Aller au contenu
Warhammer Forum

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

Invité Dark Shneider
La tempête de magie m'a convaincu!

La campagne un peu spé de prendre une seule unité de close pour le démon et autant de magie . Mais ça a marché pourquoi pas ...
Je note qu'il n'y a pas(plus) d'erreur de règle. Sauf les lames d'escrimeurs qui sont jouées avec un bouclier enchanté qui du coup est inutilisable ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1338659070' post='2145419']Sauf les lames d'escrimeurs qui sont jouées avec un bouclier enchanté qui du coup est inutilisable ...[/quote]C’est ce que je me suis dit aussi. Mais c’est plus pour l’effet du bouclier que pour l’utiliser sa sauvegarde au corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage le positionnement sur le corps à corps des Sanguinaires : S

Par contre sur cette dernière vidéo bel effort au niveau des "rien de notable" comparé à celle face aux HB où j'ai enchainé 4-5 shots de vodakaka en même pas 5 minutes.

Également bonne initiative de prendre plus de photos de près, ca améliore l'immersion dans la partie.
Mais je te conseil toujours de noter sur papier ce que ton adversaire lance comme sort et qu'il en face de même pour toi, cela éviterait les oublis-hésitation sur cela. Même si dés fois ce sont des sorts anecdotiques qui sont lancés; après libre à toi d'en reparler au moment du compte rendu.

Sinon bonne continuation c'est toujours sympa cette petite demie-heure sur les parties battle d'autrui ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photo prises de plus prêt sont sympathiques mais une vue large de temps en temps pour la vue d'ensemble c'est indispensable pour la compréhension. Avec cet Ogrecast, je pense que tu as bien réparti les deux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Et c'est vrai que c'est dommage la bourde avec les sanguinaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sombrejour,

Merci pour ce rapport de bataille. Cela m'a permis d'avoir un avis sur les Ogres contre lesquels je n'ai jamais joué. Etant adepte des Démons,
cela montre aussi une liste d'armée différente de celles que je joue ainsi qu'une stratégie totalement différente.
Bref, que du bon ! Merci.

Khornement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Non, pas de nouvel Ogrecast cette fois-ci, mais sachez que l'équipe de l'Altdorf-match (le webzine officiel du Warhammer-forum) m'a soumis quelques questions auxquelles j'ai bien entendu répondu avec enthousiasme. L'interview est disponible dans le numéro de Juin.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=156950&view=findpost&p=2152112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les attentes (idées, envies) que tu propose à la fin de l'interview pour les joueurs, j'en ai une qui me tient à coeur!

Pourrais tu réaliser les prochaines batailles v8 avec uniquement des livres d'armées issues de cette v8 (OG, RDT, Ogre, CV, Empire), afin d'analiser la corrélation des règles apportées de cette v8 et de la synergie des armées v8 précitées...Car beaucoup de monde a remarqué que certains LA v7 les plus jouées (EN, Démons, Nains, GDC) n'étaient pas très adaptées en points, en troupes (troupes v7 souvent de meilleur qualité/prix) ou en symbiose avec cette v8 tandis que d'autres ont vraiment des lacunes (ES, Bretos, HE, HBêtes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yanelfe' timestamp='1339672374' post='2152583']
Parmi les attentes (idées, envies) que tu propose à la fin de l'interview pour les joueurs, j'en ai une qui me tient à coeur!

Pourrais tu réaliser les prochaines batailles v8 avec uniquement des livres d'armées issues de cette v8 (OG, RDT, Ogre, CV, Empire), afin d'analiser la corrélation des règles apportées de cette v8 et de la synergie des armées v8 précitées...Car beaucoup de monde a remarqué que certains LA v7 les plus jouées (EN, Démons, Nains, GDC) n'étaient pas très adaptées en points, en troupes (troupes v7 souvent de meilleur qualité/prix) ou en symbiose avec cette v8 tandis que d'autres ont vraiment des lacunes (ES, Bretos, HE, HBêtes).
[/quote]


Le soucie c'est que ce que tu viens de dire sur les livres V7 est très discutable. Le Breton peut battre ou nuller contre En demon nains gdc, le HE peut battre le démon ou le GdC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1339681438' post='2152699']
[quote name='yanelfe' timestamp='1339672374' post='2152583']
Parmi les attentes (idées, envies) que tu propose à la fin de l'interview pour les joueurs, j'en ai une qui me tient à coeur!

