Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

Invité Dark Shneider
Ce qui me dérange c'est les mauvais réflexes qui y sont véhiculés , genre les tirailleurs qui sont en formation n'importe comment !
Si le steg charge la GB ogre , elle fait ses touches d'impact et après on lance les défis ,donc c'était une très bonne idée. Le joueur HL qui ne joue pas le dégât de zone avec la machine des dieux.

Le râlement tout au long de la partie contre le slaan...Il joue la lumière ( très bon choix) et le domaine est très facile à lancer, donc oui tu dois dissiper beaucoup de choses. Mais un slaan est le personnage magicien du jeu.Il faut s'y faire.Les ogres sortent des pacs à 19 patates +impacts+ piétinements ... La preuve le pac de saurus a dégagé assez vite . Donc t'étais pas à poil non plus .

Pire imagine qu'il aurait joué le domaine de la mort ou l'ombre ! Abîme à touts les tours, -1d3 en endurance pour accentuer les effets des tirs ...

Petit truc aussi, reste poli, ça reste un jeu et t'es pas à une compétition par équipe qui t'as coûtée 300€ ;)
Et peints nous ce mastauroc !

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vous etes tous des dieux de battle ( :lol: ) et que vous jouez tous les listes les plus optimisées possibles ( :lol: )

Vous etes trop forts pour nous, donc allez voir ailleurs et laissez les petits gens suivrent ce topic tranquillement !


F2C fait ce qu'il veut et joue ce qu'il veut, c'est son topic.


Y a des points techniques à améliorer (hésitations, flou à certains moments ...), ou des points de règles (on en oubli tous ...) mais sur le fond on a rien à lui dire, il fait ce qu'il veut.


Bref, vivement la suite, courage :) Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui n'a pas forcement la chance de jouer régulierement, je trouve ces petites vidéos fort sympatiques.
Merci à F2C.

Apres qui dans une partie n'a jamais maudit son adversaire?
En tout cas, continues!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport a été très bien construit (par rapport aux autres) et qui a tenu compte des critiques sur la forme (pas d'hésitation et suffisament concis et précis pour ne pas s'ennuyer et comprendre). D'ailleurs les petites insultes sur le slann reflète ce que les adversaires des Saurus pensent : c'est pénible ce machin qui est à la limite de l'anti jeu (oui oui j'affirme). L'avoir tourner sur le second degré donne l'humour suffisant sans toucher à de l'insulte gratuite.

Il a été agréable d'avoir deux joueurs avec des listes non compétitive et qui a permis un certain équilibre.

@F2C : Je pense que si les rapports doivent être qu'en photo, un pseudo powerpoint serait très efficase avec des zooms ou des flèches (ou cercle) pour bien montrer de quoi tu parle.

et +1 pour le mastauroc, tu as bien bombarder pour peindre ton armée, c'est dommage de laisser une tache d'encre tout foirer une armée :P

Bon courage pour la suite

[quote]Les ogres sortent des pacs à 19 patates +impacts+ piétinements ... La preuve le pac de saurus a dégagé assez vite . Donc t'étais pas à poil non plus [/quote]
Oui enfin, on ne va pas non plus rendre une race injouable non plus hein :)

On dirait les commentaires de mes adversaires avec mes bretonniens quand je les charge. Derrière on ne voit jamais qu'on se cantonne à 3 unités (pour ne pas se faire violer dans la partie) car le LA est tellement vieux que certaines unités ne valent même pas le regard.

Bref les Ogres sont des bestiaux très équilibrés et qui ont tendance à ne pas aimer les armes qui jouent sur l'initiative ou le commandement (pas mieux qu'un homme). Donc ils ont de quoi être très vite maitrisé ce qui n'est pas le cas ..... des hommes lézards ? :P

Evitons de lancer une polimique stérile sur les équilibres, je doute que ça soit le but de F2C :) Modifié par mordrek-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma peinture, hé bien je fais ce que je peux. Oubliez pas que j'ai peint 1200 pts de Nains du Chaos en deux mois en décembre/janvier (cfr. rapport du tournoi en double), j'ai bien le droit à une pause après ça :P

Après tout j'ai aussi un boulot, une femme, une petite de 7 mois et Guild Wars Beyond à terminer avant la bêta du 2 :P

Là je m'occupe de mes Férox (il était temps que je m'en occupe), les deux gros machins (Mastauroc / Mégastodonte) sont ensuite, promis ! Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je m'en vais aussi encourager F2C à persévérer! ;)
Je ne comprend pas les gens qui critiquent, le podcast présente un joueur, sa façon de jouer, sa façon d'être, ses ressentis (très subjectifs), etc... C'est à mon sens un divertissement intéressant, et pour beaucoup le moyen de "vivre" une partie par procuration quand le temps manque pour en faire une... Mais ce n'est pas "Leçons pour jouer à Wh à travers une partie"...
Perso, continues dans ce sens (des rapports de bataille subjectifs), ca me détend toujours autant! :)

