Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

[quote name='Far2Casual' timestamp='1319890468' post='2020147']
Ogrecast 18 : Tactica placement des personnages dans les unités et réduction des dommages

http://www.youtube.com/watch?v=JGPrpd_ziuY
[/quote]

Une petite question sur celui-ci :

Lors de ton dernier exemple où tu te sers du défi du champion pour limiter les attaques adverses. Est-ce que le buffle derrière ton champion en défi peut lui fournir ses attaques dans le régiment, ou bien il est également bloqué par le défi ?

Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nécron-tir' timestamp='1321699081' post='2032476']

Lors de ton dernier exemple où tu te sers du défi du champion pour limiter les attaques adverses. Est-ce que le buffle derrière ton champion en défi peut lui fournir ses attaques dans le régiment, ou bien il est également bloqué par le défi ?

Merci ;)
[/quote]

La seule chose ( enfin je pense ) qui pourrais empêcher l'Ogre derrière le champion de délivrer ses attaques , serait que le personnage en défi avec le champion ogre ai un socle plus large que ce dernier et il faudrait en plus que le placement empêche tout contact coin à coin du champion Ogre (et donc de son acolyte arrière ) sur l'unité adverse ... Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nepher' timestamp='1321701534' post='2032497']
[quote name='nécron-tir' timestamp='1321699081' post='2032476']

Lors de ton dernier exemple où tu te sers du défi du champion pour limiter les attaques adverses. Est-ce que le buffle derrière ton champion en défi peut lui fournir ses attaques dans le régiment, ou bien il est également bloqué par le défi ?

Merci ;)
[/quote]

La seule chose ( enfin je pense ) qui pourrais empêcher l'Ogre derrière le champion de délivrer ses attaques , serait que le personnage en défi avec le champion ogre ai un socle plus large que ce dernier et il faudrait en plus que le placement empêche tout contact coin à coin du champion Ogre (et donc de son acolyte arrière ) sur l'unité adverse ...
[/quote]

Je demandais vraiment dans le cas où le champion est en défi contre un socle d'infanterie ordinaire. Donc à partir du moment où le champion ogre est lui en contact avec autre chose et aurait pu frapper de la troupe autre que le perso contre qui il fait un défi, l'ogre derrière peut taper si j'ai bien compris.

Je me suis fait avoir lors d'une partie si c'est le cas, car j'ai appliqué les conseils de F2C et on m'a dit ok mais ton ogre derrière est coincé. A tord apparemment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc à partir du moment où le champion ogre est lui en contact avec autre chose et aurait pu frapper de la troupe autre que le perso contre qui il fait un défi, l'ogre derrière peut taper si j'ai bien compris.[/quote]

C'est çà , et même si le socle du challenger est plus grand, tu peux souvent te démerder pour que ta figurine en défi contacte en coin le reste de l'unité ennemie.
Note aussi qu'en formation de colonne, tu disposeras donc d'attaques de soutien alors que l'adversaire ne pourra frapper qu'avec la figurine en défi (sous réserve des inits etc....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le Maître.

Content aussi que ça vous plaise, n'hésitez pas à poster des commentaires sur Youtube, à vous abonner à la chaîne, et à "Like" les vidéos, ça augmente la visibilité et donne du courage pour continuer ;)

Pour vous motiver, Ogrecast 22 - Défi Bretonnie, partie 1

http://www.youtube.com/watch?v=KMruWWe5xi0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher F2C je tiens vraiment à te féliciter pour ce fabuleux travail.

Toutes les info relatées donnent vraiment une idée précise de ce que contient de bon et de moins bon ce LA Ogres.

En prime quelques rapports de batailles pour mettre l'eau à la bouche.

En espérant que tu vas continuer à nous gratifier de ton expérience et analyse sur de futurs LA de la même manière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir préféré le Mastauroc au Mégastodonte ??
Surtout avec un "frappe en dernier" sur des unités qui comptent sur leur impact cela pouvait s'avérer redoutable.
Est-ce "juste" pour l'impact en charge du monstre ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix entre mastauroc et mégastodonte dépends beaucoup du reste de l'armée, même si amha en no-limit aucun des 2 n'est bon.

