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Warhammer Forum

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


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En effet pour la PGB. Je le sais, mais quand on cause parfois on s'emballe et on dit des conneries, merci de préciser.

Quant à ses élus, il a eu peur de mes flagellants je pense. Il a pensé que ses chevaliers, avec leur armure à 5+ et Nurgle (5+ pour toucher) résisteraient mieux, mais n'avait pas anticipé la Vitesse de la Lumière... Il m'a avoué être particulièrement à l'ouest sur cette partie, heureusement ça arrive à tout le monde ;)
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Sympa les cast cela donne une bonne idée, mais bon après la description du livre plus la bataille, j'ai juste l'impression que GW sait toujours aussi bien équilibré les livre d'armée puisque l'empire semble juste complètement cheater.

Ayant les LA Ogre et CV j'ai bien vu la monté en puissance entre les deux et j'ai l'impression que cela continu :/ .

Après la remarque concernant les maraudeurs du chaos, il était à 6pts avec épée bouclier armure légère, exactement le même coup que les anciens épéiste impériaux pour les même stats. Mais les maraudeur ont des socles plus gros. Donc non ce n’était pas aberrant. Modifié par Engra
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L'empire cheaté? :rolleyes:
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre quand même :lol: :lol: :lol:

C'est pas parce qu'il remporte une victoire éclatante contre un mauvais général en ayant un poil de chance que l'armée est bourrine, des flagellants en horde qui impactent de front en étant boostés à la lumière et avec un fulf effectif, c'est normal que ça face du dégât! Des flagellant affaiblis par des tirs et de la magie qui se font prendre de flanc tour 1 puis qui n'ont plus que F3 par la suite, c'est déjà moins méchant.

L'armée est équilibrée et peut faire n'importe quoi et au final c'est plutôt plaisant.
Rien n'est cheaté et tout est prenable avec la bonne unité. personnellement ça me dirait bien d'affronter un impérial nouvelle version. :shifty:

Quant aux ogres et comtes vampires, heureusement qu'ils ont gagnés en puissance parce qu'ils ramaient franchement avec 1/4 de leurs unités totalement useless et jamais vues en parties normales ainsi que plein de vieux bidules dépassés en V8. Tu ne sembles pas avoir une bonne vision du jeu car même si les récents LA semblent plus bourrins, en réalités et ont juste gagné un meilleur équilibre interne et entre eux.

Pour les maraudeurs, ceux du LA mercenaires sont à 7pts avec arme de base, armure légère, CC3 I4 et frénétiques.
ils payent leurs fléaux 1pts, le bouclier 1pts et l'arme lourde 2pts. Ca me paraît être une bonne chose si les troupes de base n'ont plus accès aux marques... Modifié par Dromar
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[quote name='Dromar' timestamp='1336738698' post='2132969']


comtes vampires, heureusement qu'ils ont gagnés en puissance parce qu'ils ramaient franchement avec 1/4 de leurs unités totalement useless

[/quote]

Grosse info! Les comtes vampires ramaient en V8...... ! Ok une bonne partie des unités étaient nazes mais le reste bourrinait tellement que c'était (et c'est toujours) quand même une grosse armée difficile a maoeuvrer si bien jouée. Pour info en décembre dernier à Briare (donc derniers tournois avec le livre CV V7) c'est un CV qui l'a emporté avec un truc classique (deathstar cav double terror ....)

Sinon bien d'accord avec toi F2c sur le format, 3000 points c'est le top ;)

Merci pour ce petit retour!

PS: par contre pourquoi ton adversaire déploie aussi mal ses élus avec le nv4 ? (collé au bord de table et même pas au centre). Modifié par Melendil
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Petites questions:

L'ingénieur du tank a t'il déjà tiré avec son pistolet T2 et T3 car ça peut toujours tuer un ou deux gars?

Pourquoi au T2 les escorteurs tirent pas les cav maraudeurs pour les faire descendre à 2 et du coup avoir ralliement à double as ?

C'est moi ou tu as une chatte monstre au phase de magie ??

A+

Continuez ces podcasts
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Pour les CV, ils galéraient dans le sens où si tu voulais faire du crade, c'était toujours les mêmes listes chiantes: une death star de gardes des cryptes, plein de redirecteurs autours et un maître du savoir de la mort voire plusieurs avec pourquoi pas un full goules. Bref, c'était chiant à souhait car pas du tout varié et répétitif, car les Cv étaient bien forcés de jouer ainsi pour gagner en milieu dur vu que le reste de leurs entrées n'étaient pas rentables ou équilibrées. Désormais tout est intéressant dans le LA et on voit plein de listes différentes qui tiennent la route et ça c'est 100 fois mieux.

