Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] Le Codex Tyranide


Psychocouac

Messages recommandés

Carnassire avait bien résumé je trouve; beaucoup de choix qui semblent intéressants, et qui pourraient marcher en combinaison, mais qui sont en pratique quasi impossibles à combiner au mieux.

Certains choix sont (à mon gout) beaucoup trop cher pour être viables par rapport à d'autres, ce qui aboutit à une partie du codex sous exploitée si on veut faire des listes un peu sérieuses.

Au final, ce qui me fait le plus douter du codex, c'est que je trouve les termas plus intéressants en assaut que les hormas... cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les mecs on est pas en section règle la, arrêtez de jouer sur les mots ! :D

En gros ce qui ressort en boucle c'est :

- Le codex change des anciens (en bien ou en mal chacun son point de vue). Normal c'est le but d'une réédition.

- Le codex permet de faire des trucs sympas, mais pas de liste trotroforte-de-la-mort-de-l-espace pour manger du space wolf / blood angel (rayer la mention inutile :P ) en tournoi de gros bourrins.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

en tant qu'adversaire tyranide , je ne peux etre d'accord avec ce qui se dit. Dans un tournoi , meme avec un 0 de compo , il faut des listes un minimum polyvalentes. Et les tyranides ont tout ce qu'il faut pour ca.

De base , si on sait que l'on tombera sur du crade , on prendra les entrées rentables ( Gardiens des ruches/ zoan oui , pyrovores non ). Les tytys ont du coup un antichar honnete ,une bonne saturation au tir, un surnombre certain , une grande mobilité , et quelques CM pour faire peur. 25 horma(ou terma, je ne sais plus) qui arrivent en prise de flanc avec une unité de stealers fait franchement peur. En gros , au tour 2 une partie de ses troupes ( petites et grandes ) sont déja au cac , tour 3 le reste. Les couverts et l'absence de saves invus est leur seul vrai probleme , mais il en faut bien un.

En fait , je pense que les Nyds se feront avoir par une armée spécialement faites contre eux. Logique.

Mais une liste polyvalente ne pourra pas stopper le Nyde polyvalent. Ou alors je serais curieux qu'on me montre des listes tournois qui mettent la misère aux tyranides.

Un tres tres bon codex pour moi , j'aime bien le style Cruddace.

Micha888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: j'ai mis les smileys: B)

Le plus important B)

Bien que moi je fait parti de ceux qui aime le nouveau codex qui est tourné vers une armée avec de tout car avant jouer des petits c'était pour jouer fun :P

Qui se souvient de liste V4 avec des choix d'attaque rapide autre que spore mines par ce qu'il restait des points ?

Qui se souvient de liste avec des hormagaunts ? des biovores ? des rôdeurs ? des gargouilles ?

Dans le codex V4 si on voulait du performant c'était soit le full guerrier qu'adorait carnassire, soit le grosnyde... vachement utile d'avoir 40 biomorphes pour ne jouer que des double dévoreur et bonus CT ( pour le grosnyde je parle, le full guerrier était tout de même plus recherché ) B)

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis farci les 5 pages du post ( en tout cas les 3 premières por être honnête)

et désolé de le dire c'était chiant, à en crever, et vous avez fait du put... de ouin ouinage.

Mon post dénué d'intérêt?????

Absolument... :P

Au moins ai-je pris la chose de manière plus légère ce qui manquait certainement aux autres messages. :D

Critiquer Cruddace sur son taf... excusez moi mais faut dire qu'il s'est sortit les doigts du cul....Il a changé la façon de joeur le truc mais merci mec!!!!!Je vais enfin m'amuser à les jouer quoi!!!!!Je vais réfléchir.

La seule chose que j'ai retenu des 5 pages vous m'excuserez c'est:

-c'était mieux avant

-les blood angels trop trop fort

-les wolves trop trop fort...

-On se fait rouler dessus...

Parfois la critique manque réelement d'argumentation.

Objectivement, je vous le demande très sérieusement: vous regerettez vraiment l'ancien codex et ses mostrueuses à 113 pts qui tartinait 8 tirs jumelé de f6 à 24 ps de portée potentielle?????

Les immunités à la MI, le cd à 10 sur tout le monde sauf gaunts-like????Vous aviez que des spoils c'est simple c'était TROP fort.

Il y a toujours des liste très moches, je suis pas d'accord du tout....

Vous avez même un gros spoil...: le tervigon. C'est ignoble.

Résumons: C'est plus clé en main et à part ça vous lui repprochez quoi?????

Le seul reproche il est vrai va à la présentation qui est assez chaotique.

Et c'était franchement plus pour détendre le bouzzin que pour casser les noix.

^_^

Mieux vaut regarder le verre à moitié plein.

Vous êtes assez pessimistes qué même.

