Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[mortels] Aide contre HE v8


gaialily

Messages recommandés

Effectivement après relecture la monture de slaanesh est considérée comme une bête de combat et donc suit les règles de cavalerie avec le type dessus et donc la règle ne s'applique pas pour le cavalier.

Pas compris là. X-/

La monture à la règle cavalerie légère donc on s'en fout du cavalier même s'il ne l'a pas, non?

Désolé, j'ai pas mon bouquin sous les yeux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un peu de chance, ça peut tuer une baliste en un tour.

T'emballe pas hein, pour les tirs tu prend l'endu de la MdG, ça à combien d'invu une baliste ? F1 .... en gros tu pris pour faire des 6 quoi ...

Et la monture de slaanesh devient crade alors ... dommage

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté la règle cavalerie précise que les règles spé de la monture ne s'applique pas au cavalier et vice versa sauf quelques exceptions comme la peur, et d'un autre on pourrait se dire que c'est la monture qui bouge donc elle peut utiliser le mouvement gratuit en début de partie (par contre le cavalier ne pourrait pas tirer après une marche forcée s'il avait une arme de tir par exemple).

Qui plus est, c'est bizarre qu'ils n'aient pas supprimé cette règle dans l'errata si elle ne sert à rien vu qu'ils ont supprimé toutes les règles rendues inutiles par la v8.

Mais on dérive dans "les règles" là. Mais j'aimerais quand même être fixé.

Pour ce qui est du cri tonitruant sur la baliste, je ne m'emballe pas. Je soulignais juste le fait qu'il est devenu plus dangereux grâce à la suppression des répartitions et le fait qu'on blesse sur un 6+ même les grosses endurances. Deux 6 sur 2d6, ça peut se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'un autre on pourrait se dire que c'est la monture qui bouge donc elle peut utiliser le mouvement gratuit en début de partie

Ca rejoint le débat concernant les RdT quant à savoir si un roi/prince sur char dans une unité de chars bénéficie du mouvement gratuit,non? X-/

Pour ce qui est du cri tonitruant sur la baliste, je ne m'emballe pas. Je soulignais juste le fait qu'il est devenu plus dangereux grâce à la suppression des répartitions et le fait qu'on blesse sur un 6+ même les grosses endurances. Deux 6 sur 2d6, ça peut se faire.

Sur 2D6 tu fais 7 touches en moyenne.

En blessant sur 6 t'enlèves 1.17pv :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les RDT avaient le même débat, mais oui ça rejoint le même problème. Ça n'est pas résolu chez eux ?

Apparemment, le roi/prince sur char pourrait effectuer le mouvement gratuit.

M'enfin, j'sais pas si ça a évolué depuis.

1,17pv c'est toujours ça. Un petit coup de main des dieux sombres et on arrive à 2

Au pire, tu la descend au prochain tour :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est 40 points les 10 maraudeurs tout nus qui donnent un couvert lourd aux guerriers du chaos derrière, les cavaliers maraudeurs par 6 avec un poil d'équipement, c'est à peine plus cher qu'une baliste, et le haut elfe est obligé de s'en occuper pendant que le reste arrive (et charge vite pour se mettre au chaud au close).

C'est pas les solutions simples qui manquent avant de chercher dans les combos/persos optimisés.

Eusebio, joueur haut elfe qui préfère les aigles aux balistes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est 40 points les 10 maraudeurs tout nus qui donnent un couvert lourd aux guerriers du chaos derrière, les cavaliers maraudeurs par 6 avec un poil d'équipement, c'est à peine plus cher qu'une baliste, et le haut elfe est obligé de s'en occuper pendant que le reste arrive (et charge vite pour se mettre au chaud au close).

C'est pas les solutions simples qui manquent avant de chercher dans les combos/persos optimisés.

Eusebio, joueur haut elfe qui préfère les aigles aux balistes ^^

Oui, je pense que je vais mettre les maraudeurs dans ce genre de formation. La formation horde peut faire pas mal de dégâts qui plus est, même s'ils subiront des pertes. Pour une unité qui ne coûte vraiment pas grand chose comparé aux unités d'élites elfes.

Le couvert loud que procure une unité est vraiment très pratique également. Que ce soit pour des unités qu'on veut voir arriver intact au close ou même pour des grosses bestioles ou persos sur montures diverses. Ca permet de les laisser libre de mouvement tout en étant protéger.

J'en reviens justement au shaggoth (j'essaie de le défendre le pauvre, je sais qu'il n'est pas apprécié). Je sais que le canon apo serait plus approprié de part l'appui tir qu'il procure, mais le shaggoth est plus fiable et plus rapide et peut être un bon soutien de flanc. Il peut même se taper un petit dragon s'il y en a. Et le couvert lourd que procure justement les unités peut le protéger d'ici le close. Y'a le géant dans une autre optique.

