Aller au contenu
Warhammer Forum

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

En effet mais ça laisse une phase de tir de la part du nain alors qu'en jouer 5-6 ça permet de résister à ça mais aussi de prendre un canon apo ou d'autre unité plus résistance. mais le format fait aussi.

Sinon quand tu ne peux pas te réaligner sur une unité c'est elle qui le fait(c'est pour les harpies et les férox)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les points soulevés.

Les Férox sont bons parce qu'ils font vraiment très, très mal et qu'en gros ils sont très simples à jouer. Tour 1 tu avances 10 pas, Tour 2 tu charges en moyenne 17 ps, banco. Tu meules tout ce qu'il y a devant toi.

Mais ils sont effectivement bourrés de défauts.
1. Ils coûtent très cher en comparaison de leur nombre de PV et de leur E, et la moindre perte d'un Férox fait chuter le potentiel de l'unité très rapidement. Je pense que rapidement tout le monde va s'adapter à cette unité et c'est pas très compliqué. En en tuant un ou deux avant le CàC, l'unité peut presque être négligée par la suite.
2. Ok ils sont rapides, mais quatre Férox de front, ça fait une unité avec un front dantesque. Non seulement c'est difficile à manœuvrer sur le terrain (suffit de voir sur le dernier rapport, je dois au moins passer un mur), mais c'est aussi et surtout hyper facile à bloquer et à rediriger.
3. Ils sont extraordinairement sensibles aux charges de flanc. N'importe quoi qui charge des Férox de flanc a de bonnes chances de les mettre en fuite, avec leur pauvre Cd7.


Donc voilà. C'est sur que tant que les adversaires essaieront de prendre des Férox de front, on est tranquille. Quand les petites unités de redirection et de blocage seront un peu plus répandues auprès des joueurs et que le peuple aura compris que des Férox, ça se piège facilement, ils risqueront d'être moins sexy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse. J'hésite aussi à prendre le chasseur pour plusieurs raisons.

Avec les crocs de sabre, il bénéficie de l'avant-garde et de la rapidité donc si on a le deuxième tour on pourra mais il ne faudra pas le perdre au tir.

En jouant au premier, il me semble qu'on ne peut pas charger au premier tour mais on peut toujours profiter du mouvement d'avant garde pour se mettre en bonne position pour tirer au lance-harpon ou charger au tour d'après.

Les crocs de sabre qui ne bénéficient pas de la relance de la grande bannière et du commandement du général mais de celui du chasseur quand il est avc eux auront beaucoup moins de chances de fuir.

Le chasseur et les crocs ne doivent pas être envoyé de face comme ils n'ont pas de rangs mais peuvent faire un bon soutien ou le "chasseur" de tirailleur/volant/ machines de guerre.

Avec des mangeurs d'hommes qui peuvent aussi avoir l'avant garde peuvent bien se jouer ensemble je pense.

Ils souffrent aussi de la concurrence des autres choix de héros mais il doit bien se jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ton travail sur les ogres,

J'aimerai revenir sur ton rapport de bataille avec la charge des férox bloquée par les harpies, de ce que je vois sur la video et en vertu de la page 22 du livre de règle "situations inhabituelles", je ne vois pas pour quoi les harpies ne "fermeraient pas la porte" de manière à ce que la charge soit possible. Alors mauvaise interprétation de ma part du livre de règle ou bien la situation en réelle était telle que la charge fût impossible? Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai comprit :
lorsque la charge est déclarée sur les harpies celles ci se regroupe en rangs au tour de la fig au milieu de premier rang. Ici les harpies sont en colonnes donc l'arrière de l'unité va "avancer" lorsque la charge est déclarée. Du coup les férox ne peuvent plus impacter les harpies car la GN bloque la roue permettant de les engager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dindon' timestamp='1318506558' post='2011598']
2° Ainsi partant de ce constat je me suis mis à regader les Crocs de Sabre qu'un coup d'oeil rapide avait délaissé pour cause de cd de 4. Mais un cd de 4 peut être ignoré dès qu'on adjoint un Chasseur aux Crocs de Sabre. Ainsi en prenant un Chasseur un rien équipé (longues jambes oblige) et une très grande meute de 10 Crocs de Sabre on arrive à 370 points grosso-modo. Unité comprenant un Chasseur (un héros avec des stat de héros : CC5, F5 et I3 si je me souviens bien) et des Crocs de Sabre ayant CC4, F4, E4, I4 et A3. Bref un ensemble aux frappes ultra-rapides et qui va faire mal à tout le monde -sauf aux elfes avec leur satanée Célérité d'Assuryan-. Quand je dis 370 points c'est vraiment le maximum du coût de l'unité qui pourrait-être viable en plus petit commité (Chasseur + 6 Crocs à moins de 300 points)

