Aller au contenu
Warhammer Forum

[Débrief] ELFIC chatenay Malabry


Messages recommandés

Bien, la 1 er journée vient de se finir et l’heure est au bilan.

Les Couac, Heuuuuu…hors mis la semoule collante, y a pas.

Les Youpi, 3 adversaires sympathiques, un plat chaud des parties agréables.

Partie 1

Fabrice en Elfes Noirs.

Mon GG dans une unité de 5 cav du Chaos subit la charge de 14 sang-froid avec GG et GB + de 20 attaques relançable de F6 , perte de ma cav mon GG fuit et meurt au 1er tour.

Mon unité de 27 GduC avec GB se rate sur un test de panique à 8+ relançable, fuit , rate le ralliement à 9+, fuit, rerate encore le ralliement à 9+ et sort de la table, 600 pt de perdu sans que Fabrice est fait quoi que se soit.

Mon sorcier au tour 4 fiascote, 3+ et un 3 qui l’envoie au royaume des allongés. :wink:

Partie 2

Antoine ( Léovric ) et les Bretoniens.

Au tour 1 tout le monde est au corps à corps. Les graaleux se bloquent sur mes élus avec GB et les finiront au tour 5 mais mon GG venue à leur secours sur le flan aura raison d’eux et de leur GG + la magicienne niv 4.

Mes 2 x 5 cav s’occupent de ses errants et de ses pèlerins sur 4 tours.

La palme sera à mes GdC voulant se racheter de la partie avant.

Ils encaissent la charge combiné de 2 fer de lance, font fuir la GB, détruise le 2ème fer, charge la GB et la font fuir au CàC détruisant au passage le trébuchet.

Seul 3 pégases sont épargné afin qu’ils témoignent à la Dame de la violence du Chaos. :)

Partie 3

Romain ( Elfe ) et encore des Elfes Noir

Tour 1, son avalanche de tir = O

Tour 2, 3 de mes chevaliers sont au sol par les tirs. Ses 2 chars font 12 impacts, 8 blessures et me couchent 4 cav sur la deuxième unité avec GG. Il me faudra 5 CàC avec moult attaques de F5 pour détruire ses 2 chars mais mon GG sur sa lancé prendra une baliste et 10 arbalétriers.

Mes 2 cav restant suite au tir vont s’engluer sur 10 arbalétriers, malgré mes 7 attaques de F5 et 2 de F 4 il me faudra 2 tours pour les avoir, Les As et les 2 se sont fait légion sur cette partie…

Face à la charge combinée de sa garde noire et de son Hydre, mes GdC opèrent un repli stratégique mais l’hydre sur 17ps rattrape et détruit mon unité sur un demi pouce de trop. Sa garde noire avec une douzaine attaques Haine de F 6 + une dizaine de F5 occira mes élus sur 1 CàC. Couic.

Ah ! mon sorcier, 2 fiascos sur 5 tours et bye bye. X-/

Bilan du 1er jour, D V D.

A demain… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep yep à moi!

J'osais pas entamer, mais passer derière GORM c'est niquel! ORM EN FORCE!

Donc Debrief partie 1 :

Les - : *la salle qui résonne un peu peu etre? j'ai une migraine énorme et perdu ma voix!

*dommage que roulement de table soit pas mieux mis en place (jouer deux fois sur la même table ça a rien de très gênant mais c'est un peu dommage quand on voit le nombre qu'il y en a!)

Les +: par ou commencer?

*l'ambiance générale, tout le monde venu pour se faire plaisir et ça se voit!

*orga nikel, rien à dire de plus! (on verra demain si ça continue X-/)

*le principe de poules (car vraiment listes de tous niveaux, et j'ai peur pour demain d'ailleurs)

*mes dés

*vraiment des belles armées sur les tables et c'est bonheur pour les yeux!

Alors mes parties (pardons à mes adversaires, j'ai pas retenu tous les noms ni pseudo, j'EDIT demain...)

Pour ma liste, je prend mes CV après 1 an dédié aux Skavens, c'est un plaisir de les retrouver, malheureusement, manquant de figurines je joue une liste qui aurait été bourrine en V7, mais qui là est pas folichonne (mais géniale à jouer!) : je suis donc dans la poule POM POM! ET OUIII! ET FIER DE L'ETRE!

Partie 1: Les EN de "elfe" fan de garde noire!

Alors que dire....? deux premiers tours juste CA LA MI TEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des jets de dés qui foire (ex en passant charge du dragon zombie qui aurait embouti les flancs, 6 à faire avec 3 dés....attention.... 2-2-...1! YAHOOOO charge raté! dragon détruit au tir!)

La partie change d'un coup sans trop de raison, un peu au bord du désespoir je tente tout et n'importe quoi, les dés m'aident cette fois, et je réussi dans des cris de triomphe! Notamment un seigneur vampire (général) se baladant à poil avec sa lance de cavalerie et chargeant à tout va en criant!

Pas de magie en face donc je me fais plaisir (avec mon nivo 2 et mon nivo 1!), j'ai même pas assez de nuées d'esprit en stock pour mon dernier souffle de la non vie!!

Un combat épique tout de même : les gardes noirs SURBOOSTE, avec dynaste et GB.... je charge combiné avec goules de chevaliers de sang de face, varghulf de flanc.... au bout de 1 tours de combat acharné il me reste que une dizaine de goules....et en face....bah je tue pile poil le dernier garde noir! Tour suivant il déclare un duel avec sa GB pour la protéger, je relève avec mon nécrophage, je tape, deux empoisonnées + une blessure normale, GB morte! merki ki? merki nénécrophage!! (tête dépité de mon adversaire qui voit tout s'écrouler!)

Bonhomme! Vous copierez 300 fois le carrosse noir éthéré volant haineux coupfatalisateur resistateuràlamagie est mon idole!!!!

Victoire inattendue, merci pour la parti cher EN, mais on essayerais d'en faire une plus calme prochaine fois, moi j'en suis ressorti ÉPUISÉ!

Partie 2: Les HB (de draz???) et les minos!

Bon, un coup d'œil en face, il a une armée de cac, moi aussi mais en moins forte, et il a plus de magie que moi! ARG! Pour les minos comment faire.....esquive totale? oui c'est bien ça!!

La partie commence, il me lance une abime de je sais pas quoi qui peut potentiellement me fait faire test d'initiative sur varghulf (init 2) et carrosse (init 2) sous peine de mort! Bon, l'abime dévie et touche que le carrosse! Hum! Mains moite et tremblante, je ferme les yeux jette dés en l'air, attend les cris, ouvre timidement un yeux....OUFFFFFFFFFFFFF un 2!!! NIARK!!!

Sinon partie sans trop d'acroche, merci à mon adversaire et ses nombreux tests de Cd ratés... Félicitation à lui pour gestion des chevaliers de sang avec harpies!

AHHHHHHHH! SIIIIIIIIIIII! QUAND MEME : première partie du tour 2, il déclare une charge avec son char sur mon carrosse, il traverse marais et me rentre dedans....mais pas de chance quand même: Je deviens éthéré à sa phase de magie!

BAH??

Alors????

pti sangliers?

un problèmmmeEeEeEeEeeEEEE? :(:D

Bonhomme! Vous copierez 900 fois le carrosse noir éthéré volant haineux coupfatalisateur resistateuràlamagie est mon idole!!!!

Sinon je note une belle perf : 10 zombies tuant 5 gors! joli il y a pas à chiez....

Fin du tours 6, il me reste casi tout sauf les deux régiment de pietailles pris par ses minos, et lui il lui reste.... bah ses minos!! :D :D GG, victoire!

