Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] Le Codex Tyranide


Psychocouac

Messages recommandés

Pas de Canon Venin sur la Harpie? Pourtant, en combinant jumelage et bon mouvement, c'est bien le principal intérêt de la bestiole...

Les Zozos à pied, bof. Donne au moins le pouvoir qui va bien au Tervigon, histoire d'avancer plus vite...

Le Prince est en mode méga bling, mais c'est un choix... A pied, dans des gardes, je trouve son prix justifié, mais là, je coince un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Canon Venin sur la Harpie? Pourtant, en combinant jumelage et bon mouvement, c'est bien le principal intérêt de la bestiole...

Ben le soucis c'est que si je me met à viser du tank le crache épine ne set plus à grand chose... Donc j'hésite.

Les Zozos à pied, bof. Donne au moins le pouvoir qui va bien au Tervigon, histoire d'avancer plus vite...

Pourquoi pas. Mais si je l'utilise je catalyste pas dans le même tour...

Le Prince est en mode méga bling, mais c'est un choix... A pied, dans des gardes, je trouve son prix justifié, mais là, je coince un peu.

Ben mine de rien il n'a qu'en "trop" l'éventuel canon venin. Le reste est la pour fiabiliser les corps à corps (vieil ennemi) et permettre à mes hormas d'attaquer sur les flancs (seigneur de la ruche) et avancer plus vite...

Les hormagaunts avec glandes et sacs sont trop cher surtout pour des bestioles avec endu 3 save 6+ sick.gif Les sacs suffisent, hop 20 points de gagner.

Non la vision que j'ai de l'horma maintenant c'est soit à walp car pas cher, soit toxine et adrénaline pour relancer les blessures au corps à corps si E=F ou E<F. Si je me souviens de mon calcul les 20 qui charge ça faisait à peu prêt 8 marines de mort. En plus de ça comme c'est de la troupe j'ai tout autant intérêt à ce qu'ils tapent fort ça me permet d'en perdre moins sous les ripostes et de capturer d'éventuels objos par la suite.

Les gargouilles la par contre je les vois plus en bouclier volant et glue donc pas nécessairement à blinder des glandes.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Harpie. Le bombardement de spore, est très difficile a utiliser. Sinon en appuie de gargouilles et prince ailé c'est assez bon.

Mais c'est pas une unité ultime loin de la .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ce que j'ai réussi à faire pour le moment. C'est pas tip top qualité la photo mais ça ira. J'ai mis la gueule du mawloc, les mandibules du prime, les épines dorsales sur la tête pour faire plus peur, deux crache morts de carnifex, les ailes d'ombre ailées.

Attention image assez lourde:

http://img205.imageshack.us/img205/3033/dsc00375y.jpg

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis c'est que si je me met à viser du tank le crache épine ne set plus à grand chose... Donc j'hésite.

En même temps, en combinant le Crache-épines, les Mines, et le petit gabarit, ça fait quand même de bons dégâts anti-personnels... Donc autant jouer la carte de la polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ta conversion psycho X-/

Juste dommage de mettre des crache mort au lieu des canon venin lourd ou canon étrangleur, mais j'imagine que c'est un manque de rabio non ? :whistling:

Sinon la tête de mawloc va en effet très bien à la harpie, ça fait bien pour le cri super fort et percent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stealers par 6 avec sacs à toxines.

Quelque chose comme une centaine de points, contre du marine's like c'est 6 morts assurés.

Un patron n'est pas non plus tranquille et à ce prix je n'hésite jamais à les envoyer dessus.

Rarement une cible prioritaire, c'est une unité cartouche, une seule utilisation contre un bon joueur.

De flanc ou en infiltration ils sont parfait pour de gros dégâts à faible coût.

J'hésite à monter à 7 voir 8, comme ils ont une moyenne de 1 mort en charge par tête de pipe , sur un malentendu ils ont vite fait de massacrer une escouade de 10 leur tour de charge et de prendre ensuite une rafale de bolters.

