Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex surhommes


Kritislik

Messages recommandés

[quote]- Non Môssieur !! : peut être ajoutez : Astérix et Obélix se réconcilient aussi vite qu'ils se sont emportés. Le tour suivant leur dispute, et pour le reste de la bataille, ils ne sont plus sujets à la règle Non Môssieur !! [/quote]
En fait, dans certaines BD, ils se disputent constament... Et puis, le fait d'avoir une unité capable de ne rien faire au momment opportunt me semble assez fun.

[quote]- Lancer de Menhir : il aurait pu utiliser le gabarit de souffle (positionné à l'envers) non ? ^_^[/quote]
Je t'avoue que j'y ai pensé très fort. Mais je trouve le gabarit un peu gros.


[quote]- Petit malin : Astérix pourrait aussi être une unité opérationnelle ?[/quote]
et
[quote]- C’était la dernière goutte : précisez si les blessures subies par Astérix avec potion sont conservées par Astérix sans potion ? Peut-il mourir/perdre son dernier PV de cette façon ? Par exemple, Orykan le devin, perso spécial nécron à 2PV, meurt si après s'être transformé dans sa forme à 4PV, il a pris 3 blessures et qu'il revient à sa forme à 2PV. [/quote]
Bien vu. Modifiés en conséquences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait! Bon, je ne mes suis pas pressé, mais on y est.:innocent:

Astérix et Obélix sont très réussis, mais j'ajouterais qu'un peu de clarté sur la règle "BD pour enfants" ne serait pas superflu. On se doute qu'on compte ses propres unités restées sur la table, mais mieux vaut être le plus explicite possible.

Bon, comme c'est mon tour:

[size="4"] [u]Pedobear:[/u][/size]
[size="4"][size="2"] [i]Forme de vie originaire, selon toutes vraisemblances de la même dimension que le nyan cat, les capacités et les objectifs de cet être pour le moins étrange restent inconnus à ce jour. Mais plusieurs rapports de ses actions ont suffit à l'inquisition pour l'identifier comme une cible primordiale.[/i]

Toute armée de surhommes, ou alors suffisamment tordue (eldars noirs, slaaneshis) peut recruter Pedobear.

Coût: 150pts

CC:4 // CT:2 // F:4 // E:5 // PV:3 // I:4 // A:2 // CD:7 // Svg: -/5++

Type d'unité: infanterie.
Règles spéciales: [i]infiltration, discrétion, attaque de flanc, mouvement à couvert, déstabilisant, Peur, "Coucou. Tu veux voir ma ****?", "Tu veux des bonbons?"
[/i]équipement: griffes et bonbons (comptent comme une arme de corps à corps)

[i]déstabilisant[/i]: Il est, comment dire... Louche. Aucune unité amie ne peut volontairement s'approcher à moins de 6ps de Pedobear. Et toute unité dans un rayon de 12 ps de lui subit un malus de -1 en CD. De plus, au corps à corps, ses ennemis ont un malus de -1 pour le toucher. Les unités [i]sans peur[/i] sont immunisées à l'intégralité de cette règle. (ils en ont vu d'autres)

[i]Coucou! Tu veux voir ma ***?[/i]: Cette phrase, prononcée avec un flegme absolu dans toutes les langues de la galaxie constitue la réplique phare de Pedobear. Pedobear lâchera systématiquement cette question au terme d'un round de corps à corps. Toutes les unités impliquées (amies et ennemies) comptent alors comme ayant perdu le combat de 3. Cependant, il ne peut pas effectuer de percées. (vous ne voulez pas savoir pourquoi) Les unités sans peur gèrent normalement le résultat du combat.

Tu veux des bonbons?: Pedobear peut, lors de sa phase de tir, proposer des bonbons à une unité dans un rayon de 18ps. L'unité effectue alors un test sur 1d6 et, si elle le rate, elle se dirigera de 1d6+2ps vers Pedobear. Les véhicules sont immunisés.
Voici les résultats à obtenir:
Psycopathes monomaniaques (aspects eldars, space marines, incubes, sœurs...): [b][size="3"]2+[/size][/b]
créatures non-conscientes, ou folles mais dont la curiosité peut être titillée (nécrons non-nobles, tyrannides, démons, arco-flagellants...): [b][size="3"]3+[/size][/b]
humanoïdes, d'une intelligence humaine (gardes impériaux, gretchins, eldars...): [b][size="3"]4+[/size][/b]
tout individu un peu neu-neu (orks, ogryns...): [size="3"][b]5+[/b][size="2"]

Pedobear peur embarquer dans sa camionette pour +20pts, il s'agit d'un véhicule de transport avec une capacité de 5 et un blindage de 11/10/10.
[/size][/size]
Voilà, il coûte peut-être un peu cher pour sa résistance. Mais ses règles peuvent faire très mal.
[/size][/size] Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Hum, je le trouve très fragile et pas si efficace.
Pour le test, je verrais plus un simple test de commandement, éventuellement avec un malus. Faut pas mettre des règles qui vont trop porter au cas particulier quand on peut éviter ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis, je vais éventuellement baisser le prix.
Pour le test, j'y ai réfléchis et, au final, on se retrouverait avec des ogryns (haut CD si je me souviens bien) ou des orks qui réussissent aussi bien, voire mieux que des marines blasés et sans la moindre frivolité. Don, je pense que ma lise vaut bien mieux que les autres idées, jusqu'à présent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! j'adore l'équipe télé!
C'est un choix marrant, mais qui devrait facilement se rentabiliser, vu ses règles plus qu'intéressantes. Et, au vu de sa fragilité, pas besoin de monter son prix.
Pour la Soul Edge, je suis plus sceptique: pratiquement inutile sur un tau, pour un coût exorbitant, elle ne sera pas forcément si facile à rentabiliser sur un surhomme. (bon, ok, si le terminator se met à agiter ce joujou, ça va vite tourner au carnage) Pas facile d'adapter son prix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Kritislik' timestamp='1328915147' post='2079563']Pour le test, j'y ai réfléchis et, au final, on se retrouverait avec des ogryns (haut CD si je me souviens bien) ou des orks qui réussissent aussi bien, voire mieux que des marines blasés et sans la moindre frivolité. Don, je pense que ma lise vaut bien mieux que les autres idées, jusqu'à présent.[/quote]
Rajoute un malus pour les orks, et les ogryns s'ils ont vraiment un haut commandement. Il me semble que ce n'est pas le cas, qu'ils ont besoin d'avoir un chef avec eux pour ça.
En fait, oublie la liste et retient juste la dernière ligne, celle «tout individu un peu neu-neu ».
D'ailleurs, je comprends assez mal pourquoi l'arco-flagellant ira plus manger les bonbons que la sœur de bataille, pour être honnête.

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1328925272' post='2079579']- pour un Garde Impérial : fleuret de Raphaël -1CT ; +2I ; +1A
[…]
- pour un Ork : sabre de Mistusurgi +1CC ; +1A[/quote]
Un fleuret à 40000 :lol:.
Un ork avec un katana :-|.
Sérieusement, je ne suis pas fan de l'idée de reprendre des armes de personnages de Soul Calibur. Surtout que pour moi seul le premier compte, et il n'y a pas de fleurets dedans :lol:.
Pour représenter la nature changeante de Soul Edge, j'aurais plutôt fait de Soul Edge une [i]amélioration[/i] a choisir pour une arme. Éventuellement même pour une arme de tir, dans le cas d'un Tau. Ça permettra d'avoir une Soul Edge qui soit une arme [i]réellement[/i] dans la nature de son porteur : un ork aura une soul-edge gros-kikoup' ou pince énergétique (un truc ork, quoi, pas un katana ridicule pour ce genre de bestiole), une Sœur (tu ne les a pas inclues) aura sans doute une Soul Edge épée tronçonneuse à deux mains, un Salamander aura une Soul Edge marteau, un Predator aura une Soul Edge lance de combat (ça, c'est classe :clap:).
L'équipe télé, elle, est cool. Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1329003278' post='2079970']
[quote name='Kritislik' timestamp='1328915147' post='2079563']Pour le test, j'y ai réfléchis et, au final, on se retrouverait avec des ogryns (haut CD si je me souviens bien) ou des orks qui réussissent aussi bien, voire mieux que des marines blasés et sans la moindre frivolité. Don, je pense que ma lise vaut bien mieux que les autres idées, jusqu'à présent.[/quote]
Rajoute un malus pour les orks, et les ogryns s'ils ont vraiment un haut commandement. Il me semble que ce n'est pas le cas, qu'ils ont besoin d'avoir un chef avec eux pour ça.
En fait, oublie la liste et retient juste la dernière ligne, celle «tout individu un peu neu-neu ».
D'ailleurs, je comprends assez mal pourquoi l'arco-flagellant ira plus manger les bonbons que la sœur de bataille, pour être honnête.
[/quote]

Alors, les ogryns ont effectivement un CD assez bas (7 avec le sergent) mais qui reste trop haut pour ce que je veux en faire. Et en ce qui concerne les orks, et bien... Sauf si tu les a salement amochés au préalable ou cas exceptionnels, ils ont CD 10 sans peur. Et, pour les arcos-flagellans ou les tytys, ça représente le fait que Pedobear attire leur attention. Mais dans leurs têtes, c'est comme d'hab: "TUER / BOUFFER / CRAMER". Simplement, ils se dirigeront sur celui qui cherche délibérément à les attirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]FLASH (DC Universe)[/b] - ??? pts

[img]http://images.wikia.com/theflash/images/8/8a/The_Flash_Vol_4-1_Cover-1_Teaser.jpg[/img]

CC:4 CT:3 F:3 E:3 Pv:3 A:3d6 I:10 Cd:9 Svg:3+ (invulnérable, la sauvegarde de Flash est liée à sa vitesse de réaction surnaturelle qui le rend quasiment intouchable).

