Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyr] Le chevalier gris


Psychocouac

Messages recommandés

Petit post sondage pour savoir comment les joueurs nid comptent ils s'adapter (grâce aux bienfaits de l'esprit de la ruche et ses milliers de biomorphes différents...hum...) au nouveau codex chevaliers gris sachant que:

- Les psybolts F5 et l'incinerator F6 déciment les rangs des petites bêtes et blesseront quand même nos grosses créatures . (E6 je t'aime)

- Les créatures monstrueuses gagnent un allé simple pour le warp avant de frapper, grâce hallebardes +2 en init ou aux marteaux et le tout arme de force. (à part peut être le prince mais bon lui il se fera instakiller à la F10 grâce aux rad grenades) Même les genestealers frappent simultanément. Et à distance avec les psycanons perforant c'est tout aussi moche à regarder.

- Les psykers qui prennent méga la mort (y a juste les guerriers qui ne sont plus comptés comme psykers me semble mais bon avec les hallebardes va falloir prendre les bio knouts pour pouvoir frapper et on se mangera toujours les coups de marteaux après...) notre seule arme pa3 de l'armée va devoir faire de jolis test psy à 9 contre les armures aegis et à 6 contre l'aegis renforcée...

- Les purifiers qui....... ben sont capable de prendre n'importe quelle unité du dex tyranide sans aucun problème.

- Les véhicules insecouable/sonnable donc impossible de les ralentir.

- Les dreads autocanon jum F8 qui vaporisent la moindre bestiole E4 avec plusieurs PVs.

- Etc, etc

Donc voila autant quand on sait que l'on va affronter du grey knights bon il est sans doute possible d'orienter son armée de façon à avoir une petite chance, mais pour les tournois ou il faut une armée suffisamment polyvalente pour affronter chaque race il y a comme un problème...

A noter aussi que depuis la sortie du codex tyranide il n'y a pas un seul codex de sortie ou je ne me suis pas dit "mon dieu, comment le tyranide il va trimer contre ça" mais bon c'est peut être moi.

Des idées?

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

Quand tu dis que les CM prendront un allé simple pour le warp je dis non! car (j'ai pas le dex CG donc ca se trouve je dis de la merde) ils suffit d'avoir un psyker de chez nous à 12ps de leur arme de force et pioupiou leurs armes! Si ils veulent essayer à 3d6 ses leurs probs mais ils y arriveront rarement!

Peut être que je me trompe et dans ce cas je m'en excuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées en vrac juste comme sa. Les hormagaunts en masse, pour attirer les tirs. C'est une armée qui manque de galette, donc si pour pas trop cher on peux forcer tout le monde à tirer dessus, moi je dis yabon.

Les tyty prime, qui sont des synapse pas psyker, et qui en plus sont des PI, donc moyen de pas se mettre en contact des hallebardes/marteau.

Les gardiens restent excellent, malgré qu'il faille changer les zozo, à mon avis soit par 3 autres gardiens, soit par 2venom.

Les dévogaunts restent toujours un must en la matière, à utiliser sans modération!

Au final, je pense que sa va être la fin du gronyde au profit du moyen nide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec burnguard, tu gardes tes synapses en vie derière le reste et comme ça tu as toutes les chances que les pouvoirs psy (comme l'arme de force ou le feu purificateur).

Le vrai problème c'est la possibilité de jouer du full chassis sachant que le tyty n'a pas 50 antichars et que les zozos n'oseront pas montrer le bout de leur nez pour peter un pauvre razorback.

Pour le reste c'est comme avant tu mets des unités sacrifices devant t'avances les gros derrière et surtout tu mets des bioknouts comme ça le cg aussi taperas à init 1 meme s'il te charge.

Si tu charges bein tu le détruits. Mettre des gros pavés de genesteallers ou de gaunts perso en tant que joueur cg, j'ai toujours préféré ça car tu tires dedans à l'inci et tu charges. Donc à toi de maximiser les cibles.

Par contre en annihilation dsl mais déjà qu'avec l'ancien dex les tytys étaient très mal là c'est mission impossible.

Par contre en scénario objectif tu devrais y arriver meme si cette fois ce ne sera pas au cg de jouer stratégique mais au tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que contre du chevalier gris, nos psykers ou du moins tout ceux ayant l'ombre dans le warp deviennent cible prioritaire le reste pouvant être géré une fois la menace passée.

