Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concours du plus puissant mage de warhammer


Newlight

Messages recommandés

Vous aimez votre sorcier? Celui qui a la barbiche en carré avec dégradé de rouge? Vous êtes un gros fan de téclis trotrofort de la mort qui tue même qu'il a un gros bâton? Et bien on s'en tape, Dans ce post on propose un concept révolutionnaire qui est celui de faire un classement de puissance des mages warhammer. Ouais mais monsieur ça a déjà été fait dans un autre post. Tais toi le cancre du fond de classe, c'est pas pour les geeks arriérés ce post c'est pour les geeks++. Donc ici pour chaque race on cherche à établir un classement des mages avec des arguments (hauts faits magiques par exemple) pour après confronter entre eux le mages des différentes races et établir un classement.
Une réponse typique par exemple est :

[quote]Allez, je fait l'Empire (ça va aller vite):

Baltazar Gelt: Le Patriarche Suprême actuel des Collèges de Magie impériaux. D'accord, ça doit doucement faire rigoler les Slanns, les elfes et les démons comme distinction, mais :
1) il a un bâton de qualité supérieure (demandez à Voldemort si c'est facile de trucider sa némésis avec la baguette de madame Michu*)
2) il connaît tous les sorts de son domaine (ce qui laisse supposer qu'il maîtrise un vent de magie, c'est pas rien). Ça le met au même niveau (sur ce point précis) que des mages aussi badass que Morathi, Teclis ou Kairos.
3) il a du se battre pour asseoir sa position, et a réussi à vaincre Tyhrus Gormann pour ce faire (qui était resté sur une série de victoires au cours de ces duels rituels, et dont le domaine l'avantageait théoriquement dans ce genre de confrontation). Le petit gars a donc de la ressource, et sait gérer la confrontation directe face à une pointure. De plus, il n'y a pas des masses de races qui organisent régulièrement des tournois de magie pour savoir qui est le boss, la réputation d'invincibilité de leurs cadors respectifs suffisant à mettre ces derniers à l'abri de la concurrence.

*: dans deux siècles, ce sera la classe de sortir cette référence

Tyhrus Gormann: L'ancien Patriarche pâtit forcément d'une image de looser, étant donné qu'il s'est fait piquer sa place par The Mask. La magie, c'est un peu comme la boxe : il suffit de perdre une seule fois pour passer du statut de type imbattable à celui de gloire déchue (à de rares exceptions près). Peut-être bien que le nouveau Livre d'Armée de l'Empire sera l'occasion pour Tyhrus de faire un come-back (perso, j'aimerais beaucoup que GW change le patriarche, ce qui est tout à fait possible étant donné que l'échéance arrive tous les 8 ans et que la date d'accession au poste de dirlo de Baltazar n'est pas précisée... en plus, ils l'ont déjà fait par le passé). Il avait l'air super motivé pour une revanche dans l'ancien LA en tout cas.
Mais bon, peut-on prétendre intégrer le club très fermé des mages les plus puissants du monde de Warhammer quand on n'est même pas le meilleur sorcier de sa propre race (race très peu douée de ce côté là qui plus est)?

Max Schreiber: Ouais, c'est une blague (n'empêche que si on se base sur les romans où il apparaît - ce que je déconseille et proscris même formellement - on s'aperçoit qu'il s'agit d'un mage renégat d'un niveau sans cesse croissant, disposant toujours du sort adapté à la situation et semble donc pouvoir piocher dans n'importe quel domaine pour sortir the spell of killing death... si King n'avait pas lâché l'affaire, le petit Max aurait fini par défoncer Kairos dans "Tueur de Volailles").

Aldred: Re gag. Un sorcier qui se fait aspirer par sa propre boîte (ou qui aspire son boss à l'intérieur, le LA n'est pas explicite sur ce point), franchement... Les rédacteurs voulaient un peu détendre l'atmosphère de la partie Objets Magiques, et c'est Aldred qui a pris... Notez quand même qu'on peut priver le plus puissant sorcier du monde de Warhammer de toute capacité magique grâce à cet objet (il suffit de faire un 4+ dans un rayon de 12 pas autour de Kroak, et hop) avec cette babiole. Pas mal, non?

