Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2012


niko

Messages recommandés

[quote]-Quelles sont les pénalités en cas de problèmes de Whisy ou de figurine non peinte à la table ?? (on a vu l'an dernier que ce point était conventionné mais nullement appliqué .... dans nos rondes en tout cas)
[/quote]

Les joueurs seront fouetté a sang, et leur figurines brulées.

Non plus serieusement, moi ce qui me fait tiquer quand même, c'est cette remarque sur l'an dernier. Quelle armée n'était pas peinte ou pas Wysi ? Parceque j'y étais l'année dernière et le seul soucis dont j'ai eu vent, tant sur place que dans le debrief, était l'armée bret du joueur NPDC 1, qui je le rappel a du emprunter aux orgas (encore merci a eux) au derniers moment l'armée complète suite a un problème privée majeur. Hors les orgas ont donné leur accord pour jouer avec cette armée, eux savaient quel été ce problème privée et ce joueur n'a surement pas a s'expliquer et a déballer ses problème perso a 200 personnes alors qu'il avait bien l'accord des orgas.

Maintenant tu ne parle peut être pas de ça et je fais peut être fausse route, mais :
- Je n'ai pas vue d'armée non peinte.
- Je n'ai pas vue de problème de wysi en dehors de celui-ci.
- Personne dans les 4 équipes NPDC ne m'ont signaler ce genre de problème.

Donc je me demande quelle était les problèmes que tu souligne ?

[quote]-Il n'y a que les points liés à la peinture qui permettront d'affiner une égalité au classement final ?? Comment cela se passe t'il si le premier et le second sont à égalité le dimanche soir, comment déterminer qui passe devant ??[/quote]

A la première lecture il m'a semblait qu'en cas d'égalité, c'était le cumul des points marqué par ronde qui determiner qui passe devant (c'est le plus logique). Mais après relecture je n'ai pas vue ce point abordé, je dois donc confondre avec le réglement de l'année dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1326287933' post='2062526']
A la première lecture il m'a semblait qu'en cas d'égalité, c'était le cumul des points marqué par ronde qui determiner qui passe devant (c'est le plus logique). Mais après relecture je n'ai pas vue ce point abordé, je dois donc confondre avec le réglement de l'année dernière.
[/quote]

Oui justement, que se passe t'il si le cumul des points par ronde est le même ?? en plus de tout autre bonus de points.
Compare t'on le classement des adversaires affrontés pour déterminer qui a eu le plus de prestige dans ses victoires ?? une note moyenne de capage des deux équipes ?? celui qui a le plus d'armées de catégories 2 dans son armée ?? celui qui a la plus longue ??

Pour en revenir sur les problèmes de Whisy; un joueur Chaos d'une des 36 IDF avait pas mal de figurines juste sous couchées et sans bannière; alors qu'elle devait en posséder. Ce sont des cas isolés et minime, nous ne sommes nullement allez voir l'arbitre pour cela. Mais c'est un manque de respect vis à vis des gens ayant du peindre ou coller bons nombres de figurines pour respecter le Whishy car on redoutait un contrôle préalable des armées avec pas mal de sévérité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Sjneider' timestamp='1326289264' post='2062543']
Mais c'est un manque de respect vis à vis des gens ayant du peindre ou coller bons nombres de figurines pour respecter le Whishy car on redoutait un contrôle préalable des armées avec pas mal de sévérité.
[/quote]Et c'est l'homme qui veut faire des qualifs non peint qui dit ça !!!

Heureusement je note tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas l'avoir vu dans le règlement; mais à combien se monte le chèque participatif à l'évènement ?? a qui l'adresser ?? a quand devons nous vous rendre les listes au plus tard ?? certes le règlement n'est pas figé, mais à la base rien de tout cela n'était indiqué (fin je ne l'ai trouvé nul part). Cela a son importance pour les régions organisant des qualifs (date de remise des listes) et pour celle n'en ayant pas besoin (de qualifs) et qui voudraient payer maintenant.

Je me permet de reposer les 2 questions qui sont passées à la trappe:

Questions:
-Il n'y a que les points liés à la peinture qui permettront d'affiner une égalité au classement final ?? Comment cela se passe t'il si le premier et le second sont à égalité le dimanche soir, comment déterminer qui passe devant ??
que se passe t'il si le cumul des points par ronde est le même ?? en plus de tout autre bonus de points.
Compare t'on le classement des adversaires affrontés pour déterminer qui a eu le plus de prestige dans ses victoires ?? une note moyenne de capage des deux équipes ?? celui qui a le plus d'armées de catégories 2 dans son armée ?? celui qui a la plus longue ??