Modifié par Mephetran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dison que si je regarde ce que tu me dis d'un point de vue pur tournoyeur-optimisateur, je suis parfaitement d'accord.

Après est-il si cher que ça dans l'optique dans laquelle il doit être joué???

Je crois pas tant que ça.

Il est moins résistant: c'est sur d'un autre côté l'arme qui l'ennui c'est l'arme de force: f4 peu d'attaques, je cherche encore l'utilité contre l'armée démon, à part filer une invu à 2+ à un bubu :P .

Les machoires du loup du monde? Aïe. Ok? Mais dans l'ancien dex c'était la même.

Reste le canon fantôme...Ca va ça se gère, même embarqué.

Disons qu'on part d'un mauvais constat, on juge le dex v5 avec la vision de jeu des tytys v4.

Les carnifex sont du soutien fait pour démonter du soutien: pour 175 pts il défonce sans sourciller du defiler, soul grinder, dread furioso archiviste, dread iron clad etc... Qui sont quand même des plaies.

Il peut en charge si t'as géré tes placements et que tu sais appater le loulou se carker 3 ou 4 loup tonnerre en charge.(175 pts épines à frag+ charge fé).

L'interêt je pense c'est des les jouer par 2 pour un choix de soutien

tu cumules 10 attaques qui relancent les touches....Faut y aller quand même.à f9 ou 10 c'est pas trop cool.

Après je pense que c'est une armée qui gagne à se jouer en synergie, des eldars populeux quoi!!!!

Je veux dire j'irai pas tirer sur les deux carnifex si j'ai un prince, 2 trygons primes et 6 zozo+ 3 gardes des ruches à m'occupper à côté.

Du coup ils rentrent...et feront leur taff.

Ils ont leur place dans ce codex si tu veux. Faire mieux pour moins cher aurait peut être été trop violent?

Je le pense sincèrement: Nouveau dex, nouvelles synergies, nouveau jeu...

Modifié par Mephetran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

def avec armes de close sup

Le defiler n'a que init 3 et CC 3, je le voit mal enlever 4 pv à un carnifex.

Pour les dread BA, je connait pas donc je ne me prononce pas.

Pour l'ironclad ou même un vénérable bah je les plaint contre un carnifex alors que niveau prix ça se vaut.

Heu là honnêtement j'ai pas du tout compris ton paragraphe

Il disait qu'il cherchait encore l'utilité de l'arme de force qui en général tourne dans les 3 ou 4 pauvre attaque force 4.

l'arme démon de slaanesh

D'un c'est force 4 donc peu de chance de passé sans compter qu'un 1 sur le nombre d'attaque en plus et le gars de slaanesh n'attaque pas et se prend une blessure en plus.

Et de deux, tu en voit beaucoup toi ? en slaanesh c'est davantage le PD avec fouet qui est jouer ou alors en sorcier pour la version moins cher, donc le seigneur...

la lame funeste d'un exarque vengeur

Encore une fois, quelqu'un la joue ? et même si oui 3 attaque F3... bonne chance.

la capacité du duc du changement

Tu veut dire la bénédiction du chaos qui transforme la victime en enfant du chaos sur un test d'endurance raté ? si oui contre de l'endurance 6 ça ne passera pas souvent ^_^

Le plus simple reste les bon vieux fuseur/plasma/missile et canon laser pour en venir à bout tout de même :P

Après les armes/pouvoirs que tu as citer marche aussi contre le trygon donc pourquoi en parler contre le carnifex et non pas contre le trygon ? qui en plus vaut plus cher ( donc plus rentable a tuer ) et qui est tellement grand qu'il en est super dur à planquer ( voire impossible à planquer en fonction des décors ).

Personnellement ( ça n'engage une fois de plus que moi ) quand je voit un carnifex à 175 points et un trygon prime avec glande à 255 ( sinon avec F6 il a du mal contre les véhicules, la F7 est vraiment un point a avoir contre les blindage 13 et l'init 5 pour pouvoir aller taper les dread sans manger de riposte ) moi je me dit qu'il s'en sort pas si mal le carnifex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis farci les 5 pages du post ( en tout cas les 3 premières por être honnête)

et désolé de le dire c'était chiant, à en crever, et vous avez fait du put... de ouin ouinage.

Mon post dénué d'intérêt?????

Absolument... :P

Au moins ai-je pris la chose de manière plus légère ce qui manquait certainement aux autres messages. ^_^

Critiquer Cruddace sur son taf... excusez moi mais faut dire qu'il s'est sortit les doigts du cul....Il a changé la façon de joeur le truc mais merci mec!!!!!Je vais enfin m'amuser à les jouer quoi!!!!!Je vais réfléchir.

La seule chose que j'ai retenu des 5 pages vous m'excuserez c'est:

-c'était mieux avant

-les blood angels trop trop fort

-les wolves trop trop fort...