Mieux vaut achever l'escouade pendant le tour adverse quitte à prendre une riposte mano à mano.

Le problème c'est que plus ils ont nombreux plus ils ont tendance à être une cible prioritaire.

Du coup je rajoute du monde mais le tour de charge ils sont quand même moins nombreux.

100 points 6 morts en charge, je trouve que c'est un bon concept.

A vous de vous débrouiller pour pour les faire arriver intacts ou pour amocher juste assez leurs cibles pour qu'ils soient efficaces.

Un des meilleurs choix du codex quand vous ne savez pas que faire de vos points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

fig bien sympa.

T'as aimanté ? Parce que, comme ça, tu ne perds rien...

Sinon, des CVL au lieu de CM seraient mieux. Si t'en manques, MPise moi, c'est une affaire de lettre simple, ça.

Non la y avait juste une grosse dose de "patafix". A chaque fois je me dit qu'il faut que j'achète des aimants... Surtout quand j'ai eu 3 carni à refaire car équipement plus valable... Et j'ai changé les autres en même temps aussi donc au finale je me susi retrouvé à arracher 12 paires de bras...

Les canons venins lourds après recherche il m'en reste pile poil 2. Maintenant comme c'est ceux de carnifex ben ils se mettent du même côté donc faudrai que je trouve le moyen de convertir un "bras gauche"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc débrief de ce dex.

Je n'avais jamais joué tyranides avant mais je m'en sors avec 5 victoires dont 3 quasi table rase...

Le prime est une horreur. Et encore, dommage qu'il n'était pas avec une paire d'épée d'os. Tout le monde le connais je ne m'étale pas dessus.

Le prince psyvampire et paroxisme...J'ai rarement utilisé ses pouvoirs mais il a toujours survécu. Toujours. Mais bon globalement il est coûte cher pour ce qu'il fait bien qu'il fasse un magnifique gardien de but.

Je passe sur les zozos qui peuvent se faire saturer assez vite l'air de rien.

Le Venomthrope: Et ben bonne surprise. Jamais mort il m'a permis de faire différents coup de pute avec les grosses bandes de gaunts. On ne le verra pas car les gardes et zozo les éclipses mais leurs apports n'est pas déconnant. Dans une liste faussement molle il a toute sa place.

Les grosses bandes de gaunt sont rigolotes et permettent de parer à bien des menaces. En revanche le poings épineux est une blague. J'aurais bien voulu tester les dévogaunts.

Les hormas sont sympa. Pas ultime mais sympa.

Les guerriers sont très bien. Dommage qu'ils ne possédaient les épées d'os. Les gens oublient rapidement que c'est de la troupe^^ (moi aussi d'ailleurs :lol: )

La bande de 20 stealers dont Alpha... Une merveille. Une crème. Elle m'a fait des parties à elle seule. Et encore je l'ai mal joué! L'alpha est très bien pour prendre les pains de Pa5 avec sa 4+. D'ailleurs lui payé le sang acide peut être rigolo:

"Donc une blessure à la moufle... Oki, tu me fais un test d'init maintenant? :'( "

Avec les attaques empoisonnés ils doivent être ignoble. A voir si cela justifie le surcoût (l'init de 6 c'est sale)

Les rodeurs par 4 mon rendu bien des services en tant que super missiles. Les moufles... Bah ça se sature assez bien. En fait si ils étaient insensibles aux MI, ils seraient juste ingérable. Après à vous de choisir la cible adéquat.

Le trygon régen. Sympa. Il fait un bon taf mais rien d'exceptionnel pour son prix.

Et enfin le carni close régénération...

Un vrai petit monstre qui à toujours fait son taf sauf contre le démon (2 veneuses: 10 attaques perfo, trois 6 et une 3+ raté...) Sinon il m'a retourné du blindé eldar, de la troupe, du rhino, 2 dread vénérable, une escouade de nob. Bref il rose sévère au close. La surprise de la liste. Il est loin d'être fini le petit carni.