Célérité : Flash attaque toujours en premier et dispose de 3d6 attaques par tour. De plus, Flash ne peut pas être la cible de tirs ennemi.

Ubiquité : Flash peut effectuer une frappe en profondeur lors de chacune de ses phases de mouvement, donnant l'impression à son adversaire qu'il est partout à la fois. Flash peut lancer un assaut après avoir effectué une frappe en profondeur.

Phasage : Lors de ses déplacements, Flash ignore les bâtiments, les terrains dangereux, difficiles et infranchissables. Il se déplace tellement rapidement qu'il peut phaser à travers eux. Il ne subit donc pas de dommage si il termine son mouvement sur l'un d'eux.

Prescience : (pour ceux qui lisent la VO en ce moment ;) ) Flash peut envisager plusieurs options tactiques avant que son adversaire n'ai réalisé la moindre action. Le joueur qui contrôle Flash commence systématiquement la partie.

Désengagement

Course

Tourbillon : Flash peut créer un mini cyclone en remuant ses avants bras. Pendant la phase de tir, utiliser le gabarit de souffle : chaque figurine couverte par le gabarit subit une attaque de F3.

Voilà, je voulais un personnage d'exception qui traduise vraiment l'idée de super vitesse qu'on peut voir dans le comic. L'idée principale était qu'il soit de partout sur la table et puisse cogner tout le monde en même temps. Par contre il n'est pas très costaud ni résistant et peut très bien ne pas survivre à un CàC. Un peu comme le Flash du comic. En tout cas, n'hésitez pas à me corriger, comme je le stipulais plus haut, je connais très peu les règles de 40K.

J'en ai d'ailleurs profité pour corriger mon Neonomicon Ex Mortis.

A suivre : le reste de la JLA.:devil: Modifié par omegon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Flash, j'adores! mais je pense que tu peux lui mettre perforant au corps à corps, ou alors obliger les sauvegardes réussies à être relancées, parce que je ne le trouve pas si ultime au corps à corps pour les points qu'il vaut, ou alors une règle spéciale qui le mettrait en colère et lui accorderait un bonus, du genre :
"Une fois par partie, Flash se donne à fond et se déplace tellement vite qu'il peut distribuer des baffes à tous le monde en une seule fois! Toutes les unités ennemies (sauf les véhicules si tu pense qu'un coup de poing détruit pas des tanks) subissent 1d6 touches de force 3 (sans svg d'armure ou perforantes, par ex), les unités subissant des pertes font un test de pilonnage. Flash retourne en réserve après et sera déployé automatiquement au prochain tour selon les règles de frappes en profondeur (il a fichu une baffe à toutes les unités de l'armée sur la planète, faut lui laisser le temps de revenir)"

Après c'est juste une suggestion, j'aime les règles spéciales[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Ah et je remarque qu'il n'a pas la règle course (ou cavalerie/bête) c'est un petit oubli qui aura de l'importance[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

+1 avec Kritislik pour le Pv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez raison sur le fait que ma version de Flash coute beaucoup trop chère. C'est pourquoi j'ai fait les modifications que vous m'avez suggéré : ajout de la règle course (c'est assez logique en effet ^^), j'ai modifié la règle [i]ubiquité[/i] comme conseillé par le Lion, je lui ai ajouté un pv et je pense baisser son coût (des suggestions ?).

Pour le reste je pense que Flash doit rester assez vulnérable au CàC et il y a plusieurs raisons à cela.

Déjà n'oublions pas qu'il est déjà impossible de lui tirer dessus. Deuxièmement c'est en accord avec le fluff du perso : Batman peut étendre Flash d'un seul coup de poing. Alors certes il est rapide mais il garde une force et une endurance humaine. Si je monte trop ses caractéristiques ça risque aussi de dévaluer des personnages comme Son Goku ou Superman (sur lequel je planche), voir même le Space Marine de base qui, rappelons-le, doit-être bien plus fort et résistant que ce pauvre Barry Allen au combat. C'est vraiment juste le nombre d'attaques qui doit faire la différence.

[quote]tu peux lui mettre perforant au corps à corps, ou alors obliger les sauvegardes réussies à être relancées[/quote]

Le truc c'est qu'il a déjà jusqu'à 18 attaques, tout en frappant en premier, contre une unité de base ou un même un perso isolé ça fait déjà mal. Et c'est, je trouve, plus dans l'esprit du personnage qu'il concentre pleins de coups rapides mais faibles qu'un pilonnage d'attaques perforantes. Je réserve plutôt ça pour un personnage comme Superman qui allie super vitesse [u][b]et[/b][/u] super force. Modifié par omegon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toute. Je vous propose ici des règles pour Gordon Freeman, personnage issue du jeu vidéo Half Life développé par Valve Software. N'ayant aucune notion de conception, je suis strictement incapable de déterminer le coût en point du gugus, et je m'en excuse d'avance.

Gordon Freeman: Coût en point à déterminer.


CC:4 CT:4 F:3 E:3 PV:3 I:4 A:4 CD:10 SVG:4+/5+


Peut être joué avec toute les armées impériales.


[b][u]Règles spéciales:[/u][/b]

Sans peur, charge féroce, guerrier éternel, personnage indépendant.

[i]"Réveillez vous, monsieur Freeman, réveillez vous...":[/i]G.Freeman est placé en stase depuis un certain temps par le G-Man, et doit par conséquent être placé en réserve. Il se déploie selon la règle qui suit:

[i]" L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas peut faire toute la différence":[/i]G.Freeman se déploie en effectuant une frappe en profondeur, cependant, il ne dévie pas.

[i]Héros de la résistance[/i] Malgré son mutisme, il dégage un charisme hors du commun qui motive les troupes alentours. Lorsqu'il rejoint une unité, celle-ci gagne les règles charge féroce et sans peur.

[i]Diplomé du MIT[/i] Gordon Freeman est un scientifique brillant, et possède de nombreuses connaissance dont il peut tirer profit en combat. Cela lui confère la règle [i]ennemi juré[/i] contre toute les armées.

[i]"À quand l'épisode 3 ?" :[/i] Gordon Freeman fait partie, à la façon de certains Primarques, de ces héros dont la saga se trouvent suspendu en vol, attendant que sa destiné s'accomplisse enfin. Le joueur contrôlant Gordon Freeman a la possibilité de relancer le dé déterminant si le cinquième tour de jeu est le dernier ou non, quel que soit le résultat du premier jet.

[i]Débrouillard:[/i]Scientifique projeté au milieu de situations catastrophiques, Freeman à du apprendre à utiliser se qu'il lui passe sous la main pour survivre. Par conséquent, lorsqu'il élimine une figurine ennemie, il peut lui "voler" une de ses arme (même Tyranide), qui sera désormais inclue dans son inventaire pour le restant de la partie. Avant de tirer, il devra choisir quelle arme utiliser. Cependant si il décide d'utiliser une arme de corps à corps, les unités alentours ne bénéficieront plus des bonus liés au pied de biche.

[u][b][i]Equipement:[/i][/b][/u]

[i]Combinaison pour Environnement Hostile:[/i] Confère une sauvegarde d'armure de 4+ et une invu de 5+.
De plus, cette armure permet à Freeman de relancer ses test de terrain dangereux raté.

[i]Pied de biche:[/i] Dans les mains de Gordon Freeman, cet outil utilitaire devient une arme relativement dangereuse. Celle ci compte comme une arme de corps à corps ordinaire, ci ce n'est qu'elle suit la règle [i]perforante[/i]
De plus, le pied de biche et un symbole pour tout alliés du Freeman. Toute les unités dans un rayon de 12ps autour de Gordon Freeman peuvent relancer leur test de commandement, et ajoutent 1 à leur résultat de combat.

Freeman possède en plus de son pied de biche toute les armes suivante (Vous devez choisir quelle arme utiliser avant de tirer):

[i]MP7:[/i] Un pistolet mitrailleur ancien mais doté d'une cadence de tir infernale. F:3 PA:- Pistolet, assaut 4.

[i]Arbalète:[/i] Cette arme d'aspect primitive tir un carreaux métallique chauffé à blanc. F:X PA:6 Portée: 36 ps sniper
De plus, le joueur peut décider de viser un personnage indépendant, cependant, il subit un malus de -2 pour toucher sa cible.

