Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débrief du TOS :)


Messages recommandés

Moi j'ai du mal à juger de la peinture des armées sur la base de photos prises de loin avec flash.

Ou alors j'ai juste envie de contredire [s]censuré[/s], allez savoir.


Fabio n'étais pas censé participer cette année ? Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JBoune, l'erreur est humaine, on est d'accord.

Se réfugier derrière l'informatique, c'est une vaste fumisterie dans 99,99% des cas.

Mes phrases sont peut-être expéditives/toutes faites. Néanmoins, et arrêtez moi si je me trompe, ai-je entièrement tord ?

[quote] N 'oubliez jamais que gagner est moins important que de passer un bon moment en compagnie de votre adversaire. [/quote]
C'est sur qu'en deux heures, on a vachement le temps de discuter avec son adversaire d'autres choses que de la partie en cours !

Je suis sur que celui qui a parlé avec plus de monde - hors orga - c'est Kiri :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le tournoi restait malgré tout une bonne affaire pour 40 euros en raison du Games Day, de la fig exclusive, de l'entrée privilégiée, du petit diplôme et des joueurs très sympas croisés ce weekend.

Ceci dit, quelques critiques quand même:

- je comprends tout à fait le raisonnement ayant conduit aux résultats mais une impression d'opacité régnait un peu quand même il est vrai (l'erreur: sortir le tableau après coup). Je pense en revanche qu'il n'y a vraiment pas de scandale quant aux deux vainqueurs (peinture et tournoi) car ils le méritent vraiment. Un grand bravo à eux!

- l'arbitrage était clair et convivial donc un grand merci à JB. En revanche, certains orgas étaient un peu moins "impliqués", voire assez froids. Je me suis même fait engueuler par l'un d'entre eux au motif que je ne le regardais pas en face alors qu'il nous répétait "reste 5 minutes" et qu'un jet de dé crucial pour la partie était en train de se dérouler...

Au niveau des parties, j'ai joué une liste de nains des Highlands pas vraiment compétitive mais normalement assez variée à jouer. Merci à JB pour ton commentaire sur ma peinture, je suis très touché.

Partie 1 contre Ulysse et ses elfes sylvains. Partie serrée contre un adversaire très sympa qui emporte mon vote d'ailleurs en la matière. Il gagne mais j'ai failli lui later un homme arbre au CAC avec mes longue-barbes! We'll smoosh yur face nxt' time!

Partie 2 contre Sylvain et ses rois des tombes. Partie pas vraiment équilibrée. Sa liste avec la reine Khalida est de base injouable pour moi. Il attends et me tire dessus et comme il a le premier tour, je subis. Partie pas très intéressante pour moi et le temps paraît long surtout quand on m'appelle "mon brave" pendant 2 heures.

Partie 3 contre Jéremy et ses hauts elfes. Partie de nouveau très serrée contre un adversaire sympa mais pas très chanceux. Il me contourne avec ses élements légers, je contre attaque avec mes rangers. Au centre, il attends, je déboîte son pavé de garde maritimes avec mes guerriers et lui m'atomise mes longue barbes avec ses maîtres des épées mais il lui manque 1/2 pas pour percuter mes guerriers de flanc. Au final je gagne de peu.

Partie 4 contre Cynosarge et ses comtes vampire. Là encore, liste difficile pour moi. Son régiment principal compte pas moins de 4 vampires (Von Carstein, grande bannière, nouveau né et stryge). Il m'évite sur le flanc, détruis mes tueurs et gagne sans difficulté. Joueur très sympa, expérimenté des tournois et pédago. Content d'avoir quand même éliminé son nécromancien et un régiment de goules. C'est le mieux que j'ai pu faire...

Partie 5 contre Babnik et ses elfes noirs. Très bon joueur et également source de conseils précieux. Liste avec 2 hydres, un gégé sur dragon intuable et GB sur pégase (aussi intuable). En plus j'accumule la malchance au tir et les erreurs. Au tour 3 je suis déjà vaincu sans réelle difficulté pour mon adversaire. Partie dans la bonne humeur ceci dit.

Bref, au global plutôt satisfait de l'expérience.

