Aller au contenu
Warhammer Forum

Tempête de Magie à Joinville!


Babnik

Messages recommandés

Pour le dragon, je pense, sans dire une énorme connerie, que la couleur y est pour beaucoup.

Dans TDM, la couleur des dragons est clairement donné, un dragon de feu est rouge, un dragon des forêts vert, etc... Il y a aussi les dragons peint dans des couleurs exotiques (je peind mon dragon en violet, comme cela il peut servir de dragon rouge/noir). Je pense que si tu précises à ton adversaires le type de dragon avant le début de la partie, cela passera sans problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il vérifie le courrier ce soir. Necross, quand as-tu envoyé ton paiement? [/quote]

Ben y'a plusieurs semaines justement ! Et comme c'est toujours pas débité sur mon compte je pensais qu'il s'était perdu dans la nature, donc si tu peux me mettre au jus rapidement ce serait cool histoire que je sache si je dois le renvoyer ou pas 8-s

[quote]Disons que tu signales que tu les prends, pour info à ceux qui n'aime pas les doublons[/quote]

Moi perso les doublons ne me dérange pas, je prends parfois des perso spé pour représenter un perso de ma création qui a le même domaine de prédilection mais un background très différent. Après je fais se qu'on me demande tant que je suis d'accord :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1335537576' post='2124213']
[quote name='Alaska' timestamp='1334151756' post='2114180']
Plop!

J'en appel aux joueurs qui défendront les couleurs de l'Empire durant le tournoi, quels perso spé comptez vous jouer?
Je souhaiterai en effet jouer un(des?) personnages uniques, c'est tout de même plus sympa.[/Quote]
Pense à celui/ceux que personne ne prendra à priori (le livre Tamurlhan te fait de l'oeil!)[/quote]Je ne l'ai pas mais tu as raison, je vais partir sur Marius Leitdorf et Ludwig (fluff inside).

[quote][quote]De fait, si je pensais jouer Karl Franz à la base, je vais devoir acheter le nouveau et le peindre d'ici là, ce qui impact mon planning de peinture (je suis lent).[/quote]
tu peux aussi jouer l'ancien, mais si c'est sur griffe mortelle, pense à le mettre sur socle de char.[/quote]Ouaip, mais il a pris un super coup de vieux d'un coup! :lol:
Je vais à l'inverse le décoller de son griffon et l'utiliser via un parchemin (le griffon hein, pas KF).

[quote]
[quote]Donc si quelqu'un a prévu de le jouer, qu'il me fasse signe.[/quote]
tu sais avec les fiches d'armée modifiables jusqu'au dernier moment.... personne n'est sûr de rien... s'il en a les figurines prètes[/quote]Excellente idée. Je n'y avais pas pensé, du coup cela me permet d'être libre pour mon planning de peinture (vu que j'ai déjà 4000pts d'Empire). C'est top.
Euh, mais j'espère que ça ne sera pas vu comme de l'optimisation de choisir ma liste en fonction des armées présentent pour être original (conserver la même pour toutes les parties bien sur).

D'ailleurs, je remarque au passage qu'il y a peu d'O&G, de CV et d'HE dans le tournoi, peut être serait il plus sympa que je vienne avec une des ces armées... Auquel cas je demanderai à Babnik ce qu'il en pense avant bien sur (d'autant que les inscriptions ne sont pas finies).
[quote]
Ca me parait un moyen bien plus "assumé" de prôner la diversité des pers spé, que des intredictions qui ne vont pas du tout dans l'esprit du règlement et de TdM (et de la non remise des fiches d'armée à l'avance).[/quote]Totalement d'accord. Loin de moi l'idée en abordant le sujet de créer des restrictions, un no limit doit rester un no limit (dixit celui qui n'a jamais fait de tournoi :lol: ).

D'ailleurs en réfléchissant à la solution de DS que je trouvais bonne à la base, elle ne fonctionne pas pour la dernière partie : si je tiens avec un Impérial qui joue aussi KF, on perds nos 2 KF? :lol:
Du coup, restrictions 0 c'est préférable je pense. Mais je continu de demander si quelqu'un sait déjà qu'il va jouer à l'Empire, qu'il en fasse part.