Dans une liste full cac avec une forte impacte mais peu de tirs le mastauroc peut être sorti, il est rappide assez costaud et met vite la pression. Puis sa règle peau de pierre rallonge de manière importante son espérance de vie.

Dans une liste plus variée avec par exemple qqes craches-plombs et une unité de mdh tireurs, le mégastodonte peut être joué, par contre faut clairement pas compter sur son aura de givre qui ne touchera que très rarement.

Même si je ne joue pas ogre il faut reconnaître que ce livre d'armée offre vraiment une variété de listes efficaces très importantes (donc une belle réussite) sur les 2 derniers tournois que je fais je vois 3 listes ogres très différentes avec a chaque fois des bons résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athoms :
Contre un Bretonnien que je voyais extrêmement susceptible d'aligner deux Trébuchets, je ne voyais pas trop le sens d'aligner un Mégastodonte qui se ferait sniper en deux temps trois mouvements. C'est vrai que l'aura est bonne, mais un Bretonnien, même en charge, ne serait à mon sens pas tellement gêné par sa présence. S'il charge des Buffles, il tape en second c'est vrai, mais il craint peu de dommages. S'il charge des Ventres-Durs, hé bien on tapera en même temps et au final ça changera pas tant que ça la donne.

L'idée du Mastauroc ici c'était de disposer d'un monstre résistant aux trébuchets, mobile (figurine unique à M6) et potentiellement dévastateur en charge sur des chevaliers (moyenne de 7 touches automatiques de F6). En gros, de l'utiliser comme je l'ai fait sur cette partie, c'est-à-dire mettre la pression sur certaines de ses flèches pour gêner sa progression, et offrir d'intéressantes opportunités de contre-charge efficaces par la suite.

En gros, je l'utilise comme des Férox du pauvre, en étant plus facile à maneuvrer et moins sensible aux Trébuchets.

@calinzombie :
[quote][b]Q. Si le Général se trouve dans une unité avec l’Étendard de
Discipline, gagne-t-il +1 en Commandement et peut-il en faire
bénéficier à son unité (parce qu’il l’a rejointe), ainsi qu’aux autres
unités à portée de Présence Charismatique ? (Objets Magiques)[/b]
R. Oui.[/quote] Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais un doute... un peu abusé parfois cet combo : Bon cd + étendard de discipline.

La résistance du mastauroc est bien mais après je me dis qu'il est vite "limité": à part l'impact, il à 5 attaques de force 6 plus la frénésie.

Même pas tenace ni rapide....

Un bon soutien mais cher en points dans une armée qu'il l'est déjà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais, si cela ne gènes pas tes adversaires, noter ce que ton adversaire fait à son tour (et tue également); inversement à son tour il en fait de même pour toi. Cela te permettrai je pense d'être moins hésitant sur tes rapports de bataille. J'ai en effet l'impression que tu fait en une seule prise et que les souvenirs s'entremêlent (rendant le discours trop hésitant et par moment confus)

Sinon pas de bol pour toi, tu ne peux du coup tirer que peu d'enseignements sur la partie :S
Si les mangeurs d'Hommes avaient survécu la partie aurait été autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation.

En effet, il y a une erreur pour l'utilisation de la rune de Strollaz de la GB nain. Elle se joue avant le jet pour déterminer qui joue en premier et les unités dans un rayon de 12 pas de la bannière ( sauf gyro ) peuvent bouger ( page 45 du LA nain )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kronainbourg' timestamp='1322411041' post='2037434']
Salutation.

