Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Stop les bétises !


KAmEtLeon

Messages recommandés

je pense que certain d'entre vous oublie vite que les guerrier reste assez solide, y sont comme des SM CC4 E4 F4 SVG 3+

alors ok y'a un type avec une moufle il a quoi 3 attaque au mieux, alors y va certainement en tuer un ou deux mais si ta ton seigneur et bah l'tour d'après tu les relève les deux.

aprés c'est aussi l'intérêt du seigneur dans une unité, on a beau critiqué il s'en sort pas trop mal au CC contre des unité ordinaire (pas forcement le totor). donc il permet de rééquilibré juste assez pour réussir le test de moral et rester, la tu relève tes cron cron et l'autre est dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf, que les unité banales, c'est pas elles qui vont venir te titiller mais les bonnes grosse unité qui tachent.

Mettre 2 ou 3 unité à portée de tir rapide d'une seule est d'une dangerosité qui frise l'inconscience. Autant de guerriers sur une si petite surface rends toute galette meurtrière. Les charges multiple devienne possibles.

Sans compter que le guerriers n'a que 6 pas de mouvement.

Les unité banales on tendance à ne plus aparaitre dans les listes. Regarde le dernier codex sorti. Les assaut et la Cdlm sont en troupe. Les génestealer ou le tervigon en troupe. Les cultiste du chaos etc...

Bref, nos guerriers n'ont pas l'ombre d'une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 2 ou 3 unité à portée de tir rapide d'une seule est d'une dangerosité qui frise l'inconscience.

Jouant des armées plutôt axées tir (entre 70% et 100% de tir :wink: ), contre "une armée de tir" je trouve moins ridicule de jouer un stock de guerriers sous orbe que de prendre 3 slots de 4 destroyers (même sous orbe), qui vont dégager à une vitesse phénoménale (soit elles restent groupées pour le be back et là c'est la fête à la galette soit elles restent pas groupées et là bye bye). Pour comparaison, le nécron qui m'a le plus titillé avait un stock de guerriers, celui qui m'a le moins géné était justement un "full destroyer" qui n'arrive jamais à dépasser le 3ème tour contre ma GI (et encore en combat nocturne)...

De toute façon, les nécrons ne sont clairement pas une armée de tournoi... Espérons que les nécrons seront rapidement revus (à priori c'est pas pour demain...). Il aurait été de bon ton de la part de GW de changer la règle fission à la sortie de la V5, du genre un 5 donne un superf/blessure auto et un 6 donne un important/blessure auto PA 2... Ca n'aurait pas été la même là... Et le guerrier aurait été très bien vu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre "une armée de tir"
Tout à fait d'accord, les nécrons craignant essentiellement le cac, face à du tir, c'est de la résistance super maroune ++ !

par contre

3 slots de 4 destroyers (même sous orbe), qui vont dégager à une vitesse phénoménale (soit elles restent groupées pour le be back et là c'est la fête à la galette soit elles restent pas groupées et là bye , bye)

Pas d'accord. "groupées" pour le beback, c'est une fig à 6 pas du même type, même un gabarit d'atillerie n'arriverait pas à joindre les deux unités. En plus si t'as des mécas, le problème est réglé. Concernant la cohérence de l'unité, un socle de destroyer c'est 60mm plus les 2ps réglementaires de cohérence d'unités et ton gabarit de leman russ c'est une touche si ton adversaire ne fait pas de bétise. Une touche, qui en comptant le jet pour blesser, le couvert (oui parceque si ils ont pas de couvert c'est que ton adversaire nécron ne sait pas jouer) et le be back, ça fait 79% de chances que l'unité soit toujours intacte après que ton tank à 150+pts aie tiré...
De toute façon, les nécrons ne sont clairement pas une armée de tournoi
C'est plus dur que de sortir une armée récemment sorti :wink: mais le challenge est vraiment intéressant, ç fait plus d'un an que je les joue en V5 en tournoi et je m'amuse bien !

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, 10 guerriers qui tire à 24 pas, statistiquement c'est un peu plus d'un dégât superficiel par tir.

Venir vendre après que c'est nul c'est risible, surtout pour entendre que sur des SM ça fait rien.

Y'a personne qui c'est dit que c'était peut-être pas fait pour tirer sur des SM?

Et puis, qu'est-ce qui vous empêche de les jouer tranquille à terre dans une forêt? Ou derrière le mono prêt à être téléporté?