[size="2"][quote]2) Niveau socle de mouvement, faut du GW? Ou des socles en cartons (genre boite de céréales) peins peuvent convenir?[/quote][/size]
[size="2"]si tu aimantes tes figs, des plaques mettaliques peintes à la bombe sont parfaite pour jeu+ transport (un recherche sur warfo te donnera des fournisseurs). Mais tout ce qui est aux bonnes dimensions, ça le fait[/size]Merci pour l'idée, mais je pense pas aller si loin. Même s'il devient primordiale que je me penche sur ce problème de transport (et faire mes deux Piliers de Pouvoir).

[quote][size="2"][quote] je[u] réserve[/u] le Preneur de Crâne (qui va bien s'amuser) et le Changelin (idem !) [/quote][/size]
[size="2"]Disons que tu signales que tu les prends, pour info à ceux qui n'aime pas les doublons :)[/size]
[size="2"]Par contre si tu veux vraiment "obliger/legiférer" un truc Babnik, amende le règlement (ce que je déconseille). Car comme l'a proposé Alaska qui est à l'initiative de cela, ça peut être juste un moyen pour les joueurs n'aimant pas les doublons d'être au courant, tout en laissant les autres jouer ce qu'ils veulent...[/size][/quote]+1 de plussoyage.

Bordel JB, je remarque qu'un peu partout dans le fofo je suis toujours d'accord avec ce que tu dis! L'effet vieux sage peut être... :lol: Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai bien lu mon White Dwarf de ce mois de Mai, qui inclue la première partie d'une section Grimoire de Bataille pour Tempête de Magie.
Ce supplément WD rajoute 1 scénar multijoueur pour 8 personnes, donc ok ça on laisse de côté.
Il rajoute surtout de nouveaux sorts cataclysmiques pour les 8 Domaines du bouquin de base, soit 24 sorts supplémentaires qui peuvent, dixit le Nain Blanc : " être utilisés en + ou à la place des sorts cata de TDM".
Bref on peut choisir ce qu'on veut en faire, sachant qu'en plus de ces sorts il y a dispo pour les armées des amulettes qui valent 10pts chaque (payés parmi les objets TDM) et qui donnent soit des bonus soit des malus aux persos qui en portent quand un des nouveaux sorts est passé, mais surtout ça permet de gagner un sort qui va transformer le porteur en monstre de cac avec un sort à 15+ sans causer de dommage au perso.

Le point le plus important de cette première partie reste les "Super Prières TDM" des Prêtres et Archi de Sigmar, il y en a 6, ce sont toujours des Objets de Sort, avec une puissance de 15, elles sont auto connues de tous les perso sigmarite (mais pas Volkmouth ni LexLutor).

Dernier point proposé, des Reliques pour les Répurgateurs, pas de choix, 1 seule relique par Répurgateur pour 25pts d'Objets TDM et un tirage aléatoire dans la liste ce qui peut être très emm... surtout qu'elles ne sont pas équivalentes en terme de puissance, loin de là. Et puis il faut jeter le dé pour faire son marche avant chaque bataille, donc devant l'adversaire, autant dire que ça ne servira pas des masses (tu as un truc contre mes monstres asservis ? Bon ben je te charge pas avec...).

Bref, je pense qu'il faut intégrer les Prières Exaltées absolument, les Reliques ça c'est le choix du joueur Empire (s'il manque 25pts, entre une relique et un croc de sabre, moi je fais vite mon choix ^^) et les nouveaux sorts peut être attendre de voir le prochain WD avec la suite probablement pour les autres domaines de magie, mais s'ils sont joués, il faut le faire en plus des autres et pas à la place de. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Muetdhiver:
Merci pour cette excellente présentation des règles TDM du dernier WD! J'ai faillis le prendre mais vu que 90% est 40K, j'ai gardé mon argent pour un achat plus intéressant :whistling:

Absolument, ces règles seront acceptées à notre tournoi. Cependant, le joueur qui compte les utiliser devra obligatoirement avoir son (ses) exemplaires de WD avec lui. Convention applicable également pour les utilisateurs des règles Tamurkhan et Monstrous Arcanum.