[i]Fusil Gauss:[/i] Cette arme expérimentale tire des rayons de radioactivité concentrée. Elle est cependant très instable. F:X PA:4 Portée 24ps Tir Rapide, empoisonné 3+ surchauffe.
Le joueur peut décider de charger l'arme, qui effectue alors un tir unique extrêmement puissant, mais le porteur s'expose à de fortes doses de radiation qui peuvent lui être fatale . Le tir compte comme ayant une pa de 1, et la cible perd 1d3 pv. Cependant, Freeman subit une blessure automatique qui ne peut être sauvegardée. Modifié par Forkelson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je souhaitais faire un surhomme geek (oui je sais...) et je cherchais un personnage célèbre, et puis j'ai pensé à lui! bon il est pas très surhomme mais j'ai fais comme j'ai pu avec ce que j'en connaissais

[b][size="3"]Sheldon Cooper[/size][/b]
[i]Leonard le craignait et cela est arrivé : Sheldon est parvenu à se dupliquer, après avoir mangé trop de plats mexicain et découvert le secret de l'immortalité et par là même à traverser les âges jusqu'au lointain futur de 41ème millénaire!
Bien qu'il regrette sa première vie de geek du 2ème millénaire et, dans une mesure toute relative, ses amis, Sheldon s'est habitué à sa condition et va maintenant de planète en planète offrir son aide de Physicien à quiconque la souhaite, même à ceux qui ne la souhaitait pas.[/i]

[b]Coût :[/b] 100

[b]Profil :[/b]

CC CT F E Pv I A Cd Svg
1 2 2 3 2 3 1 8 6+

[b]Composition [/b]: 1 (Unique)

[b]Type d'unité[/b] : Infanterie

[b]Equipement[/b] : tee shirt de Green Lantern

[b]Règles spéciales[/b] : [b]Personnage indépendant, Geek, Brillant Physicien, Mais je n'ai pas fais d'erreur! [/b][b]Ça doit être de votre faute![/b][b], Antisocial Maniaque et TOC, J'ai pas le permis, "Tu connais mon intelligence, tu crois que si j'avais tort je la saurais?", Désolé mais là c'est lui qui a raison[/b]

[b]Tee shirt de Green Lantern[/b] : Sheldon ne va pas au combat en tenue de combat, il préfère y aller en tee shirt! Confère une sauvegarde de 6+

[b]Geek[/b] : Sheldon est un Geek., il ne se bat pas (sauf pour dire que son avis est le meilleur).Sheldon ne peut pas être pris pour cible au tir
lorsqu'il est seul car il ne représente pas une menace, mais au sein d'une unité, les blessures peuvent et/ou doivent normalement lui être attribuées. S'il se fait charger, il fuit automatiquement sans que le combat ne se résolve le plus loin de l'unité attaquante, et il se jette à terre automatiquement s'il est dans la ligne de tir d'une unité. De plus, il ne lance qu'1d6 quand il traverse un terrain difficile, et souffre des terrains dangereux sur un 4+ au lieu de 1 sur 1d6.

[b]Brillant Physicien[/b] : Il se dit le meilleur, et personne ne peut le contredire! Il aide souvent les techniciens des armées qu'il rejoint, à qui il donne tout le mépris qu'il pense d'eux.
- Toutes les armes dotées de la règle surchauffe peuvent perdre cette capacité pour +5pts par arme.
- Toutes les armes dotées de la règle déviation, comme les armes de types explosion, peuvent ne plus dévier pour +20pts par arme, +50pts si l'arme est montée sur véhicule, ou que l'arme est le véhicule (comme une tourelle autonome).
- Toute unité peut rendre ses armes de tir jumelées pour +10pts par figurine, +25pts si la figurine porte une arme spéciale sélectionnée parmi ses options d'équipements.

[b]Mais je n'ai pas fais d'erreur! Ça doit être de votre faute![/b] : Au début de chacun de ses tours, une unité ayant ainsi sheldoniser son arsenal, jette 1D6. Sur un résultat de "1", les sheldonisations cessent de s'appliquer pour la suite de la bataille et l'unité doit immédiatement retirer du jeu comme perte une figurine disposant d'une arme améliorée, au choix de l'adversaire ; un véhicule subit à la place un dégât arme détruite ciblant une de ses armes améliorées, au choix de l'adversaire.

[b]Antisocial Maniaque et TOC[/b] : A la fin de chacun de vos tours où Sheldon a rejoint une unité, jetez 1D6 pour voir si l'unité tolère sa présence. Sur 4+, Sheldon doit quitter l'unité dans laquelle il se trouve, en effectuant immédiatement un mouvement spécial. Sheldon doit utiliser ce mouvement supplémentaire pour quitter l'unité, ce mouvement peut consister en un débarquement, même si une telle action serait normalement interdite, comme par exemple après un mouvement supérieur à 12ps (en fait, Sheldon est jeté dehors !). Ce mouvement ne permet en aucun cas de lancer un assaut.

[b]J'ai pas le permis[/b] : Sheldon ne peut pas embarquer seul dans un véhicule de transport, mais il peut rejoindre une unité qui embarque.

[b]"Tu connais mon intelligence, tu crois que si j'avais tort je le saurais?"[/b] : Vous devez toujours avoir le(s) livre(s) de règle sur vous.
Une seule fois par tour de joueur, si l'adversaire oublie d'appliquer une règle, ou qu'il se trompe et que vous vous en rendez compte sur le coup, alors vous pouvez partir d'un rire méprisant et sheldonesque, le(s) regarder de haut, lancer 1d6 et appliquer l'un de ces résultats (l'effet s'applique immédiatement à partir du moment où l'erreur est découverte). Cette règle ne doit pas être le point de départ d'abus et de dispute, le livre de règle peut être relu par tout le monde et cela même sans l'accord de Sheldon. Si Sheldon meurt, cette règle spéciale ne peut plus s'appliquer jusqu'à la fin de là partie mais les effets déjà appliqués persistent.

[b]1-Logique![/b] Une unité adverse n'a plus de munitions, et ne pourra plus faire usage de son/ses arme(s) de tir pour le restant de la partie.
[b]2-Peur de tout! [/b]Une unité adverse n'étant ni un véhicule ni un antigrav est condamné à se déplacer comme si elle était en terrain difficile pour le restant de la partie et ne lance qu'1d6 quand elle va dans un terrain difficile.
[b]3-Malédiction![/b] Une unité adverse doit relancer ses jets de dés réussis (de n'importe quel type!) au tour de joueur suivant l'erreur de règle.
[b]4-Hyperactif! [/b]Une unité alliée gagne une phase de mouvement, de tir, de sprint ou d'assaut supplémentaire au choix du joueur contrôlant Sheldon (cela peut permettre à une unité qui a vaincu une unité adverse de charger une autre unité après son mouvement de consolidation).
[b]5-Talent![/b] Une unité alliée gagne soit +1A, soit +1I, soit +1F, soit +1E ou la règle spéciale insensible à la douleur jusqu'à la fin de la partie.
[b]6-Bénédiction![/b] Une unité alliée doit relancer ses jets de dés ratés (de n'importe quel type!) au tour de joueur suivant l'erreur de règle.

[b]Désolé mais là c'est lui qui a raison[/b] : En revanche, si le livre de règles donne raison à l'adversaire, alors c'est l'adversaire qui a droit à un bonus parmi ceux-ci! (Sheldon ne soutient pas ses amis s'ils ont tort, mais les enfonce, cela peut permettre à un joueur de bénéficier de deux bonus maximum par tour de jeu (se tromper ne pardonne pas, mais la moquerie est interdite, le jeu reste un jeu)

Je suis ouvert à tous vos avis, notamment les fans de la série, dont je souhaite les conseils pour le rendre viable/utile/possible et voir si c'est bien ce que j'ai fais[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

[edit : merci à toi lion.eljohnson, c'est plus clair maintenant^^ j'ai aussi restreint sa règle spé à une seule par joueur/tour, et je l'ai rendue aléatoire pour laisser le hasard en décider] Modifié par chapelain fullgore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[center][font="Book Antiqua"][size="5"][b]Pain[/b] - 375 pts[/size][/font][/center]

[center][font="Book Antiqua"][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/11905315339401_pain_rikudo.jpg[/img]
[/font][/center]

[font="Georgia"]Nagato est un shinobi du Pays de la Pluie, habitant du village caché d'Ame ayant connu les affres de la troisième guerre ninja. Orphelin, il ne dû sa survie dans un premier temps qu'à l'aide de Yahiko, un autre enfant victime de la guerre, et son amie Konan. Puis il suivi l'entrainement de Jiraya de Konoha, devenant l'un de ses tout premiers et meilleurs élèves. Développant rapidement des capacités pour le combat hors du commun, il devint un shinobi accomplit en l'espace de trois ans et fonda avec ses amis Akatsuki, une organisation shinobi indépendante vouée à prévenir les dommages collatéraux des guerres qu'ils avaient eux-même eu à subir et à instaurer la paix. Mais trahis par Hanzô, éminent shinobi du Pays de la Pluie, Nagato bascula dans l'ombre et décida d'anéantir l'ordre guerrier des ninjas en s'érigeant en dieu de ce monde. Dans ce but, il créa Pain, l'incarnation des voies de la souffrance.



