Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] Le Codex Tyranide


Psychocouac

Messages recommandés

le plus gros problème c'est, je pense, sa fragilité... 1 coup de LM et c'est finis pour lui, il n'a qu'un pauvre 4+ de couvert.

C'est même en réalité son unique problème. Il faut partir du fait qu'il prendra immédiatement les petits tirs indirect anti infanterie (style mortier ou autre) ou les bidules rapide adverse qui sauront se dégoter une bonne ligne de vue. A 55 points la bête on a vite fait de le surprotéger alors que c'est censé être son rôle.

Sinon ses règles sont bien.

Si seulement il avait pu être personnage indépendant en essaim de 1 à 3 mais en cohésion séparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me suis posé la même question que Gondhir la semaine dernière...

Le vénom est bizarre à jouer mais loin d'être pourri en y réfléchissant bien:

- C'est sur, le vénom n'est pas une unité qui se rentabilisera en défonçant sont cout en points rapidement. On oublie donc le basique et on se penche sur la bestiole...

- Terrain dangereux contre les charges adverses. Ben serieux, j'aime! Voir un maroune ou 2 claquer avant de charger, sans rien faire, je trouve ceci pas mal

- Troupe chargée à couvert, c'est bien aussi... Si les marounes sont chargés de grenades, c''est pas forcément le cas de chacune des armées... (ben oui, l'avatar par exemple, je ne crois pas qu'il en ait. Si c'est ca, des attaques empoisonnées sous couverture, ca pete ^^

- Filer un couvert mobile, c'est moche. Je pense notemment a une liste en ce moment qui pourrait être bien crade. (2*2 carnis DDJ, 2 carni closeurs, 2*2 zozo, 2 venoms, 1 prime, 2*20 hormas poisons et du stealers poison de flanc... (j'aime le poison ^^))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendre PI aurait rendu le bestiole un poil trop forte par contre, mais simplement une 3+ de save aurait bien amélioré les choses : exit la pluspart des petits tirs à la con, qui passeraient difficilement la 3+

Ou tout simplement faire que son nuage reste jusqu'à la fin du tour de joueur en cours, ça aurait été bien est plus fluff qu'actuellement ( à croire qu'il y a toujours des vent violent pour balayer le nuage dès la mort de la bestiole :D ).

Mais bon, la flotte ruche s'adapte comme on dit, V5 on voit le venom apparaitre, en V6 il sera probablement davantage jouable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question un peu stupide mais à quoi sert le Venomthrope puisque les gaunts et hormas donnent un couvert de 4+, vous payez une unité de 3 venonthropes + 1 prime pour donner un couvert à une unité de 120 à 200pts qui à une endurance de 3 ?

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le couvert est réèlement avantageux car l'adversaire gachera une phase de tir sur le Venomthrope faisant peu de mort ailleurs et du coup sa fait gagner du temps. Gagner 1 tour de surcit avec des gaunts ou des horma ben c'est pas rien notamment quand y'a d'autres grosses bestioles rapide qui sont sur le champ de bataille et qui n'attendent que la charge le tour suivant ...

Faut multiplier les cible avec du tyranide afin que le ciblage de certaines fig devienne un inconveignant :wink: La le venomthrope prend tout son sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus vrai quand celui ci est dans un pod avec un tyranide prime, ça permet de ne pas se le faire fumer trop vite et de porter la menace où il faut.

Sinon dans des listes full frappe qui vous refusent déjà 2 phases de tir en vous laissant commencer et parfois une troisième si il y a un fléau de malan'tai à gérer il est une vraie plaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut multiplier les cible avec du tyranide afin que le ciblage de certaines fig devienne un inconveignant :wink: La le venomthrope prend tout son sens !

Et c'est aussi comme ça que tu te retrouves avec 18 KP sur la table...

Quant à la phase de tir gâchée hum moui 3 bolter lourds je suis pas sur que ça l'emmerde vraiment en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi comme ça que tu te retrouves avec 18 KP sur la table...

Mouai bof de toute façon, en jouant tyranide tu auras toujours plus de KP que la majorité de tes adversaires...

Et puis continuer à jouer des scénario kp...bof bof...même en tournoi il n'y en a quasiment plus (ou alors largement modifier pour les rendre interressant).

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai bof de toute façon, en jouant tyranide tu auras toujours plus de KP que la majorité de tes adversaires...

