Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] Le Codex Tyranide


Psychocouac

Messages recommandés

Serait il possible d'avoir un point détaillé sur l'utilisation du pyrovore ?

on a tous vu ses défauts, mais est ce vraiment jouable ?

Je compte en prendre pour la fig et aussi parce que j'aime bien le style de jeu, mais avec quoi ça pourrait bien se combiner ce truc là ?

En spore par 3 contre une armée populeuse :-x

C'est un fusible, mais à part cette utilisation, j'ai du mal à voir.

Avec un prime pour résister un peu mieux, mais ca tirera qu'une fois dans tout les cas, et au cac, ca durera pas bien longtemps.

Y a mieux à prendre en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En spore par 3 contre une armée populeuse

C'est un fusible, mais à part cette utilisation, j'ai du mal à voir.

Avec un prime pour résister un peu mieux, mais ca tirera qu'une fois dans tout les cas, et au cac, ca durera pas bien longtemps.

Y a mieux à prendre en fait

Son seul vrai problème je dirai c'est qu'il est en choix elite et la concurrence y est sévère, car sinon c'est vraiment une unité correcte ( perso vous dites souvent que 45 points le lance-flamme lourd c'est cher mais je voit absolument pas en quoi, mais bon je joue space marines à côté donc les truc à pas cher qui souffle lourd je connait pas ).

Je sent qu'on en verra surtout en apocalypse, vu qu'il n'y a aucune limitation dans le schéma d'armée contrairement aux parties normales.

Une armée full vorace?

Faut pas rire, ça reste des bestioles à 10 points qui ont 3 pv et 4 attaque sur le profil ^_^

Avec sacs à toxines il y a moyen de faire assez mal :)

Et les locustes avec glande d'adrénaline pour foncer sur les char :-x

Sans compter qu'elles peuvent avoir des poings épineux qui sont alors assaut 4 -_-

Seul vrai bémol... à ne jamais éloigner des synapse sinon ça fond comme neige au soleil :wub:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je joue les Pyrovores de temps à autres, en liste mi-molle(tte?) on va dire. J'aime bien les faire arriver, souffler un coup sur quelque chose de gênant.

Mais le truc que je trouve rigolo (mais ça s'arrête là heing, pas que je dise que ce soit hors du commun) c'est les faire foncer sur une unité assez solide qui envoi pas mal de coups.

Avec le Sang Acide mine de rien ça fait des unités Kamikazes assez amusantes.

Pour les Voraces, ça dépend aussi. J'aime bien en jouer (Fouisseur et Volant) contre un ami Ork qui à pas mal de pillards : avec les poings-épineux, 6 socles ça fait quand meme pas mal de tirs, de quoi attendrir un peu. Mais bon, des Biovores se rentabilisent mieux, et plus longtemps.

Pas excellentissime non plus, donc.

Pour répondre à Arckange à propos des Guerriers Ailés (Non j'ai un peu de mal avec Pygargues quand même). Personellement je les joue dans toutes mes listes en ce moment. Par trois avec double épées d'os + griffes et toxines. 150points l'escouade planquée derrière 10 Gargouilles light, c'est discret, ça avance en refusant les lignes de vues et ça peut se faire des trucs vraiment costaud avec une sacrée aisance.

Ils ont généralement par contre emploi unique car ils meurent rapidement, mais ils ne m'ont jamais déçus au point de les jeter.

A ma dernière partie, ils ont butés 4 Motonobz en une charge, j'ai trouvé ça plutôt agréable... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Sang Acide mine de rien ça fait des unités Kamikazes assez amusantes.

Et pour peu qu'il y ai un gantelet dans l'escouade ( assez courant de nos jours ) ça peut faire de jolie explosion :-x

Pour les voraces je rajouterai aussi qu'elles peuvent arriver de flanc grâce au prince, par 9 avec sacs à toxine ça peut être vraiment fun, on a tout de même pour seulement 126 points :

-27 PV

-45 attaques empoisonnée en charge

- et un front largement assez grand pour atteindre plusieurs unité ennemi

Ensuite elles ont bien gagner avec ce codex :

Possibilité d'attaque de flanc pour celle en troupe ( comme dit juste au dessus )

Plus d'attaque ( ce qui augmente aussi la cadence de tir )

Baisse de la CC certes mais possibilité d'être jouer en combinaison avec un prince, aller un indice car je suis gentil ^_^ "pouvoir psychique et capacité" je vous laisse imaginer la suite :wub:

Les locustes ( vorace volant ) valent moins cher qu'avant :)

Et pour les joueurs de perso spé, il y a le parasite de mortrex.

