Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] Le Codex Tyranide


Psychocouac

Messages recommandés

la guerre hormagaunt vs gargouille est ouverte !

alors, laquelle de ces 2 entrées à la faveur du public ?

A ma gauche, le bon vieux horma, présent depuis la V2, décrié en V4 qui a retrouvé toutes ses couleurs dans la V5 :

pour 6 points :

au tir : nibe, que pouick

au close: 2 attaques force 3 init 5

mobilité : déplacement à couvert, bond et course ...

règle spé utile : les griffes, donc relance les "1" au toucher

Troupe, et donc opérationnel ... ça peut avoir son importance en fin de partie !

en synergie avec un prince "vieil ennemi" ou en charge sur une unité paroxysmée :wub:

A ma droite, le gargouille, autre fidèle représentante des listes nides, mais qui souffrait d'un coût prohibitif (12 points ) en V4

pour 6 points (aussi , le monde est bien fait)

au tir: 1 coup de bolter mine de rien ...

au close : 1 attaque de force 3 init 4

mobilité: aéroportée

règle spé utile : venin, donc blessure auto sur "6" au toucher

en synergie, avec des pygargues pas loin, ou avec le parasite ...

Au final, c'est 2 unités sont semblables, mais la différence se fait selon moi sur les biomorphes d'amélioration ... là par contre, ceux des gargouilles sont deux fois moins chers ...

je dirai que les horma avec charge féroce sont parfait pour aller tailler dans les grosses unités, où le nombre d'attaques et l'initiative de 6 leur permet de faire un beau massacre ....

Les gargouilles, quant à elles, sont pas chers avec les attaques empoisonnées, et permettent d'aller faire la chasse à la CM efficacement ... mine de rien , 15 gargouilles passent 10 blessures sur un prince démon / trygon / démon majeur etc ....

Les horma , tout comme les gargouilles , comptent parmi les meilleures entrées du nouveau codx, donc pourquoi hésiter ? autant prende 2 packs de chaque ! (par 20 les horma, et par 15 les gargouilles )

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat a deja eu lieu il me semble...

Oui et c'est totalement débile de comparer un choix d'attaque rapide, et un choix de troupe, alors que l'utilisation, la fonction et la finalité de ces deux escouades ne sont en rien semblable.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au guerriers avec le prime, je le joue avec épée d'os/bio-knout et crache mort accompagné de 4 ou 5 guerriers paire d'épée, dévoreurs et sacs a tox.

Un unité chere mais qui faut de trés gros dégats dans les unités résistantes au close.

Peut aller à la saturation au tir et garder un objectif en encaisser une charge

Peut aller dans le tas pour les dégats.

Trés polyvalente a mon gout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet du prime est déja traité pas loin.

Pourrait on soulever des question plus épineuses, tel que les nouvelles armes de gaunts, bien ? utiles? pas bien ?

les Pyrovores ont ils une utilté ? comment les rendre efficaces ? sont ils seulement une unité on-shot ?

Les spores mines en amas t ils une places dans les listes ?

Quel sont les vrai forces du Tervigon et du tyranofex, qui a testé quoi ?

Le tervigon en frappe de flanc , fun ? subtil ? nul ?

Et les lictors, faut il oublier leur rôle de balise pour les jouer simplement ?

j'ai pas vraiment de sujet central, mais je pense qu'aborder des sujets non traiter pourrait dégager des problèmatiques sur de nouvelles synergie ou faire réfléchir là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'engagerais sur les spore mine pour ma part.

Deux paquet de 3, 60 points, un de chaque côté de la table, ca gène fortement le déploiement de l'adversaire, ou ca lui oblige à bouger un blindé pour les faire pêter, ou ca vite quelques tirs sur le reste au pire.

En tout les cas, grâce à 60 points, on contrôle un peu le déploiement bien souvent, et ca peut être super intéressant stratégiquement parlant.

On peut également mettre 2-3 amas au centre, l'adversaire se mettra plus proche des bords, et vive les stealers en flanc :wub:

Ca parait cher sur papiers, mais en terme de jeu, c'est très intéressant, pas en dégâts directs, c'est clair, mais c'est tout bonus autrement.

