Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Modifications de règles irréalistes ou autres et de profils douteux...


Bombur

Messages recommandés

Tu n'aime vraiment pas les araignée :clap: .

Mazette, je suis tombé sur le collectif de protection des arachnides. Inutile de me faire les gros yeux, vous ne m'intimidez pas!

En plus, dans la réalité, une Araignée Géante aurait vraiment une "peau" beaucoup plus résistante qu'un Homme !

Bilbo lance deux cailloux et en tue deux (ce qui est exclut la théorie du coup de bol déjà avancée pour Sam ou pour Eowyn). Telle est la réalité en Terre du Milieu, ce n'est pas moi qui l'ai décrété.

En plus tu ne vas pas au bout de ta logique. Sans être entomologiste, je pense que D5 est loin de refléter la résistance d'une araignée par rapport à un humain proportionnellement à sa taille. Ma source? Starship Troopers!

on ne va pas mettre à Eowyn un meilleur profil qu'au Roi-Sorcier sous prétexte que c'est elle qui l'a tué...

Tout dépend de ce que tu entends par "meilleur profil" (voir le dernier message). Il y a d'autres moyens de nuire à un ennemi que de lui taper fort dessus, même si ça reste encore le plus efficace!

Pour les deux armes, je veux dire une arme à une main et une à deux mains.

Dans ce cas je ne vois pas quel est l'avantage de la lame elfique par rapport à une simple arme à deux mains. D'autant plus que la FAQ stipule que les Elfes portent automatiquement une arme de base comme la plupart des figurines.

Peut-être, mais, alors qu'une arme de base ne change pas tant le profil que ça, un cor, oui (20 points quand même) ! Et puis, dans la réalité, un type qui part se bastonner emportera plus facilement un couteau qu'un cor...

C'était juste un exemple par l'absurde afin de te démontrer que l'on ne peut pas systématiquement conformer les règles d'une figurine au wysiwyg.

Je ne connais pas le profil du Traître, merci de me renseigner :ermm: ...

La règle spéciale du Traître améliorant les poisons est moins puissante que celle du Seigneur des Ténèbres affectant les tirs de l'ennemi, ce qui explique les caractéristiques moindres du second par rapport au premier (dans le but recherché mais pas toujours atteint de faire en sorte que chaque Nazgûl nommé vaille ses compères aussi bien en termes de coût que de performance).

J'aimerais vraiment bien un(des) commentaire(s) sur Saruman le Blanc :clap: .

La Boule de Feu est fluffique (Saroumane crame quelques Ents dans le bouquin), l'Impact Magique moins (il repose seulement sur le film). Les modalités du sort Boule de Feu sont cependant trop compliquées avec les différentes Forces applicables. Mieux vaut réduire ses effets à une seule cible, ce qui est déjà bien assez puissant comme ça! Je trouve aussi que les attaques enflammées manquent d'originalité dans le jeu, il faudrait y remédier. La portée étendue de certains sorts semble plutôt justifiée. La Voix de Saroumane est en revanche insuffisamment exploitée; c'est l'atout maître du Magicien Blanc, celui qui le rend si redoutable. Ce devrait être le coeur du profil du personnage. En tout cas les changements que tu proposes valent à mon avis un peu plus que 10 points de surcoût.

Ce profil mériterait presque un sujet à lui tout seul. Difficile sinon de ne pas s'éparpiller au milieu de cette foison d'idées et de propositions en tous genres.

En plus, je ne sais pas si c'est "légalé, mais je compte la règle cavalier expert du Rohan valide pour la chute du à la mort de la monture.

Ce qui fait qu'on se retrouverai avec une cavalerie rohirim qui ferai un peu plus office d'élite dans le domaine.

L'idée est loin d'être mauvaise, mais ce n'est pas ce genre de demi-mesures qui rendra ses lettres de noblesse à la cavalerie du Rohan, tout de même censée être la meilleure du jeu. Notez d'ailleurs toute l'ironie de refléter les talents équestres d'un cavalier par son aptitude à mieux se réceptionner lorsque son canasson se fait plomber...

