Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex surhommes


Kritislik

Messages recommandés

Bien joué pour Kerrigan!
Elle est assez cool, bien dans l'esprit du dex, itou itou...

Par contre, si elle n'a effectivement ni énergétique, ni invu, ni guerrier éternel, ni moyen de déplacement rapide, ni personnage indépendant elle va être un peu... légère, disons. Et ce n'est pas son profil sur-boosté aux hormones de stealers qui va la sauver. Comme l'a dit lioneljohnson, rajoute un ou deux pouvoirs psi, quand-même...

J'aime moyennement la règle réincarnation, si elle est réincarnée comme le maître des essaims, c'est pas très représentatif de la chose (le maître ne revient pas si il est tué, lui). Autant la virer et lui donner ennemi juré, éventuellement.
Ce qui est bien avec les persos de starcraft, c'est qu'on a pas besoin de modifier leur fluff pour les intégrer à 40k [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Encore un truc, n'ayez pas peur d'y aller sur les profils, le plus bourrin des surhommes reste 10 fois moins bourrin au CàC qu'une vingtaine de boyz+nobpincette qui chargent...

Et personne n'a de choses à redire sur Néo? il est loin d'être parfait, je pense...

Suivant: Bear Grylls (man vs wild) Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330259254' post='2087713']Elle craint la MI avec son E5, un tir F10 qui touche sur 3+/4+ et blesse sur 2+ (railgun ou canon démolisseur) peut suffire à la mettre hors de combat, sans qu'elle ait la moindre possibilité de tenir le choc (sa 3+ saute contre ce genre d'arme et elle n'a pas de svg invuln, ni le statut de PI pour se planquer au sein d'une unité, reste la svg de couvert). [/quote]
C'est vrai. je voulais lui mettre Endu 6, au début. Je vais rajouter Guerrier éternel. J'ai mis Mouvement à couvert au lieu de Discrétion, parce que je n'ai accès a aucune de ces règles donc j'ai fait la confusion. Et j'ai l'idée d'un truc tordu, en fait, pour remplacer la réincarnation.
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330259254' post='2087713']Elle est l'esprit de la ruche ? Vraiment, ne serait-elle pas plutôt une incarnation de cet esprit comme le maître des essaims, lui le papa, elle la maman... Selon moi, l'esprit de la ruche ne peut être physiquement incarné dans un seul corps, même une méga reine alien. Il est insaisissable et même s'il s'incarne dans un corps de papa ou maman, ce n'est que partiellement, l'essentiel de son 'essence' reste dématérialisé dans le complexe réseau synaptique de l'ensemble des flottes ruches, et peut être de véritables 'planètes vivantes' ou autre organisme inconnu géniteur à l'origine des tytys dans une autre galaxie...[/quote]
Disons que dans le fluff de Starcraft, elle contrôle les Zergs. Elle n'est pas l'incarnation de l'entité qui contrôle les zergs, elle les contrôle réellement.
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330259254' post='2087713'][i]Psyker[/i] mais avec un seul pouvoir (une attaque de tir psy, puissante mais pas exceptionnelle, attention portée non renseignée, 24ps ? :whistling: ) ? N'a t-elle pas d'autres capacités psy à mettre en scène ? Il me semble que si. [/quote]
Si, mais c'est la plus emblématique, je trouve, et je n'aime pas surcharger de règles. Je préfère aller à l'essentiel.
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330259254' post='2087713']"Synapse" et psyker et pas d'[i]ombre dans le warp[/i] ? Choix ou oubli ?[/quote]
Je ne connais pas les règles tyranides assez. Ça fait quoi ?
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330259254' post='2087713']Ne pourrait-elle pas avoir accès à la [i]frappe en profondeur[/i], au statut d'unité [i]opérationnelle[/i] ? Un capacité génitrice de voraces, ou un boost d'unité (catalyseur, etc.) ?[/quote]
Ça ne parait pas justifié, ça, je trouve.
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330259254' post='2087713']PS : je crois que c'est officiel, tu viens de gagner l'honneur de réaliser ensuite le profil de Jim Raynor, non ? ^_^[/quote]
Je peux essayer. Au moins, il n'aura qu'une seule arme de tir :clap:. Je ne sais pas si je fois lui mettre un profil de Marin de l'espace de 40000, ou un profil d'humain. Je pense qu'il va falloir prendre un profil d'humain, même si c'est quand même un marin de l'espace.
[quote name='Kritislik' timestamp='1330266123' post='2087773']Par contre, si elle n'a effectivement ni énergétique, ni invu, ni guerrier éternel, ni moyen de déplacement rapide, ni personnage indépendant elle va être un peu... légère, disons.[/quote]
Les griffes rendent ses attaques énergétiques. Et je vais rajouter Guerrier éternel et modifier la réincarnation.
[quote name='Kritislik' timestamp='1330266123' post='2087773']Encore un truc, n'ayez pas peur d'y aller sur les profils, le plus bourrin des surhommes reste 10 fois moins bourrin au CàC qu'une vingtaine de boyz+nobpincette qui chargent...[/quote]
Pas d'accord. Certains sont bien pires.
[quote name='Kritislik' timestamp='1330266123' post='2087773']Et personne n'a de choses à redire sur Néo? il est loin d'être parfait, je pense...[/quote]
Je changerais le comportement des agents, comme je l'ai dit, pour qu'ils prennent la place des gens en pleine partie. Et éventuellement plusieurs fois. Je dirais, par exemple : à chaque début de tour, les agents peuvent «s'incarner» dans une figurine d'infanterie alliée. La figurine est alors remplacée par l'agent. Si un agents tue Néo, cela rapporte un point de victoire à leur propriétaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330281875' post='2087950'][b]Pour Kerrigan :[/b]
[i]Ombre dans le warp[/i] c'est une capacité généraliste anti-psy des tytys, possédée par toutes les créatures synapses.
Dans un rayon d'action de 12ps de chaque prince, guerrier, zozo etc. les psykers font leurs test psy sur 3D6 et subissent un péril du warp sur un double "1" en plus du normal double "6".[/quote]
À priori, Kerrigan n'a pas rien d'approchant, dans Starcraft.
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330281875' post='2087950'][i]Discrétion[/i] = +1 à la svg de couvert (lictors, de série sur un PI) ;
[i]Mvt à couvert[/i] = le meilleur de 3D6 ps de déplacement terrain difficile (quasiment toutes unités tyty, rien d'exceptionnel donc, de série sur une CM)[/quote]
Oui, je sais. J'ai précisé mouvement à couvert parce qu'elle n'est pas une créature monstrueuse, elle est de taille humaine (enfin, dans le 1, et dans les vidéos, parce qu'en jeu dans le deux :whistling:…)
Sinon, j'ajoute tes précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré-édition du profil de Néo en tenant compte de vos suggestions, sauf d'une:
[quote][color=#330000][size=2]Si tu veux le rendre encore plus puissant, je verrais bien une plus grande utilisation des tests de Cd (à 2D6 classique voir même 3D6 et je prends ceux que je veux, pour certains cas).[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]
De un parce que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Et de deux parce que je le trouve déjà bien asse billesque comme ça (pratiquement intuable au tir, ultra-rapide et je viens de le rendre imbuvable au CàC. Enfin, reste qu'il coûte dans les 1000 pts, alors, si tu penses qu'il faut encore le rendre plus fort, dis le moi.

