attends le profil et surtout les listes dans lesquelles on pourra le jouer.

Grimbold va peut être finir de sauver le Rohan avec Eomer, bon pareil j'attends le coût en point du héros...

Comme quoi je le disais à Faënir qu'il manquait juste deux héros fumés au Rohan pour devenir compétitif.

Qui fait le pari du géant totalement cheat quand il sortira?

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait au vu du texte que le coût de Grimbold soit celui d'un capitaine + 5pts, ce qui est très honorable puisque ses stats sont basiques. Pour Eomer, j'attend aussi le coût, que je vois bien tourner autour de 100pts tout équipé.

il manquait juste deux héros fumés au Rohan pour devenir compétitif.

+1! Enfin de quoi bourriner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute je mets cela ici.

J'ai appris de la part du responsable de mon magasin que plusieurs produits sda vont retourner en Angleterre (je demanderai des confirmations et des précisions cet après-midi).

Il a vaguement parlé, mais j'ai pu mal entendre, de la moitié des produits environ.

Si des joueurs pouvaient s'informer et confirmer, en attendant je laisse l'info aux spéculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles sorties du Rohan me donne du baume au coeur! Un nouveau profil pour LE héros du Rohan qui le fait vraiment jouer dans la cour des grands (même si, côté fluff a priori, on est condamné à avoir une liste qui représente le Rohan après la mort de Théoden) et un tout nouveau héros qui donne au Rohan la possibilité de ne pas trop se faire poutrer par les Uruk Hai.

En somme, que du bonheur pour moi qui attendais ces sorties avec impatience et qui avais été déçu par l'annonce d'une reprise d'Eomer et de l'apparition d'un nouveau héros qui ne colle pas trop au niveau esthétique avec une armée du Rohan typique (je m'attendais à ce qu'on soit encore obligés de choper des blisters de 3 Helmingas, mais je suis rassuré). Il me paraît fort probable que Grimbold et son état major intègrent mes rangs incessamment sous peu!

Le reste attendra sans doute, même si Thrydan est sympathique, mais je ne joue pas Isengard.

Pour ma part, je trouve ces sorties plutôt bien, même si, évidemment, on aimerait toujours qu'il y en ait plus et notamment avec du plastique en grande quantité... Je m'en contenterai et j'attends beaucoup des sorties qui accompagneront les Osts de Bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris de la part du responsable de mon magasin que plusieurs produits sda vont retourner en Angleterre

D'après des infos d'un GW, les boutiques vont avoir de moins en moins de "stocks". En gros, seules les nouveautés seront présentes en magasins, les "anciennes" références resteront en "angleterre, et ne seront disponibles que par VPC...

Pour les nouveaux profils j'attends le WD avant de me prononcer, mais rien ne me "choque" dans ce qui a été donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais ça n'a rien d'étonnant, je n'ai jamais vu quelqu'un jouer une armée de Dol Guldur.

J'émets des doutes quant à la rentabilité de telles figurines. D'où ce renvoi à la case départ. Enfin, espérons tout de même que cette politique ne se généralise pas.

De toute manière, depuis quelques temps, la partie réservée au Seigneur des Anneaux s'amenuise dans les centres GW d'une part à cause des sorties qui se font de plus en plus rares et d'autre part parce que le stand n'a jamais été à la hauteur de ceux de 40k ou de WHB... Il semble très probable que GW ne laisse dans ses centres que les figurines qui attirent les foules (donc celles qui rapportent) du genre : Troll / Mumak / Les Mines de la Moria / les kits plastique. Les blisters métal me semblent condamnés, à long terme, à la VPC, il n'y a qu'à voir les sorties de juillet dernier, seules les boîtes plastiques étaient disponibles en magasin, les blisters de héros étant désormais trouvable que sur le site de GW...

Du moment que les frais de port restent gratuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: le fait que Dol Guldur y passe était malheureusement prévisible dans le sens où déjà, dans les factions GDA par rapport à "Légion", Dol Guldur ne représentait plus une faction à part entière, les troupes étant partagée entre Angmar, les Monts Brumeux et le Mordor.

Les chauves-souris géantes d'après ce que j'ai compris, l'ombre risque d'y passer, les araignées géantes je ne me souviens plus...

les chauve souris géante c'est fort dommage :) et si les araignées y passent, c'est très très dommage dans le sens ou à GDA elles sont vraiment sympa pour Les Mt Brumeux.

Les blisters métal me semblent condamnés, à long terme, à la VPC, il n'y a qu'à voir les sorties de juillet dernier, seules les boîtes plastiques étaient disponibles en magasin, les blisters de héros étant désormais trouvable que sur le site de GW...

Je confirme. Ceci avait commencé chez les autres détaillants: ils n'ont déjà plus accès qu'aux bôites en plastique pour la plupart (ou fonctionnent sur leur stock pour le métal), à moins d'être un centre privilégié qui organise des parties de démo etc (autrement dit ce que font les maillots rouges... :wink: ou comment faire un centre hobby GW sans les sous de GW :wink: ). Il semble logique qu'ils réinvestissement sur leur coeur de gamme, les jeux à licence propre GW.