Deuxième partie épuisante! faut que je me calme! je tiendrais jamais! C'EST PLUS DE MON AGE!!!

Partie 3: Les EMP (de vonBommell????) et les ...jets de merdes?

Bon je vais faire court car pas facile pour lui du tout, c'est frustrant de rater tout ce qu'on tente à ce point là j'imagine!

juste deux trois choses mémorables : *que 1PV enlever au général vampire sur le 1D6 du canon!

*le mago niveau 2 qui charge mon carrosse, se transforme en dragon avec sort en pouvoir irresistible, mon adversaire tout content! Bon? Tu fais ton fiasco? a bah oui 4 au fiasco puis direction les limbes du chaos! Mais sous forme de dragons! Quand meme! :D :D :) !

Bonhomme! Vous copierez 1800 fois le carrosse noir qui vole pas de dés malgrés les 50 tentatives, c'est tout null!!!!!!!!!!!!!!

Bref, victoire....avant la fin! Il lui reste que sont tank à vapeur, merci à mon adversaire d'avoir été gentil avec moi!

Spécial dédicace à ma GB qui se fait deux héros en défis en deux parties!! :D

Bon je fais donc 3 Victoires le premier jour, moi qui espérais en faire 1 dans le tournois! JE SUIS AUX ANGES!!!

(PS : sur derniers tournois, 8V et 2D, les 2D contre coco! qui as dit bête noir? je veux pas voir ce type en face de moi sur une table demain!! lool! Je plaisante bien sur, revanche de rueil avec plaisir....même si je pense pas que les relances soit suffisante là :wink: )

Allez sur ce! A demain les jeunes! LE BASH CONTINUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

EDIT : à dans 6h en fait! :s :s

Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crack' au rapport !

Déjà super grand merci aux orgas, c'était tout nickel, un arbitre à deux ronds mais ça c'est pas grave :) .

Je viens en démons, même liste qu'à Rueil avec les chiens de Khorne en moins, toujours mon fidèle GI, sanguis démonettes, incendiaires, horreurs de "cac & de charme " pour citer Rhézous .

Je suis en poule 3 : "Les Macs" avec une relance (ça paie d'être une fille) .

1ère partie: Angelscry et son Chaos

Pour ne pas changer, je fais un déploiement naze, plein d'erreurs, je prends juste son pack de guerriers mais il retourne le sort de mon GI contre lui, tout de suite un gros prout avec presque toutes ses caracs à 1, c'est moche ! (n'empêche qu'il bute un troll ce génie !)Bref , une belle table rase pour mon adversaire, très sympa au demeurant (surtout quand son canon apo ne tire pas :P )

2ème partie : Bobo & ses skavs (enfin mes skavs ^^)

On commence, techniquement, je perds au déploiement (c'est ça le talent :) ), une partie assez magique où je réussi à convaincre Abho' de faire charger l'abo sur mon héraut de Khorne avec attaques enflammées, résultat, couchée l'abo et c'est finalement sur ce geste de grande bonté que je gagne . A noter, la grande bannière qui tient pendant 2 tours contre 50 esclaves avec 1 PV et qui réussit un magnifique test à double 1 , suffit de demander ! Ainsi que la dernière démonette qui survit à une bonne quantité d'assauts magiques , tu la voies la fig' qui vaut 350 points ? :P Un super merci à Abho' qui m'apprend plein de trucs pendant cette partie assez énorme !

3ème partie: Valius Lisanus et ses HE

Ahahaha mon défi ! Je me déploie au centre, cette crevure a 4 aigles, du coup il se déploie comme il veut (Bah oui 5 unités, on a vite fait le tour :P ) Partie bien mouvementée ,où mes démonettes se crashent sur les jets, ce qui me coûte la victoire. Mes sanguis poutrent les lions blancs, c'est beau . A noter, mon GI qui était juste dans la super super bouse, réussit une magnifique charge avec 9 sur 2D6 ce qui lui permet de prendre le second pack de lions blancs tout seul comme un grand . Et mes horreurs de cac sur les 30 lanciers qui bashent ! Merci à Valius pour cette partie assez géniale, surtout la fin, avec une dizaine de joueurs autour de la table, un beau nul :P . Bientôt la revanche j'espère !

1 défaite, une victoire, un nul pour ce premier jour, ça part plutôt pas mal pour une sous-douée comme moi :whistling:

Deuxième jour, j'ai déjà dormi plus que la veille, aujourd'hui, c'est la journée de la bashe !

4ème partie: Ponchman, alias le prince de Bonnelles & ses mercenaires

Partie super intéressante et aussi mouvementée, nos phases de magie à double un sont assez impressionnantes, faut le dire ! Les démonettes finissent encore à 5 mais résistent ! Partie bien fun, où j'apprends encore beaucoup et qui finalement est loin d'être gagnée d'avance, une fois de plus, super papy prout m'invente du rêve et me donne la victoire :clap: Un joueur super fair play et agréable, merci Ponchman !

5ème partie: Damoule et ses HB

J'ai déjà fait mon meilleur résultat en tournoi (comment ça je suis une m*rde ?) donc c'est dans la joie et la bonne humeur que j'attaque cette partie . Il a un pack de 9 minos, je décide de le locker avec les démonettes (leurs strings sont sacrifiables :P ) et de contre charger de flanc avec les sanguis à gauche et Papy Prout à droite . Malheureusement pour lui, il oublie de jouer ses harpies et donc de me bloquer la charge de mes sanguis . Les démonettes prennent super cher, ils gagnent donc une attaque de plus, une fois au cac, les sanguis et surtout papy prout asmathent bien les minos et mettent la GB à 2pv . Ce mouleux réussit son test à double 1 et je serre donc les fesses pour que les démonettes tiennent encore un tour de cac . Ses trois chars viennent sur mes sanguis, qu'à cela ne tienne, ils sont prêts à les recevoir ces fourbes ! Nouveau cac, il perd le combat, et rate , avec relances, ses deux saves à 4+ sur la GB .(La malmoule ça ne s'achète pas, pour tout le reste il y a Gold master card ). Je choppe donc le pack de minos , victoire . A noter, la dernière démonette, qui se prend à elle seule un pack d'ungors . Donc une victoire bien facilitée par un oubli de Damoule, super sympa, qui joue jusqu'au bout et dans la joie !

Bref, je finis 8e, résultat absolument inespéré pour une novice comme moi .

Merci d'abord à super Papy prout qui réussit une nouvelle fois tous ses d'init (surpuissance quand tu nous tiens :P ). Encore à Adrien pour m'avoir passé ses démons (comme quoi le rose n'empêche pas de gagner), à Valius pour notre super défi, à Vertigo, Kiri, mon frère et Brunoleloup pour les trajets en voiture absolument épiques (Note: demander à Vertigo de jeter son gps aux flammes), à Abho pour avoir tenté de me foutre dans la poubelle , à Babnik pour notre peut-être futur défi Héllébron-GI à Briare, à Rhézous pour sa coupe de cheveux de la bashe ,à Coco pour les environs 50 "SIGMAR ! Vindicte populaire !" du tournoi, à Alex, invaiiiincu le dimanche et aux super orgas qui viennent nous ouvrir le portail dans le froid . Et enfin à tous les participants pour la super ambiance générale !

Enfin,bravo à Cyno pour avoir porté son caleçon superman de non anniversaire pendant deux jours, ah cette classe !

Un plus aussi au niveau de la nourriture, ça change des sandwichs au thon !