Quand à Sarah, vu ses stats assez... Violentes, disons... Et le fait qu'elle reste malgré tout bien lente (elle ne mérite même pas une toute petite course de rien du tout?), je dirais environs 300pts. même si c'est une estimation assez minimaliste, cependant elle est, en l'absence d'invulnérable et de transport vraiment rapide, dans cette tranche de prix.
Et désolé pour l'énergeos, j'avais pas vu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kritislik' timestamp='1330174951' post='2087357']
Alors, ce nouveau pain est certainement excellent à jouer car très concis et efficace.
Sauf que (et là, j'ai conscience de t'emmerder sérieusement), il a bien moins de caractère que les versions précédentes. Et c'est assez dommage.
[/quote]


C'était le but. Pondre un truc classique et sans originalité, un Space Marine avec une règle spéciale ou deux, pour bien gentiment rentrer dans le rang. Je ne vais plus faire que ça maintenant, vu que ça a l'air de marcher : full Space Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de Pain étaient clairement mal équilibrées, ça ne me posait pas de problème de les retravailler. Mais les réflexions du genre "ouin ouin trop compliqué prise de tête bouh pas bien", ça je ne pardonne pas. Alors on va faire simple, TRÈS simple : Space Marine.

Du coup, je me demande quel nouveau personnage va avoir droit à une transposition en 40K… hum, il faut que je réfléchisse. Pourquoi pas Link ? Avec un bolter et une armure énergétique, je suis sûr que ce serait parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Kritislik' timestamp='1330363549' post='2088520']Et le fait qu'elle reste malgré tout bien lente (elle ne mérite même pas une toute petite course de rien du tout?)[/quote]
C'est vrai, je n'ai pas tiqué parce que je ne joue pas tyranide : il est parfaitement normal qu'elle soit plus lente que les créatures les plus rapides de la ruche (elle se fait distancer sans problème par un zergling avec amélioration de vitesse dans le premier, et dans le second… encore pire !), mais elle n'est pas censée ralentir le tout. Mais ceci dit, avec Scout et Infiltration, ça compense. Je pose donc la question à la cantonnade : pensez-vous qu'il faudrait rajouter Course, ou un autre bonus de vitesse, à Kerrigan ? Et/ou qu'il faudrait une autre façon que Scout, Infiltration et Discrétion pour modéliser sa capacité à se rendre invisible ?
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1330436560' post='2088980']Les règles de Pain étaient clairement mal équilibrées, ça ne me posait pas de problème de les retravailler. Mais les réflexions du genre "ouin ouin trop compliqué prise de tête bouh pas bien", ça je ne pardonne pas. Alors on va faire simple, TRÈS simple : Space Marine.[/quote]
Trouver des règles simples, et qui donnent vraiment du caractère à un personnage, ce n'est pas facile. Effectivement. C'est pour ça que concepteur de jeu est devenu un métier. Maintenant, si tu n'es capable que de proposer des marins de l'espace ou des règles excessivement compliquées, ce n'est pas notre faute. À la rigueur, tu peux proposer des surhommes pour Inquisitor ou Nécromunda, où l'échelle se prête plus à de très nombreuses règles pour chaque figurine.