Les Lictors par contre, pas jouer depuis longtemps, mais une unité de 3 dans un décor, avec "la mort bondissante" dans l'armée par exemple, peut, au prix d'un fort cout en point, créé un gros stress envers les décors chez l'adversaire.

En poussant la reflexion plus loin, spore en no man's land et lictor en décors voir des Ymgarl également, ca permet sans aucun doute de créé une pression chez l'adversaire.

Néfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité balise du lictor, pour moi, ça se combine uniquement avec un mawloc.

C'est une des rares fig' qui fera encore des frappes à la fin de la partie (si elle est toujours en vie, hein^^) et qui ne doit surtout pas dévier.

Avant son arrivée, on fait foncé des lictors vers la cible (à couvert, sinon, ils seront plus là quand le mawloc voudra se pointer) et voilà.

Mais, c'est pas fiable, c'est cher, et ça prend du soutien et de l'élite.

Les spore mines, oui c'est bien au centre de la zone de déploiement adverse.

Le tervigon de flan, je le trouve... fragile ! S'il est seul, c'est trop risqué. Pour moi, il est trés bien dans sa zone de déploiement sur un objo. et proche d'autres unité pour les pouvoirs psy...

Modifié par Gunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila se que je met et sa ne ma pas encore décu:

MOD OFF

ZAAP

Ici ce n'est pas la place des listes.

Tu peux donner une idée de ce que tu joues mais tu ne mets pas de liste sèche.

PS: Gaffe à ton orthographe.

Gondhir

MOD ON

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon point de vu sur le nouveau codex après un certains nombres d'essais avec différentes listes contre différentes armées.

Contexte : 1500 points. Listes dures. Spaces Wolfs, Blood Angels, Eldars Falcon/Prisme, Nécrons.

Grosse déception pour ma part, venant d'un mélange de la V5 et du nouveau codex.

Je ne vais pas rentrer dans le détail des unités, ça a déjà été discuté, mais plus les scénarios et règles V5 qui rendent les tyty assez ridicules face aux autres armées.

Le déploiement

Avec le déploiement 1QG+2 Troupes et le reste entre par le bord de table, ça part déjà très mal je trouve. Il faut se taper toute la table pour atteindre le CAC.

On en arrive à un gros reproche, la lenteur, toutes les armées sprint maintenant, ont des véhicules rapides, même des prédators scouts... Et nous on doit marcher tranquillement, il ne reste plus que les rôdeurs qui chargent à 12ps mais ont un CD de moule maintenant.

Reste la FEP, c'est la dernière règle à la mode, tout le monde peut FEP dans les derniers codex. Alors que c'est une règle ridicule et inutile en l'état. Il est bien plus rapide de se déployer et d'avancer que de FEP vu les restrictions une fois arrivée en FEP.

Pourquoi ne pas avoir donné une règle de FEP spéciale aux tyty comme aux BA ? De pouvoir FEP + charge le même tour ?

Attaque de flanc, pour ma part je joue sur une table standart 180*120 cm. Mes adversaires ne vont pas laisser trainer n'importe quoi à porter de charge des stealers, même si ça ajoute une petite pression.

Hibernation, je trouvais ça intéressant, mais là aussi un peu d'intelligence de l'adversaire et on se retrouve à mettre les Ymgarl chez nous.

Les scénarios

Objectifs : On a pour prendre les objectifs proches les guerriers et le Tervigon. En revanche comment aller prendre ou contester les objectifs en face ? Les autres armées ont les véhicules (attaque de char au dernier tour et pouf tu perds ton objectifs) ou encore les moto et autre unités très rapides.

annihilation : Je n'en parle même pas, n'importe qu'elle liste SM ne peut que gagner en terme de KP, on a pas de Save et on prend les morts instantanées.

Les créatures monstrueuses

Un petit point sur les CM. Avec la save à 3+ ça tombe tout seul, le Trygon est trop grand pour avoir une save de couvert le plus souvent et donc ça tombe.

Le Prince, hors de prix pour un impact très discutable.

Donc des monstres qui ne font pas vraiment peur à des listes optimisées.

