Aller au contenu
Warhammer Forum

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

[quote]j'ajouterais que vous semblez oublier qu'en cas de pouvoir irrésistible sur un objet de sort, celui-ci est cassé!
Donc lancer 6 dés pour activer le pouvoir de l'arche, c'est courir le risque de la voir cesser définitivement de fonctionner :whistling: [/quote]

Un petit coup d'oeil par le GBR te montrera le contraire. Allez la page parce que je suis gentil: 37! ^_^

EDIT: Oups pas vu la rectification de Gloubiboulga! Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur ogre a effectivement mal joué.

Après je suis pas d'accord je trouve que les férox sont très bien contre les rois des tombes car les rdt n'ont pas grand chose pour gèrer l'armuré et avec la vitesse des férox+ l'impact tu te farcis facilement des unités.

Surtout sans les catapultes à crânes hurlant.

Rien qu'ici 2*4 férox t'aurais causé du soucis une fois au close ils auraient été intouchables. (mais ça veut dire modifier totalement la liste de ton adversaire).

[quote] au nécrosphinx d'autre part[/quote]

ça m'avait fait tiquer aussi, un monstre avec le vol et endu 8 c'est assez loin d'être nul.
Rien qu'en doublette y a moyen de faire pleurer pas mal de monde (paye ton double piétinement dans la face). Le coup fatal est un effet kisscool. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah et pour finir sur l'arche, je pense que tu la surestimes quand même un peu au vu de l'enthousiasme que tu manifestes! Certes elle est très bonne et moi aussi j'ai exulté le jour où mon adversaire EN a claqué son 18 sur un pack de 7 SF avec sa GB mais quand même, avec les bulles de commandement que quasiment tout le monde s'est mis à jouer son efficience a bien diminué. Elle garde un pouvoir de menace psychologique certain et est très bonne sur les monstres ou les machines de guerre mais ce n'est pas la panacée universelle non plus. Si l'adversaire a une armée qui la craint vraiment, dissiper un objet de sort n'est pas ce qu'il y a de plus difficile au monde, l'option de lancer 6 dés et de tenter l'irré mérite parfois d'être choisie mais la phase de magie se résume alors le plus souvent à ça[/quote]

Déjà, ça m'étonnerait que la phase de magie se résume à l'arche, même si tu claque 6 dés pour son pouvoir. Bah oui, elle t'en fournit en moyenne 3.5 supplémentaires, donc normalement elle te demande 2.5 pour son pouvoir, ce que tu devrais avoir quand même, non? C'est autant que pour un sort "classique" à valeur de lancement moyenne. Et 3D6 donnent 10.5 de moyenne, donc même s'il à une bulle de CD, il y a des chances de faire des morts, c'est pas THE sort qui tue tout, mais ça reste bien surtout sur une bestiole qui ne rendra presque jamais ses points, qui en coûte 130 (excessivement bon marché), et qui en plus te fournit 1D6 dés de pouvoir supplémentaires. En plus ça a de bonnes chances de rebondir, et au fur et à mesure de la partie, il y aura toujours une unité en dehors de la bulle de CD (cavalerie, unités mal déployée, unités ralenties, unités qui se sont enfuies et qui ont mis du temps à se rallier), donc oui, l'Arche ne sera peut être pas utile le premier tour, quand la ligne de bataille adverse est bien rangée, mais une fois la partie commencée et que sa ligne se fragmente avec les aléas de la bataille, il y aura surement de bonnes occasions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on est d'accord: elle est (très) bonne mais n'a rien d'absolument transcendant non plus et encore moins contre un bon joueur.

Et une fois les corps à corps engagés les boost nécessaires pour soutenir nos unités mangent un nombre de dés de pouvoir considérable et il faut donc la lancer à deux dés. Il m'arrive même souvent de ne plus l'utiliser dès le tour 3. Tout dépend de notre liste bien sûr si elle est axée magie ou pas, si elle va chercher les cac, si elle est dépendante à la magie mais attention à la tentation d'utiliser l'arche à tout prix tant on nous a bourré le crâne avec le fait qu'elle soit ultime, malgré le fait que lors de certaines phases de magie elle est clairement anecdotique.

Bon l'effet vertueux de cette surestimation de l'arche est qu'elle s'applique également à l'adversaire ne connaissant pas bien les RdT qui peut choisir de la dissiper à tout prix pour le plus grand bonheur de nos autres sorts décisifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1345969884' post='2199606']
et qui en plus te fournit 1D6 dés de pouvoir supplémentaires. [/quote]

Oula non c'est 1D3. Cela ne réduit pas son utilité mais est moins flippant quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oula non c'est 1D3. Cela ne réduit pas son utilité mais est moins flippant quand même [/quote]

Ah, oui désolé, j'avais entendu 1D6 (mes oreilles me jouent des tours, on dirait...), c'est sûr que là c'est moins flippant, et moins autonome.