Et même avec l'ombre dans le warp ils ont à peu prêt 50% de chance de passer le pouvoir de l'arme de force.

Pour ce qui est des gaunts ils sont aussi gérable au corps à corps. Ils vont affronter des trucs avec une meilleur CC et une F5 grâce à hammerhand. Je préfère pas voir le résultat du combat...

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le plus grand ami du Tyranide reste le métagame. Je m'explique, nous avons un environnement de jeu où plus de 50% est du Space Marine ou assimilé (E4 et sauvegarde 3+) du coup en tournoi les chevaliers gris devront cibler le plus représenté et donc on aura toujours une chance car tomber en tournoi contre une liste anti CM ça serait vraiment pas de bol (et le pauvre gars va manger contre presque toutes les autres listes puissantes du métagame).

Le jour où la majorité des joueurs joueront des armées non véhiculées et orienté marée et CM, la ça sera plus la même car on aura 80% de listes optimisées contre nous en face :lol:

Par contre j'avoue que en partie amicale dure où le CG sait qu'il va affronter un Tyty il risque d'y avoir quelques sueurs froides en voyant ce que l'adversaire aligne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le plus grand ami du Tyranide reste le métagame. Je m'explique, nous avons un environnement de jeu où plus de 50% est du Space Marine ou assimilé (E4 et sauvegarde 3+) du coup en tournoi les chevaliers gris devront cibler le plus représenté et donc on aura toujours une chance car tomber en tournoi contre une liste anti CM ça serait vraiment pas de bol (et le pauvre gars va manger contre presque toutes les autres listes puissantes du métagame).

Le jour où la majorité des joueurs joueront des armées non véhiculées et orienté marée et CM, la ça sera plus la même car on aura 80% de listes optimisées contre nous en face :lol:

Par contre j'avoue que en partie amicale dure où le CG sait qu'il va affronter un Tyty il risque d'y avoir quelques sueurs froides en voyant ce que l'adversaire aligne :lol:

Oui car dans un tournoi le tyty a 5 adversaires dont 4 contre lesquels ils ramera à fond (sistas, orks, gi, cg) mais perso je trouvais que c'était déjà le cas. Et si le cg fait une grosse liste méga véhiculée (pas comme moi) il ira se cogner les ba full chassis, les sw et les gi full fuseurs et chimères, pas forcément la partie de rigolade. L'ork full masse par contre un bon cg sera ravi.

Donc pour préserver les synapses , tu les mets derière, tu te donnes des couvert et il faut pas oublier que le cg n'a une portée récurente qu'à 24 pas, il n'a que les dread, land, storm qui tirent plus loin et ils sont en concurence donc tu n'en verras pas beaucoup.

Ensuite pour l'ombre dans le warp, la moyenne au test psy c'est 10 et comme les unités ont 8, ou 9 de comm le plus souvent 2 tests sur 3 ne passeront pas dans les 12 pas ce qui réduit l'impact.

Enfin si le tyty fait des lignes il peut esquiver une partie des dégats des inci en s'en faisant mettre que 3,4 sous les gabarits. Et pour les munitions psy vu le prix que ça coute on en verra pas souvent en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, un petit débat sur comment affronter les GK avec nos cher insecte, ça m'intéresse :) ( mon seul adversaire " régulier " actuel compte en effet se mettre aux GK, pour mon plus grand malheur ).

Bon déjà ce que j'ai pu remarqué, je plaint ceux qui utilisent régulièrement des pouvoir psy contre les ennemi... moi encore ça va je n'utilisait que les pouvoir du prince mais je plaint les fans des zozo, par contre me semble que le -4 au cd c'est qu'à 12 ps ( à vérifier ).

Après ce sont des space en un peu moins nombreux ( je dit bien un peu car c'est soit disant plus cher mais quand on voit qu'ils ont leur justicar gratuit et des marteau nemesis à seulement 10 pts au final ils sont plus si cher que ça... ) donc jouer encore plus sur la quantité me semble important, surtout que s'ils veulent de l'artillerie ( ou style ) ils doivent se la payer en gros 200 points ( leur dreadknight, cuirassier en fr, coutant environ 200 pts avec le lance flamme style hellhound et un psycanon lourd faisant une grosse galette F7 PA 4 ) contrairement aux sm normaux qui peuvent sortir de l'artillerie efficace pour pas cher ( whirwind et vindic ) donc le nombre ça gère pas mal contre eux, même si en parlant du dreadknight il fait vraiment pleurer quand on le compare au tyrannofex de base... décidément il ne sert qu'à l'antichar celui là, je ne m'était pas tromper sur ce point ^_^ surtout contre les GK vu que les zozo perdent en efficacité contre eux.