Les photos, les photos, les photos !

Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! moi je vais faire ma deuxième partie de débriefing!

Tout d'abord a ajouter d'un point de vie général :

*la bouffe génial! (surtout aujourd'hui!)

*le système de poule je revalide :) et survalide!

Par contre pour les relance je trouve ça casse un peu le jeu, un bonus en point de victoire serait plus sympa je pense...non?

Je m'explique pour le casse le jeu : déjà en V8 on lance beaucoup plus de dés donc souvent dans les stats donc les surprises sont de plus en plus rare, si en plus on peut relancer les rares choses qui se décident à un dé et change une partie (svg invu, fiasco, chages, etc etc) ça gâche le coté revirement de situation...

Bon pour les parties :

Partie 4: Les ES de ptit....thomas? (etpardonsicestpassajesuisdésolé).....

Je viens en pensant affronter VERTIGO, mais ce lâche se défile au dernier moment et fuit loin se faire poutrer par du chaos! TIENS! ça lui apprendras :P

Bon je joue donc avec plaisir contre une liste inhabituelle de ES, pleins de petits packs de dryades, mais surtout un homme arbre que je ne sais pas du tout comment gérer...

Il commence donc, erreur de déploiement je pense et il met son seigneur sa GB et son seul pack à bonus fixe le plus à gauche possible pour choper...mon varghulf?

Il avance et me permet de lancer à mon premier tour 6 déclarations de charges! pas mal hein? sur 6 un seul échec : les chevaliers de sang qui devront encaisser plus tard charge de piaf et de dryades!

Mon seigneur se fait plaisir, après avoir hésité entre homme arbre et dryades, j'ai préféré me faire les dryades, 4 attaques touche auto force 7 et relance une attaque par blessure infligée et tout ça + le dragon! autant dire que ça calme! Le carosse noir combiné aux goules se fait un autre pack, les cavaliers noirs se font les forestiers, que du bonheur quoi! Juste l'homme arbre qui détruit à grand coups de branches mon autre pack de goules (aie! mais prévisible!)!

Les moments mémorables : *les cavaliers noirs et GB qui font faire 5 coups fatals sur le noble avant de le tuer, le varghulf qui arrive à gagner de 5 points contre le pavé! yahooo quoi (bon il meurt juste après et alors?)

*mes chevaliers de sang qui finisse à 1 fig et encore grâce à l'échec du test de moral des dryades!

Vers fin de partie, je gagne et hésite à jouer petit et éviter son homme arbre et reste du pavé avec sorcière qui s'est transformée 2 fois en chimères déjà, mais non! je charge et me rate complètement, perdant carrosse et zombies! pffffffffffffff bon je vais pas envoyer le seigneur quand meme (plus de dragon, j'ai mangé lance d'ambre sur lance d'ambre en magie)!

Bref Victoire tout de meme! Merki merki! :P à bientot l'oreille pointue!

(suite après diner!)

re!!

Partie 4: Le Chaos de Ptit Agité !

Bon j'attaque la dernière partie avec 4 victoires et un grand sourire, mais mon adversaire vient de la poule 2 et joue cac comme moi! Donc si je veux gagner il y a pas photos, je dois y allez au culot, pas d'erreurs et de la réussite!

Je fais un bon déploiement et encercle mon adversaire comme il faut lors de mon premier mouvement, mais un fiasco fait perde 1pv à mon vampire et 1 à mon dragon!

Pour son tour 1, bah je perds mon seigneur vampire et mon dragon, meme mes relances me sauves pas : 1pv a magie 1 au tir! Que dire de plus?

Du coup je fonce partout, je tente d'arraché des points mais 625 pts qui est en plus mon gégé et qui est en plus mon plus gros meuleur de cac et qui était en plus bien posé sur le flanc en moins! Ça fait trop mal!! Une charge combinée cavalerie carrosse me fait croire à un revirement de la partie un instant, mais mon adversaire réussi (sans surprise) ses test de moral vraiment importants, je finis en table rase en 4 ou 5 tours!

Un peu triste de finir là dessus, pas à cause de défaite, mais à cause de défaite sans pouvoir lutter avec toutes mes armes! Mais bon! C'est comme ça!

Je note juste que ma GB tue la GB adverse!

BREFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Je finis 3eme avec 4V 1D, super content moi qui ESPÉRAIS faire une victoire avec ma liste V7! Comme quoi warhammer reste warhammer.... :P

Merci à l'arbitre d'avoir aimé ma peinture :):whistling::clap:

(promis je repeints carrosse noirs tout de suite!)

Merci à tout mes adversaire et non adversaires pour la bonne ambiance pendant et entre partie!

Merci GORM pour le transport en voiture!

Bref super week end, big up la GB et son épée des rois qui à tué en moyenne 1 perso par partie (seigneur et héros), vous pourrez compter sur moi en mai en skaven (si je suis là (ce qui devrait etre bon), et si j'y pense (pas habitué à plusieurs tournois par an moi!))!!

edit: date de validité du bon games "280110"....28 janvier 2010? :P

Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mon tour !

Super tournoi, grave kiffé, orgas au top de chez top, arbitre (avec des relances en carton) nickel, bouffe bonne, enfin que du plus quoi !

A non, un moins : je sais que les poules c'est pas évident de les faire, mais certains placements étaient étonnants.

Je viens en HB très softs, mais qui se défendent. En gros c'est ça :

Seigneur des Bêtes, Grand Chaman niv 4 mort, GB minos armure lourde bouclier peau noueuse bannière de la bête, 2 packs de 25 gors, des pillards, 3 chars, 2 enfants du chaos, et surtout 9 minos EMC arme de base additionnelles.

Bon sinon niveau partie ça donne ça :

Partie 1 contre Meta et sa liste concept Elfe des Nuage (et la désormais célèbre Grande Bannière des Elfes des Nuages en Papier).

Bon il a des MDE + GB, et ... c'est tout ce qu'il y a de dangereux ! Pour voir si il a la bannière du dragon monde, je lance dévoreur d'ame dessus, et ça passe. Cool des MDE F2 E2 ! En fait il a juste oublié sa GB, qui a évidemment la bannière du dragon monde ! Meta charge mes gors + général + Grand Chaman avec ses gus, je les retourne comme un gant, il tient. Bon pas grave les minos chargent de flanc, et commence la curée, reformation avec mes gors, irré avec les minos qui vont bouffer les lancier + garde fantôme + gégé en un tour sans perdre un seul des leurs, je snipe ses sorciers avec le rire de Bjuna et caresses de laniph ... Il ne peut plus rien faire , on arrête tour 3 ou 4. Adversaire très sympa, agréable, tout quoi. Seulement son armée était clairement en dessous de la mienne niveau opti, et pas sûr qu'il se soit réellement amusé.

Victoire !

Partie 2 contre Ptit Thomas et ses ES (bobo frite bobo !)

