Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[mortels] Aide contre HE v8


gaialily

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre. Suite au gros boost des HE, je voudrais votre avis sur la façon d'éliminer au plus vite les balistes, qui je pense seront par 4 ou 5 contre mon adversaire en 2000 ou 2500pts, ainsi que les choix les plus judicieux pour avoir le dessus au corps à corps.

Parce que malgré que les GDC soient une armée de càc, avec la v8, je trouve que ça devient hyper tendu contre du HE (avec leur ASF et relance pour toucher).

Je précise que mon adversaire alignerait probablement un gros bloc de garde maritime et un gros bloc de maitre d'épées.

Pour les perso je sais pas s'il privilégiera un héros sur dragon ou un bon gros mage. Je sais pas lequel serait le mieux pour moi.

En ce qui me concerne je sais qu'il faut aligner des persos speedy, mais ils restent quand même fragile (bien qu'il y ait de quoi les protéger efficacement) ainsi que pas mal de cavaliers maraudeurs, mais combien ? Le speedy sur monture de slaanesh qui fait un mvt gratuit de 12ps au début de la partie me semble également pas mal, mais fragile.

La marque de nurgle me semble appropriée contre les tirs et les càc sur les unités. Qu'en pensez-vous ?

Et j'hésite pour le seigneur : un seigneur bien équipé pour le càc (style tzeentch sur disque avec talisman de préservation, bouclier enchanté, épée de puissance, livre des secrets ou autres) ou un seigneur sorcier lv4 de tzeentch.

Merci de votre aide. Le sujet traite principalement des GDC, mais c'est ouvert à d'autres. Disons que c'est une aide pour affronter du HE. Ce n'est pas non plus une coalition, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au gros boost des HE

Faut relativiser heing' ^_^

L'elfe, c'est E3 avec une 5+ derrière, bref c'est du carton.

L'obligation de prendre 25% de base avantage les GdC (c'est pas ses bases qui vont réellement t'inquiéter).

la façon d'éliminer au plus vite les balistes, qui je pense seront par 4 ou 5

La baliste HE c'est 2pv donc ça part vite :wink:

Par 4 ou 5 non, surtout à 2000pts.

Parce que malgré que les GDC soient une armée de càc, avec la v8, je trouve que ça devient hyper tendu contre du HE (avec leur ASF et relance pour toucher).

Je précise que mon adversaire alignerait probablement un gros bloc de garde maritime et un gros bloc de maitre d'épées.

Les GdC sont très bien maintenant :

  • 15 avec marque de Tzeentch, bouclier et EMC
  • 18 avec marque de Khorne, hallebarde et EMC

Sinon, y'a l'option maraudeurs en horde avec armes lourdes et marque de Khorne..

Bref, y'a moyen de sortir pas mal de bon truc aussi (ohhh les zoliii trolls). :wink:

Pour les perso je sais pas s'il privilégiera un héros sur dragon ou un bon gros mage. Je sais pas lequel serait le mieux pour moi.

A 2000pts le stellaire ne sort pas à cause des pourcentages (ou alors il est vraiment donné ce lézard :wub: )

Et j'hésite pour le seigneur : un seigneur bien équipé pour le càc (style tzeentch sur disque avec talisman de préservation, bouclier enchanté, épée de puissance, livre des secrets ou autres) ou un seigneur sorcier lv4 de tzeentch.

La magie c'est cool X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 avec marque de Tzeentch, bouclier et EMC
je vois pas vraiment l'intérêt d'une 6+ invu perso

5+ invu au cac de face grâce à la règle parade

Oui et même en V7 c'était déjà rentable. En gros tu sauve un GdC et ta marque est rentabilisée!! Donc du moment que t'as plus de 12 GdC tu est sensé en sauver au moins 2. Et ouais cette marque parait moisi mais elle coute vraiment rien B) .

