Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De la présence de certaines bébètes dans une armée d'orques


Elyar

Messages recommandés

Bien le bonjour chers amis backgroundeux !

Depuis la sortie de tempête de magie je me plais à ajouter quelques monstres à mon armée d'orques et gobs afin de renforcer son identité et disons le franchement de m'amuser dans un futur proche sur la table de jeu. Seulement, étant relativement un fluffiste dans l'âme j'éssaie d'ajouter des créatures qui se prêtent à mon armée plutôt qu'utiliser le prétexte de l'invocation pif paf pouf (bien qu'en se cresant un peu la tête on peut trouver de jolis morceaux fluffiques).

Moi ce que j'aime c'est me dire que mes brutasses on asservi littéralement les monstres (bien que ces derniers n'en soient guèrent ravis et attendent la première occasion pour partir). J'ai donc ajouté à mon armée une cockatrice, des araignées géantes, un stégadon que mes orques sauvages ont volé en lustrie, une vouivre et une chimère (pour laquelle je cherche encore comment l'intégrer).

Seulement voilà, le kit de dragon noir me fait de l'oeil et j'aimerai bien aussi m'amuser à le monter, peindre et jouer. C'est pourquoi je viens vous voir pour vous demander si ces derniers sont présents en dehors de Naggaroth. Je sais qu'on peut trouver rarement des dragons rouges dans les montages du vieux monde (cf tueur de dragon), mais je ne sais pas si les dragons noirs sont présents. Fluffiquement ça serait sympa, les dragons étant intelligent il aurait pu se produire un quelconque pacte entre mon grand chaman orque et le dragon noir (dont l’espèce est vicieuse et aime répandre le merdier un peu partout), par exemple le laisser dévorer la moitié des vaincus en fuite, ou bien un pourcentage du trésor (si bien qu'au final, le dragon étant vicieux on se doute qu'il feint la bonne entente et s'en ira quand il en aura marre des abrutis de peaux vertes), mais il reste le problème de la localisation ><

A vos claviers :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon noir est exclusivement Nagarrothi. Non en fait il me semblait que c'est par corruption que le roi sorcier les avait crées mais en effet ils existaient déjà sous cette forme en Naggaroth en tout cas. EN exclusifs. Les dragons noirs n'ont pas l'air vicieux mais hargneux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuu, sinon, si c'est la figurine qui t'intéresse et que tu tiens absolument au fluff, tu achètes la bête et tu le peint d'une autre couleur! ;)

sinon, en effet, les dragons noirs sont à Naggaroth, point.... quand à imaginer un EN bosser au côté de peaux vertes, je l'imagine très mal, donc ce sera sans cavalier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le périple qu'a accompli Grom la Panse, dont la disparition finale n'a jamais, je crois, été physiquement actée, tu peux très bien imaginer que d'autres Peaux-Vertes ont eu l'occasion de voyager au moins aussi loin, et, pourquoi pas, voler ou capturer un jeune Dragon Noir, voire un oeuf (couvé ensuite par une Vouivre, bien entendu) du côté de Naggaroth...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut donner effectivement une histoire avec un humour très ork : la maman vouivre qui se retrouve sans le savoir avec un oeuf de dragon noir parmi ses petits.
Je verrais bien le dragon faire comme les coucous, dégommer tous les autres oeufs pour s'accaparer l'attention maternelle (et puis, éventuellement, fêter sa majorité en bouffant sa mère...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Je verrais bien le dragon faire comme les coucous, dégommer tous les autres oeufs pour s'accaparer l'attention maternelle (et puis, éventuellement, fêter sa majorité en bouffant sa mère...)[/quote]

C'est ce qu'a fait le dragon de Malékith en plus, les bêbettes sont en effet plutôt agressives dès la sortie de l'oeuf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je me permets de déterrer le sujet, mais si tu tiens vraiment a ton dragon noir, qui ne peut se trouver qu'à Naggaroth, tu n'as qu'a imaginer que ton armée vient de ces mêmes terres puisque j'ai appris récemment que des rejetons d'esclaves elfes noirs, une progéniture a la peau verdâtre, grouillante, nombreuse et belliqueuse, semé la pagaille dans les terres de Malekith (cf dernier LA orks).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
[quote name='Judge Death' timestamp='1311692422' post='1961412']
Quand tu vois le périple qu'a accompli Grom la Panse, dont la disparition finale n'a jamais, je crois, été physiquement actée, tu peux très bien imaginer que d'autres Peaux-Vertes ont eu l'occasion de voyager au moins aussi loin, et, pourquoi pas, voler ou capturer un jeune Dragon Noir, voire un oeuf (couvé ensuite par une Vouivre, bien entendu) du côté de Naggaroth...
[/quote]

Grom s'est fait pourfendre en duel par Eltharion le Sinistre lors du siège de Tor Yvresse. Sa waagh dispersée et anéantie les années suivantes. Donc on peut dire que sa fin a bien été actée ;)

A propos des Dragons Noirs, ils ne sont pas exclusifs de Naggaroth.
D'une part parce que les dragons n'ont pas la couleur comme héritage c'est surtout une caractéristique plutôt qu'un trait de naissance.
On trouve à Caledor des dragons de toutes les couleurs.

Le Roi Sorcier chevauchait un Dragon Noir pendant la campagne de la Déchirure, avant même d'être jeté à Naggaroth. Elle était originaire de Caledor.

