Aller au contenu
Warhammer Forum

Modifications de règles irréalistes ou autres et de profils douteux...


Bombur

Messages recommandés

On sait que l'Uruk est plus fort que l'Orque standard, que le Noldor est plus fort que le Sindar, que l'Homme de l'Ouest est plus fort que l'Homme de l'Est. Au sein des races, on est capable d'établir une hiérarchie. C'est plutôt dans les comparaisons entre les races que les difficultés naissent. Un Orque est-il aussi ou moins fort qu'un Homme? Un Uruk est-il aussi ou plus fort qu'un Homme? Un Homme est-il plus fort qu'un Elfe? Tout cela est très difficile à dire. Je parcours de temps à autre les forums anglophones et je suis tombé une fois sur un proposition visant à accorder F4 aux Hommes considérant qu'ils valaient les Uruk-haï de ce point de vue. Pourquoi pas? Mais dans ce cas quelle Force aurait Forlong, réputé incroyablement fort?

Hop, hiérarchisation autoritaire :

Snaga

Uruk - Homme "moindre" (soit les gens du Pays de Dun, les gens d'Eriador, les haradrims et les orientaux) - Sindar

Homme Occidental (soit les Dunedains, plus les parents de Hador : Northmen, Rohirrims, Bardides, Beornides) - Noldor

Les Uruk-haï d'Isengard ne sont-ils pas précisément des Semi-Orques?

Beh le problème c'est que Merry nous dit :

" Je vis partir l'ennemi : des rangs interminables d'orques en marche ; et des troupes des mêmes montées sur de grands loups. Et il y avait aussi des bataillons d'hommes. Nombre d'entre eux portaient des torches, et à leur flamboiement je pouvais voir les visages. La plupart étaient des hommes ordinaires, assez grands, bruns et rébarbatifs, mais il n'avaient pas l'air particulièrement mauvais. Il en était toutefois d'autres horribles : de la taille d'hommes, mais avec une figure de gobelin, jaunâtre, au regard louche et méchant. Ils me rappelèrent aussitôt cet homme du Sud à Bree, vous savez; mais il n'était pas aussi manifestement du genre orque que l'étaient tous ceux-là. "

Au Gouffre, voici une description des ennemis du Rohan :

" il bouillonnait et fourmillait de formes noires, les unes larges et trapues, les autres grandes et sinistres, avec de haut casques et des boucliers noirs. "

Gamelin nous dit :

" Mais ces créatures de l'Isengard, ces Demi-orques et Hommes-gobelins fabriqués par l'art immonde de Saroumane, elles ne fléchiront pas devant le soleil. "

Toujours aux gouffres, voici ce que hurlent les orques :

" Nous sommes les combattants Ourouks-haï. "

Donc, qui sont les Ourouks, je dirais les Orques (de toute façon, Ourouk veut dire Orque en parler noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on se dit qu'il est grand temps d'avancer le projet de référencement fluffique!

Hop, hiérarchisation autoritaire :

Snaga

Uruk - Homme "moindre" (soit les gens du Pays de Dun, les gens d'Eriador, les haradrims et les orientaux) - Sindar

Homme Occidental (soit les Dunedains, plus les parents de Hador : Northmen, Rohirrims, Bardides, Beornides) - Noldor

Au flair, ça me semble plutôt bon. Après, faut-il que cela se traduise par une F2 pour les Snagas et une F4 pour les Rohirrim? Clairement non. Car, selon cette hiérarchie, les guerriers du Bien auraient F4 et ceux du Mal F3 et moins. Ce n'est pas acceptable en termes de diversité. Disons, pour prendre par exemple le cas des parents de Hador, que cette hiérarchie leur entrouve un accès plus large à la F4 qu'il ne l'est actuellement, notamment pour leurs élites. Quant à savoir si Aragorn, en tant que héros Dúnedain, devrait avoir ou non une F5... Je préfère laisser à d'autres le risque de se prononcer!

De toute manière, il n'est raisonnable de parler davantage sans recensement de données plus approfondi.