Spécial dédicace à Nico et Jean-Brice respectivement meilleurs joueurs nains et royaumes-ogres de France !!!! Bravo les gars! Modifié par JB
"Cenophage", ça doit être "Cynosarge" je pense :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du TOS par l'arbitre en second, la table Games Day de Bobo a pu s'y glisser...

https://picasaweb.google.com/110256958905409766494/TOS2011# Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

inscrit au tournoi un peu au dernier moment, j'ai accompagné un ami nain (ça reste un ami après le tournoi, c'est déjà ça)
je suis le joueur ogre aux socles transparents (et aux t-shirts avec des chats en sale posture, oui)

côté orga, j'ai pas aimé les tables (trop dangereux) et le manque de café, mais j'aurai pu amener ma thermos

niveau règlement général du concours, je ne comprends pas comment je finis deuxième comme tout le monde en ayant perdu toutes mes parties, mais c'est classe...

côté débrief pur :
première partie, un joueur impérial de joinville (Charles je crois), trop fort pour moi. et mes gros bides. Il m'explose mais c'était inévitable

deuxième partie, joueur agréable, Jean Brice, le nain de 2 mètres de haut. Il me terrasse en bataille du col, la faute à un plan merdique de ma part et un joueur qui a beaucoup mieux joué que moi.

Troisième partie, Fabrice, joueur elfe noir de joinville. Partie agréable et assez marrante. Quelques grands moments dans une partie agréable. Une belle raclée prise en moins d'une heure. Et le seul moment de gloire pour mes gnoblars lors d'un corps à corps gagné de justesse contre des chevaliers sur sang froid qui se sont méchamment vengés au tour suivant. Sinon, saleté de dragon.

Quatrième partie, Gilles, vainqueur du tournoi. Il a jeté un oeil à mon armée, nos avis étaient unanimes, j'avais aucune chance (pas de svg contre des attaques empoisonnées à distance). Un bon point pour mon géant qui démonte un stégadon à coups de tête (il en restait trois à buter pour gagner toutefois).
Défaite énorme mais logique

Cinquième partie. Joueur skaven, Gabriel. Partie sympa. Il a un peu les dés de son côté mais joue mieux que moi et son abomination était très énervée.

au final, je ne pense pas revenir les prochaines années, le côté no limit ne convient pas au joueur trop occasionnel dans mon style, mais j'ai appris des trucs et c'est déjà pas mal dans le fond.
je vais me concentrer sur des tournois plus "familiaux" je crois

Nicolas, venu en baltringue, parti Meilleur Joueur Ogre de France (et ça me fait rire)

ps : Cédric, ton pseudo est bizarre sur warfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rico : Huhuhu, Moi, je te décerne le tître de meilleur joueur de cornemuse Nain de France :)

@Nico : je n'ai pas mieux joué que toi, j'ai eu une chance monstre aux jets de dés contrairement à toi. Et avancer bravement dans le sens de la longueur sous les boulets, c'est jamais très agréable ;)

@khaelein : merci pour les tofs :) Modifié par Blackbiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rico the rower' timestamp='1306259566' post='1919809']
Partie 2 contre Sylvain et ses rois des tombes. ..... et le temps paraît long surtout quand on m'appelle "mon brave" pendant 2 heures.
[/quote]
Alors à partir de maintenant on t'appellera [b]mon bon[/b] alors ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franz2411' timestamp='1306318897' post='1920312']
"Mon Bon", c'est quand même mieux que "mon Brave" :lol:
[/quote]
C'est peut être que sa liste était bien pourrie, et que dans ce cas il avait été bien courageux !

Brave d'entre les Braves alors !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à TOS

Invité au TOS par GW après l'organisation du ROOTS WARHAMMER BONNELLES MASTER, ça ne se refuse pas.

Afin d'être toujours au top des nouvelles règles je me décide pour les braves tombs kings, armée phare du GD avec Robin Cruddace sur place et en adéquation avec la table à thème bobo Alcadisar Vs Nagash

Par contre effectivement plusieurs problèmes, les figurines à effectif V8, les nouveautés ainsi que la "sous puissance" de la liste (mon compère RDT du TOS pourra témoigner également) dans un 2500pts no limit.

Bref merci au club de bobo dans son ensemble et particulièrement khaelein + Thibault shan pour le prêt de leur figurines personnelles RDT.
Merci à mon nigguz rhézous pour l'hébergement (et le bilal !)

