Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] Char


cede

Messages recommandés

Je me permet de faire appel à vos connaissance pour m'éclairer sur les perso monté sur char.

Le GBR nous dis que l'ensemble suit les règes de personnage et de char, de même que les règle de monstre monté (sans le test de réaction monstre). Jusque la pas de soucis.

Voilà ma question:

Un personnage seul sur son char (donc pas membre d'équipage) engagé au corps à corps se comporte comment?

- La règle "char" dis qu'on ne sait pas attaquer le char, qu'il faut prendre la CC du membre d'equipage, mais que par contre on prend l'endurance de l'embarcation.

Quand il n'y as pas de perso, c'est tres clair.

Mais voila, avec un perso, on dit egalement de suivre les règles de monstre monté: ca veux donc dire que l'adeversaire peut choisir qui frappé entre le monstre et le perso...

Ici on a un Char par contre...

On peut décider de frapper directement le char sans passé par aucune CC???

Le perso bénéficie de l'endurance du char, comme le bénéficierais un autre membre d'équipage???

Merci de votre aide

Modifié par cede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas bien compliqué, le personnage étant le seul équipage du char tu utilises sa CC pour savoir si tu touches le char. Par contre après tu blesses le char, pas le personnage, ce sont des profils séparés, le perso a sa propre endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans son post :

On dit également de suivre les règles de monstre monté

ça, ça veut dire qu'on prend la cc du monstre; en l'occurrence le char

Modifié par Beren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le soucis en fait.

Il est dit qu'un perso sur char suit toutes le règle de monstre monté. Donc, au close tu as le choix de taper sur le perso avec sa cc et son endu (et le perso bénéficie de +1 à la save) ou de taper sur le char (sans cc donc touche auto ou sur 2+ ?) avec son endu et sa propre save.

Là pour le coup, ça me semble suffisament clair, pour une fois :wink:

C'est la même chose quand tu affrontes un autel de Sigmar non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis de donner la CC des montures pour le char dans un cas comme ça.

Mais c'est possible d'avoir un perso seul sur son char ? Parce qu'en général, il remplace un des membres d'équipage (qui sont au moins 2 de base).

Bah, oui, il remplace toujours un des 2 mec (ou plus) donc il y aura toujours un mec de base et pour taper le char qui est considéré comme un monstre bah on fait comme si on tapait sur un char...Car si tu prends la cc du heros, comment tu fais quand il meurt et que le char reste la vu que c'est un monstre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là il demande pour le cas particulier ou le perso remplace les deux membres comme chez les rois des tombes par exemple ou l'autel de sigmar.

Et si le héros meurt et qu'il y a plus d'équipage on prend la CC des montures.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je parle bien d'un perso seul sur un char (autel de sigmar, char démon, khemri par exemple)

D'autant que pour l'autel de l'empire par exemple, il est précisé que si le perso est tué, le char reste sur la table et continue a se battre guider par l'esprit de sigmar etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas on pourrait prendre la CC des montures...mais elles ne peuvent frapper que sur l'avant du char...donc touche auto quand de flanc et par l'arrière??

Compliqué ces chars :P

je ne te le fait pas dire :wink:

Je sais, j'ai parfois tendance à me poser des question comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as qu'à te dire qu'à ce moment là "la main de sigmar" (mais lol cette justification pourrie ^^) ou "la main du chaos" ou "la magie qui l'anime" fait que le dada se démerde pour empêcher le gus de taper facilement sans pouvoir lui même taper. Donc CC de la monture.

Ou alors on attend une clarification sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs (peut être un peu biaisés hein) pour l'hôtel autel de Sigmar on avait un Errata qui disait qu'effectivement le char continuait à se battre mais qu'il était touché automatiquement en CaC.

En même temps en appliquant les règles à la lettre, on utilise la CC de l'équipage, il n'y en a pas => Touche auto. C'est pas comme ça que ça se joue ? Je vois mal les 2 dadas empêcher qui que ce soit, une fois englué dans la mêlée, de taper le char ...

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le perso meurt ?

Le char est il réellement considéré comme un monstre et reste t il bien malgré l'absence d'équipage ? (cas d'un char dont le perso remplace tous les membres d'équipage).

J'ai eu le cas et on ne savait pas bien si le char restait ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Joueur RdT je le joue en V8 de la façon suivante si Perso sur Char et attaque CaC sur char (rare...généralement le perso est pris pour cible) :

- CC = 0

- Jet à faire pour toucher le char = 2+ car 1 est toujours un manqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char ne combat que pour ses touches d'impact lors d'une charge, qu'il ait un perso dessus ou pas n'importe pas.

Kypper, je persiste (sauf si je me trompe en V8..) mais pas de touche automatique lorsque le char est attaqué. Le fait que le char est une CC de 0 le fait lui rater ses attaques (mais comme il n'en a pas...aucun pb), par contre si tu attaque un char qui a une CC de 0 alors il ne faut pas que tu fasses 1 pour le toucher qqusoit ta CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que nous disent les règles:

Un char montée par un perso est de type char (P105) et suit toutes les règles des chars.

Un char montée par un perso suit également toutes les règle de monstres montée excepté qu'il 'n'ont pas à faire de test de réaction des monstre en cas de mort du perso.

Donc si le perso meurt il reste sur la table c'est clairement marqué dans les régles (relire les régle de monstres montés); l'avantage par rapport aux monstres c'est qu'il n'a pas de test à faire c'est tous.

Maintenant si le perso remplace tous les membres d'équipages, les règles de chars ne peuvent pas être utilisé (normalement CC du l'équipage du char)

Là nous avons donc deux solutions soit pas de CC, soit la CC des montures.

A l'heure actuel perso je lui ferais bénéficier de la CC des montures étant donné que les règles de chars disent que l'ensemble des élément est une seul figurine donc on prend l'élément ayant de la CC.

Si une unité a une CC de 0, elle est touché automatiquement (p.4 de l’EBR).

Tu ne peut pas dire que l'unité à CC 0 vu que l'unité est composé du char et des montures. L'absence de servant ne signifie pas que leurs CC est à 0, la ligne servants et juste absent. Donc par déduction j'appliquerais la CC des montures pour cadrer dans la notion d'un figurine à profil combiné.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char ne combat que pour ses touches d'impact lors d'une charge, qu'il ait un perso dessus ou pas n'importe pas.

Non mais super la réponse quoi ! Et l'attelage ? Il frappe pas l'attelage ?

Bref, ta réponse est insatisfaisante.

En effet, ce qui compte aussi c'est de savoir si l'unité ennemie en contact avec le char est libre ou pas quand l'équipage (perso compris) est mort ou pas !

A priori le char reste tel un monstre monté donc non l'unité ennemie est encore engagée... mais bon, un char sans équipage qui reste sur la table, ça c'est jamais vu jusque là d'où ma question.

Et cela soulève également une autre question... les montures de personnages sont elle comptabilisées dans les points de victoire si elles meurent sachant que le personnage et sa monture forment une unité à part entière et que la monture est "achetée" comme équipement...

Bon ça me semblerait tiré par les cheveux de ne pas accorder les points d'un dragon tant qu'on a pas aussi tué son cavalier mais bon, sait on jamais avec les zozos qu'on peut voir parfois...

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.