Beh le problème c'est que Merry nous dit :

" Je vis partir l'ennemi : des rangs interminables d'orques en marche ; et des troupes des mêmes montées sur de grands loups. Et il y avait aussi des bataillons d'hommes. Nombre d'entre eux portaient des torches, et à leur flamboiement je pouvais voir les visages. La plupart étaient des hommes ordinaires, assez grands, bruns et rébarbatifs, mais il n'avaient pas l'air particulièrement mauvais. Il en était toutefois d'autres horribles : de la taille d'hommes, mais avec une figure de gobelin, jaunâtre, au regard louche et méchant. Ils me rappelèrent aussitôt cet homme du Sud à Bree, vous savez; mais il n'était pas aussi manifestement du genre orque que l'étaient tous ceux-là. "

Au Gouffre, voici une description des ennemis du Rohan :

" il bouillonnait et fourmillait de formes noires, les unes larges et trapues, les autres grandes et sinistres, avec de haut casques et des boucliers noirs. "

Gamelin nous dit :

" Mais ces créatures de l'Isengard, ces Demi-orques et Hommes-gobelins fabriqués par l'art immonde de Saroumane, elles ne fléchiront pas devant le soleil. "

Toujours aux gouffres, voici ce que hurlent les orques :

" Nous sommes les combattants Ourouks-haï. "

Donc, qui sont les Ourouks, je dirais les Orques (de toute façon, Ourouk veut dire Orque en parler noir).

Effectivement, les Uruk-haï et les Demi-Orques sont distincts. J'ai confondu parce que les deux espèces sont réputées supporter la lumière du soleil. Mais je vois pas à quelle espèce il est fait allusion lorsque sont mentionnées des "[formes] larges et trapues". Les Hommes-Gobelins sont grands, les Uruk-haï tels que Ugluk aussi; cette description correspond à des Orques communs, moindres. Or il n'y aucune autre mention qui laisse supposer qu'il y en ait au service d'Isengard. J'y perds mon quenya! N'y aurait-il pas eu confusion de la part de Tolkien?

Au passage, Bombur, si tu estimes qu'on abuse de ton hospitalité, n'hésite pas à nous le faire savoir. Je créérai alors un sujet dédié à cette discussion autour de la race Orque.

Shas'El'Hek'Tryk, un brin parasite.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Hemelt)

sans compter que rapidement tout les soldats devrai avoir la même ordeur

L'Orque se moque de cogner Bernard plutôt que Bertrand. S'ils ont la même odeur, eh bien il tapera sur le premier venu... ou sur celui qui lui semble le moins costaud!

En fait je parlais des Orques et des Hommes. Un orque risque d'avoir rapidement du sang de ses congénères et du sang d'humain, sans compter l'odeur de poussière et diverse chose qui vont voler sur tout le monde et créer un mélange d'odeur.

Quand on sais qu'il à suffit à Frodon de mettre les vêtements d'orque pour ce faire passer pour eux (visuellement + odeur).

Certain on un exellent odorat, d'autre beaucoup moins, en même temps c'est vrai chez l'être humain dans une moindre mesure aussi, certain chasseur peuvent déterminer à l'odeur d'un animal d'assez loin par exemple.

Pour la haine j'avais penser à autre chose :

"

A l'issu d'un combat, si le perdant n'est pas mort, il peux tenter de blesser son adversaire avec un malus de -1 sur sa force.

"

On retombe sur des combats sanglant et règles originals.

Le -1 c'est pour montrer que le coup est porter à l'arrache et aussi pour garder un impact mineur et ainsi éviter d'avoir à augmenter le coup en point de la figurine.

Pour le débat sur la force, les seuls qui me dérange sont les gardes de Barad-Dur parut dans le WD qui ont F5.

Pour le reste je n'ai pas vu de profil me choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, j'avais dit que je proposerais une version des guerriers Orcs, alors, c'est parti !

Guerrier Orc - valeur en points : 5

C2/5+ F3 D4 A1 PV1 B2

Equipement :

Un guerrier orc porte une arme primitive et une armure rudimentaire. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

Bouclier - 1 pt.

Lance - 1 pt.

Arc Orc - 1 pt.

Arme à deux mains - 1 pt.

Bannière - 25 pts.

Cor - 20 pts.

Règles spéciales :

Armes empoisonnées : Tout Guerrier Orc obtenant un 1 à son jet pour blesser peut relancer le dé.

Haine des Autres Races : Tout 3 obtenu par un Guerrier Orc à son jet pour blesser est automatiquement augmenté converti en 4, à condition que son adversaire n'appartienne pas à la race orque, trolle ou uruk ; leurs adversaires obtiennent un bonus semblable.

Le bonus de la haine est limité au cas où il est le plus utile.

Les Orcs du Morannon, quant à eux, gardent leur Combat de 3, mais diminuent leur Force d'un point.

Passons aux Uruks : même PJ n'en a pas fait des bêtes pareilles !

Standardisation du Combat à 3, 4 pour les héros, diminution du coût des Guerriers d'un point et des Capitaines de 5 points. Les Éclaireurs Uruks-haï ont maintenant des Arcs normaux au lieu d'Arcs Orcs.

