Aller au contenu
Warhammer Forum

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

[quote name='Far2Casual' timestamp='1322500643' post='2038072']
Heu un souffle sur le boute-fer ? Faudra que tu me dises comment :clap:

Merci pour vos encouragements et vos suggestions.
[/quote]

Je pense qu'il parle de la mitraille...........F10 c'est sale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1322500874' post='2038074']
[quote name='Far2Casual' timestamp='1322500643' post='2038072']
Heu un souffle sur le boute-fer ? Faudra que tu me dises comment :clap:
[/quote]

Je pense qu'il parle de la mitraille...........F10 c'est sale
[/quote]

En V7, la mitraille se fessait avec une attaque de souffle. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez différent d'un souffle tu en conviendras.

Maintenant, la question à se poser c'est : la mitraille c'est une moyenne de 5 tirs, soit 2.5 touches de F10 ... Sur des Nains, est-ce que ça vaut vraiment la peine de perdre son Boute-fer ? Je comprends sur un monstre ou de la grosse cavalerie, mais sur de l'infanterie à 12 pts je suis particulièrement dubitatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi :whistling: , je n'ai pas encore testé ce tir en V8.
Cela m'apprendra de vouloir en apprendre aux trés bons joueurs que vous êtes.
C'est moi qui apprend :) , et ce n'est plus aussi puissant, que dans mes souvenirs :crying: .
Mais avec beaucoup de chance... ses mineurs seraient sorti de la table :innocent: (c'est beau de croire encore au père noël)
Ludiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1322501001' post='2038075']
[quote name='Melendil' timestamp='1322500874' post='2038074']
[quote name='Far2Casual' timestamp='1322500643' post='2038072']
Heu un souffle sur le boute-fer ? Faudra que tu me dises comment :clap:
[/quote]

Je pense qu'il parle de la mitraille...........F10 c'est sale
[/quote]

En V7, la mitraille se fessait avec une attaque de souffle. ;)
[/quote]

Et en V6 c'était des touches auto ;)

En version pair c'est des touches, en version impair un souffle :lol:

[quote name='virgilus' timestamp='1322501485' post='2038083']
et ce n'est plus aussi puissant, que dans mes souvenirs :crying: .
[/quote]

Ouias disons que tu ne gères plus auto toutes les petites menaces.

De toute façon le boute-fer les gère au cac ces petites menaces, et avec son mouvement et tir il y a quasiment toujours moyen de faire un tir potable. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la la, pas des masses de réussite sur cette bataille ! C'est vrai que le nain qui réussit son déploiement "full coin gauche - derrière la rivière et la maison" sur un déploiement aléatoire, c'est pas de bol quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
woouuh! génial ton orgre cast ! merci pour les infos et les rapports c'est vraiment très instructif.

j'ai bouffé les 6 heures d'affilées, et même ma femme m'a pris pour un idiot parceque je regardais un bonhomme tout seul qui parle ^^, ça m'a bien motivé pour faire grossir mon armée d'orgre (que je découvrais avec cette version)

Merci à toi et on attend avec impatience le(s) rapport(s) de bataille du WE dernier héhéhé.


Ludiquement

Gurlacki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Malheureusement, il n'y aura pas de rapport de bataille du week-end dernier. J'ai oublié de prendre des photos pendant la moitié de la partie, et puis nous avons du nous arrêter à la fin du tour 3 (!) seulement, tellement les tours nous ont pris du temps. Le résultat ne valait donc pas grand chose ...

A la place, je vais faire un cast sur les extensions Warhammer (Tempête de Magie, Bataille dans les Terres Arides et Tamurkhan), en attendant de pouvoir jouer d'autres parties et de vous en faire des rapports ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Court mais bref.