Contre les SW : le pouvoir psy (morsure du loup ?) et pouf malette.

Contre Eldars : guerre mentale et pouf malette.

En conclusion

Je regrette d'avoir commencé les tyty il y a quelques années et pas un chapitre SM. Tout comme à Battle où j'avais joué Hauts Elfes qui partent perdant, à 40K les armées les plus favorisées sont sur base SM (loyaliste ou chaos) car ce sont les plus joués.

Avec les règles actuelles je ne vois pas de moyen de jouer dur avec les tyty, qui ne sont pas les champions du CaC face à des BA dopé à la bannière et insensible à la douleur, ni les champions de la vitesse face à n'importe quel véhicule.

Autre reproche, sortir beaucoup de nouvelles unités mais pas de figurines ni même d'indication de tailles. Sachant l'importance des lignes de vues en V5, un spore micétique qui varie du simple au double a un impact sur le jeu. De même pour le Tervigon, il était évident qu'il allait être joué.

Donc oui le codex est bien et équilibré, dans un contexte de jeu mou, on peut se faire très plaisir à faire beaucoup de listes différentes.

Mais face à des listes SW, BA, Eldars, dure, Il y a clairement un gouffre.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... post ouin ouin :lol:

Avec le déploiement 1QG+2 Troupes et le reste entre par le bord de table, ça part déjà très mal je trouve. Il faut se taper toute la table pour atteindre le CAC.

Ce n'est qu'un déploiement sur 3 ça va ce n'est pas non plus la mort.

ont des véhicules rapides

Les SM vanille ( ainsi que les BT, les SW et les DA ) n'ont que leur transport à scout de rapide, pas vraiment de quoi effrayer un tyty, ensuite les gardes ont bien la valkyrie mais vu la taille de l'engin va le cacher des tirs des tyranides.

il ne reste plus que les rôdeurs qui chargent à 12ps mais ont un CD de moule maintenant.

Mais contrairement à avant, quand les rôdeur ratent leurs test de comportement instinctifs ils foncent vers l'ennemi au lieu de la créature synapse la plus proche et ils sont bien plus violent qu'avant et coutent moins cher lol.

Pourquoi ne pas avoir donné une règle de FEP spéciale aux tyty comme aux BA ? De pouvoir FEP + charge le même tour ?

Les BA sont des professionnel de la frappe en profondeur, c'est dans leur fluff, par contre pour la charge le tour où ils arrivent c'est pas juste les vétéran d'assaut ça ?

Objectifs : On a pour prendre les objectifs proches les guerriers et le Tervigon. En revanche comment aller prendre ou contester les objectifs en face ? Les autres armées ont les véhicules (attaque de char au dernier tour et pouf tu perds ton objectifs) ou encore les moto et autre unités très rapides.

Tu détruit les unités capable de faire ça, donc :

Les transports de troupe ( généralement fragile ou cher donc peu nombreux ) et pour les motards tu as les rôdeur et les gargouilles qui se débrouilles très bien pour les intercepter.

annihilation : Je n'en parle même pas, n'importe qu'elle liste SM ne peut que gagner en terme de KP, on a pas de Save et on prend les morts instantanées.

Euh... voyons... tu fait table rase et tu gagne mal grès tout ? ^_^

Sans compter une chose que tu semble oublier, OUI les autres armées ont des transports ce qui leurs permet d'aller plus vite, mais pour rappel, chaque transport que tu détruit te rapporte 1 KP et niveau antichar ont est enfin bien équiper entre les gardiens des ruches, les zozo et le tyrannofex.

Les armées classique avec plein de transports sont de loin ce qui on le plus de KP à donner à l'adversaire et je ne parle même pas des space marines normaux avec leurs capacité à scinder leurs unité, ça te donne des unité à 230 points environ qui peuvent donner jusqu'à 3 KP et tu te plaint des tyranides ??????

Le Prince, hors de prix pour un impact très discutable.

Presque tout le monde s'accorde à dire que le prince vaut son coup actuellement, il est juste moins sur rentable qu'avant.