Quant à la Défense des Berserkers, elle passe à 3, mais ils obtiennent une sauvegarde de blessure sur un 5+ (j'avais aussi une idée de PV multiples, commentez toujours :P ).

Bombur, chose promise, chose due

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour écarter la règle Odorat Aiguisé tant qu'aucune preuve concrète n'attestera que les Guerriers Orques la méritent. De toute manière elle pourra être utilisée pour d'autres profils, comme les Woses (et là, des preuves, j'en ai tout un carton).

Pour la haine j'avais penser à autre chose :

"

A l'issu d'un combat, si le perdant n'est pas mort, il peux tenter de blesser son adversaire avec un malus de -1 sur sa force.

"

Je n'adhère pas du tout à cette prime au vaincu, d'autant que dans le cas des Orques elles viendrait juste à point pour contrebalancer leur faible valeur de Combat.

J'aurais plutôt accompagné la Haine d'un effet handicapant pour justifier la gratuité de la règle. Ne dit-on pas qu'elle rend aveugle? +1 en Force et -1 en Défense, en écho à la règle Lien Indestructible des jumeaux? Un peu bateau quand même. Mais raisonnable.

Haine des Autres Races : Tout 3 obtenu par un Guerrier Orc à son jet pour blesser est automatiquement augmenté converti en 4

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Ta formule équivaut-elle au "+1 pour blesser"? Ou veux-tu dire autre chose?

Je suppose que la F4 est une erreur de frappe. J'espère!

à condition que son adversaire n'appartienne pas à la race orque, trolle ou uruk

Non, les Orques se détestent entre eux autant qu'ils détestent les autres races. Ils sont inondés par la colère, Tolkien insiste beaucoup dessus. Rien que dans le Seigneur des Anneaux, on a au moins quatre exemples de rixes entre Orques (près de Fangorn, à Cirith Ungol, sur le Plateau de Gorgoroth et même derrière la Porte Noire, juste avant l'ultime bataille).

Les Orcs du Morannon, quant à eux, gardent leur Combat de 3, mais diminuent leur Force d'un point.

Je me souviens d'une description des Gardes de la Porte Noire, au moment de la relève des gardes de jour par les gardes de nuit (ou l'inverse). Mais je ne me rappelle plus si ce passage est exploitable en termes de règles.

Quant à la Défense des Berserkers, elle passe à 3, mais ils obtiennent une sauvegarde de blessure sur un 5+ (j'avais aussi une idée de PV multiples, commentez toujours :P ).

Présente-nous clairement tes propositions qu'on puisse les comparer. N'oublie de pas préciser s'il y a une rectification ou non du coût en points.

J'attire votre attention sur cette discussion d'outre-Manche: ça part d'un profil qu'il veulent modifier (les Guerriers Haradrim en l'occurrence) et ça se poursuit sur un débat à propos de l'échelle de Force des races selon ce que nous enseigne le fluff. Rigolo comme similitude, non?

Shas'El'Hek'Tryk, un oeil sur la concurrence.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je suis chaud, voici un argument en faveur de la F4 des Uruk-haï:

Au cours des dernières années de Denethor Ier, les Oruks, une race d'Orques noirs d'une force prodigieuse, firent irruption pour la première fois, venant du Mordor et, en 2475, ils envahirent l'Ithilien et prirent Osgiliath.

A supposer que la F3 est la valeur moyenne des guerriers humanoïdes de robuste condition, alors la "force prodigieuse" des Uruk-haï devrait leur valoir F4. De toute manière, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu que les Orques étaient chétifs. Les Nains sont quant à eux décrits comme "forts pour leur taille" (je n'ai plus la source en tête) et leur F3 le restitue parfaitement.

La valeur de 3, que ce soit pour le Combat, la Force ou la Bravoure, ne doit pas être considérée comme médiocre; elle reflète je pense les qualités de guerriers de bon niveau. Le bonhomme avec C3 est bien entraîné, celui avec F3 est fort, celui avec B3 est brave.

Shas'El'Hek'Tryk, ou la théorie de la relativité.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour écarter la règle Odorat Aiguisé tant qu'aucune preuve concrète n'attestera que les Guerriers Orques la méritent. De toute manière elle pourra être utilisée pour d'autres profils, comme les Woses (et là, des preuves, j'en ai tout un carton).

Pour la haine j'avais penser à autre chose :

"

A l'issu d'un combat, si le perdant n'est pas mort, il peux tenter de blesser son adversaire avec un malus de -1 sur sa force.