En espérant que l'arrivée des films le Hobbit relance un peu la gamme, si tout du moins la gamme tiens encore un peu jusqu'aux sortie retardées des films...

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois nouveaux profils, voilà qui est bien maigre pour justifier l'achat d'un WD. Fort heureusement, c'est amplement suffisant pour une mémorasition en trente secondes chrono.

  • Eomer

La bonne nouvelle de cette vaguelette de nouveautés. Eomer hérite enfin d'un profil à la hauteur des écrits de Tolkien, dans lesquels il fait pratiquement jeu égal avec Aragorn et Imrahil. A lui seul, ce profil aurait déjà permis de redresser la situation moribonde du Rohan dans le jeu en offrant à cette faction de quoi meuler sévèrement. Seule ombre au tableau: un coût plus élevé qu'il n'aurait dû l'être, de l'ordre de dix à quinze points*; il semblerait que les effets handicapants de la règle similaire à Lien Indestructible des fils d'Elrond n'aient pas été pris en compte dans l'estimation de la version royale d'Eomer.

  • Grimbold

Une déception à plus d'un titre. Le nom de Grimbold n'a servi que de faire-valoir à l'introduction d'un mécanisme propre à Warhammer, à savoir l'augmentation des caractéristiques d'un profil de base en échange d'un surcoût. Grimbold se retrouve avec un pâle profil sans grande originalité (Capitaine du Rohan avec arme à deux mains), ce qui est fort dommage quand on sait que Tolkien a laissé beaucoup d'indices pour dresser les contours de ce personnage (mais encore faut-il avoir lu les bouqins pour le savoir). En gros, toute la personnalité de Grimbold se voit sacrifiée au profit d'un tour de passe-passe destiné à redresser la triste situation de la faction du Rohan. Eh bien, parlons-en de ce tour de passe-passe! Alors que ce qui est censé être le point fort du Rohan, sa cavalerie, plombe son efficacité, voilà que c'est celle de son infanterie qui est renforcée! Car Shattra a oublié de préciser que la promotion en Helmingas ne concerne que les Guerriers et non les Cavaliers. Ainsi, la cavalerie du Rohan manque toujours autant d'impact qu'auparavant. Pire, avec une telle règle, le Rohan risque de devenir une armée de piétons. Or ce n'est pas dans ce sens que nous souhaitions une amélioration du Rohan.

En termes de coût, la règle qui permet de promouvoir des Guerriers du Rohan en Helmingas est équilibrée. Grimbold la paye cinq points et chaque Guerrier qui en bénéficie paye également un surcoût. Ceci dit, l'équilibre d'une règle ne fait pas tout, encore faut-il qu'elle s'inscrive un minimum dans l'esprit et les standards du jeu. Or là les deux sont baffoués. L'esprit d'une part: jusqu'ici au SDA, la sélection des troupes n'était pas pendue à celle de tel ou tel héros pour les accompagner; par exemple, les Gardes Royaux du Rohan peuvent être alignés sans Théoden ni aucun membre de la famille royale, alors que les Helmingas ne peuvent être alignés sans Grimbold. Les standards d'autre part: hormis les Mahûd, aucun guerrier humain du jeu n'avait F4**. C'était un bon principe qui permettait de préserver la spécificité de certaines races comme les Uruk. Principe bafoué, encore un.

Si les choses avaient été mieux faites, on aurait eu droit à des profils séparés: un pour Grimbold, j'entends un vrai profil et non une reprise simpliste de celui des Capitaines, et un pour les Helmingas avec une règle spéciale plutôt qu'un bonus en Force. Maintenant qu'on devine que les Helmingas n'auront pas de figurines propres, j'espère que les joueurs du Rohan nous abreuveront des conversions et des schémas de couleurs alternatifs avec lesquels ils représenteront leurs Helmingas. Pas question de les laisser en jouer autrement!

  • Thrydan

Là, je m'attendais à être déçu et ça n'a pas manqué. Les caractéristiques du profil manquent cruellement de variété par rapport à celles des héros Uruk d'Isengard, alors qu'il aurait été préférable que les entrées des des listes de Dun et Isengard se complètent. La F5, non contente d'être extravagante pour un personnage humain inventé par GW, est déjà la marque distinctive des Capitaines Uruk. Une troisième attaque de F4 aurait apporté davantage de variété à l'alliance des Hommes Sauvages et de la Main Blanche. A part ça, ce n'est guère mieux du côté des règles spéciales: encore un Tenez Bon élargi pour un illustre inconnu alors que bien des héros de grande valeur n'en bénéficient pas et encore une règle bien fumée pour agrémenter le tout. Doubler les blessures est une idée (empruntée à Warhammer) qui circule depuis longtemps sur les forums de création de profils, mais qui est destinée en général à de grands héros du Premier Age. Or Thrydan est loin de boxer dans cette catégorie. En tout cas, ce n'est pas avec l'arme à deux mains que sa règle sera plus redoutable, mais à cheval. Imaginez un peu (et n'oubliez surtout pas sa F5): en charge, il peut infliger douze blessures à une figurine adverse! Avec Saroumane pour l'appuyer, Thrydan risque de devenir un véritable épouvantail pour les héros des joueurs du Bien. Fort heureusement, Thrydan reste facilement contrable avec des troupes d'élite qui pourront espérer obtenir l'égalité dans leur combat face à lui.

