Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

[quote]"Vieux truc pourri sous perfusion" ![/quote]
Faut attendre la fin pour entendre cela, mais pour avoir longtemps été du sérum glucosé, rien que pour ça, je suivrai avec impatience et assiduité l'avis sur la liste de Tamurkhan... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je peux savoir pourquoi mon message a été supprimé? <_<
Enfin bref, bon podcast mais tu n'as pas parlé des montures du sorcier prophète, le lammasu et le grand taurus qui donnent pas mal d'impact au close et de la mobilité.
Ce sont en plus les mêmes que dans tempête de magie.

Les k'daai ont une meilleure invu que cela mais restent peu résistants pour ce qu'ils sont.
Néanmoins, le corps en fusion offre beaucoup de touches enflammées eu début de chaque round donc c'est à tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les k'daai ont une meilleure invu que cela mais restent peu résistants pour ce qu'ils sont.[/quote]
:huh:
Avec le -1 pour blesser pour tout ce qui n'est pas magique (donc un canon non runé blessera sur 3+ et toutes les attaques non magiques de F4 ou moins ne pourront tout simplement pas le blesser) tu le trouves fragile ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation
Les k'daai ont une meilleure invu que cela mais restent peu résistants pour ce qu'ils sont.

:huh: [/quote]
F2C parle d'invu 5+ pour les bébés k'daai, alors qu'ils ont une 4+. ET Marius répond donc pour les bébés (fireborn), et non le destroyer...

Podcast intéressant. Trop court pour avoir une bonne analyse (mais il est déjà long :lol: ).
A noter que certains points de vue se rejoignent, et d'autres divergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un podcast tant attendu ! :clap: :clap:

Ca aurait plutôt valu le coup de faire comme pour tes ogres, un podcast héros, troupes, item ? :whistling:


Kael, qui passe commande chez FW direct !
(faudra qu'on pense à trouver un autre sujet que : "les nains du chaos sont ils encore une armée fiable" :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'avais pas le courage de faire plus détaillé que ça. Je l'ai fait surtout pour faire connaître un peu l'armée, présenter les diverses choses pour les futurs joueurs et organisateurs de tournoi afin que l'armée perde son côté officieux.

D'ailleurs je ne prétends à rien sur cette armée, je ne l'ai jamais jouée que deux fois. Pourquoi ne lanceriez pas vous-même un cast pour en parler plus longuement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut F2C!

T'ayant connu dans la section Rapport de Bataille, j'ai profité de mon retour dans le zobby après une pause de 6mois pour écouter tes discours, et je ne peux que t'encourager à continuer!
C'est tout simplement très bon. Je ne critiquerai donc pas de manière constructive car je n'ai pas encore tout écouté, mais le principe même est intéressant et bien mené, What Else?

Bref, petit message inutile, juste de soutiens, car ça anime le warfo de manière fort sympathique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'introduction des élémentaires dans la liste Nains du Chaos, ça colle bien avec ces esclavagistes industrieux.
Par contre je trouve que l'armée manque cruellement de variétés !! On ne sait pas si c'est un choix qui correspond aux figurines prévues, à un manque d'imagination des concepteurs, un manque de temps ou de moyens (limites imposées par GW par exemple) ou du baclage mais il donne l'impression d'inachevé.
Enfin bon les codex Necrons, Rois des Tombes et Royaumes Ogres avaient un peu cette dimension aussi dans leur première version.

J'espère juste que ça va donner envie de jouer cette armée !!
Très bon podcast, comme d'hab'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ce podcast, c'est très intéressant d'avoir quelques notions sur cette nouvelle liste !
Par contre moi aussi je suis un peu déçu au final de ce manque apparent de variété ; si j'ai bien suivi la liste n'est pas sensée couvrir l'intégralité de ce qui se fait chez les nains du chaos (juste une contrée spécifique) mais au final on se retrouve avec pas tellement d'options de jeu que ça, en format compétitif en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, comme je l'ai dit c'est un livre d'armée au format réduit, mais tout de même : 1 Seigneur, 4 Héros, ~4 Unités de Base (Gardes de CàC/Tir, Hobgobelins de CàC/Tir), 6 Unités Spéciales, 5 unités Rares.

Tu trouveras par exemple plus de variété que dans beaucoup d'autres LA en termes de types de troupes, surtout en compétitif. Là où les Nains ne sont guère que 3 pavés de Nains avec des machines et une enclume, les Nains du Chaos amèneront un/des mages (éventuellement monté), des nains, des gobelins, de l'infanterie ou des bêtes monstrueuses, un ou deux monstres, des machines, un espèce de Tank à Vapeur, ... Et je doute que tout cela rentre dans une liste à 2500 pts, les listes sont donc potentiellement variées.

Un exemple, pour vous donner une idée à 2500 pts:

Sorcerer-Prophet, Général, lvl4, Pierre de l'Aube, Bouclier enchanté, Baguette Tellurique, Domaine d'Hashut - 355 Pts.

Infernal Castellan, The Mask of the Furnace, PGB - 195 Pts.
Daemonsmith Sorcerer, Parchemin de Dissipation, Domaine du Feu - 120 Pts.

23 Gardes Infernaux, EMC, Bannière de rapidité - 323 Pts.
10 Gardes Infernaux, Tromblons, M - 190 Pts.
20 Hobgobelins, Arcs, M, E - 112 Pts.