1 homme arbre, et c'est tout ce qui me fait peur. Au déploiement je suis ultra confiant, tous ses points en persos sont dans sa garde éternelle, et ça aime pas les touches d'impacts, les piétinements ... En gros ça aime pas mon armée. Bon il avance, c'est qu'il est gentil avec en plus ! Il réussit tour 2 à charger avec sa garde et une unité de dryade mes gors avec mon gégé, qui se craque complètement (4 attaques relançables à 3 + ? Ben aucune touche ...) perd le combat de 2 ou 3, test relançable à 6 ou 7, ça rate (ça sert à quoi les relances ?) je fuis de ... 2, pan plus de général tour 2. Le bon côté c'est que thomas s'est mis à portée de charge de mes 3 chars et sa poursuite a envoyé la garde directos sur les minos affamés et son HA crève au vortex. Mes chars traversent 2 unités de dryade, s'encastrent dans une autre et ... meurent. Les minos déboîtent les gardes en mode violence interdite au moins de 18 ans, les gardes tiennent. Thomas fait charger des dryades dans une attaque suicide sur le flanc des minos (chouette 3 attaques de plus et un piétinement supplémentaire !) et la c'est le drame ... J'oublie de faire le piétinement. Mes minos perdent le combat, fuient, sont rattrapés, paf 950 points d'un coup. J'ai plus de force de frappe, c'est terminé on remballe. Après simulation, si j'avais fais les piétinements je gagnais de 3, dryades qui fuient et minos qui se régalent avec 7 attaque par tête. JE ME VENGERAI !!!!!!!!

Honteuse défaite.

Partie 3 contre Mickael et ses nains armes lourdes

La partie de tous les records ! Mickael n'a que 13 arbalétriers, un canon, un canon orgue et une cata comme tirs. Avec la rune machin truc il fait avancer tout le monde, ce qui fait que tour 1, je lance 7 charges ! Gros gag, mon gégé et le grand chaman et leurs gors + un char bouffent en un tour les rangers longue barbe armes lourdes, irré sur 15 guerriers armes lourde (le char est trop court), j'me fais tatanner la tête, fuit et me fait rattraper. Plus de gégé et niv 4 au tour 2. Mine de rien, les minos bouffent les marteliers en un tour de cac et des guerriers qui tiendront toute la partie contre eux. Attention spéciale à ma GB qui bouffera alors un maître des runes + une GB + un seigneur nain sur bouclier ! Les minos terminent la partie à 10 attaques par tête ... Bon, carnage. Adversaire joyeux même dans la débâcle et la fatigue, j'adore !

Victoire.

Partie 4 contre Brunoleloup et le MEGA BUBU !!!!!

Il sort de la poule 1 et moi de la 5. La messe est dite. Le Bubu j'ai rien pour le stopper, de toute façon il en a pas eu besoin. Le pack portepeste, je compte me le faire au vortex, mais tour 1 mon niv 4 succombe au êtres du dessous en irré (même avec la relance pour le teste de Force à 4 ...) je n'ai donc plus rien pour les manger. Mes minos mangent tout de même ses bêtes de slaanesh, puis je perds. Partie pas très interessante niveau stratégie, la perte du niv 4 a tout fait. Bruno est super sympa, la revanche la prochaine fois ?

Partie 5 contre Crackboum et papy prout

Elle a déjà tout raconté, de ma connerie monumentale d'oublier de faire bouger les harpies à mes relances en carton. Enfin on s'est bien poilé !

2V 3D, pas mal je pensais faire 1V max !

On se revoit le 14/15 mai ?

Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien voilà mon 2e tournoi est terminé, je suis satisfait de ma place en tout cas !

Les + du tournoi :

+ des joueurs sympas (pas d'adversaire prise de tête) et qui compatissent !

+ largement assez de temps pour faire les parties, même quand on traine, ça fait plaisir

+ le système de poules, j'ai croisé des listes soft en jouant soft, ça fait super plaisir

+ mon classement final ^^

+ des armées peintes en face, ça change la vie

Les - du tournoi :

- des tables peut être un poil moches, avec pas beaucoup de décors pour de la V8. Et des maisons de 2ps² où on fait tirer 10 arbalétriers elfes noirs ...

- pas de cadeau pour ma place ...

- les gens qui crient pendant les parties, ça déstabilise et c'est fatigant à force, vu que la salle résonne pas mal hein !

Ensuite pour mes parties (désolé je n'ai retenu aucun pseudo, si vous vous reconnaissez n'hésitez pas à vous identifier !) :

Je joue soft, avec 2 packs de 25 orques, 3 de 20 archers gobelins de la nuit (1 fana chacun), 1 pack de 40 gobelins de la nuit, 10 chevaucheurs de sangliers, 9 trolls et quelques machines de guerre.

Partie 1 contre des Nains de close

Bah pas de chance, le mec me fonce dessus après un déploiement en flanc refusé. J'arrive à repousser ses rangers longue barbes mais le reste de l'armée avancera progressivement vers moi et me mettra une purée. A la fin il reste 500pts de gobs, et 1800pts de nains sur la table. Ca s'appelle une défaite sévère.

Partie 2 contre des mercenaires

Bon, un adversaire qui insiste sur les "1ps d'écart entre les unités" ... VRAIMENT PAS DROLE ...

Hormis ça, premier tour 5 tests d'animosité ratés sur 7, et au dernier tour test d'animosité raté sur les charges intéressantes. Si je dis que je me reprends un pied de gork en retour sur mon unité de chevaucheurs de cochons, ça suffit à dire que j'ai pris cher ?

Au final pas beaucoup de morts de chaque côté, mais je perds quand même de 500pts d'écart.

Partie 3 contre des elfes sylvains

Là ça commence bien au début, des elfes sylvains de close ça me fait plaisir. Il fait des erreurs de déploiement et je mange les forestiers et 11 dryades au premier tour ou presque. L'homme arbre n'arrivera jamais au close, un coup de cata, de baliste et de fanatique ça suffit.

Une erreur de placement fera que mes trolls seront stupides cd 4 toute la partie et se feront charger de flanc par des gardes éternels enflammés. Ils fuient, laissant libre cours à une charge irrésistible.

Tout se joue sur un CaC final entre généraux et leurs restes d'unités, mais je rate mon test, rattrapé, hop je donne 400+ pts de victoire et c'est fini. Défaite N°3, en poule bisounours, MAIS QUI VAIS JE POUVOIR RENCONTRER AU JOUR 2 ????

Dodo time

Partie 4 contre l'impair, un joueur bretonnien débutant

Ben en fait, ... encore une branlée. Des jets d'animosité pourris au pire moment, et je me fais charger ma cavalerie, mes chamans ne peuvent pas lancer la WAAAAGH au meilleur moment, bref c'est la misère. J'arrive à encaisser des charges de fer de lance avec 20 gobelins archers, mais ça suffit pas. On arrête tour 5, je pouvais au mieux tenter le nul mais bon ...

Partie 5 contre un elfe noir

Les orgas ne savent plus qui me faire affronter, je suis trop nul !!! Donc j'affronte un elfe noir sans magie, mais pas mal de tirs et une hydre. Etrangement, c'est une des parties les plus sympas que je fais, pas trop de tests pourris, je fais de mon mieux, quelques erreurs stratégiques, 3 WAAAAGH qui passent (dont 2 en irré sans blesser le chaman). Bon à la fin je me fais quand même tuer, mais content de cette partie !

Résultat

Avec 5 défaites, bah je suis dernier. Bon je m'attendais pas à être premier mais quand même !!! Pas grave, je prends ça avec philosophie et l'année prochaine je ne pourrai que faire mieux (si on m'accepte tout de même). Triste juste de pas avoir un trophée pour cette performance ! Et un peu déçu de pas avoir affronté de démons, vu le nombre qu'il y avait !

A l'année prochaine en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas trop débrieffer, on pourrait m'accuser de flooder :)

Donc on va aller à l'essentiel avec des gros merci à tous les potos, un grand bravo aux orgas et à l'arbitre.

Pour les parties, je dirais que le premier jour fut un petit festival;

Partie 1 contre de l'HB où les minos volent au canon.