Si les servants du canon apo meurent (bien qu'ils ne peuvent plus être attaqués au càc apparement), ça devient dur de tirer avec, il peut ne plus servir à grand chose s'il doit rester là où il est et qu'il loupe son test pour tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le canon apo serait plus approprié de part l'appui tir qu'il procure, mais le shaggoth est plus fiable et plus rapide et peut être un bon soutien de flanc

Le canon a M6, donc pour la rapidité :)

Et le couvert lourd que procure justement les unités peut le protéger d'ici le close.

Pour bénéficier du couvert, faut que l'unité soit à 50% cachée, non?

Si les servants du canon apo meurent (bien qu'ils ne peuvent plus être attaqués au càc apparement), ça devient dur de tirer avec, il peut ne plus servir à grand chose s'il doit rester là où il est et qu'il loupe son test pour tirer.

Le canon, il est magique au close ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de défendre la Shaggoth, il ne faut pas céder aux sirènes des gens qui te disent "joue ceci ça fait le café" !

Déjà, il n'est plus "grande cible" pour ce qui concerne le +1 pour lui tirer dessus, un régiment de dragons ogres (une plaie pour les HE) lui donne son 50% de couvert, et son piétinement fait des merveilles sur une infanterie E3 et peu de save (exception faite des gardes phénix).

Par contre, prend bien en compte que chaque régiment d'élite HE l'inquiète de par leur riposte qui font beaucoup de touches (asf +meilleure init) et que leur force sont suffisante pour t'inquiéter.

Bref, Il aura un rôle d'anti cavalerie lourde avec sa force de 8 (2 à 3 mort par round en moyenne), mais il ne sera pas la clé de voute de ton "rush", ce qui est regrettable pour son prix.

Par contre si ton adversaire joue le pavé de lancier...

Il te reste les charges combinées, et là par contre le char du chaos sera ton ami (contre bien des armées en fait, mais surtout les elfes pour casser leur init).

PS: oui le canon est encore + fabuleux qu'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Merci pour vos avis sur c'te bête. C'est vrai que j'avais pas trop penser au char.

J'ai un peu peur malgré tout de leur cavalerie, que ce soit les heaumes ou les princes dragons. Ils bougent vite et peuvent donc aller facilement dans le dos. Le canon apo pourrait les dissuader, mais sa force n'est pas assez haute. Les dragons ogres pourraient s'en occuper mais faut qu'ils encaissent la charge.

Par contre tu dis que le canon apo a un mouvement de 6, mais c'est en charge non ? En mouvement normal c'est le mouvement des nains, à moins que ça n'ait changé avec la v8, dans ce cas il serait vraiment plus mobile et dangereux.

Afin d'envisager un peut tout (mais pas n'importe quoi), je voudrais parler des déchus. Je sais qu'ils étaient délaissés en v7. La v8 boostant l'infanterie, peut-être sont-ils plus valables ?

Je les verrais bien par 6*2 avec leur mvt rapide pour aller chercher les flancs. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour eux, leur bon mouvement ne suffit pas à compenser leur faible save pour leur coût, en tant qu'infanterie, si tu leur donne un rang (pour annuler le bonus de rang de ton adversaire) il n'y a qu'une seule petite attaque de soutien.

Pas assez mobiles pour chopper de la machine de guerre ou des tireurs de fond de cours, ils restent dangereux pour toute infanterie en réussissant à chopper le flanc, mais pas assez efficaces pour leur coût (c'est un budget le chaos quand même).

J'ai peur qu'ils continuent à être boudés par la majorité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mage avec le livre ( donc irrésistible sur un double)

une GB

2*25 gardes maritimes

2*20 garde phenix

2 baliste

Bof.

Tout dependra en pratique de la valeur donnée aux LdV reelles ou avec convention V7. S'il peut canarder toute la map, alors aucune raison de se priver de 4 balistes, de 2 unités d'archers + 1 e lanciers, ou 2 unités de GM.

Apres 2 options pour lui, magie ou dragon, au choix, la magie semble plus se pretter aux LdV reelles, même si c'est pas le chaos qui va embetter le dragon HE.

Enfin, il va devoir retarder l'impact des troupes lourdes, et la logique voudrait qu'il s'oriente vers 2 GA et 2 troupes lourdes en effectif assez intéressant (15 voire 20). Je doute qu'il s'oriente vers les chars et la cavalerie, il n'y a que tres peu d'interet a jouer ce type de liste en v8 au premier abord. L'infanterie d'elite qui tape en premier mm en etant chargé, et qui relance ses attaques, autant dire qu'une fois tes propres effectifs reduits, ça va etre assez difficile d'aller les chercher. Il privilegiera sans doute les troupes a fort impact en terme de dmg, cad LB et MdE.

