Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] L'anti tactica ?


Tezlat

Messages recommandés

Pour Harald:

Ben c'est sûr, face à une armée ork full piéton, la dispersion de troupes de base ça ne convient pas..

Mais c'est une option qui se vaut quand on s'attend à une armée équilibrée en face. Avec quelques chars lourds par derrière :D ...

Mon adversaire aligne réguliérement 9boit 120 boyz et Une 60aine de grot... Et la dispersion de troupe ne le gène pas trop vue qu'il occupe la table d'un bout à l'autre :P Et même avec des des armes anti infanterie c'est chaud de ne pas se faire closer. Mais oui, anti personnel de masse, Contre attaque et obtenir la charge sont vital. Voir dans le cas de mes démons arrivés en Fep dans leurs dos ou la ou il ne peuvent pas aller. Les orks ne sont pas tcheater, c'est juste que leur codex est bien plus équilibré que les autres (quasiment toutes les troupes se rentabilise et/ou sont efficace dans leurs roles). Ce qui fait qu'il est plus simple d'avoir une armée ork efficace que d'autre armée (même si les tyty et les gardes arrivent pour moi au même niveua de polyvalence, merci robin cruddace!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je jouais blood angel. Et voila ce que j'ai affronté :

2 bande de 15 pillard il me semble

2 bande de 20 ou 30 boyz je ne sais plus avec un nobz pince dedans. Un mekano CFK, et un big boss a moto !

Clairement je n'ai rien pu faire !

Les 15 pillard ont littéralement fait volé mes blindé ! ( faut dire que 3tir*15 y a beaucoup de chance pour que ca passe au final ..... oui mon adversaire est chanceux)

De plus il dispose ses troupe comme ceci: les deux bande de pillard fond de table , les troupe de boyz en écrantage devant et le mekano dans une troupe de boyz situé au milieu pour couvrir toute l'armée ....

Bin l'idée c'était d'aller chercher ce qui fait mal les pillard !

bin premier tour mes troupe se retrouve a patte ( n'en a pu des rhino) pour le reste .... bin j'ai du me coltiner les deux bande de boyz pour passer et me faire massacrer au cac pendant que le reste de l'armée se faisait arroser par les pillard !

La c'est la partie la moins amusante que j'ai pu faire jusque la !

C'est pas compliqué en BLOOD je ne voit pas du tout comment s'en sortir face a cette liste ( je vous parles pas du vindicator qui a été la cible favorite des pillard .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je jouais blood angel. Et voila ce que j'ai affronté :

2 bande de 15 pillard il me semble

2 bande de 20 ou 30 boyz je ne sais plus avec un nobz pince dedans. Un mekano CFK, et un big boss a moto !

Clairement je n'ai rien pu faire !

Les 15 pillard ont littéralement fait volé mes blindé ! ( faut dire que 3tir*15 y a beaucoup de chance pour que ca passe au final ..... oui mon adversaire est chanceux)

De plus il dispose ses troupe comme ceci: les deux bande de pillard fond de table , les troupe de boyz en écrantage devant et le mekano dans une troupe de boyz situé au milieu pour couvrir toute l'armée ....

Bin l'idée c'était d'aller chercher ce qui fait mal les pillard !

bin premier tour mes troupe se retrouve a patte ( n'en a pu des rhino) pour le reste .... bin j'ai du me coltiner les deux bande de boyz pour passer et me faire massacrer au cac pendant que le reste de l'armée se faisait arroser par les pillard !

La c'est la partie la moins amusante que j'ai pu faire jusque la !

C'est pas compliqué en BLOOD je ne voit pas du tout comment s'en sortir face a cette liste ( je vous parles pas du vindicator qui a été la cible favorite des pillard .....

La c'est de la mauvaise foi! Les BA, je pense qu'il sont la 3éme armée (aprés garde et tyty) a pouvoir gérer les orks. Déjà, tu n'as ni land ni baal. Les orks ne feront quasiment rien à ton land qui pourra Fep avec des troupes d'assaut pour s'occuper des pillards. ou les Atk de flanc pour tout cramer sans la save du CFK. Nan c'est très gérable pour un BA. Et si tu n'as que 2rhinos, te plaint pas qu'il les tue en 1 tour, c'est l'une des seules fonction des pillard. Tu n'as même pas besoin de vindic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi contre les orks, y a pas 36 solutions. A distance, les descendre de leur transport (car ce sont quand même des bêtes de CaC et ils y arriveront moins vite comme ça) et les saturer de gabarits.