Je modifierai aussi le tir, qui toucherai sur 1-4 la monture et 5-6 le cavalier.

1-5/6 dans le cadre d'une monture monstrueuse.

Justification : regarder le rapport de taille entre la monture et son cavalier.

Oui, mais comme c'est généralement le cavalier qui est pris pour cible, je trouve la répartition selon les règles officielles plus judicieuse. De toute manière, ce n'est pas forcément l'intérêt des cavaliers que de voir la majorité des tirs attribués à leur monture souvent moins protégée qu'eux-mêmes. C'est d'autant plus vrai pour les héros pour qui la perte d'un Point de Vie peut parfois s'avérer moins préjudiciable que celle de leur monture.

Orques (normaux, les autres n'en ont pas besoin): ils ont désormais les attaques empoisonnées, au tir comme au CàC, et pour le même prix. Comme dans l'esprit de not' bon vieux Tolkien, et ils en avaient bien besoin.

Très juste. Fluffiquement, les Orques méritent largement plus le poison que les Haradrim. Cependant, je n'ai en mémoire que leur usage de flèches empoisonnées, mais pas de lames ayant subi le même traitement. Deathshade, loué soit son nom, devrait pouvoir nous confirmer ça. Dans un autre registre, baisser leur Combat à 2 me semble absolument nécessaire pour mieux refléter le fait que même en bénéficiant d'une indécente supériorité numérique ils se font quasiment toujours laminer par les Hommes pourtant déclinants du Troisième Age. Il suffit de comparer les rapports de force lors des Batailles de la Guerre de l'Anneau et leurs issues respectives pour se rendre compte de la réelle médiocrité des Orques.

Autre idée pour ces infâmes bestioles: leur odorat très développé (et pas seulement en ce qui concerne les Pisteurs, les Uruk-haï par exemple sont capables de sentir littéralement la présence humaine) devrait leur permettre de pouvoir charger une figurine ennemie non visible au début de leur mouvement, à condition que celle-ci ne soit pas un esprit.

Tir de volée : on avait fait varier le dé pour toucher en fonction du nombre de figurines comprises dans un rayon de X" (je ne me rappelle plus combien , mais c'est pour le principe) (touche sur 4+ s'il y a beaucoup de monde, 5+ si moins et 6+ si encore plusse moins).

Belle idée, mais qui manque disons... de clarté (et là-dessus, via MP, je t'aurais bassement tiré la langue, malheureusement en public je suis contraint d'afficher la respectabilité que suppose ma fonction; je doute cependant que les gens soient dupes).

T'as vu Shas', j'ai posté en SdA !

"Je suis content de vous."

Shas'El'Hek'Tryk, un autre genre de petit caporal.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orques (normaux, les autres n'en ont pas besoin): ils ont désormais les attaques empoisonnées, au tir comme au CàC, et pour le même prix. Comme dans l'esprit de not' bon vieux Tolkien, et ils en avaient bien besoin.

Très juste. Fluffiquement, les Orques méritent largement plus le poison que les Haradrim. Cependant, je n'ai en mémoire que leur usage de flèches empoisonnées, mais pas de lames ayant subi le même traitement. Deathshade, loué soit son nom, devrait pouvoir nous confirmer ça. Dans un autre registre, baisser leur Combat à 2 me semble absolument nécessaire pour mieux refléter: même en bénéficiant d'une indécente supériorité numérique ils se font quasiment toujours laminer par les Hommes pourtant déclinants du Troisième Age. Il suffit de comparer les rapports de force lors des Batailles de la Guerre de l'Anneau et leurs issues respectives pour se rendre compte de la réelle médiocrité des Orques.

On arrive, on arrive.

Il n'y a pas que leurs flèches (là, c'est plutôt les haradrims, ou suderons qui sont en cause). Sam se prend un coup d'épée, pas une flèche (de mémoire, j'ai pas les bouquins sous la main).

