Aller au contenu
Warhammer Forum

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

Je te félicite pour ton travail! Bravo :clap:
L'analyse de cette partie test du nouveau LA est également bien, par contre tu parles peu de l'impact qu'a eu l'Hurricanum dans la partie, a part lors de la charge contre les chiens du Chaos.
J'étais curieux de son utilisation en therme de jeu, as-tu quelques souvenirs qui permet d'en parler! 8-s Modifié par Cap.MarkusWeber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut F2C.Du bon boulot comme d'habitude, un bon résumé qui va a l'essentiel. Comme toi je suis déçu que le grand maitre n'ai pas accés au DemiGriffon, mais je pense que les concepteurs ont voulus éviter de récréer le même effet que l'ancien archidiacre, a savoir la prédominance d'un type de seigneur sur les autres (au hasard Demigriffs avec couronne de cmd et autre badine..). Par contre j'ai noté une erreur: la relance des jets pour blesser du répurgateur ne fonctionne pas pour les tirs. Je pense qu'il garde un bon potentiel malgrés tout. Modifié par Landusboob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Podcasts toujours sympa ;)

[quote name='Landusboob' timestamp='1335127330' post='2121144']Par contre j'ai noté une erreur: la relance des jets pour blesser du répurgateur ne fonctionne pas pour les tirs. Je pense qu'il garde un bon potentiel malgrés tout.[/quote]Exact. Et ça marche contre les Sorciers aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du bon boulot comme d'habitude[/quote]
+1

A noter également pour ce qui est du Grand Maître, si tu souhaites malgré tout le jouer sans utiliser l'imunité à la psychologie, tu peux l'intégrer à une unité de reiksguard (mais bon c'est pas super fluff).

Dommage de plus que le répurgateur n'ait pas accès à un cheval, avec ses règles de gestion de la terreur il aurait fait un bon redirecteur rapide (et ocasionellement un meilleur chasseur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite vidéo, j'apporterais plus de nuance sur les OM de l'empire.

Le croc + l'autre badine du trompeur sur un grand maître avec bouclier peut faire réfléchir pas mal de perso adverse.
Le miroir sur un répurgateur qui cible un seigneur du chaos, un vampire avec chevalier des ténèbres voire (soyons fous) un démon majeur/verminarque, peut-être sympa.
L'armure de fer, permet au capitaine de prendre l'arme lourde et d'envoyer quelques patates de force 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une bonne petite vidéo en effet.

Je note juste que tu ne parles pas de Ghal Maraz, qui fait de Karl Franz un chasseur de monstre redoutable par exemple (et de perso), ni des 4A de Croc Runique de Marius CC6, soit 2.7 touches contre 1.5 (contre CC5 des élites) pour un général qui vaudrait le même prix. Sa règle n'offrant ni réelle bonus ni malus, puisque les résultats paires sont négatifs et les impairs positifs.

Pour Kurt, je suis bien d'accord que les Lauriers (70pts en V6, 55pts en V7) ne sont plus aussi utile qu'avant. Même avec 4A de Croc, car l'unité adverse restera indomptable.

Mais dans l'ensemble, tout est dit (en ajoutant les remarques de Durgrim).
La cape blanche est vraiment excellente pour un mec monté sur un Griffon, mais coupler l'armure resplendissante ne fonctionnera que sur le perso (ce qui reste très bon, même si cher). La cape rends le Griffon nettement jouable! Et ça c'est kioul.

Pour le miroir sur le répurgateur, je reste sceptique. Vu ces capacités l'avantage serait plus de mettre une armure de fer météorique et espérer obtenir le coup fatal. Mais sur un sorcier/Griffon + cape, pourquoi pas.

Le seul intérêt que je vois à l'anneau, c'est de prendre buveur d'esprit sur un Cd9. C'est tout, et même là, 30pts pour lancer un unique 7+ qui nécessitera 3dès... ça fait chero!

RIP Volkmar...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis vraiment tombé accros de ces vidéos...encore..j'adore :clap: :wub:
Comme je suis là, j'ai une petite question sur les 4A de marius, là je ne comprend pas dans son profil il n'a que 3A.
Soit, il a un objet magique qui lui donne la règle "paire d'armse" (qui soit dit en passant je n'ai pas trouvé dans le livre de règle),
mais comme il est monté il ne peut bénéficier d'une attaque supplémentaire. :unsure:
Sinon, on peut comprendre que les lames d'escrimeur (donnant à son porteur paire d'armes aussi)peuvent être utilisées avec un personnage sur monture?
j'ai peut-être raté quelque chose...:blink:
Et encore félicitation à toi F2C de prendre de ton temps pour tous tes vidéos
(même ma femme trouve cela plus interactif que les différents codes civils "livre d'armée" à notre disposition). :shifty::clap:
Ludiquement.
Virgile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa ces casts.