Partis 2 contre des EN qui prennent trop cher à cata/ canon pour faire quoi que ce soit (sauf qu'un assassin vient me prendre deux machines et deux packs d'arbalétriers :) )

Parite 3 contre les EN de Babnik, pour un super duel... Le lache ne fonce pas droit devant comme il devrait le faire, et tourne même les talons pour prendre les mineurs. Du coup je le rouste :clap:

Partie 4:

Je viens en pensant affronter VERTIGO, mais ce lâche se défile au dernier moment et fuit loin se faire poutrer par du chaos! TIENS! ça lui apprendras
C'est sur... trois canons face à 1 dragon et de la cav pas assez nombreuse pour planquer tes persos. Rajoute un char et un wargulf et j'ai tous tes points qui peuvent etre pris dans les 2 premiers tours...

Mais comme j'aime me prendre des coups, je "demande" à jouer contre petit agité qui m'offre ma meilleure partie du WE (et ma seule défaite).

Quand on a pas le premier tour face à du chaos monté, ca pique un peu...

Partie 5: "CENSURE" pour cause de violence sur un mineur. Le pire, c'est que tout cela se passe devant sa mere. Le pauvre... :whistling: (aucuns remords, aucuns scrupules, aucune pitié).

Vertigo,

C'est toujours un plaisir de revoir les copinous pour passer un super WE.

PS: Je réfute tout craquage au niveau des poules. Les trois permieres sont à un poil de cul pres du même niveau, et ma liste n'y était pas... Mais merci d'adresser vos critiques à Mr le Co-orga (oui, je suis un lache qui lance la machine à flood).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi matin, la neige, les embouteillages... Mais je vois que des posteurs motivés ont déjà débrieffé!

Tout d'abord, un excellent cru Elfic Hivers 2010.

Les +:

Orga au poil

Arbitrage. Ank', dispo et connaissant bien les subtilités de la V8 (aaah le sort de la vie sur le gros prout...)

Pleins de bon joueurs d'excellente humeur.

Crack qui bashe Abho. L'avenir de WHFB?

Cyno en Superman.

Les -:

M'être coup fatalisé l'index en voulant décapsuler une bouteille de cidre avec un briquet. Mais heureusement Mr vertURGO avait des échantillons...

Ma liste, du Druchii concept.

Un bus de 14 SF, solide unité d'Execs, peu de magie avec un N2, 6 cavaliers, hydre, 24 arba, 20 corsaires, Cocote minute de sang. Une liste qui tape fort mais avec pas mal de points faibles.

Tour 1.

Gorm et ses GdC. Bien solides. Bien violent. Son débrief résume tout. Ah si, mes 24 arb qui dézinguent 20 marauders en 2 tours.

A noter 2 très belle charges de mes SF sur ses Chevaliers du Chaos. Vive la V8 pour les régles de la stupidité :) !!!

Victoire.

Tour 2.

Eddy van Bonnelles et son Empire. Plutôt sale comme liste avec de l'artillerie en mode bombardement de "Berlin avril 1945".

Ca va mal pendant 3 tours, puis, mes 14 SF chargent les 10 Chev Impériaux avec N4 et Grand-maître. Il fait une erreur dans la gestion du défi (potion de force = F8 contre le pendentif de Kaeleth :clap: )

De toute manière, 20 attaques F6 relançables et 14 attaques F4 plus tard, le défis n'était qu'un détail.

Mes exec découpent les épeistes en émincés de poulet.

Victoire.

Tour 3.

AAAAAh mon Verturgo. Mon défis.

Trops de machine de guerres... Mon chaudron qui sert de bouclier sur mes SF. 3 boulets de canons qui rebondissent sur l'invul à 4 sauvant temporairement mes chevaliers.

Je ne m'attarderai pas sur la présence de cette liste en poule 4.

Grosse défaite.

Tour 4.

Méta et ses Elfes de Naggarythe.

Les Druchiis contre les traîtres qui ont refusé de suivre leurs Suzerain.

Je suis confiants, mes SF devraient rouler sur les 20 maîtres des épées. Sauf quand mon initiative descend à 3-4 pendant 3 tours. Ma faiblesse et malmoule en magie me couteront cher.

L'unique partie où je perd mes SF.

Qqes corps a corps victorieux me permettent néanmoins de remporter la partie. Belle partie très tactique, très fluffique surtout. Les archers HE F3 piquent toujours autant!

Tour 5.

Kiri et ses démons.

A l'Elfic précédent, j'avais eu Kiri en première partie du samedi matin. Grosse défaite, mais c'était la V7 et les choses ont bien changé depuis.

On s'observe pendant 3 tours, mes arba criblent le GI. Les incendiaires prennent mes cavaliers noirs.

Puis enfin le corps à corps. Papy Prout (pour reprendre l'expression d'une certaine joueuse), charge mon hydre, mes arba chargent le gros tas de pue de flanc. Mon hydre dégage en 2 phases. Mais le gros Prout n'a plus que 2PV. Mes fiers arba faisant du très boulot (2pv) et apportant le surnombre.

Kiri lance son sort du domaine de la vie et redonne 4pv au GI. Mais super Ank' intervient pour lui annoncer que c'est plus possible!

Le Ank a faillit faire pleurer Kiri :P:P:P

Le Gi finit par sauter après une charge dans le dos de mon général sur SF.

Au final, je perd de 250pts. Car... Pourquoi j'ai pas chargé le pack de sangui à 15 pas avec mes Über chevaliers SF (avec 3 relances en plus????) :):whistling:

Je suis le principal point faible de mon armée!

3V-2D. 9ème.

Merci à Ghuy Naiss pour son talisman magique.

A Verturgo pour avoir le triomphe modeste.

Aux belles photos de Crackboum me mettant en valeur.

A tous mes potos en route pour Briare, n'oubliez pas le bonnet rouge de Noël.

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un super week end. Tout c'est bien passé dans l'ensemble. Juste quelques remarques sur ce qui m'a déplu:

-les décors.

la salle résonne trop, je préférait l'ancienne, en bas.

-les lots. Franchement les mecs, avec l'argent que vous rentrez, vous pourriez améliorer les décors et offrir des lots un peu plus conséquent.

-Le départage des ex eaquo à la peinture "sauf quand on a emprunter 10 figs dans son armée".... la peintre départage les égalité, je me retrouver dernier des gars à 4V parce que j'ai emprunter 10fig et pas les autres, mais j'ai le prix de peinture....c'est un peu ridicule ^^.

Mis à part ça week end sympa, de bonnes parties (surtout la 1ère), bonne ambiance, la bouffe bien...

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 4:

Je viens en pensant affronter VERTIGO, mais ce lâche se défile au dernier moment et fuit loin se faire poutrer par du chaos! TIENS! ça lui apprendras
C'est sur... trois canons face à 1 dragon et de la cav pas assez nombreuse pour planquer tes persos. Rajoute un char et un wargulf et j'ai tous tes points qui peuvent etre pris dans les 2 premiers tours...

:clap:

Si c'est moi qui commence tu aurais eu une seule phase de tir avant les cac, faut pas se rater quoi, de plus avec coline au centre on peut planquer tout se beau monde :whistling:

Mais oui je pense que je me faisait retourner malheureusement....juste que aucune partie n'est jouée d'avance...

Enfin presque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon debrief de mon côté, c'est à dire à vous regarder jouer.

Tout d'abord je remercie encore une fois les Elfics de m'avoir fait confiance pour l'arbitrage, ils ont mis beaucoup de moyens en oeuvre pour ce tournoi ( la veille, pas loin de 12 personnes pour tout preparer et tout ), et pour servir à manger vous l'avez vu vous même quoi...

