Aller au contenu
Warhammer Forum

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

Intéressant comme mise à jour, et comme analyse des domaines de magie. Jouant nains ou peaux vertes je ne les utilise jamais les domaines de magie, mais il est toujours bon de savoir à quoi s'attendre et des stratégies possibles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

En tout cas toujours aussi complet je trouve, merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa ces ogrecast ! je m'ennuyait justement avec la pluie, paf, 3 ogrescast plus tard et j'ai trouvé de quoi m'occuper ^^

Concernant le dernier ogrecast sur la magie, je suis d'accord sur un peu prêt tout, sauf des petits trucs qui sont des visions personnelles certes mais je pense que mes arguments sont pas débiles ^^ , je mets en spoiler pour pas trop polluer le sujet.
-je pense que la mort est en mon sens au même niveau que l'ombre. Pourquoi ?
[spoiler] Tout d'abord, Abîme VS Soleil Violet. Il y a le pour et le contre. Mon point de vue : le soleil gagne haut la main. Car s'il a une portée limité certes, mais il ne dévie pas , donc si tu te mets au bon endroit, il ira dans la direction que tu veux et touchera ce que tu veux (moyennant la bonne distance + Ensuite il reste en jeu ... plaie pour l'adversaire au niveau de ses mouvements + au bon moment au bon endroit, un gros gaba de soleil violet permet de traverser plusieurs unités ou en tout cas de toucher plus de fig que l'abîme (genre tour 1 sur un CV (porc) ou la DS ogre) + la possibilité de s'offrir une seconde phase de magie derrière (porc) + Il se lance au CaC (porc)
L'abîme a donc pas mal de truc en moins plus son manque de précision --> au-dessous.
Alors oui les 3 malédictions de l'ombre en font un très bon domaine une fois les CaC arrivés, et même avant, mais en face, le dévoreur d'âme fait concurrence aussi, car il peut se lancer en bulle ... et surtout fatalitas, potentiellement aussi efficace que les lames mentales pour OS une unité et foutre le bouzin. Entre les tests de psycho raté au mauvais moment, la panique ça reste surtout la némésis des unités indomptables ou tenace. des lions blancs à cd 6 il se chie dessus sur une charge de flanc de 5 cavaliers noirs par exemple ... (le but n'est pas de parler du potentiel de 5 cavaliers noirs sur des LB merci). Donc la mort n'est pas si dégueu à ce niveau même si on score un gros plus pour l'ombre à ce niveau.
Lame mentale : Ok c'est fort. Mais c'est surtout situationnel, tout le monde n'a pas une unité qui envoie plein d'attaque pour vraiment rentabiliser le sort, et surtout, le bonus de F est pratique que si en face il y a justement une grosse endu/armure à passer, ce qui n'est pas toujours le cas ... Et comme tu l'as dit pour d'autres domaines, comme c'est situationnel, l'adversaire peut se dire : ok passe tes malus en F et E, mais t'aura pas ta F8.
L'attribut de l'ombre face à celui mort bon ... je ne dis pas qu'il est pourri car il amène potentiellement le gadget qui peut changer la partie. Mais bon, on ne va tergiverser dessus ^^
Les snipe de la mort sont comme tu la dit toujours aussi bon, notamment le buveur, qui permet à de nombreuse armée de proposer une menace de choix à tout ce qui est monstre à bas Cd (terror, chimère, les 2 mob EN ...) en plus des persos et autres cibles possible.
Pendule VS Aspect du chevalier du destin ... ok, on va pas trop en parler ^^
[/spoiler]