[/font][center][font="Georgia"][size="4"][b]Profils[/b][/size][/font][/center][font="Georgia"]


[u]Tendô (Voie Divine)[/u] : [b]CC [color="#808080"]4[/color] [/b]| [b]CT [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]F [color="#808080"]4[/color][/b][/font][font="Georgia"] | [b]A [color="#808080"]1[/color][/b] | [b]I [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]E [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]PV [color="#808080"]1[/color][/b] | [b]Svg [color="#808080"]4[/color][color="#808080"]+[/color][/b] | [b]Cd [color="#808080"]9[/color][/b]

[u]Jigokudô (Voie Infernale)[/u] : [b]CC [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]CT [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]F [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]A [color="#808080"]1[/color][/b] | [b]I [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]E [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]PV [color="#808080"]1[/color][/b] | [b]Svg [color="#808080"]4[/color][color="#808080"]+[/color][/b] | [b]Cd [color="#808080"]9[/color][/b]

[u]Ningendô (Voie Humaine)[/u] : [b]CC [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]CT [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]F [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]A [color="#808080"]1[/color][/b] | [b]I [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]E [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]PV [color="#808080"]1[/color][/b] | [b]Svg [color="#808080"]4[/color][color="#808080"]+[/color][/b] | [b]Cd [color="#808080"]9[/color][/b]

[u]Chikushodô (Voie Animale)[/u] : [b]CC [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]CT [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]F [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]A [color="#808080"]1[/color][/b] | [b]I [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]E [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]PV [color="#808080"]1[/color][/b] | [b]Svg [color="#808080"]4[/color][color="#808080"]+[/color][/b] | [b]Cd [color="#808080"]9[/color][/b]

[u]Shuradô (Voie de l'Asura)[/u] : [b]CC [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]CT [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]F [color="#808080"]5[/color][/b] | [b]A [color="#808080"]1[/color][/b] | [b]I [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]E [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]PV [color="#808080"]1[/color][/b] | [b]Svg [color="#808080"]4[/color][color="#808080"]+[/color][/b] | [b]Cd [color="#808080"]9[/color][/b]

[u]Gakidô (Voie du Démon Affamé)[/u] : [b]CC [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]CT [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]F [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]A [color="#808080"]1[/color][/b] | [b]I [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]E [color="#808080"]4[/color][/b] | [b]PV [color="#808080"]1[/color][/b] | [b]Svg [color="#808080"]4[/color][color="#808080"]+[/color][/b] | [b]Cd [color="#808080"]9[/color][/b]


[size="3"][u]Règles Spéciales Communes[/u] :[/size]

[b]Sans peur[/b] : Les Pain ne sont que des marionnettes, rien de ce qui peut leur arriver n'est en mesure de les pousser à reculer. Voir GBN V5.

[b]Personnage indépendant[/b] : Bien que n'étant contrôlés que par un seul Homme, Nagato, les Pain peuvent agir différemment en différents endroits. Voir GBN V5.[b]
[/b]
[b]Pain Rikudo[/b] : Pain peut être déployé de deux façons différentes : en une seule unité indépendante et non-rejoignable, appelée Pain Rikudo, ou en plusieurs unités individuelles indépendantes. Chaque Pain peut rejoindre une unité, à raison d'un Pain par unité. Il n'est pas possible de diviser le Pain Rikudo en plusieurs unités, pas plus que de constituer le Pain Rikudo, une fois les Pain déployés.
Le Pain Rikudo ne peut utiliser qu'une seule arme de tir par tour, par contre toutes les capacités de corps-à-corps des Pain peuvent être employées lors de la phase d'assaut.

[b]Porteurs des Rinnegan[/b] : Considéré comme le plus puissant parmi les Dôjutsu, le Rinnegan permet aux différents Pain de combiner leur champ de vision en un kaléidoscope de perception. Bien que n'étant pas aussi complète que la vision accordée par le Byakugan, celle du Rinnegan ne laisse que très peu d'angles morts. Les Pains formant le Pain Rikudo comptent comme équipés de grenades défensives.

[size="3"][u]Équipement commun[/u] :[/size]

[b]Bâtonnet Psychique[/b] : Arme de tir [b]F [color="#808080"]4[/color] PA [color="#808080"]5[/color] Assaut [color="#808080"]3[/color] [color="#808080"]12[/color] ps[/b]. Si le bâtonnet est utilisé par l'ensemble du Pain Rikudo, il compte alors comme une arme de tir de [b]F [color="#808080"]4[/color] PA [color="#808080"]5[/color] Assaut [color="#808080"]6[/color] jumelée [color="#808080"]12[/color] ps[/b].[/font]




[center][font="Georgia"][size="4"][b]Règles et équipement dédié[/b][/size][/font][/center][center][font="Georgia"][size="4"][b]
[/b][/size][/font][/center][center][font="Georgia"][size="4"][b]
[/b][/size][/font][/center] [center][u] [/u][/center][center][u] [/u][/center][center][u][font="Georgia"]Tendô[/font][/u][/center][font="Book Antiqua"][size="2"][u]
[/u][/size][/font]
[center][u][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/10325006466093_tend.jpg[/img][/u][/center]


[font="Georgia"][b]Shinra Tensei (Répulsion Céleste)[/b] : Le principal pouvoir de ce Pain réside en ça capacité à libérer une onde de choc assez forte pour projeter ses adversaires au loin. Lorsque Tendô est engagé au corps-à-corps, vous pouvez centrer le petit gabarit d'explosion sur lui-même. Toutes les figurines ennemies entièrement recouvertes par le gabarit subissent une touche de F5 sans PA. De plus, les figurines entièrement ou partiellement recouvertes et leur unité sont repoussées à 12 ps de Tendô dans la direction choisie par l'utilisateur de Pain, exception faites des figurines autoportées qui choisissent leur zone d'atterrissage en se ressaisissant en vol, mais en conservant la cohérence des unités. Les figurines qui atterrissent dans un [i]Terrain Difficile[/i] ou [i]Dangereux[/i] procèdent immédiatement à un [i]Test de Terrain Dangereux[/i]. La Shinra Tensei ne permet pas de projeter une figurine au-delà d'un [i]Terrain Infranchissable[/i], celle-ci est placée en bordure dudit terrain et ne subit pas de dommage supplémentaire. Ce pouvoir est sans effet sur les véhicules.[b]
[/b][/font]
[font="Georgia"][b]"Seulement 5 secondes"[/b] : La Shinra Tensei est l'une des meilleures défenses du monde shinobi. Lui et son unité bénéficient d'une sauvegarde invulnérable de 5+.


[/font][center][u][font="Georgia"]Jigokudô[/font][/u][/center]


[center][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/5087224646658_jigokud.jpg[/img][/center]


[font="Georgia"][b]Ennemi juré (tous le monde)[/b] : Le Pain Jigokudô possède l'extraordinaire pouvoir de peser la vérité contenu dans l'âme de ceux qu'il juge et d'extraire celle-ci en cas de mensonge. Accorde [i]Ennemi juré[/i] à toute son unité. Voir GBN V5.[/font] [center][u][font="Georgia"]Ningendô[/font][/u][/center]


[center][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/2583683545806_ningend.jpg[/img][/center]


[font="Georgia"][b]Initiative améliorée[/b] : Si Jigokudô exerce son pouvoir sur l'âme, Ningendô l'applique à l'esprit. Capable de «lire» dans les souvenirs de sa cible, il anticipe ses attaques. Améliore l'Initiative de toute l'unité de Ningendô de +1.



[/font][center][u][font="Georgia"]Chikushodô[/font][/u][/center]


[center][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/2138785830027_chikushod.jpg[/img][/center]


[font="Georgia"][b]Scout[/b] : Chikushodô invoque un caméléon capable de se rendre totalement invisible et imperceptible à tout moyen de détection autre que le contact physique. Cette capacité s'étend à son invocateur lorsqu'il prend place dans la gueule du caméléon, et à l'unité qu'il aura éventuellement rejoint. Voir GBN V5.

[b]
[/b]
[/font][center][u][font="Georgia"]Shuradô[/font][/u][/center]


[center][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/20212664781375_shurad.jpg[/img][/center]


[font="Georgia"][b]Autoporté[/b] : Muni de propulseurs sous ses semelles, Shuradô est capable de se déplacer plus rapidement que ne le laisse penser sa corpulence et sa nature mécanique. Voir GBN V5.

[b]Grenades offensives : [/b]Véritable arsenal, ce Pain donne des [i]grenades offensives[/i] à l'unité qu'il rejoint.


[/font][center][u][font="Georgia"]Gakidô[/font][/u][/center]


[center][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/7140453573231_gakid.jpg[/img][/center]


[font="Georgia"][b]Implacable[/b] : Gakidô est l'extrême opposé de Shuradô, c'est le Pain défensif. N'ayant pas peur de s'exposer, lui et son unité avancent en tirant comme le précise la règle [i]Implacable[/i]. Voir GBN V5.



Et voilà, j'espère que Pain vous plait ! Il m'en a coûté six heures de boulot pour la conception, plus trois heures supplémentaires suite à une petit accident (perte de la page sur le forum alors que j'avais fini de rédiger, grrrr ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ). N'hésitez pas à commenter !

PS : Je ne dois pas être loin de la plus longue proposition du topic ![/font] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Forkelson,

J'aime bien l'idée de créer un profil pour Gordon Freeman, mais certaines choses ne collent pas. Par exemple, sa CC et sa CT sont bien trop élevées, c'est un scientifique, par un héros Space Marine ! CC3 et CT 3 (Ou CT 4 pour un joueur de la Gamers Assembly ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ) me paraissent être un maximum pour notre blouse blanche.