Sinon les parties furent toutent très agréable avec des adversaires très sympathiques

partie 1 : le CV (pas cyno)

Une liste d'armée V8 bien forte à base de manfred + horde de goules, cavalerie revenantes etc ...
Il avance bien avec tout mais ne me charge pas, Ok j'arrose tout au tir pendant ce temps. Niveau magie il n'est pas vernie du tout misfire au soleil violet , perte de concentration de manfred. POur le trip il charge avec la cavalerie + manfred qui se fait coup fataliser par un pauvre gardiens des tombes ...

DOUDOUBAH !!

partie 2 : rico the rower et ses nain

Une très belle armée de nains from scotland, je ne débarrasse tour 1 des dangereuses machines de guerre et le ball trap F3 dans les pâtés de nains en armure qui avancent commence... Il arrive enfin accueillis par mes gardiens des tombes dont le champion se fait un plaisir de trancher la tête d'un thane en défi (règle du défi inégal !!).Toutes mes excuses si ma manière de parler t'a déranger, ce n'était pas du tout mon intention et il ne fallait pas hésiter à me le dire.

DOUDOUBAH !!

partie 3 : Aurélien de Besançon en HL (la belle armée HL de 5 steg et mazdamundi)

Mazdamundi est de la lumière , pas top pour les petits squelettes... la dernière migration de dinosaures, il fait une tortue avec 5 stegs + mazdamundi et avance tout droit en direction de mes archers. De mon coté de prend tous les points où je peux c'est à dire dans les skinks. Il arrive intact dans les archers qui se font impacter/taper/pietiner furieusement en 2 tours. Il reprends pas mal de poil de la betes malheureusement pour lui sa dernière bannière tombe à ce moment là dans un vaillant sacrifice ... ouf !

DOUDOUBAH !!

partie 4 Blackbiji et ses nains

Encore une superbe armée, décidément je suis gaté à ce tournoi. Un déploiement très voire trop défensif de sa part me permettent de prendre l'ascendant des le premier tour en arrosant de partout mais le bougre est blindé en anti magie et aussi en tir (spirit of gruni !). pas grave je continue dans les tours suivants avec la bonne arrivée des scorpions dans sa zone. Il rate tout seul pas mal de trucs qui lui aurait permis de revenir.

DOUDOUBAH !!

partie 5 gilles et ses HL full steg également

Encore un autre HL mais sans magie cette fois, il refait le coup de la tortue et avance vers mes archers. Je prends direct du point dans les skinks caméléons ou normaux. j'abats aussi le carnosaure en one shot de cata le GG ira se blindé derrière la colline. je tente de le ralentir au scorpions mais malheureusement 1 scorpion se perd dans le sable et du coup l'autre se fait déchirer. je couche un vénérable à la catapulte mais il finit par impacter les squelettes avec les autres. Tres mauvais 5ieme tour pour moi car une cata explose toute seule et mon grand pretre liche tombe dans un cascade et pour couronner le tout apres je laisse juste un champion saurus sur 20 et une grande bannière apres une grosse volée de fleches empoisonées. Hélas je n'arriverais à les finir au dernier tour et comme j'ai perdu trop de point tout seul, il gagne de 8pts et remporte même le TOS ! Bravo à toi pour ta victoire mérité :lol: !

DOUDOUBAïE !!

bref bilan 2ieme du TOS pour une première en RDT V8 dans un 2500pts no limit de vrai warhammer, j'ai vraiment pris du plaisir à jouer cette armée et j'espère avoir donner des bonnes parties à mes adversaires ce qui était le but de Robin Cruddace durant l'écriture du livre RDT(je lui ai demandé)

Concernant les ouins ouins habituels concernant le classement, l'organisation GWesqueetc ... je vous citerais une petie phrase d'un ami sur le tos :

[quote]c'était pas vraiment un tournoi ... plus deux journées "hobby", avec parties aléatoires, note de fairplay énorme et système de départage foiross... Après, faut pas (plus?) voir le tos comme un tournoi abouti, mais plutôt comme une extension du GD !! [/quote]

Aller tchuss Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De passage sur Panam, c'était très sympa de revoir des figs.
Vu de l'extérieur, j'ai trouvé l'ambiance très sympa et découvert aussi la V8 en dehors des bouquins (jamais trop tard !!)

A+, j'espère en tant que joueur la prochaine fois !
finarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1306254629' post='1919710']
JBoune, l'erreur est humaine, on est d'accord.