Après sur l'équipement (j'ai pas encore lut le bouquin V8) mais il me semble qu'au CàC on ne peut plus choisir d'utiliser son bouclier si on a une arme à deux mains. C'est cette perte de polyvalence des GdC qui me gêne le plus perso. Mais même si tu fait une unité avec hallebarde, je pense que faut quand même mettre un bouclier, rien que pour le tir (surtout contre le tir léger que possède le HE). Bon évidemment en cas de manque de 10-20 points ça peut s'enlever facilement :wink: .

mego, les trolls par 6 => 270 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les balistes, c'est vrai qu'elles sont vraiment fragiles. Mais en 2000pts il peut en prendre 4 ou 5 avec la règle "armée d'élite" qui leur enlève les restrictions de rares et spéciales (visible dans le pdf anglais). Après c'est vrai que ça coûte cher en points tout ça, mais il en serait capable. Donc même si j'aligne pas mal de cavaliers maraudeurs, ils peuvent très vite sauter avant d'aller tirer dessus. Peut-être faut-il les protéger avec la marque de nurgle ?

Pour le dragon, ça sera pas un stellaire mais plutôt un "petit". Même si je pense qu'il prendra plutôt de la magie, ça serait dur de l'éliminer la bestiole.

Un canon apo me semble également indispensable.

Donc la marque nurgle vous êtes pas trop pour ? C'est vrai que la marque de tzeentch couplé à un bouclier peut bien les protéger au càc. L'étendard de la fournaise pourrait les protéger contre le tir en plus. Mais la marque de nurgle ferait toucher les maitres d'épées sur un 4+ au lieu d'un 3+ sur mes GDC. Faudrait faire des stats, je pense que tout ça se vaut plus ou moins.

Les trolls j'y avais également pensé, mais faut le gégé à côté le temps qu'ils arrivent assez près de l'ennemi.

Vous seriez plutôt confiant d'affronter du HE ? Parce que moi ils me font quand même peur.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée type He ( 2000 pts)

1 mage avec le livre ( donc irrésistible sur un double)

une GB

2*25 gardes maritimes

2*20 garde phenix

2 baliste

en gros les lancier delivre beaucoup d attaque et les gardes phenix encaisse et protege les flanc..

je suis pour le canon apo, si pas besoin d estimé ca va lui faire des trous et il pourra difficilement le blesser, apres je suis pas fan de la cavalerie , car tes cavalier maraudeur mettront pas en fuite un pavé , et apres le tour 1 de cc, ils sont morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous seriez plutôt confiant d'affronter du HE ? Parce que moi ils me font quand même peur.

Confiant, peut être pas jusque là, mais je pense que les deux armées se valent, les seuls trucs qui peuvent vraiment te faire mal chez les HE se sont les PDC et les MDE mais ces derniers sont aussi onéreux que les guerriers du chaos mais bien plus fragile donc il y en aura pas des masses ( entre les prix des perso, les 25% de base et les éventuel baliste et grand aigle ça ne laisse plus beaucoup de points pour les choix de spé ).

Par contre, je sent qu'avec cette V8 on devra jouer les guerriers du chaos ( et aussi les élus ) en nombre plus important qu'avant, minimum par 15.

On pourrait penser que ça couterai vraiment cher mais au final l'ennemi sera aussi généralement plus nombreux ( pour profiter de la règle indomptable ) donc il augmentera aussi le coût de ses régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la façon d'éliminer au plus vite les balistes, qui je pense seront par 4 ou 5

La baliste HE c'est 2pv donc ça part vite X-/

Par 4 ou 5 non, surtout à 2000pts.

En fait, si :wub:

Les HE ne sont pas limités à 2 versions de la même unité rare à 2000 points, donc ils peuvent prendre jusque 5 balistes à ce format.

Ensuite, oui, 2 PV ça part vite... mais contre une armée full CC ça implique qu'il faille arriver au contact des balistes, et ça c'est pas forcément ce qui se fait le plus vite.