Voilà, je ne vois pas d'autres concurrents pour mon armée bien aimée (à part le gars Volans, dont on ne sait rien a part le fait qu'il fayottait comme un malade auprès du prof pendant les cours et qu'il aimait les bijoux).

Schattra, "on est des cancres" [/quote]

Venez donc défendre les couleurs de votre mage préféré entre geeks++. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma contribution pour les EN:

[b]1.Morathi:[/b] sorcière la plus puissante des EN. Elle a pu survivre plus de 5000 ans grace à ça magie, et possède une conservation physique qui ferait envier les plus puissants vampires et nécromanciens. (on ne sait pas l'age qu'elle avait en -4461 (date impériale) lorsqu'elle fut sauvée par Aenarion et elle était déjà une sorcière (mais on ne sait pas ça puissance à cette période, bien qu'elle serait déjà en mesure d'ensorcelé Aenarion (cf LA EN)).

Remarque: Pour ce qui est dès règles, ça magie est telle qu'elle a une RM(2) et une invu 4+ sans porter d'OM pour cela)

C'est elle qui est à la base de la magie noire (et également de la nécromancie de Nagash qui l'a appris d'une sorcière EN) ainsi que des puissants chaudrons de sang.

[b]2.Malékith:[/b] On ne sait pas bien d'où lui vient le gros de sa puissance, même si elle est en partie conférée par sa couronne de fer (mais pas par son armure)(il était quand même un "sorcier redoutable", ayant été l'élève de sa mère pendant des années, avant de trouver l'artefact). On parle assez peu de ses exploits magiques, mais malgré tout, il est capable de tenir tête à Téclis. Il en est également pour une part non-négligeable dans la créations des arches noirs, peut invoquer des démons ainsi que des puissants raz-de-marée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais la guerre à arandar donc je copie son post :

[quote]Skaven

Kritislik

il est le plus puissant magicien d'une race qui regroupe à elle seule au moins autant d'individus que toutes les autres réunies; il est le maitre absolu des prophètes gris, est un des principaux acteurs de la mort de Nagash, a uni les Skavens et, petit détail: il a invoqué un dieux.

Morskittar

Seigneur du clan Skryre (technomages), celui-qui-est-le-douzième est sans doute un sorcier plus que doué, mais son pouvoir provient probablement majoritairement de babioles technologiques.

Nurglich

Seigneur du clan pestilens; il doit logiquement pouvoir déchainer les enfers sur ses adversaires

Thanquol

Ses actions sont plus que nombreuses, très actif, donc, malgré qu'il soit perpétuellement contrecarré dans ses plans machiavéliques.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'esprit du thread et risque de participer activement dans un futur proche (l'étagère avec tous mes Livres d'Armée est à deux bons mètres de mon lit... Niah, trop loin pour ce soir). Histoire d'être un peu constructif, je poursuis avec ma deuxième race préférée (depuis Tempête de Magie).