Se réfugier derrière l'informatique, c'est une vaste fumisterie dans 99,99% des cas. [/quote]
J'ai reparlé avec l'orga du truc. Certes la feuille Excel ne marchait pas comme attendu (elle avait été regardée avant, mais pas tester à l'echelle). Mais surtout il a eu apparement moins de 5 min entre le rendu du dernier résultat et le podium: d'où "sort" puis "print" puis "roule ma poule.."
A ce propos le ficher étant encore dans le PC quelquepart sur une des palettes de retour à Aix, je le récupère au mieux dans la semaine. Alors je ferai des verif, corrigerai si besoin, ainsi que mettrai les prix de meilleur général par armée (et autres) sur T3 à ce moment!

[quote]
Mes phrases sont peut-être expéditives/toutes faites. Néanmoins, et arrêtez moi si je me trompe, ai-je entièrement tord ?[/quote]
Comme l'essentiel est de jouer (voir règlement), tu n'as pas tord, mais ça a peu d'importance!

[quote]
C'est sur qu'en deux heures, on a vachement le temps de discuter avec son adversaire d'autres choses que de la partie en cours ! [/quote]
2h30 chez les anglois, 2h15 + rab chez nous. La cordialité supplémentaire de shaekespeare se mesure en minutes ;)

[quote]Je suis sur que celui qui a parlé avec plus de monde - hors orga - c'est Kiri :D
[/quote]
non, il se cloitre toujours!


[quote][color="#1C2837"][size="2"]Je pense que le tournoi restait malgré tout une bonne affaire pour 40 euros en raison du Games Day, de la fig exclusive, de l'entrée privilégiée, du petit diplôme et des joueurs très sympas croisés ce weekend.[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]rappellons que 30€ de GD + 2 panier-repas : ça fait un TOS gratuit dans les faits![/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]A ce propos que penseriez vous d'une possibilité de TOS à 30€ (comme le GD), avec repas en option éventuellement? La buvette (onéreuse) était ouverte le samedi (et le dimanche il faut y passer à 10h, pas après!), et s'amener une gammelle/un casse-croute c'est bien aussi. Evidemment avec un signalement clair de cela avant le tournoi![/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Des avis?[/size][/color]


[color="#1C2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]surtout quand on m'appelle "mon brave" pendant 2 heures.[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]lol :) . Faut lui répondre par des "mon peureux!!"[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]Spécial dédicace à Nico et Jean-Brice respectivement meilleurs joueurs nains et royaumes-ogres de France !!!! [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Et de Navarre. Après tout GW Fr couvrant aussi le bénélux, c'est un titre européen presque :)[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"][quote][/color][/size][color="#1C2837"][size="2"]je suis le joueur ogre aux socles transparents[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]vraiment superbe cette idée, bravo encore![/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]côté orga, j'ai pas aimé les tables (trop dangereux)[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]j'ai déjà signalé ceci, je pense que pour battle au moins un retour aux tables plates floquées est un mieux![/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]niveau règlement général du concours, je ne comprends pas comment je finis deuxième comme tout le monde en ayant perdu toutes mes parties, mais c'est classe...[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]relis le règlement, au niveau des récompenses et prix :)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1306336959' post='1920555']
J'ai reparlé avec l'orga du truc. Certes la feuille Excel ne marchait pas come attendu (elle avait été regardée avant, mais pas tester à l'echelle). Mais surtout il a eu apparement moins de 5 min entre le rendu du dernier résultat et le podium: d'où "sort" puis "print" puis "roule ma poule.."
[/quote]
On peut comprendre les contraintes.
je dirais qu'on pourrait même presque pardonner qu'il se soit lamentablement planté dans son réglement et dans la désignation du vainqueur.
Mais ne pas reconnaitre l'erreur, envoyer chier, dire que c'est la faute de l'ordi et autres, c'est juste un total manque de respect 1/ du travail de J.johnson 2/ de tous les joueurs comme moi qui sont venus parce que fan de cette spécificité du reglement.
Il aurait juste reconnu son erreur, (sans revenir en arrière pour autant)l'impression serait toute autre !