Pour s'occuper des balistes, il va falloir soit utiliser la magie, mais je pense qu'il y a des cibles plus intéressantes, soit de la cavalerie légère. Néanmoins il ne faut pas oublier que le HE, même pour les servants de baliste, c'est CC4, ASF, I 5, et que les archers sont souvent mis près des balistes pour faire un minimum d'écran. Donc la cavalerie légère a intérêt, si elle veut arriver jusqu'à la baliste, à pouvoir encaisser un minimum.

Parce que malgré que les GDC soient une armée de càc, avec la v8, je trouve que ça devient hyper tendu contre du HE (avec leur ASF et relance pour toucher).

Je précise que mon adversaire alignerait probablement un gros bloc de garde maritime et un gros bloc de maitre d'épées.

Comme cela a été dit, les HE c'est E3, svg à 5+. Pour t'occuper de ces pavés pouvant être assez redoutable au CC, je te conseillerais la magie, et en particulier les sorts causant de nombreuses touches (pas forcément très fortes, étant donnée la faible résistance en face). De mon souvenir des nouveaux domaines de magie, celui du feu peut être intéressant dans ce rôle, couplé au domaine de la mort pour augmenter (un tant soit peu) le nombre de dès de pouvoirs et contrer la puissance de dissipation des HE.

Pour les perso je sais pas s'il privilégiera un héros sur dragon ou un bon gros mage. Je sais pas lequel serait le mieux pour moi.

A 2000pts le stellaire ne sort pas à cause des pourcentages (ou alors il est vraiment donné ce lézard :wink: )

En effet, par contre le lunaire peut sortir, ainsi que le solaire.

Dans le cas du lunaire, même si c'est un dragon, il ne faudra pas oublier que le perso dessus est en carton (max 50 pts d'équipement de tout poil). Si c'est un solaire là ça peut devenir plus dangereux, le perso ayant encore droit à 120 pts d'équipement et la bête sortant tout de même 4A F5, avec E6 et 5 PV (plus le piétinement, etc).

Le mage avec livre de Hoeth est à mon avis bien plus dangereux. Etant donné la puissance de la magie dans cette édition et la façon dont les HE peuvent fiabiliser leur phase (bannière de sorcellerie, joyau du crépuscule, par exemple), les mages HE peuvent causer d'énormes dégâts et être une véritable épine dans le pied.

Et j'hésite pour le seigneur : un seigneur bien équipé pour le càc (style tzeentch sur disque avec talisman de préservation, bouclier enchanté, épée de puissance, livre des secrets ou autres) ou un seigneur sorcier lv4 de tzeentch.

La magie c'est cool :wink:

+1.

A mon avis les HE ne font pas le poids face aux GDC dans un corps à corps pur. Ils s'en sortent parce qu'ils ont un excellent soutien magique et un bon soutien au tir. Si tu arrives à bloquer la magie HE, tu devrais pouvoir contrôler les CaC et prendre le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les balistes, c'est vrai qu'elles sont vraiment fragiles. Mais en 2000pts il peut en prendre 4 ou 5 avec la règle "armée d'élite"

Et il a quoi à côter? Rien :wub:

Un canon apo me semble également indispensable.

L'apo c'est bon, mangez-en :P

Mais la marque de nurgle ferait toucher les maitres d'épées sur un 4+ au lieu d'un 3+ sur mes GDC

Mouais, sauf qu'il relance ses jets ratés donc bon..

Pis en faisant les stats on voit bien que la marque de Tzeentch est plus avantageuse :

15 MdE en 3*5 vs 15 GdC en 3*5 (bouclier et Tzeentch):

=>MdE (2A CC6 F5 si je dis pas de conneries):

15A --> 10+3.33 (relances) touches --> 8.88 blessures --> 3.95 morts

=>GdC (pour le fun :wink: ):

15A --> 7.5 touches --> 5 blessures --> 4.16 morts

15 MdE en 3*5 vs 15 GdC (bouclier et Nurgle):

=>MdE:

15A --> 11.25 touches --> 7.5 blessures --> 5 morts

CQFD X-/

Les trolls j'y avais également pensé, mais faut le gégé à côté le temps qu'ils arrivent assez près de l'ennemi.