Magma Cannon - 145 Pts.
Deathshrieker Rocket Launcher - 100 Pts.
Deathshrieker Rocket Launcher - 100 Pts.
6 K'daii Fireborn - 330 Pts.

K'daii Destroyer - 325 Pts.
Canon Apocalypse - 205 Pts.

Total : 2500 pts

Voyez qu'au final c'est tendu, j'ai le minimum absolu d'unité de base, et au final pas tellement de machines de guerre (3 et demi si on compte le Canon Apo). J'ai le minimum syndical de héros équipés tout aussi minimalement (1 général, 1 PGB, et 1 sorcier/ingénieur d'appoint), et de quoi aligner une pseudo ligne de bataille (un pack de Nains, des Fireborns, et un monstre de support).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas variée la liste c'est vite dit!
C'est beaucoup plus riche que l'ancienne liste horde sauvages et ça se démarque complètement d'une liste naine classique car il y a du choix.

J'ai roulé sur un skaven hier qui m'alignait une roue, un canon, une abo, un prophète sur cloche et 6 rats-ogres avec des pavés de guerriers équipés d'armes régimentaires avec cette liste:
-Sorcier prophète du feu sur grand taurus
-Deamonsmith du feu

-2lance-roquettes
-2 canon à magma

-30 archers hobgobelins
-29 gardes infernaux avec armes de base et bouclier
-20 gardes infernaux avec armes lourdes

-K'daai destroyer
-Canon apocalypse.

La liste offre:
-De la magie offensive avec un level 4 et un level 2 du feu
-Du tir avec deux canons à magma, deux lance-roquettes et un apo pouvant tous chasser de l'infanterie ou du gros monstre (+ le tir léger des archers)
-Du cac rapide avec le K'daai, le canon et le seigneur
-Du cac en glue avec les hobgobelins et gardes infernaux armurés et du cac lourd avec les infernaux armes lourdes.
A 3000pts, on rajoute 4 centaures taureaux et un démon d'acier et on se fait plaisir ^^

Vraiment très satisfait de cette liste qui permet de jouer plein de choses avec des options variées en cours de partie, j'aime sa polyvalence et ne reviendrais pour rien au monde à la liste hordes sauvages! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est rassurant, si après avoir fait quelques listes vous vous sentez à l'aise niveau options c'est qu'il y a du matériel à disposition. Y a en tout cas apparemment pas mal de potentiel offensif et d'unités à impact, ca doit permettre de bien équilibrer et de varier les stratégies par rapport à ce que l'on peut voir en nain ou en nains du chaos "hordes sauvages". Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance + un très mauvais tour 1, tu aurais difficilement pu rétablir la partie

Par contre, tes buffles contre les graaleux, ils étaient pas dans la forêt? Si oui, ils n'étaient même pas indomptables.

Vivement la prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ogrecast 30 - Tournoi des Séides d'Aazarh, alliance Nains du Chaos (Légion d'Azgorh) & Guerriers du Chaos

http://www.youtube.com/watch?v=MFzlp35bwu8
http://www.youtube.com/watch?v=EJUcogelyCE

EDIT : Deuxième partie ré-uploadée pour problème de son. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pourtant les rangs ne comptent pas par 3 de front[/quote]
Si, c'est l'une des propriétés des fer de lance.

[quote]C'est une tactique applicable à d'autres cavalerie (HE, CV, etc.) ? [/quote]
Non, puisque pas de fer de lance (donc front de 5 et moins d'attaques) et ça va coûter bien plus cher en perso (les persos breto sont assez cheaps et se baladent de base avec une invu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette formation de lance est tout de même assez extraordinaire. Sur cette troisième partie, non seulement ça a empêché les Guerriers du Chaos d'attaquer quiconque d'autre qu'un pauvre champion et deux persos avec des 2+ ou 1+ relançables, mais en plus ça leur fournit 3-4 rangs ce qui permettent de faire sauter l'indomptabilité d'unités telles que des GdC ou des Maraudeurs en Horde.

C'est pour ça que je dis depuis longtemps que j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde continue de penser qu'une armée qui peut faire de tels bus, appuyés par les catapultes les plus puissantes du jeu et des pavés infinis de F4 serait si mauvaise. Elle est stéréotypée, oui. Elle a de mauvais matchups, aussi (Skavens et O&G entre autres où les trucs qui annulent les saves abondent). Mais elle réserve elle-même de mauvaises surprises à de nombreuses armées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je dirais que la cote des bretos est pas mal, ils s'en tirent bien dans les scenars avec prise d'objos, bannières, etc.
Et effectivement je trouve aussi qu'ils ne sont pas à prendre à la légère !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ahhh enfin un nouveau rapport ! Qui plus est avec des démons, chouette chouette :clap:

Très bon rapport, la liste de Slaanesh n'était pas très optimisée avec le GdS qui vaut 1/4 des points de l'armée, pas de betes qui sont un des seuls punch de l'armée full Slaanesh, et contre des ogres... c'est pas vraiment le bon match-up avec leur F3 :D
Sinon bien joué !


Morgot, qui attends le prochain rapport avec impatience ! B-)

PS : +1 pour le rapport sur les domaines de magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.