Avec la save à 3+ ça tombe tout seul

Tu me rappel avec quoi on tombe les CM en général, ha non pas besoin je vais te le dire :

Fuseur, plasma, canon laser, railgun, gantelet et autre joyeuseté de ce genre PA 1/2 et énergétique, ça fait une belle jambe d'avoir une 2+, on craint juste plus les missile qu'avant mais comme pour tout le monde c'est une arme trop nul qu'il faut jouer des fuseur et des canon laser...

Tout comme à Battle où j'avais joué Hauts Elfes qui partent perdant

Tu ne jouerai pas contre des démon, elfes noirs, skaven et conte vampire toi ? par ce qu'à part contre ces armées les haut elfes font partie des meilleurs à battle, ceux qui partent vraiment mal se sont les rois des tombes, royaume ogre et mercenaires, eux oui ils ont le droit de pleurer contrairement aux haut elfes.

à 40K les armées les plus favorisées sont sur base SM (loyaliste ou chaos) car ce sont les plus joués.

Va dire ça aux joueurs SM vanille ( comme moi ), c'est l'armée V5 la plus faible, voire même plus faible que certaines armée V4 ( comme les eldars, les orks et les SM du chaos ).

Contre Eldars : guerre mentale et pouf malette.

Il a de la chance ton adversaire eldar :

Prince tyranides CD 10, tervigon CD 10, trygon prime CD 10, tyrannofex, trygon simple et mawloc CD 8 ( donc en moyenne 2 pv sur ses 6 :wub: ).

Il n'y a que le carnifex avec son CD 7 et ses 4 pv qui craint vraiment ce pouvoir.

Avec les règles actuelles je ne vois pas de moyen de jouer dur avec les tyty, qui ne sont pas les champions du CaC face à des BA dopé à la bannière et insensible à la douleur

Euh... j'ai l'impression d'halluciner là, OUI les BA sont devenu puissant, OUI ils sont plus résistant que les tyty ( 3+ et FNP ) MAIS d'un, leurs protection est inutile contre les attaques énergétique/perforante ( vive les Princes, guerriers épée/bio-knout, stealer et rôdeur, voire aussi trygon s'il a réussit à passer inaperçu... ) et surtout, ils passent pour une armée de sous nombre MÊME pour du space marines donc la moindre perte ils pleurent et pour faire des pertes chez l'ennemi on est très doué avec les tyranides.

Bon après je ne parle pas des personnages spéciaux car je n'aime pas les jouer.

Autre reproche, sortir beaucoup de nouvelles unités mais pas de figurines ni même d'indication de tailles. Sachant l'importance des lignes de vues en V5, un spore micétique qui varie du simple au double a un impact sur le jeu. De même pour le Tervigon, il était évident qu'il allait être joué.

Là je ne peut que confirmer, bien qu'il y a des rumeurs d'une boite tervigon/tyrannofex pour dans pas trop longtemps si mes souvenirs sont bon.

Pour la spore on voit à l'image que ça peut contenir un carnifex, donc c'est à peine plus gros.

dans un contexte de jeu mou

Mouais... je dirai ça à mon prochain adversaire " mes tyty V5 sont mou donc soit sympa ", on verra combien de fois il acceptera de jouer mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elrad est bien plus tempérer que moi et je suis entièrement d'accord avec ce qu'il a dit.

Les tytys mou! :wub:

Si tu as suivi ce post je viens de faire un tournoi avec cette armée sans ne l'avoir JAMAIS joué.

Je bas au Kp un SM joué par Icareane (excellent joueur) dont le liste ce trouve J'ai de la chance sur ces deux dreads mais il a subit mon jeu du début à la fin.

Je tombe contre Ork niçois qui joué une liste relativement molle avec sa bande de 20 nobs en chariots et son 2 ème chariot. Parl a suite j'affronte Caius pertinax qui joue DA et 3 dread vénérable..Je laisse 3 sm sur la table.