Un gros effort sur la bouffe, chaude, des plats préparés, chili, poulet, polenta, cake au jambon/olive, gateau au chocolat, crumble...bref, du gros gros taff...

Merci à Emile qui a monter ce projet de tournoi, qui s'est occupé de rentrer vos resultats tout le weekend et tout ! Vraiment bravo à lui, c'était top.

Ensuite, pour le tournoi en général, je dirais que tout s'est très bien déroulé, au niveau des poules, après tournoi, il est possible que une ou deux listes étaient sur-évalué ou sous-évalué...mais je penses que dans l'ensemble c'était tout a fait correct car j'ai pas eu de hurlements de protestations.

Pour le reste, au niveau arbitrage, je penses avoir resolu la plupart des problèmes, mêmes si dès fois on m'a même pas appelé ce qui a amené des sources d'ennuis ( Coco vs Petit agité par exemple, même si sa s'est réglé amicalement par la suite ). Tout comme le fait que certains demande à d'autres personnes que moi pour les règles ou des decisions arbitrales...mais bon c'est courant on va dire et j'espère avoir été à la hauteur.

Voilà sinon, avec les appariements et les défis, on a eu vraiment de très beau duels ce weekend, avec des grosses rencontres vraiment très belle, même si parfois inatendu, comme Petit agité VS Vertigo, Cyno vs Abho...etc etc...

Au final petite dedicace à plusieurs d'entre vous :

A ma soeur tout d'abord pour faire un excellent resultat, finissant devant beaucoup de très bon joueurs.

A Kiri pour avoir encore essayer de me faire pleurer :whistling:

A Vertigo pour le voiturage et pour sa bonne humeur tout le weekend et ses belles parties ( et son GPS ! )

A Bruno, on se connaissait vite fait, grosse rencontre qui fait super plaisir.

A Babnik, toujours hesitant, mais qui nous a aussi donné des parties d'anthologie et de grands moments.

A Meta, pour ses elfes des nuages...tout simplement le concept ultime...

A Abho, parceque le voir jouer mes skavs, sa fait super plaisir !

A Valius, pour la puissance de chrace !

A Rhezous ! Cheveux aux vents !

A Cyno, qui a lancé un défi ambitieux et qui a fait que des duels absolument géniaux tout le weekend !

A Seven, tout simplement enorme en duel avec JB.

A coco pour sa liste à thème "Sigmar" !

A Damoule, pour les relances inutiles !

A Kenozan, pour avoir bien representer les peaux vertes ce weekend...

A Mykeul, un nain qui joue sur une moitié de table et qui fonce sur l'adversaire...un délice à regarder !

A Clovis, sur la bonne voix pour aller basher !

A Romain, avec une liste EN sans magicienne...la classe absolue.

A Bonhomme, toujours un plaisir de partager un tournoi avec toi !

A Mr Ponchman, pour avoir la grande classe de venir en mercenaire et de se defendre honorablement.

A JB, car venir en Nain du Chaos et offrir de si belles parties à ses adversaire, c'est beau.

A Grom, pour rappeler que les tournois sont pas que un rassemblement de jeunes geek.

A draz, pour son char qui rentre dans les maisons...

A Eddy von Bonnelles, pour jouer de l'empire original et avec classe.

A ptit Thomas, pour faire un beau resultat en ES ! Il a de l'avenir ce jeune !

A Guy, un elfe noir qui en a chié ce weekend...

A Angelscry, basheur surprise et bonne rencontre sa fait plaisir !

A tous les autres que j'oublie ou que je connais moi, merci à tous d'être venue et rendez vous en Mai, normalement le 14-15mai, pour la manifestation des elfics, avec un tournoi warhammer et plein d'activité autour...

Au plaisir de vous revoir en Mai et d'être encore là pour arbitrer...

Petit message pour expliquer certaines choses.

Tout d'abord, la gestion de l'égalité dans notre classement. Nous avons décidé de faire comme ceci :

Pour les égalités au classement, de faire ça, non pas seulement à la qualité de la peinture, mais plutôt sur le côté Hobby, c'est à dire de faire passer devant les personnes qui joue seulement avec leurs figs, qui n'en ont pas emprunté etc...

Ensuite le prix de peinture était attribué differement puisque lui prenait en compte les plus belles figs de l'armée, la cohérence des unités, les conversions etc, mais ne prenait pas en compte toutes les figurines.

Voilà pourquoi Bonhomme et Vertigo sont devant toi Kiri, effectivement, on aurait du le dire peut être avant le tournoi, désolé là dessus. Le fait est que tu remportes quand même le prix de peinture hein :clap: ! A l'avenir sa sera plus clair en tout cas si c'est moi qui établie cela.

Ensuite, pour tout simplement blâmer plusieurs personnes. A commencer par Benoit Courtillet, qui, en plus de ne pas répondre à nos derniers messages, n'est pas venu le jour-J, sans prévenir qui que se soit, et n'a même pas répondu aux mails envoyé dans la soirée du samedi au dimanche...

Pour faire plus drôle, monsieur Adrien, alias "Heretike", qui vient le premier jour, et qui prétexte des partiels pour dire qu'il ne viendra pas le dimanche, sa m’étonnerait qu'il ait appris cela le samedi même, c'était juste n'importe quoi et du foutage de gueule pur et simple...

J'aimerai juste que ces gens là se rappelle que des étudiants se sont donner énormément de mal pour monter des dizaines de tables, les transporter dans le froid, pendant des heures, se sont donnés beaucoup de mal, ont bouleversé leurs emplois du temps pour eux, et que c'est un manque de respect de ne même pas prévenir ou s'excuser d'être absent...

Après il peut arriver de bonnes raisons, je le comprends, mais la moindre des politesses, c'est de prévenir quand même...

Ank', sympa d'être arbitre sinon :)

Modifié par Pikinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour tout simplement blâmer plusieurs personnes. A commencer par Benoit Courtillet, qui, en plus de ne pas répondre à nos derniers messages, n'est pas venu le jour-J, sans prévenir qui que se soit, et n'a même pas répondu aux mails envoyé dans la soirée du samedi au dimanche...

Pour faire plus drôle, monsieur Adrien, alias "Heretike", qui vient le premier jour, et qui prétexte des partiels pour dire qu'il ne viendra pas le dimanche, sa m’étonnerait qu'il ait appris cela le samedi même, c'était juste n'importe quoi et du foutage de gueule pur et simple...

Et pour finir, Leovric, là je ne comprends pas, il me semblait sympathique mais ne vient pas le dimanche non plus, sans aucune raison, sans expliquer à l'avance.

J'aimerai juste que ces gens là se rappelle que des étudiants se sont donner énormément de mal pour monter des dizaines de tables, les transporter dans le froid, pendant des heures, se sont donnés beaucoup de mal, ont bouleversé leurs emplois du temps pour eux, et que c'est un manque de respect de ne même pas prévenir ou s'excuser d'être absent...

Après il peut arriver de bonnes raisons, je le comprends, mais la moindre des politesses, c'est de prévenir quand même...

Pour Courtillet, vu l'amour que je lui porte, c'est pas un mal ^^. En revanche le coup de ne pas se pointer le dimanche, sans prévenir (ou en se foutant de la gueule du monde) je trouve ça inadmissible. C'est un manque total de respect pour les orga.