Et F2C, je viens de réécouter le paasage sur la Catapulte, et il y en a au moins une moins cher, celle des nains (80pts).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton podcast sur la revue unité des RDt m'a donné envie de les faire ! Tu me les as montré sous l'aspect synergie/stratégie que j'ai trouvé très intéressant, je suis un général orque endurci, mais voilàcsi je dois faire une armée prochaine ce sera celle là.
Un court message juste pour dire que j'aime bien ce que tu fais. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Tu n'as pas mis le lien, non?

Sinon, l'ayant vu sur ta chaîne, il y a du avoir méprise lors de la partie: aucun héros ne peut rejoindre les salamandres (soit le PS est hors de l'unité soit il a fait une erreur).

Les NdC ne sont pas cheatés en soi: le seul problème c'est que la plupart du temps l'adversaire ne connaît pas les nombreuses règles spéciales.

le gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chance sur els jets de sauvegarde mais t'aurais du voire venir le coup de l'invu 2+ sur le perso.
De toute façon, en étant chargé de flanc par une telle unité, tu réfléchis pas et tu tape dans la masse pour gagner au résultat de combat ^^

Dommage pour ton prophète qui n'a rien fait, dommage aussi pour tes machines qui ne semblent pas avoir été très brillantes.
Une doublette de canons à magma ferait peut-être un meilleur taf non?

Quant aux hobgobelins, le moindre que l'on puisse dire c'est qu'ils ont été utiles!
Destruction des caméléions et neutralisation des téradons avec en plus monopolisation de l'attention des salamandres: vives les esclaves! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1352503836' post='2247061']
Enorme les tournois dans le Plat Pays : un Nain sous-couché à pieds devient par magie un Gob sur Loup :clap: Forts les Maîtres du Jeu dans le nord lointain ! Moi qui hésitais à y faire un tour en 2013, me voilà vacciné, merci F2C :D
[/quote]

Je te trouve bien intolérant.
Ce n'est jamais qu'une petite figurine qui lui manquait et elle n'a pas un impact énorme sur le jeu.
En plus, le socle est pas ultra différent, c'est pas comme si il faisait passer son nain pour un mégastodonte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1352572110' post='2247525']
[quote name='muetdhiver' timestamp='1352503836' post='2247061']
Enorme les tournois dans le Plat Pays : un Nain sous-couché à pieds devient par magie un Gob sur Loup :clap: Forts les Maîtres du Jeu dans le nord lointain ! Moi qui hésitais à y faire un tour en 2013, me voilà vacciné, merci F2C :D
[/quote]

Je te trouve bien intolérant.
Ce n'est jamais qu'une petite figurine qui lui manquait et elle n'a pas un impact énorme sur le jeu.
En plus, le socle est pas ultra différent, c'est pas comme si il faisait passer son nain pour un mégastodonte!
[/quote]
euh non ce n'est pas de l'intolérance, c'est du wysiwyg... vous savez un truc qui traine dans le livre de règle mais que certains oublient de lire ;)

ps: page 88 dans le GBR par exemple :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber dromar. Socrate a dit :
"Eh bien ! si ce que tu as à me dire n’est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l’oublier..."

Ouaip, les hobgobelins plus je les essaie, plus je trouve en effet qu'ils jouent un rôle important dans l'armée, en aidant au déploiement, mais aussi en représentant une certaine forme de menace ou du moins d'ennui pour des unités ennemies qui sont toujours plus nombreuses que les Nains du Chaos. Je pense que je vais bientôt passer aux petites unités comme les unités de 10 archers squelettes RdT ... Dommage qu'on doive les prendre par 20 :( Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué les hobgob en pack de 40 avec arc sur un de mes flancs , c'est clairement une bonne unité qui protège bien les MdG et bon marché qui ne provoque pas de test en cas de fuite sur l'unité naine du centre.... Je pense même avec un khan équipé pour lui donner un peu de punch . Parcontre un sorcier prophète avec le domaine d'hashut je le trouve plus efficace sur un grand taurus en roue libre , pour en faire une menace très mobile(meme si je pense qu'en 2000pts sa rendre difficilement) Sinon je mettrait un castellan bien équipé aider par un deamon smith sorcerer avec le calice pour se protégé des phases de magie adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Très intéressantes ces vidéos ! N'hésite pas à continuer de poster du roi des tombes à l'occasion !

[HS on]
[quote]euh non ce n'est pas de l'intolérance, c'est du wysiwyg... vous savez un truc qui traine dans le livre de règle mais que certains oublient de lire [/quote]

C'est quand même de l'intolérance. Ne pas tolérer pas un écart minime et sans impact à la règle, j'appel ça de l'intolérance (Larousse aussi).
[Hs off]

[color="#0000FF"][b]Messieurs arrêtons là les définitions de l'intolérance ou les 3 tamis de Socrate. Non pas que je prenne parti, mais je ne veux pas qu'il y ait d'embrouilles alors je préviens. Pour les règlements de compte il y a les MP. :flowers: [/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.