C'est pas la mort non plus heing' ^_^

L'armée type He ( 2000 pts)

1 mage avec le livre ( donc irrésistible sur un double)

Archimage à poil donc :wink:

Les HE ne sont pas limités à 2 versions de la même unité rare à 2000 points, donc ils peuvent prendre jusque 5 balistes à ce format.

Je sais, je disais non car AMHA sortir 5 balistes à 2000pts c'est trop.

Les cavaliers maraudeurs avec javelots (porté 12ps maintenant) et leur mouvement gratuit sont à porté relativement vite (sans compter un éventuel perso sur monture de slaanesh :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en V7 les HE pouvaient déjà alignés 4 balistes, donc tu feras comme toujours et t'encaissera :wink: . Après les balistes sur du GdC de nurgle ou tzeentch ça doit pas faire grand chose (même a courte):

* sur Nurgle:

-trait unique: 0.42 chance pour perdre au moins un bonhomme et sur une unité de 4 rangs chaque baliste te fait perdre en moyenne 1.6 bonhomme par tir. En gros il lui faut 4 tour de tir pour se rentabiliser (a condition que tu garde tes 4 rangs tout le long).

-volée: tu perd en moyenne 1 mec par baliste (je considère les GdC avec bouclier sinon c'est 1.25)

*sur Tzeentch:

-trait unique: 0.46 chance de perdre au mojns un bonhomme et sur une unité de 4 rangs chaque baliste te fait perdre en moyenne 1.43 pertes par tir.

-volée: 1.11 pertes.

Bon en gros Tzeentch est un chouilla mieux mais c'est pas flagrant (faut surtout voir les autres avantages sur d'autres types de tir, la magie, le CàC ou le coût de la marque [ et sa préférence pour chacun X-/ ]).

Enfin perso je pense que je tirerait pas sur du GdC avec mes balistes mais plutôt sur .... les unités légère qui voudrait me tuer :wink: . Le chasseur deviendrait il la proie??

Et puis de toutes façcons 5 balistes plus un dragon ca doit faire dans les 1000 pints (500 le bonhomme avec dragon a peu prêt je suppose). Du coup après il lui reste 500 points de garde maritime et que 500 points pour les spé plus la magie, alors finalement c'est un mal pour un bien ^^.

mego, qui a plus peur de la liste de toussaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mage avec le livre ( donc irrésistible sur un double)

une GB

2*25 gardes maritimes

2*20 garde phenix

2 baliste

Je sais vraiment pas pourquoi les gens s'obstinent avec cette liste... Baliste facile à détruire, mage fragile et une fois que le livre est partie,( avec le niveau 4 qui le tenait), la magie devient nettement plus jouable.

Reste ensuite des tirs certes chiant et nombreux, mais sur une unité qui ne resiste pas à un vraie forcing... Les garde phénix s'esquivent ou se bloque facilement.

C'est une liste qui n'a pas de rang solide pour indomptable(les 25 ne suffisent pas), dont toute les attaques de hautes forces sont donné par des balistes et mage très fragile (quitte à sacrifier des troupes, ce qui reste rentable).

Après, je dirais qu'elle est pas complétement nulle, surtout si le mage st bien planqué, mais sa puissance est réellement sur-estimé.

Les parchemin de rebond et autre sont certes pas optmimaux, mais ils ont le mérite de marcher même en cas d'irésistible...