Ce qui me semble evident, c'est que tu dois privilegier 2 types de troupes a mon avis: les unités en nombre mais qui sont capacbles de faire des pertes (osef de la resistance), comme les maraudeurs au sol (arme lourde?), et les unités rapides. Le flanc refusé avec feinte de placement initialement (troupe mobile que tu bouges par la suite) peut etre une bonne idée pour lui imposer un mauvais placement de son armée, car en confrontation directe, ça risque d'etre dur.

Voili voilou, mais j'aimerai bcp savoir quel sera le resultat, si possiblr avec precisions sur les listes, le placement, etc (rapport de bataille? ^^).

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dependra en pratique de la valeur donnée aux LdV reelles ou avec convention V7. S'il peut canarder toute la map, alors aucune raison de se priver de 4 balistes, de 2 unités d'archers + 1 e lanciers, ou 2 unités de GM.

Faut arrêter de tout ramener aux LdV réelles pour le tir heing'..

L'écrantage existe et jouer avec 4 balistes et 2 unités d'archers (à 2000pts), ça te laisse quoi à côté? :)

Je doute qu'il s'oriente vers les chars et la cavalerie, il n'y a que tres peu d'interet a jouer ce type de liste en v8 au premier abord.

Rôles de soutien. ^_^

en confrontation directe, ça risque d'etre dur.

Bof, les GdC ça envoie la purée :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de tout ramener aux LdV réelles pour le tir heing'..

Va sur une table avec 2 colline made in v7, et applique les regles v7 puis v8, tu verras toute la différence. Les LdV ça fait juste tout pour les armées basées sur le tir, c'est juste du bon sens. Plus la table est fournie en decors, et moins les LdV sont faciles a obtenir, moins une armée de tir sera efficace, ça tombe sous le sens.

L'écrantage existe et jouer avec 4 balistes et 2 unités d'archers (à 2000pts), ça te laisse quoi à côté?

Bah oui t'as raison, ton ecran il pete en 1 tour les doigts dans le nez, t'en as encore 2 ou 3 a encaisser, voire plus si le mec joue bien ses GA...

4 balistes et 2 unités d'archers, ça ne te fait que 640 pts, avec l'archi lvl4, tu avoisines les 1000 pts. C'est pas énorme du tout... Tu as tout le loisir de prendre les troupes qui cognent a coté.

Rôles de soutien.

Le role de soutien me semble totalement inutile ici; de toute façon, soit l'armée du chaos encaisse bien, a la fois le tir et la magie, et arrivera a tenir les pavés d'elite HE, soit ils seront trop affaiblis, et les MdE et LB vont en faire une bouchée.

Ce que tu ne prend manifestement pas en compte dans ta critique des 4 balistes + tirs, c'est que cette combinaison est tres forte en tout point face au Chaos: Les tirs legers cibleront les troupes legeres (maraudeurs), les tirs lourds et la magie s'attaqueront efficacement aux troupes bien armurées, mais tres cheres. Je ne dis pas que ça fonctionnerait bien face a du skav ou de l'O&G, je suis mm sur que ça ne marcherait pas, mais face au Chaos, c'est une technique qui n'a que peu de faille. De toute façon, je crois que le chaos aura bcp de mal en V8 si les tables ne sont pas bien fournies en decors + LdV mode V7 (notamment pour les monstres, cav et gdes cibles qui prennent tarif en LdV directes). Mais tu sais, mes propos s'appliqueront aussi et surtout a d'autres races; les nains avec 6 balistes et 3 canons + 2 orgues, ou encore les O&G avec 6 balistes + catas + 2 plongeurs, bref, des listes qui semblent aujourd'hui les plus fortes au premeirs jours de la V8, avec les LdV directes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joker !!!

Vous êtes pas hors sujet là ? Le sujet c'est Guerriers du Chaos pas Hauts Elfes.

Un must pour aller chercher du HE sans prendre la mort c'est quand même la marque de nurgle, maintenant le point délicat c'est de faire arriver ses infanteries au contact pour éviter que les unités de choc s'embourbent dans des pack tenaces.

Sinon je commence à me demander si c'est pas la mort des chevaliers du chaos cette v8 : c'est trop gros pour prendre les unités légères (s'il y en a) et contre du plus lourd ça s'embourbe. Les chars, trolls et même ogres me paraissent de meilleurs investissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Khae!

Oui je suis de retour!

:)

Un must pour aller chercher du HE sans prendre la mort c'est quand même la marque de nurgle, maintenant le point délicat c'est de faire arriver ses infanteries au contact pour éviter que les unités de choc s'embourbent dans des pack tenaces.