"

Je n'adhère pas du tout à cette prime au vaincu, d'autant que dans le cas des Orques elles viendrait juste à point pour contrebalancer leur faible valeur de Combat.

J'aurais plutôt accompagné la Haine d'un effet handicapant pour justifier la gratuité de la règle. Ne dit-on pas qu'elle rend aveugle? +1 en Force et -1 en Défense, en écho à la règle Lien Indestructible des jumeaux? Un peu bateau quand même. Mais raisonnable.

Haine des Autres Races : Tout 3 obtenu par un Guerrier Orc à son jet pour blesser est automatiquement augmenté converti en 4

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Ta formule équivaut-elle au "+1 pour blesser"? Ou veux-tu dire autre chose?

Je suppose que la F4 est une erreur de frappe. J'espère!

à condition que son adversaire n'appartienne pas à la race orque, trolle ou uruk

Non, les Orques se détestent entre eux autant qu'ils détestent les autres races. Ils sont inondés par la colère, Tolkien insiste beaucoup dessus. Rien que dans le Seigneur des Anneaux, on a au moins quatre exemples de rixes entre Orques (près de Fangorn, à Cirith Ungol, sur le Plateau de Gorgoroth et même derrière la Porte Noire, juste avant l'ultime bataille).

Les Orcs du Morannon, quant à eux, gardent leur Combat de 3, mais diminuent leur Force d'un point.

Je me souviens d'une description des Gardes de la Porte Noire, au moment de la relève des gardes de jour par les gardes de nuit (ou l'inverse). Mais je ne me rappelle plus si ce passage est exploitable en termes de règles.

Quant à la Défense des Berserkers, elle passe à 3, mais ils obtiennent une sauvegarde de blessure sur un 5+ (j'avais aussi une idée de PV multiples, commentez toujours :clap: ).

Présente-nous clairement tes propositions qu'on puisse les comparer. N'oublie de pas préciser s'il y a une rectification ou non du coût en points.

J'attire votre attention sur cette discussion d'outre-Manche: ça part d'un profil qu'il veulent modifier (les Guerriers Haradrim en l'occurrence) et ça se poursuit sur un débat à propos de l'échelle de Force des races selon ce que nous enseigne le fluff. Rigolo comme similitude, non?

Shas'El'Hek'Tryk, un oeil (ROUGE X-/ ) sur la concurrence.

Faute de frappe, effectivement (j'édite).

Sinon, ma règle est effectivement un bonus de + 1, mais seulement sur l'obtention d'un 3.

Pour la valeur du berserker, je n'y ai pas encore pensé.

Sinon, pour la haine entre orcs, je dirais que les disputes ne sont pas de même nature : c'est plutôt dû à la nature belliqueuse et désorganisée des orcs, pas à une quelconque haine envers leur propre race.

Bombur, réponse au concurrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma règle est effectivement un bonus de + 1, mais seulement sur l'obtention d'un 3.

Autrement dit la Haine ne leur profitera quand ils affronteront des ennemis ayant D3 (car il leur faut un 5 pour blesser dès qu'un adversaire porte une quelconque protection). Bof. Si l'ennemi porte une armure ou un bouclier, crois-tu qu'ils n'éprouveront plus de haine envers lui?

Sinon, pour la haine entre orcs, je dirais que les disputes ne sont pas de même nature : c'est plutôt dû à la nature belliqueuse et désorganisée des orcs, pas à une quelconque haine envers leur propre race.

Tu ne vas tout de même pas m'obliger à aller chercher dans mes bouquins les quelques lignes qui évoquent l'aversion des Orques pour leur engeance? Moi qui avais prévu de réveillonner ce soir, c'est rapé. Merci, Bombur!

Shas'El'Hek'Tryk, en vous souhaitant à tous une bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma règle est effectivement un bonus de + 1, mais seulement sur l'obtention d'un 3.

Autrement dit la Haine ne leur profitera quand ils affronteront des ennemis ayant D3 (car il leur faut un 5 pour blesser dès qu'un adversaire porte une quelconque protection). Bof. Si l'ennemi porte une armure ou un bouclier, crois-tu qu'ils n'éprouveront plus de haine envers lui?

Sinon, pour la haine entre orcs, je dirais que les disputes ne sont pas de même nature : c'est plutôt dû à la nature belliqueuse et désorganisée des orcs, pas à une quelconque haine envers leur propre race.

Tu ne vas tout de même pas m'obliger à aller chercher dans mes bouquins les quelques lignes qui évoquent l'aversion des Orques pour leur engeance? Moi qui avais prévu de réveillonner ce soir, c'est rapé. Merci, Bombur!