Continue à nous mijoter des ogrecats farcas, on apprécie toujours autant les retours sur les nouveautés et les tacticas ainsi que les rapports commentés et illustrés. Modifié par Dromar
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Je pense que j'ai été mal compris, je parle d'une monté en puissance des LA au fur et a mesure, désoler mais le LA CV me semble quand même au dessus du LA Ogre et d'après ce que montre F2C, le La empire semble avoirà la même tendance. Une armée ultra polyvalente avec des combo/synergie totalement immonde. Le problème est là, games au fur et à mesure mets en place des synergies pour multiplier le gameplay (prêtre guerrier avec des cavalier, banshee jumeler avec un vampire qui a aura de sombre majesté par exemple), cela peut être intéressant et c'est même plutôt bien dans un sens. Le problème c'est les armée antérieur sur lesquelles ce travaille n'a pas été fais et je ne vois pas ce genre de synergie chez les ogre par exemple (excepte peut être avec le megastodonte et son aura, mais bon il a été pas mal critique puisque ne s'appliquer qu'aux figurines et pas unité donc loin d'être facile à optimiser). Il faudrait que Games effectuer des Maj des livre d'armée au fur et à mesure qu'il innove dans le gameplay pour garder toute les armées à niveau.
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[quote]Je pense que j'ai été mal compris, je parle d'une monté en puissance des LA au fur et a mesure, désoler mais le LA CV me semble quand même au dessus du LA Ogre et d'après ce que montre F2C, le La empire semble avoirà la même tendance. Une armée ultra polyvalente avec des combo/synergie totalement immonde. Le problème est là, games au fur et à mesure mets en place des synergies pour multiplier le gameplay (prêtre guerrier avec des cavalier, banshee jumeler avec un vampire qui a aura de sombre majesté par exemple), cela peut être intéressant et c'est même plutôt bien dans un sens. Le problème c'est les armée antérieur sur lesquelles ce travaille n'a pas été fais et je ne vois pas ce genre de synergie chez les ogre par exemple (excepte peut être avec le megastodonte et son aura, mais bon il a été pas mal critique puisque ne s'appliquer qu'aux figurines et pas unité donc loin d'être facile à optimiser). Il faudrait que Games effectuer des Maj des livre d'armée au fur et à mesure qu'il innove dans le gameplay pour garder toute les armées à niveau.[/quote]

[color="#2F4F4F"][b]MODO ON :

Attention à ne pas tomber dans le "ouin-ouin", le nouveau LA, Codex, autre, est pluss-bourrin-que le mien/celui d'avant/autre...

Toutes les armées peuvent développer des synergies entre unités, certaines sont sans doute plus visibles au premier abord, d'autres nécessitent sans doutes quelques essais et tests ;)

Merci de reprendre le fil de la discussion.

:flowers:

Le sky

MODO OFF[/b][/color]
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Engra, les LA V8 sont globalement très équilibré!

Les Ogres et Vampire se valent mais ils sont quand même un chouilla au dessus des O&G / Empire. Mais faut pas se limiter a çà!

Les O&G sont généralement supérieurs aux O&G et le CV peut sortir de nombreuse listes différentes avec des némésis différent a chaque fois.

Ces 4 livres sont très bon dans la pratique du hobby dans l'équilibres et l'équilibres interne ( peut-être 5/6 entrée in jouable sur ces 4 bouquins...).

Reste les RdT qui lutte un peu mais peuvent faire des bons trucs quand même. C'est juste l'armée la plus dur a jouer de battle!





Pour F2C, j'apprécie de plus en plus tes podcasts que je prends maintenant au second degré et çà me fait souvant bien rire!
Par contre il y a un soucie avec ton amie GdC qui joue toujours aussi mal alors que tu t'es amélioré du coup les partis deviennent inintéressente...
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[quote name='Engra' timestamp='1336738339' post='2132967']
Sympa les cast cela donne une bonne idée, mais bon après la description du livre plus la bataille, j'ai juste l'impression que GW sait toujours aussi bien équilibré les livre d'armée puisque l'empire semble juste complètement cheater.

