Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Débrief] ELFIC chatenay Malabry


Messages recommandés

hé ho c'est privé tout cela !
Promis je parle pas de meta... :shifty:

Mais le nom des joueurs, c'est vraiment pas un secret :wink: Si?? :lol:

tant que les gens sont motivés, c'est le principal !

et pourquoi pas 3 équipes IDF ...

Ouais, comme ca on pourrait faire un perfect :lol: (les trois dernieres places?? :wink: )
Je savais pas que vous étiez autant intéressés par la défaite
L'important c'est de participer.

C'est pas comme si on avait bcp de joueurs dans les 20premiers sur T3 non plus... Coco, Kiri, Cyno et?? moi ^_^

J'avoue que ce serait bien drôle quand même,c'est quoi les dates ?
RDV sur Fluff, a l'adresse donnée par Coco (allez, un petit coup de pouce pour faire vivre notre fofo, et discutez en privé de notre méta...)

Vertig'

Ca y est, il se sent plus le Verti' , ça me ferait bien triper, mais ça sera une boucherie :P Oui mais avec Kiri en modo, je crains le pire ^^

crack', à quand l'équipe des concepts mais compet' ?

Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si on avait bcp de joueurs dans les 20premiers sur T3 non plus... Coco, Kiri, Cyno et?? moi :shifty:

Autant pour moi, j'ai tu la présence de Firfin28 et d'abho... Mais comme il ne souhaite apparemment pas en etre (allez les gars, on se motive. Sinon, les "jeunes" vont prendre vos places) :lol:

Vertigo, qui se sent encore tres bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je parle pas de meta... innocent.gif

Vu que y'en a pas, c'est pas dur ! (dédicace maedhros)

Mais le nom des joueurs, c'est vraiment pas un secret sleep.gif Si?? blushing.gif

et Si ! :shifty: c'est même le plus important !

RDV sur Fluff, a l'adresse donnée par Coco (allez, un petit coup de pouce pour faire vivre notre fofo, et discutez en privé de notre méta...)

ya des posts qui vous attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grom c'etait moi le dernier joueur nain

Et mes guerriers ont charger a 14 et non 17 ^^

ce qui est deja pas mal avec du nain me dira tu.

Modifié par mykeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le nom des joueurs, c'est vraiment pas un secret... :wink: Si?? :lol:

et Si ! c'est même le plus important !

Oups... ^_^ Les erreurs de la jeunesse. Impulsivité quand tu nous tiens :lol:

Cependant, comme ce n'est pas définitif (soumis aux désistements/ nouvelles inscriptions/ etc...) et que les équipes en elles même ne sont pas figées, loin de la (vu qu'on a même pas commencé à en parler en faite), ca va pas trop apporter d'infos.

Mais MEA CULPA moi pour cette bourde/ cadeau à nos futurs adversaires (ca nous donnera une excuse si on perd :shifty: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rhézous ! C'est pas normal, mais la chance démoniaque était avec moi ce week-end

C'est ca qui est bon !!!!

En plus je trouve qu'il sont tous assez concept dans leur genre (l"ankor et ses OS, le babnik avec son culte de khine, la crakboum et ses pauvres démons le vertigo et ses petits nains etc ...) mais ils n'en restent pas moins compets non plus !

"concept mais compet" ça claque comme nom d'équipe en + !

"Putain, t'aurai du faire avocat"... ^_^:wink:

j'aime bien le concept mais compet' !!

j'avoue que sa façon d'assmer le "Normalement je suis wysiwig mais là j'ai oublié mes figs chez moi" est marrante (+ soutenu par l'arbitre, énorme !)

Rajoute à cela je "j'ai pas de liste sur moi mais t'inquiète je gère" et c'est déjà du pur délirium d'un vil optimisateur !!!

il est parfait !! lui aussi il est communication ... surtout que le "pas de liste" on la connais bien celle là :P

Putain, c'est vraiment con de vieillir ...

heureusement qu'on est encore "jeunes" :lol::shifty:

de toute facon, battle c'est dans le coeur que ca se passe (d'ailleurs t'aurai pas rejoins l'équipe des "vieilles" gloires??)

