Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

Je viens de regarder la vidéo et franchement... comment dire...
[i]*Tend une coquille de caliméro à F2C*[/i]

Sinon plus sérieusement je plussoie grandement l'initiative des vidéos, d'ailleurs j'avais regardé quelques Ogrecast dans le passé et j'en avais gardé un meilleur souvenir que celui là...
Je pense que la vidéo gagnerait en intérêt si au lieu d'avoir une longue litanie sur l'injustice des déséquilibres dans Battle tu avais plus accentué ton propos sur les faits de jeu, tes erreurs (par exemple de déploiement) et proposé des alternatives ou des choses à essayer pour remédier au difficultés que tu as rencontré en tant que joueur NdC face au skavens.
Parce que là du coup en tant que pur spectateur j'ai envie de dire... on ne vois même pas de la belle figurine bien peinte qui nous en mets plein les mirettes, l'analyse de jeu n'est pas développée... Au final il reste quoi ? Et bien une vague impression d'une vidéo posté par un gars qui whine.
Répéter que ton adversaire t'as pris le mou à cause de ses questions sur ton armée et sa lenteur de jeu n'apporte rien au contenu pour le spectateur. Et puis j'ai envie de dire que c'est un peu le risque auquel on s'expose quand on joue une liste d'armée qui doit être la moins connue de toutes (faut avoir Tamurkhan pour la potasser, que des joueurs aient les figus pour la jouer ou jouer contre, etc.).
Là on a juste une vidéo d'un no-match joué en trois tours sans analyse et je pense qu'avec ce même contenu il y a moyen de faire autre chose (et j'espère secrètement que tu reprendras le tout pour en faire quelque chose de plus intéressant).

Voila, je suis désolé si mon propos est un peu cash, c'est volontaire même si c'est dit sans animosité parce que justement je trouve que Ogrecast c'est une belle initiative et que je suis un peu marri de la dernière vidéo qui, je trouve, ne te grandi pas. Modifié par Mandor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mandor, tu nous avais habitué à mieux, tant en terme de jeu qu'en terme de vidéo.

Ok le match up était mauvais pour toi, ok ton adversaire à sans doute fait traîner en longueur et ok tu t'en sors uniquement parce que vous vous arrêtez au T3.

So what? Je viens de résumer tout ton mécontentement en 1 phrase, tu aurais du consacrer le reste de la vidéo à des conseils tactiques ou à des hypothèses stratégiques.

Perso, je pense que tu as foiré ton déploiement et que tu aurais pu te la jouer de manière bien plus défensive.

Face à une telle armée, y'avait pas 36 solutions: déploiement en coin de table, les nains et hobgobelins devant les machines de guerre, le k'daai partant prendre des points chez l'ennemi.

De cette façon, tes lance-roquettes avaient moyen de sniper ses machines ou ses roues ou tu utilisais les roquettes incendiaires et le canon à magma pour faire de gros trous dans la masse.

Il aurait de plus été bien emmerder pour utiliser ses coureurs d'égout.

Tu perds aussi tes hobgobelins parce qu'ils sont trop looin de ton général et paniquent.

Enfin bref, il y avait moyen de faire quelque chose.

Un petit conseil pour la prochaine partie: essaye le sorcier prophète sur tapis d'arabie, la mobilité accrue est vraiment un plus excellent.

Pareil pour le calice des ténèbres qui est un item vraiment très fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le calice des tenebre aurai ete salvateur contre son 13eme sort et le déploiement en coin de table pareille. Sa aurai creer un noyau bien dur et le k'daii qui se fait plaisir avec le reste de son armée :D.
Moi ce que je ressent surtout dans la video de F2C, c'est la déprime . Tu as prix une tel tole qu'on ressent les sentiments que tu éprouvais au moment des faits , tu devais te sentir coincé, désemparé, acculé , bref c'était la merde ( ça on le ressent bien).:D

[color="#0000FF"][b]Un effort sur l'orthographe est demandé! Merci! :flowers: [/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reviens sur ce qui a été dit, ayant visionné toutes tes vidéos depuis le début faut vraiment arrêter de dire que certains trucs sont abusés ou "kikoulol" parce que tu les juge ainsi.
La plupart de tes défaites sont due à des erreurs de ta part et pas aux combinaisons cheater dont tu parle ( comme la partie contre le Haut Elfe qui est à mon sens la pire de toute à ce sujet ).
Battle est un jeux, y'a des déséquilibres, mais la plupart du temps se ne sont pas les armées dont tu parles qui gagne les tournois malgré leurs combinaisons un peu forte par rapport à d'autre objet.