Ayant les LA Ogre et CV j'ai bien vu la monté en puissance entre les deux et j'ai l'impression que cela continu :/ .[/quote]

Non franchement, de tous les livres V8 sortis je mettrais encore le LA Ogre devant les autres. Rien d'insurmontable pour personne, mais l'armée est particulièrement forte au niveau de points "tournoi" standard (2400-2500 pts).

Ceci étant beaucoup de joueurs tendent à oublier que le concept de "match-up" existe à Warhammer : certaines armées sont fortes contre certaines, et fortes contre d'autres. Du coup, les avis subjectifs des joueurs sur la puissance d'une armée est souvent dépendante de l'armée qu'ils jouent eux-mêmes. Par exemple pour les Ogres, les Orques et Gobelins et l'Empire sont dangereux, grâce à leur bonne artillerie et leur infanterie efficace qui tape vite et fort (Orques Sauvages avec arme sup et Flagellants). A contrario, les morts-vivants (RdT/CV) perdent tellement de figurines en un tour de combat qu'ils sont incapables d'engluer une unité Ogre, et le match-up est donc pour eux très difficile.

Pour l'Empire ça sera pareil, vu leur potentiel offensif réduit je leur prédis des problèmes contre les armées populeuses, comme les Skavens, les CV et peut-être même les O&G, qu'occuper au tir ne suffira pas.
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Sinon, à part ca, RIEN DE NOTABLE ? xD
Fait gaffe tu répète cela au moins une dizaine de fois dans la vidéo : p

Dommage pour ton adversaire qui aurait du temporiser pour dissiper la cage enflammée et resté dans sa position de départ et après se servir de la maison pour té "gérer" une unité en rentrant dedans.
En tout cas joli sacrifice fly de ton Ventre-Feu.
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J'ai un problème chronique de manque de sommeil du à une centaine de milliards de molécules d'environ 9 mois qui sont en train d'en créer quelques millions particulières nommées "dents" dont l'apparition perturbe particulièrement les autres ;)

Donc veuillez excuser la piètre qualité de mon langage dans ces situations ;)
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Oki je comprends ^^ félicitation !!
Mais ce n'était pas une grosse critique, car c'est devenu un excellent jeu pour boire :P

Je te conseille (testé et approuvé) si tes adversaires se sentent, de préparer une feuille avec des encadrés par tour et divisé par phase (charge, magie, tir, corps à corps) que tu rempliras pendant la phase adverse et que ton adversaire remplira lui pendant ton tour (car il notera tes actions).
Cette méthode te permettra de ne pas oublier tes actions pour le compte rendu de ta bataille.

Ca n'alourdis pas tant que ca le jeu, il suffit juste d'aller sur l'essentiel en notant les charges réussies ou ratées, les sorts passés et fiasco obtenu, les morts au tir, et les corps à corps gagnés ou perdu avec les faits notables (comment ??!! 18parades réussies sur 18 ??!!).

Après tu fait comment tu le peux-veux, tant tes adversaires ne se sentent pas du tout concernés par tes vidéos.

Bonne continuation.
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Enfin!!!
Depuis que j'attend un rapport de bataille avec des hommes-bêtes (je les joue depuis 13 ans) .................. je suis déçu :ermm: .
Mais tout d'abord, merci à toi F2C pour le temps et l'énergie que tu dépenses afin de concevoir tes ogrecasts. Ils sont amusants, diversifiés et très instructifs.
Pour en revenir au rapport de bataille, je suis déçu du résultat car je suis persuadé que l'armée hommes-bêtes est une armée qui peut tenir tête aux ogres V8. Outre le fait que l'expérience (en terme de jeu et d'armée) était grandement de ton côté, ton adversaire ne pouvait pas gagné avec une telle liste et encore moins après avoir vu son déploiement. Au final et sans vouloir rentrer dans de l'anti-ogre, je soulignerai 2 gros points noirs sur la partie :
- 5 chars (= 400pts). 3 arrivent au contact et font 10PV (Merci les gnoblars) et un boute-fer. Merci la RENTABILISATION (Même pas un ogre).
- 2 domaines de la vie alors qu'un niveau 1 (Bête) et un niveau 3-4 (Ombre) aurait été beaucoup plus utile.

Encore merci à toi F2C et vivement le prochain rapport.
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J'imagine que tu voulais dire "2 domaines de la bête" ?
4 chars auraient amplement suffit et ton adversaire devrait tester le chaman éclaireur sur char à pumbagor et le doombul sur tapis volant, ça fait bien mal aussi.