Niveau char, ils en ont en général moins que les autres armée mais ils sont violent ( à cause de leurs munition psy grrrrr ), j'ai du mal à voire comment retourner une liste full véhicule GK avec des tyty... même 3 trio de gardiens des ruche et 3 tyrannofex auraient du mal... ( maudit canon d'assaut et psycanon F7 PA 4 perforant... ).

Truc aussi à se méfier, les dreadnought avec munition psy... ça vous parle 4 tir F8 PA 4 jumelée par dread sur nos cher guerrier ? :-x

Et le pompom, arme de force de série sur les GK :whistling: Par contre me semble qu'ils ne peuvent pas utiliser le pouvoir pour avoir +1 en force et l'arme de force dans le même tour, mais bon avec des marteau tonnerre F8 pour chasser les créatures monstrueuses ils auront pas vraiment besoin d'utiliser le pouvoir pour +1 en force :/

Cela fait tout de même beaucoup de trucs horrible vous trouvez pas ? ^_^

Mais bon encore heureux niveau résistance c'est du SM normal, c'est pourquoi je pense vraiment que la masse sera le plus efficace bien qu'il faudra quelques unités suffisamment puissante pour ouvrir du véhicule tel que les gardiens et les tyrannofex ( bah ouais faut bien pouvoir cacher les gardiens derrière quelque chose non ? :P car sinon vu la profusion de tir F7/8 pa 4 qu'il y a en face ils feront pas un tour :-x ).

Après mes avis sont pour affronter du GK SANS perso spé, car si les GK sortent une liste avec le castellan pour avoir les purificator en troupe alors là c'est même plus la peine, ils sont tout bonnement ignoble ces trucs ils peuvent presque tout vaincre, du SM à coup d'arme de force nemesis, du char à coup de psycanon, de la masse grâce à leur pouvoir psy ( la moitié de vos fig blesser avant même d'avoir pu taper ça vous dit ? non ? dommage eux ils demanderont pas :whistling: ).

Ha oui, les genestealer sont de plutôt bon choix tout de même contre les GK du fait qu'ils puissent aller chercher aussi bien les troupes que les dreadknight et les char, je les verraient même bien avec les glandes d'adrénalines, histoire d'avoir init 7 et taper avec les terminator ( comique des terminator init 6 non ? c'est pourtant pas un cauchemar c'est la réalité ) et avoir la force requise pour bien chopper les char, l'alpha serait d'ailleurs un très bon choix, vive son poivoir aura de désespoir pour limiter l'efficacité des GK au tour de lui ^_^

Bon voilà tout ce à quoi j'ai penser pour le moment, pas beaucoup mais bon, faut que j'accuse toutes les horreurs que j'ai eu sous les yeux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est clair que dans le crade, ces suppots de l'empereur se posent là...

Je me demandais moi aussi comment gérer ce dex bien porcasse, surtout que je joue en amical et pas en tournois donc le metagame, je peux me le mettre ou je pense.

Ce qui me gene le plus?

- Les termis preneurs d'objos qui frappent a initiative 6 avec des armes de force...

- Le full fulgurants minimum. Tout le monde balance 2 tirs mini à 60, ça deblaye la masse comme pas permis.

- Les saloperies empéchant les attaques de flanc et les fep, et qui forcent donc à attraper le plomb avec les dents...

- Le nombre impressionnant d'armes grosse force.

On va devoir faire avec mais je me demande bien comment ^^

Je ne les ai pas encore affronté, donc difficile de juger mais après les avoir vu jouer, j'envisagerai:

- Gros pavés de gaunts (3*25/30 bestioles) avec dedans un prime bioknout et épées d'os pour encaisser les charges et tenir l'ennemi au close (650)

- Grosses bètes en contre charge pour frapper un tour sans pouvoir être frappé par l'ennemi genre 2*2 carnis et un tyrano pour les chars (900)

- 3 Vénoms pour sauver les meubles (165)

- Des élites antichar pour les 2 slots restants (ca marche vraiment pas les zozos contre les cg? En antichar comme en anti-infanterie? A modifier, sinon 3 zozos et 3 gardes: 320)

Voila ce que je tenterai en 2000 pts en tablant sur 40/45 figs adverses mais bon, sans grande convictions...