PS : ouep, des photos de figurines peintes, c'est plus agréable :wub: Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne comprend pas les gens qui critiquent, le podcast présente un joueur, sa façon de jouer, sa façon d'être, ses ressentis (très subjectifs), etc... C'est à mon sens un divertissement intéressant, et pour beaucoup le moyen de "vivre" une partie par procuration quand le temps manque pour en faire une... Mais ce n'est pas "Leçons pour jouer à Wh à travers une partie"...[/quote]
Le podcast est subjectif, donc il appelle à la réaction et à la discussion.
Faut pas non plus diaboliser les intervenants. Dire que c'est tout beau tout bien, ça fait plaisir et ça pousse à poursuivre, mais c'est pas ça qui fait avancer.
La critique ne se voulait pas, je pense, gratuite et purement là pour dire de critiquer. Je l'ai lue comme une réaction au poste, peut être un peu virulente, mais néanmoins justifiée, et au final une ouverture à la discussion. Après on apprécie ou pas la forme, mais sur le fond, je pense que toute critique est fondée (du moment qu'elle est intelligente bien sûr) et ne sera que constructrice.

Par contre les " postez vos podcast au lieu de râler ", ça je trouve que ça ne fait rien avancer. Sacraliser une oeuvre au point de ne pouvoir en dire que du bien, ce n'est pas une bonne idée.

Maintenant que j'en ai fini avec cette intervention pseudo-philo, je tire mes guêtres et quitte le sujet :)
(bah oui, moi les podcasts je ne les aime pas, je trouve ça long et je m'endors devant, donc je ne les suis que de très loin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce tactica, je suis plutôt de ton avis sur la force des domaines.
Par contre même si ce n'est pas l'endroit il me semble que tu te trompes sur le sort pendule du destin.
Dans l'errata il est écrit que ce sort n'est d'aucun type et en l'absence d'indications contraires on applique donc les règles de bases qui concernent les sorts du coup pendule du destin ne peut être lancé sur une unité au càc.
Voilà sinon vivement la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo F2C pour tes post cast, je les suis toujours avec plaisir. Sinon pour ton tyran as tu déjà essayé avec lame d'escrimeur plus grand nom +1 force (protection au choix ;) ), CC10 F6 A6, ça tape fort touche quasi tout le monde à 3+ et surtout tout ce qui a une cc de 4 ou moins touche à 5+ ce qui va parfaitement avec la méthode de mitigation des touches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khaeleth' timestamp='1331070221' post='2093343']Dans l'errata il est écrit que ce sort n'est d'aucun type et en l'absence d'indications contraires on applique donc les règles de bases qui concernent les sorts du coup pendule du destin ne peut être lancé sur une unité au càc.[/quote]Les restrictions générales s’appliquent lorsqu’il y a un choix de cible. Or le Pendule du Destin ne cible pas ;)
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167515&st=0&p=1912827&hl=+pendule%20+destin&fromsearch=1&#entry1912827"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167515&st=0&p=1912827&hl=+pendule%20+destin&fromsearch=1&#entry1912827[/url]

Très sympa ce podcast. J’attends avec impatience la seconde partie :) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Ha pas mal !

Bon je suis pas d'accord, mais j'attend de voir le prochain sur les autres domaines. Mais tu expliques bien le rôle des domaines dans les armées ce qui est le plus intéressant d'ailleurs et tu dis pas de connerie.
Petite mise au point, le domaine de lumière , l'attribut est aussi actif avec le filet d'amyntok ;) .

Continue :)

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné de ne pas trouver le domaine de la mort, caractérisé par 3 sort de snipe qui ferons suer beaucoup de personnage ou unités seules (boute-fer, terreurgheist, khaeleth...).

Mais aussi deux malédictions très intéressantes, le Fatalitas, pas cher et obligatoire à dissiper(en combo avec deux canon apo par exemple) et le dévoreur d'âmes qui se rapproche des malédictions (2,3) de l'ombre à l'exception qu'il reste un tour donc ne doit pas être dissipé par l’adversaire mais ne peut pas non plus être dissipé, donc peut-être lancé de manière préventive, avec une version étendu très sympa.

Le sort 1 complétement pourris, poubelle pour le sort 0 dans 99% des cas.

