Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

Mais comment il pouvait gagner le démon, aucune de ces unité ne pouvez rentrer dans les tienne sans se faire retourner, sauf peut-être le DM majeure qui ne va pas mourir tout de suite.

Moi j’attends un bon rapport contre les CV^^, mais c'est vrais que si tu joues mort et gastro, ce n'est pas évident contre les éthérés, ce n'est même pas gérable du tout alors si tu sorts sans armes magique, c'est la fin^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les CV avec Mort et Gastro, j'espère m'en sortir. Le Broyeur d'Os pourrait m'aider grandement, mais sinon j'ai toujours le Soleil Violet, les Caresses et le Rire pour les Nuées, puis chacune de mes unités principales ont des attaques magiques (Lames d'Escrimeur sur le Désosseur, Epée du Tourmenteur sur la GB, souffle de la bannière des Férox).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport mais comme tu l'a dis, dommage que la liste CV était molle de chez molle. Un SV dans une unité de skel ca peut se faire mais pas dans 20 skel... Dans une unité de 30 ou 35 avec un spectre qui peut sortir du régiment pour bloquer d'autre unité. La en plus il charge tes ogres en offrant son flanc au Ventres Durs xD...
Bon après ca manquait clairement d'unité de redirection, chauve souris, loup funeste, nuée d'esprit Ect... Et également de mobilité. Car avec ses unités à mouvement 4 à part faire un tout droit ... contre des ogres c'est pas top.

Et pour finir je dirais que ca manquait de plusieurs nécro niv 1 pour spam nehek..

PS : les FEROX de face, ca fait toujours aussi mal... J'ai déjà gouté : /

Bravo quand même pour tes 2 victoires ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Comme d'hab' bien marrant . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

La cav lourde qui se fait charger et 2 fois hein^^. Le CV qui passe 1 sort ... Les 2 unités qui se font défoncer par les MH .Au lieu de leur balancer les éthérés ou de passer le seigneur vampire dans les zombies . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes rapports de bataille sont vraiment sympa. Néanmoins, quelques points négatifs sont à noter. Il y a beaucoup trop d'hésitations, d'incertitudes et cela donne un ensemble plutôt brouillon pour l'auditeur qui peut vite se lasser. Je comprends bien que le rapport se fait en temps réel mais une préparation des grandes lignes sur une feuille pourrait grandement t'aider. Le but n'est bien sûr pas de préparer tout ton récit de bataille sur une feuille mais tu peux écrire ce qui se passe d'important pendant un tour, le nom des sorts lancés, le nom des unités visées, etc. Cela te servirait d'aide-mémoire si jamais tu as un trou pendant ton récit tout ça dans un soucis de fluidité et de clarté.
Ce ne sont là que des critiques constructives, libre à toi de les prendre en compte selon ton envie/emploi du temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est l'un des rapports les plus intéressants, moins fouillis, avec du suspense jusqu'au bout, des listes bien construites mais pas over optimisée donc avec leur part de personnalité.

Si les prochains sont dans la continuité :)

concernant la partie je trouve aussi le slaan abusé et incohérent avec la magie V8 mais bon, il aurait pu être de la vie :-x essaye le double ventre-feu tyran ça marche très bien.

En attendant le prochain rapport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déroulement de la partie me semble un peu pauvre en manoeuvres tactiques mais si tu dis que c'était agréable et plein de suspens je te crois,c'est juste qu'à voir le résumé je ne m'en rends pas bien compte.

Je trouve sa liste plutôt molle,le slann ok,c'est du copier/coller mais le reste n'est pas ultimate,la MDD,les GdT,les téradons(là c'est personnel),une seule unité de caméléons et même les salamandres qui en une seule unité sont moins exploitables que le même nombre de bêtes en deux unités.
Je ne connais pas les nouveaux ogres,donc je ne suis pas en mesure de comparer les forces en présence mais ta liste m'a l'air assez forte s'il n'y a pas de machines de guerre en nombre ce qui est le cas ici.

Tu dis qu'il a été chanceux aux dés et ça se recent clairement sur le résultat final,je trouve miraculeux qu'il ne se soit pas fait ratiboisé par tes pavés rouleaux compresseurs.Et le double 1 des saurus sur le flanc détermine le résultat de la partie.
Surtout qu'il a mal utilisé son flanc gauche,déjà ses salamandres en une unité ça fait moins de pose,ça se cache et se place moins facilement et ça doit choisir un même cible.Et là il a le choix entre des ogres avec gros socles et des gnoblards nombreux(source d'indomptabilité) et il choisi les ogres,avec 1 touce f3 par socle c'est un coup de chance qu'il ait tué un ogre,sur les gnoblards il aurait fait un carton et aurait occasionné un test de panique,quoique annecdotique puisque le général était proche.