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, car il ne faut pas oublier que les autres armées ont au moins la moitié de leurs unités embarqué ( à cause du faible coût des transports depuis la V4 et demi ) donc ça augmente le nombre de KP.

C'est le gros problème des listes avec plein de transport, en plus de réduire le nombre de tes figurines ( bah oui, même s'ils ne sont pas cher à force ça fait des points en transport :wink: autant chez les space ça ne se ressent pas trop, mais chez les orks et les gardes par exemple ça se voit) ça augmente de beaucoup le nombre de KP, donc sur ce point les tyty sont même plutôt avantagé je trouve, surtout quand on évite de faire des petite escouade à pas cher genre 10 termagant.

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi comme ça que tu te retrouves avec 18 KP sur la table...

18 effectif mais pas forcément prennables ...

Quant à la phase de tir gâchée hum moui 3 bolter lourds je suis pas sur que ça l'emmerde vraiment en face.

Sauf quand tu lui dit qu'il a 2 tours pour le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd au couvert "anecdotique", je ne suis pas franchement d'accord sur le terme...

Filer un couvert de 5+ a mes CM, c'est le genre de choses que j'apprécie...

Pour buter un simple carni, faut 4 blessures... Si je pas du principe que j'en save 2/6, ça fait 6 blessures necessaires... Même pour du sm, faut bien 9 à 10 tirs en comptant un 1 pour blesser...

J'aime assez l'idée de monopoliser 10 fuseurs/lascans pour 1 seule bestiole a 4pv, c'est toujours ça de moins que prendront mes socles de 40 qui craignent la MI

Je suis donc ok pour dire que le couvert fait pas le café, mais bon, ça se prend...

Maintenant si il se fait tirer dessus, ben c'est toujours ça que mes guerriers/rodeurs/zozo ne prendront pas, et ça aussi, ça coute vite un bras

Au niveau des 18 KP, perso je m'en cogne un peu car l'adversaire en a lui aussi pas mal de prenables bien souvent. (véhicules, unités de 5 etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant chez les space ça ne se ressent pas trop, mais chez les orks et les gardes par exemple ça se voit
Bien pour cela que j'ai dit la majorité, majorité ne veut pas dire tous :wink:
Pour buter un simple carni, faut 4 blessures... Si je pas du principe que j'en save 2/6, ça fait 6 blessures necessaires... Même pour du sm, faut bien 9 à 10 tirs en comptant un 1 pour blesser...

Et là tu ne parles même pas d'un trygon qui déboule à fond la caisse (quasiment le seul cas où un trygon peut en bénéficier). Pour peu que le trygon ait en plus régénération, c'est un véritable cauchemard pour ton adversaire. :)

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux gros problemes du venothropes sont simples, d'une part, un venothrope n'implique pas une phase de tir gaché mais 8-9 tirs de bolters/fulgurant qui auraient tué 2 gaunt max.

Mais c'est surtout le fait d'etre en slot élite qui le plombe. Faire faire des terrains dangereux ou filer des saves de couvert ( alors qu'il y a moyen d'ecranter ) c'est dérisoire par rapport a ce que peut apporter une escouade de gardiens des ruches ou de stealers d'Ygmarl.

C'est bien dommage car l'idée était vraiment super sympa ! copie a revoir pour le prochain codex tyty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous des pyguargues ?

Quels équipements leur donnez vous ?

Combien de membres dans l'escouade ?

Toute seule ou bien en tendeme avec une autre unité ?

Configiration arcélement avec beaucoup de tir ? Ou bien version beuf fait pour le Cac ?

Je pose cette question car je pense en prendre trés certainement (ça fera en tout 13 guerriers tyty dans ma liste ^^) en mode arcélement avec étrangleur et dévoreurs accompagné de gargouille et qui acheve l'ennemie pour la fin.

Et vous ? vos impressions ?

Modifié par Arckange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un venothrope n'implique pas une phase de tir gaché mais 8-9 tirs de bolters/fulgurant qui auraient tué 2 gaunt max.

Mais c'est surtout le fait d'etre en slot élite qui le plombe.

Faut juste être à porté sachant qu'en général le vénomthrope sera à couvert des gaunts, mais bon faut avouer que mettre sa en élite ...

Et que pensez vous des pyguargues ?

Quels équipements leur donnez vous ?