Oui je pense egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur une table avec 2 colline made in v7, et applique les regles v7 puis v8, tu verras toute la différence. Les LdV ça fait juste tout pour les armées basées sur le tir, c'est juste du bon sens. Plus la table est fournie en decors, et moins les LdV sont faciles a obtenir, moins une armée de tir sera efficace, ça tombe sous le sens

D'accord avec ça, c'est sûr que sur une table V7 tu prends la mort. Mais en même temps si tu joues sur une table v8, ça va déjà un peu mieux !

Après faut voir aussi que les balistes sont vraiment extrêmement fragiles maintenant, il est indispensable les mettre au bord de table, sachant finalement que des maraudeurs montés qui tirent dessus au javelot représentent un risque réel (et ce n'est pas nécessairement peu plausible, vu les nouvelles règles de cav légère).

De toute façon, je crois que le chaos aura bcp de mal en V8 si les tables ne sont pas bien fournies en decors + LdV mode V7 (notamment pour les monstres, cav et gdes cibles qui prennent tarif en LdV directes).

+1, il est important de faire la transition v7-v8 sur les tables en premier lieu. D'un autre côté, ça va très vite maintenant, tu peux être au contact tour 3 avec des GdC, truc peu imaginable auparavant.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le débat depuis le début et connaissant ces petits "ennuyeurs de massacrer" que sont les haut elfes ( beaucoup affrontés en V7).

Déjà, dès qu'il y a de l'endurance 4, ils feront moins de blessures, en V7 mes chevaliers masscraient les MDE à chaque fois... maintenant les trolls devraient mieux s'en tirer ou il faut beaucoup de maraudeurs pour avoir des rangs et être tenace avec un héros dedans (avec le heaume éventuellement). Très utile contre eux. La formation en horde... pas contre eux.

Impact de char + beaucoup maraudeurs avec héros; très bien en V7, ca devrait le faire en V8.

Et puis il y a l'amulettes blasphématoire, le suaire pourri et la tete funeste qui donne des tests d'endurance à faire ca sert toujours contre les elfes. L'infanterie monstrueuse qui gagne un gros boost en V8 devraient cartonner avec l'impact et le piétinement et la régénération mutante des trolls...

le canon apo devrait servir aussi, pour une fois que le chaos a une machine de guerre....

L'aigle est une petite plaie qui ralentissait les marches forcées, surement pluis gérable maintenant..

Mais j'avoue que la relance des jets pour toucher alors qu'ils ont la même initiative que les guerriers, c'est scandaleux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je commence à me demander si c'est pas la mort des chevaliers du chaos cette v8 : c'est trop gros pour prendre les unités légères (s'il y en a) et contre du plus lourd ça s'embourbe. Les chars, trolls et même ogres me paraissent de meilleurs investissements.

AMHA, non. :)

Faudra augmenter les effectifs par rapport à la V6/V7, mais ça reste de bon bouchers qui encaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, non.

Faudra augmenter les effectifs par rapport à la V6/V7, mais ça reste de bon bouchers qui encaissent.

Et je rajouterai 3 truc en faveur des guerriers du chaos :

-Là où d'autres armée doivent mettre 25% de leurs points dans des troupes de base faible, les guerriers du chaos eux ont de l'élite en choix de base, donc ils ont l'une des base qui fait le plus mal du jeu ( avec les saurus ).

-Le full tir que craignait les guerriers du chaos subit un gros nerf et les catapultes ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles étaient face à ces blindés sur patte que sont les guerriers du chaos.

-Les guerriers du chaos ont les seuls sorcier qui n'auront pas à flipper au corps à corps vu leurs stats ( je vous laisse imaginer un sorcier du chaos de tzeench sur destrier caparaçonner avec l'objet qui donne invu 5+ ) ce qui n'est absolument pas rien.

Après comme ça a été dit, il faudra juste les jouer plus nombreux, fini les unités de 12 GDC avec arme lourde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter les effectifs.. oui mais ca coute cher.

Les catapultes seront efficaces (la déviation et le misfire existent toujours). sur un pavé de 20 guerriers a plus de 400 points argh.

Mais les hauts elfes ont pas de "gros tir", c'est plus la magie qui peut être génant à distance.

Eldrad : les guerriers craignent toujours le tir avec la suppression des partilelles et estimations.

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldrad : les guerriers craignent toujours le tir avec la suppression des partilelles et estimations.

Certes, mais avant les catapultes avaient force 4 et annulait les sauvegarde d'armure, donc les boites de conserve que sont les guerriers du chaos n'aimaient vraiment pas, maintenant c'est juste F3 ( sauf figurine au centre du gabarit ) en laissant les sauvegardes... ça ne fera pas grand chose à des guerriers avec bouclier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.