Sinon, oui les orques (ou gobelins, c'est la même) sont des p*nes au combat (rendez-vous compte, des hobbits les laminent sans soucis), mais les Uruks valent pas grand chose de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je dirai mieux .

Je limiterai le +1 pour blesser à la monture.

Pas évident d'aller chercher à transpercer juste le cavalier surtout quand le cheval/warg est entre les deux.

Je ne sais pas si t'arrive à t'imaginer la situation mais viser le cavalier quand il est en pleine charge c'est plutôt galère.

Rajouté dans les modifications :P . Pour le + de chances de toucher la monture avec une pique, la règle deviendrait vraiment trop compliquée.

Mazette, je suis tombé sur le collectif de protection des arachnides. Inutile de me faire les gros yeux, vous ne m'intimidez pas!

M'enfin, elles sont si :P !

Bilbo lance deux cailloux et en tue deux (ce qui est exclut la théorie du coup de bol déjà avancée pour Sam ou pour Eowyn). Telle est la réalité en Terre du Milieu, ce n'est pas moi qui l'ai décrété.

En plus tu ne vas pas au bout de ta logique. Sans être entomologiste, je pense que D5 est loin de refléter la résistance d'une araignée par rapport à un humain proportionnellement à sa taille. Ma source? Starship Troopers!

On dirait que tu n'as pas lu tout mon raisonnement ^_^ ; pur le bout de mon raisonnement, c'est vrai : j'aurais du lui mettre encore plus, mais de 1 : abusé et de 2, c'est Bilbo qui m'a retenu, justement ! Et le coup de bol, c'était pour Sam et Arachne !

Dans ce cas je ne vois pas quel est l'avantage de la lame elfique par rapport à une simple arme à deux mains. D'autant plus que la FAQ stipule que les Elfes ont automatiquement une arme de base comme la plupart des figurines.

Erreur, les Elfes lambda n'ont aucune arme dans leur profil de base (en fait, y ont même carrément rien, néant ^_^:P ) !

C'était juste un exemple par l'absurde afin de te démontrer que l'on ne peut pas systématiquement conformer les règles d'une figurine au wysiwyg.

Ah, bon... ok.

La règle spéciale du Traître améliorant les poisons est moins puissante que celle du Seigneur des Ténèbres affectant les tirs de l'ennemi, ce qui explique les caractéristiques moindres du second par rapport au premier (dans le but recherché mais pas toujours atteint de faire en sorte que chaque Nazgûl nommé vaille ses compères aussi bien en termes de coût que de performance).

Nouvelle erreur : chez G.W., le Seigneur des Ombres n'a pas de caractéristiques moins bonnes que le Traître : pour son point de Bravoure en moins, il en a 2 de Volonté en plus :whistling::lol: . Quant aux 3 derniers Nazgûl nommés, je me pencherai sur leurs cas quand j'aurai leurs profils :lol: .

La Boule de Feu est fluffique (Saroumane crame quelques Ents dans le bouquin), l'Impact Magique moins (il repose seulement sur le film). Les modalités du sort Boule de Feu sont cependant trop compliquées avec les différentes Forces applicables. Mieux vaut réduire ses effets à une seule cible, ce qui est déjà bien assez puissant comme ça! Je trouve aussi que les attaques enflammées manquent d'originalité dans le jeu, il faudrait y remédier. La portée étendue de certains sorts semble plutôt justifiée. La Voix de Saroumane est en revanche insuffisamment exploitée; c'est l'atout maître du Magicien Blanc, celui qui le rend si redoutable. Ce devrait être le coeur du profil du personnage. En tout cas les changements que tu proposes valent à mon avis un peu plus que 10 points de surcoût.

Merci pour le fluff X-/ . Je vais un peu la changer (bouboule) pour plus de simplicité. Mais je demandais pour le Saruman gentil :o (et accessoirement mes autres Istari).

Bombur, arachnophile.

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette, je suis tombé sur le collectif de protection des arachnides. Inutile de me faire les gros yeux, vous ne m'intimidez pas!

