Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bouclier V8


Zadimvo

Messages recommandés

CouCou !!

Dans ma lecture passionné de ma bible rouge, j'ai vu que les bouclier améliore d'un point la sauvegarde, et que aucune armure ne donne aucune sav, mais avec un bouclier et sans armure a-t-on une 6+ ? (je sais que la parade c'est au cac avec une arme de base et un bouclier de base) mais c'est surtout face au tir et au sort que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on en parle... La sauvegarde de parade est-elle améliorable ? Genre marque de tzeentch ?

Oui confirmé dans le WD

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on en parle... La sauvegarde de parade est-elle améliorable ? Genre marque de tzeentch ?

La marque de tzeentch augmente d'un point toutes les sauvegardes invu des figurines portant la marque, donc la sauvegarde de parade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marque de Tzeench c'est sûr mais est-ce que une save invulnérable de 4+ accordée par un OM est améliorée par la parade accordée par le bouclier.

J'en suis pas certain ...

Il est certain qu'on ne peut pas !

La marque de tzentch fonctionne parce que elle améliore une svg invu existante (ou en donne une à 6+). La parade, c'est une sauvegarde invulnérable supplémentaire, pas une amélioration.

Page 44, il est bien précisé que deux sauvegarde invulnérable ne se combinent pas, on utilise la meilleure des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'on ne peut pas !

La marque de tzentch fonctionne parce que elle améliore une svg invu existante (ou en donne une à 6+). La parade, c'est une sauvegarde invulnérable supplémentaire, pas une amélioration.

Page 44, il est bien précisé que deux sauvegarde invulnérable ne se combinent pas, on utilise la meilleure des deux

Comme dit ce ne sont pas deux save invu, la marque de tzeentch améliore les invu...

De plus comme je l'ai déja dit la combo est confirmé dans le White dwarf.

Donc faut eviter les "il est certain que l'on peut pas" surtout quand on à tord :wink:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Menkiar, relis la question de Sartosa que j'ai cité et ma réponse et tu verra que je suis certain et que j'ai pas tord X-/

Comme le dit Khaelein je suis d'accord avec toi et confirme la combi avec la marque de tzentch.

Je répondais qu'on ne peut pas à la question de savoir si la parade améliore une autre invu... :wink:

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé le chmilblik ^^

Sinon merci pour la confirmation, pas d'armure mais bouclier = 6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais qu'on ne peut pas à la question de savoir si la parade améliore une autre invu...

je me disais bien qu'être aussi afirmatif en ayant tord c'etait louche X-/

En faîte, tu t'est mal exprimé :wink: (comment ca je suis de mauvaise foi :wink: )

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est indiqué la sauvegarde de la monture ? si c'est indiqué de la même manière, alors en effet le bouclier seul donne une sauvegarde à 6+ .

Je me suis posé la question également mais je ne suis pas encore arrivé à la partie sur les monture dans ma lecture :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si sûr que cela que bouclier = save 6+

Deux choses me poussent à dire qu'un bouclier seul ne fait rien :

1. Il est dit dans le GBR qu'un bouclier améliore de 1 la sauvegarde d'armure.

Et pour moi améliorer s'applique à quelque chose d'existante. Tu as déjà une sauvegarde d'armure, tu l'améliore de 1; tu n'as rien, tu n'as toujours pas de save.

2. Dans le petit tableau qui récapitule les save, il n'y a pas bouclier seul.

Pourquoi ne pas le mettre ? Est ce un oubli ou est ce voulu car il n'y a rien avec ? Ça me paraitrait gros un oubli vu qu'il y a un gros paragraphe sur le bouclier juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a t il des persos/unité qui peuvent prendre des bouclier sans avoir aucune autre armure comme équipement ou choix d'équipement ?

Si c'est le cas, il faut effectivement éclaircir ce point sinon cela revient à donner une invu à 6 au close à ses pitous pour la modique somme d'un bouclier de base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a t il des persos/unité qui peuvent prendre des bouclier sans avoir aucune autre armure comme équipement ou choix d'équipement ?

Il y a au moins les guerriers orques sauvages dans ce cas, mais ils l'ont déjà leur 6+ invu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a t il des persos/unité qui peuvent prendre des bouclier sans avoir aucune autre armure comme équipement ou choix d'équipement ?

Si c'est le cas, il faut effectivement éclaircir ce point sinon cela revient à donner une invu à 6 au close à ses pitous pour la modique somme d'un bouclier de base laugh.gif

rapidement on à déjà les esclaves skaven et les skinks donc la question se pose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les guerriers sque des RdT (Oops, j'avais oublié que personne ne les joue :) ) Je trouve ce point bien obscure, alors certes il donne une parade mais pourquoi ne donnerai t'il pas un bonus au tir, c'est un peu fait pour ça, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.