Idem, la règle Diplômé du MIT ne va pas. Être une grosse tête ne rend pas haineux (sauf quand on voit tout ce qu'on aurait pu faire si on avait pas passé son temps à bûcher ses exam'). Donc aucun rapport avec la règle Ennemi Juré, enfin avec l'esprit de la règle. Tu pourrais rebaptiser la règle en "Savant au chômage", l'attaque de Black Mesa faisant effectivement de lui un candidat au Pôle Emploi, de quoi être légèrement désappointé ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Le Pied de Biche, franchement je suis pas sûr qu'il soit si puissant que ça. J'ai joué à Half Life 1 & 2 et il fallait bien trois ou quatre coups sur les Gardes du début de HL 2 pour en venir à bout, alors les monstruausités du 41e millénaire…

Rien à redire sur le reste, l'arsenal est bon et j'aime beaucoup ton adaptation de la combinaison, qui pour le coup n'est pas un vulgaire clone d'une armure énergétique. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color][size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, on a une avaanche de surhommes, ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Pour Gordon Freeman:
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329085432' post='2080464']Salut Forkelson,

J'aime bien l'idée de créer un profil pour Gordon Freeman, mais certaines choses ne collent pas. Par exemple, sa CC et sa CT sont bien trop élevées, c'est un scientifique, par un héros Space Marine ! CC3 et CT 3 (Ou CT 4 pour un joueur de la Gamers Assembly ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ) me paraissent être un maximum pour notre blouse blanche.
[/quote]
Bah, il faut que ça reste un surhomme, quand même!! Lui baisser sa CC et sa CT à 4 serait un juste milieu, je pense (quittes à exagérer/dévaluer le perso d'origine, l'objectif est de faire entrer le bonhomme dans une échelle de puissance)

Pour on prix, si on dévalue légèrement le pied-de-biche, 150pts me sembleraient honnêtes, non?

Pour Sheldon, la règle [b]"Tu connais mon intelligence, tu crois que si j'avais tort je le saurais?"[/b][b] [/b][color="#330000"][size="2"]est effectivement trop dure à gérer. Mieux vaut la laisser de côté. Très bien trouvé, sinon.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Pour les pain... Comment dire... On voit bien que tu n'as pas voulu faire un truc surpuissant, mais les stats des pains s'en ressentent peut-être un peut trop. (à ce propos, l'E viens juste après la force, normalement, ça facilite la lecture.)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]En fait, c'est simple: trop de règles spéciales trop compliquées. Comment veux-tu jouer ce truc sans relire les règles 10 fois par tours? Et sans en oublier? Irréalisable.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et puis, on a ce truc:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][b]Chibaku Tensei (Naissance de l'Astre Divin)[/b][color="#330000"][font="Georgia"][size="2"] : En combinant les pouvoir de la Shinra Tensei et de la Banshô Tenin, Tendô engendre une sphère d'énergie noire qu'il projette au loin. Cette masse d'énergie attire alors à elle tout ce qui se trouve dans son champ d'action, y compris le sol. Compte comme une arme de tir obéissant au profil suivant : [/size][/font][/color][b]F [color="#808080"]10[/color] PA [color="#808080"]-[/color] Lourde [color="#808080"]1[/color] Gabarit d'explosion apocalyptique [color="#808080"]48[/color] ps tir unique[/b][color="#330000"][font="Georgia"][size="2"]. De plus, le sol recouvert par le gabarit compte comme [/size][/font][/color][i]Terrain Difficile[/i][color="#330000"][font="Georgia"][size="2"] pour le restant de la partie.[/size][/font][/color]
[color="#330000"][size="2"][/quote]
[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] Nan, sérieusement... C'est 1000pts toute l'équipe et elle inclut.... ça? Je pense que tu comprends le problème tout seul. De plus, essaie d'éviter les gabarits apoc si il n'est pas précisé que le perso n'est jouable qu'en ce format là.
De même, les armes de tir de Shuradô le rendent plus utile que tout le reste de la team au complet (sauf Tendô, naturellement.)

En résumé, trop de règles foireuses, dont certaines top puissantes et des profils bien mous par rapport au personnage original. Simplifie, bon sang!
Désolé de taper sur un truc qui t'aura prit tant de temps, mais il est injouable en l'état.

PS: essayez de raccorder vos persos avec le fluff de 40k, c'est beaucoup plus fun.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
PS 2: Je vais m'attaquer au death note, si quelqu'un a des idées, qu'il me contacte par mp. Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]En résumé, trop de règles foireuses, dont certaines top puissantes et des profils bien mous par rapport au personnage original. Simplifie, bon sang!
Désolé de taper sur un truc qui t'aura prit tant de temps, mais il est injouable en l'état.[/size][/color][/quote]


Trop puissant pour un personnage trop mou ? Tu vis bien tes paradoxes toi ! [img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/10887298901226_smileyjvnoelimg.gif[/img]


Au cas où tu l'aurais oublié, Pain est un HUMAIN. Ce n'est pas de ma faute si GW a fixé les profils d'humain à la valeur 3. L'armée majoritaire dans 40K devrait par ailleurs être la GI, pas les Space Marines qui faussent complètement la perception des profils. La valeur de profil standard est 3, pas 4.
Bref, on a donc des Pain humains qui se montrent supérieurs de par leurs pouvoirs et non par leur constitution. Oui je rappelle aussi que dans Naruto, on se tatane à coup de poings et pas de gantelet énergétique ou autre, et encore moins de flingues lasers, donc ce sont des humains avec des pouvoirs spéciaux.

Pour la règle Chibaku Tensei, je ne vois pas le problème. Au lieu de perdre ton temps dans des formulations aussi blessantes que floues, tu ferais mieux d'exprimer clairement tes reproches, monsieur "Je crée Sangoku mais c'est Pain qui est injouable". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Arme F10 autorisant les sauvegardes d'armure, sur un tir unique qui dévie et ne provoque pas de test de pilonnage, je ne vois pas ce que ça a de si extraordinaire dans un codex dit "de Surhommes". Théoriquement, Pain est sensé être opposé à des adversaires du même calibre, pas à une armée Tau Codex par exemple.

Quant à Gordon Freeman…

[quote][color="#330000"][size="2"][b]Bah, il faut que ça reste un surhomme, quand même[/b]!! Lui baisser sa CC et sa CT à 4 serait un juste milieu[/size][/color][/quote]

Heu, juste, non. Si ton grand plaisir est de voir fleurir des profils CC 1000 CT 1000 E 4000 F 1 000 000 000, c'est ton problème, je ne suis pas psychiatre, je n'ai plus 12 ans et je ne m'émerveille donc plus devant une démonstration de kikitoudur lors d'un débat entre "qui entre Sangoku et Végéta a la plus grosse ?". (Car c'est évidemment Végéta)

L'intérêt de concevoir un profil est de lui conserver un maximum de fidélité, tout en en faisant un personnage jouable. Regarde Solid Snake, il a un profil d'humain amélioré (maitrise du tir et du combat au corps-à-corps à un niveau d'élite, donc 4, mais endurance et force d'un simple humain donc 3) et trouve son utilité dans ses règles. Hé bien c'est pareil pour Gordon Freeman !
Et je ne dis pas ça juste pour chipoter sur la fidélité au personnage mais pour respecter carrément le jeu original ! Tu passes peut-être ton temps sur Call of Duty avec des "héros" qui se la pètent, mais Half Life c'était autre chose, avec un personnage principal fondamentalement inadapté aux évènements, jeté dans la bataille par la force des choses, c'est en partie ce qui faisait l'intérêt du soft. Passer (et non pas maintenir comme tu l'affirmes) Gordon Freeman au rang de surhomme par nature, c'est juste cracher à la gueule de Valve et de Half Life pour créer un bête Space Marine, ce qu'il n'est pas ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Après vous faites ce que vous voulez, mais moi je n'ai pas manqué de respect à Forkelson en me montrant aussi vague que grossier dans mes propos. Il est sur la bonne voie, ses profils d'équipement sont bien conçus, il y a justes quelques éléments à ajouter/revoir pour obtenir un Freeman vraiment original.