Pourrais tu réaliser les prochaines batailles v8 avec uniquement des livres d'armées issues de cette v8 (OG, RDT, Ogre, CV, Empire), afin d'analiser la corrélation des règles apportées de cette v8 et de la synergie des armées v8 précitées...Car beaucoup de monde a remarqué que certains LA v7 les plus jouées (EN, Démons, Nains, GDC) n'étaient pas très adaptées en points, en troupes (troupes v7 souvent de meilleur qualité/prix) ou en symbiose avec cette v8 tandis que d'autres ont vraiment des lacunes (ES, Bretos, HE, HBêtes).
[/quote]


Le soucie c'est que ce que tu viens de dire sur les livres V7 est très discutable. Le Breton peut battre ou nuller contre En demon nains gdc, le HE peut battre le démon ou le GdC.
[/quote]

La différence pour moi avec les livres v8, c'est que toutes les troupes sont jouables (dans une certaine mesure avec des listes adaptées), il y a un certain degré de polyvalence (même si il y a des préférences rentables) alors que dans les livres v7, c'est toujours la même chose qui ressort...Après effectivement, le breton arrive à se démarquer mais le haut elfe a plusieurs troupes qui ont du mal à se rentabiliser ou tout simplement à s'utiliser. Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
La liste démon était quand même bien molle, full slaa, sans bêtes de slaanesh qui sont juste l'unité forte du full sla, même pas de bannière de l'éclipse avec juste un niveau 1 en magie c'est un peu bancale je trouve. En tout cas ça confirme que les chars sont bien moisis.

Normal qu'il prenne cher face à une liste full magie+ tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que si l'armée des RdT n'a pas le succès qu'elle mérite, c'est plus du au fait que Gw lors de la sortie du LA ne s'est contenté de ne ressortir que la moitié de l'armée ce qui fait qu'elle se retrouve avec des troupes de bases qui date et sont devenu plutôt moche ( squelettes vampires > squelettes RdT en terme de qualité de sculpture et je ne parle même pas des cavaliers squelettes)

Et quand on aligne ça sur une table de jeu avec un magnifique sphinx et de très beaux gardiens des tombes et bien sa fait un peu tache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ma part je pense que si l'armée des RdT n'a pas le succès qu'elle mérite, c'est plus du au fait que Gw lors de la sortie du LA ne s'est contenté de ne ressortir que la moitié de l'armée ce qui fait qu'elle se retrouve avec des troupes de bases qui date et sont devenu plutôt moche ( squelettes vampires > squelettes RdT en terme de qualité de sculpture et je ne parle même pas des cavaliers squelettes)[/quote]

Mais aussi que l'armée est quand même difficile à prendre en main en tout cas plus difficile que son homologue comtes vampires qui a une prise en main facile+ un grand succès des vampires en fantasy depuis un moment.

Sans parler des figurines vampires qui sont biens classes (sauf zomb zomb).

Après ça me déplaît pas que les rois des tombes gardent leur réputation d'armée de bons joueurs difficile à prendre en main mais forte une fois prise en main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont dit je pense que ton rapport de bataille bien que bon est un peu faussé, le fait qu'en fasse il n'y aie qu'un seul niveau 1, te fais partir avec en gros +30% de chance de gagné tout tes sorts vont passé haut la main etc etc. Par contre c'était intéressent à regarder une très bonne armée qui n'a pas le succès qu'elle mérite. J'ai aussi hâte de voir cette armée contre des armées un peu plus "coriaces" et qui utilise la magie a tout bout de champ(skav, EN, HE,...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr. Le point étant surtout de dire que du coup on peut dicter le positionnement de ces unités ultra dangereuses grace à la présence d'un monstre de 200 points qui ne prend pas de place, d'où son intérêt. C'est sur que souvent, dans des matchups style Hautes Mijolles, si t'arrives à foutre ton Sphinx dans les Lions Blancs t'as fait la moitié du travail. Evidemment, rares sont les joueurs de Mijolles qui te laissent le faire mais bon, c'est tout l'intérêt du jeu ;) Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.