Par exemple tu couinais un peu sur le vampire furie rouge, reflexe, une grosse brute que tu considérais comme trop forte, je peux te répondre que ton coeur infernal à 50pts peut faire partir dans le warp avant même qu'il touche un corps à corps, qui est abusé sur le coup ? Personne, c'est bien là la vérité. Donc continue de poster avec ton enthousiasme, ton énergie habituelle, mais silteplait, stop les "kikoulol" "abusé" et autre formule un peu nulle qui pourrisse ta chronique.
Après tu peux aussi prendre ça sur le ton de l'humour, mais pas te renfermé là dedans car tu perds, car souvent, les armées y sont pour rien crois moi, mais bel et bien les joueurs derrière qui font tout !

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviendrais pas sur ce qui a été dit au dessus mais je donne mon avis :

Pour moi tes meilleurs cast sont ( et de loin ) tes analyses de LA , troupes , perso et tout ... (attention c'est pas que le reste est pas bien hein !!!)

Mais ces vidéos sont bien plus interressantes que les rapports de bataille (pour moi en tout cas ) sa s'écoute / se regarde plus facilement que les rapports de batailles ;)
Aprés sur c'est ta vision de ses unités/objets et tout mais sa permet de réfléchir en plus perso sa m'a donné envie de jouer ogre ;) .

En plus pour tes rapports de batailles les photos n'apportent rien et c'est dommage :(

Donc voilà moi j'aihate de voir de nouvelles analyses de LA et troupes ;) (d'ailleurs tiens pourquoi pas l'analyse de certains monstres de tdm ? ^^)
Je sais que souvent les rapports de batailles sont l'épreuve du feu pour une liste mais bon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Il donne sa vision du jeu et des parties qu'il a joué, vous êtes assez grand pour faire la part des choses si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est dit.
Moi je prend ça avec le sourire et je me dis que dans la même situation, je penserais surement le même genre de chose.
Au moins ce n'est pas aseptisé, c'est vivant même, c'est son ressenti lors de la bataille.
Qui n'a jamais ralé contre l'imbuvabilité d'un slann de 500pts éthéré avec une 4+ invu une 2+ contre la magie, qui a moult dés de magie et qui qd il se prend enfin un 1er fiasco vous le renvoie dans la tronche.
Ben moi le 1er je rale même si c'est en amical et ça ne m'empêche pas de jouer et rejouer avec ce joueur et ses HL.
Ca ne va pas plus loin.
Pour le vampire on n'a pas dû voir le même cast, il fait juste le constat que oui un Seigneur vampire de 500 pts c'est une grosse brute au cc, c'est un fait, je ne vois pas où ça couine.
Mais ça reste un perso qui peut partir sur un coup de canon, se prendre un fiasco ou honte ultime disparaitre à cause de l'instabilité comme ça a été le cas.

Si les analyses de LA sont très bonne, les rapports de bataille le sont aussi, ça permet de voir deux listes d'armée en situation, et donne une idée de ce qu'il faudrait faire ou pas dans telle ou telle situation.
En tout cas moi ça m'est utile et je trouve ça plaisant à regarder. Modifié par Sloubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas dû regarder le même podcast, j'ai pas capté le moment où l'OP est censé chouiner.

La partie n'est pas top, certes, mais l'OP l'annonce dès le début, elle est présente dans le cadre du tournoi, par soucis d'exhaustivité.

Bien content que tu sois de retour F2C, c'est toujours un plaisir (analyses comme rapports de bataille).