@ Necross:
T3 mis à jour. Ton chèque, comme les autres, ne sera encaissé qu'en septembre.

@ Alaska:
[quote]D'ailleurs, je remarque au passage qu'il y a peu d'O&G, de CV et d'HE dans le tournoi, peut être serait il plus sympa que je vienne avec une des ces armées... Auquel cas je demanderai à Babnik ce qu'il en pense avant bien sur (d'autant que les inscriptions ne sont pas finies).[/quote]

Cette proposition t'honore! Tu auras droit à une double rasade de breuvage joinvillais entre deux lancers de dés... Si tu as les figs, jouer autre chose que l'Empire tant mieux! Teclis sur un pilier, ça doit piquer sévère :crying:

Concernant les doublons de perso spé, ça risque d'être difficile à gérer vu que les listes seront vérifiés à postériori. Je ferais en sorte d'éviter qu'ils se rencontrent. Le problème pour l'instant se poste surtout pour l'Empire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage en speed

Je refais le point sur T3 demain dans la soirée. Je rappelle que les chèques sont pas encaissés avant un moment, pour éviter de devoir rembourser des désistements d'ici au tournoi. Donc c'est normal Necross de pas avoir été débité. D'ailleurs, je crois me souvenir t'avoir mis dans les payés.

Abho'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1335901100' post='2126518']
Merci pour cette excellente présentation des règles TDM du dernier WD! J'ai faillis le prendre mais vu que 90% est 40K, j'ai gardé mon argent pour un achat plus intéressant :whistling: [/quote]
un fan de TdM comme toi se doit de les avoir, mais certes pas forcément les acheter :)

[quote]Je ferais en sorte d'éviter qu'ils se rencontrent. Le problème pour l'instant se poste surtout pour l'Empire.
[/quote]
t'embète pas, et comme dit dans la LA merço V5 à propos des reg de renom: "ça permet de débusquer les imposteurs.. c'est ceux qui perdent la partie!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Babnik, le 01 mai 2012 - 21:38, dit :
Merci pour cette excellente présentation des règles TDM du dernier WD! J'ai faillis le prendre mais vu que 90% est 40K, j'ai gardé mon argent pour un achat plus intéressant

un fan de TdM comme toi se doit de les avoir, mais certes pas forcément les acheter [/quote]

J'ai économisé 7€ pour l'achat de "Monstrous Arcanum" mais je compte sur Muet pour l'apporter next week au kloub :whistling:
D'ailleurs, qui parmi les inscrits l'a commandé ce magnifique bouquin FW??


[quote]
Citation
Je ferais en sorte d'éviter qu'ils se rencontrent. Le problème pour l'instant se poste surtout pour l'Empire.

t'embète pas, et comme dit dans la LA merço V5 à propos des reg de renom: "ça permet de débusquer les imposteurs.. c'est ceux qui perdent la partie!"

[/quote] Je paraphraserai Alaska... [quote]Bordel JB, je remarque qu'un peu partout dans le fofo je suis toujours d'accord avec ce que tu dis! L'effet vieux sage peut être... [/quote]

@ Dark Shneider. T'as les ptits gars d'Aigle et Dragons qui montent à Paris! Tu seras pas seul...
Concernant ton perso spé, ARIELLE bien sûr!!!!
D'ailleurs notre "FLUFF Meister", Dreadaxe, anime une intéressante discussion du papillon là [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167027"]Papillon magique[/url] Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1335901100' post='2126518']
Absolument, ces règles seront acceptées à notre tournoi. Cependant, le joueur qui compte les utiliser devra obligatoirement avoir son (ses) exemplaires de WD avec lui.[/quote]
D'après le bribe de règles de Muetdhiver, ça veut dire que tu comptes les nouveaux sorts cataclysmiques [b]et[/b]/[s]ou[/s] les anciens, c'est bien ça? Pas en remplacement?