-Quelles sont les pénalités en cas de problèmes de Whisy ou de figurine non peinte à la table ?? (on a vu l'an dernier que ce point était conventionné mais nullement appliqué .... dans nos rondes en tout cas)

Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Sjneider' timestamp='1326294171' post='2062607']
je ne pense pas l'avoir vu dans le règlement; mais à combien se monte le chèque participatif à l'évènement ?? a qui l'adresser ?? a quand devons nous vous rendre les listes au plus tard ?? certes le règlement n'est pas figé, mais à la base rien de tout cela n'était indiqué (fin je ne l'ai trouvé nul part). Cela a son importance pour les régions organisant des qualifs (date de remise des listes) et pour celle n'en ayant pas besoin (de qualifs) et qui voudraient payer maintenant.

Je me permet de reposer les 2 questions qui sont passées à la trappe:

Questions:
-Il n'y a que les points liés à la peinture qui permettront d'affiner une égalité au classement final ?? Comment cela se passe t'il si le premier et le second sont à égalité le dimanche soir, comment déterminer qui passe devant ??
que se passe t'il si le cumul des points par ronde est le même ?? en plus de tout autre bonus de points.
Compare t'on le classement des adversaires affrontés pour déterminer qui a eu le plus de prestige dans ses victoires ?? une note moyenne de capage des deux équipes ?? celui qui a le plus d'armées de catégories 2 dans son armée ?? celui qui a la plus longue ??

-Quelles sont les pénalités en cas de problèmes de Whisy ou de figurine non peinte à la table ?? (on a vu l'an dernier que ce point était conventionné mais nullement appliqué .... dans nos rondes en tout cas)

Merci beaucoup
[/quote]

Allan, on répond bientôt à l'ensemble de tes questions. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1326109664' post='2061253']
Ton docs prends donc bien le dessus sur le règlement, les marques ne doivent donc pas forcement apparaitre.
[/quote]
c'est aux orgas de trancher cela. La prochaine version du règlement précisera cela à coup sûr.

[quote]
PS : Le lien semble mort, Voici le bon : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203"]FeuilleRefWYSIWYGJBV2.6.pdf[/url]
[/quote]
j'ai corrigé les liens de mon post, et du tiens (le sujet warfo est mieux que le lien direct, car il permettra d'accéder direct aux prochaines versions de ce pdf!

[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Mais le règlement a t il été mis à jour en première page ou c'est le même qu'à Noël ? [/size][/color] [/quote]
je pense qu' un numéro de version serait bien pour éviter ce genre d'interrogations

[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"](on a vu l'an dernier que ce point était conventionné mais nullement appliqué[/size][/color] [/quote]
Aviez vous appelé un arbitre?


[color="#1C2837"][size="2"][quote]nous ne sommes nullement allez voir l'arbitre pour cela.[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]c'est un sacré tord. Ainsi vous encouragez les gens à ne pas respecter les règles et le règlement ("m'en fou les adversaires diront rien!"). Comprenez vous tous maintenant le pourquoi du règlement de niko sur les pénalités à retardement en cas de mauvais contrôle WYSI de vos adversaires?[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir ou on en est niveau règlement, et notamment appariement et catégorie d'armée.

Je sais bien que nous ne somme que mi-janvier et qu'il reste du temps pour organiser les qualification, mais a priori il faut également penser aux régions ou 4-5-6 équipes se présentes. organiser un planning de rencontre ne se fait pas également du jour au lendemain et il faut conjuguer avec les dispo de chaque équipe (sachant que fin mars et fin avril sont souvent des période d'examen), et en ce moment avec les catégories non figé les joueurs ne peuvent même pas prévoir de manière fixe leurs métas.

je sais pas ou on en est du vote mais je pense que niveau timing ce serait pas mal que ça se goupille rapidement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend JB c'est pour autant qu'on adhère ^^.


Bon sinon en passant, je vais rappeler quelque truc:

-3 mois, c'est le delais necessaire pour l'organisation de la logistique pour l'Inter-ré, c'est-à-dire achat des figs, peintures des figs, préparation des listes (dans ce sens pour cette année bien sur ;) ), du méta (toujours dans ce sens), l'achat des billets de train (3 mois avant histoire de pas taxer), la location d'un locale ou dodo (hotel/ camping... Dans toulon j'suis pas sur que 3 mois avant soit un luxe).

Ce qui nous met le 9 Mars.

