Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Empire] Nouveau LA V8


Invité Magarch

Messages recommandés

[b][color="#0000FF"]SNIP, il ne faut pas répondre au troll ;) [/color][/b]

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1334161908' post='2114302']
Je rebondi là dessus puisque je pensais la même chose tout en allant plus loin: est ce que les persos de l'empire sont indispensables? (à par le minimum syndical commandement, pam gb).
[/quote] pas forcément maintenant en V8 les persos (certains en tout cas on pris un sérieux boost).
[quote]

En fait je pars clairement dans l'optique de jouer à 50% de spé dans toutes les configs entre 2500 et 3000 points (quand je vois qu'un prêtre avec un minimun d'équipement prend la place d'1.5 chevalier KFC bon... D'autant que je ne suis pas vraiment convaincu de l'apport réel d'un tel perso au final alors que pour la cav j'ai moins de doute). Si jamais certain ont déjà testé...[/quote] je rejoins aussi ton point de vue pas spécifiquement sur l'empire mais sur la vision du jeu, qui ne fait kiffé, quelques persos, très peu de monstres, énormément de bashe !
[quote]
Pour donner mon avis sur le livre, j'avoue que je suis mitigé. Autant les figs j'accroche pas mal autant au niveau des règles, la multitude de colonne, base comprise avec la couronne, va faire de l'empire une armée bien emmerdante à jouer et à affronter.
[/quote] Oui et non tout dépendra de l'orientation de la liste du joueur... Mais je suis prêt à parier que l'Empire ne sera toujours pas une armée ultra offensive, malgré l'apport de nombreuses unités de cavalerie... Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#0000FF"]J'interviens tranquillement pour vous rappeler que les points de Background (ex : les Halflings), les points de Règles (ex : tenez vos rangs) ou les questions d'équilibrage de LA n'ont pas leur place dans ce sujet, vous avez des sections appropriées pour ces divers points (même le dernier, en section générale, si ce sujet peut survivre plus d'une heure X-/ ).
Merci à vous pour ce débat intéressant (même si des efforts pourraient être faits sur l'orthographe ;) ).

Sinon, un troll est passé, il est reparti avec 20%.

Muet[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mehdiaus' timestamp='1334175524' post='2114450']
Tant qu'à faire, les demi-gryphons vous les joueriez avec hallebarde ou lance de cavalerie?
[/quote]

La hallebarde te fait perdre l'usage du bouclier donc la save 1+ au cac, ce qui peut devenir problématique selon les armées que tu affrontes. Mais en contrepartie tu gagnes une F5 en permanence.
La lance de cav te donne un bonus de force en charge uniquement mais tu gardes ton blindage intacte.

Je dirais donc que la lance semble la meilleure solution pour conserver un maximum ses figurines sur la table tout en donnant un très bon impact au cac.
La hallebarde prend de l'intérêt si tu as l'habitude d'affronter une armée à faible force au cac, exemple type : une liste CV full invocation qui n'affaiblira pas les save de ton unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais la Hallebarde. 4 pains F5 par fig ça commence à picoter.... Mais l'option lance est aussi pas mal du tout !
C'est un peu comme les chevaliers du chaos quoi (bien que eux ils ont leur 1+ syndicale)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1334176575' post='2114462']
Perso je prendrais la Hallebarde. 4 pains F5 par fig ça commence à picoter.... Mais l'option lance est aussi pas mal du tout !
C'est un peu comme les chevaliers du chaos quoi (bien que eux ils ont leur 1+ syndicale)...
[/quote]
Je pensais pareil au début et après les avoir testé ce n'est pas les chevaliers qui font le boulot ce sont les griffons du coup c'est plus intéressant de les gard[b][color="#0000FF"]er[/color][/b] en vie avec une sauvegarde à 1+ en gardant la lance de cavalerie et donc le bouclier. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu consulter le livre, mais à mon avis cela dépend du rôle que vous assign[b][color="#0000FF"]ez[/color][/b] aux semi griffons non ?
Troupe de choc pour casser un corps à corps ou de façon générale faire du dégât : Hallebarde.
Pour les cas où c'est plus l'unité qui fait scotch : bouclier + lance.