Je sent que je vais devoir faire une commande sur FW moi ( sinon c'est un socle de vorace par boite de termagant... ) -_-

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le Pyrovore meurs souvent avant que le Gantelet frappe :-x Faut pas trop en demander!

Et puis de toute façon, c'est un test d'initiative effectuée par l'unité qui à blessé le Pyrovore, ça implique que c'est à l'adversaire de décider quelle figurine (de l'unité évidemment) fait le test d'I, non? Impossible de cibler donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refléchissai a un truc la fois dernière concernant les pyrovores...

Les faire débarquer en spore, soutenus par une autre spore cotenant guerriers + prime knout et épée....

C'est sur, ça coute mais si l'adversaire charge les pyro, il prends les guerriers en plein dans la goule...

Enfin ça suppute que tout tombe bien sur un flanc de l'armée adverse... Je tenterai... C'est pas uber roxor mais ça se tente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le Pyrovore meurs souvent avant que le Gantelet frappe

Ca dépend contre quoi tu les envoie aussi ^_^

Si tu les envoie contre du space marine normal ( donc pas des loulou avec 3 prune par tête par exemple :P ) bah tu as 1,5 pv en moyenne avant l'attaque de gantelet :

9 space = 9 attaque = 6 touches = 3 blessures = 1,5 pv contre la save 4+

Et puis de toute façon, c'est un test d'initiative effectuée par l'unité qui à blessé le Pyrovore, ça implique que c'est à l'adversaire de décider quelle figurine (de l'unité évidemment) fait le test d'I, non? Impossible de cibler donc?

C'est vrai que le sang acide laisse un doute, j'imagine bien le space qui empale le pyrovore sur son gantelet et qui n'est pas toucher par le sang acide ( trouvez l'erreur ^_^ ) alors qu'un de ses potes se fait dissoudre par le sang de la bestiole...

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le sang acide laisse un doute, j'imagine bien le space qui empale le pyrovore sur son gantelet et qui n'est pas toucher par le sang acide ( trouvez l'erreur happy.gif ) alors qu'un de ses potes se fait dissoudre par le sang de la bestiole...

C'est effectivement étrange, oui. Imaginons plutôt le gantelet qui fout une grosse mandale dans la gueule du monstre, ce qui envoie la tête de la bête sur le côté, le tout en arrosant les potes du gantelet de sang qui jaillit de sa bouche... genre Rocky, quoi.

Par contre, je me demande si de toute façon, pour les tests, on prend pas les stats de base...

Autrement, combiné au bio-knout... ^_^ ou au venom...

Modifié par Gunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en pleine étude de mon codex pour trouver une liste sortant des sentiers battus, j'ai relu attentivement les Genestealers d'Ymgarl.

Et quelle ne fût pas ma surprise que de constater que je m'étais planté à leur sujet à propos de la règle d'Hibernation. :wink:

Quand je l'avais lu, j'avais fait le rapprochement avec celle du lictor v3. Hors, elle est bien différente.

Le joueur Tyranide choisit l'élément de décor "après" le déploiement des deux armées. Cela change beaucoup de choses et du coup les remet en valeur à mes yeux.

Suis-je le seul à avoir besoin d'aller voir un ophtalmo? :P

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en pleine étude de mon codex pour trouver une liste sortant des sentiers battus, j'ai relu attentivement les Genestealers d'Ymgarl.

Et quelle ne fût pas ma surprise que de constater que je m'étais planté à leur sujet à propos de la règle d'Hibernation. :wink:

Quand je l'avais lu, j'avais fait le rapprochement avec celle du lictor v3. Hors, elle est bien différente.

Le joueur Tyranide choisit l'élément de décor "après" le déploiement des deux armées. Cela change beaucoup de choses et du coup les remet en valeur à mes yeux.

Suis-je le seul à avoir besoin d'aller voir un ophtalmo? :P

Ah, bah, on est deux alors....

Bon, revoir la liste n°498132312 bis du coup...

