Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar][Classic] Shema d'armé Mécha


li2ne

Messages recommandés

Je vous propose un résumé d'une grosse majorité de postes sur les listes eldar mécha.

Si vous avez d'autres propositions pour les 'options' en bas, je suis preneur.

Je pourrais également refaire ce même shema avec 2x9 vengeurs, ce qui ouvrirais plus d'options.

Mon but serait d'arriver a un poste qui, partant d'un shema complet, regroupe dans ces premières réponses, nos listes préférées.

enjoy !

Eldar_armée_mecha.jpg

edit: ortho

Modifié par li2ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!!

Bonne initiative que la tienne, ca permettrais aux nouveaux venus de s'orienter plus facilement bien que ca puisse aussi passer pour certains puristes pour de la fourniture de listes clés dans le dos mais bon on ne peut pas contenter tout le monde hein !!! :wink:

Je ne suis qu'un jeune et humble autarque mais des pierres esprits sur un escadron de marcheurs ne sont elles pas inutiles de part la règle spéciale des dits escadrons?

Je suis tout à fait pour la polyvalence des LME sur serpents mais un transport de DDF ne devrait-il pas rester "cheap" et se concentrer sur son rôle premier ? A mon avis un simple canon shuriken en arme de tourelle + pierres esprits (parce qu'arrêter de bouger pour un eldar c'est la fin des haricots...)

mes deux zlotis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu essaies de faire.

En tous cas, je vois une paire de trucs à changer dans ta base:

dragons par 5

motojets sans canon shu

rune de protection sur le GP

+ 10 000

concept en l'état inutile, mal foutu et faux...

>parce que les débutants font des compos avec ce qu'ils ont comme figs...

>parce les joueurs ayant les figs des options que tu envisages ont largement dépasser le stade du débutant et donc n'ont pas besoin d'être à ce point guidés pour constituer leur liste

>parce qu'aucune liste n'a de base figée

>parce que personne n'a les mêmes idées sur les "solutions de base", moi perso je vois pas comment on peut envisager une compo mécha sans "de base" un GP bi pouvoir,

>parce que rien ne justifie tel ou tel choix...tes flèches induisent une certaine logique??? ou c'est pour faire beau?

>parce tu squizz 50% des unités du dex alors que en fonction des choix faits ces unités peuvent parfaitement trouvé leur place au sein de compo orienté méchas...

>parce que ya aucune référence aux gardiens et que ce sont des figurines qu'ont tous les débutants...

>parce que très nombreuses armées méchas ont malgré tout des unités de close et que çà marchent très bien (sauf pour moi qui ne sais pas utiliser des unités de close, mais je me soigne)

>parce les motojets ne constituent pas la base des armées mécha eldar

>parce que la base d'une armée mécha de 1500 pts n'a absolument pas à contenir deux unités de dragons...

>parce que je ne vois nul part les options DAVU des véhicules qui sont quand même très jouées sur les concept méchas..

> sans faire trop moi-je .. je suis un très grand adepte de ce qui est considéré comme des compos méchas et pourtant je n'ai qu'une unité de dragons, je n'ai pas de prismes, je n'ai surtout pas de mirages je n'avais de motojets ni de marcheurs ni de faucheus noirs dispo (pas montés ou pas peinds)

maram (désolé)

edit suite au post de wild...: ben je ne suis pas si "méchant" non plus... je dis ce que je pense du travail effectué... je ne veux aucun mal et n'ai rien contre li2ne évidemnt, bref, qu'il ne prenne pas mal mes remarques, et au passage si il veux poursuivre son travail toutes mes critiques si acides qu'elles puissent etre sont autant de bonnes pistes de points à améliorer, non?

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo: Ca vient peut-être de mon post, mais ce serait bien de pas être trop "secs". Et j'en profite pour présenter des excuses si on a jugé mon précédent post cassant, ce n'était pas le but.

Par contre, il y a un truc vrai dans tout ça, c'est qu'on voit pas mal de listes qui se ressemblent.

Là où Li2ne a raison, c'est que la base GP + bivengeur serpentisé + au moins 5 dragons véhiculés se retrouve beaucoup.

Là où je doute un peu plus, c'est sur la possibilité d'exploiter pareille information. D'autant plus que c'est pas parce que tout le monde joue la même chose que c'est ce qui se fait de mieux.

Et pire encore, ne faudrait-il pas mieux lutter contre la standardisation des listes?

En revanche, il y a effectivement un début de quelque chose, qui pourrait se concrétiser par la mise en forme d'un vrai tactica mech zoneille.

Ca pourrait largement être un sujet intéressant, mais je me demande si toutes les informations ne sont pas déjà présentes dans le tactica de MacDeath, et certaines interventions d'Icaréane.

Dans le même ordre d'idées, je ne suis pas tout à fait sûr non plus qu'on puisse trouver des gens qui ont assez de recul sur ces listes, et qui soient prêts à investir du temps là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pire encore, ne faudrait-il pas mieux lutter contre la standardisation des listes?

Désolé mais je peux pas m'empêcher de plussoyer x1000, les listes mécha il me semble pas que ce soit terra incognita pour qui que ce soit... (à moins de sortir de 5 ans de cryogénisation :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Par contre, il y a un truc vrai dans tout ça, c'est qu'on voit pas mal de listes qui se ressemblent.