Je commence le dimanche matin par Drako qui joue un mini conseil des prescients de 5+1 (une des unités les plus résistantes du jeu si tu ne connais pas les Eldars) et 5 chassis eldars! Tous rapide, 12 de blindage, champs de force. Les 4 serpents sont équipés de LM et il y a un prisme... Il ne lui reste que 2 véhicules immobilisé et ses faucheurs noirs...Enfin j'affronte un full slaanesh joué par le Précheur (18 veneuse 30 démonettes, 2 broyeurs d'âme et 2 princes des plaisirs...) Il ne lui reste que ces PD et quelques démonettes contre beaucoup de chose en face...

Et ma liste était très loin d'être optimisé. Franchement ce dex est crade. Très même. Jouez Tau si vous n'êtes pas convaincu.

Vous savez quoi changé d'armée avec vos adversaires et vous vous rendrez compte si c'est le dex qu'il faut incriminer ou vous...

Dommage qu'on arrive pas à faire dans ce post la même chose que dans le post Nécron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un gros Ouin Ouin, car c'est ce que j'en retiens et pas après une seule partie.

De ce que j'ai lu je ne suis pas le seul à retenir cela, j'aurai pu ajouter du positif, les gardiens de ruches c'est bien, les ZoZo c'est bon, le tyranide prime c'est mignon. Je le sais, c'est pas la question.

Je dis et répète, que je joue avec des joueurs qui savent jouer et avec des listes dures au possible sans cadeaux.

Si tu me dis que face à une liste BA optimisée tu ne pars pas perdant, je demande à voir.

Face à de l'eldars Falcon/Prisme holochamps, même chose.

Alors oui j'aime les unités et elles sont équilibrées, mais face à certaines autres armées, non. Par malchance mes adversaires ont plutôt les codex forts du moment, donc je juge face à ça.

Mais pour le point des prises d'objectifs, les autres armées ont clairement plus de possibilités de venir contester au dernier tour que les tyty, je n'en démords pas.

Et pour la FEP, c'est juste un constat dans les nouveaux codex la FEP est beaucoup mise en avant mais c'est une règle bancale qui ne fait que ralentir et ajouter du hasard.

Fin bon, tout tes arguments ne me convainquent pas, ne le prend pas pour toi, mais j'ai assez joué pour me faire une idée. Je ne dis pas que les tyty sont la pire armées, c'est faux ils sont vraiment charmant avec ce codex pleins de possibilités.

Mais face à des listes optimisées je ne tiens plus actuellement.

Ps : Il y a eu une réponse entre.

La bonne blague, dire de jouer Tau pour voir du mou, j'ai pas dis que les tyty étaient les plus mauvais. Je dis juste que SW, BA, Eldar crade sont meilleurs de loin.

Un moment faut arréter de me faire dire des choses... J'ai bien expliqué le contexte dans lequel je joue (listes dures) donc me vendre les tyty face à des listes molles/marrantes, c'est pas crédible.

Modifié par ostoulouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gardiens de ruches c'est bien, les ZoZo c'est bon, le tyranide prime c'est mignon.

Tu aurais presque pu dire, trés bon, Bill, très fort :wub:

Si tu me dis que face à une liste BA optimisée tu ne pars pas perdant, je demande à voir.

Face à de l'eldars Falcon/Prisme holochamps, même chose.

Pour l'eldar je fanfaronne un petit peu. Pour le Ba je te le dis sans aucun souci. Je ne vois pas ce qui me posera problème à part une seule combinaison d'unité dans le dex.

Plus sérieusement et de manière posé:

Mais face à des listes optimisées je ne tiens plus actuellement.

Quel en est la cause pour toi?

Fin bon, tout tes arguments ne me convainquent pas, ne le prend pas pour toi, mais j'ai assez joué pour me faire une idée.

Il n'y a pas de souci. Et je parle au nom d'Elrad aussi je pense. Nous avons tous des expériences différents. Certains arrivent à faire tourner ce dex, d'autres peines. Les conclusions de chacun se valent. Le tout est de savoir pourquoi certains peinent. D'où ma question sur l'origine du problème pour toi. Pourrais tu m'envoyer ta liste en MP stp? Format 1750 ou 2000 pts à ta convenance. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

De ce que j'ai lu je ne suis pas le seul à retenir cela, j'aurai pu ajouter du positif, les gardiens de ruches c'est bien, les ZoZo c'est bon, le tyranide prime c'est mignon. Je le sais, c'est pas la question.