Tout le monde dit, wouin wouin on va se faire closer... Vous avez des monos? Dés fois des seigneurs qui se téléportent? Non? QU'est-ce qui vous empêche de vous barrer et coller une rafale dans l'unité de closeux?

Sinon, je suis d'accord avec KAM, le destro lourd c'est de la boue.

195 points les 2 touches de lascann, sur un blindage 14 c'est moins de dégât que 10 guerriers nécron, sur un 13 c'est autant de chance, le seul bonus c'est la chance de faire un lourd....

Elle est où la rentabilité du truc? Niveau mobilité, les destro léger sont plus efficaces de flanc.

Concurence dans les slots? elle est évidente, la paire de mono et le pavé de mécha étant bien plus important.

La longue portée? Les destro léger feront pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je préconise la masse de guerriers car j'ai lu le débat depuis le message 1 et j'ai eu l'impression que l'on oubliait un règle qui fait le malheur d'un joueur nécron: DEMATERIALISATION. :)

C'est bien beau d'aligner du destro qui fait bien mal, MAIS si tu n'as pas de bol les destro qui partent et tu te retrouvent tout niais avec de 20 guerriers qui se font focus et adieu la victoire :'(

Et quand meme moi j'ait 4*14 guerriers et je vous jure que quand l'ennemis est à portée sa morfle dans les ultramarsoins (infanterie,termites et meme véhicules) Vive la fission :lol:

Et puis ca fait plein d'unités oppé et tu rajoute du patron pour la résistance et par dessus le marché un mono.

Un petit escadron de destro lourd pour les char récalcitrants ET les nuées(je suis fan) pour les véhicule genre basilisk parce ke 40 attaque ki font du superficiel sur 6 et qui touche auto (va faire bouger une basilisk) sa fait mal

Et puis , Il est cher , il est en métal (je hais GW) , il a une arme de tir (lascan) : Le nightbringer

les + : Il peut faire éviter le cac

C'est un aimant à plomb solide

C'est un monstre au cac

peut faire bobo avec son tir (mouais...)

Il ignore tout les Svg

Et pendant que l'ennemis s'acharne sur lui il ne pense pas aux pauvres petits guerriers^^ parce que se prendre la meilleurs fig de cac du jeu ( hors apocalypse bien sûr) en plein dans les marine qui ont couté bien cher avec leurs équipements sa fait jamais du bien?

Les - : TROP cher

N'a pas sa place vers 1000 pts

Vu n'importe où

Donc je pense que tous ces élément font une bonne armée ( et je suis d'accord sur le fait que un seul seigneur suffit , y'a aussi le mono)

Drache 56

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des monos? Dés fois des seigneurs qui se téléportent? Non? QU'est-ce qui vous empêche de vous barrer et coller une rafale dans l'unité de closeux

Le probléme c'est qu'on a souvent pas le temps de back , avec les nouveaux modificateurs de morale au CaC la fuite et quasi certaine et avec une I de 2 sa se transforme en massacre.

Pour moi c'est cette régle qui a réellement nerfé les necron , et pas les nouveaux dégats superf contrairement à se que certain disent , le dégats superf c'est le meme taf pour toutes les races et aussi pour les dégats lourd , comme dit David"jeune" un dégàts superf par phase de tir pour 10 necron se n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui prônent le full piéton en nécron n'ont pas joué ou pas gouté au destroyers en masse.

Jouer full pieton, puis jouer avec le minimum et ne dites pas que c'est à chier avant d'avoir fais une dizaines de parties avec.

Il est impossible de tuer les destroyers sauf cas vraiment :'( comme 3*3 basilisk.

Les destroyer ça reste hors de portée de l'ennemi, ou à couvert, ca frappe à chaque tour. Les miens survivent à chaque partie (4 pertes grand max sur 10 fig en 7 tours).

Et ne révez pas, dans la plupart des cas c'est du SM en face. Et la le fuseur à 10 points ridiculise votre fission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec la tortue mais je vais reprendre les arguments aussi des autres :

Oui la fission c'est moche car en 2 sec tu peut facilement mettre les tanks hors d'états de nuir sauf que si t'a du full piéton, tu va les chercher comment les ennemis ?

Si ils ont plus de 24 ps de portée t'est mort et oh surprise ! C'est les armes à morts instantanées qui sont les pires pour nous (les nécrons) c'est à dire les trucs qui tirent loin ! Quoi de mieu que des gus volants avec 36 ps de portée pour aller les chercher et qui ont E5 se qui rend la tache de les détruire compliqué quand y'a plus d'armes lourdes en face ?