Lorsqu'ils approchent, prendre l'initiative: prévoire d'obtenir la charge sur une unité. saturer les unités de contre charge à proximité au tir (ou like). ainsi on peut arrver à gérer à peu près l'ork.

Trygon

+ les dires de P T-L, je crois que nous avons un bon résumé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je jouais blood angel. Et voila ce que j'ai affronté :

2 bande de 15 pillard il me semble

2 bande de 20 ou 30 boyz je ne sais plus avec un nobz pince dedans. Un mekano CFK, et un big boss a moto !

Clairement je n'ai rien pu faire !

Les 15 pillard ont littéralement fait volé mes blindé ! ( faut dire que 3tir*15 y a beaucoup de chance pour que ca passe au final ..... oui mon adversaire est chanceux)

De plus il dispose ses troupe comme ceci: les deux bande de pillard fond de table , les troupe de boyz en écrantage devant et le mekano dans une troupe de boyz situé au milieu pour couvrir toute l'armée ....

Bin l'idée c'était d'aller chercher ce qui fait mal les pillard !

bin premier tour mes troupe se retrouve a patte ( n'en a pu des rhino) pour le reste .... bin j'ai du me coltiner les deux bande de boyz pour passer et me faire massacrer au cac pendant que le reste de l'armée se faisait arroser par les pillard !

La c'est la partie la moins amusante que j'ai pu faire jusque la !

C'est pas compliqué en BLOOD je ne voit pas du tout comment s'en sortir face a cette liste ( je vous parles pas du vindicator qui a été la cible favorite des pillard .....

La c'est de la mauvaise foi! Les BA, je pense qu'il sont la 3éme armée (aprés garde et tyty) a pouvoir gérer les orks. Déjà, tu n'as ni land ni baal. Les orks ne feront quasiment rien à ton land qui pourra Fep avec des troupes d'assaut pour s'occuper des pillards. ou les Atk de flanc pour tout cramer sans la save du CFK. Nan c'est très gérable pour un BA. Et si tu n'as que 2rhinos, te plaint pas qu'il les tue en 1 tour, c'est l'une des seules fonction des pillard. Tu n'as même pas besoin de vindic!

euh toi tu dois jouer souvent BA ...

Le land en FEP ?

deja sur une table tu t'amuse a le faire une fois pas deux ..... la déviation d'un truc aussi gros te le fera jamais arriver la ou tu veut ou en accident de frappe en profondeur!

alors face a des armées qui prennent une bonne partie de la table .... euh ouais ok

de plus il FEP pour s'occuper des pillard ?

ah bin justement je veut bien savoir OU il peut FEP sachant que les pillard sont fond de table et les boyz devant .....

très gérable pour un BA. Et si tu n'as que 2rhinos, te plaint pas qu'il les tue en 1 tour, c'est l'une des seules fonction des pillard. Tu n'as même pas besoin de vindic!

RAZORBACK !

cette liste avait été très fonctionnel en tournoi ( fini 4 éme a 1 point seulement du 3 éme )....

seulement la qu'est ce qui se passe: les razorback gicle la fonction donc j'ai 4 razor je bolt lourd a fond les gamelle bin .... elle s'amenuise rapidement de plus! comme je le disait mon adveraire a une chance de malade !

mes deux troupe de tactique plus les bolter lourd plus mes troupe d'assaut on du concentrer un truc comme 60/70 tir sur les boyz !

Allez donne moin un nombre de mort ?

5 !!!!!

Oui il est hors stat de chez hors stat !

Bon qu'a cela ne tienne mes space marines sont fait pour la charge ..... euh ouais bin voyons 6 sm = 18 attaque, la seule energetique qu'il y a dedans est un gantelet !

Bn reste 11 boyz au final qui auront massacrer l'escouade.

Donc sa tactique est bonne. les boyz absorbe le choc , les pillard arrose le champs de bataille et l'armée est globalement intouchable ! il a même pas eut a se servir du big boss c'est dire ....

Mais oui je suis de mauvaise fois , au même tournois cette armée a fait première loin loin devant le second !

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas mal d'armée ( chaos, dark angel, GI, et ork ) et les affronter n'a jamais été un problème.

En DA, je m'en sors très bien, whirlhind, déva full bolter lourd ou LM, escouade d'assaut en contre charge, Terminator, land raider crusader.. Je m'arrête là pour les exemples. En se creusant un peu les méninges et en sachant jouer un minimum, les ork ne pose aucun problème.

Je parle pas des BA sité plus haut, qui eux sont vraiment bourrin comparé au ork, un baal fait des merveilles tout en faisant aimant à tir, qui épargne les rhinos à coté, ou reedemer où faut se lever de bonheur pour le tomber au tir avec un ork..