En route pour la finale des collocs de tzzoiiiich from bobo guetho

fallait bien que ca arrive un jour... :lol::P

les trois dernieres places??

le jeune vertigo me semble bien peu motyv'!! :wink:

Mais comme il ne souhaite apparemment pas en etre (allez les gars, on se motive. Sinon, les "jeunes" vont prendre vos places)

tu parles des places de t3?? mais tout le monde s'en branle mon cher ami... :wink:

si on quoi ?

SI ON BACHE

Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est de participer.

C'est pas comme si on avait bcp de joueurs dans les 20premiers sur T3 non plus... Coco, Kiri, Cyno et?? moi :shifty:

Des Rastignacs un peu doués, tout au plus.

Le vrai parisien, celui qui gagne l'inter:

1.il est banlieusard

2.il joue max 10 parties par an.

3.en moyenne il est 311è sur t3. (véridique, j'ai fait la moyenne).

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai tu la présence de Firfin28 ...Mais comme il ne souhaite apparemment pas en etre

Vertigo, qui se sent encore tres bien :lol:

Mais vertigo qui devrait apprendre sa géographie et ainsi il verrait que Firfin28 ben il viens du 28 et donc de la région centre qui est complètement différente de la region IDF, bref Firfin28 il sera là t'inquiète mais juste pour te rouler dessus :shifty::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c/ en terminant une de ses 10 parties annuelles en banlieue

déjà c'est sur que c'est pas cela car apres sa perf au tournoi ses elfics il doit se reposer durant 3 mois minimum pour

écrire sa liste sur une fiche

peindre des figs pour être enfin wysiwig

non, en fait il s'en branle de toutes ces conneries

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grom c'etait moi le dernier joueur nain

Et mes guerriers ont charger a 14 et non 17 ^^

ce qui est deja pas mal avec du nain me dira tu.

Effectivement, une erreur de 3 ps... mais qui ont le mérite de te faire venir sur le débrifing et donc une perf de plus pour tes nains.

Ah Gorm, je dirais que tes GdC, c'est comme l'USAP, ça tient 3-4 tours avant de se crasher

Entre se faire plumer par des arbalétriers aux tours 1 et 2 tours ou massacrer par des nains chargeant à 17 tour 6, qu'est ce fait le plus mal?

Babnik

(Allez le Stade Français)

Que Paris soit devant USAP et aussi Toulouse et Clermont mes favoris

Si non, demande à Léovric ce qui pense de mes GdC <_<

Gastronome Officiel de Roustes Multiples

Garçons Organisant des Roustes à la Malmaison ( Rueil ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03.42...Petit Agité, il a balancé son post:

a/ en sortant de boite

b/ du continent américain, c.a.d vers 21.42h

c/ en terminant une de ses 10 parties annuelles en banlieue

....

c/ en terminant une de ses 10 parties annuelles en banlieue

déjà c'est sur que c'est pas cela car apres sa perf au tournoi ses elfics il doit se reposer durant 3 mois minimum pour

écrire sa liste sur une fiche

peindre des figs pour être enfin wysiwig

non, en fait il s'en branle de toutes ces conneries

Alors Rachid prend des vacances warforumiques mais on ne me laisse pas tranquille pour autant ?

Sachez qu'il n'y a pas d'heure pour ressasser une belle victoire, surtout quand on en a pas 50 au compteur, et qu'en plus il n' y a pas de revanche possible pendant une année entière.

Faudra être plus fort l'année prochaine mes bons Rastignacs.

Vincent, qui essaie de résister à l'appel d'idf 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff tout ça parce que je te donne la partie qui va en final, sale chatteux va !!!

Ca doit être énervant!

Chacun sa spécialité. Toi c'est la mécanique...

Enf**** va ^^ Tu ne paies rien pour attendre !