Mais comme de nombreuse région des qualifs sont nécessaire pour beaucoup (on va pas acheter des billets/ figs etc si on sait pas si on part). Hors l'orga de qualif sur 2 semaines (2 w-e pour c'est normal) avec rendu des feuilles d'armée une bonne grosse semaine à l'avance (limite 2 le coordo est tout seul à le faire, il a un taf, une vie, une femme, des gosses pour certain).

Ce qui nous met le 17 février... Soit dans 5 semaines grand max sans prendre aucune marge de manoeuvre. C'est pas pour vous mettres la pression (on sent bien que vous etes imperturbable) mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1326361386' post='2063059']

Aviez vous appelé un arbitre?


[color="#1C2837"][size="2"][quote]nous ne sommes nullement allez voir l'arbitre pour cela.[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]c'est un sacré tord. Ainsi vous encouragez les gens à ne pas respecter les règles et le règlement ("m'en fou les adversaires diront rien!"). Comprenez vous tous maintenant le pourquoi du règlement de niko sur les pénalités à retardement en cas de mauvais contrôle WYSI de vos adversaires?[/size][/color]
[/quote]

On va dire qu'on était là pour s'amuser et apprendre dans ce milieu de jeu que la moitié de notre équipe ne connaissait pas.
A pas mal de partie l'adversaire disait un truc du genre "mon gars a le bouclier sur la fig mais il ne l'a pas en fait !" ou "je lui ai pas collé l'arme lourde mais il l'a". Je veux dire une fois que le gars t'en a parlé tu te rappel que cette figurine a un truc, du coup rien ne coute de redemander avant de l'engager dans un corps à corps.

Mis à part le joueur Ko, tout le rest n'était pas choquant; puis même on était pas là pour grappiller des points ou pour foutre une salle ambiance à la table.

Je suis juste content que cette année cela semble être encore d'actualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1326362728' post='2063074']Ce qui nous met le 17 février... Soit dans 5 semaines grand max sans prendre aucune marge de manoeuvre. [b]C'est pas pour vous mettre la pression[/b] (on sent bien que vous êtes imperturbable) mais bon...[/quote]Au bout de 18 posts de relance, on dirait que si :whistling: :lol: .

De notre côté, si vous pouviez nous donner le règlement une semaine avant la manif, ce serait suffisant pour s'organiser à l'arrache :D (comme d'hab' quoi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Je n'ai pas vue d'armée non peinte.[/quote]

ah bon, moi j'ai vu des incendiaires non sous couchés mais tout même joués en première partie.

heureusement pour le hobby, ensuite c'est JB, arbitre bénévole, qui s'est tapé la peinture (rapide)des 6 incendiaires durant sa pause déjeuner !

De qui se moque t on, lors de la fête du hobby français qu'on appelle l'inter-région ? Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos qualifs vous avez qu'à figer le règlement et faire avec celui là.
C'est plus simple pour vous de vous retourner à changer de métagame 2-3 mois à l'avance que d'attendre un règlement.
Non ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Sjneider' timestamp='1326372703' post='2063167']
Pour vos qualifs vous avez qu'à figer le règlement et faire avec celui là.
C'est plus simple pour vous de vous retourner à changer de métagame 2-3 mois à l'avance que d'attendre un règlement.
Non ??
[/quote]
C'est une solution. Mais les qualifs de la région seront aussi le seul véritable entraînement de l'équipe (ou des équipes) partante(s). Du coup si on peut les faire avec le règlement définitif, c'est pas plus mal ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour vos qualifs vous avez qu'à figer le règlement et faire avec celui là.
C'est plus simple pour vous de vous retourner à changer de métagame 2-3 mois à l'avance que d'attendre un règlement.
Non ??[/quote]

T'as raison comme ça on joue des armées qu'avec les nouvelles catégories on ne pourra pas jouer le jour J a l'inter :clap: Vive les qualifs régionales dans ces conditions!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour vos qualifs vous avez qu'à figer le règlement et faire avec celui là.
C'est plus simple pour vous de vous retourner à changer de métagame 2-3 mois à l'avance que d'attendre un règlement.
Non ??[/quote]

Sauf que si le meta change c'est qu'il y a un problème dans celui-ci. Donc faire des qualifs avec ces soucis c'est loin d'être top.