Pour ce qui est de ta liste, elle est bien mais j'aurais tendance à te conseiller de jouer 2 ventres-feu, l'un niveau 2 avec potion de rapidité, l'autre avec coeur infernal: ça coûte 330pts et ça fait un excellent job avec les sorts du feu et le souffle. Si d'aventure tu souhaites garder le boucher, je te conseille l'armure de fer-argent associée à l'arme lourde: parfait pour absorber els dégâts et se soigner avec l'attribut de domaine. dans une unité avec un front de 3 et un champion, c'est hyper résistant.

Bon rapport, j'attends quand même que tu nous montre ce que donneraient 6 yétis à la place des mangeurs d'homme :shifty:
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Bon boulot pour tes rapports,
je réagis juste sur un truc au début tu dis que les listes ogres se ressemblent, c'est que les gens vont vers la facilité voire tout simplement recopie plus ou moins bêtement les listes dite "durs". Ayant moi même essayé pas mal de chose très varié genre full férox, full Ventre de feu, full tir ect et d'autre plus diversifiées dont certaines en tournoi je suis sur d'une chose ,les joueurs ogres sous estime la moitié de leur LA , qui bien géré deviennent monstrueuse.
Donc je pense que sous peu on verra des listes plus variées ,ce qui serait bien ,vu les possibilités de notre livre d'armée. Modifié par Dada
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En recomptant les points de l'homme bête vite fait, j'ai l'impression qu'il a 2500 Points mais plutôt 2000. J'espère que je me trompe.

Je pense aussi comme toi qu'une armée ogre peut se jouer sans desosseur et qu'un tyran peut lui apporter un commandement de 9 qui lui sera bien bénéfique, sachant que pour l'anti-magie il y a le tir précis des mangeurs d'hommes et le cœur infernal qui sont efficaces.

Faudra que j'essaie un jour.

Par contre attention au niveau 4 d'en face, j'ai déjà perdu deux parties à cause d'eux. (domaine de l'ombre et de la vie).

Je joue homme bêtes et sa liste est pas mal, quoique contre de l'ogre on peut faire mieux. Je pense pourtant que l'homme bête a de la ressource contre de l'ogre.

Dommage pour lui, les bestis ça peut le faire....
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Tout d'abord merci "Dromar" pour la correction. Il s'agit bien de 2 domaines de la "Bête".
En ce qui me concerne et sans vouloir changer la liste Hommes-Bêtes, je pense que son déploiement a été mal pensé. Même si un char a un impact psychologique non-négligeable, rare son les cas ou ceux-ci pourront faire la différence dans une partie et l'armée d'hommes-bêtes n'en fait pas exception même s'ils sont gâtés de ce côté-là.
Voilà pourquoi je les aurais joué soit de part et d'autre du centre mais à côté des packs de bestigors soit en alternance avec les packs et ainsi permettre de soutenir les fantassins. Ils ont été mis trop loin de la bataille (Marche forcé interdite pour un char) et donc n'avait aucun impact.
Combiner un pack de 30 bestigors avec l'impact de 2 chars + la possibilité d'avoir l'incarnation de Wissan sur les bestigors et c'est la fête dans le slip (enfin ça dépend pour qui).

Sinon j'ai recalculé les points des Hommes-Bêtes approximativement sur 2300 pts sans tous les objets ni le nombre exacte des figurines dans chaque pack. Donc je pense qu'il y avait bien 2500 pts.
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Bonjour à tous,

Félicitation pour cet Ogrecast vraiment très sympa à suivre, j'attends toujours la vidéo suivante avec impatience.
Pour ce qui est de la dernière, content de te voir jouer les Ogres contre une armée un peu moins répandu, ça fait du bien de voir autre chose (à quand une rencontre contre les Roi des Tombes ?).

Je vais suivre avec attention ta liste d'armée en ce qui concerne les sorciers.
J'ai tendance à jouer un niveau 4 en grande partie par peur de ne pas avoir une capacité suffisante à dissiper les sorts des niveaux 4 adverses (Prophète gris, Slann).
Alors si tu arrives à contenir la magie adverse tout en dépensant moins de points en sorcier, j'adhère !