Mais félicitations quand même (et tu pourrais répondre a mes SMS)

Touba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Semaine assez fatiguante pour moi, donc pas de passage sur ce thread avant ce soir.... peur du flood maybe?

Bon je pense avoir fait des tournois Battle Elfic depuis leur création (pas si vieille). Et j'y retrouve une ambiance particulière à chaque fois:

- une horde d'orga "étudiants" un peu gênés par ses êtres étranges jouant aux petits soldats, mais toujours pret à agir comme leur condition les y oblige (entendez: jeunes, cools, souriants, prévenants ,faisant de la bouffe d'étudiant -chaude et bourrative, mais toujours bienvenue-...)

- beaucoup de joueurs locaux, qu'on revoit d'ailleurs trop peu dans les "gros" tournois, ni même au fil des années ^_^

- une ambiance toujours des plus décontractée, vraiment spéciale là bas.... qui pousse à se détendre d'ailleurs

Par contre j'avais fait une seule fois l'expérience du tournoi d'hiver, où j'avais d'ailleurs eu le prix de fair play (comprenez au passage les limbes du classement :P ) avec une légion rouge de Tehenhuin vraiment concept (ha les 2 héros skinks pour un seul choix de héros...). J'en avais retenu en plus du resteci dessus, une ambiance quasi-acompétitive (surement forcée par mon amour de la chose) qui me faisait penser à une convention plus qu'à une manif à classement.

C'est avec ce souvenir que j'aborde donc cet Elfic d'hiver 2010. Ajouté à ceci que c'est mon deuxième tournoi V8, et que j'ai besoin de la pousser dans ses retranchements pour voir ce qu'elle apporte au jeu. Et enfin un règlement pas attirant pour son côté tournoi (que le scenar 1, des poules de niveaux a si peu de joueurs, des restrictions subjectives...).

Avec tout ça en tête, je choisi la nuit de la deadline de ne pas sortir mes mercenaires (l'armée étant déjà présente grace à Ponchman en plus...) bien équilibrés et plutôt taillés pour la victoire, pour tester des idées reçues de la V8 + ressortir mes Nains du Chaos (plein de poussière) me permettant cette approche: "full tir lourd, 0 unité de CaC". Ca devrait pas prendre de points, mais soyons en sûr. Avec une belle tour pliable, à essayer aussi en tournoi, et 13 machines de guerres (merci les mercenaires).. ça devrait coller dans mon spirit Elfic d'hiver!

Désolé pour Ghuy et Xarys pour des parties avec peu de suspens... mais bon finissent pas connaitre mes délires passagers. Silmarillion m'offre de la pure armée "V8 avec points de victoires" pour voir, et passe lui une partie des plus éclairantes sur battle j'espère. Le jour 2 sera comme d'hab super avec ce mode "no-win scheduled": un Clovis des plus motivés et enchanté par la partie, et un seven juste parfait!

les +:

- l'ambiance Elfic (orgas, bouffe, sympathie générale, non prise au sérieux... voir ci dessus)

- de la jeunesse motivée, c'est bien... mais il reste beaucoup à découvrir; surtout sur le jeu des autres régions :P

- un arbitrage posé et agréable, merci

- bonnelles en force!

les - :

- je sais que vous êtes tous en train de vous habituer qu'à cela, mais lles scenar avec points de victoire sont tout simplement catastrophiques dans une V8 qui pourtant a bien des points forts (tous détruits par ces 4 scenar!!). Bien content que l'interré (et Merci que je pense avoir bien convaincu) montre tout l’intérêt des autres confitions de victoire à la communauté française. Au passage, un lien pour ceux qui veulent dévouvrir que la V8 est un plus indéniable!

- ne pas respecter le WYSIWYG du règlement. Pikinou en a souffert les jours J, mais je lui ai signalé chacun des prob que me posaient les armées en face. Jouer le chieur là dessus n'est pas un plaisir. Au contraire. Chacun joue à Warhammer comme il veut, je ne veux rien imposer, mais je ne m'inscris QUE dans les tournois où le jeu sera un jeu de figurine (le SEUL intérêt du jeusur la table si on prend un peu de recul ... mais pas le seul des joueurs!), c'est à dire où le règlement rappelle la peinture et la représentativité. Et c'est donc pour cela, que là, je me permet de penser que c'est ma façon de jouer (et celle des créateurs du jeu, au passage!!) que je m'attend à recontrer.