Bref les orks sont prenable avec un minimum de jugeote. C'est l'une des armées les plus sympa à jouer et à affronter. Toujours amusant de voir des grots dans un champs de mine. :rolleyes:

Modifié par GuNsClad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas mal d'armée ( chaos, dark angel, GI, et ork ) et les affronter n'a jamais été un problème.

En DA, je m'en sors très bien, whirlhind, déva full bolter lourd ou LM, escouade d'assaut en contre charge, Terminator, land raider crusader.. Je m'arrête là pour les exemples. En se creusant un peu les méninges et en sachant jouer un minimum, les ork ne pose aucun problème.

Je parle pas des BA sité plus haut, qui eux sont vraiment bourrin comparé au ork, un baal fait des merveilles tout en faisant aimant à tir, qui épargne les rhinos à coté, ou reedemer où faut se lever de bonheur pour le tomber au tir avec un ork..

Bref les orks sont prenable avec un minimum de jugeote. C'est l'une des armées les plus sympa à jouer et à affronter. Toujours amusant de voir des grots dans un champs de mine. :rolleyes:

ce qui est bien c'est que vous vous faite des liste anti ork ....

je parle bien d'une liste de tournoi , rentable contre un peu près tout SAUF contre les ork !

Vous savez cette liste qui doit être le plus polyvalent possible qu'on a pas le droit de modifier suivant la race qu'on affronte hein ...

Forcément je joue contre de l'ork full moto, je joue contre de l'ork full piétaille, je joue face a tel joueur qui a tel tactique ! FACILE de prévoir une liste en conséquence :huh:.

Liste qui ne sera JAMAIS la même d'un type d'armée ork a une autre et des chose qu'on sait très bien que pierre du club sera les gérer par contre si on lui!

Maintenant il est vrai qu'on parle d'anti tactica :wink:

donc oui face au cfk= lance flamme puisque sauvegarde de couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'armée Ork est une des armées les plus fumées, mais attention il y a armée ork et ork : mais des armées à base de 120 flingboyz, avec chariot, boitkitu, et pillard en soutien, le tout sans peur, c est ingérable :x. Apres il y a les petites cerises sur le gateau, style rouleau compresseurs, bosspole qui font que cette armée n'a virtuellement pas de faiblesse : le seul defaut c est qu'en contre attaque tu prends cher, mais bon t a tellement de fig...

Je doute qu'un reedemer et baal ne fasse rien à personne...

Avec ton baal tu va tuer 10 orks et encore c'est du grand max, et apres tu va te faire détruire a la charge, c'est pas vraiment ce que j'apelle un bon calcul.

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(GuNsClad @ 22 Sep 2010 - 12:04)

Je doute qu'un reedemer et baal ne fasse rien à personne...

Avec ton baal tu va tuer 10 orks et encore c'est du grand max, et apres tu va te faire détruire a la charge, c'est pas vraiment ce que j'apelle un bon calcul.

10 orks tués dans un pavé de 30 avec du lance-flamme lourd, c'est une moyenne pas un grand max (puisque tu parles d'une armée de 120 boyz, avec véhicules, BKT & co, les orks sont un minimum serrés ; d'autant plus qu'il doit y avoir quelques décors pour resserrer un peu les lignes non ? ...).

Au mieux pour le joueur ork, il reste 20 gus.

Alors après, ou effectivement c'est une attaque suicide et tu fais juste attaquer le baal sur un pavé de 30 boyz, auquel cas ceux-ci l'attaqueront peut-être (un tour durant lequel tes autres escouades en rhino peuvent bouger allègrement donc) ; ou tu aides un peu le baal avec une escouade sur le côté.

Etant donné que la mode est au rush rhino, contre une armée orks entièrement piétonne, c'est pas bien dur de faire un flanc refusé (des orks à pied ça va pas bien vite heing ...).

Et puis, si on gère un minimum, pour tuer du baal c'est 6 pour toucher et 6 pour un superficiel (après reste le nob, où ça dépend de la moule de ton adversaire) :rolleyes: .

mais des armées à base de 120 flingboyz, avec chariot, boitkitu, et pillard en soutien, le tout sans peur, c est ingérable :x

On parle d'armées 2000 - 2500 points là (à moins de prendre des boyz sans nob ou aucune amélioration, auquel cas l'unité perd tout son sens). A ce format, me dis pas que tu n'as rien pour gérer un peu de tout.