Perdre 3 gardiens c'est pas le top, mais mettre à la place 6 Ymgarl et gratter 12 points ça, c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si y avait pas déjà assez d'excellentes élites... rooo pfff :P

Nan, mais vraiment, hein ! Ce codex !!!

PS : ouinouinage ironique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja un adversaire malin va cadriller tous les décors qui se trouve dans sa zone lors du 1er tour, donc exit la possibilité d'apparaître chez lui. Et si il vous fait un flanc refusé, y'a des chances que les stealers se retrouvent trop isolé pour faire quoi que ce soit.

Attention, tu choisis l'élément de décor "après " le déploiement de ton adversaire, donc déjà le flanc refusé tu t'en moques. Pour le quadrillage, je veux bien mais se seront autant d'unités qui ne feront rien (et ils seraient étonnant qu'ils ne fassent rien pendant plusieurs tours juste au cas où les ymgarls arrivent) , de plus rien ne t'interdit d'apparaitre dans le même élément de décor (en prenant garde au 1ps).

ils chargent l'adversaire déja dans "leur" couvert

Pourquoi s'occuper d'une unité à couvert? Moi je les vois plutôt comme des chasseurs de chars de fond de table...

6 Ymgarl cela coûte 138pts, en charge sur un vindic (par exemple) cela fait 24 attaques, soit 12 touches et donc 2 lourds.

Ce n'est pas si moche en fin de compte, si en plus le char n'a pas bougé, c'est la fête.

En une action ils ont rentabilisé leur coût.

N'oubliez pas que le gros char de fond de table, c'est la bète noire du Tyranide.

*Pense aux vénomthropes que tout le monde disait nullissime (moi le premier)*

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'occuper d'une unité à couvert? Moi je les vois plutôt comme des chasseurs de chars de fond de table...

6 Ymgarl cela coûte 138pts, en charge sur un vindic (par exemple) cela fait 24 attaques, soit 12 touches et donc 2 lourds.

Ce n'est pas si moche en fin de compte, si en plus le char n'a pas bougé, c'est la fête.

En une action ils ont rentabilisé leur coût.

N'oubliez pas que le gros char de fond de table, c'est la bète noire du Tyranide.

Tiens, je sens que mon vindicator va souffrir lors de notre prochaine partie, Gondhir. Déjà que tes dernières listes sont assez affreuses (j'en veux aussi a Carnassire qui a des idées vicieuses, mais surtout qui les partage avec toi!).

Ceci dit, pour rester un tantinet constructif, étant opposant régulier des fourberies CarnaGondhiriennes, je trouve sincèrement que le nouveau dex Tyranides est bien plus fun a utiliser que le précédent. Exception faite du Pyrovore, et du Tyranoflex (que j'ai vu se faire pulvériser en deux tours, sans s'être rentabilisé, sur plusieurs parties par des joueurs différents), les possibilités de combinaisons sont purement jouissive. Si j'avais hésité a jouer Tyty avec la V4 pour les figus, là je pense craquer sous peu avec ce codex qui permet enfin de ne pas jouer tout le temps la même chose.

Ensuite, je pourrais discourir longuement sur les effets néfastes de vos unités sur mes pauvres SMs, mais je pense que d'autres l'ont déjà fait longuement, et surtout avec beaucoup plus d'expérience sous la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Déja un adversaire malin va cadriller tous les décors qui se trouve dans sa zone lors du 1er tour, donc exit la possibilité d'apparaître chez lui. Et si il vous fait un flanc refusé, y'a des chances que les stealers se retrouvent trop isolé pour faire quoi que ce soit.

Attention, tu choisis l'élément de décor "après " le déploiement de ton adversaire, donc déjà le flanc refusé tu t'en moques. Pour le quadrillage, je veux bien mais se seront autant d'unités qui ne feront rien (et ils seraient étonnant qu'ils ne fassent rien pendant plusieurs tours juste au cas où les ymgarls arrivent) , de plus rien ne t'interdit d'apparaitre dans le même élément de décor (en prenant garde au 1ps).

Et, surtout...

Surtout le codex possède une unité qui est en parfaite harmonie avec ces bestioles d'Ymagarl : les biovores.

Liste en 2000... 6 gene d'Y, et 3 ou 6 biovores. 408 points ( ou 273 avec 3 biovores ).