En plus pour la démat, le Destroyer c'est magique ils se baladent en petit effectif se qui fait qu'en perdre n'est pas aussi dangereux que de perdre toute une troupe de guerriers ! L'ennemi acculer tentera donc de s'en prendre à eux mais cela deviendra compliqué si des cibles multiples sont à portée, il suffit de multiplier les choix et l'ennemi se tapera alors la tête contre les murs ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la le fuseur à 10 points ridiculise votre fission.

Sauf que le fuseur tu l'utilises une fois dans la partie avec ses 6ps de portée sur des SM tactique j'entend. Même à portée si tu y arrives c'est bien moin fiable que des tir de fission (ben oui tu n'as qu'un tir ), une escouade de 10 guerriers sa fait un superf par tour à 24ps de portée.

Entre une 1 fuseur et 10 fusil à fission il y a pas photo pour moi.

Après je dit pas qu'il faut jouer full piéton pars que sa reste assez moue niveau puissance de feu ,je dit juste qu'il faut en jouer au moin 30 pour les objos , sinon la fission se n'est pas extraordinaire mais on est content d'avoir quelques tir histoire que le vindic d'en face ne tir pas de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 pas de portée contre les blindages 13-14. Mais 12 contre les 10-11-12.

Pis bon, 10 guerriers font pas toujours un superf à 24 pas.

Premièrement il faut que sans bouger tu voit le char, et ont ne peux pas dire sur un si petit nombre de tir que tu va infliger un superf.

ET les guerriers aussi c'est du one shot. Si tu tir à 24 pas t'es vulnérable car tu bouge pas et si tu tire à 12 t'es vulnérable car trop près.

La V5 rend les véhicules réellement destructible sur un dégât lourd. C'est pareil pour tout le monde mais tout le monde a de nombreuse armes capables d'infliger du lourd. Les nécron ont le canon à fission lourd et le rayon à particules au tir, les fauchard les spectres et les mécarachnides au corps à corps. :'(

De plus, les léger n'ont presque aucun impact sur les véhicules de transport (blindage renforcé et assimilé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les véhicules j'ai mon idées (encore très personnelle)... il s'agit en général de transport ou de plateforme de tirs ....(logique) mais quand ils sont immobilisées il suffit de se metre hors de portée ou à couvert pour qu'il ne soit plus d'aucune utilité.... Les monolithes offrants un couvert BRUT et mobile (un peu :wink: que 6ps lais c'est déjà bien :P ) Suffit de jouer avec les lignes de vues pour avoir le champ visuelle des destroyers et empêcher les tirs adverses de tiré sur nous ... on a le luxe de pouvoir bouger et tirés à 36ps après un mvt de 12ps faut en profiter :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[frappe a la porte]

Moi je joue 40 guerriers necron a 1500 point.

[et deja repatit]

Plus serieusement, oui, le guerrier necron est mou, avec une efficacité proche de l'huitre ( et encore ).

M'enfin, il en faut pour tenir les objos, et puis avant de veni closer mes 40 guerriers en font de table, la saturation a fais son petit effet, et c'est pas 3 marines d'assaut qui me font peur. :)

Et puis a coter, je joue des spetres, destroyeurs, et surtout des nuées qui me permetent une contre attaque et de contesté les objos.

Et puis peindre 40 guerriers, c'est pas comme peindre 40 orks, sous couche, brossage, "Ayé, 'ai finit " :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à 1500 Pts je ne vois pas l'utilité d'avoir trop de guerriers ca sert a rien ca tire une fois tous les trois tours et ca meurt de peur

Pour ma part j'en prend le minimum syndical c'est à dire 2x10 et le reste c'est du Destroyeur léger 5, 3 spectres, 3 Mécas et un monolithe, en seigneur un à pied et un en destroyeur que je mets avec les spectres c'est tres drole à jouer, des spectre avec endu 6 et 3+ invu et le Beback ca le fait, je vais taper du vehicule et apres je me casse et je tire avec mes destroyeur sur l'infanterie 15 tire de Force 6 ca use pas mal