-On se fait rouler dessus...

Parfois la critique manque réelement d'argumentation.

Toi t'es vraiment à deux doigts du point Godwin...

Ou alors je serais curieux qu'on me montre des listes tournois qui mettent la misère aux tyranides.

Un exemple de liste que le tyty aura horreur de geré? Je dirai ça perso:

Seigneur commissaire avec gantelet

avec le peloton

Command squad

Astropath

Officier de la flotte

2 plasma

1 lance flamme

-> chimère

Elite

7 troupes de choc

2 fuseurs

-> en vendetta

Troupes

10 vétérans

3 fuseurs

charge démo

-> chimère

10 vétérans

3 fuseurs

charge démo

-> chimère

10 vétérans

3 plasmas

-> chimère

10 vétérans

3 lance flamme

-> chimère

1 peloton composé de

5 membres de l'escouade de com: canon laser

10 membres de l'escouade d'infanterie: canon laser

10 membres de l'escouade d'infanterie: canon laser

AR

Vendetta

Soutien

1 manticore

2 colossus

1 medusa

Je pense que c'est l'archetype du truc ou le joueur nyde en chiera toute ses tripes rien que pour tenter l'égal. Et y a encore moyen de l'améliorer. Pléthore de chassis (11 véhicules) qui apporte de la mobilité et de la puissance de feu (déjà rien que les soutiens suffiront à anéantir les deux pattés typique de gardes des ruches avec un peu de chance) et peut être même celui de zoanthrope si il y a de la svg foiré (mort instantanée) et empêche pour les closeux de charger les occupants. Le commandement est assuré par le seigneur commissaire.

Il y a suffisamment de fuseurs et de plasmas pour renvoyer illico les gros de la ou ils viennent (insensible à la douleur ou pas), et pour les petits il y a bien assez de galettes dans l'armée et de tir de bolter lourd/multi laser pour les hacher. En dernier recours on a toujours un bon patté de fusils lasers qui n'attendent que l'ordre qui va bien. (que cela soit celui pour ajouter des tirs de fusils laser ou pour jumelée contre les créatures monstrueuses avec les lascans)

L'attaque de flanc et les réserves ne sont même pas une option vu que le QG adverse file -1 et force à relancer le côté par lequel on arrive. Lui par contre n'a aucun problème pour le faire avec la vendetta grâce à l'astropathe et à 80% de chance d'arriver ou il le veut avec la relance.

On parle des SW et BA parce que ce sont les derniers sorties mais j'abhorre encore plus la garde imperial qu'eux en tyranide...

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trygon a d'autres avantages qui justifie son coût, pas présent chez le carni (fep de série, possibilité de synapse, +2 PV, etc etc..).

Oui c'est sûr, je ne dit pas que le trygon est nul ( bien au contraire il est aussi puissant que grand :P ) juste que le carnifex à son utilité et qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite, déjà de par son faible coup comparé au trygon prime il permet de jouer plus de chose à côté ( en mettant 2 carnifex au lieu de 2 trygon prime tu obtient presque les points pour mettre un prince tyranides par exemple ^_^ ) ou sinon le carnifex est pas mal non plus pour être accompagner par le tyranide prime qui est souvent prit ( car le QG le moins cher ) comme ça le tyranide prime va au càc ( au lieu de rester avec des tireurs genre zozo et gardien ), fait profiter de sa règle synapse à l'avant et permet au carnifex d'avoir un couvert avec de simple gaunt devant lui :D

Je sent venir les " ouais mais ça coute cher ça, le prix du carnifex plus le prix du prime ", mais comme dit juste avant le prime étant souvent prit comme choix de QG obligatoire au final c'est comme le mettre dans des zozo, sauf que là il aura vraiment une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du sujet m'a vivement interpellé. J'ai lu tous les messages depuis le début. La synthèse de tout ce qui a été dit revient un peu à la conclusion que j'avais tirée suite à quelques parties. Cruddace a rédigé un LA où le meilleur moyen d'obtenir une bonne liste est de jouer fluff. Et normalement, à partir de là, on devrait voir uniquement des joueurs super content.

Aprés, c'est carrément évident qu'il y a quelques problemes au niveau des unités. Je pense notemment au pyrovore... et c'est vraiment dommage, car, faut l'avouer, c'est peut-être le seul truc insortable. Bien qu'on ait quand même d'autres trucs un peu abusés (zozo, trygon, paroxisme... Fléau...).

Perso, le codex me plait bien. N'ayant jamais jouer gronide (pas par esprit bisounours mais parceque j'aime la horde et la variété) je trouve que ce LA est (majoritairement) une réussite. Enfin, là je parle uniquement au niveau du jeu, hein.