Je vais suivre le sujet histoire de voir comment gérer ces machins la pcq là j'étais a fond lol

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour vous donner un ordre d'idée sans jouer de perso spé.

Je joue à 2000 pts

un gm équipé close avec marteau

un archi

un vindicare

2*5 purificators double inci marteau

2*5 cg avec 1 psycanon dans chaque

2* stormraven de base

2* cuirassier némésis avec téléporteur

1 dread double autopsy soit 27 figurines et sans hallebardes...

Enfin bref pas de razorbacks et bcp de points dans les storm et les cuirassiers (820 pts dans 4 fig)

Par contre si j'étais vous du coup je jouerai un max de genestillers qui meme en mourrant pourront embarquer des cg au close vu l'init de 6 et sans peur.

Du guerrier bio knout car rien de plus horrible pour quelqu'un qui paye des hallebardes de se faire étriper par des béstioles qu'il est censé tuer surtout que l'ombre dans le warp protège à 65% en gros des pouvoirs psy. Surtout pour tuer les termis et les purifiers.

Les gardiens sont oblig pour descendre les storm ect et avoir une bonne durée de vie mais du coup les zozos inéficaces.

Et il ne faut pas oublier que les cg d'incursion qui ne chargent pas c'est une attaque donc ça fera rien.

Et pour les suites de close de l'inquisition qui sont tout bonnement horribles contre les autres armées de close, vous avez les guerriers pour les cultistes et les gaunts meme de base tapent avant.

Mon avis: à part contre un full méca purificators vous avez largement vos chances surtout en sacrifiant les bonnes unités au bon moment.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Enfin bref pas de razorbacks et bcp de points dans les storm et les cuirassiers (820 pts dans 4 fig)

[...]

Mon avis: à part contre un full méca purificators vous avez largement vos chances surtout en sacrifiant les bonnes unités au bon moment.

Le problème étant que c'est justement les listes full Méca purificators qui nous font vraiment peur :whistling:

Car une liste comme la tienne avec 2 Storms et 2 Cuirassiers, certes ça fait des gros trucs chiant a gérer, mais c'est simple pour ne pas perdre en partie a objo (on rase les troupes et après on voit si on gagne ou si on fait match nul). Le souci d'un joueur tyranide c'est surtout le Méca, et j'ai bien peur que le Méca CG devienne l'un des plus compliqué a gérer pour nous, mais j'attends de toute façon de voir sur table avant d'arrêter mon avis :whistling:

Modifié par lichouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci d'un joueur tyranide c'est surtout le Méca, et j'ai bien peur que le Méca CG devienne l'un des plus compliqué a gérer pour nous, mais j'attends de toute façon de voir sur table avant d'arrêter mon avis

De façon générale, les armées mécha sont parmis les plus difficiles à gérer pour les tyranides. Jusqu'à présent, je trouvais que ma plus grande Némésis était les Soeurs de bataille, je crois que les CG vont leur passer devant...

Je n'ai pas encore "potassé" intégralement leur codex, mais dans les grandes lignes ils ont tout pour nous faire mal :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant les 2 armées ou plutôt me lançant dans les CG (1500 points ça ne se colle pas tout seul) je peux dire que mes tyty ne feront pas un seul petit pli contre ma liste CG (qui est crade).

1 Castellan Crowe

1 Vindicare

10 Purificators en rhino (3 psycanons, marteau, hallebarde)

5 Purificators en Razorback (Canon d'assault F7, hallebarde, incinérators)

5 Purificators en Razorback (Canon d'assault F7, hallebarde, incinérators)

5 Incursions en Razorback (Canon laser jumelé)

2 Dreadnought Double Autocanons F8

Ce n'est pas pour discuter la liste, mais pour donner une idée de listes CG pas gentille. Pratiquement pas besoin de pouvoirs psy / armes de forces pour dérouiller, les tirs sont déjà immondes.

Contre cette liste 3*3 Gardiens feraient surement très mal. Mais les cac seront difficilement en faveur des tyty.