J'ai envie de te dire : regarde les psykers ou les sorciers de Battle : est-ce que tu penses réellement qu'ils sont censé n'être capable que de lancer 1 (pour les plus basiques) à 4 (pour les plus puissants) sorts seulement ? Non, évidemment. Mais pour les besoins du jeu, on prends [b]une[/b] capacité, qu'on cherche emblématique et représentative, et on ignore toutes les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330448698' post='2089105']Sinon, elle se gère comment niveau KP, rapport à l'[i]enfouissement[/i] :
- elle est jamais retirée du jeu comme perte donc jamais de KP ?
- ou 1 KP si à la fin de la bataille elle est encore enfouie ?[/quote]
Bonne question. J'aurais tendance à utiliser la deuxième solution (si les forces Zergs sont forcées de se replier/exterminer, elle risque d'avoir des problèmes à ressortir, la Kerrigan). Qu'est-ce que tu en pense ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'il vaut mieux en finir rapidement avec toute cette histoire.
Szeras, tu es visiblement lassé et assez énervé (et c'est en grande partie à cause de moi, j'en suis conscient). Ainsi, si tu ne souhaites pas continuer le travail, je serais bien mal placé pour te le reprocher, et nous reprendrions alors Pain pour en faire quelque chose de plus conforme à ce que nous attendons.

Cependant, si tu es toujours motivé pour améliorer Pain, je pense que, avec tous ces commentaires, tu as pu te faire une idée assez précise de ce qui nous plaisait ou pas, tu peux donc, quand tu en auras le temps, reprendre le profil depuis le début pour obtenir un profil conforme à ce que nous attendons (et non, on ne veut pas de marines), si les personnages simples et efficaces avec des stats à bloc comme Héraclès reçoivent un bon accueil, car peu risqués, nous sommes loin de rejeter des créations plus bizarres et originales comme Jésus, par exemple.

Bon, tu retrouveras facilement les choses attendues (plus de clarté, en général) et je vais quand même en rajouter une: pense à bien différencier les profils, ils ont des capacités vraiment très différentes: l'invocatrice est parfaitement inapte au corps à corps alors que Tendô y est plus qu'excellent, et si Gakidô ou Shuradô sont dotés d'une résistance folle, Jigokudô est neutralisé d'une façon assez pathétique (enfin , je trouve...)

Voilà, quoi que tu choisisses, finissons en vite. (que je puisse m'attaquer à Bear Grills)


Pour Sarah, elle est assez bourrine, pas la peine de la rendre sans aucune rentabilité pour l'ennemi.
Pour sa vitesse, elle va en baver contre du tau et de l'eldar mécanisé, mais sinon, son immortalité combinée à ses règles de déploiement la rendent malgré tout jouable.
[quote][color=#330000][size=2]il est parfaitement normal qu'elle soit plus lente que les créatures les plus rapides de la ruche (elle se fait distancer sans problème par un zergling avec amélioration de vitesse dans le premier, et dans le second… encore pire !)[/size][/color][/quote]
Bon, pas de course alors [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
et si elle a une invisibilité, il lui faudrait une super-discrétion à +2 même à découvert. (Ah, les unités qui tapent alors qu'elles sont invisibles, un des petits plaisirs de Starcraft...) Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330446337' post='2089067']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1330436560' post='2088980']
Les règles de Pain étaient clairement mal équilibrées, ça ne me posait pas de problème de les retravailler. Mais les réflexions du genre "ouin ouin trop compliqué prise de tête bouh pas bien", ça je ne pardonne pas. Alors on va faire simple, TRÈS simple : Space Marine.

Du coup, je me demande quel nouveau personnage va avoir droit à une transposition en 40K… hum, il faut que je réfléchisse. Pourquoi pas Link ? Avec un bolter et une armure énergétique, je suis sûr que ce serait parfait.
[/quote]
je te préviens ce n'est pas parce que tu fais un profil de sm qu'on va dire c'est génial. par ex Link avec un bolter et une armure énergétique, c'est absurde !
[/quote]

Le but n'est pas de faire un truc génial, mais convenu et insipide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Kritislik' timestamp='1330449866' post='2089123']et si elle a une invisibilité, il lui faudrait une super-discrétion à +2 même à découvert. (Ah, les unités qui tapent alors qu'elles sont invisibles, un des petits plaisirs de Starcraft...)[/quote]
Oui, mais l'invisibilité coûte de l'énergie, et est contrée par les nombreuses unités détecteurs. J'ai donc pris le parti-pris de considérer que les armées de 40 000 avaient toutes assez de détection pour que la combinaison de Discrétion, Infiltration et Scout représente la capacité de pouvoir s'approcher de l'armée, avant d'être fatalement repérée.
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1330453999' post='2089174']Le but n'est pas de faire un truc génial, mais convenu et insipide.[/quote]
Bien sûr. Je te rappelle ce qui est dit en bas de la première page du sujet : le but est de faire des personnages jouables. Genre, sans rendre la partie 5 fois plus longue, sans avoir l'impression de faire une partie de Nécromunda, …
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1330459655' post='2089230']
Bien sûr. Je te rappelle ce qui est dit en bas de la première page du sujet : le but est de faire des personnages jouables.
[/quote]


Bref, rien qui ne contredise ma dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Donc à peu prêt l'ensemble des profils jouables à 40 000 te paraissent convenus et insipides ? Mais pourquoi est-ce que tu joue encore à ce jeu, alors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, stop le clash, ça devient bidon, là.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] Et sans le moindre intérêt aussi, ce qui est nettement plus chiant.
Szeras, tu n'as visiblement pas envie de continuer, je t'invite donc à quitter ce post. Tu y auras apporté quelques personnages de qualité, maintenant, bon vent.