Pour ce qui est du codex en lui même, +15 avec Carna, il est mal monté ! Et le fluff est pas terrible : boiteux et trop léger. Pour la couverture du bouquin, je préfère rien dire...

Donc, ma note générale : 7/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour moi ce codex n'est pas forcément injouable, il reste des trucs bien crades, mais c'est sûr que ce n'est plus aussi facile.

Cela dit, le truc qui me chagrine le plus, c'est que tous les biomorphes ont disparu! En ouvrant le codex, j'avais l'impression de lie un codex de garde ou de SM... Alors on a pléthore d'armes qui ne servent à rien au vu de leur rapport efficacité/prix, mais plus rien à mettre sur nos bestioles pour les rendre bien porcass dans le rôle qu'on leur donne.

Cette spécificité qui rendait cette armée si spéciale n'éxiste presque plus, quand on voit que tous les choix d'élites se prennent pour argent comptant comme ça sans autre option... Trouvez moi un codex où c'est le même cas et je me met à genou... Plus de biomorphe d'amélioration de profile, elles sont déjà comprises dans la fig et hop lé son cout en point de base (guerrier).

Et c'est là que je pense qu'ils n'ont pas tout compris à GW. D'autant plus que les biomorphes on les paye encore dans les kits...

A coté de ça il y a eu une réhabilitation des poids plumes qui assez sympa. De nouvelles entrées sympa tel que le gardien, le trygon dont la fig reste magnifique, mais d'autres inutiles comme le pyrovore qui explose sur MI...

Donc 5/10 (un peu en dessous de ce que je pense, mais ça c pour le fluf et la présentation nulle alors que ca devrait être le minimum...)

Mais quand on voit nos perso spé, le codex blood angel avec le véhicule scoot rapide, le Mephistos un sm avec un profile de demon majeur.... Ché pas si ils se rendent comptent qu'ils envoient en l'air toute la crédibilité de W40K là.

Voilou, après bon tout est à relativiser ça m'empeche pas de m'amuser quand même hein!

Trygon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal en quoi la liste GI vue plus haut est impossible à gérer. Les rares menaces à distance crédibles sont l'unique Vendetta (qui tombe à grand coup de Gardes des Ruches), la Médusa (idem), et le peloton (qui crève avec à peu près n'importe quoi). Rien qu'un Tyrannofex bien placé fera suer le joueur GI, et non, le soutien aura bien du mal à faire tomber les Gardes des Ruches en moins de trois tours (E6 + Insensibilité à la douleur + Eventuel couvert du terrain, ce ne sont pas les Colossus qui blessent sur 4+ ou la Manticore qui laisse couvert et FNP qui feront du dégât). Enfin, un Prince peut permettre de contrer le malus aux réserves pour faire arriver des Spores aux bons endroits. Reste les armes spés à courte portée, qui auront droit à une phase de tir, mais pas deux.

Bref, rien d'ingérable pour du Gronyde, je pense. Ce n'est pas forcément facile, mais sûrement pas joué d'avance.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le jugement de Cohars était un peu exagéré, ta réaction l'est tout autant : avant, les stealers avaient les grenades frag pour 1 point, ce qui permettait de jouer certaines unités pouvant charger à couvert, et d'autres avec tentacules pour avoir plus d'impact. Maintenant il n'y a plus d'option pour pouvoir charger à couvert, et ça, tactiquement c'est TRES dur à gérer, les quelques solutions que j'ai évoqué au dessus ne sont que des pis-aller.

Un peu après la bataille mais bon.

Certes il n'y a plus les frags. Enfin il ne faut pas oublier le dex précédent était V4 et non V5 et que les frags avaient pour but de taper simultanément que l'adversaire et non avant... C'est ce que permet les bioknout actuels d'ailleurs.

Pour les tentacules Fire il y a là le même syndrome que les crochets. Les effets datent de la V4 et ont été surboosté par la V5. Vice de forme comme on dit. Je suis surpris que tu argumentes avec ça. Autant je suis de plus en plus d'accord avec ce que tu dis en ce moment (même si cela ne ce voit pas forcément :skull: ) autant là, pour le coup le Stealer crochet/tentacule était une vraie saloperie trop "cheap".

D'ailleurs si tu regardes bien les options tu remarqueras la possibilité de rendre leurs attaques empoisonnées. Pour le même coût en point qu'avant, tu tapes finalement plus fort! Cette unité n'a strictement rien perdu à part la gestion des couverts. Soit juste ce qu'il faut pour ne pas rendre cette unité complètement no brain. Et encore, le full stealers roxe sévère quand même si j'en crois les résultats de bibi qui n'avait quasi jamais joué cette liste avant le qualif. Voilà le pourquoi de l'extrême de ma réaction. Que les tytys chouinent sur le fluff qui a sacrément évolué et qui du coup, ils ne se retrouvent plus dedans, pas de souci. Ca ce comprend, qu'on parle aussi des déséquilibres internes présent why not. Ce n'est pas pire que dans les autres codex ou peu s'en faut. Mais qu'on raconte tout et n'importe quoi du genre "les tytys, ils sont devenu trop mou" faut arrêter non? C'est comme si je disais que les Tau sont complètement has been par rapport aux derniers dex sortis (tous des Némésis ou peu s'en faut).