Apres il y a les petites cerises sur le gateau, style rouleau compresseurs

Quand je pense qu'il y a deux ans, on se moquait de moi quand j'en sortais deux ; aujourd'hui on me traite de gros bill *soupire* :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baal a attaque de flanc... Il est là pour aller ennuyer les pillards.. En plus c'est un véhicule rapide, donc comme la dit le nécromancien, c'est du 6 pour toucher au corp à corp. Pour foncer dans les pavés de boys, le reedemer est parfait pour sa, il n'y a que le nob qui peut lui faire bobo, et à part un coup de bol, il risque pas de péter au premier assaut.

Après tu peux embarquer une petite escouade de totor griffus dedans, et chargés après avoir attendrit un peu le pavé avec deux gabarits de lance flammes force 6.. Tu peux aussi essayé une attaque de char dessus. Si il tente la gloire ou la mort avec son nob, il n'a qu'une seul attaque pour te le dessouder..

Bref une armée bien jouée et bien construite en vient à bout. Comme tout autre armée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant eldar fond de table, j'aime particulièrement l'exarque faucheur noir avec le tir précis. C'est chère on est d'accord, sauf que ça enleve des paquet d'ork par poignée (en gros compté une quinzaine d'ork en moins par escouade)

Ajouter au ranger, au pouvoir psy de mes psyker j'arrive généralement soit a anéantir soit a pilonné une ou deux unités d'ork par tour.

Le gros problème avec mon armée est que je gère parfaitement une armée ork a pied, par contre une armée ork motorisé c'est perdu d'avance. Ils sont moins nombreux, mais arrive bien trop vite au corps à corps et la partie se résume alors a des close qui sont perdu d'avance pour moi...

Le problème avec les ork est déjà de savoir contre quoi tu va combattre, car tu ne gère pas du tout de la même façon une armée de masse, une armée véhiculé et une armée d'élite motorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skyller

RAZORBACK !

cette liste avait été très fonctionnel en tournoi ( fini 4 éme a 1 point seulement du 3 éme )....

Félicitation pour ta 4ème place. Peut tu me dire quel était ce tournoi et quelles armées/listes as tu affronté stp? Ainsi que ta liste précise si possible.

Histoire d'avoir l'ensemble des données.

Sinon dire que la BA est désavantagé face à de l'ork c'est dire que le Tau roule sur un bi conseil eldar^^

Joues tu des prêtres sanguinien? Ne serait ce que ce choix, il te permettra de tenir la saturation d'attaque (tu deviens aussi résistant qu'un totor) Et je ne parle pas de l'escouade de termit FNP qui sont quasi ingérable pour l'ork.

ce qui est bien c'est que vous vous faite des liste anti ork ....

je parle bien d'une liste de tournoi , rentable contre un peu près tout SAUF contre les ork !

Euh, ne ferais tu pas un peu de mauvaise foi? Par exemple je joue un redeemer en liste de tournoi et il m'aide contre l'ork oui, mais pas que! De même pour le baal (mais CA+bl et non lf).

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un LR reedemer avec gabarit de F6 PA 3 ça se fait n'importe quoi même du space marine adverse :rolleyes: Alors ouais c'est pas vraiment une liste opti anti Ork. Par contre à la rigueur si on joue contre de l'ork 3 batterie de thunderfire tout en ne tirant que des détonations aériennes ou souterraines qui enlèvent au choix SVG de couvert ou te font bouger en terrain difficile, là éventuellement ouais tu pourra dire que c'est une liste spécialement contre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que joueur eldar...

sauf grosse originalité, les listes eldars (les miennes en tout cas) ont toutes de base un bon potentiel de tirs de saturation F4 qui fait qu'a moins de 20 boys les unités "hordes" restent gérables (en tout cas on peut suffisament les affaiblir avant qu'elles n'arrivent au close pour éviter le carnage...)

j'ajoute même si je n'ai pas encore de retour perso avec, que le spinner sorti en juin, devrait nous apporter un bon coup de boost contre les armées orienté "hordes" (celles des orks comme les autres)

de la même manière, les blindés orks restent généralement déssoudables avec un arsenal antichar classiquement rencontré dans les listes eldars...