Enfin quelque chose comme ça non ? ^^ Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée comme ça, reste à voir à la pratique:

A priori, rien n'empêche un ingénieur d'utiliser ses pigeons grenadiers après une marche forcée, vu qu'ils ne sont pas décris comme étant une armes de tir, mais utilisés au lieu de tirer. Un ptit ingénieur avec pigeons, armure légére et destrier caparaçonnés dans un petite unité de 5-6 chevaliers lance de cav et musicos, déployé en ligne ça nous fait une unité rapide, pas trop fragile, capable de gérer du lèger et pouvant aller poser une galette force 4 perforantes sur l'infanterie d'élite adverse.

En cas de retour malencontreux du volatile, l'ingé bénéficie de "attention messire" (en tout cas je n'ai rien trouvé qui l'interdise). Placé en bout de ligne, ça fait 2 chevaliers touchés, blessés sur 2, et svg3+ derrière c'est pas la mort...Dommage que le destrier mécanique soit si pourris ça aurait pu être sympa quelques touches d'impacts à la charge.

Pour 100 pts l'ingé ça peut se tenter je trouve, voir pourquoi pas en électron libre avec une armure du destin... Qu'en pensez vous? Modifié par Landusboob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1334178220' post='2114473']Troupe de choc pour casser un corps à corps ou de façon générale faire du dégât : Hallebarde.
[/quote]
Ben dans ce cas là, la lance est très bien puisque tu as F6 au lieu de F5 au premier tour. la hallebarde sert au contraire durant les combats qui se prolongent, mais dans ce cas, je préfère plus de résistance qu'un peu plus de force, parce que si les griffons ne suffisent pas, c'est pas +1F sur quelques attaques (3 sur les 12 si un seul rang) qui feront la différence.

Perso, je ne vois pas l'intérêt de la hallebarde. Échanger la lance contre une arme lourde, pourquoi pas. Mais échanger la 1+ contre +1F, bof bof.
A moins d'être vraiment sûr de n'affronter que de la F3 non perforante, bien sûr.

[quote]A priori, rien n'empêche un ingénieur d'utiliser ses pigeons grenadiers après une marche forcée, vu qu'ils ne sont pas décris comme étant une armes de tir, mais utilisés au lieu de tirer. [/quote]
Si tu n'as pas le droit de tirer (parce que tu as fait une marche forcée), je ne vois pas ce qui t'autorise à faire quelque chose qui se ferait à la place. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Après deux trois autres parties avec les griffons:

BOF!

Ils ont la peur... et après?

Au final des pains force5 c'est bien mais force 6 c'est mieux!

Sur presque la même surface on colle 4 chevaliers, arme lourde, 2+ de save. On perd en points mais on gagne en impac[b][color="#0000FF"]t[/color][/b]. [b][color="#0000FF"]O[/color][/b]n peut donc mettre des persos à dada sans avoir peur de se les faire sniper.

Je suis pas du tout convaincu, le TaV fait mieux en sout[b][color="#0000FF"]ien[/color][/b] de dégâts, 5 chevaliers sont moins cher[color="#0000FF"][b]s[/b][/color] en chasseur[b][color="#0000FF"]s[/color][/b], une grosse unité de chevaliers, bien que plus chère en moyenne d'attaques/point, est en base. En scotch on aura la Reiksguard qui sera tenace.