[u]D'ailleurs, suggestion d'une règle à Forkelson[/u] :


[quote]
[b]"À quand l'épisode 3 ?"[/b] : Gordon Freeman fait partie, à la façon de certains Primarques, de ces héros dont la saga se trouvent suspendu en vol, attendant que sa destiné s'accomplisse enfin. Le joueur contrôlant Gordon Freeman a la possibilité de relancer le dé déterminant si le cinquième tour de jeu est le dernier ou non, quel que soit le résultat du premier jet.[/quote]
Sinon, pour Sheldon, la règle ne devrait-il pas s'intituler : " [b]Tu connais mon intelligence, tu ne crois [u]pas[/u] que si j'avais tort je le saurais[/b] ?" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

C'est tout. J'attends les commentaire de quelqu'un d'un peu moins mal dégrossit. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329081508' post='2080434'][font="Georgia"][b]Shinra Tensei (Répulsion Céleste)[/b] : Le principal pouvoir de ce Pain réside en ça capacité à libérer une onde de choc assez forte pour projeter ses adversaires au loin. Lorsque Tendô est engagé au corps-à-corps, vous pouvez centrer le petit gabarit d'explosion sur lui-même. Toutes les figurines ennemies entièrement recouvertes par le gabarit subissent une touche de F5 sans PA. De plus, les figurines entièrement ou partiellement recouvertes et leur unité sont repoussées à 12 ps de Tendô dans la direction choisie par l'utilisateur de Pain, exception faites des figurines autoportées qui choisissent leur zone d'atterrissage en se ressaisissant en vol, mais en conservant la cohérence des unités. Les figurines qui atterrissent dans un [i]Terrain Difficile[/i] ou [i]Dangereux[/i] procèdent immédiatement à un [i]Test de Terrain Dangereux[/i]. La Shinra Tensei ne permet pas de projeter une figurine au-delà d'un [i]Terrain Infranchissable[/i], celle-ci est placée en bordure dudit terrain et ne subit pas de dommage supplémentaire. Ce pouvoir est sans effet sur les véhicules.[/font][/quote]
Précise ce que ça donne vis-à-vis des unités verrouillées, de la cohérence d'unité, des corps à corps multiples, d'à quel phase d'initiative se passe l'attaque, …
[font="Georgia"]Bref, un peu tout, quoi :innocent:.
[/font] [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329081508' post='2080434'][font="Georgia"][b]Banshô Tenin (Attraction Céleste)[/b] : Tendô est aussi capable d'exercer une force d'attraction susceptible d'attirer à lui toutes sortes d'objets ou d'êtres vivants à une vitesse effarante. Lors de la phase de tir, Tendô peut utiliser la Banshô Tenin en lieu et place de ses tirs ou d'un sprint. Ce pouvoir lui permet de cibler n'importe quelle figurine dans un rayon de 12 ps, pour peu qu'il ait une ligne de vue directe sur elle. La figurine désignée, qu'elle fasse partie d'une unité ou non, est placée en contact socle à socle avec le Pain Tendô et subit automatiquement une touche [b]F [color="#808080"]7[/color] PA [color="#808080"]4[/color][/b]. Ce pouvoir est sans effet sur les véhicules.[/font][/quote]
Encore une fois, cohérence d'unité, verrouillé, compte comme ayant chargé, etc ?
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329081508' post='2080434'][font="Georgia"][b]Chibaku Tensei (Naissance de l'Astre Divin)[/b] : En combinant les pouvoir de la Shinra Tensei et de la Banshô Tenin, Tendô engendre une sphère d'énergie noire qu'il projette au loin. Cette masse d'énergie attire alors à elle tout ce qui se trouve dans son champ d'action, y compris le sol. Compte comme une arme de tir obéissant au profil suivant : [b]F [color="#808080"]10[/color] PA [color="#808080"]-[/color] Lourde [color="#808080"]1[/color] Gabarit d'explosion apocalyptique [color="#808080"]48[/color] ps tir unique[/b]. De plus, le sol recouvert par le gabarit compte comme [i]Terrain Difficile[/i] pour le restant de la partie.[/font][/quote]
48 pas ? Gabarit d'explosion apocalyptique ? Et après, tu parles de déviation :lol:.
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329081508' post='2080434'][font="Georgia"]Toutes les figurines adverses en ayant la capacité sont considérées comme en train de [i]Se jeter à terre[/i]. Les véhicules ennemis dont la valeur de blindage de l'un de leurs côtés est de 10 ou moins sont [i]Immobilisés[/i] pour le restant de la partie[/font][/quote]
WTF !!!
Tu penses à ce que ça fait sur une armée Eldar noir qui compte sur ses véhicules de transport dont j'ai oublié le nom ? Sur toute la table, automatiquement, comme ça ? Over-abusé, ton onde de choc.
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329081508' post='2080434'][font="Georgia"][b]kojizai no Jutsu (Technique de détection par la pluie)[/b] : Nagato a appris à maîtriser son environnement natal et à en faire une extension de sa conscience, injectant une infime part de son énergie dans la pluie permanente qui tombe sur le village d'Ame, pour en faire une sorte de senseur climatique. Cela se traduit en jeu par l'impossibilité pure et simple pour le joueur adverse d'effectuer un mouvement [i]Scout[/i], ou un déploiement en [i]Infiltration[/i], dans un rayon de 24 ps autour de Tendô et de l'unité qu'il aura éventuellement rejoint.[/font][/quote]
La partie de 40 000 se passe dans le village d'Ame ?
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329081508' post='2080434'][font="Georgia"][b]Le Jugement de Dieu[/b] : Le Pain Jigokudô possède l'extraordinaire pouvoir de peser la vérité contenu dans l'âme de ceux qu'il juge et d'extraire celle-ci en cas de mensonge. Lorsqu'il est engagé au corps-à-corps, Jigokudô peut choisir d'utiliser ce pouvoir à la place de ses attaques de corps-à-corps. Le joueur qui le contrôle désigne alors une figurine socle à socle avec Jigokudô, laquelle doit immédiatement réaliser un [i]Test de moral[/i] avec la valeur de Cd de son profil, [/font][font="Georgia"]même s'il s'agit d'une figurine [i]Sans peur[/i] ou disposant d'une règle ou d'un équipement disant qu'un tel test est toujours réussis. En cas d'échec, la figurine est retirée comme perte et comptabilisée dans le résultat de l'affrontement. Ne fonctionne pas avec les Nécrons.[/font][/quote]
Véhicule ? Figurines sans peur n'ayant pas de caractéristique de Cd ? Immédiatement avant les attaques Init10 et celles qui frappent toujours en premier, ou immédiatement à l'init du pain machinchose ?
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329081508' post='2080434'][font="Georgia"]Celle-ci doit alors effectuer un [i]Test de commandement[/i] sur 3D6, même s'il s'agit d'une figurine [i]Sans peur[/i] ou disposant d'une règle ou d'un équipement disant qu'un tel test est toujours réussis : en cas d'échec, la figurines perd toutes ses capacités bonus conférées par une règle spéciale au choix du joueur contrôlant Pain.[/font][/quote]
Cf au dessus.
Supprimer une règle spéciale, ça peut faire des trucs VRAIMENT bizarre. Je propose de ne virer que les règles spéciales du livre de règle, ça évitera les cas trop bizarre. Et pour les règles spéciales conférées par un équipement ?
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329081508' post='2080434'][font="Georgia"][b]Lance-missile[/b] : Véritable arsenal, le Pain Shuradô est, entre autres choses, doté d'une batterie de missiles comptant comme une arme de tir suivant ce profil : [b]F [color="#808080"]8[/color] PA [color="#808080"]-[/color] Lourde [color="#808080"]1[/color] Grand gabarit d'explosion, artillerie, [color="#808080"]48[/color] ps[/b].[/font][/quote]
Grand gabarit ?
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329081508' post='2080434'][font="Georgia"]Si l'adversaire inflige une touche au tir avec une arme à énergie (Fusil laser, Fusil à Fission, Fuseur etc.)[/font][/quote]
Un fuseur utilise de l'énergie ? J'ai toujours eu dans l'idée qu'il envoyait de la matière très très chaude, et donc qu'il utilisait l'énergie calorifique, de la même façon qu'un bête lance-flamme, simplement en beaucoup beaucoup plus chaud. Et qu'il était nommé ainsi parce qu'il faisait [i]fondre[/i] les chars ou les gens. Enfin de toute façon, toutes les armes utilisent de l'énergie, qu'elle soit cinétique, calorifique, ou autre. Donc, précise.
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329081508' post='2080434'][font="Georgia"]Et voilà, j'espère que Pain vous plait ![/font][/quote]
Beaucoup trop de règles beaucoup trop compliquées. Regarde la première version de Serious Sam et la deuxième : tu devrais faire la même chose. Au lieu de décrire les pouvoirs un à un, trouve une façon générique de les modéliser. Là, c'est un sac de nœud sans fin. Énormément de règles, dont d'ailleurs seuls quelques unes sont hyper-bourrines, justifiant à elles-seuls l'achat des boulangers, alors que d'autres n'ont qu'un intérêt au mieux anecdotique.
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1329081785' post='2080436']Sheldon est certes brillant et a des raisons de se croire supérieur, mais ça ne veut pas dire qu'il soit toujours le meilleur ou qu'il ne se trompe jamais. Il commet même parfois des erreurs monumentales... On peut facilement imaginer à un contre-coût.[/quote]
Pas convaincu. En général, ce qu'il fait marche.
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329085432' post='2080464']J'aime bien l'idée de créer un profil pour Gordon Freeman, mais certaines choses ne collent pas. Par exemple, sa CC et sa CT sont bien trop élevées, c'est un scientifique, par un héros Space Marine ![/quote]
Je n'ai pas joué à Half Life, mais il me semble qu'il se tire d'un complexe rempli de bestioles aliens souvent agressive, en tuant des trucs très bourrins sur le chemin, et qu'il en remet une couche dans Half Life 2. Où il n'est absolument pas considéré comme incapable de tirer correctement, parce qu'il est scientifique. Et à 40 000, tous les personnages ont tendance à avoir de bonnes CC et CT. La CC5 et la CT5 ne me choquent pas.
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329085432' post='2080464']Idem, la règle Diplômé du MIT ne va pas. Être une grosse tête ne rend pas haineux (sauf quand on voit tout ce qu'on aurait pu faire si on avait pas passé son temps à bûcher ses exam'). Donc aucun rapport avec la règle Ennemi Juré, enfin avec l'esprit de la règle.[/quote]
Ennemi juré, dans sa description, ne parle pas de haine, mais d'avoir spécialement étudié les façons de se battre et les faiblesses d'un groupe en particulier. Du coup, je trouve qu'au contraire, l'esprit de la règle est mieux respecté ici que dans les publications de Games qui nous donnent du « Ennemi juré (tout le monde) » !
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329130880' post='2080636']Trop puissant pour un personnage trop mou ? Tu vis bien tes paradoxes toi ! [img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/10887298901226_smileyjvnoelimg.gif[/img][/quote]
Profil tout mou pour des règles trop puissantes, d'autres bien, et d'autres assez peu puissantes pour être inutiles. Bref, pas équilibré.
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329130880' post='2080636']Oui je rappelle aussi que dans Naruto, on se tatane à coup de poings[/quote]
Je n'ai pas vu Naruto (le destin m'en préserve :whistling:), mais je peux te dire que l'unité que tu décris fera pas le gros du boulot au corps à corps, mais au tir.
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329130880' post='2080636']Arme F10 autorisant les sauvegardes d'armure, sur un tir unique qui dévie et ne provoque pas de test de pilonnage, je ne vois pas ce que ça a de si extraordinaire dans un codex dit "de Surhommes".[/quote]
Gabarit d'apocalypse. Ça a ça d'extraordinaire. La déviation sur un gabarit plus grand que la déviation maximale…
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329130880' post='2080636']Heu, juste, non. Si ton grand plaisir est de voir fleurir des profils CC 1000 CT 1000 E 4000 F 1 000 000 000, c'est ton problème, je ne suis pas psychiatre, je n'ai plus 12 ans et je ne m'émerveille donc plus devant une démonstration de kikitoudur lors d'un débat entre "qui entre Sangoku et Végéta a la plus grosse ?". (Car c'est évidemment Végéta)[/quote]
T'a un kikitoudur quand tu vois une CC5 CT5 ? Mon dieu, ne regarde pas le codex Eldar noir, toi !
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329130880' post='2080636']avec un personnage principal fondamentalement inadapté aux évènements, jeté dans la bataille par la force des choses, c'est en partie ce qui faisait l'intérêt du soft.[/quote]
Ouais, enfin, après les événements d'Half Life 1 et 2, il a bien du apprendre des trucs, non ? Et s'il n'était pas doué, il ne s'en serait sans doute pas sorti, tu ne penses pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté quelques modification à G.Freeman, l'humanisant un peu plus. Je lui ai par contre mis sa ct à 4 car il à malgré tout un certain entrainement en tir, et une grande expérience acquise au cours de ses aventures, il arrive quand même à aligner des soldats très entrainés (les spec-ops du un, et les combis élite du deux).