Les biovores sont là pour faire leur travail normal : pilonner l'infanterie ennemie, et peuvent parfaitement tirer "malencontreusement", sur une unité dans un couvert...

Maintenant, le tyranide a 2 options : pilonner le décor ou, effectivement, les gégés dorment.... ou pilonner méthodiquement le décor "à coté", vide de gégés, donc... histoire d'embrouiller les choses ( sachant que poser 6 gégés n'est pas le plus dur, et que, s'il y a la place de les mettre au début, pourquoi renseigner l'adversaire ?).

ils chargent l'adversaire déja dans "leur" couvert

Pourquoi s'occuper d'une unité à couvert? Moi je les vois plutôt comme des chasseurs de chars de fond de table...

6 Ymgarl cela coûte 138pts, en charge sur un vindic (par exemple) cela fait 24 attaques, soit 12 touches et donc 2 lourds.

Ce n'est pas si moche en fin de compte, si en plus le char n'a pas bougé, c'est la fête.

En une action ils ont rentabilisé leur coût.

N'oubliez pas que le gros char de fond de table, c'est la bète noire du Tyranide.

Surtout qu'ils ont 2 possibilités très intéressantes : soit gagner une attaque, soit gagner 1 en force ( et rajouter des superficiels dans le tas), en option : attaque d'un char puis risque fort de mourir....

Et, dans le cas d'un populeux en face, hop, "endu 5" (GI, si tu nous écoute... ^_^ ), de se trouver une charge multiple des familles sur 1 infanterie de fond de table et du véhicule (style 20/30 GI 2/3 canons lasers façon Ku******, et 2 hydres), de faire "endu5", de coller 3 gégés contre le GI et 3 contre les 2 hydres immobiles.

Sachant que le GI, à cause des biovores sera en formation "dispersée", ne pourra rameuter l'ensemble des péquins au close dès le début, normalement, ça passera :

contre 31 GI avec endu 5, tu vas prendre 1 mort et une save en gros (12 NRJ/3 4 touches, blesse sur 6 26 att normales, 9 touches, blesse pareil... et je considère que les GI tapent avant ) et tu fais 9 touches auto (1 lourd et 50% un autre sur hydres = 1 hydre amochée voire pétée, et 9 attaques sur GI, 6 touches, 3 morts...

Ensuite, ben, tu les perdras tes gégés, oui, mais :

- tu as réduit la dangerosité des hydres ( maintenant, si c'est une manticore que tu avait à la place, 50 % de chance de la détruire ou de lui claquer son arme en lourd, ça le fait), et durant le tour GI, les canons lasers ne pourront tirer avec le bonus des ordres...

surtout que, à chaque close, tu perds 1 gégé et tu as une save à faire, alors que le GI perds 3 morts, puis 2, puis 1. Tu bloques le bouzin 2 bons tours entiers, et il y aura bien 2 tests de moral à 9 à faire en face, avec une chance de dégommer un sergent gratos...

[Tiens, je sens que mon vindicator va souffrir lors de notre prochaine partie, Gondhir. Déjà que tes dernières listes sont assez affreuses (j'en veux aussi a Carnassire qui a des idées vicieuses, mais surtout qui les partage avec toi!).

Mais qu'est ce que j'ai fait ? :ermm:

Ceci dit, pour rester un tantinet constructif, étant opposant régulier des fourberies CarnaGondhiriennes

:lol:

Roooohhhhh....

Exception faite du Pyrovore, et du Tyranoflex (que j'ai vu se faire pulvériser en deux tours, sans s'être rentabilisé, sur plusieurs parties par des joueurs différents), les possibilités de combinaisons sont purement jouissive. Si j'avais hésité a jouer Tyty avec la V4 pour les figus, là je pense craquer sous peu avec ce codex qui permet enfin de ne pas jouer tout le temps la même chose.

Le pyro, s'il avait endu 5 aurait été très bon.

Mais là, même en spore, non... la taille du socle fait que par 3 en sortant d'une spore, y en a un qui ne touche quasiment rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Diantre, ça fait un moment que j'ai pas écrit un truc sur le forum !

En fait, quand j'y pense, ça fait même un sacré putain de long moment que j'ai pas taquiné la moindre figurine. Elles sont toutes bien rangées dans les armoires...

Cela dit, avec la sortie du nouveau dex de mon armée préférée à 40k, j'ai la ferme intention de ressortir les petiotes figurines.