Pasi, qui n'a ni peur de la liste à baliste ni de la liste de toussain en GdC... En CV par contre, le full baliste peut être un peu plus douloureux.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée type He ( 2000 pts)

1 mage avec le livre ( donc irrésistible sur un double)

une GB

2*25 gardes maritimes

2*20 garde phenix

2 baliste

en gros les lancier delivre beaucoup d attaque et les gardes phenix encaisse et protege les flanc..

je suis pour le canon apo, si pas besoin d estimé ca va lui faire des trous et il pourra difficilement le blesser, apres je suis pas fan de la cavalerie , car tes cavalier maraudeur mettront pas en fuite un pavé , et apres le tour 1 de cc, ils sont morts

type de quoi ????

faut arrêter les gars... la V8 viens à peine de sortir et on parle déjà de liste type ? Sans parler de la compo de ta liste type...

bref fin du HS. Etant joueur He, je ne devrais pas t'aider à infliger une défaite à ceux-ci, mais étant un peu slaneshite sur les bords, je vais te donner quelques conseils :

- méfie toi des archers => certes c'est du F3, mais 10 tir par phase, ASF... ils peuvent rapidement t'ennuyer (en plus ils protègent généralement les balistes)

- les balistes, laisse pisser, elles ne sont pas la plus grande menace. Au pire envoi un perso speedy les chopper et ça devrait le faire

- la cavalerie He a beaucoup perdu avec la charge aléatoire (ils chargeaient plus loin que tous avant), ils ne présentent pas AMHA la plus grande menace pour toi

- les troupes sont comparables aux tiennes et ont une endurance à 2 sous et une armure en carton pâte (mouillé la plu part du temps)

- le point le plus dangereux pour toi c'est AMHA les persos. Un seigneur burné sur dragon peut être une sacrée épine dans le pied, mais je redouterais surtout le mage dragon avec la nouvelle magie...

Pour solutionner les problème, je te suggère des monstres, un apo et des héros bien costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces commentaires me rassurent énormément. Je prends tous ces très bon conseils en compte et j'opte pour la marque de tzeentch sur les guerriers. Pareil pour les persos +1 de slaanesh sur sa monture qui va avec et plutôt axés magie pour tous.

Je pense que je prendrais aussi un exalté de tzeentch avec livre des secrets, et l'oeil doré. Qu'il soit niveau 1 ou deux ne changent pas énormément, par contre au càc il déboite quand même plus.

Les cavaliers maraudeurs, qui à mon avis lui feront assez peur, seront en effet là pour se prendre les traits de balistes à la place des unités fortes.

"le point le plus dangereux pour toi c'est AMHA les persos. Un seigneur burné sur dragon peut être une sacrée épine dans le pied, mais je redouterais surtout le mage dragon avec la nouvelle magie...

Pour solutionner les problème, je te suggère des monstres, un apo et des héros bien costaud"

Le bougre serait effectivement capable de prendre un mage dragon et un seigneur sur sun dragon. (oui il aime bien les dragons).

Et le shaggoth à la place du canon apo ? Fan ou pas fan ?

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seigneur burné sur dragon peut être une sacrée épine dans le pied

A noter qu'avoir un champion dans ses unités est utile pour faire face à ce genre de machin :wink:

Et le shaggoth à la place du canon apo ? Fan ou pas fan ?

Pas fan X-/

Modifié par le skav noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seigneur burné sur dragon peut être une sacrée épine dans le pied

A noter qu'avoir un champion dans ses unités est utile pour faire face à ce genre de machin :wink:

le champion peut lancer des défis ? il ne me semblait pas...

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le HE :

Effectivement GdC + bouclier + tzeentch ça peut se frotter contre l'infanterie HE sans problème . :D

Pour les balistes et archer : Speedy, hero exalté de slaanesh sur monture avec l'invu à 4+ pour 45 points et c'est partie, mouvement de 12 , puis marche forcé à 20 ... tour 2 tu rentre des les balistes , ou sur le flanc des archers (flanc+charge, +2 au RC , il frappe en premier (ouh j'ai peur les 2A CC4 F3 ....) tu frappe , ta monture frappe(et écrase il me semble ), bilan : tes Attaques + le +2 devrait te faire gagner le RC, seule problème : s'ils ont un rang , ils sont tenaces .... m'enfin tour deux tu les remeules . Et puis ça s'esquive les archers vu ton mouvement , et s'ils placent ses balistes tros près les une des autres op charge iré plus de balistes .