Après, c'est sur que se n'est pas évident de retranscrire les compétence d'un héros de jeux video.
Par contre, j'envisage éventuellement de faire des règles pour le fusil à impulsion et le gravity-gun, mais je sais pas vraiment comment les aborder. :unsure:
Et je vous remercie pour vos avis sur les règles.

A plus et bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Forkelson' timestamp='1329147755' post='2080798']Je lui ai par contre mis sa ct à 4 car il à malgré tout un certain entrainement en tir, et une grande expérience acquise au cours de ses aventures, il arrive quand même à aligner des soldats très entrainés (les spec-ops du un, et les combis élite du deux).[/quote]
N'hésite pas. Games a posé des règles assez strictes sur la force et l'endurance (ce qui est normal), mais compense en se lâchant généralement sur la CC, CT, et les points de vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tout de même, voilà qui est un peu plus constructif, je vais pouvoir apporter des modifications dans le bon sens. Je ne demandais quand même pas quelque chose de surhumain, surtout en comparaison du temps que ça m'a pris d'élaborer Pain.
Il est clair que certaines de ses règles doivent être réévaluées, je n'ai jamais dis qu'il était parfait. Il n'y a qu'un seul profil que j'ai pondu ici et n'ai pas modifié, c'est celui de Nyan Cat parce que c'est un personnage franchement simple à poser. Pain, c'est six profils différents, qu'il faut rendre capable de coexister en une seule unité, en personnages indépendants sur le terrain ou en chefs d'autres unités. Pas vraiment une mince affaire ! Sans compte que chaque Pain a des pouvoirs spécifiques et que tous ne sont pas exploités équitablement dans le manga, Tendô étant clairement sur le devant de la scène.

Bref, je vais évidemment nerfer certaines choses en me basant sur le commentaire d'Hybrid, en clarifier d'autres… affiner le personnage quoi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Pour en revenir à Freeman, yep il a survécu et ce n'est pas un manche sinon il ne s'en serait pas si bien tiré. CT 4, équivalent à la CT d'un soldat entrainé ? Oui, je valide, avec le temps il a effectivement dû acquérir une certaine compétence au tir. Par contre pour la CC, je n'ai pas encore vu le Freeman dans Blazblue ou Virtua Fighter, donc là je l'imagine assez mal faire mieux. Mais comme je l'ai déjà dis, Forkelson fait de bons profils, efficaces et originaux tout en étant fidèles. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1329148721' post='2080812']
Mais comme je l'ai déjà dis, Forkelson fait de bons profils, efficaces et originaux tout en étant fidèles. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]


Merci ^_^

J'ai ajouté la règle débrouillard, mais je ne sais pas si celle ci peut être vu comme valide :ermm: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut tout le monde !

Ca fait quelques jours que je suis lis vos créations et je trouve certaines vraiment super sympa ! J'aimerai proposé ma touche à mon tour :



[size="7"]. . .

[size="2"]

[i]Durant l'âge d'or de l'Imperium, l'Empereur permit aux Hauts seigneurs de Terra de maintenir l'Ordre et bon fonctionnement de l'institution. Plusieurs ordres naquirent dans le but de promouvoir l'Humanité et la suprématie de la race humaine : L'Inquisition qui se devait de surveiller l'Imperium et de le préserver des mécréants, l'Adeptus Mechanicus qui avait à sa charge la gestion des infrastructures et de la technologie, et enfin l'Adeptus Ministorum.[/i][/size][/size][color="#000000"][i] [/i][/color]

[i]Il sein de ce dernier Ordre[/i] [i]l'institution charger d'équilibrer les échanges entre tous les engrenages de l'Imperium. En établissant de façon méticuleuse un système de gestion économique à travers l'Imperium tout entier, le Fond Monnétaire de L'Impérium réussit à épargner des milliers de systèmes de la guerre et du chaos,[/i] [i]il avait le pouvoir de posséder et de contrôler l'ensemble des ressources et des approvisionnements nécessaires à la survie de colonies impériales. C'est donc la clé de voûte de la puissance de l'Imperium. Afin de se préserver le F.M.I de toute corruption et de tous complots, le dirigeant de cet organisme jouissait du pouvoir unique d'outre-passer la prohibition imposée depuis des millénaires à travers l'Imperium. Le principe était simple : satisfaire les ambitions et les désirs les plus fort pour mieux les contenir.[/i]

[i]Cependant, ce "contrat" mit en place dans le but de préserver l'institution éveilla les sens du jeune Prince du chaos...

Slaanesh, le Dieu des transgressions, des désirs les plus malsains et de l'excès fit son entrée en scène... le chef de l'ordre économique tomba dans les limbes du chaos...
[/i][size="7"][size="2"][i]

DSK : 280 Points.

Il peut être choisi dans toute armée de l'Impérium.

CC | CT | F | E | PV | I | A | CD | SVG
4 4 3 3 3 4 3 10 4+/5++
[/i]
Règle : Personnage Indépendant, Politique, Grand Décisionnaire, "La Pulsion plus forte que la raison", Sofitel, Avocat.

Equipement : Costume de marque, 2 doigts.

Le coste de marque : Confère une sauvegarde d'armure à 4+.

2 doigts : comptent comme 1 arme de corps à corps.


Politique : Sauvegarde invulnérable à 5+

Grand Décisionnaire :
DSK est un expert en économie et un grand décisionnaire. Il possède un réseau et un pouvoir décisionnaire tellement grand qu'il peut décider du sort de système entier.
Il possède 20 points économiques. Vous pouvez dépenser votre stock de points après détermination du scénario et du type de déploiement de la manière suivante (les techniques ou armes nécessitant une activation ne peuvent être effectué que si DSK est toujours en vie) :

Dépenses pour 5 points :
- Rajoutez un objectif stratégique (le joueur possédant DSK placera le point après placement des autres points stratégique).
- Champs de mines : déployez 1D6 champs de mines de la taille du petit gabarit d'explosion. Lorsqu'une unité traverse le champs de mines elle subit 1D6 touches F5 PA5.
- Corruption (dépense unique) : Après le déploiement de l'adversaire, vous choisissez une unité adverse que vous placez en réserve.
- Bombardement : Arme de tir : Portée Illimité - F5 PA4 Lourde 1, Grand Gabarit d'explosion, tir unique, barrage, pillonage.
- Bombardement anti-char : Arme de Tir : Portée Illimité - F9 PA1 Lourde 1, Petit Gabarit d'explosion, tir unique, barrage.
- Transport super lourd : Un véhicule de transport de votre choix gagne +1 en blindage sur toutes ses faces (Limite à 14).
- Approvisionnement : Vous pouvez ajouter +1 à un seul de vos jet de réserve.
- 2ème avocat (Dépense Unique).