Ensuite les cieux : ce domaine n'est vraiment pas à jeter en dernier. Ok il est pas ouffissime mais dernier ? non.
[spoiler]Le primaire ... c'est juste ouf, pouvoir spammer un sort avec une portée très décente qui fait un malus pour TOUCHER (donc au tir comme au CaC c'est FORT) + malus au CD ... ouf.
Les projos sont pas mauvais car sur la bonne cible c'est vraiment bon, et vu la portée ... ;)/> et il y a pas mal de truc chiant qui se font calmer par des touches F6 sur les tables en ce moment ... et volante qui plus est ^^
La comète ... surprise du domaine, c'est avec le primaire la raison pour laquelle je prendrais le domaine. Aléatoire certes mais le concept c'est juste la possibilité de dire :" Là, à cette endroit, je veux qu'aucune de tes unités ne s'y trouvent", et ton adversaire s'exécute. En scénario c'est fort, en partie bash c'est fort contre les armées tirs/magie car soit il reste et il va prendre cher, soit il bouge et il va perdre du temps/fragiliser son dispositif/perdre de l'efficacité. contre des armées rush, tu mets ça au centre là où il y a ses principales menaces, tu le regardes en souriant : "ben alors, tu viens pas?".
Bref, ouf aussi. Une fois lancé, il ne peut plus dissip ... si elle tombe, elle va faire quelques dégats si tu l'a lancé au bon endroit et si l'adversaire a pris le risque mais le mieux c'est si elle ne tombe pas, l'effet psycho reste et la zone de non droit aussi mais en plus fort ... . Possible gros dégât + met le dawa dans le déploiement/mouvement adverse (rien que ça ...) + reste en jeu sans pouvoir être dissiper + portée illimité + relativement facile à lancer au final = :clap:/>
Les deux amélio/malé sont pas dégueux, se lancent en bulle (il me semble) et ont une petite influence sur plein de lancement ce qui devient rapidement non négligeable.
La tornade ... à la fois le pire et le meilleur sort du domaine. A garder à l'esprit, ça va sûrement ne servir qu'une fois mais ça peut faire la dif, trop du GG ou du PGB au mauvais moment, charge impossible au mauvais moment etc ... Sinon c'est le sort à éviter c'est clair.

[/spoiler]

Pour moi : meilleur que le feu et la bête. En tournoi, il devient même très très bon tellement la comète sur certains scénario / contre certaines armées statiques devient monstrueuse (qui a dit nain et RdT ? ^^) .
La bête se joue avec un minimum de perso et ... que les HB en fait. Et encore, ils peuvent choisir mieux. :rolleyes:/>
Le feu : le primaire et l'épée sont des sorts bon voir très bon. Le reste ... caca. La cage sur la papier c'est bon, sur la pratique bon ... l'adversaire va pas bouger :whistling:/> , et si vraiment ça l'embête, il dissipe et te laisse le reste qui ne changera pas grand chose sinon le sort des 5 chiens du chaos qui trainaient par là ...
[spoiler]
-Très bon sur un lvl 1 vu le potentiel du primaire donc ! ... ah non, on m'indique justement à l'oreille que pour 25 pts on a accès au primaire mais en pratiquement plus facile à lancer et sur n'importe quelle perso (voir champion d'unité , cf HE et autres) <_</>
-donc un lvl 1 du métal + anneau + pam c'est mieux en fait ^^ ? :ermm:/>
-tout à fait Thierry B-)/>
[/spoiler]


En tout cas merci du formidable boulot que tu fais, une légère amélio niveau photo et c'est au top du top !

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La bête se joue avec un minimum de perso et ... que les HB en fait.[/quote]
Royaumes ogres (tyran, désosseur, boucher, vente feu, cogneur GB dans le pack VD), bretonnie (full paladin, damoiselle, seigneur dans le même fdl), haut elfes (Prince, noble GB, archimage, mage le tout montés dans un pack pdc) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bête on peut rajouter les persos en maintenant. Je le trouve loin d'être à jeter ce domaine et il m'attire pas mal en ce moment car ça change et ça a du potentiel. J'ai eu un peu la même révélation avec les cieux il y a quelques temps.

Le défaut pour moi de ce domaine est qu'une mauvais phase de magie au mauvais moment peut vite être le drame encore plus que pour d'autres domaines

Mais même avec peu de dés Akulchaoteux: teste une bête de horros sur un peros de bache en ou cv réflexes,furie même en petite version,tu verras,ça piquote bien;)Si dissipé il y a toujours la ceinture qui peut sauver le perso en attendant d'avoir un e meilleure phase. Et les autres sorts on peut en faire des trucs drôles aussi (bon pas la nuée...) Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Aaargh les boules pour le cambriolage.

Sinon j'ai pas encore vu la fin du rapport, mais j'aime déja le fait de profiter du gros format à 4000 points pour sortir des trucs originaux/mous etc... : quand j'ai juste vu le vautour de sang en option je me suis tout de suit dit que t'étais parti à fond dans le délire.
Perso je me suis dépucelé en 4000 points pas plus tard que la semaine dernière (rapport de bataille visible [b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211540"][b]ICI[/b][/url] [/b]pour ceux que ça intéresse) ayant l'habitude de jouer entre 1500 et 2500pts et j'avoue que j'ai surkiffé.