Et le fameux soleil violeur de xereus qui s'apparente un peu à l'abîme, mais qui est moins fiable surtout à distance, mais plus précis à courte et se balance au càc aussi.

Un bon domaine avec des portés plus courte que le domaine de l'ombre mais des sorts tout aussi intéressants, je trouve.

L'attribut est très sympa et permet de se faire une deuxième phase de magie sur un bon soleil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ogrecast 35 - Tactica Domaines de Magie, partie 2

http://www.youtube.com/watch?v=bqzxxVueXLQ

@tous : Vos remarques concernant le domaine de la Mort sont très pertinentes. Mon classement (qui est personnel) est basé sur mon expérience et malgré le fait qu'il ait l'air bon, je ne l'ai vu que rarement joué (au club et en tournoi). Les sorts sont bons en théorie mais dans la pratique j'ai souvent constaté que le domaine est difficile à jouer et pas toujours efficace, d'où son classement à mes yeux. Le top 4 ne souffre à mon avis pas de cela, et font des choix plus "surs" si on a la polyvalence en tête. C'est pourquoi j'ai mis la Mort en 5-6ème position.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai regardé la première partie, je ne suis pas d'accord sur tout non plus, mais l'essentiel est là :)


Le souci de la mort, c'est qu'il permet les invu ou la régèn, et ça divise rapidement son efficacité sur certaines cibles.


Je regarde la deuxième partie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Petite analyse manquante sur le domaine du métal. Sur pas mal de tournois ( par chez moi) des joueurs prennent ce domaine, mais avec un petit sorcier pour le sort 0 . Qui permet de gérer les TaV, les fers bret etc ... Notamment pour les EN qui ont juste rien contre ces unités.

Je pige pas en effet, le placement du domaine de la mort . Tu le décris comme un bon domaine pourtant.
Pour l'analyse , jouer sur le sort 0 est envisageable si on a le général dans l'unité qui apporte un cd de 10 ou9 .


Le classement honnêtement on s'en fout un peu, parce que ce qui compte c'est l'armée et la liste qui sont joués avec les domaines , pas l'inverse. Ton truc sur les domaine est bien foutu! D'ailleurs , si les Modos pouvaient mettre les postcast en épinglé de section stratégie , ce serait sympa ? :)

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu fais référence à ça ?

[quote]Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois de
devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
Commandement non modifié? (p.10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source
(par exemple: L’Union Fait la Force, Présence Charismatique
ou le sort Fatalitas!).[/quote]

Le sort ne fait pas de mention de test de Commandement, je n'ai pas l'impression que tu puisses invoquer cette FAQ.

De plus, le sort dit d'ajouter 1D6 au Commandement non-modifié du sorcier et de sa cible. Il dit bien "du sorcier", pas de l'unité. J'aurais tendance à invoquer cette FAQ alors :

[quote]Q. Utilise-t-on toujours la meilleure valeur de caractéristique d’une
unité lorsqu’on doit effectuer un test de caractéristique? (p.10)
R. Si c’est l’unité dans son ensemble qui doit effectuer un test
de caractéristique, on utilise la meilleure valeur de l’unité. Si
c’est chaque figurine de l’unité qui doit effectuer un test de
caractéristique, alors chaque figurine utilise sa propre valeur[/quote]

Discussion ouverte bien sûr, mais je suis étonné par ta lecture (d'où le fait que je n'en ai pas fait mention). Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour appuyer F2C sur la question du CD non modifié, je n'ai jamais bien compris pourquoi on applique une FAQ expliquant ce qu'est un test de comm avec un ommandement non modifié (cas des tenaces, indomptables..) a un sort qui fait ajouter 1D6 a la valeur de commandement non modifié de la cible (qui est alors une figurine).

PS: bravo pour les casts, bien marrant et agréables a regarder :) Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indomptable n'est même plus un test de Commandement non-modifié selon la FAQ, c'est un test de Commandement normal où on applique pas le résultat de combat ;)

[quote][b]Page 54 – Indomptabl[/b]e
Remplacez le premier paragraphe par “Si une unité vaincue
compte plus de rangs que l’ennemi, elle effectue un test de
Moral sans appliquer la différence de résultat de combat.

Remplacez le quatrième paragraphe par “Les unités
Indomptables n’appliquent pas la différence de résultat
de combat à leurs tests de Moral.”[/quote] Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ donne la définition de commandement non modifié, pas qu'il s'utilise uniquement pour des tests.

Et concernant le commandement non modifié du sorcier, s'il a un Cd de 8 et qu'un perso avec Cd de 9 rejoint l'unité, le Cd non modifié du sorcier passe alors à 9. (règle de la meilleure caract au sein d'une unité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.