[quote][color="#1C2837"][size="2"]A ce propos que penseriez vous d'une possibilité de TOS à 30€ (comme le GD), avec repas en option éventuellement? La buvette (onéreuse) était ouverte le samedi (et le dimanche il faut y passer à 10h, pas après!), et s'amener une gammelle/un casse-croute c'est bien aussi. Evidemment avec un signalement clair de cela avant le tournoi![/size][/color]
[/quote]
Venant de loin, se trimballer son casse-croute n'est pas évident. proposer les deux options serait le mieux mais cela complique l'orga...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour ma part, après une pause de près de 5 ans à Battle, ce TOS fut un excellent moyen de re rentrer dans le bain,
avec une liste Hommes Lézards donc.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance assez tranquille du tournoi.
Je pensais qu'il serait impossible de jouer dans les délais imposés, mais finalement ça a bien marché.
Il est vrai cependant que le côté aléatoire des appariements ne m'a pas convaincu.


A mes parties :

En gros je jouais un Slaan du métal, 2 kuraks, un prêtre skink, 2 patés de saurus v7.5 ( donc pas 17, pas 40 :) ),
une cavalerie saurus, 18 camés mais en fait 9 la faute à la poste, 2 stégs, un paté de skinks et une salamandre.

[b]1ere partie[/b] contre Jacques, le plus jeune joueur du tournoi en haut elfes.
Un mage dragon, Teclis, 1 paté de gardes maritimes, un paté de cav, des maitres des épées une baliste.
Pas grand chose à dire, beaucoup d'erreurs de placement de mon adversaires font que les camés prennent beaucoup de points, et que je pars gagnant sur tous les combats.
De plus, les sorts de soutien du métal, combinés à blizzard, améliorent vraiment l'efficacité de mes unités tout en pourissant celles de l'adversaire.
Ceci me conforte dans l'idée que ce domaine est vraiment excellent, même contre des armées sans sauvegarde, surtout avec un slaan qui a des dés gratuits.

Pas vraiment de mérite à cette victoire, mon adversaire est très sympa, j'espère qu'il a pu apprendre quelques trucs sur la partie.


[b]Victoire[/b].


[b]2eme partie[/b] contre Erikson et ses skavens avec 2 canons à malefoudre, 2 roues infernales, 2 unités de coureurs d égouts, des globadiers, beaucoup de magie et 30000 patés.

On se déploie dans la longueur, il met un paté avec pleins de persos dans une maison, et se déploie globalement au fond de la table, en ne laissant aucun espace pour infiltrer des caméléons.

Au devant de celà on trouve des roues infernales et des globadiers.
Une maison occupe le centre de ma zone de déploiement. A sa gauche, faisant face à ses globadiers, une roue, 2 canons à malefoudre ( qui de toutes façons voient tout ), et 2 patés d'esclaves, je place ma cavalerie et mon stégadon.

Le reste de mon armée est déployé sur le flanc droit.
Comme je m'y attendais, il place ses 2 unités de coureurs dans le dos du stégadon et de la cavalerie, là où il y a de l'espace en gros. On verra que ça me va très bien.

Son premier tour consiste principalement à avancer ses roues et ses globadiers. dans ma direction et à balancer tout ce qu'il a de tir / magie. Pas mal de hit des mortiers et des gros jets de canons à malefoudre me font plutôt mal, et j'avoue suer un peu pendant ces phases.
A mon premier tour, la cavalerie se retourne et fait face aux coureurs, tandis que le stégadon, mal en point mais n'ayant pas d'abri, avance, comme le reste de l'armée sur le flanc droit.

Exception faite de la salamandre, qui surgit sur le flanc des coureurs et s'apprête à faire son gros froutch. Le piège se referme donc sur les petits rats pénibles.
Une unité de saurus fait face au flanc du stégadon, de sorte à ce que si celui ci tombe sous les tirs des globadiers qui le menacent, ils soient chargés lors du tour suivant.

Sur le flanc droit, mon plan est de faire tomber la roue lui faisant face. en y allant franco à la magie + tir empoisonnés, l'idée étant de prendre un maximum de points là où cela est possible.

Les tireurs sont placés de sorte à ce que la roue soit achevée au close par les saurus si elle s'en sort et a suffisamment de chance sur son jet de dés pour parvenir à charger.
A la fin de la phase de tir, il reste un pv à la roue, j'ai pris un mortier, les 2 unités de coureurs ont subi le souffle de la salamandre mais réussi leur test de panique, et la transmutation en plomb, lancée sur l'unité contenant le prophète gris et un chef, fait son petit effet psychologique sans oublier d'emporter quelques guerriers.( test de panique réussi, à 10 pas étonnant ).