Une remarque. Je n’ai pas le LA sous les yeux, mais tu parles de +1 en Force pour les chevaliers avec armes lourdes. Or, les armes lourdes fournissent +2 en Force à la cavalerie. C’était en V7 le +1 en Force. J’ai regardé pour voir si je n’avais pas loupé un truc, mais il me semble que non.

Sinon, à la fin de la vidéo, tu allumes une lampe à cause de la luminosité. Il aurait mieux valu ne rien allumer, le manque de lumière était mieux compensé avant. Détail qui tue :lol: Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour la lumière en montant la vidéo, au moins je le sais pour la prochaine fois ;)

Ma langue a dû fourcher pour le +1 en Force, je pensais bien à +2. Ou alors je me suis emmêlé les pinceaux en comparant avec le cercle intérieur, c'est possible aussi. Toujours est-il qu'à F3, je préfère donner à mes chevaliers une F5 pour se dégluer plutôt que de garder la 2+. Sur le cercle intérieur, avec F4 de base, l'étendard d'acier et le prêtre-guerrier, ils peuvent quant à eux s'en passer et se focaliser sur leur tour de charge en gardant une solide défense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo, l'analyse me semble très intéressante.

Il y a juste une chose qui me titille, à 12:15, tu parles des archers dans une foret, il deviennent "Tenace". J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver une référence qui explique cela!
Pourrais tu donner la page qui l'explique, merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cap.MarkusWeber' timestamp='1336033032' post='2127422']Pourrais tu donner la page qui l'explique, merci beaucoup[/quote]


Page 119 du GBR, [b]Forêts et corps à corps[/b] : (...), les unités de tirailleurs (et les personnages d'infanterie isolés) sont toujous [i]tenaces[/i] si elles sont majoritairement situées dans une forêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le 'cast n°43, et je le trouve plutôt pas mal :)

ceci dit, j'a entendu que tu prouosais l'option "gégé sur griffon avec croc runique et B.enchanté", en arguant que coimme ça il avait une 1+ en combinant armure de platse complète et le bouclier magique.
Si je ne me trompe, il n'a qu'une 2+ (4+ armure et +2 en bonus du bouclier), puisuqe le cavalier n'a de bonus de +1 en armure que s'il est monté sur un équivalent cheval ou un monstre, mais PAS une grande cible.

Donc ça limite quand même l'intérêt de la chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haazehl' timestamp='1336046979' post='2127552']Si je ne me trompe, il n'a qu'une 2+ (4+ armure et +2 en bonus du bouclier), puisuqe le cavalier n'a de bonus de +1 en armure que s'il est monté sur un équivalent cheval ou un monstre, mais PAS une grande cible.[/quote]Où vois-tu qu’un personnage sur Grande Cible n’a pas de +1 à la sauvegarde ? Il n’y a rien d’indiqué sur cela dans la règle Grande Cible, et la p.105 sur les personnages montés sur Monstre dit qu’il possède ce bonus (sans donner d’exception). Un souvenir de la V7 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de règle quand tu parles du ralliement des épéistes :)
Tu dis que ça ne sera pas trop difficile puisque ce sera du 9 relançable grâce à la GB présente dans l'unité... hors la GB étant en fuite elle ne peut faire profiter de sa relance ;)

Concernant la partie ton adversaire semble avoir fait un certain nombre d'erreurs qui lui coûtent très cher. Entre le déploiement qui n'est pas fait pour suivre le " thème " de la liste (quand on joue 27 élus avec faveur / bannière hurlante et 2 autels, c'est pour avoir l'invu - tenace, non ? :D), les mouvements d'avant-garde hasardeux des cavaliers maraudeurs (ça fait quand même 2 fois que tu le charges T1 à cause de ça ^_^ ) et quelques charges irréfléchies (guerriers à 12 pas des chevaliers, autel + chevaliers sur les flagellants boostés, etc) sa gestion de la partie t'aide beaucoup :)


En tout cas merci pour ces tests et retours, et bon courage à ton adversaire, j'espère bien que la prochaine fois le Chaos fera une belle percée au coeur de l'Empire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.