Pour le modo 40K, les stealers ont vraiment perdu en capacité, certes ils sont toujours une très bonne unités mais en comparaison:

Ils tapaient avant la pluspart des figs même à couvert c'était une vrai plaie... De plus, avec l'arrive du BT à 3+ par ex, ils ne tuent plus aussi facilement le totor qu'avant... Donc oui ils sont devenus plus "mous".

Là-dessus je ne peux qu'être en désaccord avec toi. Il coûte moins cher qu'avant, possède le même profil, il n'a perdu que les crochets comme option viable et gagne l'alpha qui récupère la courset. Grosso merdo c'est statu quo avec le remplacement des crochets par un rab de 2 pts par fig! Et ils perdent de la puissance pour toi? Bwarf. L'exemple du totor n'est il pas tronqué? On parle de l'évolution d'un codex tyty à un autre et pas de l'impact des autres dex sur le tyty. Parce sur ton exemple les stealers d'avant étaient encore plus mauvais alors. On se moque de problème d'init vu que les totors bouclier frappe à init 1, le perforant garde la même efficacité mais tu payais le tout 2 pts/fig... En fait c'est un peu comme dire que les nouvelles gargouilles sont plus mauvaises qu'avant...
A noter que cela est entre parenthèse!!! et que ce n'est que mon opinion de joueur adverse==> donc modérateur, je ne connais pas toutes les règles ni les modifs je ne fais pas que de mes impressions aussi erronnées soient elles
Pas de souci. Chacun est libre d'exprimer son opinion. Tu l'as fait et je te répond en faisant de même. -_- Disons que la récurrence de cette idée reçue sur les stealers commence à être usante à force. Mais elle n'est en rien de ton fait.

Pour faire part de mon ressenti d'ailleurs je vais me répéter mais à lire certain, ce qui les chagrines n'est ni plus ni moins la puissance du dex (je n'émets pas d'avis sur le fluff ou mise en page. Les goûts et couleurs sont propres à chacun) et "l'injouabilité" de certaines unités. Il est clair que certaine unité ne serviront jamais (harpie en tête) mais le tyty devient un dex puissant et non aussi clé dans le dos qu'avant. C'est ça qui doit faire le plus bizarre à certain: la roue a tourné et vous vous retrouvez avec un dex qui rentre dans les clous et qui ne survole plus les autres... Une remise en question s'impose peut être avant de critiquer le dex.

Sok qui jouera 2000 pts de tyty au Mesnil

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Pour ma aprt le nouveau codex tyranides me semble plus raisonnable que l'ancien.

* Le prince tyranides perds en efficacité, et son prix est relativement cher, si on l'équipe correctement.

* Le tyranide Prime, sans doute le choix le plux intéressant.

* Le tervigon est selon moi l'unité la plus interessante car générer de la masse de gaunt peut etre vite chiant pour un adversaire. Mais bon chacun pense ce qu'il veut. Perso j'aime ! :ph34r:

* Les zoantropes c'est ultra fort etc etc etc ... Mais encore plus dans un spore mine :blink: L'efficacité pleine ne se trouve qu'a 18 - 12 ps, puis avec une 3+ sa aide vachement.

* Les garde ruche, sont pas si mal, outre le fait que GW veuille en vendre (ce qui est normal en meme temps). 2 tir de F8, contre les véhicules légers ou qqc CM qui trainent, affaire a suivre.

* Les vénomtropes -_- vraiment aucune utilité.

* Les pyrovores :skull: c'est dommage les ratés de la sorte, les règle et stats ne suivent pas.

* Les gaunts bon pour 5 pts c'est le meilleur choix de troupes du dex ( hé oui !)

* Les guerriers deviennent vite infectent avec les bio-knout sabre d'os, en spore et par 5 avec le prime c'est pas beau a voir lorsque sa charge :skull:

* Les horma perso jaime pas (mais cela n'engage que moi)

* Les stealers, prise de flanc, blessent sur 4+, relance les 1 pour blessé, perforant, cc6. Très bonne unité.

* Les voraces, c'est fun et sa peut etre chiant.

* La harpie, pour l'avoir tester, j'aime. En appui de gargouille et d'un prince ailé, afin de ne pas trop l'exposé. CM, canon venin lourd jumelé, et sa règle spé, c'est pas mal. Mais la 4+, et l'E5 sont un peu en dessous de sa description.