[quote]Cette proposition t'honore! Tu auras droit à une double rasade de breuvage joinvillais entre deux lancers de dés... Si tu as les figs, jouer autre chose que l'Empire tant mieux! Teclis sur un pilier, ça doit piquer sévère :crying: [/quote]Si c'est pour du breuvage... :wub: :lol:
Je peux venir en :
- CV "invasion de Vlad" : Vlad + Isabella + Konrad + Mannfred l'acolyte (avec l'ancienne fig de Mannefred pour représenter sa jeunesse B-) )"
- O&G avec Skarsnik (juste énorme à TDM sa manigance), moitié de gob de la night et moitié orque.
- HE avec les deux frères puisque par un heureux hasard à 3500 on peut passer Tyrion [u][b]et[/b][/u] Teclis pile poil.

Par contre, ça serait du mou je pense, vu qu'il faudrait que je joue toute ma collection pour les 4 armées. Mais pas de problème pour moi, ça ne me dérange pas si ça permet de varier les plaisirs.
Donc on en discutera quand Abho aura mit T3 à jour avec les armées jouées, tu (vous?) me diras ce que tu en penses.

[quote]Mais si je viens oui se pourrait être orion à voir ;) [/quote]Je viens d'y penser, mais le problème d'Orion à ce format doit être son armée à thème. Faut beaucoup (trop?) de Kurnous, et tu ne pourras pas planter une flèche en pleine tête des sorciers qui font les malins avec tes forestiers... ça serait dommage. ^_^ Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1335943111' post='2126713']

Je peux venir en :
- CV "invasion de Vlad" : Vlad + Isabella + Konrad + Mannfred l'acolyte (avec l'ancienne fig de Mannefred pour représenter sa jeunesse B-) )"
- O&G avec Skarsnik (juste énorme à TDM sa manigance), moitié de gob de la night et moitié orque.

[/quote]

Si tu as besoin de peaux-vertes, je peux te prêter beaucoup de choses, aucun problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1335984851' post='2127190']
Si tu as besoin de peaux-vertes, je peux te prêter beaucoup de choses, aucun problème.
[/quote]
Merci. Actuellement je peux aligner pile poil 3500pts, donc ça devrait aller. Mais après, pour se marrer s'il s'avère que je prends cette armée (mes quatres armées vont à 3500), pourquoi pas. ça pourrait être délire de venir avec une armée full gob de la nuit (si tu en as par ex)! :lol:

Un tournoi sans peaux vertes, surtout un tel tournoi délire, ça serait dommage! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1335986079' post='2127207']
[quote name='muetdhiver' timestamp='1335984851' post='2127190']
Si tu as besoin de peaux-vertes, je peux te prêter beaucoup de choses, aucun problème.
[/quote]
Merci. Actuellement je peux aligner pile poil 3500pts, donc ça devrait aller. Mais après, pour se marrer s'il s'avère que je prends cette armée (mes quatres armées vont à 3500), pourquoi pas. ça pourrait être délire de venir avec une armée full gob de la nuit (si tu en as par ex)! :lol:

Un tournoi sans peaux vertes, surtout un tel tournoi délire, ça serait dommage! :innocent:
[/quote]

Je suis absolument d'accord ! Quant à mes NightGobos, j'en ai 80 Archers, 50 lanciers, 9 fana, 20 Araignées, 20 Loups, toutes les machines et autres gros machins qui vont bien, plus les perso spé, les chars, les... Bref j'ai tout je te dis (sauf une horde de squig et les chariopompeux) ! B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1335986609' post='2127212']
Je suis absolument d'accord ! Quant à mes NightGobos, j'en ai 80 Archers, 50 lanciers, 9 fana, 20 Araignées, 20 Loups, toutes les machines et autres gros machins qui vont bien, plus les perso spé, les chars, les... Bref j'ai tout je te dis (sauf une horde de squig et les chariopompeux) ! B-)
[/quote]Tu n'aurais pas des trucs à vendre? :whistling: :innocent:

Si la coté d'amour des peaux-vertes des autant au beau fixe, alors je viendrai avec eux!
PS : Mais je viens de remarquer qu'il y avait un O&G d'enregistré sur T3, et un autre en attente... avec toi en CV, c'est les HE qui vont manquer à cette joyeuseté!