Combien de membres dans l'escouade ?

Toute seule ou bien en tendeme avec une autre unité ?

Quand je les jouait c'était 2 épées d'os + paire de griffes tranchantes avec sac à toxine ... subtile quoi !

Genre durant l'avancée, les packs de gaunts font des lignes devant tous les moyens, en gardant la moitié +1 quand même dans ou derrière un couvert, et hop, tout le monde à une 4+, même les gaunts-écran.

4+ pour les moyens et 5 + pour les gaunt grace au venomthrope faut avouer c'est toujours sa de prit, après oui c'est pas ultime mais sa embète toujours l'adversaire.

Pour ma part je jouait surtout des horma quand j'alignait les vénomthropes comme sa j'arrivait au cac plus vite et sa obligeait mon adversaire à faire son choix tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

le couvert du venomthrope est (sauf pour du trygon) anecdotique. son principal intérêt est : les grenades et terrains dangereux.

1 venom, c'est fragile, oui. Mais ça peut facile se faire oublier derrière un gros décor, et toute l'armée peut bénéficier de ses avantages, grâce à un placement correct des essaims, vu que la mise au contact se fera après les effets du bestiau...

Donc, dans une optique spécifique, oui c'est un bon choix. Son seul défaut est d'être avec les choix antichars. ( et bon, E4, c'est pas génial non plus...)

Reste alors à trouver d'autres choix antichars ailleurs.

...

...

Et, hors tyranomachin, dont l'utilité est toute relative : 2 tyranos tirant sur un land raider bénéficiant d'un profil bas ( fumi, rhino, gros décor ou autre), c'est 0.03 chance d'immobiliser sur un superficiel, et 0.11 en lourd, ou 0.22 de le détruire en lourd. ( 4 tirs, CT3 2 touches, raté siur 1 à 3, bobo sup sur 4, lourd sur 5 et 6, 50% de chances d'annuler avec le profil bas, sup immo sur 6, lourd immo sur 4 et pété sur 5 et 6, franchement, il n'y a pas de quoi pêter une braguette...)

Le tyrano n'est qu'un ouvreur de rhinos, rien d'autre ( en gros un chance sur 3 avec 2 tyrano d'ouvrir un rhino le tour de profil bas... super, hein...

...

Hors tyranomachin, heureusemment, de l'ouvreur de land raider, il y a.

Carna, qui ressort de très vieilles figurines qui sont à la "repeinture".

Plus exactement des parties de ces figurines, qui vont recevoir de l'aimantation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Carna et ses devinettes...

L'Esprit de la Ruche est bien mystérieux :)

Bon, allez, j'y vais moi aussi de mon petit ressenti sur le nouveau Codex.

Je passe rapidement sur le fluff revu, corrigé et baclé...

Et notamment sur les persos spés tous plus ridicules les uns que les autres. La palme (c'est la saison en plus) revenant au choix au Fléau ou à Grievous au Maître.

La présentation des unités est agréable, je regrette juste que l'arsenal soit scindé en 2 parties : le générique et le spécifique. De même pour les pouvoirs psy avant la "galerie" et les armes tirs et close après.

Il va pas durer longtemps le bouquin...

En parlant de galerie, très bonne idée de nous parler pendant quelques pages des déprédations de nouvelles flotte-ruches... Mais franchement, ça les a tant que ça fait chier de nous mettre quelques figs avec des schémas de ces flottes-ruches. Même si on s'en tape, parce que chacun invente le sien, ça aurait tout de même apporté un peu de fraicheur...

Passons aux choses sérieuses, la liste d'armée.

Je vais pas m'étendre sur tout, mais juste sur quelques points.

Déjà, je regrette le mouvement à couvert pour tous, de même que la course que beaucoup ne maîtrisent plus.

Par contre, qu'est-ce que c'est que tous ces trucs empoisonnés, y s'est lâché là...

Question QG :

Le Prince coûte plus cher, mais reste très adaptable et ça se fait rare, j'apprécie.

Question Troupes :

J'ai été très heureux de voir les Gaunts enfin à bas prix, pouvant permettre d'en jouer des palanquées, sans pour autant amputer dans les points "utiles" pour s'assurer un minimum de compétitivité fluff.

J'ai été moins heureux de voir les Stealers toujours en troupes, m'enfin ça doit ravir les bourrins. :D

Le guerrier en Troupe, j'aime, dommage que les armes jumelées soient passées à la trappe.