Mignon le prime ? quand on voit sa capacité à "poufmalettiser" un ennemi ( hors démons du chaos)... :wub:

Si tu me dis que face à une liste BA optimisée tu ne pars pas perdant, je demande à voir.

M'en va faire simple : contre un BA tu pars gagnant. Sans aucun souci.

Face à de l'eldars Falcon/Prisme holochamps, même chose.

Invocation Eldar "on"... Au qualif ETc, je me suis affronté un "full wave serpent". L'en restait 1 à la fin, et tout ce qui était obligé de sortir, mort.

bon, j'ai eu un poil de bol, mais le tyty V5 a de l'antichar très correct, et le gardien est un anti-transport bien efficace. Le zozo est utile même contre de l'Eldar, tu auras entre 1 et 2 tirs par tours malgrès l'anti psy Eldar de série.

Les volants tytys ont la capacité à neutraliser un transport par saturation de coups, les rodeurs aussi. Toucher un véhicules avec des "6" n'est pas trop génant quand tu lances 35 attaques ( avec de la relance de "1", y en a bien une qui va faire un lourd, et immo ou détruit, c'est bien. surtout qu'immo, si tu charges le cul d'un Eldar, il ne peut pas sortir.

Alors oui j'aime les unités et elles sont équilibrées, mais face à certaines autres armées, non. Par malchance mes adversaires ont plutôt les codex forts du moment, donc je juge face à ça.

Y a plus de codex plus fort qu'un autre, généralement.

Mais pour le point des prises d'objectifs, les autres armées ont clairement plus de possibilités de venir contester au dernier tour que les tyty, je n'en démords pas.

Vu que ma nouvelle mouture trotro secrète de liste, elle charge un campeur tour 2 ( tour 3 si je lambine ...^^), et qu'en moyenne en 4 tours je suis dans le coin gauche ( ou droit, c'est selon ) ennemi en train de closer le dernier chasseur gris du coincoin, je reste dubitatif.

Et pour la FEP, c'est juste un constat dans les nouveaux codex la FEP est beaucoup mise en avant mais c'est une règle bancale qui ne fait que ralentir et ajouter du hasard.

La FeP ralentit le tyranide, cela est vrai. Il n'en a pas besoin.

Fin bon, tout tes arguments ne me convainquent pas, ne le prend pas pour toi, mais j'ai assez joué pour me faire une idée. Je ne dis pas que les tyty sont la pire armées, c'est faux ils sont vraiment charmant avec ce codex pleins de possibilités.

Mais face à des listes optimisées je ne tiens plus actuellement.

tournoi no-limit, (donc assez sale...) 5 parties, 1 défaite face à Kuwanan et sa GI, 3 massacres ( tablerasé un SW, martyrisé un CDD et un SMC 8 oblits+ totors ), égale à l'objo ( parce que le seul PV restant en face est sur 1 trygon prime et que je foire 2 sprints ).

Au Mesnil avec des limitations générales, 1 défaite contre un DDC ( ou je foire le close contre le buveur avec 8 guerriers, 1 prime, 5 rodeurs, et du gaunt ), 4 affreux massacres ( 1 ork pas dur, 1 tyranide MDE 4 carni, 3 zozos, 1 tervi, etc..., 1 DA full termites et du DDC de Nurgle à base d'Epidemius,1 DM de nurgle, 3*7 et 1*14 portepeste, 7 bêtes de N, 1 héros sur palanquin, 2 broyeurs d'âme, 1 PD ailé de nurgle)

La bonne blague, dire de jouer Tau pour voir du mou, j'ai pas dis que les tyty étaient les plus mauvais. Je dis juste que SW, BA, Eldar crade sont meilleurs de loin.

SoK, t'es classifié mou, profites en ! ^^

Un moment faut arréter de me faire dire des choses... J'ai bien expliqué le contexte dans lequel je joue (listes dures) donc me vendre les tyty face à des listes molles/marrantes, c'est pas crédible.