Pour la comparaison avec le trygon, ils ont un rôle tout différent. L'un te bouffe de la troupe/élite au petit dej et peine contre les marcheurs blindés l'autre traverse les véhicules et escouade à plus PV. Un beau duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs lui payé le sang acide peut être rigolo:

"Donc une blessure à la moufle... Oki, tu me fais un test d'init maintenant? :'( "

Hihi, j'ai déjà fait la blague ben ça plait pas trop.

A noter qu'il me semble qu'on peut également le faire en plus vicieux avec le prince -> bio knout: tous le monde à init 1. Allez pour chaque blessure vous me faites un test d'init à 1! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne et c'est très fort puisque le prince est alors dangereux même avec un seul et unique point de vie et qu'aucun patron ne peut espérer gagner un combat contre lui.

Qui plus est ces dégâts comptent dans la résolution du combat, que demande le peuple?

Une faq disant que le guerrier prime peut aussi le prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils se mettent du même côté donc faudrai que je trouve le moyen de convertir un "bras gauche"...

En chauffant l'extrémité arrondi du bras (celle qui se loge dans la cavité du torse prévu a cet effet). Un fois chauffé, le plastique deviendra maléable, et tu pourra inversé l'arrondi du bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils se mettent du même côté donc faudrai que je trouve le moyen de convertir un "bras gauche"...

En chauffant l'extrémité arrondi du bras (celle qui se loge dans la cavité du torse prévu a cet effet). Un fois chauffé, le plastique deviendra maléable, et tu pourra inversé l'arrondi du bras.

Pas mal, mais le trou ou est censé se loger la tentacule d'approvisionnement lui reste du côté gauche... :'(

Pourquoi tous les tyranides se doivent ils d'être droitier?!

Edit: c'est bon je crois que j'ai trouver le truc.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup All!

Mon intervention peux paraître n'avoir rien à voir, mais d'un point de vue "règle" ça à tout de même une importance en fait...

...

Pour ta conversion d'Harpie... Pourquoi un Trygon? Avec son endu relativement faible et sa sauvegarde misérable, pouvoir la voir depuis l'autre bout de la table n'est pas forcément un atout. De plus, sans fig de référence on a même le choix!! (du moins pour l'instant :'( )

Perso, je réfléchis comme ça; le Trygon est "unique" selon trois points:

- Il est énorme, on a jamais vu ça à 40k. (FW mis à part)

- Il a un socle tout aussi énorme et unique.

- Il à une Endu de 6 & 6 PdV, c'est du First One la aussi.

Alors pour moi, les Endu 6/6 Pdv doivent avoir une taille (de fig ou de socle) approchant le Trygon, ==> Tervigon & Tyrranofex seront donc sur socles ovales et en imposeront plutôt sur la table. Ce qui corresponds à peu près aux concepts/descriptions des bidules.

La Harpie, elle, à des caracs de CM plus "normales", donc pour le socle: je dirais 65mm, voir grand socle volant (pas Walkyrie hein! ^^). Pour la fig, sauf erreur; la description ne parle que d'un corps serpentin, mais pas d'une taille gargantuesque. A moins que dans l'original Anglophone (que je ne possède pas) il ne soit écrit; "Blabla... As tall as..." plutôt que "Looks like a Trygon".

Donc à moins que GW ne me renie en sortant une harpie qui prends la moitié de la table (ce qui vu les caracs me semblerait bizarre), on peux tenter de faire une conversion plus fine, ce qui d'un point de vue purement jeu, me paraît d'ailleurs préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est aussi mon point de vus sur la figurine de la harpie, trop grosse pour des carac plutot moyennes pour une CM. Mais le probléme c'est que dans le codex il est dit qu'elle "s'apparente davantage au trygon" suivit aprés d'une photo montrant bien sa ressenblance avec le trygon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'aimerais avoir le texte anglais sous la mains. "Ressemble à...", n'est pas "A la même taille que...". Oui la Harpie "ressemble à", mais le rôdeur aussi, rajoute les griffes, enlève les ailes, et tu as le dessin en question. Et ils ont des caracs plus proches d'elles que Mr Trygon.