Pas encore convaincu. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu n'as pas le droit de tirer (parce que tu as fait une marche forcée), je ne vois pas ce qui t'autorise à faire quelque chose qui se ferait à la place.[/quote]
C'est pas faux.... bon après ça peut rest[b][color="#0000FF"]er[/color][/b] valable même sans marche forcée. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1334179135' post='2114483']Sur presque la même surface on colle 4 chevaliers, arme lourde, 2+ de save. On perd en points mais on gagne en impac[b][/quote]
Pour 10 chevaliers CCI arme lourde, ça fait 250 points contre les 174 des trois griffs, et c'est une unité unique. 250 points pour 10 PV E3 2+ contre 174 pour 9 PV E3 1+.
Bref, pour 80 points de plus tu as 10 attaques F6 et 5 F3 contre 9 attaques F5 perfo et 3 F4 + piétinement des griffons.

Tu es sûr que ça fait "vraiment plus d'impact"?

Après, il est évident que les poulets ne sont pas une unité qui passe sur tout. Ce ne sont pas des trolls ni des ferox. A l'instar du reste du LA, ce n'est pas une unité qui tournera toute seule, et on peut effectivement la remplacer par autre chose dans des configurations différentes.
Plutôt pas mal équilibré pour une nouvelle unité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Bah oui je suis s[b][color="#0000FF"]û[/color][/b]r que F6 [b][color="#0000FF"]a[/color][/b] plus d'impa[b][color="#0000FF"]ct[/color][/b] que F5 ^^.

Le piétinement, si tu tombes contr[b][color="#0000FF"]e[/color][/b] certaines armées, tu le ranges, contre certaines unités aussi.
Le demi-griffon n'a pas de rang.
La F5 c'est bien, mais ça gère pas aussi bien les gros machin[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] que la F6.
Les griffons ne permettent pas de planquer un perso à dada.

ET c'est de la BASE le chevalier, et c'est là que ça devient important.


Et si tu te dis: c'est la 1+ la moins ch[b][color="#0000FF"]ère[/color][/b] de l'empire pour le nombre de PV, je dis ok, mais à quoi ça te sert si ça encaisse mais perd des combats?
Réponse: prend la Reiksguard pour faire ça, ils sont tenaces.

Je dis pas qu'ils sont donc mauvais, je dis que si tu y réfléchis deux fois, ils ont UN gros soucis: pas d'attaques de soutien (enfin si autant qu'un chevalier en base... [s]ouhou[/s]), et ça, c'est ce qui à mon avis, met un coup au demi-pigeon. Car forcément pas de rangs, pas de bonus de rangs et tout le tralala qui suit pour l'indomptable. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème de la lance de cavalerie, c'est que [b][color="#0000FF"]son [/color][/b]bonus ne s'applique que dans le premier round. Alors oui, c'est évident qu'une force de 6 est meilleure qu'une de 5. Mais encore faut il que le combat dans lequel est impliquée la cavalerie ne dure qu'un tour.
L'idéal étant bien sûr de faire intervenir la cavalerie pour transpercer une unité adverse, attaques de l'autre unité + des pains de forces 6 ou 5 + attaque de cavalerie, sauf miracle cela réduit le nombre, enlève l'indomptable donc fait fuir et on extermine en poursuite.

Mais ça c'est dans une situation optimale. La plupart du temps, la charge divise les attaques, mais on n'est pas sûr de faire suffisamment de dégâts. C'est pour ça que pour les semi griffons la hallebarde est utile, elle permet de rester efficace dans un combat prolongé. La 1+ est très bien, mais ça ne permet pas de résister aux machines de guerres et on ne trouve pas beaucoup de troupes avec une force de 8 ou de 9, pour que la différence soit flagrante entre une 1+ et une 2+.