* Gargouilles, j'aime, c'est fort, sa va vite, c'est beau :lol:

* Rodeur, c'est fort.

* Pryguargue idem que les guerriers.

* Locuste idem que les vorace.

*Mawloc son utilisation reste simple, suffit de bien lire ses règles c'est tout. galette F6 - PA2 dès le 2eme tour, c'est pas pourri, mais pour ma part j'evite de l'envoyer au CaC, il manque d'impact.

* Trygon / Prime la figurine est belle, mais après j'ai du mal avec. Pas assez péchu.

* Carnifex trop cher pour en faire qqch de correct. A voir version avec bio-plasma et spore. La meilleure que j'ai trouvée.

* Biovore c'est pour moi la bonne surprise du codex. Sa lance des spores mine, et si le tir dévie sa fait des petites unités qui pètent si tu t'approche a 2ps. Efficace malgrès ce que l'on peut pensé au 1er abord.

* Tyranofex, bon c'est pas le meilleur, mais il fera toujours peur a certains. "Alors oui ! 2 tir de F10 CT3, ", mais il a 2 armes de tir vu qu'il est CM. Avis partagé.

Chaos-master en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince tyranides perds en efficacité, et son prix est relativement cher, si on l'équipe correctement.

Le prince est passé de sur rentable à cher mais fait le café, il ressemble plus à ce qu'on s'attend d'un prince on dira ( des prince low cost laisse moi rire :skull: ).

Le tyranide Prime, sans doute le choix le plux intéressant.

En petite partie je suis à 400% d'accord, en grosse le prince fait vraiment plus de travail.

Le tervigon est selon moi l'unité la plus interessante car générer de la masse de gaunt peut etre vite chiant pour un adversaire. Mais bon chacun pense ce qu'il veut. Perso j'aime !

Je le trouve aussi énorme :lol: vivement une vraie figurine :blink:

Les zoantropes c'est ultra fort etc etc etc ... Mais encore plus dans un spore mine L'efficacité pleine ne se trouve qu'a 18 - 12 ps, puis avec une 3+ sa aide vachement.

Moi je relativise sur eux, faut dire qu'en tant qu'adversaire principalement ( j'affronte plus les tyty que je ne les joue ) ils ne me font absolument pas peur, pourquoi ?

Space marines, je ne sort pas sans mon archiviste qui réduit de moitié l'efficacité des zoanthrope et contrairement à avant les zoanthrope sont devenu plus facile à tuer par dessus le marcher ( en tant que joueur tyty je trouvait mieux la save 2+/6+ pouvant potentiellement avoir un couvert et immunité aux mort instantané qu'une vulguaire 3+ invulnérable que tu sature comme un rien ).

Et en tant qu'eldar... pareil en pire.

Donc les zozo on gagnait en punch antichar ça ne fait aucun doute, mais ont trop perdu en résistance pour être vraiment intéressant, seul le mode en spore ( comparable alors aux vétéran d'appui space marines avec combi-fuseur ) peut vraiment servir mais je trouve ça trop cher s'il n'y a pas de land raider en face.

Les garde ruche, sont pas si mal, outre le fait que GW veuille en vendre (ce qui est normal en meme temps). 2 tir de F8, contre les véhicules légers ou qqc CM qui trainent, affaire a suivre.

Les plus rentable en élite à mon goût, résistant, bonne puissance de feu antichar, peuvent tirer sans ligne de vue, on voit que games veut les vendre :skull:

Les vénomtropes vraiment aucune utilité.

Moi je le trouve très bien, mais à jouer de manière très subtile car la moindre exposition de la bestiole peut signifier sa mort.

Les pyrovores c'est dommage les ratés de la sorte, les règle et stats ne suivent pas.

Je ne dirai pas nul ( car bon, j'arrive pas à voire pourquoi vous trouver qu'un lance flamme lourd à 55 points c'est cher quand je voit ce que ça me coute en space marines ou en eldar pour en avoir ), mais pas au niveau des autres choix d'élite.

Les gaunts bon pour 5 pts c'est le meilleur choix de troupes du dex ( hé oui !)

Meilleur choix, si tervigon dans la zone, sinon les hormagaunts à 6 points font de meilleur couvert vivant ( vu qu'il n'y a que peu de chance qu'ils sprint moins que les troupes derrière ).

Les guerriers deviennent vite infectent avec les bio-knout sabre d'os, en spore et par 5 avec le prime c'est pas beau a voir lorsque sa charge

Mais cher et mouvement de merde, pas contre ils sont très intéressant avec un prince avec seigneur de la ruche, par ici l'escouade de guerrier de càc qui arrive par le flanc -_-

Les horma perso jaime pas (mais cela n'engage que moi)

Moi je les ai toujours adoré ( pour le style ) et ils sont enfin jouable :D

La harpie, pour l'avoir tester, j'aime. En appui de gargouille et d'un prince ailé, afin de ne pas trop l'exposé. CM, canon venin lourd jumelé, et sa règle spé, c'est pas mal. Mais la 4+, et l'E5 sont un peu en dessous de sa description.