A son tour 2, acculés qu'ils sont, les coureurs deviennent agressifs, et, comme de vrais rats, décident de tenter la charge sur la cavalerie, ce qui marquera la fin de la partie pour eux.
En même temps, le placement était tel qu'il ne leur restait pas grand chose à faire...

Comme prévu les globadiers s'approchent du stégadon mourrant et l'achéveront lors de la phase de tir, tandis qu'une route infernale arrive au contact de mon unité de skinks.
Même pas peur.

En bref je prends toujours aussi cher au tir et à la magie, mais reste très confiant sur la suite de la partie, en prenant beaucoup de points et en n'ayant au final toujours rien laché.

La roue finira par tomber, les saurus chargent les globadiers qui fuient et sont rattrapés.

A ce moment là, je commence vraiment à mener, mais une action va me coûter très cher.
Le problème des patés d'esclaves, c'est qu'ils sont très longs et donc difficiles à manoeuvrer.
Mon adversaire, afin de pouvoir charger une unité de saurus avec une roue( et tenter de prendre le prêtre skink ), tente une charge à 17 pas sur mes caméléons avec une unité adjacente afin de libérer le passage. Je ne joue pas safe en décidant de tenir avec les camés, car, me trouvant à 10 pas du bord de table, le double 6 a moins de chance de se produire.
Pourtant il sort, et ce refus de fuir me coute au final une prêtre skink et mon unité de caméléons.

Je mène toujours assez largement cependant, jusqu'à ce qu'une phase de magie bien violente me prenne les skinks et beaucoup de saurus, et qu'un canon à malefoudre tombe le dernier stég en un tir.

Cependant mon dernier tour arrive, et en prenant un paté d'esclaves de flanc, la victoire reste à portée.
Cependant, et là je ne m'y attendais pas du tout, un des stégadons tué par le canon à malefoudre était engagé au corps à corps, et JB confirme que le paté en question a droit à une
reformation !

Une partie bien disputée, qui est celle que j'ai préférée ce week end, merci à Erikson.

[b]Match nul[/b]


[b]3 eme partie[/b] Oliver et une liste empire burnée, sur sang et gloire
Pas de chance pour mon adversaire, quand on fait face au domaine du métal, jouer un tav et de la grosse cavalerie, ça veut dire donner beaucoup de points rapidement.
Le tank tombe donc en 2 tours, tandis que les caméléons + les skinks profitent d'une maison beaucoup trop près de machines de guerre pour faire des ravages dans celles ci.
Un stégadon arrive à se planquer des canons restants et se fraie un chemin jusqu'à un paté au sein duquel se trouve un archimage, et finira par tout prendre.
Il tombera sous le seuil de déroute du coup, mais on ne s'en appercevra que plus tard.

Lorsque la cavalerie, ralentie par la salamandre, est finalement en position de charger, elle se trouve face fait face à un paté de saurus qui a +1 pour toucher et contient 1 kurak, alors qu'elle n'a plus que 4+ de save et 3 en cc.

Typiquement une partie où gérer tous les sorts du métal se révèle vite très compliqué pour l'adversaire. Passer un des sorts de dégâts est dévastateur au niveau du compte de points, et en même temps ne pas dissiper les sorts de soutien implique de prendre super cher au tir et au cc.

Ajouté au fait que le déploiement et la compo d'armée ne permettaient en aucun cas de choper des camés en nombre suffisant pour "one shoter" les machines, c'était vraiment mal barré.

Merci à Olivier

[b]victoire[/b]

[b]4 eme partie[/b] contre un adversaire CV avec mannfred, une horde de goules, des zombis, squelettes, et une grosse cav.
Partie dans laquelle on se tourne beaucoup autour.
Mes phases de magie se font à 4 dés en moyenne, les siennes à 8 + 4 jets de canalisation, donc je subis un peu. Le cube des ténèbres me sauve au tour 3.
Comme pour le skavens, je prends tout ce qui traîne, mais laisse une nuée de chauve souris à 1pv ( dommage ) et ne parvient pas à prendre la totalité des squelettes.
La partie se joue ensuite sur une erreur de ma part.
Je place ma cavalerie de sorte à ce qu'elle attire les banshees, en pensant fuir au moment opportun. Tout simplement, j'oublie de la bouger au tour précédent la charge, de telle sorte que je me retrouve
dans l'impossibilité de fuir sous peine de sortir de la table.