Je trouve donc l'idée de l'option d'équipement pour les chevaliers divers et surtout les semi griffons plutôt bienvenue. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si je ne me trompe pas le résultat de 1 est un échec critique sur la sauvegarde, par conséquent une 1+ ou 2+ en sauvegarde ne change pas grand chose face une force 3 en saturation. Enfin je fais peut-être une erreur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1334218236' post='2114611']
Le seul problème de la lance de cavalerie, c'est que sont bonus ne s'applique que dans le premier round. Alors oui, c'est évident qu'une force de 6 est meilleure qu'une de 5. Mais encore faut il que le combat dans lequel est impliquée la cavalerie ne dure qu'un tour.
[u][b]L'idéal étant bien sûr de faire intervenir la cavalerie pour transpercer une unité adverse[/b][/u], attaques de l'autre unité + des pains de forces 6 ou 5 + attaque de cavalerie, sauf miracle cela réduit le nombre, enlève l'indomptable donc fait fuir et on extermine en poursuite.

[/quote]

Le problème c'est qu'en V8 ça n'arrive plus tellement sauf cas particulier....

Et de [b][color="#0000FF"]toute[/color][/b] façon j'ai du mal à croire qu'avec 10 cavs ou 4 semi-griff tu vas transpercer une ligne de bataille :unsure:

La plupart du temps je pense qu'on retrouvera les semi-griff sur un flanc dans un rôle de soutien et de destruction d'unités redirectrices/machines/tireurs......En revanche pour la cav le rôle dépendra du reste de l'armée (rétention de bannière mobile/blocage pour la reiskguard.....)

[quote name='blitz' timestamp='1334219744' post='2114627']
De plus, si je ne me trompe pas le résultat de 1 est un échec critique sur la sauvegarde, par conséquent une 1+ ou 2+ en sauvegarde ne change pas grand chose face une force 3 en saturation. Enfin je fais peut-être une erreur!
[/quote]

Non tu ne fais pas d'erreurs mais de toute façon si tu te prends de la F3 en saturation c'est que tu es mal embarqué vu que tu seras bloqu[b][color="#0000FF"]é [/color][/b]dans des merdes pendant toute la partie (exception furies/éventuellement les moines de la peste et encore <_< ). Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre vous comptez sur 4 attaques de pinpin pour choisir hallebarde ou lance alors que les griffon en aligne 12, le choix est vite fait entre F6/4 et F5 la différence est mince mais on préfèrerait f5 tout le temps, mais ça ne vaudra jamais le +1 en save qui lui vous fera gagner les combats.

[quote]Je dis pas qu'ils sont donc mauvais, je dis que si tu y réfléchis deux fois, ils ont UN gros soucis: pas d'attaques de soutien (enfin si autant qu'un chevalier en base... ouhou), et ça, c'est ce qui à mon avis, met un coup au demi-pigeon. Car forcément pas de rangs, pas de bonus de rangs et tout le tralala qui suit pour l'indomptable. [/quote]
Prend une ligne de poulets et une de chevaliers, sur un morceau de front de 50mm les deux alignent 4A(et un piét pour les poulets) Les un[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] ont 4pv pour 100pts les autres 3 pour 58pts. Personne[b][color="#0000FF"]ll[/color][/b]ement j'ai vite choisi, alors oui les poulets de manière générale auront moins de rang mais entre les morts que les chevaliers prendr[b][color="#0000FF"]ont[/color][/b] au tir et le plus du piéti[b][color="#0000FF"]n[/color][/b]ement des poulets [b][color="#0000FF"]on[/color][/b] arrive grossomodo à la même chose, le poulet est juste moins cher en ra[b][color="#0000FF"]pp[/color][/b]ort prix/pv.

A coté de ça le chevalier est en base, peut servir à faire de la death star(encore que je doute de la puissance / résistance de la chose) et peut taper f6 tout le temps.