Pis j'ai bien l'impression que le "phénomène Cé Gro = Cé Bô" y est pas mal pour quelque chose. Sortie de la fig version Games (qui existe depuis trouze mille ans mais dont tout le monde se foutait) et hop, 2 ou 3 dans toutes les listes. Maintenant ça c'est calmé, on voit des listes avec Biovore/carni en Soutien.

Et niveau conversion c'est cool aussi... Tervigon ? Modifions un Trygon! Tyranobidule? Idem! Harpie? Et encore un kit! Non seulement ça fait cher en Trygon, mais ça fait un peu "kikinalaplusgrosse CM". Bientôt vous voudrez convertir un Carnifex à base de Trygon :'( Non sérieusement, je la vois plus dans l'ordre de taille Prince Tyty, c'est deja pas mal (regardez les PD comme ils sont nains!) et assez fin.

Ps: Psichocouac, je cherche pas midi à 14 heures, ni même la bilisation à outrance, ( ce qui d'ailleurs est TRES subjectif, les français se mettent déja pas d'accord entre eux, alors si on regarde les fofo étrangers, c'est souvent carrément différent. ) Et concernant les "photos" avec des problèmes de proportions, dans le dit-dex y en à toutes les 2 pages. Je cherches justes un truc logique et une figurine qui a de la geule en soi.

Modifié par Schtroumpf Gateux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle "s'apparente davantage au trygon" suivit aprés d'une photo montrant bien sa ressenblance avec le trygon.

Voila. Je vais pas chercher midi à 14h et quitte à jouer un truc aussi mou qu'une harpie je dois dire que les soucis des lignes de vue sur la bestiole me passe un peu au dessus de la tête. En plus c'est classe donc...

Pour les canons venins j'en ai pris 2 lourds et j'ai mis des glandes adrénalines de carnifex sur les deux flancs de chaque arme pour masquer le trou et le fait qu'il s'agit de deux bras droit. Ça rend pas mal. Maintenant il me faut une solution alternative au collage, sachant que je n'ai pas d'aimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Jolie Harpie , mais on arrête là la dérive modélisme du post.

On se recentre sur le sujet.

PS: Psychocouac, si tu souhaites poursuivre en modélisme je peux partager le sujet.

Gondhir

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis je créerai un nouveau post si le besoin s'en fait sentir. Merci. :'(

Pour revenir sur le sujet j'entend beaucoup parlé du tyranide prime comme la perle du codex mais j'aimerai savoir comment vous le jouez? Dans une escouade de guerrier pour bénéficier de sa CT et son endurance? Dans les zoanthropes? Dans un essaim de gaunt? De carnifex?

Il aurait fallu que je le test lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé dans un essaim de gaunt, très résistant!!!!mais pas asser fort pour le CAC....

je vais le tester vendredi dans une escouade de guerriers armées de paire d'épée d'os avec crache mort et sac a tox....je vous redirais sa si il est bien dans cette config!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testé dans une unité de guerriers je dirai qu'il est fort.

Je l'équipe en épée d'os et griffes tranchante, sac à toxines. Je le place avec 4 guerriers seulement renforcé avec les sac à toxines. C'est pas super cher, mais c'est utile pour se débarrasser des unité de motards ou pour attendrir un peu. Le truc ensuite, c'est de détacher le Prime pour l'envoyer sur la cible qu'il nous faut (pour ne pas perdre un synapse de plus si ça tourne mal).

Le bonus en ct est super sympa, cumulée avec le poison sur le prime ce qui le rend très efficace au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.