[u]Les Fimirs:[/u]
Les Fimirs sont la lie du bestiaire de Warhammer, et croyez moi, c'est bien dommage. Les concepteurs se sont en effet acharnés sur cette pauvre race avec un zèle pudibond digne du Grand Prêtre de Solkan (autre victime de la purge fluffique de la fin des années 80), sous prétexte que les Fimirs se reproduisent en enlevant et en violant les femelles des autres espèces*... Shocking! [size="1"][On se demande comment Slaanesh a réussi à garder sa place dans le panthéon de Warhammer, ses suivants ne lapidant pas vraiment leurs prisonniers avec des figues molles non plus] [/size]
En plus d'être une espèce très moche, parasitaire et vivant dans des marais puants (ce qui fait beaucoup), les Fimirs furent donc rayés des tablettes officielles du background pendant un très long moment, devant se contenter de discrets caméos de temps à autre, histoire de flatter l'ego des plus croulants des hobbyistes.
"Quel rapport avec notre concours" me direz vous, "puisque les Fimirs n'ont même pas (à ma connaissance) de personnages nommés sorciers dans leur maigre fluff?" Et bien, figurez-vous que ces parias peuvent malgré tout prétendre au titre de plus grands mages du monde de Warhammer. J'en veux pour preuve le descriptif fait de cette détestable race dans le livre "Tempête de Magie", stipulant clairement que les Fimirs, autrefois les serviteurs préférés des Dieux Sombres, sont à l'heure actuelle complètement négligés par ces derniers, au point qu'ils doivent faire des pieds et des mains pour simplement attirer leur attention. Les Fimirs ont donc (consciemment ou non) mis au point un sortilège capable de repousser l'influence tentatrice et corruptrice du Chaos. Ils sont même capables d'emmerder des Dieux. Moi je dis que c'est fort.

[size="1"]*: Il faut se rappeler qu'à l'époque, il était clairement établi que les orques étaient une espèce sexuée (ce qui rend les pauvres mâles Fimirs bien plus sympathiques).[/size]

Schattra, "votez Fimir!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh. Ils tentent d'attirer l'attention des Dieux. Tu le dis toi-même.
Ils n'ont donc pas du tout repousser l'influence du Chaos. Au contraire! Ils y sont tellement accros qu'ils essayent de rappeler aux Dieux qu'ils existent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les Dieux font de leur mieux pour ne pas répondre à leurs prières, ce qui s'inscrit totalement en faux de leur prosélytisme habituel. On peut donc considérer qu'ils "repoussent" (au sens premier) le Chaos, ce qui est quand même pas donné à tout le monde. Je n'aurais pas du dire qu'ils repoussent l'influence du Chaos, ce qui est effectivement faux.
Ah, et on sait maintenant que le patrimoine génétique des Chevaliers Gris provient d'un Fimir (shocking again!).

Schattra, "allez, je me mets au nains la prochaine fois"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour mon premier message sur ce forum, je fais les Hommes-Bêtes:
-Malagor Mauvais-Présage: Pour commencer, il est plutôt célébre chez les impériaux ("il est le diable représenté par d'antiques gravures sur bois,...") et assez actif (il est devenu récemment conseiller de Khazrak le borgne, s'attaque régulièrement aux fidèles de Sigmar).
De plus, on sent tout de suite que c'est un privilégié (il a des ailes dans le dos et transforme le lait en sang et autre joyeuseté par simple présence). Enfin, (et là, c'est n'est pas le fluff qui parle), c'est le plus puissant sorcier du livre d'armée.

-L'Emissaire (apparaît uniquement dans le fluff): a réussi à invoquer un millier de démon pour la tribu des Cornes-torses (au prix de la Pierre des hardes et de la vie des autres chamans).

-Langue de sangsue: sa simple présence invoque des criquets, fait tourner le lait frais, fait pourrir les récoltes, fait pleuvoir des asticots...

-Griffelune: créé par Morrslieb, il devient plus fort quand cette lune est à son apogée. Il peut également faire tomber des météorites, rendre fous les gens à proximité et invoquer un monstre à deux têtes.

Il n'y a pas grand chose d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah, va pour les elfes...:

- Teclis (quel scoop!), ai-je besoin d'argumenter? Haut maître du savoir de la Tour de Hoeth, nombreux artefacts magiques, maîtrise la haute magie, fondateur des collèges de magie humains, a vaincu le roi sorcier et un gardien des secrets dans des duels magiques, bref, Teclis est à la communauté des sorcier de Warhammer ce qu'Einstein est aux astrophysiciens de notre bonne vieille terre...

- La Reine Eternelle: Et oui, faudrait pas l'oublier celle là. En tant qu'élue d'une déesse, et dépositaire de l'héritage spirituel des elfes, elle a un pouvoir immense, je pense, mais moins voyant que celui de TEclis. Je la place donc en seconde place.