Au final il faudra juste exploiter leur intérêt à fond, le chevalier peut avoir du rang si jou[b][color="#0000FF"]é[/color][/b] en grand nombre, peut acc[b][color="#0000FF"]ue[/color][/b]illir des perso et est en base. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Etant un joueur de l'empire depuis peu de temps j'avais une question [b][color="#0000FF"]à[/color][/b] vous faire part:
Bien qu'aillant bien feuilleté le sujet (ou alors je suis aveugle), je voudrais savoir si les sorciers de bataille de faible niveau sont restés int[b][color="#0000FF"]é[/color][/b]ressants avec le nouveau livre, ne l'ayant pas encore achet[b][color="#0000FF"]é[/color][/b] et n'ayant pas trouv[b][color="#0000FF"]é[/color][/b] de modifs de points dans le sujet.[s](si vous pouviez me les donner)[/s]
Je vous pose cette question car je jouais un petit régiment de 10 arquebusiers avec généralement un sorcier du feu pour l'accompagner (cette config apportant un peu de soutien je l'aimais bien).
Sera t-elle encore jouable?
Sinon pour les demi-griphs j'aime bien les deux configs même si j'ai une petite préférence pour les lances la différence d'1 point de force au deuxième tour de charge n'étant pas si importante car pour moi le rôle ou ils seront le plus efficaces sera l'attaque de flanc pour finir le corps à corps (le tour de charge aura normalement bien entamé l'unité en face),je trouve donc que le 1+ de sauvegarde est plus s[b][color="#0000FF"]ym[/color][/b]pa que la force 5 continue. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de réagir à ceci :

[quote name='MrShad' timestamp='1334218236' post='2114611']
La 1+ est très bien, mais ça ne permet pas de résister aux machines de guerres et on ne trouve pas beaucoup de troupes avec une force de 8 ou de 9, pour que la différence soit flagrante entre une 1+ et une 2+.
[/quote]

C'est en fait contre les force[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] à peine supérieur[b][color="#0000FF"]es[/color][/b] à 3 que se fait toute la différence avec la 2+, je crois.
Si on te tape à force 4 : avec une 1+ tu n'[b][color="#0000FF"]as[/color][/b] qu'une chance sur 6 que la blessure passe ton armure contre 1 chance sur 3 avec une 2+.
Pour la force 5 c'est 1 chance sur 3 de prendre une baigne avec la 1+ contre une chance sur deux pour la 2+ etc.

Bref c'est justement contre les forces 4 et 5 qui pullulent que la 1+ fait toute la différence à mon humble avis, contre les touches de force
8 ou 9 bah déjà y en a pas tant que ça et puis les chances de sauver un type se réduisent de manière drastique. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat tourne un peu en rond.
La 2+ et F5 et la plus polyvalente et la plus utile contre l'infanterie de base, contre le reste la 1+ est mieux. tout simplement.
La 1+ fiablilise les closes contre les F4 et 5, la 2+ F5 permet de prendre "plus rapidement de l'infanterie de base".

Les 2 options restent intéressantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif que j'avais posté sur le forum de notre club :
[quote]Comparons les pour le fun à des chevaucheurs de Ferox, qui ne sont pas réputés pour leur fragilité (si je ne m'abuse, les chevaucheurs ont bien E4, armure à 2+...sinon, ma démo tombe à l'eau)... Je donne le pourcentage de chance de perdre 1PV par touche.
Contre de la F3 :
poulet (1+) : 8,3%
poulet (2+) : 8,3%
minou : 5,5%
minou parade : 4,6%
L'ogre encaisse mieux pour le coup...
Contre de la F3 perforante :
poulet (1+) : 8,3%
poulet (2+) : 16,6%
minou : 11,1%
minou parade : 9,25%
Début de l'avantage humain.
Contre de la F4 :
poulet (1+) : 11,1%
poulet (2+) : 22,2%
minou : 16,6%
minou parade : 13,8%
Le poulet reste devant l'ogre...merci l'armure :).
Contre de la F4 perforante :
poulet (1+) : 22,2%
poulet (2+) : 33,3%
minou : 25%
minou parade : 20,8%
C'est costaud mine de rien...(on note que la parade avantage le férox au CàC)
Contre de la F5 :
poulet (1+) : 27,7%
poulet (2+) : 41,6%
minou : 33,3%
minou parade : 27,7%
L'écart se creuse au tir...