Ce qui serait bien aussi c'est une figurine pour elle :ph34r: déjà qu'elle fait bizarre sur le papier alors sans figurine... faudrait convertir un trygon avec des ailes...

Rodeur, c'est fort

L'unité qui a vraiment gagner avec ce codex ( même si les gargouilles aussi ), en mode pince ils sont moins cher qu'avant, on gagner la relance des 1 et ont gagner 1 PV, ils craignent les MI mais bon les grosse armes de tir préféreront tirer sur les CM en général, donc ça laisse presque tranquille les rôdeurs.

Carnifex trop cher pour en faire qqch de correct. A voir version avec bio-plasma et spore. La meilleure que j'ai trouvée.

Pas si cher que ça comparé à un ironclad par exemple, le vrai problème vient du trygon et du souvenir du carnifex V4 surtout.

Tyranofex, bon c'est pas le meilleur, mais il fera toujours peur a certains. "Alors oui ! 2 tir de F10 CT3, ", mais il a 2 armes de tir vu qu'il est CM. Avis partagé.

Une bestiole correcte, le problème vient surtout de la concurrence avec le trygon ( car aussi choix de soutien ) après il a un rapport qualité/prix correct je trouve, seul capable d'ouvrir un land ou un leman russ à longue distance dans l'armée, tout en gardant un potentiel antipersonnel loin d'être mauvais et même sans être une brute de càc il faut tout de même envoyer du lourd pour en venir à bout ( ou au moins une troupe spécialisé pour le càc ) car sa résistance lui permet de ne craindre presque que les gantelet ( présent en un seul exemplaire en général dans une unité et avec un faible nombre d'attaque ).

Biovore c'est pour moi la bonne surprise du codex. Sa lance des spores mine, et si le tir dévie sa fait des petites unités qui pètent si tu t'approche a 2ps. Efficace malgrès ce que l'on peut pensé au 1er abord.

Avec son gros gabarit il me rappel celui de la V3, moins de mines que ce dernier mais niveau antipersonnel il est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal en quoi la liste GI vue plus haut est impossible à gérer. Les rares menaces à distance crédibles sont l'unique Vendetta (qui tombe à grand coup de Gardes des Ruches), la Médusa (idem), et le peloton (qui crève avec à peu près n'importe quoi). Rien qu'un Tyrannofex bien placé fera suer le joueur GI, et non, le soutien aura bien du mal à faire tomber les Gardes des Ruches en moins de trois tours (E6 + Insensibilité à la douleur + Eventuel couvert du terrain, ce ne sont pas les Colossus qui blessent sur 4+ ou la Manticore qui laisse couvert et FNP qui feront du dégât). Enfin, un Prince peut permettre de contrer le malus aux réserves pour faire arriver des Spores aux bons endroits. Reste les armes spés à courte portée, qui auront droit à une phase de tir, mais pas deux.

Bref, rien d'ingérable pour du Gronyde, je pense. Ce n'est pas forcément facile, mais sûrement pas joué d'avance.

Le tyranno se prendra la vendetta et les troupes de choc en attaque de flanc. Il y a au moins moyen de le mettre à Mi Pv avec ça. Après si il tir sur la garde, ça veut dire que la garde peut le faire aussi.

Le tyrano c'est aussi: une touche sur les deux tir -> 3/6 chance de faire un important sur une chimère, 1/2 chances de la détruire. Vu le prix de la chichi par rapport au tyranno il a du pain sur la planche.

Le joueur garde peut aussi choisir de parfaitement l'ignorer et envoyer sa vendetta sur les gardes des ruches par exemple.

J'avais oublié que l'insensible n'était viré que sur de la Pa1 ou 2. Donc non ils seront pas mort tour 1 mais si dans une liste à 2000 s'il n'y a que les gardes des ruches qui font chié on a quand même beaucoup de truc pour s'en charger.

La GI a quand même l'avantage de la portée et de la mobilité elle va juste pilonner en attendant que les nids décident de sortir de leur couvert pour faire quelque chose.

Les moyens se prendront direct les morts instantanée des galettes, les gros iront prendre les coups de fuseurs et de plasmas. Les petits...depuis quand c'est un problème pour la garde?

On peut aussi virer deux plasmas et prendre un démolisseur à la place de la medusa. Ou remplacer les troupes de choc par une enieme escouade de veteran avec fuseurs et charge de démo. Y a des trucs à améliorer encore mais c'est déjà un truc bien crade contre le nid.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra jamais gerer facilement des gardes des ruches avec leur endu de 6 et leur capacité a tirer sans LoS et a annuler 50% du temps les saves de couvert.