Les limitations du Mesnil étaient les mêmes pour tous. Sangattes sans limites, ETC sans limites.

Message Carna à tous les orgas : le tyty est mou, mettez moi une note de compo en rapport, SVP.

Carna, qui vient de vomir en préparant une liste à 2000 points pour Mons.

PS : envoie aussi ta liste en MP, histoire de voir.

doit y avoir quelque chose. Par contre réponse pas rapide, pour cause de soucis de net à la maison.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais zappé ça:

La bonne blague, dire de jouer Tau pour voir du mou, j'ai pas dis que les tyty étaient les plus mauvais. Je dis juste que SW, BA, Eldar crade sont meilleurs de loin.

Un moment faut arréter de me faire dire des choses... J'ai bien expliqué le contexte dans lequel je joue (listes dures) donc me vendre les tyty face à des listes molles/marrantes, c'est pas crédible.

Tu les as déjà joués? Essaye sinon. :wub:

Pour le côté parties dures/optimisées et tout ça. Je vois parfaitement de quoi tu parles crois moi :lol: . Et si tu qualifies le démon que j'ai affronté au mesnils de marrant et l'eldar mini conseil de mou c'est que clairement on a pas la même vision de l'optimisation. De nouveau tu n'es pas le seul à jouer dur. Et carnasse est loin d'être en reste.

On parle donc bien de la même chose. De compétition. Et je ne change pas mon discours.

Tu ne serais pas en RP, Lorraine ou dans l'oise parfois? Rien ne vaut une partie pour étayer ces dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, pour jouer souvent eldar, et pour avoir un peu joué nyde, l'eldar part quand même plutôt bien contre le tyty.

De là à dire que le tyty est mou, faut pas rêver non plus. Il a une paire de némésis, c'est vrai, mais c'est un peu comme pour tout.

Mais pour le point des prises d'objectifs, les autres armées ont clairement plus de possibilités de venir contester au dernier tour que les tyty, je n'en démords pas.
Suffit de coller deux carnis sur l'objo, je te jure qu'il sera contesté, et que peu de gens vont tenter de le reprendre.

Dans le même ordre d'idées, coller un monstrueux quelconque devant ton objo t'immunise virtuellement aux attaques de char.

Pour reprendre l'exemple du carni, je vois qu'un mec désespéré pour faire une attaque de char à un truc qui va te mettre un pain de F9 + 2d6 de pénétration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eldar part quand même plutôt bien contre le tyty

Je le pense aussi, surtout si le joueur eldar a une bonne connaissance du codex Tyranide.

Pour reprendre l'exemple du carni, je vois qu'un mec désespéré pour faire une attaque de char à un truc qui va te mettre un pain de F9 + 2d6 de pénétration.

Euh, perso moi avec mon rhino je n'hésite pas. Il y a quand même une chance sur deux que le carnifex y reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex tyty mou???

Heu non,ou alors j'ai pas le meme codex...

genre tu dit:

,

les gardiens de ruches c'est bien, les ZoZo c'est bon, le tyranide prime c'est mignon

ben pour moi, tu t'est arrete a une lecture "evidente" d'unite clef dans le dos. C'est un peu comme si je te disais qu'en ork , sorti de nobz mediko, pillard et warboss a moto, y a rien.

A mon sens , le codex tyranide actuelle est meme superieur a l'ancien, mais il faut evoluer dans sa strategie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, perso moi avec mon rhino je n'hésite pas. Il y a quand même une chance sur deux que le carnifex y reste.
1/3 seulement, si t'as pas perdu d'armes avant. A moins de jouer des rhinos avec blindage renforcé.

D'où mon passage sur le mec désespéré :wub:

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne et c'est très fort puisque le prince est alors dangereux même avec un seul et unique point de vie et qu'aucun patron ne peut espérer gagner un combat contre lui.

Qui plus est ces dégâts comptent dans la résolution du combat, que demande le peuple?

Une faq disant que le guerrier prime peut aussi le prendre?

Ca marche pas car tu utilise la valeur de base la carac pour faire des test de crac, cf les convention de PTL, et tant mieux sinon le combo arjac + machoire deviendrait totallement ignoble :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens , le codex tyranide actuelle est meme superieur a l'ancien, mais il faut evoluer dans sa strategie.