Bref...

J'ai le dex à la maison (merci Menkiar) et j'ai bouquiné... Faut reconnaître que c'est le bordel ! La vache ! On s'y perd ! Mais, on est pas des gloglos alors, on finit par s'y retrouver...

Cela dit, j'ai bien lâché l'affaire depuis un moment alors c'est sur que j'ai plus la finesse technique (l'ai je d'ailleurs eu un jour ?) pour pouvoir juger de manière très fiable ce dex.

Je dois par ailleurs vous faire un aveux : j'ai pas lu tous les messages ! Au bout de la 6e page, j'ai fini par lâcher l'affaire et je suis passé directement à la dernière page. Bon, c'est sur que des fois ça tourne en rond et ça en devient un peu lourd à lire... Au bout d'un moment on parcours les messages en se demandant quand est ce qu'elle vient la nouveauté !?

J'ai peut être raté des trucs trop indispensables entre les pages 6 et 13 du coup !? :D

Il demeure que je n'ai pas la prétention de révolutionner le débat. Je voulais souligner un point ou deux (qui ont déjà été dit, :hat: désolé, mais faut que ça sorte) et peut être évoquer une chose qui n'est pas encore apparue clairement...

Alors, mes amis, putain, y'a vraiment un truc qui me troue le cul, mais je me console en sachant que mon anus n'est pas le seul à être perforé : y'a plus de crochets ! (je vous avais prévenu pour les nouveautés, c'est pas le bon paragraphe)

Ok, ok, c'est sur que l'on ne mettait pas des crochets à toutes les unités et que même nos chers stealers avaient tendance à avoir un autre biomorphe à la place, mais, toutefois, cependant, néanmoins, le fait de ne pas mettre de crochets à mes stealers (et encore) était intimement lié au fait que d'autres de mes unités avaient les crochets. Sur le table, je savais que la putain d'unité planquée dans le décor, je serai en mesure de pouvoir la dessouder sereinement avec mes cafards équipés ou biomorphés de crochets... Là, le truc qui me met la pression, genre, j'ai des goutes dans mon caleçon, c'est que nos bêbêtes ont zéro crochet, pas l'ombre d'un petit crochet d'amour !

Bon, ça, c'était ma première "calimération", ça va, j'étais bon ?

J'attaque la seconde... La perte de l'insensibilité aux MI. Bouhouhouhou :P ... Meuh non, c'est pas du ouin ouinage, c'est de la bouhouhisation, nuance ! :P Oki, je m'étends pas là dessus, ça va me permettre d'enchainer direct à la partie intéressante du message...

Alors, on zappe direct l'histoire des fex à moins de 115 points qui flinguent à tout va, hihihi, elle était bien bonne, tout le monde en a bien rigolé de cette blague, halala, qu'est ce qu'on s'est marré ?! Hein ? ... :P Non ?... Bon, ok, c'était nul... Pour ma part, je suis bien heureux dans le sens où je possède trois fex et que je n'ai jamais monté un seul de mes fex avec le doubledévojum, j'l'ai testé une fois ou deux, c'est porc, passons...

Bon, bref, je voulais dire (avant de me perdre dans l'histoire du fex) que finalement, j'ai l'impression que l'on reproche pas mal de truc à ce dex et l'un des argument qui est revenu à plusieurs reprises, c'est la comparaison avec les dex des space wolves, de la garde impériale et des blood angels... Mais, dites moi, mes amis, en fin de compte... Laissons un court instant nos esprits accepter l'idée que ce sont les dex des SW, de la GI et des BA qui sont mal conçus. Je veux dire (outre le coup de crochets qui me reste quand même un peu au travers), ce dex tyty offre pas mal de nouvelles unités qui me donnent l'impression d'être bien fun à jouer, il rééquilibre des abus, offre de nouvelles tactiques et nous donne l'occaz de poser sur la table des machins trucs impressionnants !

En fait, il me semble que ce codex nous donne le loisir de JOUER les tyrannides d'une manière très attractive (à part l'histoire des crochets), c'est sur que c'est pas l'armée qui va tout casser dans les tournois, mais depuis quand les gens JOUENT ils dans les tournois ? X-/ Ca, les gars, on s'en cogne ! Enfin, là, je suis conscient que je ne m'adresse pas à toute la population...

