Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

Très bon compte rendu de tournoi, et bravo pour le résultat et la prestation de tes ogres ! Y a pas à dire, y a rien de mieux que des exemples de parties réelles pour bien illustrer la manière d'utiliser les nouveaux outils à disposition.

A l'occase tu pourrais aussi essayer de traiter dans un sujet à venir les points faibles traditionnels des armées ogres (sous-nombre, vulnérabilité à la magie et aux machines - et aux blessures multiples, faible init et commandement un peu léger) et la manière dont on peut aujourd'hui y remédier. Ca sera surtout utile aux joueurs qui ont profité de la sortie du nouveau livret pour se lancer dans cette armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum attention (je n'ai pas le livre des règles pour vérifier) mais es tu sur qu'une unité ayant déjà combattu
ce tour peut poursuivre son 2eme adversaire? (ou alors c'est un vieux reste de V7 que j'ai et qui à la rancune tenace).

Pour le reste, bravo pour ce que tu fais et félicitations pour le classement de ton équipe lors du dernier tournoi. Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est écrit dans le livre de règles que dans ce cas là l'unité ne peut pas poursuivre une seconde fois mais peut seulement se reformer. (p.58)
Donc ce cas cette tactique n'est pas valable, l'unité se tournera simplement vers la horde d'hallebardiers. Modifié par Elrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elrion' timestamp='1319710274' post='2019022']
En effet c'est écrit dans le livre de règles que dans ce cas là l'unité ne peut pas poursuivre une seconde fois mais peut seulement se reformer. (p.58)
Donc ce cas cette tactique n'est pas valable, l'unité se tournera simplement vers la horde d'hallebardiers.
[/quote]


Et oui c'est dommage, il va falloir refaire ce poadcast à mon avis mais le principe est très intéressant.
De plus, ça reste une bonne astuce pour faire 2rounds de cac en un seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon podcast.
Pour la cas de la fin d'exemple, je m'étais aussi posé la question de la 2ème poursuite (d'ailleurs moi spontanément je me serais reformé face à la horde d'hallebardiers). Sur les podcasts anglophones que je visionne souvent ils ont tendance à ré-insérer juste un commentaire texte pour corriger ce type chose, histoire de ne pas avoir toute la vidéo à refaire !

Sur les crocs, pour ma part je me demande toujours si ca ne vaut pas le coup de temps en temps d'en prendre 2 au lieu d'un (genre sur les 3 choix on en prend 2 à l'unité et 1 paire). Deux c'est quasi aussi fragile qu'un, à cause de la panique, mais en meme temps ca permet d'assurer un peu le steak contre certaines cibles (cav légère un peu combattante, persos non entamés au 1er rang que l'on peut espérer tomber en une fois, etc...). Et ca reste vraiment peu cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis désolé :unsure: , mais pour moi,
il manque une répartition des touches sur l'unité.
Car à certains moments, elle ne possède plus que quatre figurines ordinaires.
Pour les tirs d'arcs notamment, mais surtout pour le tir de canon qui semblait cibler le champion et il ne pouvait plus prétendre à "l'Attention messire!"
Où alors, je n'ai pas compris la répartion, et dans ce cas je suis preneur d'une explication.
Ludiquement. :rolleyes: Modifié par virgilus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='virgilus' timestamp='1320416629' post='2023792']Bonjour, je suis désolé :unsure: , mais pour moi,
il manque une répartition des touches sur l'unité.
Car à certains moments, elle ne possède plus que quatre figurines ordinaires.
Pour les tirs d'arcs notamment, mais surtout pour le tir de canon qui semblait cibler le champion et il ne pouvait plus prétendre à "l'Attention messire!"
Où alors, je n'ai pas compris la répartion, et dans ce cas je suis preneur d'une explication.
Ludiquement. :rolleyes:[/quote]La vidéo fait suite à un débat en section Règles sur la répartition des blessures multiples. En effet, il manque la répartition, mais le but de cette vidéo n’était pas là. Elle montre comment sont infligées des blessures multiples à une unité avec des figurines possédant plusieurs points de vie. À la rigueur, pour plus de simplicité, il faut considérer que l’unité n’a pas de champion. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces vidéos. surtout la dernière que je trouve vraiment très explicite et qui mériterait de figurer sur le site de notre boutique préférée afin de mettre tout le monde d'accord sur ces quelques bouts de règles, qui sont peut être malgré tout être source de désaccord entre les joueurs lors des parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa d'avoir des retours même si dans le cas présent, je ne vois pas quel armé aurait pu gagné, quand à ton déploiement tes ferox ce serait retrouvé à deux quelque soit le coté et je ne pense pas qu'a deux il aurait fait mieux que ton pack de buffle, j'espère que la prochaine partie sera plus intéressante, car je pense que celle ci ne devait pas être passionnante à jouer, juste pesté contre jeremy vetock qui n'a pas du envisagée cas de figure qui rends l'armé complétement cheaté <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bataille à sens unique ... J'ai beaucoup ri avec le coup des crache-plombs sur le lance-feu ! Y'a vraiment des points à fignoler avec les skavens, comme ces esclaves tenaces ! Quand on voit une telle tonne de chance on de demande même si les esclaves ne peuvent pas buter la grande bannière ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi F2C pour ces podcasts sympas! C'est bien que tu ne te sois pas arrêté à la présentation du L-A Royaumes Ogres, et que tu continue de nous proposer des casts de règles.
A ce sujet, je reviens sur ton Ogrecast 19 concernant les blessures multiples, et j'ai une question concernant les tirs de balistes sur une unité type Ogre. C'est la même chose que pour le boulet de canon ou pas? En gros si l'unité à 2 PV de perdus, si la baliste touche et blesse, avec ses 1D3 blessures elle est certaine de tuer le premier et donc le carreau traverse le rang?

Bast s'en allant regarder l'Ogrecast-20 pendant la pause repas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis pas F2C,c'est pareil pour la baliste que pour le canon, si elle a déjà perdu 2pv le premier dégât tuera un ogre et donc traversera le rang, sachant que si cela fais 1 un ogre meurt et il n'y a plus de dégât sur l'unité, si on a 2 un ogre meurt et on reporte 1 pv sur l'unité et bon si c'est 3 un ogre meurt et on reporte 2 pv sur l'unité.

Voila j'espère que cela t'aidera Bastorc

Sinon bon courage à F2C pour une liste contre les bretos qui avec le coup fatal héroïque peut faire un carnage dans une unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour les casts,
dans ton dernier rapport de bataille, tu mentionnes des ferox avec une Save à 2+.
Or, poings d'acier (6+), armure légère (5+) et coriace (3+).
Qu'est ce que j'ai oublié ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.