Ouep je maintiens ce que j'ai dis quelques réponses plus haut. La plupart des joueurs nydes ont perdu leurs clés. Du coup ils s'en trouvent désappointés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le codex tyty mou???

Heu non,ou alors j'ai pas le meme codex...

tu viens, mon bon Oméga de voir ta peine de P***** réduite d'un an, pour ces bonnes paroles.

genre tu dit:

ben pour moi, tu t'est arrete a une lecture "evidente" d'unite clef dans le dos. C'est un peu comme si je te disais qu'en ork , sorti de nobz mediko, pillard et warboss a moto, y a rien.

A mon sens , le codex tyranide actuelle est meme superieur a l'ancien, mais il faut evoluer dans sa strategie.

Je dirais même qu'un ork full motard ne va absolument pas aimer le dex tyty... surtout le guerrier knout/épée accompagné d'un prime double épée... ou le pygargue même équipement, le gardien des ruches tireur (50 % de mortalité aux blessures).

++

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de souci. Et je parle au nom d'Elrad aussi je pense. Nous avons tous des expériences différents

C'est sûr :lol:

Bon après il faut savoir que je ne fait presque jamais de tounois, pour deux raison :

Pas de magasin où il y en a, enfin si... à 60 kilomètre... :wub:

Je préfère les parties fun entre pote ( même si des fois on joue dur ) que de jouer contre des hard gamer pour qui seul la victoire compte et qui ne jouent que les trucs les plus optimiser et qu'ils n'ont souvent pas découvert eux même mais pomper sur des listes qu'ils ont vu lors de précédent tournois ^_^

Bon après je ne dit pas qu'il n'y a que des types comme ça, mais lors des rares parties que j'ai fait au games le plus proche c'était vraiment ça, que des grosnydes et des orks full véhicule ( les SW n'étaient pas encore sortie ).

Euh, perso moi avec mon rhino je n'hésite pas. Il y a quand même une chance sur deux que le carnifex y reste.1/3 seulement, si t'as pas perdu d'armes avant. A moins de jouer des rhinos avec blindage renforcé.

D'où mon passage sur le mec désespéré

Ou sinon le carnifex ne prend pas de risque et laisse passer le véhicule, il le chopera lors de son tour et sans risque :wink:

Enfin... ça fait longtemps que j'ai pas vu d'attaque de char, on peut bien éviter un véhicule non ? la mort ou la gloire n'est pas obligatoire si je me souvient bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après je ne dit pas qu'il n'y a que des types comme ça, mais lors des rares parties que j'ai fait au games le plus proche c'était vraiment ça, que des grosnydes et des orks full véhicule ( les SW n'étaient pas encore sortie ).

Ah les GW. Je ne peux que te conseiller de faire de gros tournois comme sangatte, coubron, mesnil, Haguenau etc. Tu y rencontres du très gros tournoyeur et tu te rendras compte que les gros joueurs ne sortent pas forcément les grands archétypes des dex.

Et tu as un bon exemple avec Carnasire ou moi

Ou sinon le carnifex ne prend pas de risque et laisse passer le véhicule, il le chopera lors de son tour et sans risque

Pour l'avoir jouer ce WE je confirme que le Carni est un très bel ouvre boite. Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deux petits points que j'ai pas apprécier...

dire que les tau c'est mou...je dis non haut et fort!!!!

j'ai mon pote qui joue tau j'ai tout essayé contre lui(du SM en passant par de l'ork et finallisant avec de l'eldar) rien ne passe. il a fait deux tournois et n'as perdu que deux fois, contre de l'eldar noir et du tyty. il a une liste très dure plus tu t'approche plus tu douilles....

deuxième point je ne suis pas d'accord quand on dit que les tyty sont mous!!!

je les ais commencés depuis leur nouvelle sortie(j'adore les figs...)et je n'ais eu que des victoires!la dernière était dur c'était la mission la plus détesté de tous, celle ou on commence par le bord de table et qu'il faut choper se P.... d'objectif de l'autre coté.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.