Bon, chose promise, chose due, voici Bear Grills (man Vs wild):

[i] La galaxie regorge d'aventuriers en tout genre, ces individus, pleins de courage, parcourent les planètes les plus hostiles de la galaxie à la recherche de fortune, de technologies oubliées, poursuivant un ennemi juré ou en fuyant un autre, ils sont rogue traders, pirates ou colons, ils sont nombreux et impossible à recenser, mais capitaux à la survie de l'humanité, en ces heures sombres. parmi cette multitude de héros plus ou moins doués, cinq noms émergent: Nathan Drake, Bob Morane, Indiana Jones, Lara Croft et, enfin, celui sur lequel nous allons nous pencher: Bear Grills.[/i]
[i] Bear Grills, au contraire de ses confrères, ne voyage pas pour autre chose que sa distraction personnelle. Pour lui, certaines des zones les plus redoutées de Fenrhis ou de Catachan ne sont rien d'autre que d'agréables destinations de vacances. Il part donc, seul (quoi qu'en disent les mauvaises langues), accompagné de son fidèle cameraman, braver pour la simple beauté du geste, le plus grands dangers de la galaxie. Il possède en effet une fortune assez colossale basée sur son émission de télé diffusée jusqu'au segmentum solar et au succès toujours grandissant, dans laquelle il explique comment s'en sortir face aux pires situations.[/i]
[i] Nous avons là un homme qui a su dire non à une vie paradisiaque dans un agri-monde qui lui tendait pourtant les bras; pour partir à l'aventure seul(?) et contre tous. Il terrasse des grox sauvages pour son quatre-heure, peut se nourrir exclusivement de mygales tueuses d'Abrigalan pendant plusieurs mois, petit-déjeune avec du pâté de lion d'Espandor, se prépare des cuisses de crapaud aboyeur et a fait des voraces tyrannides une spécialité culinaire. Il est le chasseur, toute la nature est sa proie. [/i]
[i]Il lui arrive de filer un coup de main à des types qui lui semblent un peu perdus.[/i]

Toute armée d'orks, de Gardes impériaux, de space marines, de soeurs de bataille, de renégats, de marines du chaos, de taus, d'eldars ou d'eldars noirs ou de surhommes peut inclure Bear Grills.
[img]http://www.vagabondish.com/wp-content/uploads/2007/06/bear-grylls.jpg[/img]
[size="4"]Bear Grills:[/size]
[size="2"]250pts[/size]
CC:4 / CT:4 / F:3 / E:3([b]4[/b]) / PV:4 / I:4 / A:3 / CD:10 / Svg: 3++
infanterie
équipement: matériel de randonneur, cartes et instruments d'orientation bricolés, couteau de ranger

matériel de randonneur: Bear Grills ignore purement et simplement tout malus ou danger lié aux terrains qu'il traverse. Il n'est jamais blessé ou ralenti par ce qu'il traversera. Notez que, si il peut librement les traverser, il ne peut s'arrêter en terrain infranchissable.
cartes et instruments d'orientation bricolés: Bear grills possède les règles scout et infiltration. de plus, il a un bonus de +1 sur ses jets de réserve
couteau de ranger: ce couteau en adamantium d'excellente facture est qualifié par le marcheur de "pitoyable cure-dents inoffensif" mais pour tout autre individu, c'est une arme redoutable. Il s'agit d'une arme de CàC perforante.

règles spéciales: [i]Seul face à la nature, vraiment seul?, survivant, cameraman, faim, "attendez, je vous explique"[/i]

[i]Seul face à la nature[/i]: Bear Grills est seul, on ne le dira jamais assez. il ne peut donc jamais accompagner d'unité, ni être rejoint par un personnage indépendant.
[i]
vraiment seul?[/i]: Bah non, quand même pas! Vous pouvez toujours déployer une seule unité d'infanterie, d'infanterie de bond, de motos ou de cavalerie (et son éventuel transport) de la même manière et au même moment lorsque Bear Grills arrive, et dans un rayon de 6ps de celui-ci.
[i]
survivant[/i]: Bear Grills semble immortel, les bêtes les plus féroces n'arrivent jamais à l'égratigner et il s'échappe toujours sans blessures des pires situations. Il dispose donc d'une sauvegarde invulnérabe de 3+, des règles [i]insensible à la douleur[/i], [i]guerrier éternel[/i], ainsi que d'un bonus en endurance inclut dans son profil.[i]