Modifié par ostoulouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant les 2 armées ou plutôt me lançant dans les CG (1500 points ça ne se colle pas tout seul) je peux dire que mes tyty ne feront pas un seul petit pli contre ma liste CG (qui est crade).

1 Castellan Crowe

1 Vindicare

10 Purificators en rhino (3 psycanons, marteau, hallebarde)

5 Purificators en Razorback (Canon d'assault F7, hallebarde, incinérators) * 2

5 Incursions en Razorback (Canon laser jumelé)

2 Dreadnought Double Autocanons F8

Ce n'est pas pour discuter la liste, mais pour donner une idée de listes CG pas gentille. Pratiquement pas besoin de pouvoirs psy / armes de forces pour dérouiller, les tirs sont déjà immondes.

Contre cette liste 3*3 Gardiens feraient surement très mal. Mais les cac seront difficilement en faveur des tyty.

Quand j'ai posté je voulais justement parler de listes qui passent partout donc SANS CROWE ni COTEAZ. Après ta liste est largement batable pour un tyty. Je m'explique:

-Le castellan, il va mettre du temps pour charger mais j'avoue que lui est intuable pour un joueur tyty au close (pour les autres armées aussi quasiment).

-vindic et les 2 dread ok pour gérer les vénom et zozos/ guerriers.

-Par contre après, il n'y a plus que 3 troupes en rhino donclà encore c'est pas non plus la palme de la résistance.

Conclusion comme je l'ai dit mettez genre 1 tervigon en qg, 3*2 gardiens, 2*20 genestealers, 2*4 guerriers bio knout, 1 trygon prime, 1 trygon, et après du gaunt et gargouille.

Et je suis sur que ça tienra le choc. Car par exemple contre son armée si vous gardez des synapses en vie, le feu purificateur ne passera pas.

Et comme pas un seul lance flamme et que le tyty tapera avant et bein je pense que l'armée cg peut se faire massacrer surtout que les gardiens vont s'occuper des rhinos et dread et qu'ils ne craignent pas grand chose si couvert.

Après oui le castellan peut retenir toute l'armée au close mais bon c'est un perso spé et sans lui, il doit mettre un archi ou gm et rajouter une opé au détriment d'un dreadnought et dans ce cas il n'aura plus que 2 opé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion comme je l'ai dit mettez genre 1 tervigon en qg, 3*2 gardiens, 2*20 genestealers, 2*4 guerriers bio knout, 1 trygon prime, 1 trygon, et après du gaunt et gargouille.

Et je suis sur que ça tienra le choc. [...]

Ouais moi aussi avec 2000 points de Tyranides je rase 1500 points de CG :

- Tervigon (avec les pouvoirs/biomorphes qui vont bien) : 200 points

- 3* 2 Gardiens : 300 points

- 2* 20 Stealers : 560 points

- 2* 4 Guerriers Bio knout : 360 points

- 1 Trygon Prime (sans glandes adré) : 240 points

- 1 Trygon (sans glandes adré) : 200 points

Soit 1860 et on ajoute tes gaunts et gargouilles comme tu dis on est a 2000 points :whistling:

Merci de faire des remarques crédibles .....

Modifié par lichouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi avec 2000 points de Tyranides je rase 1500 points de CG :

Qui sais ? dans les tournois ils feront peut être comme avec les démons de battles, 1750 pts de démon quand les autres jouent à 2000 :wink:

Mais sinon en y regardant de près ( cette liste "tueuse de liste castallan" ) bah franchement je voit absolument pas en quoi elle est optimisé contre...

10 Purificators en rhino (3 psycanons, marteau, hallebarde)

Euh... juste comme ça, c'est pas 2 arme les purificators ? sinon après j'imagine que c'est marteau sur le justicar et hallebarde sur les autres donc j'aimerai bien voire des tyty charger des bestioles avec 2 attaque par tête énergétique, faisant des MI tout en ayant une init 6, surtout après des volées de tir de fulgurant.

Après pour ce qui est de la liste soit disant super mortelle contre bah... trygon = useless, bah ouais c'est bien beau d'avoir 6 pv mais ça risque fort de mourir sans autre forme de procès en une blessure :wub: et même si le pouvoir psychique passe pas bah rien que le fait qu'ils tapent tous énergétique ça finira vite par en venir à bout.