Sans un long tour de France de ma part à une époque où quasi-aucun des participants de ce tournoi ne connaissaient ce jeu, et un esprit aussi tatillon sur la peinture et la représentativité... je pense que peu d'entre vous pourrait profiter d'armées peintes en face de vous en tournoi, et surtout des choses que l'on voit sur la table, et pas que l'on doit se rappeler. Ce serait dommage que, comme à l'époque, il faille se remmetre en mode "sale defratage de tout le monde à la table" pour se faire entendre! (ce serait dur en plus!!)

Ce qui me gène de la part de l'arbitrage (qui reste tout-puissant le jour J), c'est qu'autoriser/encourager les entorses au WYSIWYG ne fait que mettre à bas beaucoup de boulot, et faire revenir en arrière des acquis qui ont plus que satisfait ceux qui les ont essayé (j'en ai eu des remerciements de la part de mecs ayant du peindre/convertir leur premier armée pour venir à un de mes tournois.. mais qui n'ont jamais plus vu le jeu autrement sans un gros manque de plaisir). Et qui en général perpétuent la passion du jeu... bien plus que ceux qui ne jouent qu'à "faire des fiches d''armée" (surtout dans cette V8 où la tactique a délibérément été remplacé par le fun/dice/"no ward save"!). Cet autre loisir ne laissera aucun beaux souvenirs de cette période dans vos mémoires!! Mettre à bas le "magic-kind warhammer" ne lui a fait que du bien croyez moi!!!

Mais je répète qu'il faut de tout type de Warhammer et de joueurs, du moment que les choses soient claires à l'avance entre eux! Comme c'était le cas dans le règlement!

-----------------------------

Deux petites réactions sur des sujets vus plus hauts:

-pour les lots: fuck les joueurs. Ceux qui viennent pour ça, faut mieux les encourager à pas revenir. Donc faites ce que vous voulez. Pour moi, le moins sera le mieux!

-les poules: faut pas se leurer, même dans une ambiance de parties moins gachées, le système a définitivement été abandonnée par des orgas des plus chevronnées (perso, je suis un de père du truc, alors je me permet de le descendre sans à-priori). L'idée et belle et sympa en théorie, mais ne remplit pas son office. Donc ne fantasmez par trop dessus. Mais au moins dans un petit tournoi, ça permet de sortir des armées fun. Mais si le but est de voir des armées diversifiées, pas auto-win, intéressantes, et des parties toujours disputées: préférez 1000 fois un choix intelligent de scenar diversifiés . Ainsi de plus, tout le monde peut jouer contre tout le monde!!!

Enfin des réactions directes à des propos plus haut:

Et merci à Xarys pour le prêt de ses chiens du chaos le samedi :)

Vislard!!

A JB, car venir en Nain du Chaos et offrir de si belles parties à ses adversaire, c'est beau.

Faut dire qu'avec une liste qui prend pas assez de points à la base, ça détend à la table. Mais il est vrai que l'armée jouée optimisée risque d'être aussi peu agréable à affronter en V8 qu'en V6/V7 (et peut être encore pire avec l'indomptable du hobgob à 2 pts)!

Surement la partie la plus marrante de tout mes parties

Très bonne partie en effet.. tu as été un adversaire exemplaire à tous les niveaux!

(regarde comme je me marre avec mes démons jiboune

beurk.. je vais pas jouer "être du dessous" non plus! Déjà que joué skavs a été un effort surhumain à Chateaudun! V6 forever...... et on peut même faire des listes qui gagnent en V8 (si, si... enfin je pense :P )

je pense qu'il ne peux pas/plus, regarde pendi c'est déjà ultra limite s'il ne tente pas ses rois des tombes à chaque tournoi. Putain, c'est vraiment con de vieillir ...