Cameraman[/i]: le fidèle cameraman de Bear grills ne le lâche jamais, c'est pourquoi il compte toujours comme étant filmé par une caméra (CF équipe caméra) vous pouvez représenter le cameraman (c'est d'ailleurs recommandé) mais, à la manière des armes lourdes eldars, ce n'est qu'un pion sans influence sur la partie que vous pouvez déplacer à loisirs. Si Bear Grills devait périr, retirez le cameraman.
[i]
Faim[/i]: bear grills a déjà mangé tout ce qui est consommable dans la galaxe (ou presque), mais il a une nette préférence pour les petites bestioles...
Bear grills est ennemi juré contre toutes les unités de cavalerie, de bêtes et de nuées. de plus, ces unités ne peuvent s'approcher volontairement à moins de 6ps de lui sans réussir au préalable un test de CD avec un malus de -3 (-2 pour la cavalerie). (sans effet sur les unités sans peur, à part les nuées qui sont toujours affectées) Ceci affecte les alliés, comme les ennemis ou unité "neutre", dans le cadre d'un scénario. Si le test échoue, l'unité reste sur place, pétrifiée de terreur. Elle ne peut pas effectuer de mouvements normaux durant cette phase de mouvement, mais poursuit son tour normalement. Aucune de ces unités ne peut arriver à moins de 6ps de lui en sprintant. Si elle est déjà à moins de 6ps de lui, elle peut sprinter normalement.
de plus, pour chaque PV qu'il retire à une nuée au CàC, jetez un dé, sur 5+, Bear grills regagne un PV précédemment perdu, jusqu'à son maximum de départ.
[i]
"attendez, je vous explique"[/i]: Bear grills prend le temps d'expliquer comment faire à ses amis: toute unité amie dans un rayon de 6pas de Bear Grills gagne la règle [i]mouvement à couvert [/i]et relance ses jets de terrain dangereux ratés.

Voilà, j'espère qu'il est à la hauteur de vos attentes.

PS: Kerrigan ne peut pas rejoindre les surhommes? Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1330509135' post='2089489']
Donc à peu prêt l'ensemble des profils jouables à 40 000 te paraissent convenus et insipides ? Mais pourquoi est-ce que tu joue encore à ce jeu, alors ?
[/quote]

Je n'ai pas dis ça. J'ai dis que j'allais faire quelque chose qui ne sorte pas des sentiers battus, et qui de fait soit insipide de par son conformisme. Il ne faudrait surtout pas fatiguer les joueurs avec des règles spéciales. "Et ils ne connaitront pas la peur", c'est bien suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profil remoulé pour avoir quelque chose de plus convenable (à la réflexion, E5, c'est effectivement trop).

Sinon, la camera est-elle si incompréhensible? Je la trouvais plutôt clair, personnellement, j'attend un autre avis défavorable pour modifier.
Je garde l'idée des conseils aux ennemis, mais j'ai un peu la flemme de rajouter pour l'instant. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Alors, Szeras, je pense qu'on a tous comprit ton opinion sur le dex surhomme, je pense qu'on a également tous comprit que tu nous accuse de space mariniser à outrance (bien que le pourquoi reste flou). Et je pense aussi que, si tu as pris la peine de lire nos réponses (ce dont je commence à douter), tu as compris nos idées là-dessus. Trop de règles tue la règle et, quittes à en faire, faisons les simples. Dit comme ça, ça fait minimaliste, mais regarde ton nyan cat ou bear grills, ils ont pas mal de règles assez compliquées à gérer, mais rien d'excessif.

Comme on s'est comprit et que tu n'as manifestement pas envie de continuer à améliorer le dex, vas-t-en! Et ne me dis pas que tu te justifies, tu te contentes de récupérer une phrase sur nos commentaires et de la contredire, exclusivement des monolignes parfaitement contre-productifs.

Si tu veux troller, JVC t'attend à bras ouverts (un de plus, il ne feront pas la différence) mais ici, on a des modos justement présents pour éviter ce genre de dérive.

Donc, tu refais comme avant (avec des comms et des créations plus qu'honorables), soit tu t'en vas. Définitivement.
Après, c'est le travail de la modération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ,excusé de mon absence sans répondre aux message,mais bac blanc oblige!
alors tes remarques Kritislik m'on permit d'améliorer en bien (enfin je l'espère) isaac et je t'en remercie,j'ai réduit la puissance des armes ,la sauvegarde d'armure et ai rajouté une sauvegarde invu.
Pour l'orthographe,promis je m'y met dès que posssible, mais je n'ai pas trop le temps au moment où j'écrit.Et désolé si j'ai put semblé mal poli de ne pas avoir répondu.
Sinon Bear Grills :lol: Modifié par the blood raven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Kritislik' timestamp='1330519274' post='2089598']cartes et instruments d'orientation bricolés: Bear grills possède les règles scout, infiltration et attaque de flanc. de plus, il a un bonus de +1 sur ses jets de réserve[/quote]
Remarque : Scout permet déjà de faire des attaques de flanc.
[quote name='Kritislik' timestamp='1330519274' post='2089598'][i]survivant[/i]: Bear Grills semble immortel, les bêtes les plus féroces n'arrivent jamais à l'égratigner et il s'échappe toujours sans blessures des pires situations. Il dispose donc d'une sauvegarde invulnérabe de 3+, des règles [i]insensible à la douleur[/i], [i]guerrier éternel[/i], ainsi que d'un bonus en endurance inclut dans son profil.[/quote]
Combiné à ses 3 pv, ça fait vraiment très résistant ! Pourquoi pas plutôt une invulnérable 5+ ?
[quote name='Kritislik' timestamp='1330519274' post='2089598'][i]Faim[/i]: bear grills a déjà mangé tout ce qui est consommable dans la galaxe (ou presque), mais il a une nette préférence pour les petites bestioles...
Bear grills est ennemi juré contre toutes les unités de cavalerie, de bêtes et de nuées. de plus, ces unités ne peuvent s'approcher volontairement à moins de 6ps de lui sans réussir au préalable un test de CD avec un malus de -3 (-2 pour la cavalerie). (sans effet sur les unités sans peur, à part les nuées qui sont toujours affectées)[/quote]
Précise si ça affecte toutes les figurines ou seulement celle de l'ennemi. Je verrais bien ça affecter les deux camps. En cas d'échec, que se passe-t'il ? Est-ce que les figurines peuvent se déplacer ailleurs, est-ce qu'elle peuvent décider de ne pas bouger pour pouvoir mieux tirer, ce genre de trucs ;).
[quote name='Kritislik' timestamp='1330519274' post='2089598'][i]"attendez, je vous explique"[/i]: Bear grills prend le temps d'expliquer comment faire à ses amis: toute unité amie dans un rayon de 6pas de Bear Grills gagne la règle [i]mouvement à couvert [/i]et relance ses jets de terrain dangereux ratés.[/quote]
6 pas au début de la phase de mouvement, ou 6 pas au moment où l'unité commence à se déplacer ? Autrement dit, est-ce que Grills peut venir aider une unité pendant sa phase de mouvement ? Et combien d'unité peut-il aider par tour : une, ou un nombre illimité ?
[quote name='Kritislik' timestamp='1330519274' post='2089598']PS: Kerrigan ne peut pas rejoindre les surhommes?[/quote]
Hum, si, elle devrait. Faut juste pas avoir peur de se faire assassiner dans le dos :lol:.