Les deux fois 20 stealer, je t'en prit, les purificators seront ravi de te souhaiter la bienvenue sur leur couvert :D

Les gardiens, E6 SVG 4+ ? ouch, dommage les CG tirent F7 PA 4 avec leur escouade et leurs transport et je parle même pas du dread F8, mais lui il tirera davantage sur les guerrier qui devront se promener dans la pampa vu qu'il n'y a pas de prince pour les faire arrivé en attaque de flanc :wub:

Il n'y a que les gaunts qui soient vraiment une bonne idée, de toute manière ils se moquent qu'il y ai des armes de force en face ( 1 PV E3 SVG 6+... donc qu'ils l'annulent ou pas ça change pas grand chose ), ils souffriront un peu au tir mais ça sera un peu comme contre les SM classique donc ça sera pas nouveau ( surtout que le sm classique il arrive en pod juste à côté pour les grillé lui :P ) et au moins tu ne pleure pas à chaque perte contrairement au reste.

Au final, il n'y a que 3 trucs qui soient vraiment potable en tyty contre les GK, la masse pas cher mais pourtant assez efficace, les gros trucs résistant et qui restent hors de porté de corps à corps ( tel que le tervigon et le tyrannofex ) et enfin les unité très longue porté et si possible capable de tirer hors ligne de vue ( les biovore donc, car même s'ils n'ont que PA 4 bah pour 135 points ça peut vite faire bobo contre du GK, et vu qu'ils ne frape pas beaucoup ( ou alors ça leur coûte super cher ) ils devraient être assez à l'abri ).

Par contre je verrai bien des lictors là histoire de les faire chier ( oui je sais, je suis un des derniers défenseur des causes perdu, mais vous avez déjà du le remarqué vu que je parle du tyrannofex :clap: ), bah oui les GK ils craignent bien plus des essaims de 30 gaunts qu'un petit lictor isolé, sauf que ce petit bestiaux pourra vite venir à bout des transport GK et vu le prix d'un razorback avec canon d'assaut jumelés et munition psy ( 85 points me semble ) bah ils se rentabilise vite le petit lictor :wub:

Aller, dès que mon adversaire à fait ses achat je tente une liste avec 3 lictors joué séparément, au pire il leur tir dessus bah j'aurai qu'à me jeter à terre comme ça il encaissera et mes petites bête ne subiront pas les tirs :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi avec 2000 points de Tyranides je rase 1500 points de CG :

Qui sais ? dans les tournois ils feront peut être comme avec les démons de battles, 1750 pts de démon quand les autres jouent à 2000 :wink:

Mais sinon en y regardant de près ( cette liste "tueuse de liste castallan" ) bah franchement je voit absolument pas en quoi elle est optimisé contre...

10 Purificators en rhino (3 psycanons, marteau, hallebarde)

Euh... juste comme ça, c'est pas 2 arme les purificators ? sinon après j'imagine que c'est marteau sur le justicar et hallebarde sur les autres donc j'aimerai bien voire des tyty charger des bestioles avec 2 attaque par tête énergétique, faisant des MI tout en ayant une init 6, surtout après des volées de tir de fulgurant.

Après pour ce qui est de la liste soit disant super mortelle contre bah... trygon = useless, bah ouais c'est bien beau d'avoir 6 pv mais ça risque fort de mourir sans autre forme de procès en une blessure :wub: et même si le pouvoir psychique passe pas bah rien que le fait qu'ils tapent tous énergétique ça finira vite par en venir à bout.

Les deux fois 20 stealer, je t'en prit, les purificators seront ravi de te souhaiter la bienvenue sur leur couvert :D

Les gardiens, E6 SVG 4+ ? ouch, dommage les CG tirent F7 PA 4 avec leur escouade et leurs transport et je parle même pas du dread F8, mais lui il tirera davantage sur les guerrier qui devront se promener dans la pampa vu qu'il n'y a pas de prince pour les faire arrivé en attaque de flanc :wub:

Il n'y a que les gaunts qui soient vraiment une bonne idée, de toute manière ils se moquent qu'il y ai des armes de force en face ( 1 PV E3 SVG 6+... donc qu'ils l'annulent ou pas ça change pas grand chose ), ils souffriront un peu au tir mais ça sera un peu comme contre les SM classique donc ça sera pas nouveau ( surtout que le sm classique il arrive en pod juste à côté pour les grillé lui :P ) et au moins tu ne pleure pas à chaque perte contrairement au reste.