Non, perso je crainds les orks en raison de leurs unités nobs motards (enfin avec les configs klassik-ki-von bien) qui sont à la fois

résistants (bonne E)

bien protégés (fumées+save+FNP)

Endurants (2 PV+mixage possible des armes)

mais aussi et surtout:

rapides (annule l'avantge de la vitesse, que les eldars ont "naturellement")

très très dangereux contre tout au close (blindages lourds ou léger, infanterie lourde ou légére)

en gros les eldars manquent à mon avis de solutions "viables" pour contrer les motards nobs...

dans le même esprit mais dans une moindre mesure, les copters, peuvent aussi etre bien lourdos pour nous autres zonneilles... puisquent qu'ils les peuvent assez facilement et rapidement s'occupper de nos chars ( bl 10 au cul) et d'unités que nous autres eldars aimont avoir "tranquilles" (marcheurs, faucheurs, scorpions et arloks en phase d'approche, motojets etc..)

Maram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

En gros les orks, holala ils sont trop trop trop forts !!!!! Je me fais rouler dessus à chaque fois, j'en ai marre je vais tout casser !!!! Maman...

Ce post partait pourtant bien... :rolleyes:

Hum... Faut peut être arrêter, de un si c'est le cas regardez donc votre liste d'armée avant de crier au scandale, et sinon analysez chaque défaite pour voir comment vous avez jouez et les moments "clés" de la bataille où le joueur ork a pris l'avantage afin d'essayer de trouver la bonne chose à faire si la situation se représente.

C'est comme ça qu'on apprend... Le mieux c'est de discuter avec un joueur ork, lui demander comment il "réfléchit" son armée et sa stratégie, ce qu'il craint et pourquoi, et la raison de ses choix stratégiques au cours de la partie. Comme diraient certains corbeaux du sang, le savoir fait le pouvoir :wink:

En dernier recours, ben si vous avez un pote qui joue ork, empruntez lui son armée pour faire quelque partie (avec son accord bien sûr :huh:) , ca peut aussi vous aider.

Les orks sont forts, ils peuvent être optimisés polyvalents assez facilement, ok... Mais ils sont gérables.

Pour terminer sur une note plus joyeuse, ben j'en connais qui n'ont jamais perdu face à des orks (et oui c possible) B) .

Salut à tous,

Trygon

Modifié par Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Donc un truc tout con aussi contre les orks, puisque je vous vois en pleins désespoir contre ces pauvres peaux vertes:

Les orks rateraient un éléphant dans un couloir au tir, jusque là on est d' accord, et si l' on exclu les pillards, leur principale force antichar réside dans le CàC (pinces inside). Donc en chargeant un pauvre rhino ou autre merdouille de transport, les orks se regroupent autour de ce véhicule, et sont donc en tas serré.

Par conséquent, il suffit de garder par exemple une source de contre de type froutch pour la contre attaque (pas trop difficile heing en v5, toute armée relativement bien conçue en possède une dose non négligeable).

Il faut également que vous profitiez à fond de sacrifier des véhicules (de préférence rapide et vides) de façon à bloquer les couloirs de charges ou forcer l' orks à charger ces transports et ainsi se mettre en pack.

Ainsi vos armes anti personnelles pourront se faire pleinement plaisir.

Voilà mes deux sous en tant que joueur Peaux vertes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jouer contre de l'orc à 1500 point, avec mes SW

j'avais:

2 troupes de griffes sanglante avec un seigneur loup et 1 lance flamme.

dans un rhino les 2 escouades

2 troupe de 5 chasseur gris avec lance flamme

plus une escouade de 6 long crocs avec 3 bolters loud et 2 lance plasma lourd. ( j'ai regreter après le choix. pas rentable. j'ai détruit 2 kopter avec les lance plasma.)

1escouade de serre sanglante

1 escouade de motard

et 1 land raider crusader vide.

la mission était de prendre et tenir un objectif

le crusader c'est fait un malin plaisir de reculer en tirant puis quand les orc sont trop proche il partait loin pour canardé ensuite.

les long croc on fait un carnage avec les bolter, minum 5 mort par tour, les griffes sanglantes on massacré les ork, les moto et les serre on permit de chager les ork avant puis les troupe arrive en chargeant.

avec 35 attaques plus le QG les orc on eu très mal.

mon prètre a fait très mal avec le pouvoir des machoir du monde.

( un test d'initiative pour les ork c'est dure de réussir.) pas moins de 10 orc sont mort en 1 tour avec ce pouvoir.

Résultat un adversaire ork déprimé car il a pas put me chargé, c'est moi qui le fesait en prenant plasir de rotir son escouade avec les lance flamme juste avant.

j'ai rien utiliser en vindicator ou whirwind, ça aurai été pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est atroce ta combo Dakeyras. C'est sûr que ça donne à réfléchir à tout adversaire ork :D ... Mais c'est règlementaire ça, tes 6 dread en FEP dans une aussi short list?? :D Beurrgh c'est du vilain ragoût en tous cas.. :wink:

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.