Shas'El'Hek'Tryk, en vous souhaitant à tous une bonne année!

Zut, j'avais mal calculé les effets.

Quand on réveillonne, justement, on a le temps :clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la haine sinon :

En cas d'égalité au jet de dé dans un combat tout le monde frappe en même temps mais c'est la valeur de combat qui est utilisé à la place de la force pour le jet de blessure.

Applicable à tout type d'orque (simple, Morannon, Uruk).

En fait je cherche une règle qui ne leur donne pas un trop gros avantage pour garder un faible cout d'unité, rende les combats plus sanglant et ne leur permettent pas de transpercer les hautes défenses trop facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la haine sinon :

En cas d'égalité au jet de dé dans un combat tout le monde frappe en même temps mais c'est la valeur de combat qui est utilisé à la place de la force pour le jet de blessure.

Applicable à tout type d'orque (simple, Morannon, Uruk).

En fait je cherche une règle qui ne leur donne pas un trop gros avantage pour garder un faible cout d'unité, rende les combats plus sanglant et ne leur permettent pas de transpercer les hautes défenses trop facilement.

Pas mal, mais pourquoi utiliser la valeur de combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour écarter la règle Odorat Aiguisé tant qu'aucune preuve concrète n'attestera que les Guerriers Orques la méritent. De toute manière elle pourra être utilisée pour d'autres profils, comme les Woses (et là, des preuves, j'en ai tout un carton).

Et pour les snagas également. N'est-ce pas comme cela qu'ils sont introduits au Mordor ?

Sinon, pour la haine entre orcs, je dirais que les disputes ne sont pas de même nature : c'est plutôt dû à la nature belliqueuse et désorganisée des orcs, pas à une quelconque haine envers leur propre race.

Ils se haïssent entre eux : les Ourouks de Saruman méprisent et détestent leurs homologues "inférieurs" de Mordor et des Monts Brumeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui se pose est qu'il faut une règle qui avantage les Orques sans n'ont plus les rendre trop puissants. Ma solution est assez simple : une créature battu est comptée comme bloquée. Ainsi la règle des lames empoisonnées n'est pas touchée et les Orques ont un avantage sur l'adversaire.

Par contre, si les Orques perdent, ce sont eux qui subissent une attaque comme s'ils étaient bloqués.

Puisqu'on dirait que c'est la foire à la modification de profil, je me permets de vous proposez un petit changement de mon cru sur les profils de Merry et de Pippin quand ils deviennent respectivement écuyer du Rohan et garde de la Citadelle.

Un peu avant de prendre leur nouvelle fonction, les deux Hobbits boivent l'eau des Ents, ce qui à pour effet de les faire grandir jusqu'à une taille quasi-humaine. Cependant, les profils ne le montrent pas. C'est pourquoi je vous propose une légère modification : leur accorder un surplus de un en force ce qui les amènerai à une force 3 comme Brandoras Touque. Cela leur donnerait un coup de pouce pour blesser un Roi Sorcier ou un chef Troll, si vous voyez ce que je veux dire :whistling: .

Modifié par king in the moria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais pourquoi utiliser la valeur de combat ?

Ça désavantage les orcs, tout en rendant le combat plus sanglant. Pour ma part je pense que force 3 pour les hommes est suffisante même si on peut envisager peut être des F4 pour certaines troupes d'élite par exemple (je pense en particulier aux sang de numenor tel que les gardes de la citadelles et autres par exemple), de même que certaines troupes d'elite noldo pourraiet elles aussi avoir une force 4. Les orcs auraient F2 en moyenne avec F3 pour les uruks et semi orcs, et éventuellement des élites uruks à F4 eux aussi. Les gunabad n'existeraient simplement pas ou seraient ramenés à la force intellectuelle de leur concepteur chez gw a savoir F1.

ah oui c'est vrai qu'ils prennent 30 cm chacun ces deux là. Oui mais si les orcs sont ramenés à F2 je ne suis pas sûr que ces 30 cm leur confère plus de force, celle de brandobas me semble plutôt tenir de sa stature.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les adversaires haineux sont plus occupés à s'entretuer qu'à parer, et l'efficacité des coups portés dépend de leurs talents martiaux. De toute façon cela ne diffère pas forcement trop des valeurs de force non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la haine sinon :

En cas d'égalité au jet de dé dans un combat tout le monde frappe en même temps mais c'est la valeur de combat qui est utilisé à la place de la force pour le jet de blessure.