Mais sans les araignées, tu serais peut être déjà envahi par les autre insecte!!! :D, alors avec Arachne tu est sur d'être en paix (vu sa taille il faudrait des milliards de mouche :unsure: ), sauf si elle à 1 dé d'attaque :D .

Donc pour le bien de tous ; laissons lui ses 3 dés!!

Modifié par Karsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je défend Shas'El : Arachnée ne mérite pas trois dés d'attaque : elle se place en embuscade, fuit face à des hobbits. Elle n'est pas fait pour le combat, c'est juste un gros tas poilu qui mange des orques rachitiques dans son coin.

Ho, c'est une descendante d'Ungoliant. Et alors? Ce n'est pas Ungoliant. Sinon, Theodred a les mêmes carac que Theoden, Faramir et Boromir ont les mêmes carcs que Denethor. 'Fin Bon

Donc une attaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défend Shas'El : Arachnée ne mérite pas trois dés d'attaque : elle se place en embuscade, fuit face à des hobbits. Elle n'est pas fait pour le combat, c'est juste un gros tas poilu qui mange des orques rachitiques dans son coin.

De un, les orques sont plus fort que les hobbits, de deux, Sam à Dar, de trois, Sam à eu énormément de chance, de quatre, il avait une fiole magique qui faisait une lumière aveuglante (or, Arachne et Ungoliant n'aimait pas la lumière, (mais alors la vraiment pas!! :P ) surtout "magique").

Et de cinq, te vois-tu réussir à lui infliger une simple égratignure :

-sans une épée magique, sans lumière magique, et, en se prenant dans un bout de toile (ou encore se faire écraser par son ventre de plusieurs tonne) (faute à Pas de Chance)?

Par contre te vois-tu avec une épée ; massacrer un type de 1m 10 avec épée(même magique) ?

Donc trois dés!! :)

Karsh sur le point d'exploser.

Modifié par Karsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, faut pas le prendre comme ça. Du calme, je n'attaque pas le concepteur, je me moque gentiment d'Arachnée.

Les orques plus forts que les hobbits, c'est limite comme argument. Je dirais même qu'ils sont de force égale.

Pour ton argument 5, il faudrait dans ce cas c'est pas représenté par le fait qu'elle renverse ses adversaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, faut pas le prendre comme ça. Du calme, je n'attaque pas le concepteur, je me moque gentiment d'Arachnée.

J'avait compris. :P

Les orques plus forts que les hobbits, c'est limite comme argument. Je dirais même qu'ils sont de force égale.

Oui mais si elle mange des orques ; elle mange des hobbits (elle serait super plus puisante contre un hobbit car il est meilleur :lol:)

Pour ton argument 5, il faudrait dans ce cas c'est pas représenté par le fait qu'elle renverse ses adversaires?

Je dis ça car il à esquivé une charge d'Arachne ; alors sans la chanse il serait renversé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergond du Gondor : Un des profils les plus retouchés, avec Damrod et Lurtz. Son Combat passe à 5, ses Attaques à 2, ses Points de Vie à 2 et sa Puissance à 2. Il mont à 65 points.

Justification : Beregond était moins fort qu'un Capitaine de Minas Tirith ! Une honte quand on sait qu'il est Garde de la Citadelle (et en plus, un héros nommé). À propos de ces derniers : il n'avait pas de Combat en plus alors que c'est un héros !

Tu te fourvoies gravement, là! Dans le bouquin, Beregond n'est qu'un simple soldat du rang. Le profil de GW est très bien de ce point de vue. J'aurais même été jusqu'à lui enlever son point de Puissance car il n'est pas censé pouvoir donner d'ordres. Le simple fait qu'il puisse émettre un Tenez Bon est d'ailleurs douteux.

Oui et non, on ne peut pas dire que Beregond est un "simple soldat".

Il est garde de la citadelle, ce qui en fait déjà une sorte de "soldat d'élite" par rapport aux gardes de la cité et encore plus face aux simples soldats des autres provinces du Gondor.