Pour peu que nos copains, potes, amis, camarades et autres partenaires de jeu ne jouent pas les BA et autres armées grobilisables... rectification... tant que nos copains, potes, amis, camarades et autres partenaires de jeu jouant les BA et autres armées grobilisables n'abusent pas, restent dans un esprit de JEU ; rien, absolument RIEN ne va nous empêcher de JOUER et de nous ECLATER avec une armée pleine de bonnes surprises...

Cela dit, ce point de vue n'engage que moi, c'est sur... Et, messieurs les tournoyeurs, je voulais juste ajouter une petite chose comme ça en passant, soyez sur que j'ai rien contre vous, c'est total respect et tout, pas de problème, mais... les gars... il serait temps de piger que warhammer ou encore warhammer 40k ne sont pas des jeux qui se prêtent à faire des tournois ! Je suis allé à un paquet de tournois et ceux qui me connaissent savent que j'y avais un rôle... d'observateur attentif... A moins que l'organisation y soit très restrictive au niveau des listes (j'ai des potes qui continuent à organiser des tournois et à se battre pour faire des limitations, chapeau les mecs), celles-ci sont toujours (ou presque) imbuvables, au détriment de ce que je considère constituer l'esprit du JEU!

L'esprit du jeu... Tiens... En voilà un débat ! C'est quoi pour vous l'esprit du jeu ? Sur et certain que je serai incompris par ceux qui ne partagent pas la même définition que moi.

Sur ce, je vous adresse à tous ma sympathie ! C'est cool de voir que des gens continuent encore et toujours à faire vivre ce forum.

Zephyr Vendest

Modifié par Zephyr Vendest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tyranides sont devenu plus "fun" a jouer, et on perdu toute compétitivité ....

Nuance, ce sont les garde et les SW qui sont de véritable craquage :hat:

Comme je regrette le V4

Tu veut dire l'époque de l'armée mononeurale ou tu avait juste à avancer avec tes carni et prince ratata pour gagner ?

Car à par dans ce mode les tyranides étaient bien inférieur à ceux actuel ( à part peut être pour les guerriers qui étaient meilleur mais non opé donc ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On évite de se plaindre de la non compétitivité de son dex. Parce que vous êtes loin d'être les plus mal placé.

Votre codex est riche, votre gamme de figurines l'est tout autant. Vous êtes capable de vraiment sortir des choses monstrueuse (rien à voir avec les créature). Qu'est ce qu'il vous faut de plus ?

Vous pouvez jouer populeux plus efficace que le populeux X-/ , éliteux plus efficace que l'éliteux :P , montrueux plus efficace que le monstrueux :P (en fait il n'y a que vous qui puissiez le faire :D ).

Le souci de ceux qui se plaignent, c'est le sort mâchoire pour les loulou ou je ne sais quoi chez les GI mais ça reste un point du codex.

Je joue nécron, et voir des tyranides se plaindre ça me fout les boules, surtout quand je vois que vous alignez autant d'attaque énergétiques que j'ai de figurines sur la table et le quadruple d'attaque non énergétiques (sans compter vos tir qui demandent un seau de dés).

Na :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Les Tyranides sont devenu plus "fun" a jouer, et on perdu toute compétitivité ....

Nuance, ce sont les garde et les SW qui sont de véritable craquage X-/

Comme je regrette le V4

Tu veut dire l'époque de l'armée mononeurale ou tu avait juste à avancer avec tes carni et prince ratata pour gagner ?

Car à par dans ce mode les tyranides étaient bien inférieur à ceux actuel ( à part peut être pour les guerriers qui étaient meilleur mais non opé donc ... ).

Bof, le SW croque sous la dent.

Leur sort est une franche rigolade totalement gérable sans aucun souci.

En dex V4 full guerrier et 20 gaunts, y avait de quoi gagner.

Surtout contre du SMC full oblits/pesteux/double fouet ( la plus belle blague du codex...)

Ca n'a pas changé, ce qui a changé c'est l'optique de l'armée.

Coté compétitivité, demandez à SoK, qui, en 5 parties tytys ( avec armée prêtée, car joueur Tau...), et débutant sur ce codex, se paye 5 victoires en 5 parties... :hat:

Ma pomme, j'en foire 1, donc seulement 4 bons gros massacres des familles, mine de rien..