Applicable à tout type d'orque (simple, Morannon, Uruk).

En fait je cherche une règle qui ne leur donne pas un trop gros avantage pour garder un faible cout d'unité, rende les combats plus sanglant et ne leur permettent pas de transpercer les hautes défenses trop facilement.

Pas mal, mais pourquoi utiliser la valeur de combat ?

Parce que la valeur de combat n'est utile qu'en cas d'égalité, donc s'ils frappent avec leur force qu'ils aient combat de 1, 2 ou 6 ne change rien.

J'hésite même à aller plus loin et à faire frapper par ordre de bravoure plutôt qu'en même temps.

Là règle ainsi faite sera applicable aux Orques, Morannon et Uruk.

En plus pour les Uruk je leur rajouterai :

"Fierté Uruk : Un uruk-hai ne peut pas être soutenu ou soutenir une figurine d'une autre race."

L'ensemble des deux règles qui les désavantage serai à compenser par -1pts/fig ou un autre règle spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve cela fun qu'ils frappent en même temps et cela avantage plutôt les orcs tout en les rendant plus vulnérables (bah oui c4 F3 ce n'est tout de même pas si rare non plus)

Pour ma part je propose que l'on refasse tous les profils, quitte à partir d'une base différente du traditionnel c3 f3 d3 etc de warhammer, genre c4 f4 d4 pour les hommes du gondor et broder autour.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la haine sinon :

En cas d'égalité au jet de dé dans un combat tout le monde frappe en même temps mais c'est la valeur de combat qui est utilisé à la place de la force pour le jet de blessure.

En fait je cherche une règle qui ne leur donne pas un trop gros avantage pour garder un faible cout d'unité, rende les combats plus sanglant et ne leur permettent pas de transpercer les hautes défenses trop facilement.

Les objectifs que tu cherches à atteindre pour cette règle me plaisent. Mais la formulation que tu proposes comporte quelques failles comme:

- le fait que la champ d'application de cette Haine soit restreint aux seules hypothèses d'égalité;

- le fait que la Haine ainsi rédigée ne changera pas grand-chose pour les guerriers affichant un Combat et une Force identique, à plus forte raison s'ils remportent le corps-à-corps.

Le problème qui se pose est qu'il faut une règle qui avantage les Orques sans n'ont plus les rendre trop puissants. Ma solution est assez simple : une créature battu est comptée comme bloquée. Ainsi la règle des lames empoisonnées n'est pas touchée et les Orques ont un avantage sur l'adversaire.

Par contre, si les Orques perdent, ce sont eux qui subissent une attaque comme s'ils étaient bloqués.

Ca reste quand même assez brutal: chaque Orque aurait systématiquement un minimum de deux dés pour blesser. Ouch!

Pour ma part je pense que force 3 pour les hommes est suffisante même si on peut envisager peut être des F4 pour certaines troupes d'élite par exemple (je pense en particulier aux sang de numenor tel que les gardes de la citadelles et autres par exemple), de même que certaines troupes d'elite noldo pourraiet elles aussi avoir une force 4. Les orcs auraient F2 en moyenne avec F3 pour les uruks et semi orcs, et éventuellement des élites uruks à F4 eux aussi. Les gunabad n'existeraient simplement pas ou seraient ramenés à la force intellectuelle de leur concepteur chez gw a savoir F1.

J'adhère au raisonnement, sauf pour la dernière phrase. Je ne suis pas un ardent défenseur de la conception made in GW mais je pense que les Boucliers Noirs peuvent être considérés comme les gardes du corps d'Azog et Bolg, décrits comme particulièrement forts dans les appendices du Seigneur des Anneaux et dans Bilbo le Hobbit.

En plus pour les Uruk je leur rajouterai :

"Fierté Uruk : Un uruk-hai ne peut pas être soutenu ou soutenir une figurine d'une autre race."

L'ensemble des deux règles qui les désavantage serai à compenser par -1pts/fig ou un autre règle spéciae

Excellente idée, très judicieuse. En revanche je ne crois pas que cette règle justifie une ristourne: elle prive certes les Uruk-haï d'un avantage (et encore pas entièrement puisqu'ils peuvent toujours être soutenus par d'autres Uruk-haï), mais cela ne constitue pas un véritable handicap dans l'absolu. Sinon autant accorder une ristourne à toutes les armées privées de lances.

Et pour les snagas également. N'est-ce pas comme cela qu'ils sont introduits au Mordor ?

A quoi fais-tu allusion?