Les téradons aussi,ils avancent,fuient et rien pour acceuillir leur poursuivants.Ni contre charge ni avalanche de tirs,là il aurait pu faire sauter du PV à coup de fléchettes empoisonnées.
Je sais que c'est facile à dire après coup,sur le moment bien entendu on ne voit pas tout,mais les salamandres ça m'a sauté aux yeux,perso j'aurai fait feu sur les gnoblards et fuis les ogres mais je n'ai pas la prétention d'être bon alors c'est peut être moi qui me gourre.


Je ne connais pas le mastauroc,et c'est toujours le cas,on ne peut pas dire qu'il ait brillé par sa présence.
4+ de save,a-t-il une autre protection?A part les skinks qui n'ont pas été utilisés pour le shooter j'ai pas l'impression que ton adversaire avait grand chose pour le gérer,les héros saurus n'étaint pas équipés pour taper du monstre,il aurait pu faire un carnage en cas de close sur les pavés,dommage,tu le joueras plus quand il sera peint,ça doit venir de là. :D

Par contre pour le reste du compte rendu ça transpire le ouin ouin et la mauvaise foi.

-ouin l'aphorisme c'est cheaté!Oui mais les sorciers kamikases qui balancent des sorts 6 ça l'est pas peut être?

-ouin le dé sup par sort c'est cheaté!Oui mais un sorcier cher quoiqu'il arrive qui a 2 ou 3 DDP par phase pedant 4 tours,la partie serait foutue pour lui sans même vraiment jouer.
En plus,s'il a pu lancer plusieurs sorts par phase c'est qu'il a choisi la lumière,il na pas passé la partie à lancer des soleils violets à 6 dés.Et puis pendant des années d'invocations de nehek lançables à volontés à 1 dé on a pas chouiner...
Le slann c'est une death star malgré lui,bourrin en mode full opti mais pas mobile,jackpot ambulant et incapable de se défendre au càc même contre du léger par lui même,il se joue différement mais en contre partie t'as pas eu à faire face à 4 machines de guerres,on peut pas tout avoir.

-ouin il a 2 unités qui coûtent à elles seules 1200 points,et le tour d'après tu nous parles de la tienne qui à elle seule en coûte 800...
D'ailleurs ils attendaient quoi eux pendant les 3/4 de la partie à regarder de loin du haut de leur coline?Tu avais 5 unités de càc contre 2,je compte pas la machine des dieux,3 attaques cc3 f6 pour 400 points...Tu aurais dû le dominer à l'aise dans ce secteur.

D'après ta narration il semble que tu ne connaisses pas de manière très complète les HL,en tout cas c'est l'impression que ça donne,c'est je pense pour cela que tu crains des choses qui ne sont pas si dangereuses que ça(pas toutes hein).Le ton avec lequel tu décris les évènements et les unités adverses est celui de quelqu'un de blasé et limite méprisant,on a l'impression que tu as passé une partie merdique alors que tu dis à la fin que c'était sympa et équilibré.
Je te cite en provenance du sujet voisin sur la frustration et la v8:
[quote]Warhammer est un jeu où les armées sont tellement différentes que simplement le fait de ne pas les connaître mène invariablement à des situations où on ne comprend pas ce qu'il se passe et où on se sent impuissant.[/quote]

Pour continuer sur la partie,tu n'as pas parlé de l'utiliation de la machine des dieux.Quels pouvoirs a utilisé ton adversaire?Est ce le -1 à la valeur de lancement de sort?Ça expliquerait aussi pourquoi le slann arrivait à lancer plusieurs sorts même petits avec peu de dés.

Et pout finir,les décors ne favorisaient pas un jeu très tactique,trop c'est chiant mais des gros en plein milieu aussi,mais après c'est aussi une affaire de goût personnels.

En tout cas bon boulot ce résumé et facile à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-ouin l'aphorisme c'est cheaté!Oui mais les sorciers kamikases qui balancent des sorts 6 ça l'est pas peut être?

-ouin le dé sup par sort c'est cheaté!Oui mais un sorcier cher quoiqu'il arrive qui a 2 ou 3 DDP par phase pedant 4 tours,la partie serait foutue pour lui sans même vraiment jouer.[/quote]

Bah le slaan est complétement cheaté, E5, 4-5pv?, invu 4+ de base, accès à tout les domaines et des discipline qui tachent bien, tout ça pour au final pas cher. C'est bien loin du sorcier kamikaze, qui n'apporte ni la puissance magie ni l'antimagie d'un slaan.