Votre codex est riche, votre gamme de figurines l'est tout autant. Vous êtes capable de vraiment sortir des choses monstrueuse (rien à voir avec les créature). Qu'est ce qu'il vous faut de plus ?

...

:P

Je joue nécron, et voir des tyranides se plaindre ça me fout les boules, surtout quand je vois que vous alignez autant d'attaque énergétiques que j'ai de figurines sur la table et le quadruple d'attaque non énergétiques (sans compter vos tir qui demandent un seau de dés).

Oui, mais c'est pour se venger de ton codex à l'époque de sa sortie...

Na aussi ! :P

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On évite de se plaindre de la non compétitivité de son dex. Parce que vous êtes loin d'être les plus mal placé.

Je ne pleure pas sur le sort que l'on a réservé à mon armée, je regrette juste le craquage sur certaines unitées de notre codex.

Ensuite, non, notre armée n'est pas faible. Au contraire, elle permet de gagner avec des configurations "light" ce qui était difficile avant.

Personnellement, depuis la sortie du codex je n'ai perdu que trois fois, amical et tournoi confondu... (un eldar, un SW et un Impérial Fist). Bon, il est vrai que j'ai fait aussi pas mal d'égalité.

Tu va voir quand je sortirai ce fameux squelette géant

Bof, nos gaunts passeront à travers les cotes. :clap:

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Avant hier je l'ai fait.

*remonte le thread avec son bio knout et plagie une pub de banque halakon pour commencer son post*

Check

Oui j'ai joué une harpie au tournoi de saumur donc pour ceux qui n'y étaient pas un petit compte rendu de la bestiole, celle ci était équipé d'un canon venin lourd jum:

Les +:

- La précision. Comme on cible du véhicule au tir, le petit gabarit jumelée fait preuve d'une précision chirugicale. Je ne sais pas si j'ai de la chance ou non, mais en tout cas je n'ai jamais louper le moindre véhicule sur AUCUN tir.

- Le mouvement. Les ailes permettent de toujours se dégager une ligne de vue quelque part pour faire feu, et la taille de la bête (ici (photos de la bête peinte un peu plus bas)) autorise rarement de sauvegarde de couvert pour sa cible. Permet aussi de suivre ses troupes d'assaut sur le chemin ainsi que d'aller contester en fin de partie.

- Son cri et les combos possible. Pas ultime mais divisé l'init adverse par 2 permet aux autres unités à côté de frapper elles aussi en premier. Je pense notamment au carnifex (ou a tout autre bestiole un peu molle du bulbe) qui du coup frappera avant le marine si il a chargé dans le cas ou une harpie charge la même unité. Les grenades frags sont anecdotique vu que ce n'est pas la harpie elle même qui inflige des dégâts mais bon pour une fois qu'on en a on va pas s'en priver.

Les -:

- La survie: un immeuble avec E5, 4Pv, svg4+ c'est légèrement tendu à faire vivre. Autrement dit tant qu'il y a de la F10 en face son rôle se résume à un canon venin lourd mobile.

- Les dégâts: le canon venin lourd est juste minable (possibilité de faire de l'important? Trop cool mais en fait la table de dégâts important correspond à celles des dégâts superficiel en V4 donc au final on se fait juste niquer) et son impact au corps à corps aurait pu être sympa si elle avait eu deux attaques de plus. Par contre si on souhaite seulement secoué/sonné voir détruire une arme/immobiliser par contre la harpie est intéressante.

- Le crache épine est très chaud à utiliser car la bête est vraiment fragile donc on a tendance à la laisser fond de table. Les spores mines sont inutilisables à moins d'un coup de chance. (en clair, qu'une unité se trouve à 1" de la harpie pour que celle ci puisse la survolé)

Au final j'ai envie de dire que la bestiole en elle même est assez intéressante et que je suis plus déçu par le canon venin que par la bête en elle même. Ça peut faire du combo sympa pour peu qu'elle survive. Je la trouve quand même un poil trop cher pour ce qu'elle fait. Reste cependant un choix intéressant en mi dure et quand on s'y connait en coup de fille de joie Zahia pour savoir bien l'exploiter. Je pense que les hardcore gamers tyranide sauront en tirer le plein potentiel mais je la déconseillerai aux débutants car nécessite vraiment de maitriser son jeu sur le bout des doigts. (ce que personnellement je n'arrive pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.