Après il a un peu de réussite au cc qui s'en suit et tombe les 5, mais bon à la base l'erreur est la mienne et donc c'est normal que je le paie.

Un stégadon +1 pour toucher me donne le nul en snipant un revenant contraint à sortir de son unité.

Partie où j'ai clairement loosé, et où mes 9 camés supplémentaire m'ont manqué cruellement. félicitations à mon adversaire. ( désolé j'ai oublié ton nom )
[b]Match nul[/b]

[b]5 eme partie[/b] contre Aurélien et ses 5 stégs + Mazdamundi, un paté de saurus, 20 camés et pleins de skinks.
La partie se joue sur 3 choses :

Sur son flanc gauche, iln'y a que des skinks loin du gégé, je place ma cav avec l'étendard du soleil et mes camés en face, et suis donc globalement intouchable au tir.
La combinaison de ces 2 unités va prendre tous les skinks.

Sur son flanc droit, il a 2 * 10 skinks en rangs + 10 camés face à mes 15 skinks, seulement je suis beaucoup mieux placé ( en forêt ), du coup ici aussi les tirs sont nullifiés, et mes skinks
prennent 2 unités.

Au centre c'est plus tendu, un paté à moi occupe un batiment central, qui se fait prendre d'assaut régulièrement par le même paté, qui est plus efficace que le mien
au cc, et finit par vraiment me mettre en danger et me contraindre à sortir.

Au centre, mes stégs, la sala font tout ce qu'ils peuvent pour éviter la charge combinée des 5 stégs sur le paté de saurus avec le slaan.

Je m'en sors plutôt bien.
A la magie je mets tout sur mazdamundi, projos et transmutation compris, et il finit par faire le 6 qui tue son gégé.
Une fois qu'il est tombé, j'arrive à encaisser les stégs un par un, et, en l'abscence de dissip en face, la magie de soutien fait la différence.

La partie a cependant été bien tendue au centre toute la partie, et j'ai eu ce qu'il fallait de réussite pour que ça se passe bien.

Le score ne reflète pas la tension des premiers tours.

Merci Aurélien, et bravo pour ta très jolie armée !
[b]victoire[/b]


ostro, content de sa 2eme place
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour JB

je suis pour les tables plates où les figes se casses pas la gueules tous le temps et ou on a 10 000 pètes en fin de tournois

je suis pour le miam en option, ça arrange ceux qui veulent pas ce prendre la tête ou ceux qui veulent manger leurs bon petits plats de madame (ou maman)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans le GBR p22, il est clairement indiqué qu'en aucun cas une unité ne peut arriver en contact avec une unité qu'il n'a pas chargé. Donc impossible d'arriver en contact de B2 puisqu'il ne l'a pas chargé. Donc impossible de la détruire...[/quote]

Allez va pour te réconforter, vu que t'es stupide avec ta cav. tu peux pas fuir, donc t'as pas fait "d'erreur" ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stercz' timestamp='1306227210' post='1919386']
Moi j'ai du mal à juger de la peinture des armées sur la base de photos prises de loin avec flash.

Ou alors j'ai juste envie de contredire [b][s]censuré[/s][/b], allez savoir.


Fabio n'étais pas censé participer cette année ?
[/quote]
[color="#4169E1"][b]Trollage.
De plus au bout d'un moment les piques qui visent toujours les mêmes cibles ça fini par se voir.

==> Un coup de snipe pour la semonce.

La prochaine fois que des piques gratuits sont utilisés dans la section manif', je piquerais aussi (et ne vous inquietez pas, les boutades entre potes et les piques je sais les distinguer, au besoin on m'aidera).
[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà premier gros tournoi estampillé GW pour moi et par rapport à bon nombre de tournois ratés et douteux de ces derniers temps j'y ai bien trouvé mon compte.
Le fait que ce soit plus une rencontre de joueurs n'est pas si déplaisant au final, car avec l'appariement aléatoire j'ai quand même réussi à affronter des pointures, ce qui d'ordinaire est impossible vu mon niveau de jeu pas encore au top.