Ne penses tu pas que dans certaines circonstances, la F6 des Ventres-durs peut manquer qd même ? Modifié par Sloubi
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[quote name='Sloubi' timestamp='1337161718' post='2135776']
Bonjour à tous,

Félicitation pour cet Ogrecast vraiment très sympa à suivre, j'attends toujours la vidéo suivante avec impatience.
Pour ce qui est de la dernière, content de te voir jouer les Ogres contre une armée un peu moins répandu, ça fait du bien de voir autre chose (à quand une rencontre contre les Roi des Tombes ?).

Je vais suivre avec attention ta liste d'armée en ce qui concerne les sorciers.
J'ai tendance à jouer un niveau 4 en grande partie par peur de ne pas avoir une capacité suffisante à dissiper les sorts des niveaux 4 adverses (Prophète gris, Slann).
Alors si tu arrives à contenir la magie adverse tout en dépensant moins de points en sorcier, j'adhère !

Ne penses tu pas que dans certaines circonstances, la F6 des Ventres-durs peut manquer qd même ?
[/quote]

Je suis du même avis que toi pour la dissipation mais avec la bonne anti-magie dont j'ai parlé, les ogres ont de quoi faire aux sorciers. Ils doivent être vite éliminés. Et faut bien changer ses listes.

Une fois j'ai perdu une partie à cause du commandement de 8 du désosseur que j'ai raté malgré la relance de la grande bannière.

Parfois le commandement du tyran peut devenir indispensable (ou bannière de discipline dans des ventres durs mais ça en revient a mettre le désosseur).

Si tout va bien au deuxième tour on est au corps à corps (à moins de rater ses charger), ça peut toujours arriver).

Les ventres durs tuent ce que ne peuvent pas tuer les ogres mais sont pénalisés par le frappe en dernier et pas de parade. Mais ils un commandement de 8 et l'accès à la bannière magique. C'est pas négligeable.

Les ogres seront plus nombreux : trois pour deux ventres durs.

Je me suis retrouvé avec une horde "en souffrance" face à une charge de cavalerie impériale", et leur force de 4 ne leur faisait pas grand mal...

A F2C de confirmer...
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Pour la F6 des Ventres-Durs, l'armée que je monte ne manque pas trop de remplacement. La F6 chez les Ogres est utile surtout pour deux choses : les Monstres et la Cavalerie. Dans une moindre mesure de l'infanterie armurée, mais une saturation d'attaques et des Férox en viennent souvent à bout de toute façon.

J'ai trois contres principaux contre les Monstres : le Boute-fer, le Tyran, et les Mangeurs d'Hommes. Le Tyran est un parfait tueur de monstres avec des attaques de F6 ou 7 en fonction de l'équipement. Les Mangeurs d'Hommes avec leur poison sont une plaie pour des Monstres qui basent l'essentiel de leur défense sur des valeurs d'Endurance élevées.

J'ai plusieurs contres à la cavalerie : les craches-plomb, les mangeurs d'hommes, le Tyran. Les Mangeurs d'Hommes sont pénibles de près comme de loin, avec leur poison et leur -2 en sauvegarde d'armure, cumulé à de très nombreuses attaques. Le Tyran à nouveau est capable d'ouvrir en deux deux chevaliers par round, quelqu'ils soient.
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Salut.
Juste pour te rapeller qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les conclusions de la bataille car sa liste hb etait assez faible(pas de pierre?,pas de 206?,pas de ninjagors?,un spawn à la place d'un pumba?une banniere de vitesse plutot q'un etendard de discipline?).Sans parler de son domaine de magie non aproprié, car la bete doit etre vue comme un domaine complementaire en hb ,rien de plus.L'ombre est LE domaine "mandatoire" pour cette armée ayant accés à ce domaine(tu l'as placé d'ailleurs premier en puissance dans un ogrecast precedent^^).

Sinon concernant ta liste je plussoie la doublette de sorcier lvl2.On en rediscutait tout a l'heure avec un collegue sur la puissance du sorcier suicidaire passant "le sort clef"qui fait basculer la partie.
Quand à ta beamteam(tes pistoleros),j'ai un pote qui les joue pour sa capacité de one-shot ultra utile.
Et comme d'habitude un reel plaisir à regarder tes videos.


@++bertrand.
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  • 2 semaines après...
Excellent idée cette tempête de magie F2C. On y aura tout eu. Du suspence, du subtile [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] , des gros gros partout et une bonne tranche de rire. Vivement la prochaine.


Encore merci à toi.
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