Et comme toujours merci de nous faire partager tes vidéos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au-dessus, ch*** pour le vol, ça ne fait jamais plaisir...
Très heureux de revoir tes vidéos, un grand merci à toi. Un RDB à gros format "pour le fun" ma foi fort sympa, juste dommage pour les proxys (histoire de dire hein, ma propre collec est loin d'êre terminée ^^)

Continue comme ça et encore bravo, je suis impatient de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Je suis un habitué des gros formats (4000, 5000, voir 10000)
Et c'est là oú je m'éclate le plus! Avec des petits scénarios bien sympa!
Et effectivement dans ces formats, on se rend compte que la magie est moins importante qu'en petit format, ainsi que les gros persos bien énervés, les armées type savonnette ne passe pas etc...
C'est dans ces formats qu'on touche toute la grandeur de notre jeu!
Et les armées ressemblent vraiment à des armées!
En tout cas merci pour les vidéos, toujours aussi sympa, c'est un plaisir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un ogrecast de plus, toujours du plaisir.

Merci encore, grâce à toi d'ailleurs le monde de WBF compte un nouveau joueur ogre ! Je profite à plein de tes post, très instructifs et toujours aussi plaisant. Du beau boulot.

Sympa aussi de voir en effet ces belles figs que nous ne sortons finalement que peu. Spéciale dédicace pour le Mastauroc, tellement beau que c'est d'un triste de voir qu'il est bien trop cher pour ce que c'est.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité Magarch
Toujours aussi divertissant à écouter. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Curieux que tu fasses l'éloge de la nouvelle imagerie des nains alors que le livre comporte pas mal d'anciennes illustrations (et surtout de ces ignobles anciennes figurines disproportionnées bien mises en valeur dans la gallerie). Est-ce que tu trouves que l'armée donne bien sur la table avec un mélange des deux styles, à titre personnel?

Notons que la combo "seigneur sur porteurs de bouclier et pierre de serment" est impossible; c'est en effet un choix de monture pour les nains, donc une seule de ces deux options peut être prise pour un même personnage. Tu ne précises pas également que le seul moyen d'avoir un seigneur nain avec 6 PV est de prendre les porteurs de boucliers, ce qui n'est pas la même chose qu'un seigneur nain "classique".

Le seigneur forgerune peut aussi faire un bon tank, même s'il n'a pas accès aux porteurs de boucliers. Maintenant, avoir plusieurs forgerunes est souvent plus "efficace", notamment pour multiplier les jets de canalisation dans l'armée. Cela peut paraître anecdotique, mais 3 forgerunes pas trop chers peuvent faire la différence au niveau des dés de dissipation.

La Rune Majeure de Passage est intéressante sur les forgerunes; cela permet de multiplier facilement les combinaisons pour avoir deux "parchemins like" pas trop chers et ça se marie bien avec le rôle de "support" du personnage. C'est particulièrement utile lorsqu'il y a un marais sur la table, que les joueurs considèrent souvent comme une "barrière naturelle" contre les grosses formations. Cela peut surprendre en "feignant" un mauvais déploiement avant de foncer directement à travers sans craindre de perdre un seul nain au passage.

Tu sembles enthousiaste sur la Rune de Strollaz. C'est vrai qu'on peut faire des tactiques intéressantes avec, mais il est important de construire sa liste dessus. Notamment avoir des rangers bien placés pour empêcher que les cavaliers légers adverses viennent se positionner à 12' de ton armée sur un jet de dé chanceux, annulant tes propres mouvements "agressifs". Je suppose que tu aborderas le sujet dans les vidéos suivantes. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Joueur nains qui apprécie beaucoup tes cast pour tes analyses.
J'attend l'analyse des unités avec impatience. Merci à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, une vidéo très intéressante d'un joueur qui aime les armées avec beaucoup de synergie. Ca m'avait manqué ces petits cast, en espérant tout de même que tu ne laisses pas trop de coté les RDT, ils ont besoin de joueurs avec ce type de vision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aimé la vidéo le seul truc c'est que je vois pas la pertinence de la comparaison des nains avec les défunts nains du chaos qui avaient :

-la résistance à la magie + des sorciers.
-des monstres
-des hobgoblelins pour la masse
- de la cavalerie lourde et legère. (?)
-des orques noire
- des infanteries monstrueuse
-des balistes hobgob pas chère et des gros canons nains.
- et des nains pour tanker ou brûler tout.

Bref une armée qui a disparu qui était bien abusé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.