[quote]
Je sais que c'est facile à dire après coup,sur le moment bien entendu on ne voit pas tout,mais les salamandres ça m'a sauté aux yeux,perso j'aurai fait feu sur les gnoblards et fuis les ogres mais je n'ai pas la prétention d'être bon alors c'est peut être moi qui me gourre.[/quote]
Pour quoi faire, les gnoblards ne servent à rien, alors que les mangeurs était une sacrée menace pour les saurus, il n'a pas spécialement euh de chance, je ne sais pas à combien de ps il était mais tuer un ogre n'a rien de honteux.

[quote]Le déroulement de la partie me semble un peu pauvre en manoeuvres tactiques mais si tu dis que c'était agréable et plein de suspens je te crois,c'est juste qu'à voir le résumé je ne m'en rends pas bien compte.[/quote]
En même temps avec si peu de redirection, c'est pas évident et vlà la manœuvre tactique je te bloque un tour wouhou c'était complexe. Le suspense il était là, jusqu'au tour 6 pour connaître le résultat, une charge loupée, un foirage d'attaques et imaginons que le slaan reste en vie c'est pas la même ou un cc10 init10 qui passe et là il reste 1 gdt par exemple.


[quote]Les téradons aussi,ils avancent,fuient et rien pour acceuillir leur poursuivants.Ni contre charge ni avalanche de tirs,là il aurait pu faire sauter du PV à coup de fléchettes empoisonnées.[/quote]
ça c'était très, très naze de sa part, pourquoi faire autant d'avt garde quand on peu temporiser, comme l'exposition des sala au CP et un déploiement très moyen(genre les camés en face du mastauroc plutôt que sur un flanc. Au final c'est plus le joueur HL qui a été très pauvre en manoeuvres tactique.
[quote]
Je ne connais pas les nouveaux ogres,donc je ne suis pas en mesure de comparer les forces en présence mais ta liste m'a l'air assez forte s'il n'y a pas de machines de guerre en nombre ce qui est le cas ici.
[/quote]
Non la liste ogre était très moyenne, pas de boute fer, des packs d'ogres pas super énorme(mangeurs et VD qui meurent vite) des gnoblards inutiles(bon j'avoue ils ont fait l'exploit d'arracher des skinks) Une magie pas opti, pas de cœur, un tyran assez fragile(pour un tyran^^) et un mastauroc. La liste H-L pareillement n'était pas opti mais pas spécialement plus nul, "que" 3 sala, peu de skinks tirailleurs, que 5 camés, une mdd, des saurus, pas de speedy kuraq... Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé rebondir sur un point de règle.

A un moment le mastauroc charge les skinks (à 15minutes 50 dans ton rapport) alors que tu aurais aimé charger les saurus.
Hors si on relit bien les règles, il est indiqué que SI tu es en mesure de charger tu DOIS le faire ou réussir un test de Cdt, et si tu rate ce dernier tu dois charger l'ennemi le plus proche.

Donc normalement si tu voulais charger les saurus, il suffisait de déclarer une charge contre ces derniers et dans ce cas pas de test de rage berzerk a effectuer !

On est tombé sur ce cas de figure lors d'une bataille contre un joueur CV et ses vargheist récemment. Et on a interprété ainsi la règle en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='qawaak' timestamp='1330880890' post='2091964']
J'aurais aimé rebondir sur un point de règle.

A un moment le mastauroc charge les skinks (à 15minutes 50 dans ton rapport) alors que tu aurais aimé charger les saurus.
Hors si on relit bien les règles, il est indiqué que SI tu es en mesure de charger tu DOIS le faire ou réussir un test de Cdt, et si tu rate ce dernier tu dois charger l'ennemi le plus proche.

Donc normalement si tu voulais charger les saurus, il suffisait de déclarer une charge contre ces derniers et dans ce cas pas de test de rage berzerk a effectuer !