Sinon, je pense que je vais la refaire. J'ai prévu ce profil là :
Toute armée de la Raven Guard peut inclure Kerrigan. Gratuitement.
CC 5 CT 5 F 4 E 4 PV 3 I 5 A 3 Cd 10 Svg 3+/4++
Équipement : armure énergétique, réacteur dorsal, paire de griffe éclair, rosarius
Règles spéciale : Et elle ne connaitra pas la peur, personnage indépendant, Comme un Space Marine.

Comme un Space Marine : Kerrigan est comptée à tout point de vue comme un Marin de l'Espace.
Vous en pensez quoi :clap:? Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Moi, je trouve que c'était normal de la mettre gratuite. Mais j'ai changé d'avis. Seul les armées de Rainbow Warrior peuvent inclure Kerrigan.
[url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Rainbow_Warriors"]http://warhammer40k....ainbow_Warriors[/url]
[url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Rainbow_Warriors"]http://wh40k.lexican...ainbow_Warriors[/url]

(60 points, c'est moins qu'une Chanoinesse à poil, et portant c'est méchamment naze, une chanoinesse, même équipée !) Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stop les blagues sur les marines, le sujet dérive.

[quote][color=#330000][size=2]Combiné à ses 3 pv, ça fait vraiment très résistant ! Pourquoi pas plutôt une invulnérable 5+ ?[/size][/color][/quote]
Il ne faut pas oublier que Bear Grills est vraiment très cher et qu'il n'a que peu de potentiel au CàC. (maintenant que j'ai enlevé la ruse de l'aventurier et rajouté son couteau) iSi il devient en plus fragile...
Et puis, tu remarqueras que dans la série, il ne se blesse jamais! Ne pas oublier qu'il est tout seul, également, il ne tient pas du tout la saturation. (ok, mieux que la moyenne, mais ça ne suffit pas)

[quote][color=#330000][size=2]6 pas au début de la phase de mouvement, ou 6 pas au moment où l'unité commence à se déplacer ? Autrement dit, est-ce que Grills peut venir aider une unité pendant sa phase de mouvement ? Et combien d'unité peut-il aider par tour : une, ou un nombre illimité ?[/size][/color][/quote]
Là dessus, il fau prendre la règle à la lettre: tant qu'au moment où vous les déplacez, elles sont dans un rayon de 6ps de Grills, elles ont le bonus.

ne perdez pas de vue que la principale utilité de Grills, en therme de jeu, réside dans ses règles "[i]attendez, je vous explique[/i]" et ""[i]vraiment seul?[/i]" pas dans sa résistance aux chocs ou de sa relative puissance au CàC qui ne tient pas un seconde face aux vraies unités de close du jeu.

Isaac est bien mieux, à présent (les PA 2 se font plus rares) Ses armes sont toujours assez exagérées, mais c'est nécessaire à son utilité en terme de jeu. (on n'a pas besoin d'un perso à 25pts[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]). pense à préciser qu'il peut rejoindre les surhommes. Sa règle d'amélioration des véhicules le rend assez violent, et il vaut pour le coup, ses 200pts. La tenue de combat est peut-être un peu chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Kritislik' timestamp='1330622451' post='2090415']Et puis, tu remarqueras que dans la série, il ne se blesse jamais! Ne pas oublier qu'il est tout seul, également, il ne tient pas du tout la saturation. (ok, mieux que la moyenne, mais ça ne suffit pas)[/quote]
Je n'ai jamais regardé la série, je suis végétarien et ça risquerais de faire trop mal :lol:.