Les gardes de la citadelle sont en charges des derniers étages de Minas Tirith et des lieux consacrés comme le mausolée des intendants (Rath Dinen)

De plus dans l'episode ou il tenta de sauver Faramir de la folie de Denethor, il tua a lui seul :

- Le portier de Rath Dinen

- Les 3 gardes du corps de Denethor.

Ok ce n'est pas GI Joe, mais cela relève une certaine force cachée.

Enfin je tique juste au niveau fluff. Pour le profil euh ..... :whistling:

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaah ! Ca fait du bien de voir du nouveau dans mon sujet le plus important (mais toujours pas de commentaire sur le gentil Saroumane ^_^ ).

Bon, alors...

Pour Arachne :

J'ai déjà émis mes justification à toutes vos remarques, et je fais de plus remarquer que Pippin a tué tout seul (comme un"grand" :whistling: ) un grand Troll de Mordor, or, même le premier Troll des Cavernes venu a 3 attaques, alors bon... À moins d'émettre un argument novateur (par rapport à tout ce qui a été dit), vous ne me convaincrez pas ; et puis je n'oblige personne à utiliser mes règles, j'ai mis ça car plusieurs choses me paraissaient irréaliste dans l'œuvre de G.W., après, libre à vous d'en tenir compte ou non X-/ .

Pour Beregond, ce n'est plus d'actualité puisque ce profil n'est plus modifié ; je dirai cependant, qu'à mon (nouvel) avis, le statut "particulier" de Beregond est représenté par son statut de héros :P .

Bombur, réalistoréglementateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gil-galad : Si ni Gandalf ni Círdan ne font partie de votre armée, il peut porter l'anneau Narya (voir Gandalf dans le G.B.B.) pour 10 points de plus.

Justification : Gil-galad fut le second propriétaire de Narya, après Celebrimbor. Il le donna à Círdan avant de partir pour la Bataille de l'Ultime Alliance.

Techniquement si Gil Galad est dans une armée, en dehors de sa dernière bataille, il a forcement l'anneau, et Gandalf/Cirdan doivent le "perdre" à son avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement si Gil Galad est dans une armée, en dehors de sa dernière bataille, il a forcement l'anneau, et Gandalf/Cirdan doivent le "perdre" à son avantage.

Tu as tout à fait raison :blushing: , modifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, double-post, mais en EDIT, personne n'aurait jamais lu...

Je viens de me rappeler que Shas avait fait remarquer que mais modifications sur Saroumane et Gandalf valaient plus de 10 points... À combien me les donneriez-vous ?

J'espère toujours un commentaire sur Saroumane le Blanc.

Bombur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a du nouveau pour Elendil et Isildur :) .

P.S. : Désolé pour les postes qui s'enchaînent, mais, comme je remet régulièrement ce sujet à jour, il me faut prévenir les éventuels lecteurs car, faute de quoi, personne ne s'en rendrait jamais compte...

P.P.S. : Shas', j'attends toujours ton com sur Saruman le Blanc.

P.P.P.S. : Les valeurs de Gandalf le Gris et de Saruman passent à 190 points.

Bombur,ou le Créateur de règles

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isildur : Il reçoit la règle Impétueux : Isildur peut relancer ses points de Puissance ratés, mais, en contrepartie, il doit, pour chaque point de Destin dépensé, lancer deux dés et garder le résultat le plus bas (il peut toujours dépenser des points de Puissance pour influencer ce résultat). Il passe à 105 points.

J'avoue ne pas avoir bien saisit ta règle... Y a-t-il confusion entre puissance et destin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Comment on rate sa Puissance ? Oo

Si Isildur veut changer son résultat, il a +1 ou -1, et s'il veut initier une action héroïque, il la fait - à part si tu veux parler du jet qui détermine qui fait son action héroïque en premier.

*Distrait* :):ph34r::)

Isildur peut utiliser ses points de puissance pour augmenter sa Force ou son Combat d'un point par point de puissance utilisé avant chaque phase de combat.

Alors ?