J'aimais relancer mon dé de dispersion. :P

En Elite :

Hormis Gardiens et Zozos, le reste est là pour meubler, et c'est bien dommage d'avoir deux nouveautés qui n'ont pas beaucoup d'atouts pour concurrencer les 2 premiers.

Le Venom' en couvert de Trygon j'ai essayé, sans succès, j'ai sans doute manqué de bol, surtout que le bougre avait la régèn', mais je retenterai...

Le Pyro', est ridicule avec sa portée, sa PA, sa longévité...

Le Lictor, je sors de l'ombre, tire un coup de crochet...et meurt :)

Tout a déjà été dit sur ces "faux-choix".

J'aime le mode de tir du Gardien, original, et complémentaire avec le Zozo, plus "basique".

En Attaque Rapide :

Pas grand chose de neuf, hormis le mini-harridan, c'est sympa.

En Soutien :

Le Carnifex, fait face à l'arrivée du Trygon, il ne garde que peu d'avantages, la F9 et c'est bien tout.

Les biovores qui ne savent plus faire d'acide, mais qui gagnent une grosse galette, mouais j'dis pas non... (merci les Elites pour compenser quoi).

Le Trygon, en Prime pour un synapse de plus, j'aime beaucoup la fig (Ceci dit, faudrait être difficile pour pas l'aimer...) Attire un peu trop l'attention à mon avis quand même... :wink:

Pour illustrer mes propos, voici un lien vers la section rapport de bataille où vous pouvez voir mes tytys en 2000pts. J'y teste un peu toutes ces nouveautés, avec plus ou moins de réussite :

< Le Rapport en question >

Pour moi,y'a du mieux quand même, mais c'est pas encore ça.

Trop de nouveautés tue la nouveauté. Prendre un peu plus de temps pour que que le choix entre les différentes unités d'un même type soit plus cornélien aurait été plus cool. J'ai peur que beaucoup d'armées se ressemblent...

Allez, j'vous mettrai un petit 6/10 M'sieur Cruddace.

6 quand même parce que pour moi, le plus important, c'est les gaunts pas chers...

Voilou

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah, Carna et ses devinettes...

L'Esprit de la Ruche est bien mystérieux :D

:wink:

A chacun de faire ses choix propres.

Je ne suis pas partisan du copiage de listes, bien pour ça que je n'en postepas vraiment souvent...

Mais il y a plusieurs choix, et si un utilisateur ne les trouve pas de lui-même, c'est certainement parce que cela ne l'a pas interpellé.

Maintenant, je ne suis pas contre une discussion sur ce suget.

Je passe rapidement sur le fluff revu, corrigé et baclé...

Et notamment sur les persos spés tous plus ridicules les uns que les autres. La palme (c'est la saison en plus) revenant au choix au Fléau ou à Grievous au Maître.

:)

J'ai été très heureux de voir les Gaunts enfin à bas prix, pouvant permettre d'en jouer des palanquées, sans pour autant amputer dans les points "utiles" pour s'assurer un minimum de compétitivité fluff.

Y sont même assez utiles, il suffit de faire tourner la liste autour d'eux.

J'ai été moins heureux de voir les Stealers toujours en troupes, m'enfin ça doit ravir les bourrins. :P

Pareil.

Le guerrier en Troupe, j'aime, dommage que les armes jumelées soient passées à la trappe.

J'aimais relancer mon dé de dispersion. :D

:)

Prendre un peu plus de temps pour que que le choix entre les différentes unités d'un même type soit plus cornélien aurait été plus cool. J'ai peur que beaucoup d'armées se ressemblent...

Comme toujours.

Allez, j'vous mettrai un petit 6/10 M'sieur Cruddace.

6 quand même parce que pour moi, le plus important, c'est les gaunts pas chers...

6 est le max. Parce que le fluff néomachin, il colle un -3 de base...

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gaunt coutait 6 pts aussi avant c'était pas la mer à boire.

Surtout que la il coute 1 pts de moins mais n'a plus la régle munition vivante donc c'est vraiment kif kif. Ils ont gagné les sacs à tox pour le CaC mais c'est pas leur rôle premier.

Reste les hormagaunts qui sont vraiment sympa, avant j'en jouais 16 a poil, maintenant 20 toxique et c'est franchement cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Gaunts à pas cher, j'inclus bien évidemment les Hormas (40% de réduc') et les Gargouilles (50% de réduc').