Bon, j'arrête là les exemples. La F5 perfo donnera la même tendance, à partir de F6, les humains l'emportent car ils se font blesser pareil mais conservent une meilleure armure (le chevalier hallebardier devient équivalent à l'ogre en terme de résistance à partir de F6). La parade rattrape marginalement la chose au CàC, mais les humains encaissent mieux le tir. Malgré l'E3, les humains ont donc une solidité comparable, voire légèrement supérieure, grâce à leur armure...et pour moins cher. La différence se fait surtout au niveau de l'impact, les ogres étant beaucoup plus agressifs. D'un autre côté, les férox non plus ne font pas de rangs, tout simplement car malgré le fait que leurs cavaliers soient meilleurs, les prix du rang supplémentaire est trop important par rapport au gain (en gros, on paie une fig entière pour ne profiter que de la moitié de son impact...). Bref, l'argument de l'attaque de soutien moisie est assez spécieux, puisqu'il concerne toutes les cavaleries monstrueuses... Je ne pense donc pas que GW nous aie sortie des "sous-cavaliers". Certes, ils reposent exclusivement sur la monture pour l'impact, et sont donc moins offensifs que les ogres, mais ils compensent par une grosse solidité et un rabais sur les points. Au final, ils sont à l'image de la chevalerie de l'empire : "relativement mous" mais solides et pas chers. A noter que la hallebarde, si elle améliore l'efficacité du cavalier pour les longs CàC, diminue le point fort de la fig, à savoir sa résistance, de manière assez drastique à mesure qu'on monte dans les modificateurs d'armure.[/quote] Modifié par Catchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est intéressant comme exemple mais le ferox à toujours une 2+ et pas une 3+.

Donc l'exemple tombe à l'eau ! :)
Qui plus il a droit à la parade (exceptionnellement lui !)
Donc F3 : 5.55 pour le Ferox
F4 16.67
F4 perforant: 25
F5 bastos 27.775 (je me suis peu être planté là) sachant qu'avant il y a un jet pour toucher (disons 3+ et la c'est plus 18.51)

Donc le ferox est juste beaucoup plus fort que le demipoulet. Par contre il coute beaucoup plus cher ! (enfin il gagne de l'impact mais perd de la CC et de l'init) et par 2 c'est presque suffisant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='max490' timestamp='1334220085' post='2114631']


Je vous pose cette question car je jouais un petit régiment de 10 arquebusiers avec généralement un sorcier du feu pour l'accompagner (cette config apportant un peu de soutien je l'aimais Sera t-elle encore jouable?

[/quote]

En milieu opti: le sorcier oui (les gens préfèrent la lumière parcequ'il participe ainsi à l'amélio du bannissement mais le domaine du feu avec la boulette reste pas mal et toujours utile), les arquebusiers non[b][color="#0000FF"].[/color][/b]

En amical et pour le fun tu peux tout jouer B-) même le jabber :clap: (enfin tout dépends de tes amis parcequ'avec les miens je risque pas de sortir des arquebusiers :ph34r: ) Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ok c'est intéressant comme exemple mais le ferox à toujours une 2+ et pas une 3+.

Donc l'exemple tombe à l'eau ! :)
Qui plus il a droit à la parade (exceptionnellement lui !)
Donc F3 : 5.55 pour le Ferox
F4 16.67
F4 perforant: 25
F5 bastos 27.775 (je me suis peu être planté là) sachant qu'avant il y a un jet pour toucher (disons 3+ et la c'est plus 18.51)

Donc le ferox est juste beaucoup plus fort que le demipoulet. Par contre il coute beaucoup plus cher ! (enfin il gagne de l'impact mais perd de la CC et de l'init) et par 2 c'est presque suffisant ! [/quote]

Il me semble pas que l'impact du férox supérieur soit remis en cause, mais niveau résistance, pas besoin de statistique pour comprendre que l'ogre en version 2+ sera plus résistant contre toute touche de force 3, mais des que la touche des force[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] passera[b][color="#0000FF"] à[/color][/b] 4 l'humain lui sera supérieur, l'écart s'agrandira significativement à partir de la force 6.