Dans les montagnes de Naggaroth, l'Echine Noire, on ne trouve certes que des Dragons Noirs mais c'est surtout parce que les vents de magie accumulés et les incantations des druchii favorise cette espèce.
Dans le Vieux Monde est ailleurs, tous les types de dragons se trouvent. Même s'ils sont rares.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton stegadon, tu peux partir aussi du principe qu'un bateau de nordique s'est écrasé sur les côtes lors d'une tempête et que parmi les débris éparpillés sur le sable tes orques ont trouvés un oeuf...
Le chef a voulu se faire une bonne omelette mais la chaleur du soleil et l'effet de couveuse a fini de faire se développer la bête qui a éclose en plein milieu de la "cuisine" du campement...

La nature brutale du monstre et le respect des orques pour cette dernière à fait le reste... :-)))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Grom s'est fait pourfendre en duel par Eltharion le Sinistre lors du siège de Tor Yvresse. Sa waagh dispersée et anéantie les années suivantes. Donc on peut dire que sa fin a bien été actée[/quote]
LA O&G, page 23 :
"Nul ne sait ce qu'il advint de Grom la Panse. Les Elfes ne le rattrapèrent jamais et certains affirment qu'il se terre encore dans les montagnes souillées de magie de cette étrange province. D'autes pensent qu'il s'est enfoui sur le dos de la vouivre d'eul' Vieux Chicot, et qu'il cherche un nouveau continent à conquérir" :whistling:

Eltharion n'a buté qu'eul' Vieux Chicot, son grand chaman, ce qui a effectivement hâté la dispersion de la Waaagh de Grom... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum... N'oublions pas que le fluff évolue... Ainsi, les dragons noirs qui n'étaient qu'un type de dragon parmis d'autre que l'on pouvait trouver n'importe ou dans les montagnes (mais pas que...) du Vieux Monde se sont vus accaparés par les EN... Il en va de même pour les dragons verts qui sont devenus l'apanage (ou presque) des ES alors qu'avant, n'importe qui, même un vampire, pouvaient les chevaucher...

Grom est bien mort dans les anciennes versions, sa waagh dispersée au quatre vents... Mais vu que le 'dex V8 permet de le jouer, beinh, "paf", par un tour de magie, on ne sait plus trop ce qui est arrivé de lui, et donc pas de souchis pour le jouer...

Pour en revenir à la question originelle, qu'est-ce qui t'empêcherais de dire que tes peaux vertes sont allées récupérer un p'tit bébé dragon en attanquant une arche noir qui transportait un oeuf... Le chaman de la tribu ayant pensé qu'il s'agissait d'un oeuf "bizarr" de Wywern, il l'aura refiler à sa grosse bête pour qu'elle le couve...

Barbarus : une idée parmi d'autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Grom est bien mort dans les anciennes versions[/quote]

Quelle version?

Dés le WD numéro 1 où l'histoire de l'invasion de Grom est décrite, il est dit que celui-ci s'enfuit dans les montagnes d'Ulthuan. C'est toujours dents noirs qui casse sa pipe face à un Eltharion très énervé.

Vu la débauche de magie qui existe dans les montagnes d'Ulthuan, on peut légitimement penser que Grom est toujours en vie. Ce qui ne serait pas plus mal vu qu'il a quand même largement plus de charisme que Grimgor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1326218963' post='2062133']Grom est bien mort dans les anciennes versions, sa waagh dispersée au quatre vents... Mais vu que le 'dex V8 permet de le jouer, beinh, "paf", par un tour de magie, on ne sait plus trop ce qui est arrivé de lui, et donc pas de souchis pour le jouer...[/quote]Ce n’est pas parce qu’un personnage est jouable qu’il est vivant dans le fluff. Gorthor chez les Hommes-Bêtes est dans ce cas là. Il faut savoir faire la part des choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Grom est bien mort dans les anciennes versions, sa waagh dispersée au quatre vents...[/quote]
Vu que la question initiale portait sur Tempête de Magie, on s'en tape un peu des anciennes versions.
[quote]Ce n’est pas parce qu’un personnage est jouable qu’il est vivant dans le fluff. Gorthor chez les Hommes-Bêtes est dans ce cas là. Il faut savoir faire la part des choses.[/quote]
Même chose pour les von Carstein...
Mais dans les LA V7 et V8 des Orques et Gobelins, il est bien précisé que nul ne sait ce qu'il advint de Grom, pas une ligne qui fasse référence au fait qu'il ait été tué. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais reprendre les choses :
- je sais bien qu'il n'est pas nécessaire qu'un perso soit "vivant" pour qu'il soit jouable... Maintenant, j'ai l'impression que GW cherche à rendre "vivant" les perso qu'on peut jouer...
- En ouvrant le dernier 'dex en date, je me suis dit "tiens, depuis quand on ne sait pas ce qu'il est advenue de Grom?"... Alors, je sais pas, j'ai peut-être été induit en erreur, mais pour que je me fasse cette reflexion, c'est bien que j'ai du le lire... ou arriver à cette conclusion. Et j'avoue ne pas vouloir me replonger dans tous mes WD ou les anciennes Ed. de Battle pour justifier mon propos... Donc, soit, désolé... J'ai été un peu vite dans mes propos...

Barbarus: si un jour, j'ai le temps, je rechercherais... Cependant, ça change rien sur la question et ma réponse pour le Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragons noirs ne sont pas l'apanage des elfes noirs, c'est simplement que les elfes noirs n'ont QUE des dragons noirs à disposition, vu qu'il n'y a que des oeufs de dragons noirs qu'ils peuvent chopper aussi loin dans le nord.

Le dragon noir de Malékith ne vient pas de Caledor mais du nord comme celui de son lieutenant Kelthariontrucmuche.

Les dragons ES sont des dragons des forêts et il me semble, mais je peux me tromper, qu'il y en a en Avelorn et en Laurelorn aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.