L'efficacité baisse un peu aussi pour ces deux unités (courses et bio-plasma), mais on peut jouer des hordes sans pour autant ne prendre que des Termagants, Epigaunts, Dévogaunts.

Désormais je ne sors pas sans 15 Termas, 15 Epis, 30 Hormas (d'un bloc) et 15 Gargouilles. Ca balance déjà 75 figs en face pour un peu plus de 400pts. De quoi l'occuper un moment...

D'autres arrivent qui devraient faire partie du Pack (d')Office. :wink:

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Trygon, en Prime pour un synapse de plus, j'aime beaucoup la fig (Ceci dit, faudrait être difficile pour pas l'aimer...) Attire un peu trop l'attention à mon avis quand même...

Pourquoi cela serait il toujours un défaut de trop attirer l'attention? :wub:

Je ne suis pas partisan du copiage de listes, bien pour ça que je n'en postepas vraiment souvent...

Mais il y a plusieurs choix, et si un utilisateur ne les trouve pas de lui-même, c'est certainement parce que cela ne l'a pas interpellé.

Moi non plus je ne suis pas chaud pour le copiage de liste. Ma prochaine liste pour un tournoi dur sera "surprenante" je pense.

Quand à ma liste pour le tournoi mou que je vais faire en Juin, elle est molle mais tordu :)

PS: Je pense avoir trouvé l'arme secrète de Carnassire, je pense avoir eu la même idée... ^_^

Je vendrai cette idée au plus offrant ! Mise à prix: un Hiérodule FW....c'est une affaire en or ! :-x

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais on a tous eu des idées tordues , j'imagine que carna est resté trainer du côté de ses guerriers préférés.

Mais il y a tellement a faire avec ce codex, je ne pense pas comme comme pour l'ancien codex on aura une et une seule liste vraiment valable.

pour indication en liste viable, je pense de plus en plus à tenter la liste qui marchait si bien en v4: la liste bretonne : 100% galette.

guerrier galette par3

zozo galette

biovore,

mawloc

princes galette + gardes

spores mines

harpies

spore galette

on ne se pose pas de question, on noie l'adversaire sous les galettes et on voit ce qui reste.

a partir d'une douzaine c'est difficilement gérable

Reste les véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Le Trygon, en Prime pour un synapse de plus, j'aime beaucoup la fig (Ceci dit, faudrait être difficile pour pas l'aimer...) Attire un peu trop l'attention à mon avis quand même...

Pourquoi cela serait il toujours un défaut de trop attirer l'attention? ^_^

C'est même bien, une focalisation ennemie...

PS: Je pense avoir trouver l'arme secrète de Carnassire, je pense avoir eu la même idée... :)

Je vendrai cette idée au plus offrant ! Mise à prix: un Hiérodule FW....c'est une affaire en or ! :-x

Namého !

20%.

J'exige 20 % -_-

Pas 20% dans la goule, hein, 20% de la valeurdu hiéro...

tu sais on a tous eu des idées tordues , j'imagine que carna est resté trainer du côté de ses guerriers préférés.

Non...

Quoique... le guerrier est un anti véhicule très performant aussi....

pour indication en liste viable, je pense de plus en plus à tenter la liste qui marchait si bien en v4: la liste bretonne : 100% galette.

Le multigalette passera toujours. Mais 9 biovores, c'est mieux que 3 et un mawloch...

Reste les véhicules

Prince, zozos, close.

Explique cette liste à un GI bien burné mais qui ne commence pas... :wub:

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je pense avoir trouver l'arme secrète de Carnassire, je pense avoir eu la même idée... :wub:

Je vendrai cette idée au plus offrant ! Mise à prix: un Hiérodule FW....c'est une affaire en or ! :-x

Ah Carna avait pas déjà tout testé?! hum je suis perplexe... Qu'est-ce qui peut bien rester... Une armée full vorace? ^_^

Psy, qui stuff son Quetzalcóatl alien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible d'avoir un point détaillé sur l'utilisation du pyrovore ?

on a tous vu ses défauts, mais est ce vraiment jouable ?

Je compte en prendre pour la fig et aussi parce que j'aime bien le style de jeu, mais avec quoi ça pourrait bien se combiner ce truc là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.