Bombur, :D

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton Saroumane le Blanc très cher par rapport au coût du profil officiel et aux ajouts que tu y as apportés. Je m'abstiens de commenter la teneur de ces ajouts sans étude fluffique approfondie. Il y a un chapitre entièrement consacré aux Istari dans les Contes et Légendes Inachevés du Troisième Age qui mériterait assurément un petit coup d'oeil.

Pour Isildur, tu arrives un jour trop tard! Je l'ai archivé hier, en même temps que quelques profils de Dale. Ne m'en veux pas si je préfère cette version! Mais on peut toujours en discuter, bien évidemment.

Shas'El'Hek'Tryk, juge et partie.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours pas où tu veux relancer ton dé :)

Il n'y a plus de relance.

Je trouve ton Saroumane le Blanc très cher par rapport au coût du profil officiel et aux ajouts que tu y as apportés. Je m'abstiens de commenter la teneur de ces ajouts sans étude fluffique approfondie. Il y a un chapitre entièrement consacré aux Istarii dans les Contes et Légendes Inachevés du Troisième Age qui mériterait assurément un petit coup d'oeil.

Gandalf le Blanc est à 220 points et à Fangorn il dit être Saruman tel qu'il aurait du être. Et il y a quand même pas mal d'ajouts. À mon avis, c'est la version officielle qui est sous-évaluée (en points par rapport eu profil et en puissance par rapport au fluff.

Sinon, d'accord pour discuter d'Isildur (et ton lien est (déjà) mort) :) .

P.S. : j'édite la règle d'Isildur dans mon premier message.

Bombur, paré à virer cap'tain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandalf le Blanc est à 220 points et à Fangorn il dit être Saruman tel qu'il aurait du être.

Tel qu'il auraît dû être, pas tel qu'il a été. C'est pourquoi le profil de Saroumane le Blanc n'a pas être l'écho de celui de Gandalf le Blanc.

À mon avis, c'est la version officielle qui est sous-évaluée

L'évaluation du coût du profil est mauvaise, je suis d'accord.

Sinon, d'accord pour discuter d'Isildur (et ton lien est (déjà) mort) :wink: .

Suis-je bête! Le lien n'est pas mort, c'est juste qu'il n'est pas accessible au public. Il va falloir que j'en avertisse l'administration du forum.

En attendant, je te donne un peu de grain à moudre:

Isildur, Corégent du Gondor et Seigneur de Minas Ithil - Valeur en Points : 150

Fils aîné d'Elendil le Grand, Isildur échappa à la Submersion de Númenor et fonda le Royaume du Gondor avec son frère Anárion. Il élèva également la cité de Minas Ithil sur les contreforts de l'Ephel Dúath en vue de surveiller les activités de Sauron. Il en fit sa résidence, non loin de la capitale Osgiliath, et y planta l'unique graine de l'Arbre Blanc qu'il sauva de la Submersion. Minas Ithil fut finalement prise par les forces du Mordor et Isildur dut abandonner sa cité pour se réfugier dans le Royaume du Nord chez son père. Cet événement provoqua la conclusion de l'Ultime Alliance, et Isildur partit en guerre contre le Mordor avec l'armée d'Arnor. Au cours de celle-ci, il s'illustra en arrachant à l'Ennemi l'Unique, précipitant ainsi sa défaite. Mais dans son orgueil il le conserva pour lui au lieu de le détruire comme le lui avaient conseillé les Sages, et l'Anneau finit par obtenir vengeance pour son sombre maître alors même que le règne d'Isildur en tant que Roi des Dúnedain ne faisait que débuter.

Caractéristiques

C

F

D

A

PV

B

-

P

V

D

Isildur

6/-

4

7

3

3

6

-

3

1

3

Equipement

Isildur porte une Lame d'Ouistrenesse et une armure lourde ouvragée.