Garde les noms, tu pourra leur rappeler à la prochaine édition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bonne initiative Ank de "sanctionner" le prêt de figs. J'approuve,pas pour enquiquiner Kiri mais parce que je trouve ça plus juste. Bonhomme par exemple disait en annonce débrief qu'il était à la bourre pour la peinture de ses figs juste avant le tournoi et il s'est donné du mal pour ramener ses figs prêtes. Il est donc "récompensé "ce qui à mon sens est normal. Après si on veut être plus juste encore (mais ça doi pas être facile à noter) peut être faut-il faire la part entre emprunter quelques figs ou un régiment et toute une armée ou si prêt d'armée entre deux joueurs du tournoi simplement noter la peinture de l'armée prêtée par l joueur qui l'a peint

C'est quoi cette histoire du don de vie plus possible sur le grand immonde? Un errata?

Sinon crackboum a l'air de bien progressé en effet. Je vais avoir peur de tomber dessus en tournoi si ça continue;) (arrêtez aussi de lui donner des conseils de la mort qui tuent,c po just':wink:

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime Vertigo qui fait des parties sans les joué :wink:

C'est ça le talent ^^

Correction : qui fait ses parties et les gagnent sans jouer! Ça c'est le talent!!!

Moi je valide la façon de sanction des prets de figurines, les gens devraient prendre habitude du "on joue avec ce que l'on as", pas pas on joue avec ce qui nous arrange pasque de toute manière on trouvera quelqu'un pour prêter.....si peut de satisfaction à jouer que ses figouz, sa peinture, etc etc...?

Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le talent ^^
Vertigo= talent... va falloir vous y faire les gars X-/
Ensuite, pour tout simplement blâmer plusieurs personnes [...] Il peut arriver de bonnes raisons, je le comprends, mais la moindre des politesses, c'est de prévenir quand même...
Blacklisting? :wink:

Vertigo, qui reviendra en Mai...

PS: Quelqu'un serait preneur d'un GPS? Pas cher et qualité (ou pas, pour les deux X-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, Leovric, là je ne comprends pas, il me semblait sympathique mais ne vient pas le dimanche non plus, sans aucune raison, sans expliquer à l'avance.

Ank', sympa d'être arbitre sinon :wink:

Concernant Léovric, ce dernier a prévenu sur le post d'annonce du tournoi le samedi soir que suite à un évènement indépendant de sa volonté il ne pourrait pas être des nôtres le lendemain!

L'ayant affronté aux deux dernières éditions des elfics, à Rueil et l'ayant vu plusieurs fois dans des tournois en région parisienne, je confirme que c'est la première fois que cela arrive X-/ !

Mon débrief ce soir... mais je peux déjà annoncer que j'ai couché un papy prout... avec des elfes monsieur, oui avec des elfes.... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bonne initiative Ank de "sanctionner" le prêt de figs. J'approuve,pas pour enquiquiner Kiri mais parce que je trouve ça plus juste.

Mais tu donnes le prix de peinture au gars qui emprunte des figs quand même??? Tu trouves pas ta démarche paradoxale? Et la moindre des choses serait de l'annoncer dans le règlement. Après je m'en fou, j'ai quand même eu mon super trophée ^^

Concernant Léovric, ce dernier a prévenu sur le post d'annonce du tournoi le samedi soir que suite à un évènement indépendant de sa volonté il ne pourrait pas être des nôtres le lendemain!

Dans ce cas là, faudrait appeler, c'est pas pour rien que les orga ont filés leur numéro de tel. Mais effectivement, peut y avoir des excuses.

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bonhomme, toujours un plaisir de partager un tournoi avec toi !

A Grom, pour rappeler que les tournois sont pas que un rassemblement de jeunes geek.

Plaisir partagé mon ami, mais pressé de te revoir de l'autre coté de la table, j'ai encore souvenirs MÉMORABLE de notre partie à Rueil il y a....1 an? 2?

JE VEUX ENCORE JE VEUX ENCORE...BASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Omg GORM le papy!!! Ça va lui plaire :wink:X-/

CITATION(dasu @ 29 Nov 2010 - 12:00) *

Ah très bonne initiative Ank de "sanctionner" le prêt de figs. J'approuve,pas pour enquiquiner Kiri mais parce que je trouve ça plus juste.

Mais tu donnes le prix de peinture au gars qui emprunte des figs quand même??? Tu trouves pas ta démarche paradoxale? Et la moindre des choses serait de l'annoncer dans le règlement. Après je m'en fou, j'ai quand même eu mon super trophée ^^

Pas si paradoxale que ça.....

Prix de peinture -> la plus belle armée ou la plus belle fig en fonction du choix du juge, que ça soit peint par toi au par peintre on s'en fou, que ça soit tes figs ou d'autre idem!

Départage -> peinture de l'armée et hobbyste, ils jugent pas que qualité de peinture, j'imagine qu'une liste à thème, ou quelqu'un ayant développé tout un fluff autour de son armée aurait aussi pu rentrer en ligne de compte.... bref j'ai l'impression que c'est pas juste peinture qui est notée, mais aussi ton armée et approche de ton armée...(bon après j'ai peut être tout faux piki me diras X-/ !)

Pour le départage, c'est soit ça soit faire système de points en fonction du classement des adversaires affrontés.... pas très juste non plus!

Mais oui ça aurait dû être annoncé par contre :s

Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon absence cher Pikinou je suis surpris que l'info ne t'ai pas été transmise, j'ai eu une impossibilité serieuse, j'ai donc prévenu non seulement sur le forum (voir post d'annonce du tournoi) mais aussi par telephone Emile le samedi soir à 21h. C'est mon 4eme ELFIC et c'est la première fois que je manque une journée d'un tournoi quel qu'il soit. Mes sincères excuses mais j'ai du bouger à Rouen dans la soirée pour vous dire à quel point c'était serieux.

Modifié par Leovric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debriefing des Elfic:

Tout d'abbord les + et les -:

+ l'orga genial et trés dispo

+ les joueurs toujours fairplay et agréables

+ la nourriture ça fait du bien de manger chaud en hiver

+ l'arbitrage d'Ank

+ les defis surtout celui de crack vs valius et la fameuse page 52 ^^

- les tables et les decors sourtout en V8

- la salle qui resonne, j'avais la tête comme un gros char (de chrace)

Ensuite mon armée se compose de trois bus de chevaliers (un bus d'errant, un bus de royaume et un bus de graaleux), deux fois cinq Pégases, une sorcière de niveau 4, une autre de niveau 1, une GB et mon seigneur sur Pégase.

Debut du tournois je suis en poule 3 avec Crack, Abho, Valius, Tonnerre de ch'val, Angelscry.

Première Partie contre Abho et son Abo:

Abho n'etant pas bien reveillé nous fait un deploiment pas terrible et je me dit que j'ai mes chances. Premier tour pas trés interressant si se n'est que son canon à malfoudre est au même niveau qu'Abho c'est à dire pas trés reveillé tout comme sa phase de magie, on avance tout les deux pour se mettre sur la tête dans la joie et la bonne humeur. A mon deuxieme tour je declare des charges dans tous les sens avec mon seigneur tout seul contre son abo et je sort le double six pour blésser, merci le coup fatal heroïque et pouf l'abo. Je fait l'erreur d'envoyer tout seul les graaleux sur le creuset, ils ne resisteront que deux tour.

Mais le tournant de la partie se trouve tour 4 ou mon gégé lance un defi à son gégé sur sa cloche et alors la c'est le reveil d'abho car sur 5 tours de cac, il a au total 5 invul à 4+ à reussir et malheureusement pour moi il ne failli pas et du coup je ne prend pas les 500 points du gégé

Defaite face au skav foutu invul à 4!!!