On est tombé sur ce cas de figure lors d'une bataille contre un joueur CV et ses vargheist récemment. Et on a interprété ainsi la règle en tout cas.
[/quote]

+1

J'ai dit dans un post précédent que les Ogres étaient forts et que le porteur de la grande bannière était costaud mais c'était juste pour dire que la partie était équilibrée face à un slaan dominateur et une armée plus basée sur la résistance chez les sacs à main. Je trouve plutôt marrant quand F2C "rage" contre les HL parce que ça reflète bien la tonalité de la partie, il a vraiment eu du mal pendant les phases de magie. Faut le prendre au 2ème degré, il ne râle pas.
Le joueur HL, malgré une liste plutôt balaise, n'était pas un fin tacticien. Après pour le choix de son armée, il fait comme il veut. On est pas obligé de jouer masse skink si ça nous plaît pas.
Je trouve le tyran attirant, quand on voit son potentiel, ça envoie du lourd. Après c'est vrai que c'est dispensable et qu'un désosseur c'est bien pratique. Mais pourquoi pas, après tout c'est dans l'optique du liste tournée vers le contact puissant. Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vraiment le type de commentaires qui ne donne pas vraiment envie de continuer[/quote]
Le but de mon com n'était pas de critiquer au sens négatif du terme mais de tempérer le coté omniprésent où tu sembles exédé par les capacités de l'armée d'en face.
Ce que j'essaie de faire passer comme message,c'est que le slann n'est pas un sorcier modulable et bon marché ce qui implique en contrepartie qu'il ait des capacités différentes de la moyenne.En clair c'est soit le gros balèse en magie soit un truc pas fort mais déjà cher quand même.
[quote]tant il est condescendant[/quote]
Ça te va bien de dire ça,vu le ton sec pour ne pas dire plus que tu utilises pour poster habituelement.Je pensais que de ce fait tu acceptais la critique mais apparement non.
[quote]Enfin je suppose que je le mérite et que ça doit être ça la rançon du succès...[/quote]
Rassure toi,je ne m'intéresse ni à toi ni à ce que tu fais,j'ai juste voulu apporter un commentaire et un point de vue sur un sujet qui m'intéressait.
J'imagine que ce n'est pas la peine que j'attende des réponses aux quelques questions que j'ai posé puisqu'il semble qu'elles t'aient offensé.

Bonne continuation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la liste HL est loin d'être la plus porcasse qu'on peut sortir:

-slann pas totalement opti (même si les combos sont violents aussi)
-seulemen 3 salas
-seulement 4 téradons
-1 seule unité de caméléons

Bref c'est loin d'être très hard.
En plus de ça ton adversaire n'utilise pas de méthodes abusées (2 colonne de skink qui te bloque les 12 VD toute la partie, bref ce genre de choses).

Sinon quand tu parles du slann, il est en effet très puissant et la concentration métaphysique fait de gros dégât mais c'est loin d'être le truc le plus horrible de battle, habituellment à 3000 j'en joue 2 avec concentration a chaque fois, là oui ça devient vraiment porc voir frustrant.

Ta liste d'armée est quand à elle pas mal du tout aussi et c'était loin d'être joué d'avance. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut accepter les critiques farcas, je ne pense pas à le lire que le vierzinois ai voulu être désagréable.
Je trouve aussi que ton rapport laissait transparaître ton agacement sur certains points de règle.

Sinon belle bataille, c'est toujours agréable de suivre tes ogrecast.
Ca aurait pu être bien pire en magie si la grenouille avait pris la vie, l'ombre ou la mort...
Parce que le slaan qui balance volontairement un soleil violet en irrésistible et qui te donne généreusement son fiasco, c'est porc.
Bref la prochaine fois, sorts lui le désosseur de la mort avec poing affamé :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique je la tolère quand elle fondée, même quand elle est postée plutôt sèchement (exemple celle de yoyo qui ne poste pourtant presque que pour soulever les problèmes de règles ;)).

Mais postée par un sombre inconnu privé de toute forme de second degré, qui flingue absolument tout (les décors, les listes, mon adversaire, mon pauvre second degré), et qui veut étaler son savoir en donnant des conseils en bois (comme tirer avec des salamandres dans des gnoblars), franchement non merci. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il serait peut être temps de comprendre que dire : "Cette figouz elle est pétée ! Trop crackos toussa toussa." C'est souvent plus un refrain de bonne guerre qu'autre chose.

C'est pas parcequ'il râle gentiment sur des trucs Hommes-lézard qu'il faut se sentir attaqué personnelement. Je pense qu'un peu de recul est nécessaire.

Il faut aussi saisir que le but de ces cast c'est pas de montrer forcement des parties avec des stratégies de fou mais simplement proposer un rapport de bataille sous une forme agréable.

En tout cas, moi je prend du plaisir à regarder les rapports de bataille de Far2Casual juste pour le spectacle et les petits moment de rage de cette dernière partie m'ont plus fait sourire qu'autre chose.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.