Au final, il n'y a que 3 trucs qui soient vraiment potable en tyty contre les GK, la masse pas cher mais pourtant assez efficace, les gros trucs résistant et qui restent hors de porté de corps à corps ( tel que le tervigon et le tyrannofex ) et enfin les unité très longue porté et si possible capable de tirer hors ligne de vue ( les biovore donc, car même s'ils n'ont que PA 4 bah pour 135 points ça peut vite faire bobo contre du GK, et vu qu'ils ne frape pas beaucoup ( ou alors ça leur coûte super cher ) ils devraient être assez à l'abri ).

Par contre je verrai bien des lictors là histoire de les faire chier ( oui je sais, je suis un des derniers défenseur des causes perdu, mais vous avez déjà du le remarqué vu que je parle du tyrannofex :clap: ), bah oui les GK ils craignent bien plus des essaims de 30 gaunts qu'un petit lictor isolé, sauf que ce petit bestiaux pourra vite venir à bout des transport GK et vu le prix d'un razorback avec canon d'assaut jumelés et munition psy ( 85 points me semble ) bah ils se rentabilise vite le petit lictor :wub:

Aller, dès que mon adversaire à fait ses achat je tente une liste avec 3 lictors joué séparément, au pire il leur tir dessus bah j'aurai qu'à me jeter à terre comme ça il encaissera et mes petites bête ne subiront pas les tirs :whistling:

Bon ok pour la liste je me suis trompé je pensé que tout celà rentrait en 1500 pts mais en tout cas l'idée est là sur les unités.

Ensuite j'ai pas dit qu'elle était super mortelle mais qu'elle tenait la route.

Les genestealers si tu mets un synapse à coté, le pouvoir des purifiers ne passera pas (sauf chance) et donc meme en chargant ils devraient se faire massacrer.

Les gardiens tu tires sans ligne de vue donc tu les mets à couvert et les psycanons pourront toujours essayer de les chopper.

Les guerriers perso en tant que joueur cg de longue date c'est la seule unité que je craignais avec l'ancien dex car ils pouvaient dérouiller les termis grasse aux bio knout. Donc pour moi la meilleure unité à aligner surtout qu'ils sont synapses mais dans ce cas les gardiens devront s'occuper des dreads double autopsy.

Ensuite le lictor ne frappe t'il pas dans un élement de terrain? Si oui il a interet à ne pas etre trop pret des cg pour survivre et éviter un incident de fep.

Enfin pour les masses de gaunt, là justement les psycanons, fulgurants, purifiers vont se faire plaisir surtout que à part de l'hormagaunt mais l'impact des autres gaunts ne pèse que sur les prises d'objos. Et dans ce cas le problème restera en fait la survie de tes synapses.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les genestealers si tu mets un synapse à coté, le pouvoir des purifiers ne passera pas (sauf chance) et donc meme en chargant ils devraient se faire massacrer.

Perso, j'ai peu d'espoir de survie de leur part s'ils chargent des purificator à couvert :D ( une escouade de 10 purificator je parle ) vont manger sévère avant même d'avoir pu taper :/ par contre en ce qui concerne les stealer je pense que l'alpha prend tout son intérêt contre les GK grâce au malus de CD de zone qu'il peut lancer, surtout que ça se cumule cette saloperie :P .

Les gardiens tu tires sans ligne de vue donc tu les mets à couvert et les psycanons pourront toujours essayer de les chopper.

A condition de pouvoir les planquer, bon c'est sûr qu'en combat urbain ça passe nickel, mais sur une table classique les mettre hors de ligne de vue avec 24 ps de porté c'est pas forcément évident :wub:

Les guerriers perso en tant que joueur cg de longue date c'est la seule unité que je craignais avec l'ancien dex car ils pouvaient dérouiller les termis grasse aux bio knout. Donc pour moi la meilleure unité à aligner surtout qu'ils sont synapses mais dans ce cas les gardiens devront s'occuper des dreads double autopsy.

Ouais, ils n'avaient pas de dread auto canon F8 avant pour les gérer et après si tu veut aller choper les dread avec les gardiens ça risque alors d'être VRAIMENT hard pour les cacher vu que les dread tirent tranquille à 48 ps :whistling:

Ensuite le lictor ne frappe t'il pas dans un élement de terrain?