Sinon, les kévins sont des surhommes, maintenant :shifty: ? Envoie les règles de toute façon, si tu veux, on n'est pas sectaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330958416' post='2092471']_______________________________________________________
CC 3 [color="#FF0000"]ou 4 ?[/color] / CT 3 / F3 / E3 / PV4 / I4 / A3 / Cd 10 / Svg 5+/4++
_______________________________________________________[/quote]
Je mettrais CC4 CT4 parce que [s]je veux copier les space marines[/s] il est quand même censé être un aventurier très accompli, largement aussi bon qu'un vétéran donc.
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330958416' post='2092471'][b]Chapeau d'aventurier :[/b] il apporte chance et confiance à son porteur. Combiné à ses talents d'esquive, "Doctor Jones" (prononcez avec l'accent) dispose d'une svg d'armure de 5+. Notez que Indiana Jones ne peut jamais perdre son chapeau et donc sa svg d'armure (suite par exemple aux [i]frappes entropiques[/i] des nécrons). [/quote]
Hum, je trouve cette règle bizarre (une sauvegarde [b]d'armure[/b] 5+ pour un chapeau ? Il est en peau de Chuck Norris, ou quoi ?) et pas utile vu la sauvegarde 4+ invulnérable.
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330958416' post='2092471'][b][i]Archéologue aventurier :[/i][/b] Indiana Jones est une unité [i]opérationnelle[/i] capable de contrôler un [i]objectif[/i] à lui seul [color="#FF0000"]à condition d'avoir au moins une unité amie à 24ps peu importe son type [i]infanterie[/i], [i]véhicule[/i], [i]CM[/i], [i]Personnage[/i], etc.[/color] (on imagine qu'il pourra tenir le terrain, à coup de pièges et d'acrobaties, jusqu'à l'arrivée des renforts). [/quote]
Règle étrange aussi. Est-ce que tu avais un extrait d'un film qui te venait à l'esprit en l'écrivant ?
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330958416' post='2092471'][b][i]Expert en occulte :[/i][/b] Pour chaque pouvoir psychique ennemi qui affecte Indiana Jones, et lui impose de procéder à un ou plusieurs lancer de dés, il peut ainsi relancer un unique test échoué de votre choix, test d'une svg, test de caractéristique, test de Cd, de moral, de Pillonage, etc. ennemi qui affecte Indiana Jones, et lui impose de procéder à un ou plusieurs lancer de dés, il peut ainsi relancer un unique test échoué de votre choix, test d'une svg, test de caractéristique, test de Cd, de moral, de Pillonage, etc.
Les manifestations de pouvoir des C'Tan (p. 41 du codex nécron) et [color="#FF0000"]l'Arsenal des Crypteks[/color] (p. 84-85) donnent également le droit à une relance. Une seul dé relancé sur un test manqué induit par ces capacités[color="#FF0000"]/armes de tir[/color]. Exemple : si une Cours Royale fait feu de ses 4 lances spectrales et de son sceptre sismique sur Indy, il aurait la possibilité de rejeter jusqu'à 4 dés svg invuln et aussi, au prochain tour, de relancer 1 dé de son test de [i]terrain difficile [/i](ou [i]dangereux[/i] si un C'tan avec [i]Douleur du Monde[/i] faisait effet).[/quote]
Je comprends l'idée de la règle, mais je pense qu'une reformulation pour la rendre plus compréhensible (sans la modifier) pourrait être bien.
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330958416' post='2092471']Contre tout personnage dont le fluff indique qu'il est un pilleur de trésors, tel Trazyn l'Infini le collectionneur fou des nécrons[/quote]
Il y en a d'autres :D?
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330958416' post='2092471'][b][i]Personnage[/i][/b] [b][color="#FF0000"]"Indépendant" OU "Solitaire + Guerrier Éternel" ???[/color][/b] J'ai pas réussi à trancher, votre jugement ?[/quote]
Je dirais indépendant. Impossible de justifier fluffiquement qu'il survive à ce qu'il se prendrait dans le coin de la bouche s'il est solitaire, par exemple. Je veux dire, une bonne salve d'un déva 4 bolters lourds sur un personnage endurance 3, ça va faire beaucoup d'invu…
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330958416' post='2092471'][color="#FF0000"]-[/color] Peut acheter une Vakyrie/Vendetta comme transport assigné ......................... voir coût codex Garde Impériale +30pts disons
[color="#FF0000"]Limiter à Valkyrie ? Limiter au cas où Indy est dans une armée de surhommes ? de GI ? Ou bien on oublie ? Mais j'aime bien l'option du Valkyrie custom de Indy ! Comme Machete.
Combien de surcoût ? --> Attention : il lui transmet [i]Infiltrateur[/i] et [i]Scout (AdF)[/i] ! [/color] [/quote]
Si tu met l'option, ajoute qu'elle annule ses règles infiltrateur et scout, à mon avis. Et sans surcout, par contre. Mais en temps que perso indépendant, il peut de toute façon rejoindre une escouade dans une valkyrie. Si tu veux faire une Valkyrie custom, ça serait pour rajouter quelles règles ?
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330958416' post='2092471'][color="#FF0000"]-[/color] Peut acheter un transport assigné pour lui seul ................................ au coût prévu par le codex +15pts
Voir les entrées Rhino, Razorback, Module d'Atterissage, Immolator, VAB Chimère, Wave Serpent, DevilFish[color="#FF0000"]... j'en oublie peut être ? [/color][/quote]
Immolator :clap:.


Pour les eldars, précise s'il s'agit des eldars des vaisseaux-monde, ou des eldars y compris noirs. Vu la liste des transports, je devine que sans surprise, Indy n'aime pas les vilains sadiques très très méchants ;). Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ajoute ma pierre à l'edifice : [b]OSS 117[/b] !