ça, quand la chance s'en mêle, on peut rien faire...mais très chouette rapport quand même. (par contre, c'est crade le misfire du canon apo qui fait des fiasco...:-x)

Vivement le suivant, en espérant qu'il soit un peu plus normal ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le géant faut arrêter, certes c'est une unité intéressante, mais un peu chère et utile en soutien, or là c'est carrément un coup de chance ^^ En fait c'est surtout l'adversaire Guerrier du Chaos qui fait des erreurs:
-pas de Grande Bannière centrale
-un héros dans les ogres = 1 cible facile pour un boutefer ou des crache-plomb
-ogres de tzeentch c'est un choix discutable, avoir une 6+ invu c'est sympa mais pas forcément utile, la marque de khorne est par contre bienvenue sur ce type d'unité
-guerriers du chaos avec hallebarde et de tzeentch? Avec hallebarde on envoie du khorne. Et là où je ne comprends pas bien c'est qu'il met une bannière de rage, mais qu'il ne profite pas des effets de tzeentch. Avoir F4, Svg 3+ Parade 5+ ET être frénétique là c'est plus intéressant, et si on veut +1 attaque on prend la hallebarde et la marque de khorne ça coûte moins cher.
Au final, une bulle de commandement très réduite et des choix qui ne se justifient pas trop (même pas le full tzeentch puisque les maraudeurs sont de khorne et on trouve un sorcier de nurgle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1325530108' post='2057357']
[quote name='yoyo83' timestamp='1325528572' post='2057338']
Et là où je ne comprends pas bien c'est qu'il met une bannière de rage, mais qu'il ne profite pas des effets de tzeentch. [/quote]

Wat ? :unsure:
[/quote]

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux ne pas faire les choses à moitié: soit on veut bénéficier d'une attaque supplémentaire et la marque de khorne est bien moins chère que ce qu'il a fait, soit on veut bénéficier d'une protection et donc on prend le bouclier et la marque de tzeentch pour avoir une 3+ parade 5+, soit on veut allier la protection et l'attaque supplémentaire comme dans son cas et on prend la marque de tzeentch avec bouclier et bannière de rage. Prendre la marque de tzeentch quand on prend une hallebarde, c'est limiter les effets de la marque de tzeentch. Et puis frapper à F4 quand on a autant d'attaques c'est pas un problème. Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unité frénétiques ne peuvent pas parer donc avec marque de tzeentch, bouclier et bannière de rage elles n'ont que l'invulnérable à 6+ de la marque.
Donc tzeentch plus bannière de rage soit tu veux un bonus en force pour blesser plus facilement soit tu mets des armes de base supp pour faire plus d'attaques mais le boulier sert beaucoup moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khaeleth' timestamp='1325588737' post='2057586']
Les unité frénétiques ne peuvent pas parer donc avec marque de tzeentch, bouclier et bannière de rage elles n'ont que l'invulnérable à 6+ de la marque.
Donc tzeentch plus bannière de rage soit tu veux un bonus en force pour blesser plus facilement soit tu mets des armes de base supp pour faire plus d'attaques mais le boulier sert beaucoup moins.
[/quote]

On est d'accord, pour optimiser sa liste, il devrait faire un pack de guerriers de khorne avec hallebardes pour le +1 en force et attaque, boucliers pour la 3+ au tirs, soit un pavé de guerriers de tzeentch avec armes de base et boucliers pour la 3+/5+ et mettre un sorcier avec icône de fer maudit pour avoir la 5+ contre les machines de guerre.

Des ogres de nurgle seraient franchement bons car être frénétiques avec CD7, c'est pas top, j'ai plusieurs fois trimballé ces grosses brutasses en les faisant échouer dans leur charge forcée.
Joli rapport de bataille, il est vraiment au top ton géant en ce moment! Pourquoi ne pas combiner une charge de mégastodonte et de géant pour que celui-ci frappe avant l'ennemi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais à un truc, si j'ai bien compris F2C ton tyran était au deuxième rang de l'unité non?
Tu as fait un "faites place" pendant le càc?
Parce que sinon l'autre badine du trompeur pouvait pas être utilisée vu que ça fait relancer les svg invul des figurines en conctact avec le porteur et je penses pas que ça marche avec celles en contact avec l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est comme remplacer tes Shermans par des Abrams ou donner à des Finlandais de 1940 des chars russes de 1945, ça ne tient simplement pas debout.[/quote]
Sauf que warhammer est un monde immaginaire :whistling: (bon, après on peut ne pas aimer)

Sinon, chouette postcast mais si tu te lance dans les extensions et les nains du chaos, faudra renommer l'ogrecast en warhammercast ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien ce petit podcast sur les extensions !

J'attends avec impatience celui sur les nains du chaos, car j'en entends souvent parler mais je serais curieux d'avoir plus de détails et de savoir comment ca se comporte en tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.