Je ne peut que dire +1 sinon au post de Nazral, il a tout a fait résumé la situation, pour info nous venons de l'autre bout de la france, on ne va pas attendre 3 semaine avant l'inter pour faire les qualifs et prendre nos billets de train. Alors oui, ça donne un peu l'impression que le nord rale cette année, mais il faut savoir :

- Que nous sommes une des seules régions dans lesquels il semble y avoir des qualifs (on est a 4 équipes, peut être 5 déjà partantes) là ou d'autre régions peuvent se permettre d'attendre plus longtemps car elle n'ont qu'une équipe a envoyer.
- Que ces qualifs vont devoir se dérouler sur 2 voir 3 semaines pour pouvoir réunir les 24-30 personnes concernées, en plus d'arbitres etc ...
- Que certaines équipes attendent la catégorisation des armées définitive, parcequ'en l'état, avec les armées qu'elles ont a dispo, elles partent juste pour se faire basher.
- Que pour plus de logique, le réglement joué aux qualifs DOIT être le même que celui de l'inter.
- Que comme l'a dit Nazral, on doit traverser tout le pays, et que point de vue logistique (train, logement etc ...) laissé 3 mois de délai aux équipes partantes c'est pas un luxe.
- Que pour que les qualifs soit un minimum révélatrice, il faut que les équipes travaillent un minimum leur meta et leur listes. Comme dit précédement, l'année dernière, le réglement définitif avait été fourni le 24 décembre, et les qualifs s'était déroulé début février, ce qui avait laissé 1 mois au équipes pour préparé leur meta etc ... en sachant que les principes de base étaient connue fin octobre.


J'aimerais également signalé un point important ici, certains semble bien plus intéressé par l'aspect figurine/belle peinture etc ... Comprenez également que d'autre sont bien plus intéressé par le coté jeu/match contre de grand joueurs etc ... Leur fournir un règlement définitif assez a l'avance pour qu'ils puissent faire leur qualifs dans les meilleur conditions n'est je pense pas quelque chose d’exagéré. Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PACA on gèle le règlement au 20 janvier car on a une qualif avec 4 équipes en lice.
On a pas de possibilité d'étendre cette qualif sur au delà d'un seul dimanche.
Puis c'est une qualif, la façon de déterminer qui part c'est à vous de décider.
Certes le mieux c'est de se rapprocher au maximum de la véritable compétition. mais après libre à vous de modifier le règlement pour votre qualif (nous on a supprimé les points bonus pour la peinture par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En PACA on gèle le règlement au 20 janvier car on a une qualif avec 4 équipes en lice.
On a pas de possibilité d'étendre cette qualif sur au delà d'un seul dimanche.
Puis c'est une qualif, la façon de déterminer qui part c'est à vous de décider.
Certes le mieux c'est de se rapprocher au maximum de la véritable compétition. mais après libre à vous de modifier le règlement pour votre qualif (nous on a supprimé les points bonus pour la peinture par exemple) [/quote]

C'est là qu'est le soucis, c'est qu'il me parait important que les qualif se déroule avec le réglement de l'inter, le vrai. Donc le gelé au 20 janvier, c'est une bonne idée, mais en l'état ce n'est pas possible tant qu'on a pas au minimum les catégories définitive (sauf peut être les CV qui auront besoin d'un peu plus de temps pour être catégorisé) et j'ai de serieux doute concernant le fait que ce sera présenté au coordi et voté d'ici une semaine.

Après si ça n'arrive pas forcement, je trancherais en faisant des catégories pour les qualifs, mais ce ne sera surement pas les même que le jour J, et ce serais quand même dommage pour les qualifs (qui servent également d'entrainement) Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1326378358' post='2063223']
Il faudrait peut être voir que tous les coordinateurs s'inscrivent avant de proposer un vote.

Merci aux retardataires.
[/quote]
pourquoi ne pas leur mettre un vote blanc pour les non inscrits ? car sinon sa vas encore retarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pourquoi ne pas leur mettre un vote blanc pour les non inscrits ? car sinon sa vas encore retarder. [/quote]

Yep les coordinateurs présent et investis voteront, ceux qui ne se seront pas inscrits pour voter ne doivent pas retarder la logistique des régions présentes, et ce n'est pas a vous orga de courir après les coordinateurs. Ils sont grand et responsables :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1326375813' post='2063199']
[quote]Que nous sommes une des seules régions dans lesquels il semble y avoir des qualifs[/quote]

détrompe toi, jeune couaks !
[/quote]

Il est aussi jeune que moi :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalida' timestamp='1326400057' post='2063449']
[quote name='cocofreeze' timestamp='1326375813' post='2063199']
[quote]Que nous sommes une des seules régions dans lesquels il semble y avoir des qualifs[/quote]

détrompe toi, jeune couaks !
[/quote]

Il est aussi jeune que moi :crying:
[/quote]
Alors on peut dire jeune Kalida ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.