Mais ca reste pas facile a gérer et mon seuil de Démat et tres bas 9

Mais je fais des parties tres marrantes et mon adversaire et usé et en a marre des Beback ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso a 1500pts en V3 je jouais 6 spectres, un seigneur destroyer avec fauchard et le nightbriger. Personne n'en ai jamais venu a bout. A coté un planque des guerriers et le monolithe dirigeait l'adversaire sur le décor dans lequel étaient planqués les spectres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moi l'Immortel est une bonne alternative aux guerriers :

- Plus endurant donc les petites armes à F4 (assez nombreuses) le blesse sur 5+, mort instantanée qu'a F10

- Il a une meilleur arme qui est Assaut et qui pourri tout se qui a des save moin bonne qu'un space marine, il peut en plus charger juste après se qui est pas une bonne nouvelle pour l'ennemi quand on a une E5 (évidemment on par du principe que le joueur a un cerveau et ne charge pas n'importe quoi ...)

- Il est moin cher que les choix les plus rentable Nécrons et permet donc d'augmenter le seuil e démat sans subir facilement des pertes.

Comme pour Christophe c'est également mon cas, je prend le minimum de guerriers malgrès le faite que je les aime bien et je prend des immortels en plus des destroyers, des spectres et du monolithe. En général sa passe tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est le contraire, je ne conçoit pas une armée de necron, sans les multiples guerriers qui la compose. Apres, fort ou pas, c'est pas la question, c'est juste ma maniere de jouer. Il suffit d'attendre que l'autre arrive. Bon contre une liste un peu durs, je ramasse, mais sinon, j'fais des partie amusante.

Apres oui, les immortels sont une tres bonne alternatives au guerriers, j'attend toujours l'inspiration pour convertirs 10 de mes braves guerriers, en encore-plus-braves immortels.

j'irai voir à Auchan s'ils en vendent, de l'inspiration ...

Modifié par Beudhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est le contraire, je ne conçoit pas une armée de necron, sans les multiples guerriers qui la compose. Apres, fort ou pas, c'est pas la question,

Sa je conçois :skull: pour ma par je préfère la polyvalence mais surtout la gueule de l'armée qui va avec car il faut quand même avoir les c**illes de lacher une armée bovine comme les tyranides pour faire du nécron !

Mais bon le style me convient puis bon question force je sort bien du Dépeceur donc voila quoi ...

Après le petit défaut de ta liste je dirais c'est le manque de porté de tir car un adversaire intéligent se mettra hors de porté de tes guerriers et te pilonnera, pas besoin qu'il aie une armée ignoble, il utilisera juste la partie de son armée pouvant te gérer et laissera le reste à couvert (enfin moi je jouerai sa comme sa !).

Après oui si t'aime bien ne te retient pas au pire met juste de quoi pas te faire gérer de cette manière et garde ton noyaux de guerriers, bizzarement c'est toujours eux que je rentabilise le plus à mon plus grand désarois -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais jouer conter un Garde Imperial avec que des Basilik, ou assimilé, donc pas de problemes :lol:

Generallement, je fais plutot face aux Orks, Gi mecanisé, Sm de tout poil( et même sans )... Pas trop de soucie niveau campouze en font de table. Et puis 40 guerriers --> 720 pts, apres je joue un trios destroyeurs, un destroyeurs lourd, duo de seigneurs, dont un avec le corps de destrouyeur, quelques depeceur, des nuées :lol: . Bref, mon armée est loin d'etre otpimisé, mais je me demerde pas mal quand même.

Vous avez jamais eu cette joie,de gagné avec un objectif, avec une unitée de 25 guerrier campé dessus, et tout les autres objos contesté par les nuées, spectre, destroyeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

On sait ça, les nécrons ont de toute façon morflé avec la V5 et les joueurs sont de plus en plus poussés à jouer des doublons pour "espérer survivre" mais si ça doit se faire au détriment des dernieres miettes de diversité des listes d'armée et du plaisir de jouer des unités différentes ça non! Tout le monde ne fait pas des tournois et je suis persuadé que certaines unités comme les dépeuceurs et parias peuvent se rentabiliser contre plus d'un adversaire.

Et puis tomber 10dépeuceurs en une seule phase de tir, c'est pas ce qui se fait de plus facile, surtout si ces derniers sont à couvert. De plus au corps à corps, leur meilleur init peut leur permettre d'échapper à leurs adversaires lors d'une percée et même s'ils n'ont qu'un impact moyen au cac contre des unités bien protégées (oh tiens des marines! ) ils font du bon boulot contre les troupes types GI/tau/gaunts/boys/eldars/mini devs et leurs figs sont sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.