"Chez nous c'est vrai qu'on préfère jouer que se faire chier" : schblah le tacle. Haha. Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis puisque je suis un grand amateur des casts de F2C, et je ne voudrais pas que tu ne retiennes que des remarques négatives sur ce Rdb ;)

Malgré tout, c'est vrai qu'il y a eu de meilleures vidéos. Il manque à celle-ci un peu d'analyse et de conseils tactiques. Je ne suis pas trop d'accord sur le "ouin-ouin" dont on t'accuse. Tu l'annonces d'emblée, tu as abordé la partie en te disant "c'est foutu", et du coup, ça se ressent dans tes comms.
Après oui, tu aurais pu en faire moins là-dessus, et il y a toujours moyen de faire quelque chose (même simplement vendre chèrement sa peau ^^) mais moi le premier ça m'est arrivé de me faire rouler dessus et n'avoir rien à dire à part "je ne pouvais rien faire face à cette armée" (surtout dans un tournoi).

Et puis la remarque (reproche?) sur la lenteur de ton adversaire est constructive : tu dis bien que c'est à son grand désavantage, puisqu'il laisse ainsi filer une victoire bien nette.

Bref, si cette vidéo manque un peu de "fond" ou de "contenu", c'est je pense surtout à cause de la briéveté de la partie. Continue à nous faire plaisir avec tes casts, et vivement le prochain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est assez décevant, tu nous avais habitué à mieux avec tes ogres :blushing:

Mais bon, faut dire que tu jouais pas une liste très optimisée: rien de vraiment mobile, aucun moyen de balancer des attaques magiques, c'est un peu dommage quoi!
C'ets pour ça que je préfère le domaine du feu à Hashut: meilleure portée et plein de sorts utiles comme les projos et les bénédictions (mais je joue un bale taurus ^^)
La mort sur un prophète ayant le tapis d'arabie serait cool par exemple: contre deux de tes adversaires, ça aurait été de l'autokill un soleil sur le flanc de leur armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste adverse n'est pas non plus ubber. Le vampire furie rouge n'a que 4 attaques et ne relance pas contrairement à un SV (puisqu'il a déjà 50pts pour furie rouge et joue avec une arme F7 et pas l'asf), donc en moyenne ça fait 3-4 morts pas plus.

Par contre, l'attribut de domaine des CV ne permet pas de relever une Hdc. Il peut uniquement redonner un PV précédemment perdu, contrairement à l'invocation de nehek.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir quel sera ton debrief ! De mon point de vue, les nains du chaos ne sont pas vraiment faciles à manier : une liste type K'daï-machines-bloc d'infanterie manque beaucoup de synergie, elle se retrouve souvent en sous-nombre et coupée en deux sur la table : le k'daï part tout seul devant, les autres unités ont du mal à se soutenir mutuellement. En scénar à bannière c'est encore plus difficile.
Après c'est une armée pleine de caractère, avec des pièces magnifiques, tout ça tout ça.

[quote]
Mais bon, faut dire que tu jouais pas une liste très optimisée: rien de vraiment mobile, aucun moyen de balancer des attaques magiques
[/quote]

Chui d'accord avec Dromar, faut essayer de chercher la mobilité, et/ou varier les moyens d'agresser l'ennemi pour le maximum d'unités et de persos soient utiles en même temps et non pas les uns après les autres.
Pour les éthérés, un khan sur loup avec arme magique va très bien (et gemme draco ou heaume pour qu'il puisse également gérer un K'daï adverse ou des flameurs), en O&G j'en prends systématiquement un quand je prends un gros monstre qui pourrait se faire coincer de la même manière (type arachnarok).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1353659548' post='2255931']
En fait de tête, le Vampire avait l'arme ASF et la furie rouge, plus une potion de force (possible ça ?). Donc c'est le premier tour qu'il a en fait déboîté mes Nains (il en a vraiment tué 7 le premier tour), et puis le mal était fait.
[/quote]

Oui c'est possible mais ça fait un perso à 210 pts avec E4, 2PV et juste une save à 4+ : /
Je pense qu'au premier focus il aurait sauté ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai beaucoup aimé aussi ceux sur les Roi des Tombes, au point que je les commence !
J'attend avec impatience des suites et autres rapport de bataille. J'aime ta technicité et tes traits d'humour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Merci à toi du boulot fait en tout cas et de nous le faire partager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.