Là où Li2ne a raison, c'est que la base GP + bivengeur serpentisé + au moins 5 dragons véhiculés se retrouve beaucoup.

2) Là où je doute un peu plus, c'est sur la possibilité d'exploiter pareille information. D'autant plus que c'est pas parce que tout le monde joue la même chose que c'est ce qui se fait de mieux.

3)Dans le même ordre d'idées, je ne suis pas tout à fait sûr non plus qu'on puisse trouver des gens qui ont assez de recul sur ces listes, et qui soient prêts à investir du temps là dedans.

1) codex V4, règles V5

+ concept eldar de base qui veut que çà ne soit pas l'armée la plus facile à manier

+ armée encore beaucoup en plomb donc cher

= nombreuses compos similaires

2) +1

3) corwin, icaréane et toi me semblent effectivment etre, de loin, les mieux placés sur ce forum pour traiter les compos méchas...

Maram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il y a de nombreuses compositions possibles qui sont très compétitives, et encore beaucoup d'autres qui sont jouables.

Sans même compter l'équipement/pouvoir et les persos spés on a en choix qu'on peut rendre compétitifs:

2 QGs:

prophète

autarque

2 choix d'élite

dragons en serpent (au moins 1)

arlequins

5 choix de troupes

vengeurs en serpent

vengeurs en falcon

gardiens de choc en serpent

gardiens defenseurs en serpent

motojets

2 choix d'attaque rapide

vypers

araignées spectrales

5 choix de soutien

falcon/prisme/spinner/marcheurs/SF

Je vous fait grâce du nombre de possibilités mais rien qu'en jouant sur 3 troupes on a 125 compos possibles (dont plusieurs qui limitent le soutien).

Ca dépend aussi beaucoup du format, car au delà de 2000pts on peut commencer à rentrer des unités plus exotiques comme 3 archontes lance/flambeurs en serpent... La seule chose qui est stable pour une liste compétitive c'est au moins 5 dragons en serpent et encore.

Regardez la liste suivante par exemple:

QG

Autarque, fuseur, arme énergétique, mandibules 100

ELITE

5 arlequins, 2 pistolets à fusion, 4 baisers 126

5 arlequins, 2 pistolets à fusion, 3 baisers 122

TROUPE

10 gardiens de choc , bifuseur, serpent RL, canon, PE 227

10 gardiens de choc , bifuseur, serpent RL, canon, PE 227

3 motojets, canon shuriken 76

ATTAQUE RAPIDE

3 vypers, rayonneur laser, canon 210

SOUTIEN

Falcon, rayonneur laser, canon, holochamp, pierre esprit 185

Falcon, rayonneur laser, canon, holochamp, pierre esprit 185

Marcheur, 2 canon shuriken 40

1497pts

C'est gros billesque, possède de la saturation (55 tirs F6 dont 8(j) et 4 tirs F8PA2), de la contrecharge, 5 fuseurs et 4 pistolets fuseurs, un autarque pour faire de la reserve complète, un marcheur en AdF pour déranger les plans de l'adversaire et même un peu d'attaques énergétiques. Et à 1500pts il n'y a qu'une seule unité de la "base li2ne".

Ce genre de schéma d'armée n'est pas à mon avis utilisable en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire un shema sur les différentes listes pouvant découler d'une base de figurine. Ici, 2 x ddf et 2x vengeur.

D'une part, ce fût un exercice intéressant pour moi, de bon matin, en attendant d'aller peindre :wink:

D'autre part, je l'ai posté ici car en commençant le hobby j'aurai aimer trouvé des arbres de possibilités. Et je pensait que ca pourrais plaire à certaine personne de changé un peu de modèle de discussion.

Après relecture, je me rend compte qu'il manque pleins de choses, et je vais tenté de rentre cd shema plus complet et plus claire, autour de cette base.

Par ailleurs, je pensais en commencer un autres, avec ma base de figurines actuel.

Je trouve sympa de pouvoir visualiser un ensemble de possibilités, ca change un peu des listes fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, c'est vrai que beaucoup d'armée eldar utilisent comme base le GP + vengeurs et serpent + dragon de feu en falcon.

MAIS je partage l'avis de wildgripper sur la standardisation des listes et cette standardisation passe en grande partie par l'utilisation constante de la même base.

Loin de moi l'idée de vouloir critiqué qui que ce soit mais il y a quelques années de cela lorsque j'ai commencer le hobby avec mes eldars et que je venait poster des listes afin de trouver conseil les commentaires qui suivait ne fessait que réorienter les parties originales de mes listes vers des choses très standard.

Je pense que il y a moyen de faire des liste compétitives en partant d'une toute autre base, le codex eldars est bien garni est aucun de ses choix n'est a écarter et aucun autre a favoriser.

Je trouve donc ceci sympa mais loin d'être indispensable pour ne pas dire futile. Après il est vrai que parler des choix possibles pour compléter une base est intéressant mais la on part dans du tactica.

Modifié par Maw_the_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer le hobby avec mes eldars et que je venait poster des listes afin de trouver conseil les commentaires qui suivait ne fessait que réorienter les parties originales de mes listes vers des choses très standard.

Oui, c'est un problème. Mais il est surtout dut au fait que les listes sont pondu avec très peu de stratégie, à partir de là on commente avec nos propre fonctionnement de chaque troupe. Bref, beaucoup de liste pour peu de stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.