Puisqu'on dirait que c'est la foire à la modification de profil, je me permets de vous proposez un petit changement de mon cru sur les profils de Merry et de Pippin quand ils deviennent respectivement écuyer du Rohan et garde de la Citadelle.

Un peu avant de prendre leur nouvelle fonction, les deux Hobbits boivent l'eau des Ents, ce qui à pour effet de les faire grandir jusqu'à une taille quasi-humaine. Cependant, les profils ne le montrent pas. C'est pourquoi je vous propose une légère modification : leur accorder un surplus de un en force ce qui les amènerai à une force 3 comme Brandoras Touque. Cela leur donnerait un coup de pouce pour blesser un Roi Sorcier ou un chef Troll, si vous voyez ce que je veux dire :huh: .

Je vois ce que tu veux dire et j'approuve. Au-delà de sa seule stature, Bandobras a décapité un chef Orque avec un bout de bois: F3 est donc un minimum! Pour Merry et Pippin, c'est plus ambigu puisqu'ils accomplissent leurs exploits respectifs (Roi-sorcier blessé et chef Troll abattu) avec des armes d'une toute autre qualité: des lames d'Ouistrenesse plus ou moins enchantées. Quoi qu'il en soit, une F3 serait effectivement un réel gain pour eux contre le Roi-sorcier ou un Chef Troll du Mordor puisque dans les deux cas le passage de la F2 à la F3 leur donnerait de meilleures chances de blesser. Légères, mais meilleures quand même.

Pour ma part je propose que l'on refasse tous les profils

Quelque part, c'est l'objectif délirant que souhaitent atteindre tous ceux qui arpentent cette section. Mais n'oublions pas de faire passer les boeufs en premier.

Shas'El'Hek'Tryk, ou la traque du serpent de mer.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que la Haine ainsi rédigée ne changera pas grand-chose pour les guerriers affichant un Combat et une Force identique, à plus forte raison s'ils remportent le corps-à-corps.

En cas d'égalité cela augmente le nombre de chance de morts, et avantage légèrement les orcs, du fait de leur c en premier

J'adhère au raisonnement, sauf pour la dernière phrase. Je ne suis pas un ardent défenseur de la conception made in GW mais je pense que les Boucliers Noirs peuvent être considérés comme les gardes du corps d'Azog et Bolg, décrits comme particulièrement forts dans les appendices du Seigneur des Anneaux et dans Bilbo le Hobbit.

Ils ne sont pas F5 selon GW tout de même? Ou ce sont seulement leurs chefs peut être...F4 cela me va.

Quelque part, c'est l'objectif délirant que souhaitent atteindre tous ceux qui arpentent cette section. Mais n'oublions pas de faire passer les boeufs en premier.

Oui mais n'oubliez pas de tout centraliser dans un seul sujet (quitte à l'éditer ensuite) au final.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Hemelt)

En plus pour les Uruk je leur rajouterai :

"Fierté Uruk : Un uruk-hai ne peut pas être soutenu ou soutenir une figurine d'une autre race."

L'ensemble des deux règles qui les désavantage serai à compenser par -1pts/fig ou un autre règle spéciale

Excellente idée, très judicieuse. En revanche je ne crois pas que cette règle justifie une ristourne: elle prive certes les Uruk-haï d'un avantage (et encore pas entièrement puisqu'ils peuvent toujours être soutenus par d'autres Uruk-haï), mais cela ne constitue pas un véritable handicap dans l'absolu. Sinon autant accorder une ristourne à toutes les armées privées de lances.

Je colore.

La fièrté Uruk + Haine, qui désavantagera régulièrement les Uruks.

Je me répète mais la haine devrai être donné à tout les orques (basique, Morannon, Uruk... voir gobelin que j'ai oublié :huh: )

Mais je pense que la règle haine est encore à retoucher afin d'être justemet applicable à tout les orques/Uruk sans trop déséquilibrer.

Sinon pour l'autre point, face à des unités C3/F3, j'avais justement donné l'idée de faire frapper par ordre de bravoure au lieu d'en même temps.

Pour la fréquence, c'est le genre de règle qui devrai s'appliquer aussi souvent que le poison.

Une autre version proche :

"Tout 6 naturel obtenu lors d'un jet de combat par l'orque ou un opposant donne le droit d'effectuer immédiatement un jet de blessure.

Une figurine opposer à 2 orques n'inflige qu'une blessure par 6 obtenu.

S'il y à plusieurs 6, les blessures sont résolut simultanément."

Tout 6 otebnu en combat en deviendra mortel (pour chaque camps).

Un orque ne se vera pas battre automatiquement par un 6 adverse mais à plus de chance de mourrir.