- Belanaer: Ancien haut maître du savoir, affublé de pas mal d’artéfacts assez costauds aussi. Est mystérieusement devenu un maître des épées en V6.... Je préfère parler du Belanaer V4/5.

- un certains nombre de sorciers plus ou moins évoqué dans le fluff: le type qui a un palais volant à Saphery, celui qui vit dans un labyrinthe et est complètement frapadingue, celui qui a une collection de plante que même certaines viennent d'autres dimensions, et enfin, plutôt récent, le fondateur des mages dragons. N'ayant pas du tout accès à mes LA, vous me pardonnerez de ne pas préciser le nom de tous ces braves gens.

J'en ai peut-être oublié, 3, ça ne fait pas des masses pour un des peuples les plus versés dans les arts magiques...... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo.

Pour les Hommes-Bêtes, même si ce n'est pas à proprement parler un sorcier, je rajouterais Morghur :
- l'essence du chaos à peine contenue dans un corps solide, déforme la réalité autour de lui sans rien faire (peut se curer le nez en même temps),
- rend fou ou transforme en enfants du chaos 99 % de ceux qui viennent le voir comme on va à Lourdes,
- peut être "tué" mais n'est jamais détruit (I'll be back sur 1+ relançable),
- ennemi number ouane des Elfes Sylvains, que même Ariel elle se fait pipi dessus en pensant à lui/ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Max Schreiber: Ouais, c'est une blague (n'empêche que si on se base sur les romans où il apparaît - ce que je déconseille et proscris même formellement - on s'aperçoit qu'il s'agit d'un mage renégat d'un niveau sans cesse croissant, disposant toujours du sort adapté à la situation et semble donc pouvoir piocher dans n'importe quel domaine pour sortir the spell of killing death... si King n'avait pas lâché l'affaire, le petit Max aurait fini par défoncer Kairos dans "Tueur de Volailles").[/quote]
Dans tueur d'elfes, on recroise Max, et ce n'est plus un mage renégat, il est prof dans le collège de magie de la lumière. Ce qui est surprenant vu qu'il avait tendance à balancer des foules de beu à tout va et très puissante. Il est d'ailleurs aussi très respecté au près de ses pères du collège, et même des autres.

Juste une petite précision supplémentaire, et pourquoi pas le nouveau patriarche, il a plus d'expérience que la majorité des mages de l'empire au vue de ses aventures. Il est même devenue un héros au près des Kislévites, car honoré par la tsarine pour sa participation à la défense de Kislev lors de l'invasion d'Archaon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie le post de Ael car je n'y connais rien au background de téclis et aux HE en dehors de ce qu'il est utile de savoir pour un EN (une bonne flèche dans le buste et plus de HE):

[quote]Utiliser des points de règles pour définir qui est le meilleur magicien est un peu couillon, vu qu'elles sont altérées par des notions de jouabilité et d'équilibre. Typiquement, fluffiquement, un mage HE est de très loin meilleur qu'un humain (c'est dit), pourtant en terme de jeux, les deux sont bien plus proches en terme de capacités.

Téclis n'est pas le meilleur mage HE car il coûte plus de point ou à une règle à la con, mais car fluffiquement il est surpuissant, qu'il s'est fait le roi sorcier en duel magique, qu'il a été estimé comme tel par ses pairs (et a donc eu la direction de la tour de Hoeth), qu'il a supervisé la mise au point d'une partie du brouillard protégeant Ulthuan ou encore qu'il a eu l'intelligence de voir le potentiel des humains. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagash,