Place aux jeunes en effet, on a fait notre temps et eu notre dose je pense... et à Warhammer on gagne d'autres choses maintenant ! Mais bon, les has-been ont toujours eu leur intérêt en temps de guere.. regarde le show biz :clap:

Enfin, on vous fessera quand même une fois l'an.. pour le rappel :)

3.en moyenne il est 311è sur t3. (véridique, j'ai fait la moyenne).

Et oui, T3 a un astucieux système d'ancienneté qui fait baiser le classement des anciens vainqueurs de tournois.... pour surprendre au moment venu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je sais que vous êtes tous en train de vous habituer qu'à cela, mais lles scenar avec points de victoire sont tout simplement catastrophiques dans une V8 qui pourtant a bien des points forts (tous détruits par ces 4 scenar!!). Bien content que l'interré (et Merci que je pense avoir bien convaincu) montre tout l’intérêt des autres confitions de victoire à la communauté française. Au passage, un lien pour ceux qui veulent dévouvrir que la V8 est un plus indéniable!

ta vision du truc mon bon, perso les scénar sans PV, j'aime pas plus que ça. Ca change, mais c'est tout. Ils n'ont rien "d'indispensable" à la v8, c'est ni mieux ni moins bien ^_^

Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je sais que vous êtes tous en train de vous habituer qu'à cela, mais les scenar avec points de victoire sont tout simplement catastrophiques dans une V8 qui pourtant a bien des points forts (tous détruits par ces 4 scenar!!). Bien content que l'interré (et Merci que je pense avoir bien convaincu) montre tout l’intérêt des autres confitions de victoire à la communauté française. Au passage, un lien pour ceux qui veulent dévouvrir que la V8 est un plus indéniable!

ta vision du truc mon bon, perso les scénar sans PV, j'aime pas plus que ça. Ca change, mais c'est tout. Ils n'ont rien "d'indispensable" à la v8, c'est ni mieux ni moins bien :P

on n'est pas là pour ce débat (il y a dess sujets dans "aides aux orgas" pour cela), mais soutenir le système de pts de victoire V8 est très audacieux je trouve....

Bref retour au debrief

flûte j'ai eu ma coupure internet juste avant de poster et JB m'a doublé, bon ben retour au debrief (mais juste pour dire que j'allais poster dans le sens de JB, et ne pas oublier on sort de + de 10 ans de bataille rangée... et donc il est comprehensible que changer les habitudes soit dure, mais bon rigolo de constater que les vieux sont pour les scénars et que sont les jeunes qui sont refractaires au changement ^_^ )

Pour le débrief : je crois que c'est l'un des tournois où j'avais fait le plus d'effort pour sortir une liste plus dure que d'habitude et malgré ca j'ai pu voir que j'étais encore très soft, pas à dire je n'arriverai jamais à jouer avec de l'auto-win, j'aime pas du tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place aux jeunes en effet, on a fait notre temps et eu notre dose je pense...

Merci JB, j'en prend note et je tacherai de faire plus d'un tournoi par an :)

- beaucoup de joueurs locaux, qu'on revoit d'ailleurs trop peu dans les "gros" tournois, ni même au fil des années

C'est le problème du no limit, aller dans un tournoi ou tu vas te faire trucider sans aucum suspens, aucun rebondissement, ou est le plaisir? X-/

Heureusement, qu'il reste l'ambience, les jets foireux amenant à rire... c'est ce qui me donne l'envie de revenir aux ELFIC X-/

Modifié par GORM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour les lots: fuck les joueurs. Ceux qui viennent pour ça, faut mieux les encourager à pas revenir. Donc faites ce que vous voulez. Pour moi, le moins sera le mieux![

Alors pourquoi paye t'on? Les sous ne sont pas redistribués en décors, la salle n'est pas payante, si en plus il n'y a pas de lots, le tournoi devrait être gratuit :whistling:

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.