  • Bilan des courses

Grâce à un héros digne de ce nom et à une infanterie de choc, le Rohan devrait vite retrouver des couleurs sur les tables de jeu et c'est tant mieux. Je ne peux toutefois m'empêcher de penser que l'essentiel, sa cavalerie, est malheurement passé à la trappe. Dommage. Une prochaine fois peut-être.

Comme le dit Ainock, ces nouveaux profils ne sont pas tellement déséquilibrés en eux-mêmes puisque les coûts n'ont pour une fois pas été trop mal calculés. Mais, et c'est l'objet de ma déception, ils chamboulent les repères du jeu en accordant à tel personnage totalement méconnu une règle spéciale sacrément puissante ou en introduisant tel mécanisme directement issu de Warhammer sans prendre en considération les spécificités du SDA. On commence aussi à sentir l'impact de GDA sur les profils SDA, ou du moins je le trouve; le lien Grimbold/Helmingas semble en témoigner car ce genre de relation entre un héros précis et un certain type de troupes n'a ordinairement pas cours au SDA. Il s'agit là des traces laissées par les Formations Légendaires de GDA, et il y a fort à parier que nous rencontrerons davantage ces types de liens au SDA à l'avenir, par exemple quand la figurine d'Elfhelm sortira.

Ceci dit, rien que pour le boost du Rohan, ça valait largement la peine.

Shas'El'Hek'Tryk, en demi-teinte.

Edit:

* J'ai dit des bêtises. Théoden ou Eowyn ne sont pas obligés d'être alignés avec Eomer, contrairement à Elladan avec Elrohir. Du coup, la règle est moins handicapante pour Eomer que pour les jumeaux car il a les moyens d'y échapper; en prenant en considération ce nouvel élément, le coût indiqué par GW pour Eomer aurait certes pu être inférieur mais de cinq points seulement.

** J'ai oublié les Fils d'Eorl, mais cela ne remet aucunement en cause mon argumentation dans la mesure où ceux-ci sont issus de l'ère GDA.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je suis dans l'ensemble d'accord avec vous. je trouve que les nouvelles sorties du Rohan manquent de variété, aucune cavalerie d'élite !!!???

j'aimerais savoir si vous connaissez la date du prochain livre de règle général ??? parce que franchement il est complètement obsolète et faire des parties avec 2 WD et 4 bouquins n'est pas hyper simple.

Si vous pouviez m'aider sur ma question "monter une armée naine" je vous en serai reconnaissant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relaie ici une rumeur qui circule frénétiquement depuis une semaine sur les forums anglo-saxons: les Chevaliers de Dol Amroth et les Chevaliers de Morgul devraient sortir prochainement en plastique, peut-être pour accompagner la publication du supplément Osts de Bataille prévu pour GDA (mois de mai).

Mauvais versant de la nouvelle: les prix de ces boîtes en plastique pourraient encore subir une augmentation.

A noter que les casques des Chevaliers de Dol Amroth seraient refaits de façon plus élégante.

Des nouveautés sortiraient également pour Isengard, à savoir Mauhur et l'état-major de ses Maraudeurs, un peu à la manière de Grimbold et son état-major d'Helmingas. Il y a fort à parier que les Maraudeurs de Mauhur (qui sont des Eclaireurs Uruk-haï) connaîtront le même mécanisme de règles SDA que les Helmingas de Grimbold.

Tout ceci attend bien entendu confirmation de la part des sources officielles.

Shas'El'Hek'Tryk, le nouveau reporter.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme une impression en tout cas : on va vers du bourinisme ! enfin c'est dommage de ne pas voir de nouvelles troupes plastiques pour du rohan ça ferait de la variété, et pour d'autres comme les maraudeurs dont tu parles.

Enfin bon moi perso, je vais me répéter mais j'attends le khand en plastic, et les bons vieux hommes sauvages du pays de dun en plastic sympa plus que les guerriers de dun afin d'avoir de la chair à canon.

Enfin là je m'écarte du sujet, pour en revenir aux rumeurs, je serai plus enclin à du lossarnach ou du lamedon en plastic ( 12/12 dans une boîte) pour les fiefs plutôt que de la cavalerie.

M'enfin je dis ça mais j'ai de la peinture en retard ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.