Bon ma liste a déjà été détaillée plus haut avec mes 5 Stégadons dont mazdamundi le plus mauvais Slaan de tous les temps. (Après coup c'est vrai que n'avoir que la discipline "âme de pierre" c'est un peu juste quand on est habitué à la concentration, pour ne citer qu'elle)

Ce que je peux ajouter aux comptes rendus de mes 5 looses:

1ere partie: Aborach en Elfe Noir pas ultra optimisé mais excellent dans la gestion des placements et dans le choix des closes. Par ailleurs un dragon en Kaeleth et un pégase GB imbutable c'est pas la fête pour moi, car je n'avais pas grand chose pour gérer, d'autant plus qu'il évite soigneusement de se mettre à portée de mes stég un peu trop dispersés sur la table. Le dragon fait pas mal le café.

2eme partie: Christopher en HB avec langue de machin truc. Dès le début lattage de mes stég avec son super pouvoir, en réduisant la plupart à 2 ou 3 PV. Si bien qu'ils ne sont pas tout neuf en arrivant au contact donc il l'emporte à l'usure, car il s'est bien gardé de mettre beaucoup de monde en face. A noter le Magot n4 de la mort qui bousille presque tous les bestigors à lui tout seul à coup de fiascos et de misfires sur soleils violets.

3eme partie: cocofreeze avec les khemri concept avec potentiellement 150 tirs d'archers et les deux catas et l'arche. Comme dit précédemment dans son débrief je suis déployé trop loin pour tout enfoncer et il arrive à me manger tous les points de bravoure avant que les stég remontent ses effectifs. 3 Stég ça croque presque 50 squelettes en 2 tours. C'est bon à savoir ça. Clin d'oeil quand même car il connait la "gare d'eau". Mouarf c'est pas si fréquent ça.

4eme partie: Kiri en empire 2 TAV, c'est un exploit d'avoir tenu jusqu'au tour 6. Phrase du match: "Page 34".

5eme partie: Steve en match miroir. Même LA, sensiblement pas la même liste du tout du tout. J'ai jamais vu jouer HL en finesse, et grâce à cette partie j'ai relevé pleins de trucs géniaux à faire. C'est cool les listes pas copiées/collées que les gens savent maîtriser! Merci aussi à toi pour ça!

Sinon:
La peinture faut pas chercher c'était pas fini et ça s'est vu. Il faut savoir que seulement les étapes jaunes/orange et noires sont presque au taquet, le reste n'étant qu'un vaste floutch/brossage pas beau juste fait pour que ce soit jouable au minimum. Le plateau aussi est pas adapté (mon collègue Sayruss de chez les 40k d'en face: "hum ça me donne faim on dirait des épinards"). C'est aussi le but de collecter des avis différents pour ne pas trop partir sur des choix trop hasardeux. On en recausera une fois le tout fini. Car à trop vouloir en faire et se disperser on s'éparpille dans trop de projets et là ça coince.
Pour la bouffe honnêtement c'était très bien, car avant le coup du croque monsieur pas bon à 5€ du stade de france, qui te force à faire 1h de queue au mcdo c'était moins agréable.
Pareil les tables avec des pentes de fou sur lesquelles les figs ne tiennent pas c'est dangereux, genre mazdamundi avec son kilo de plomb à 10cm du sol ça casse tout en se vautrant, sans parler de l'histoire du replacement faussé par la suite (ah tiens j'ai gagné 2 ps).

Voilà, et à chaque fois j'ai adoré la tête de mes adversaire en voyant la division blindée stégagreuh.
Allez à tout bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débriefings sont vraiment bien, ça donne envie de venir l'année prochaine.

J'ai une question, j'ai lu des plaintes quand aux tables du jeu, vous faisiez références à celles vendu par GW modulables à 200 euros les 6 sections ? Si oui quels sont vraiment les défauts car j'étais tenté d'en prendre une histoire d'avoir des collines intégrées, puis ça permet de pouvoir avoir une table 180x160 sur une un support légèrement inférieur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup de produits GW actuels, leur concept n'est clairement pas "fait pour jouer", mais guidé plus par d'autres priorités (esthétisme relatif, refonte de la gamme, besoin de nouveautés... ) . Bref "pas pratique pour jouer" resterait le résumé de ma pensée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1306741455' post='1923572']
comme beaucoup de produits GW actuels [...] "pas pratique pour jouer" resterait le résumé de ma pensée!
[/quote]

j'ai snippé ta phrase, mais pour autant, le finecast et le plastique par exemple sont de bon contre-exemples : ça tombe, ça rebondit, ça pète pas :) Et puis, ça tiendra mieux sur ces fameux plateaux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.