Après de toute on tombe dans la théorie, avec ceci je te tue ça, oui mais ça a tué avant etc... Et on a tendance a trop raisonner sur un terrain decouvert a condition idéale alors que dans les faits un scéna sur trois se joue en brouillard de guerre etc...

L'arguement tournois lu de part et d'autre est pas trop valable non plus, il faudra attendre quelques moi que des joueurs completent leur armée et en émergent; d'autre part, je peut citer mon coéquipier tyrannide avec lequel on a remporté le dernier maelstrom et qui a réussi a battre deux armées mech eldar en faisant ce qui l'apelle de "l'anti jeu" mais que moi j'apelle de la stratégie -_-!

Je pense que c'est dans plusieurs mois, comme pour la Gimp en fait, que l'on pourra se rendre compte de l'efficacité de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il s'agit d'un cas de figure précis ! Mais ce qui est intéressant ici, c'est d'avoir un avis général, que se soit pour affronter de la GI, des SM, le chaos, ou autre ...

Le tyrannofex fera toujours débat, mais il n'en demeure pas moins amusant a jouer. Il ne faut pas s'arrêter a 2 tir F10. Il y a sans doute d'autre possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de lire vos commentaires, forts intéressants, mais s'il vous plait, cessez les confusions entre participe passé et infinitifs, quand ce ne sont pas carrément des adjectifs accordés comme des verbes ou l'inverse.

ça pique VRAIMENT les yeux là, relisez vous bon sang, d'autant que vos analyses sont pertinentes.

C'est pas parce que la primaire est loin derrière qu'il faut en oublier toutes les règles de français, conjugaison, grammaires et orthographes, sinon vos phrases n'ont plus de sens.

Je ne suis pas au dessus de tous reproches à ce niveau là non plus, mais une simple relecture vous évitera d'être mal compris, et donc mieux lu.

Merci de faire un effort (et de continuer ce sujet intéressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra jamais gerer facilement des gardes des ruches avec leur endu de 6 et leur capacité a tirer sans LoS et a annuler 50% du temps les saves de couvert.

Peut être, mais la portée moyenne compense tout cela. Si le joueur tyranide veut choisir ses cibles alors il devra se déplacer et impossible de rester tout le temps à couvert. Si il décide de camper sur ses positions la garde reste bien meilleure à ce jeu la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais la portée moyenne compense tout cela. Si le joueur tyranide veut choisir ses cibles alors il devra se déplacer et impossible de rester tout le temps à couvert. Si il décide de camper sur ses positions la garde reste bien meilleure à ce jeu la.

20 gaunts t'assurent le couvert de manière fiable. Il en général peu constructif de citer des exemples du genre. On pourra toujours t'exposer de contre exemples toutes aussi valides.

Hâte d'être ce WE afin que je joue ce dex pour voir ce qu'il a dans le bide et si il est si "mou" que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'être ce WE afin que je joue ce dex pour voir ce qu'il a dans le bide et si il est si "mou" que ça

"Mou" ? Qui a dis ça ? Il est loin d'être mou, c'est juste qu'il n'est pas crade. Sinon, il est très intéressant sur toutes sortes de combos et je préfère largement jouer ce 'dex que celui des BA qui est beaucoup trop bourrin (affronté deux fois et je n'aime vraiment pas, en tant qu'adversaire comme en tant que type qui aime bien l'historique et le flouffe et qui a feuilleté le livre.).

Et pour répondre à une personne qui m'avait demandé pourquoi je le jouais si je trouvais l'ensemble du codex si nul que ça : bah, justement c'est l'ensemble qui m'ennuie. Il y a le problème des armes et boimorphes essentiellement parce que niveau stratégie, il est bien meilleur et de ce point de vue là, je prévère le V5 que le V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'être ce WE afin que je joue ce dex pour voir ce qu'il a dans le bide et si il est si "mou" que ça

On peut avoir un petit aperçu de ta liste juste pour se faire une idée de ta façon de voir le nouveau dex tyty? Quand à dire qu'il est "mou" il ne faut pas pousser...il est juste décevant par certains aspects.

MOD ON

J'essaye de lire vos commentaires, forts intéressants, mais s'il vous plait, cessez les confusions entre participe passé et infinitifs, quand ce ne sont pas carrément des adjectifs accordés comme des verbes ou l'inverse.

ça pique VRAIMENT les yeux là, relisez vous bon sang, d'autant que vos analyses sont pertinentes.

C'est pas parce que la primaire est loin derrière qu'il faut en oublier toutes les règles de français, conjugaison, grammaires et orthographes, sinon vos phrases n'ont plus de sens

Totalement d'accord...

MOD OFF

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.