Règles Spéciales

Lame d'Ouistrenesse : L'acier forgé par le peuple d'Elendil est redoutable à la fois parce qu'il jouit de propriétés hors normes et parce qu'il est manié par des Hommes d'une valeur rare. Ainsi une figurine équipée d'une Lame d'Ouistrenesse qui remporte un combat en ayant obtenu au moins un 6 peut blesser ses adversaires en utilisant sa Bravoure plutôt que sa Force. A noter qu'Isildur, en tant que Seigneur Númenoréen, est tellement entraîné au maniement de l'épée qu'il peut utiliser sa Lame d'Ouistrenesse comme une arme à deux mains s'il le désire (à la manière des lames elfiques).

Palantír : En tant que Corégent du Gondor, Isildur jouit de deux des sept Palantíri, les fameuses Pierres de Vision elfiques ramenées par les Exilés en Terre du Milieu. Rien n'échappe à ceux qui savent les maîtriser, aussi si un héros adverse déclare une action héroïque à moins de 6"/14cm d'Isildur, ce dernier peut effectuer la même gratuitement.

Champion de l'Alliance : Qu'il ait bénéficié d'un coup de pouce du destin ou qu'il fut doté d'un don martial hors du commun, Isildur restera à jamais dans les Annales comme celui qui porta le coup de grâce à l'Ennemi et qui accomplit un des exploits les plus retentissants d'Arda. Quand il parvient à charger un ennemi qui cause la Terreur, il ajoute à sa valeur de Combat l'excédent de points obtenu pour son test de Bravoure divisé par deux. Exemple: Isildur charge un Chef Troll et obtient un 4 et un 5 à son test de Bravoure. Au total, il obtient 4+5+6 (sa valeur de Bravoure) = 15 points. Etant donné qu'il en faut 10 pour réussir un test de Bravoure, Isildur en a 5 en plus; divisé par 2, cela donne 2,5. Ainsi, dans cet exemple Isildur combattrait avec une valeur de Combat de 8,5 pour la durée du combat en cours (n'arrondissez pas le résultat à l'entier) et surclasserait le Chef Troll en cas d'égalité.

Fol Orgueil : Tout puissant fut-il, Isildur était loin d'être aussi sage que son père ou son fils aîné. Pensant pouvoir tout soumettre à sa force ou à sa volonté, il conserva pour lui-même l'Unique au lieu de le détruire comme les Gardiens le lui conseillèrent. Mais son orgueil fut la cause de sa perte et de celle de ses fils. Pour refléter son tempérament, Isildur peut utiliser ses points de Destin comme des points de Puissance. De plus, Isildur est toujours tenu de dépenser ses points de Puissance (voire ses points de Destin) lors des corps-à-corps quand il est en position de perdre un combat et que sa réserve lui permet d'arracher ne serait-ce qu'une égalité.

Shas'El'Hek'Tryk, vampirique.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel qu'il auraît dû être, pas tel qu'il a été. C'est pourquoi le profil de Saroumane le Blanc n'a pas être l'écho de celui de Gandalf le Blanc.

Il a fini par faillir, c'est vrai, mais il a été de nombreuses années durant un grand sage et un allié fidèle (quoiqu'un peu ambitieux), Gandalf le dit lui-même.

Isildur, Corégent du Gondor et Seigneur de Minas Ithil - Valeur en Points : 150

Fils aîné d'Elendil le Grand, Isildur échappa à la Submersion de Númenor et fonda le Royaume du Gondor avec son frère Anárion. Il élèva également la cité de Minas Ithil sur les contreforts de l'Ephel Dúath en vue de surveiller les activités de Sauron. Il en fit sa résidence, non loin de la capitale Osgiliath, et y planta l'unique graine de l'Arbre Blanc qu'il sauva de la Submersion. Minas Ithil fut finalement prise par les forces du Mordor et Isildur dut abandonner sa cité pour se réfugier dans le Royaume du Nord chez son père. Cet événement provoqua la conclusion de l'Ultime Alliance, et Isildur partit en guerre contre le Mordor avec l'armée d'Arnor. Au cours de celle-ci, il s'illustra en arrachant à l'Ennemi l'Unique, précipitant ainsi sa défaite. Mais dans son orgueil il le conserva pour lui au lieu de le détruire comme le lui avaient conseillé les Sages, et l'Anneau finit par obtenir vengeance pour son sombre maître alors même que le règne d'Isildur en tant que Roi des Dúnedain ne faisait que débuter.