Si je vois bien donc la faiblesse des Crocs de Sabre par rapport aux Ferox dans le cas d'une rencontre contre des elfes, contres d'autres armées comme les CV, l'Empire ou les nains, je me dis que ça peut vraiment le faire et j'aimerais l'avis des joueurs ogres sur ce point. [/quote]

J'espers ne pas me tromper en disant cela, mais pour moi le gros soucis c'est que le chasseur n'est pas du même type d'unité que les crocs de sabres. Et donc y a pas photo, si je devais jouer contre ce genre de combo, je l'aligne directe a l'artillerie.
On a un peu le même soucis avec khalida chez les RdT qu'on ne peut pas se permettre de faire joindre aux Ushabtit archers car elle ne bénéficie des lors pas de la règle "attention messire" :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zook' timestamp='1318611702' post='2012290']
Ce que j'ai comprit :
lorsque la charge est déclarée sur les harpies celles ci se regroupe en rangs au tour de la fig au milieu de premier rang. Ici les harpies sont en colonnes donc l'arrière de l'unité va "avancer" lorsque la charge est déclarée. Du coup les férox ne peuvent plus impacter les harpies car la GN bloque la roue permettant de les engager.
[/quote]

Oui, c'était un truc comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='qawaak' timestamp='1318613587' post='2012321']
[quote name='Dindon' timestamp='1318506558' post='2011598']
2° Ainsi partant de ce constat je me suis mis à regader les Crocs de Sabre qu'un coup d'oeil rapide avait délaissé pour cause de cd de 4. Mais un cd de 4 peut être ignoré dès qu'on adjoint un Chasseur aux Crocs de Sabre. Ainsi en prenant un Chasseur un rien équipé (longues jambes oblige) et une très grande meute de 10 Crocs de Sabre on arrive à 370 points grosso-modo. Unité comprenant un Chasseur (un héros avec des stat de héros : CC5, F5 et I3 si je me souviens bien) et des Crocs de Sabre ayant CC4, F4, E4, I4 et A3. Bref un ensemble aux frappes ultra-rapides et qui va faire mal à tout le monde -sauf aux elfes avec leur satanée Célérité d'Assuryan-. Quand je dis 370 points c'est vraiment le maximum du coût de l'unité qui pourrait-être viable en plus petit commité (Chasseur + 6 Crocs à moins de 300 points)

Si je vois bien donc la faiblesse des Crocs de Sabre par rapport aux Ferox dans le cas d'une rencontre contre des elfes, contres d'autres armées comme les CV, l'Empire ou les nains, je me dis que ça peut vraiment le faire et j'aimerais l'avis des joueurs ogres sur ce point. [/quote]

J'espers ne pas me tromper en disant cela, mais pour moi le gros soucis c'est que le chasseur n'est pas du même type d'unité que les crocs de sabres. Et donc y a pas photo, si je devais jouer contre ce genre de combo, je l'aligne directe a l'artillerie.
On a un peu le même soucis avec khalida chez les RdT qu'on ne peut pas se permettre de faire joindre aux Ushabtit archers car elle ne bénéficie des lors pas de la règle "attention messire" :unsure:
[/quote]

Tu as tout à fait raison, on peut cibler directement le chasseur dans ce cas ; il y a un objet magique pas cher et très bien pour se donner un peu de répit, le petit bouclier qui annule la 1ère touche subie sur 2+. Et sinon biensur, si on fait ce choix du chasseur, mieux vaut multiplier les cibles pour l'artillerie et les unités rapides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi génial ! Par contre quel massacre contre les elfes sylvains ! Le livre est vraiment useless :( vivement une nouvelle version car je pense que cette armée a beaucoup de charme ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel massacre ! :) Un très beau jeu dans une très belle vidéo, bravo. J'ai bien rigolé avec le "J'ai fait 20-0 c'est pas mal" comparé au "le joueur nain fait 11-9 contre des démons, très bon score. ^-^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.