Dans tous les cas il me semble bien délicat de faire un comparatif entre ces deux CAV, l'armée autour n'a rien de comparable, le rôle ne sera évidemment pas le même, l[b][color="#0000FF"]à[/color][/b] o[b][color="#0000FF"]ù[/color][/b] les ferox passeront sans doute seul[b][color="#0000FF"]s[/color][/b], les humains auront sans doute un rôle de soutien, et de chasseur de troupe légère voir[b][color="#0000FF"]e[/color][/b] moyenne, ce qui ne veut pas dire que l'unité ne soit pas bonne, elle semble équilibré[b][color="#0000FF"]e[/color][/b] par ailleurs.

j'aimerai revenir sur les flagellants et les nombreux commentaire[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] que j'ai pu lire sur le sujet sur leurs pertes d'efficacité, voir[b][color="#0000FF"]e[/color][/b] pour certains leur inutilité désormais.

- au niveau de la possible perte de la frénésie, franchement je vois pas trop le problème, le flagellant est une troupe qui cogne sur une phase et c'est tout (sauf éventuel boost magique), autant dire que garder la frénésie d'avant avec une attaque cc2 f3 n'avait que peu d’intérêt.
- le commandement 7 + frénétique est un peu embêtant, mais [b][color="#0000FF"]a[/color][/b] l[b][color="#0000FF"]e[/color][/b] mérite de nécessité un peu plus de doigté que ce soit dans la conception de liste ou dans le jeu.
- la règle de sacrifice ne change pas énormément la chance d'avoir les bonus.
- la comparaison avec le joueur d'épée est assez intéressante, il reste moins cher (pas flagrant mais ça compte), le fait d'être indémoralisable est quand même pas négligeable non plus (pas besoin de bulle une fois engagé) tout du moins, pas de frappe en dernier (ça peut compter, pas de peur, terreur, test de panique (ça aussi ça compte, qui n'a jamais loupé un 8 relance ...)

[b][color="#0000FF"]G[/color][/b]rosso modo je pense que le choix est délicat les JDE ont d'autres atouts mais les deux se valent aisément, dépend de ce qui va gravité autour et du rôle qu'on leur accorder[b][color="#0000FF"]a.[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'ai édité la citation de base.
[quote]Il me semble pas que l'impact du férox supérieur soit remis en cause, mais niveau résistance, pas besoin de statistique pour comprendre que l'ogre en version 2+ sera plus résistant contre toute touche de force 3, mais des que la touche des force passera a 4 l'humain lui sera supérieur, l'écart s'agrandira significativement à partir de la force 6.[/quote]
L'idée n'est pas de remettre l'impact du férox en cause. J'entends par contre régulièrement chouiner au sujet de l'E3 des demigriffs qui rendrait la fig plus fragile que ce que son gabarit laisse supposer. Le but du comparatif est donc de montrer que non, le demigriff n'est pas particulièrement fragile par rapport aux autres cav monstrueuses, au contraire. Quand à l'évidence de la supériorité de l'humain en terme de résistance, je crois qu'elle est particulièrement subjective...

En revanche, si j'ai posté ces stats ici, c'était surtout en réaction à la question lance/hallebarde. Selon moi, au vu de la perte de résistance significative dès qu'on passe à F4 (et malheureusement, les F4+ sont souvent plus fréquentes que les forces 3- sur les tables de jeu actuelles) et en prenant en compte que plus des 3/4 de l'impact sont assurés par la monture, je serai largement partisan de la lance pour les chevaucheurs. Je ne pense pas que le surcroit marginal de puissance compense la diminution globale de résistance de la fig (c'est dommage, je pense que la fig avec hallebarde doit avoir plus de gueule...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.