Caractéristiques

C

F

D

A

PV

B

-

P

V

D

Isildur

6/-

4

7

3

3

6

-

3

1

3

Equipement

Isildur porte une Lame d'Ouistrenesse et une armure lourde ouvragée.

Règles Spéciales

Lame d'Ouistrenesse : L'acier forgé par le peuple d'Elendil est redoutable à la fois parce qu'il jouit de propriétés hors normes et parce qu'il est manié par des Hommes d'une valeur rare. Ainsi une figurine équipée d'une Lame d'Ouistrenesse qui remporte un combat en ayant obtenu au moins un 6 peut blesser ses adversaires en utilisant sa Bravoure plutôt que sa Force. A noter qu'Isildur, en tant que Seigneur Númenoréen, est tellement entraîné au maniement de l'épée qu'il peut utiliser sa Lame d'Ouistrenesse comme une arme à deux mains s'il le désire (à la manière des lames elfiques).

Palantír : En tant que Corégent du Gondor, Isildur jouit de deux des sept Palantíri, les fameuses Pierres de Vision elfiques ramenées par les Exilés en Terre du Milieu. Rien n'échappe à ceux qui savent les maîtriser, aussi si un héros adverse déclare une action héroïque à moins de 6"/14cm d'Isildur, ce dernier peut effectuer la même gratuitement.

Champion de l'Alliance : Qu'il ait bénéficié d'un coup de pouce du destin ou qu'il fut doté d'un don martial hors du commun, Isildur restera à jamais dans les Annales comme celui qui porta le coup de grâce à l'Ennemi et qui accomplit un des exploits les plus retentissants d'Arda. Quand il parvient à charger un ennemi qui cause la Terreur, il ajoute à sa valeur de Combat l'excédent de points obtenu pour son test de Bravoure divisé par deux. Exemple: Isildur charge un Chef Troll et obtient un 4 et un 5 à son test de Bravoure. Au total, il obtient 4+5+6 (sa valeur de Bravoure) = 15 points. Etant donné qu'il en faut 10 pour réussir un test de Bravoure, Isildur en a 5 en plus; divisé par 2, cela donne 2,5. Ainsi, dans cet exemple Isildur combattrait avec une valeur de Combat de 8,5 pour la durée du combat en cours (n'arrondissez pas le résultat à l'entier) et surclasserait le Chef Troll en cas d'égalité.

Fol Orgueil : Tout puissant fut-il, Isildur était loin d'être aussi sage que son père ou son fils aîné. Pensant pouvoir tout soumettre à sa force ou à sa volonté, il conserva pour lui-même l'Unique au lieu de le détruire comme les Gardiens le lui conseillèrent. Mais son orgueil fut la cause de sa perte et de celle de ses fils. Pour refléter son tempérament, Isildur peut utiliser ses points de Destin comme des points de Puissance. De plus, Isildur est toujours tenu de dépenser ses points de Puissance (voire ses points de Destin) lors des corps-à-corps quand il est en position de perdre un combat et que sa réserve lui permet d'arracher ne serait-ce qu'une égalité.

Je la connais, j'ai vu ton sujet :wink: , mais si j'ai créé ma propre version, c'est pour la raison suivante : la règle Champion de l'Alliance est un rien trop compliquée à mon goût.

Je propose donc ceci pour ma version : j'utilise ton profil en supprimant "Champion de l'Alliance" et en permettant à Isildur d'utiliser sa Puissance ou son Destin pour augmenter sa Force ou son Combat.

À noter : il faudrait octroyer les effets de la lame de l'(Ouistrenesse à Narsil, car je ne pense pas qu'elle soit de moins bonne facture, au contraire... Et aussi le Palantír à Elendil.

Qu'en dis-tu ?

Bombur, la contre-proposition plutôt que la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.