C'est fini ça, il frape n'importe où sans aucune déviation, pas pour rien qu'il a perdu sa règle pour charger quand il arrive :wub:

Enfin pour les masses de gaunt, là justement les psycanons, fulgurants, purifiers vont se faire plaisir surtout que à part de l'hormagaunt mais l'impact des autres gaunts ne pèse que sur les prises d'objos.

Bah les gaunts, accompagné par des venomthrope ( pour le couvert ) et sous le pouvoir canalyseur ( d'où le fait d'en prendre des grosses unité, genre 30 ) ça diminue direct moins vite face à du fulgurant, c'était en gros ça mon idée, même si j'avoue m'être assez mal exprimé.

Car il faut bien se dire, les seuls qui rigolent du fait que les GK aient des armes de force de série c'est bien les gaunts et niveau résistance un GK c'est un marines classique donc ça meurt vite face à la saturation d'attaque :clap:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ta derniere phrase eldrad mais je mettrais plus des gargouilles que des gunts, c'est plus rapide et ca laisse moins le temps aux unités GK de tirer sur autres choses!

D'accord pour les gargouilles. Pour les gardiens dès qu'il choppent les dread ils ont fait leur role d'ou le pouvoir du tervigon qui peut etre sympa (sprint et tir).

Pour les guerriers c'est ce que je disais, il faut choper les dreads. Par contre avant de charger un cg à couvert ya du boulot car embarqué dans un rhino. Déjà faut détruire le rhino ou se faire charger. Et par exemple un trygon qui charge va détruire l'unité de 5 cg avant que ceux-ci tapent ou s'occuper de les mettre à pattes pour qu'il se fassent ensuite charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote de mon milieu de jeu va se mettre aux chevaliers gris, il prévoit d'aligner un storm raven, un dreadnought avec autocanon, des purificator, du termi, du land raider et des escouades en razorback.

Pas de suite inquisitoriales, juste du 100% chevaliers gris.

Du coup, jouant depuis peu les tyranides, je trouve ce sujet plutôt intéressant et je vais m'inspirer des choses qui ont été dites ici pour adapter non pas ma liste mais ma stratégie à cette nouvelle némésis (comme si on n'en avait pas déjà assez avec les SW double mâchoire et autres joyeusetées)

Les dévogaunts, ça sature très bien les armures énergétiques et terminators tout en restant hors de portée de charge de plus, avec le catalyseur, ça résiste assez bien aux tirs de fulgurant. Dernière partie en date, 16 de ces petites bêtes ont fumé 5terminators et une dizaine de space marines! Et tout ça sans faire des stats extraordinaires.

Les hormas féroces qui frappent à I6, c'est bien pour se débarrasser des troupes de base quand leurs transports ont été descendus par les zoanthropes et les gardiens. D'ailleurs, les zozos n'ont pas à souffrir de malus si ils ciblent des véhiculent CG tout en restant à plus de 12ps non? L'ombre dans le warp entrave aussi pas mal la passation des pouvoirs psy adverses tels que les armes de force, le +1F et autre crasses.

En fait, une armée tyty avec beaucoup de tirs devrait avoir ses chances face aux chevaliers gris, je vous ferai un topo après ma première bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les zozos n'ont pas à souffrir de malus si ils ciblent des véhiculent CG tout en restant à plus de 12ps non?

Cela dépend, pour la coiffe d'un archiviste GK ça reste 24 ps comme d'hab, pour les sorts lancer sur les GK c'est -1 en cd pour le test ( me semble que là c'est quelque soit la porté ) et sur certain véhicule ( ou que les dread ? ) c'est -4 en cd pour le test si à 12 ps ou moins si mes souvenirs sont bon.

En fait, une armée tyty avec beaucoup de tirs devrait avoir ses chances face aux chevaliers gris, je vous ferai un topo après ma première bataille!

En effet, vu qu'il vaut mieux éviter de trop se rapprocher, avec les gros en tout cas, ça doit être fun les prince/carni ratata contre eux^^ avec 12 tir F6 jumelés par tête :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement: 12ps alors que la lance warp a une portée de 18ps ce qui permet de rester en dehors de la zone pour sniper les véhicules. et concernant la coiffe psychique, même si ça reste chiant, tu peux tout aussi bien avoir un résultat supérieur ou égal à l'archiviste et avec CD10, tu pars pas désavantagé... Donc moi je dis: attendons de tester les listes tyty contre les nouveaux CG avant de crier au viol :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.