PS : Moi par contre je ne trouve pas utile de refaire tout les profils GW. Au contraire je trouve que la majorité sont déjà très bien, surtout parmis mes troupes basiques (pour les héros il y aurai plus à redire à mon avis).

Modifié par Hemelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Moi par contre je ne trouve pas utile de refaire tout les profils GW. Au contraire je trouve que la majorité sont déjà très bien, surtout parmis mes troupes basiques (pour les héros il y aurai plus à redire à mon avis).

Bah quand on voit que les profils des guerriers de minas tirith sont moindre que ceux des fiefs officiels il y a de quoi se poser des questions. Que les rodeurs, certes aguerris mais a priori pas beaucoup plus que les MT aient c4 alors qu'ils privilégient l'embuscade et le tir, et les hommes en arme de dol amroth aient c4 eux aussi je pense que gw a écrit ses profils petit à petit sans vision d'ensemble au début avec une sorte d'amalgame gondor=empire à warhammer. Idem pour le rohan, il y aurait bien mieux à faire pour rendre à chaque peuple ses spécificités.

Un c4 et un b2 pour l'arnor c'est quand même beau!!! Alors que les mecs nous présentent les vétérans d'osgiliath comme des ultra aguerris ils ont un c3 hormis faramir dans le secteur et pour la soit disant même raison (douteuse, l'arnor n'était pas non plus en guerre permanente, pas plus que osgiliath du moins) les soldats d'arnor se payent c4 et en plus oula on a plus le moral de génération en génération b2.

Puis permettre des c3 chez une bonne partie des guerriers humains, genre guerriers de dun etc avec des rohan surentrainés à c4 par exemple cela laisserait plus de latitude. On pourrait aussi imaginer des rohan avec c4 lorsqu'ils sont à cheval par exemple.

Une refonte des profils, des règles spéciales bien senti comme on le tente là pour les orcs et cela ferait des armées avec des troupes pleines de personnalité. Puis cela serrait sympa (même vraiment sympa en fait) que comme le font deathshade et tryk que chaque profil soit justifié tant que faire se peut par le fluff, avec des citations. Cela les rendraient éminemment épiques.

'

Tout 6 otebnu en combat en deviendra mortel (pour chaque camps).

Un orque ne se vera pas battre automatiquement par un 6 adverse mais à plus de chance de mourrir.'

Statistiquement il y a autant de doubles que de 6, sauf que là ce n'est plus simultané.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que tout les profils étaient bien, j'ai dis que pour une majorité je les trouvaient adapter.

Bonus +1C pour un Rohirhim à cheval, pourquoi pas.

N'oublie pas que là C3 représente le combat basique d'un soldat entraîné.

Par contre je ne les vois pas "sur-entrainé".

En plus être "sur-entrainé" ne sert à rien si tu n'as pas les capacités.

Tu aura beau te "sur-entrainer" tu n'auras jamais le niveau d'un Federer ou Nadal au tennis.

Pour moi les rangers sont justement des soldats choisis spécifiquement pour leur capacité supérieur et entrainé en fonction.

Et en statistique tu n'es pas au top.

Tu pars surement d'un à priori faux : le combat c'est 1dé de chaque côté.

Même avec cet apriori tu as le double 6 qui viens faussé la donne.

Tu auras souvent du 2 vs 2 (soldat soutenu) et là tu peux avoir des résultats du genre (1,4) vs (4,6), tu as bien un double mais qui ne compte pas dans la règle des égalités.

Et il y à aussi une question de vision de jeu, avec la dernière version proposé de "Haine" on trucides ces adversaires avec de haut résultat de dés.

La règle est également plus adapter car applicable à tout type d'orque ce qui est aussi mon but.

Enfin, je pense que là règle du 6 permet de maintenir un meilleur équilibre du jeu.

PS @ Shas : Blesser avec la valeur de combat c'était principalement pour que les orques tappent moins fort car on leur permet de frapper alors qu'il n'aurai pas pu.

Mais plus j'y pense, plus je me dis que ma dernière version avec le 6 est plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les snagas également. N'est-ce pas comme cela qu'ils sont introduits au Mordor ?

A quoi fais-tu allusion?

Me suis planté, je croyais que le Traqueur qui avait failli dépisté Frodo et Sam au Mordor était un Snaga, mais ce n'est marqué nul part. Il a par contre une petite taille (ce qui explique mon erreur).

Par contre, dans le même passage, un grand orque combattant de la compagnie de Shagrat (c'est pas une description d'Ourouk?) porte une lance et un arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.