Deuxième partie contre le seul, l'unique, le vrai Tonnerre de ch'val:

Déploiement en flan refusé pour tonnerre et ses 6 chars. Il me destabilise complétement en me laissant le premier tour de jeu et du coup je fait quelques erreurs qui me couteront la partie. Mais le pire reste mon gégé qui met plus de 4 tour à tuer un foutu char et qui ne peut pas aider mes pegases

Encor une Defaite en plus contre tonnerre fichu sindrome de la lance molle.

Troisiéme Partie contre Angelscry:

Le chaos c'est chaud, je lui prend un son pac de troll et un char et c'est tout. Parti sensuré, devant la violence du chaos je prefere vous parler du Omar, contrairement à une idée trés rependu...

Bref encor une defaite.

Fin du premier jour 3D pour 0V ça commence bien. Richard prete moi tes gobs, j'y arrive mieux (voir debrif de rueil).

Deuxieme jour

Première partie contre les CV de Silmarillion:

Alors la ça va etre une vraie boucherie deux armées de cac. Le premier tour je charge avec 5 pégases contre 40 goule et j'oublie mon piètinement, je perd le combat et je fuit mais il ne poursuit pas. Deuxième tour il me charge mon autre unité de pégase avec ses spectres et garce a la dame je tient bon, un point de vie pour les spectres sur 21 attaques. Mon deuxieme tour je charge ses 40 gardes des cryptes avec mon bus de graaleux, mon bus de royaume et mon seigneur sur pégase, grâce aux graaleux et la bannière de la flamme éternelle je fait sauter sa regen et je gagne le combat de +22 et tout le pavé de gardes saute. Pendant se temp mes 15 errant reste pendant 3 tour contre les 40 autre goules. Mes pages fuient contre les spectres, ne se font pas ratraper et se ralient donc les spectres se retrouvent dans la cambrousse. Il me reste que son carrosse à gerer et je met mes royaumes sous son nez mais à ma phase de magie il devient volant et charge mes graaleux de flanc. Encor une fois la dame etait avec moi, il me fait un mort, je perd le combat mais je suis tenace à 8 relançable. Fin de partie il reste 4 spectre à mon adversaire et quelque goule qui ont pris un etre du dessous

Premiere victoire de mes bret en trois tournois ^^.

Seven enfin content d'avoir reussi à pas trop mal jouer

Deuxieme partie contre les nain du chaos de JB:

Surement la partie la plus marrante de tout mes parties. Des le deploiment il me sort une forteresse gonflante avec son gégé dans laquelle il met ses 54 tromblons à la sauce spaguetti ha non ça c'est albert... Il cache une partie de son artillerie derriere sa forteresse et des balistes sur toute sa ligne de deploiment , ah oui il a aussi un canon rapide et ça c'est vraiment marrant. Voyant que j'ai les etre du dessous avec ma niveau 4 il met tout ses persos tout seul derrière la forteresse en respectant les 1 ps biensur. Mais voila au tour 3 il fait l'erreur de mettre sa Gb et son gégé dans sa forteresse et la sans pitié le lance à 5 dés les voisins du dessous (dans une forteresse les voisin sont souvent désagreables) qui passe à 25 merci mon coeur verdoyant (1+ pour les sorts du domaine de la vie). Il n'arrive pas à dissipé et son gégé meur ainsi que sa Gb et 20 tromblons, il pense à sa relance grace à son armée à tème et comme il le dit lui meme il ne sait pas quel est son tèmes mais malheureusement pour lui, elle ne sert à rien. Merci Jb pour cette magnifique partie les petits details des points de régles sourtout sur comment charger dans un batiment avec de la cavalerie

Victoire pour les Bret et je fini le dimanche invaincu!!

seven vraiment heureux des ses petits poneys.

Voila voila un super tournois merci et je reviendrais en mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon petit debrief :

Tout d'abord bravo à l'orga pour tout, j'ai tjrs été bien appareillé alors que je venais historiquement de la poule la plus faible avant ma demande de changement pour cause de sur-représentation Bonnelloise

Sinon un tournoi habituel pour moi avec le résultat habituel

- 2 victoires / 3 défaite

- Je gagne les parties perdues sur le papier et perd celles gagnées sur le papier

Merci à mes adversaires, tous impeccable et sympa à jouer.

Donc 1ere partie contre Léovric en Bretos

Je pense me faire ramoner, sauf qu'il loupe sa charge principale et que derrière c'est moi qui charge partout, et bon quand un bretonnien ne charge pas, on sait ce que ca donne. Victoire

2eme partie, Banik et ses EN, il a bien résumé la partie dans son débrief, grossieres erreurs de ma part. Sur le papier je me vois large devant (il m'a conforté dans cette approche, il a bien joué cette phase psychologique le saligot :P )

Bref, je pense tellement le ramoner au canon que je le laisse me charger avec son pack de sang froid alors que j'en avais la possibilité avant. Une connaissance poussée des EN m'auraient evité de relancer le défi bêtement avec ma potion de force, mais bon... bref... Victoire pour lui qui joue bien le coup et qui exploite bien mes boulettes.

3eme partie, Bonhomme et ses CV. Pareil sur le papier, je dois gagner, son general CV sur Dragon doit clamser au tour 1 ou 2 sous mes boulets et me donner la partie. Sauf que Warhammer reste un jeu de dès et rien ne fonctionne alors que pour lui, ca roulotte (notamment ses chevaliers vampire qui ignorent superbement le jet de terrain difficile sur 1 ou 2 du domaine de la bête pour amener le résultat de combat qui va bien sur le combat décisif.

Même après avoir perdu mon gros pack de chevalier avec GM et N3, j'y crois encore car je suis sûr que mon sorcier n2 sera dans l'axe de charge de la poursuite de son général et le bouffera une fois transformé en Dragon. Sauf que malgré ma fuite à 9 avec mon pack de chevaliers à l'exception de ses goules, le carosse, ses chevaliers dragons et son vampire poursuivent tous à 10 ou +. Bref son vampire sort de mon axe de charge, et de desespoir je me tente le carosse avec le succès que vous savez si vous avez lu son debiref :P Bref défaite.

4eme partie Mykeul et ses nains. Il doit me défoncer surtout qu'il a le premier tour avec la rune qui fait courir. Sauf qu'il n'arrivera jamais à me charger sauf en toute fin de partie, rien ne fonctionnant pour lui. Bref Victoire X-/

Dernière partie contre le chaos de Angelscry, sur le papier je me vois bien malgré une peur immoderée de son canon apocalyspe.

Mais je choisis une stratégie kamikaze qui consiste à charger sa cavalerie du chaos avec pack d'épeiste + GB + général + N2 que je souhaite transformer en Dragon. Sauf que je fais double as au jet de génération de dès de magie et n'arrive pas à canaliser ne pouvant tenter le sort en irresitible.... bref le drame, je me fais défoncer.

A noter sur cette partie que mon TAV aurait pu renverser la vapeur mais à louper tous les combats cruciaux à un tour prêt pour des faits de jeu : test de moral loupé inattendu côté chaos puis de mon côté

Bref défaite dû à ma stratégie kamikaze, j'aurais dû plus camper en fonds de table mais bon trop envie d'aller à la bâche :wink:

Merci les gens pour ce tournoi, à bientôt :)

PS à mes adversaires : je me décerne un point Francky :wink: car j'ai utilisé une ou 2 fois le jet de relance de l'ingénieur sur le rebond du canon alors que ce n'est pas possible. Toutes mes excuses X-/

Modifié par Eddy van Bonnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.