Dépenses pour 10 points :
- "Tu vas subir l'inflation !" : 1 seule fois dans la partie, lorsque votre adversaire doit lancer un dé (qu'importe le tour ou la phase) vous pouvez choisir d'ajouter un malus de -2 au jet de dé.
- "La crise grecque" : Avant le déploiement de l'adversaire, vous pouvez choisir une arme de tir sur une figurine / véhicule de votre choix de l'adversaire pour lui rajouter la mention "Tir Unique" (ex : un canon laser ne pourra tirer qu'une fois dans la partie".
- "Le pouvoir du {:content:}quot; (Plusieurs dépenses possibles) : vous pouvez soit relancer le jet de dé de choix de scenario, soit vous volez l'initiative sur un 3+, soit relancer le jet permettant de savoir si la partie continue, soit relancer le jet de dé déterminant le déploiement.
- Diplôme : Une de vos unités devient opérationnelle.

Dépenses pour 20 points :
- Investissement : vos commencez une annihilation avec 1 Kp / L'une de vos unités opérationnelles rapportera deux points pour la capture des objectifs.
- Fric infini : Vous pouvez rajouter 10% de la valeur de votre armée en point à votre armée actuelle.
- Crise du $ :Utilisable Une fois par partie pendant la phase de mouvement du joueur : 1D3 unités adverses doivent effectuer un moral, si elles ratent elles battent en retraite.
- L'équilibre financier : Utilisable une fois par partie votre armée a reçut une prime et réussit tous ses tests de commandement ou de moral pendant la durée du tour de jeu.
- La ruine financière : Utilisable une fois par partie avant le début de la phase de mouvement adverse : les réserves ennemis sont automatiquement repoussées au tour d'après.

Sofitel : Un élément du décor devient le repaire de DSK. Pendant la phase de mouvement du joueur, une seule fois dans la partie, DSK peut se déplacer dans le décor à la manière d'une frappe en profondeur sans déviation (il quitte son escouade), il peut se redéployer à 1pas d'une unité ennemie, et peut charger et tirer.

Avocat : 1 fois par partie, si DSK est la cible de tir ou de corps à corps, il ne peut plus être ciblé jusqu'à la fin du tour. Les unités peuvent choisir une nouvelle cible. SI aucune cible n'est disponible, DSK reste tout de même inciblable.

"La pulsion plus forte que la raison" : A partir du tour 3, lancez 1D6 au début de votre tour. Si vous obtenez 1-3, DSK est envahit par le pouvoir de slaanesh et subit une certaine "contraction musculaire". Il gagne les règles suivantes :
- Charge féroce, insensible à la douleur, Sens Aiguisés, Obstiné.
- ennemi juré "soeurs de bataille" et toutes figurines humanoides féminines (exemple : Banshee eldar).
- Il touche au corps à corps sur un 3+ qu'importe la CC adverse.
- La 3ème Jambe : compte comme une autre arme de corps à corps (+1 A).
- Il perd toutes les aptitudes A ACTIVER SUR LE CHAMP DE BATAILLE liées à "Grand Décisionnaire".
- "Regard Pervers" : Il gagne une compétence de tir : Portée 12 pas : il suffit à DSK de toucher sa cible pour subir l'effet : toute l'unité subit un malus de -2 en CD et perd la règle Obstiné ou Sans Peur si elle la possède.
- "J'ai touché ton intégrité" : DSK ne lance pas de jet pour blesser ses ennemis. Au lieu de cela, si l'unité ennemie est touché au corps à corps par DSK elle ne peut plus attaquer et perd automatiquement le combat. Elle doit donc battre en retraite. Elle peut être rattrapé par DSK lors d'une Percée mais ne sera pas détruite, au lieu de cela elle restera en contact socle à scole avec DSK. Si DSK n'effectue pas ou rate sa percée, l'unité doit fuir de 1D6 supplémentaire.
- "Elle était consentante !" : L'adversaire ne peut pas effectuer de percée sur DSK ou son unité.[i] Hé oui, c'est la présomption d'innocence !



---------------------


A vous les claviers !
[/i]
[/size][/size] Modifié par Gingerfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je m'y ré-attaque.

Gordon freeman est en l'état plus un personnage de soutien moral et de corps-à-corps qu'un tireur. Ce qui est un peu étrange pour un personnage de FPS, non? Si c'est l'effet voulut, tant mieux, mais sinon... Pour le prix, je dirais 150pts, à vue d'oeuil.


Sheldon est parfait, en l'état. Rien à ajouter.


Alors, Szeras, j'ai conscience de t'avoir offensé et je te prie de m'en excuser. J'ai toujours tendance à me montrer trop direct et agressif dans mes propos comme Grimgor et Xioup34 ont pu en faire les frais. Mieux vaut tirer un trait sur toute cette histoire afin de préserver ce sujet.

Tout d'abord, il faut corriger une méprise:
[quote] Théoriquement, Pain est sensé être opposé à des adversaires du même calibre, pas à une armée Tau Codex par exemple. [/quote]
Si, et c'est même précisé dans le tout premier post. Ils sont là pour rééquilibrer des parties, donc , oui, ils se retrouverons face à des armées codex.

Alors, pour les Pain:
[quote]Au cas où tu l'aurais oublié, Pain est un HUMAIN. Ce n'est pas de ma faute si GW a fixé les profils d'humain à la valeur 3.[/quote]
Des humains... ils assurent pas mal, quand même, non? Dans le manga, on a Jugokudô qui soulève deux types à bout de bras, Shuradô qui se bat alors qu'il ne reste plus que son torse (tout le reste s'est fait charcuter), Tendô qui pulvérise le sol en frappant Naruto contre et Gakidô (celui avec CC 2) qui tient tout seul et sans forcer tête à Kiba et sa soeur (je crois) c'est à dire, deux redoutables experts du combat rapproché aidés par leurs monstrueux clébards. Donc, oui, ils se battent surtout avec leurs pouvoirs, mais ce sont aussi des brutes doublées de redoutables combattants. Surtout Tendô pour qui CC et I 5 seraient un strict minimum.

Dans le manga, je ne les ai pas vu utiliser leurs bâtonnets bizarres au tir, mais c'est plutôt au corps à corps qu'ils en font un usage intensif. Et c'est là qu'il faudrait les représenter.

Dans le manga, les rinnengans sont surpuissants, mais représenter cela en terme de jeu est une gageure.

La banshô tenin est foireuse: comment gérer l'unité de la cible si elle survit? Si elle doit se reformer, c'est très violent (neutralisée pendant un tour) et on ne peut pas laisser une fig se balader toute seule. Peut-être limiter le sort aux personnages indépendants ou aux figurines isolées? (ça s'est déjà fait, dans le dex EN, il me semble)

Mieux vaudrait bazarder l'astre divin, cette technique n'a été élaborée que pour supprimer Kyubi, et certainement pas pour un combat classique. De plus, représenter le cratère immense qui suit la formation de l'astre est impossible, et ce n'est certainement pas une zone de terrain difficile qui y arrivera. Et cette zone, à propos, as-tu songé à la difficulté pour la jouer? Comment représenter ça? En laissant le gabarit? (c'est extrêmement moche mais je ne vois pas d'autre solutions) Et ma remarque sur la différenciation apoc / partie normale tient toujours: on ne mélange pas!

La répulsion majeure, par contre, est bien faite dans le sens ou tout le monde est touché. Juste penser à gérer l'oubli fatal des blindages 10 qui regroupent, au final, presque tous les véhicules du jeu. Et, comme Tendô ne semble pas trop amoindrit après l'avoir lancée, la mention "tir unique" suffira amplement.

Pour la pluie, même avis qu'hybrid son of oxaotl: règle pas forcément justifiable qu'on ne regrettera pas si elle disparaît (il y a déjà beaucoup de règles)

Les gens ne résistent jamais au jugement de dieu, dans le manga. Or, un test de CD, c'est facile à réussir. Comme il doit immobiliser ses victimes, pourquoi ne pas représenter plutôt ceci? (test de F opposé?) Pour l'init, je dirais, à celle de Jigokudô.

Pour les invocations, c'est une bonne idée que je n'aurais pas eu. Précise juste pour le cerbère: Au corps à corps? Au tir? Ou les deux? (au càc, je pense)

Plus de précision pour les armes arrêtées par Gakidô seraient également intéressantes.

Et enfin, ce sont des ninjas, non? Les règles attaque de flanc et infiltration sont donc indispensables. Et au vu du mode de déplacement du perso moyen de Naruto, la règle course ou un mouvement de bête seraient logiques.

PS: je n'aprécie que moyennement le fait d'être traité de Kévin 12 ans, quel que soit la manière utilisée.


Pour DSK (on va finir par avoir des problèmes, nous :lol:)
Et bien, je ne pensais pas que quelqu'un oserait...

Il est pas mal, même si les atouts qu'il propose ne sont pas tous équilibrés (mais vas-y pour équilibrer un truc pareil...) D'un autre côté, c'est au joueur de trouver sa combinaison.
Il ne peut pas rejoindre les chaoteux?:huh: Au vu de son fluff, pourtant...

La règle avocat porte à confusion: l'unité qui lui tirait dessus tire quand même ou pas? Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.