[url="http://s4.noelshack.com/upload/16610432550624_oss117vf9.jpg"][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16610432550624_oss117vf9.jpg[/img][/url]

[i]Tout le monde le croyait mort à sa dernière mission, mais il est faux. Une faille warp s'est ouverte durant sa dernière mission et l'espion a malencontreusement glissé dedans pendant qu'il flirtait avec une de ses conquêtes : Le voilà au 41ème millénaire, tentant de retrouver l'honneur qu'il avait quand il servait la France.[/i]

Coût : 120 points

CT 5, CC5, F3, E3, I5, PV2, A2, CD10, SVG 4+/4++

Equipement : Arme à feu, mandoline, séduction.

Règles spéciales : Personnage indépendant, [u][i][b]Espion [/b][/i][/u], sans peur, [u][i][b]"Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair."[/b][/i][/u], [u][i][b]"J'aime me battre"[/b][/i][/u], [u][i][b]"Ḥabit twazwaz yâ l-bulbul, Bambino, Bambino"[/b][/i][/u], [u][i][b]"J'aime me beurrer la biscotte", [/b][/i][/u][u][i][b]"Vous êtes mon type de femme Larmina", [/b][/i][/u][i][b][u]"Tu as tué mon frère, tu vas mourir !", [/u][/b][/i][u][b][i]"Enfin, ils vont vous reconnaître... Le nez, les yeux, les doigts..."[/i][/b][/u]

OSS117 n'occupe pas de place dans les schémas d'armée, il peux toutefois être pris comme QG.

[b]Arme à feu [/b]: L'éternelle arme à feu d'Hubert de la Bath, même si on as l'impression qu'il n'as pas besoin de recharger, il peux parfois être à court de munitions. [i]Portée 18 ps, F4, PA3, Assaut 2[/i]

[b]Mandoline[/b] : Face aux exigences de la mission, l'espion peut user une seule fois par partie de ses talents de chanteur à la place de ses autres armes de tirs. Toutes les unités jusqu'à [i]18 ps[/i] d'OSS117 doivent exécuter un test de commandement, même les unités sans peur. Si le test est raté, les unités dansent au rythme de bambino et ne pourront plus rien faire durant le reste du tour de joueur et le suivant.

[b]Séduction[/b] : OSS 117 use de son charme de meilleur agent de la France pour tenter de conquérir une ou plusieurs femmes. Il peux essayer de séduire une unité jusqu'à [i]18 ps[/i] comprenant des femmes au lieu d'utiliser une de ses armes de tir, jetez 1d6 : Sur un résultat de 6, le séducteur impétueux conquiers sa cible : l'unité rejoins OSS 117 et rejoins le camp du joueur contrôlant l'espion, ce tant qu'il reste dans l'unité. La présence d'homme dans l'escouade ne change rien, on considère qu'ils sont dévoués à la mission et essayent de raisonner leur camarades, en vain. Si l'unité est à plus de 2 pas d'OSS 117, elle est obligée d'emprunter le chemin le plus court pour arriver jusqu'à lui, ce même par des terrains dangereux/difficile, et est aussi obligée de sprinter pour se faire.
[b]
Costard[/b] : L'habit fait le moine, un réel espion est habillé comme tel. Le costard lui fournit sa sauvegarde d'armure.

[u][i][b]Espion [/b][/i][/u]: OSS 117 peut-être mis en réserve, peu importe la mission ou les restrictions, lorsqu'il devient disponible, placez-le n'importe où à plus d'1 ps de toute figurine ennemies. Il ne peux cependant pas charger le tour où il arrive.

[u][i][b]"Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair."[/b][/i][/u] : OSS n'as pour but que le rétablissement de la démocratie et de la liberté, il peux être joué parmis les gardes impériaux, les soeurs de bataille, les spaces marines, les taus et les eldars.

[u][i][b]"J'aime me battre"[/b][/i][/u] : OSS 117 est un homme d'action, rempard contre la barbarie et le nazisme. Il repousse habilement ses agresseurs au corps à corps et élude les projectiles, sa sauvegarde est invulnérable.
[u][i][b]
"J'aime me beurrer la biscotte" [/b][/i][/u]: OSS117 est un séducteur, doublé d'un indécrottable romantique. Il ne blessera une femme que sous la contrainte de sa mission. A chaque fois qu'il cible une unité comprenant des femmes, l'espion subit un malus de -1 à tous ses jets pour toucher et blesser à distance et au corps à corps.

[i][b][u]"Tu as tué mon frère, tu vas mourir !"[/u][/b][/i] : OSS 117 as apparament vexé des chinois de Chine mais ne comprend pas pourquoi, surtout qu'il as déjà vécu en Cochinchine. A chaque tour de joueur, lancez 1d6 : Sur un résultat de 1, un chinois agresse OSS 117 (Qu'il soit dans un transport ou même en réserve, qu'ils sont fourbes ses chinois). Ce dernier subit, même s'il est dans une unité, une touche F4 PA-

[u][b][i]"Enfin, ils vont vous reconnaître... Le nez, les yeux, les doigts..." [/i][/b][/u]: OSS 117 dispose d'une culture solide sur les différentes éthnies existantes doublée d'une franchise sans égale. A chaque tour de joueur, l'unité ayant été rejointe par l'espion doit procéder à un test de commandant, qu'elle soit embarquée ou sans peur. En cas d'échec, l'unité ne supporte plus les remarques et le comportement de l'espion, et le projette à 1d6 ps, direction choisie par le dé de dispersion. Modifié par Kunstler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.