Pour la magie : tu sort toi aussi ton mage lvl 4 , avec langue noir et marionnette , et tu attend tranquillement qu'il rate son lancé :wink: .

Domaine de Tzeentch : pandémonium , a oui tes sorts passent sur un double .... mais tu te prend aussi le fiasco dans la tronche :wink:

Canon Apo :wub:^_^ miam !! , tu fait des trous dans les archers/balistes/pavé d'infanterie (sauf GP avec leur invu ...)

Sort les Trolls , ils sont terriblement fun (surtout si l'adversaire essaye de tirer dessus pour les faire paniquer :P ) Et entre les touches d'impact F5 (et l'écrasement F5 )<-- pas sur qu'ils l'aient, avec le vomi F5 , tu meules de l'elfe tranquillement , pendant que lui s'acharne sur ton E4 + regen mutante sans succès .

Par contre le gros seigneur sur dragon ça à toujours été une plaie, mais dit toi que s'il est sur dragon, il est tout seul et donc ne peux pas refuser de défi :D Tu sort le heaume pour contrer son ASF , et avec un bon equipement tu peux t'en sortir, pour le choper : seigneur sur disque . Sinon reste l'apo et la magie ....

Shaggoth : tu veux vraiment rentabiliser les balistes ? ça enlève 1D3 pv ces trc là , pas une bonne idée .

Pour les cavaliers maraudeurs : 2 unités de 5 pour accompagner le speedy dans la chasse au balistes, l'adversaire va tirer dessus , pour le plus grand bonheur des autres unités B)

PS: un petit flot de corruption :P sur des MdE , op plus personne X-/

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedy, hero exalté de slaanesh sur monture avec l'invu à 4+ pour 45 points et c'est partie, mouvement de 12 , puis marche forcé à 20

Euh, il me semble que les montures n'offre pas leurs règle à leur cavalier et inversement en V8, donc tu es sûr qu'il profite de la règle cavalerie légère de cette bestiole ?

ta monture frappe(et écrase il me semble )

Ouais elle saute les seins en avant et fait une terrible touche de force 3 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle saute les seins en avant et fait une terrible touche de force 3

Empoisonnée :wink:

Euh, il me semble que les montures n'offre pas leurs règle à leur cavalier et inversement en V8, donc tu es sûr qu'il profite de la règle cavalerie légère de cette bestiole ?

A priori, oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Ouais elle saute les seins en avant et fait une terrible touche de force 3

Empoisonnée

Déjà , oui elle est empoisonné , ensuite , on disait quoi déjà sur les elfes ? a oui E3 et armure en carton .... une touche auto de F3 , c'est 1/2 qu'un archer y passe en plus, à prendre ...

CITATION

Euh, il me semble que les montures n'offre pas leurs règle à leur cavalier et inversement en V8, donc tu es sûr qu'il profite de la règle cavalerie légère de cette bestiole ?

A priori, oui..

Ca c'est pas cool, so bad , tellement dommage , du coup sa pourri un peu la monture qui avait pour seule utilité cette régle spé (cumulé à son mouvement ) .

M'enfin ça m'étonne....

Tant pis : on change de dieux, tzeentch et disque, tu garde la rapidité , et en plus tu passe à invu 3+ :wink: c'est pas plus mal !

Aku

Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après relecture la monture de slaanesh est considérée comme une bête de combat et donc suit les règles de cavalerie avec le type dessus et donc la règle ne s'applique pas pour le cavalier. Pourquoi ne l'ont-ils par retiré dans l'errata puisqu'au final ça sera à rien y'aura jamais de monture de slaanesh seule. C'est vraiment dommage, ça donnait un truc sympa. En plus pas de règle piétinement pour la monture de slaanesh c'est pas une bête monstrueuse.

Par contre il bénéficie de l'attention messire dans une unité de cavalerie. C'est toujours ça. Il reste planqué dans une unité de chevaliers et "s'évade" par la suite pour aller dans le dos de l'ennemi, avec un petit cri tonitruant, avec un peu de chance, ça peut tuer une baliste en un tour.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.