Suprême seigneur des Morts-vivants,
Créateur de la race des vampires, lanceur du Grand rituel qui éveilla tous les morts il y a des siècles,
Adversaire honni du conseil des Treize qui forgèrent une lame uniquement dédiée à le tuer,
Lame qui ne le tua que durant quelques siècles, durant lesquels son esprit via sa couronne perdue prit le contrôle d'une Waaagh! ,
L'un des plus puissants sorciers en termes de jeu (lorsqu'il était "là", niveau 5),
Créateur de la Nécromancie, porteur d'une armure mêlée de Malepierre et de Fer météorique qui irradie en permanence, et a fusionnée avec son corps,
porteur d'une épée de deux mètres buveuse de sang, revenu à la non-vie après avoir été réduit en poudre dans un volcan,
en ayant prévu ses potentielles morts et disposant donc d'un tombeau d'obsidienne dans une pyramide lui permettant de se reformer à volonté,
Scientifique de génie en plus de magicien qui créa sa griffe artificielle pour remplacer sa main tombée (le clan Skryre récupéra ses travaux pour devenir ce qu'il est).

:skull: What else ? Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les Hommes-Bêtes, même si ce n'est pas à proprement parler un sorcier, je rajouterais Morghur[/quote]
J'y ai pensé un moment mais j'ai plus tendance à le percevoir comme un enfant du chaos plus puissant et contagieux que les autres... Mais c'est vrai que dans le background, c'est l'homme-bête le plus célèbre (et craint).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais vous parler des démons et plus précisément des démons de tzeentch source de toute magie et des vents de magie.

Amon Chakai seigneur du changement ( au dessus du duc ) ancien DM de tzeentch perso spé niveau 5 de son temps, aucune information sur son éventuelle intervention dans le monde des mortels mais on sait que les druchiis tremblent en parlant de lui, et que à ulthuam on craint grandement son retour dans le monde mortel. Il semblerait qu'il possède une des plus grandes légions démoniaques de tzeentch inimaginable pour des mortels. On peut supposer qu'il a participé à la chute des anciens et la destruction de la civilisation des slaans, de même c'est lui qui a conduit les elfes noirs vers Nagash ( pour en faire qui il est devenu ) En gros un démon omnipotent et omniscient posé sur son trône pendant 1000 ans à jouer avec le destin des nations mortels.

Kairos cobaye de tzeentch qui comprenait pas un truc bon on y envoie un démon majeur pour voir ; du coup on se retrouve avec un duc bicéphale qui connait tous les domaines de magie en même temps en terme de fluuf il connait tous les sortilèges et tous les sorts jamais crées ( dont le grand rituel de nagash ou celui de Caledor ). Comme tous ses pairs il est plus versé dans la magie que n'importe quel mortel ( en même temps l'éternité c'est long )et possède la sagesse de son maître, peut être même un peu plus depuis qu'il est tombé dans le puit. A parricipé à la chute des anciens à la destruction des cités temple des slaans, à l'attaque sur Ulthuam. Il est le bras droit de Tzeentch ( comme Amon chakai ) du coup on peut supposer que tzeentch a plusieurs bras droit :P Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lam'ronchak' timestamp='1316086193' post='1994233']
du coup on peut supposer que tzeentch a plusieurs bras droit :P
[/quote]


... fortement possible, pour équilibrer : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440043a&prodId=prod1160092a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='TROLL_' timestamp='1316075694' post='1994137']
Nagash,

Suprême seigneur des Morts-vivants,
Créateur de la race des vampires, lanceur du Grand rituel qui éveilla tous les morts il y a des siècles,
Adversaire honni du conseil des Treize qui forgèrent une lame uniquement dédiée à le tuer,
Lame qui ne le tua que durant quelques siècles, durant lesquels son esprit via sa couronne perdue prit le contrôle d'une Waaagh! ,
L'un des plus puissants sorciers en termes de jeu (lorsqu'il était "là", niveau 5),
Créateur de la Nécromancie, porteur d'une armure mêlée de Malepierre et de Fer météorique qui irradie en permanence, et a fusionnée avec son corps,
porteur d'une épée de deux mètres buveuse de sang, revenu à la non-vie après avoir été réduit en poudre dans un volcan,
en ayant prévu ses potentielles morts et disposant donc d'un tombeau d'obsidienne dans une pyramide lui permettant de se reformer à volonté,
Scientifique de génie en plus de magicien qui créa sa griffe artificielle pour remplacer sa main tombée (le clan Skryre récupéra ses travaux pour devenir ce qu'il est).