HS : [quote]Un monstre moi ? Non, je suis..un vrai démon ![/quote]Sympa de faire une allusion à mon avatar en signature! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1335991045' post='2127255']
[quote name='muetdhiver' timestamp='1335986609' post='2127212']
Je suis absolument d'accord ! Quant à mes NightGobos, j'en ai 80 Archers, 50 lanciers, 9 fana, 20 Araignées, 20 Loups, toutes les machines et autres gros machins qui vont bien, plus les perso spé, les chars, les... Bref j'ai tout je te dis (sauf une horde de squig et les chariopompeux) ! B-)
[/quote]Tu n'aurais pas des trucs à vendre? :whistling: :innocent:

Si la coté d'amour des peaux-vertes des autant au beau fixe, alors je viendrai avec eux!
PS : Mais je viens de remarquer qu'il y avait un O&G d'enregistré sur T3, et un autre en attente... avec toi en CV, c'est les HE qui vont manquer à cette joyeuseté!

HS : [quote]Un monstre moi ? Non, je suis..un vrai démon ![/quote]Sympa de faire une allusion à mon avatar en signature! :lol:
[/quote]

CV oui mais CV tampon, donc lance toi avec cette armée si tu veux de la diversité, les elfes c'est que des ************** ^^

Mangez des brocolis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1336031742' post='2127399']
[quote name='Dracorb' timestamp='1336029203' post='2127380']
Chèque posté ce matin.
[/quote]

Et avec un dragon de quelle couleur tu compte finalement venir ^_^
[/quote]

Je garde le suspens pour le moment (j'attend qu'il soit fini pour être sûr de pas changer d'avis entre-temps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de finir les règles TDM du dernier Nain Blanc....

Les sorts, liés aux amulettes à 10pts, apportent une vraie nouveauté aux phase de magie je trouve, et des pièges bien tordus :devil:

Quant aux incarnations, je pense qu'on va en voir pas mal sur les tables.

Les prières exaltées des Prêtres-Guerriers sont un peu abusées tout de même :-x

Bref que du vrai TDM qui sera bien sûr accepté en octobre à Joinville! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1337112484' post='2135566']
Ça s'annonce très costaud pour le cerveau ce tournoi! X-/ Mais ça va être bon!

Au passage, T3 est il à jour pour les armées présentes? Combien seront nous alors, 16?
[/quote]

Les combinaisons magiques vont être tellement intenses, qu'effectivement, plusieurs cerveaux devraient bouillir ou même exploser!

Pour l'instant, 16 inscrits. Dans notre salle habituelle, on peut rajouter 4 obsédés supplémentaires des gros formats s'il le faut. Après ça dépend de la Mairie, on peut monter très haut... Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: un prêtre sur creuset de la peste ou un prophète sur cloche hurlante est-il condamné à ne pas pouvoir grimper sur un pilier de pouvoir ? (du moins tant que sa machine est utilisable).

J'ai cherché dans le bouquin TdM et j'ai rien trouvé à ce sujet (j'ai pas vu pour les montures tout court en fait), et il n'y a pas de FAQ officielle.


Selon la réponse j'aurais peut-être une autre question à poser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dracorb' timestamp='1337157936' post='2135748']
Question: un prêtre sur creuset de la peste ou un prophète sur cloche hurlante est-il condamné à ne pas pouvoir grimper sur un pilier de pouvoir ? (du moins tant que sa machine est utilisable).

J'ai cherché dans le bouquin TdM et j'ai rien trouvé à ce sujet (j'ai pas vu pour les montures tout court en fait), et il n'y a pas de FAQ officielle.


Selon la réponse j'aurais peut-être une autre question à poser.
[/quote]

Bonne question en effet! J'ai vu dans une discussion TDM que le sorcier peut se poser sur le pilier avec sa monture. Hors les creusets et cloches sont des machines uniques.

Donc, AMHA d'orga, NON le creuset ou la cloche ne peut pas grimper au sommet d'un pilier. Faut pas déco--er aussi :whistling:

Un avis contraire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais, mais je voulais un autre avis pour en être sûr.

Du coup j'en arrive à la question suivante:

Est-il possible de prendre des sorciers lvl 1 sans sorts (foutue V8) pour pouvoir exploiter les piliers de pouvoir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.