En effet, il y a une erreur pour l'utilisation de la rune de Strollaz de la GB nain. Elle se joue avant le jet pour déterminer qui joue en premier et les unités dans un rayon de 12 pas de la bannière ( sauf gyro ) peuvent bouger ( page 45 du LA nain )
[/quote]

Oui mais c'est un mouvement donc l'unité qui veut en bénéficier vérifie si elle est à portée de la bannière au moment de faire son mouvement, comme c'est le tour du joueur nain rien n'interdit de faire d'abord le mouvement de l'unité qui porte la Strollaz et ensuite de faire bouger une autre unité dans son rayon, même si précédemment elle ne s'y trouvait pas.
Enfin c'est moyen comme combo, franchement pas de quoi casser 3 pattes à 1 canard, ça ne marche qu'avec des Rangers qui de toute façon ne peuvent pas charger tour 1 sauf Enclume, ce qu'ils auraient pu faire avec cette dernière de toute façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose que je ne comprend pas : Pourquoi tu n'as pas chargé les guerriers dans le bâtiment avec tes férox au dernier tour? Même si tu perdais les avantages de la charge tu aurais sans doute pu en tuer quelques uns sans risquer grand chose en retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1322424019' post='2037584']
Pour les assauts de bâtiments, la Cavalerie doit démonter. Que veux-tu que 3 Ogres fassent à 20 Nains. Je risquais davantage de perdre le combat qu'autre chose ...
[/quote]

C'est 3 ogres fasse à 10 nains, vu qu'il ne peut que choisir que 10 figs de type infanterie, donc ça change pas mals de trucs.

EDIT: oui je suis tout à fait d'accord avec toi, je faisais juste remarquer que seul 10 nains pouvaient combattre. C'était peine perdu de lancer cet assaut Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1322411320' post='2037437']
[quote name='kronainbourg' timestamp='1322411041' post='2037434']
Salutation.

En effet, il y a une erreur pour l'utilisation de la rune de Strollaz de la GB nain. Elle se joue avant le jet pour déterminer qui joue en premier et les unités dans un rayon de 12 pas de la bannière ( sauf gyro ) peuvent bouger ( page 45 du LA nain )
[/quote]

Oui mais c'est un mouvement donc l'unité qui veut en bénéficier vérifie si elle est à portée de la bannière au moment de faire son mouvement, comme c'est le tour du joueur nain rien n'interdit de faire d'abord le mouvement de l'unité qui porte la Strollaz et ensuite de faire bouger une autre unité dans son rayon, même si précédemment elle ne s'y trouvait pas.
Enfin c'est moyen comme combo, franchement pas de quoi casser 3 pattes à 1 canard, ça ne marche qu'avec des Rangers qui de toute façon ne peuvent pas charger tour 1 sauf Enclume, ce qu'ils auraient pu faire avec cette dernière de toute façon.
[/quote]

Heum, je ne vois pas comme cela. Toutes les unités dans le rayon de la bannière peuvent bouger avant le 1er tour. Mais bon c'est fait et je peut me tromper. Après à voir, peut être, dans la partie règle.

Sinon, il serait bien, à mon avis, que l'auteur des vidéos fasse un debriefing avec ses adversaires, voir et comprendre leurs listes d'armée ( type d'unité, objet magique etc... ), prendre des notes, quart il est vrai que cela gâche un peu avec les hésitations ( Pas savoir se que tu affronte, c'est la loooose^^ ).

je ne suis pas un joueur Ogre mais j'ai suivis toutes tes vidéo et j'aime bien malgré les quelques imperfections. Il serait bien la même chose pour les autres LA ( Pas de ma part, je bafouille trop devant une caméra^^ ) Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tiens tout d'abord à te féliciter de tous ce temps passé à nous faire part de tes expériences.(trés enrichissantes d'ailleurs :rolleyes: )
Pour revenir à ton dernier rapport de bataille, juste pour savoir s'il n'aurait pas était préférable de faire un tir de souffle avec ton boute-fer sur les mineurs juste après qu'ils soient sur la table.

Il est, certe facile de refaire "le match" après coup :whistling: , mais c'est une utilisation pas assez répandu pour moi du boute-fer.
Foncer vers l'ENI en tirant , puis arriver au plus près sans charger (c'est dur je sais :devil: ), et utiliser le souffle sur un gros pavé :clap: .
Bon j'arrêtes, encore félicitation pour tous ce que tu fais.
Ludiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.