:skull: What else ?
[/quote]

Je dirais surtout qu'il a causé la chute de néhékara . Est devenu un dieu alors qu'il n'était qu'un humain . A écrit de nombreux tomes sur le grand rituel qui sont devenu plus tard des trésors pour mort-vivants ( mannfred, zacharias ... )

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les HL bien placés dans la course aussi.

Kroak surtout. Premier des slaans de la première génération. Est donc ce que l'on pourrait dire le plus proche serviteur des Anciens. En plus d'avoir donc participé à terraformer le monde, on voit de quoi il est capable martialement lors de l'invasion démoniaque dudit monde. En résumé il a maintenu un mur de protection tout autour de la grande cité d'Itza, mur si puissant qu'il bannissait les démons qui l'attaquaient et qui quand Kroak l'a fait explosé a rasé la jungle sur des kilomètres alentours en bannissant des milliers de démons au passage. Kroak a aussi dévié le cours d'un fleuve et ouvert des tremblements de terre pour détruire quelques milliers d'autres démons. Il aide au final la cité à tenir pendant plusieurs mois alors que les démons en faisaient leur cible prioritaire donc devaient s'y masser par paquets de milliers. Et même quand il meurt (ce qui a nécessité une horde de démons majeurs, rien que ça), son esprit subsiste et habite son corps pour finir par repousser les démons. Il a donc vaincu la mort sans magie noire en plus de tenir une cité face à l'invasion démoniaque majeure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il a maintenu un mur de protection [/quote]

Que kairos et son conclave de duc du changement ont pu faire tomber, en détruisant le réseau géomantique des slaans.

[quote]en faisaient leur cible prioritaire[/quote]

En même temps si Itza tombé le monde était perdu...

[quote]donc devaient s'y masser par paquets de milliers[/quote]

Voir par millions^^

[quote]ce qui a nécessité une horde de démons majeurs, rien que ça[/quote]

Une douzaine de buveur de sang avec collier de Khorne donc 2+ invu. Mais c'est déjà pas mal.

Carrément que Kroak mérite sa place dans le top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi les démons, citon x'ari et p'tari (chuis pas sur de l'orthographe) les scribes de tzeentch ; fluffiquement, ils conaissent et sont capable d'utiliser TOUS les sorts connus des mortels et immortels, alors respect!
N'kari, lui aussi, a réussi graces a sa volonté, ses artifices et son aura magique hors du commun, a massacrer toute la garde phénix, et ce, dans le saint des saint elfique, le temple d'azuryan! pas mal pour un démon revenchar qui n'a laisser en vie que téclis et tyrion pour seule descendance d'Aenarion le grand.
Le changelin n'utilise pas de compétances magiques a proprement parler, mais va te faire passer pour un autre et déclencher des guerres longues durée...
Chez les elfes, n'oublions pas l'ancien maitre du savoir, qui a cédé sa place a téclis.
l'archimage renéga Dadris, Gardienne de la Cité pourpre, au sud de la lustrie, prêt de la tour de l'aube, voie ses origines remonter jusqu'a la guerre de la barbe. C'est une magicienne plus qu'accomplie qui maitrise toute la magie de l'ombre notament. Elle s'est récement illustré a Tor Elasor, lors de la reconquete de l'ile, par l'utilisation de procédé peu commun chez les Hauts elfes (meme banni) lorsqu'elle a conjuré (et maitrisée) l'apparition d'un ost de Tzeentch afin de mieux parvenir a ses fin, et cela hors tempête de magie
Ca lui a value l'inimitié d'une part de la population de sa cité, et la perte d'amis influent en ulthuan. (la politique et les elfes, quel casse tête...)mais quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.