Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Empire] Nouveau LA V8


Invité Magarch

Messages recommandés

Salut,

J'ai l'impression que l'utilisation des détachements a sensiblement changé. Outre son rôle habituel de soutien, il n'y a plus les mêmes limites qu'autrefois, concernant l'intégration des personnages.

En effet, rien n'indique (me semble-t-il) qu'un personnage au sein d'un détachement lui retire les bénéfices des règles de détachement. On pourrait donc créer des synergies nouvelles.

Par exemple, un régiment de 40 joueurs d'épée mené par un capitaine GB fait bénéficier ses détachements de la flegme, tenacité et relance du Cd. Un prêtre dans 20 hallebardiers (détachement 1) leur octroie la haine pour l'éventuelle contre-charge. Mais si l'adversaire décide de charger le détachement, comme c'est souvent le cas, la présence du prêtre donne un certain répondant à l'unité. Les joueurs d'épée pouvant par la suite venir prêter main forte.

De même, mes 20 arquebusiers (détachement 2) peuvent abriter un ingénieur afin de donner une protection. S'il y a tir de soutien, l'ingénieur peut donc y participer avec son équipement spécial (arquebuse à répétition, par exemple :whistling: ). Si l'ingénieur est dans les 3 ps d'un Feu d'Enfer, il pourra ensuite utiliser sa CT pour un tir bien appuyé...! Evidemment rien n'enpêche d'avoir aussi un sorcier dans le détachement. ^_^

On peut évidemment envisager de placer aussi un répurgateur dans un détachement qui pourrait aller se ballader sous sa terrible autorité... :crying: :lol:

Par contre, je me pose la question (bête) suivante: une unité qui a les 2 règles Régiment et Détachement, peut-elle être les 2 à la fois? Cela reviendrait à dire que le détachement d'un régiment pourrait avoir lui aussi ses propres détachements...??? Je n'ai rien vu qui l'interdit... Si c'est confirmé, se serait très cool!

Par exemple, mes 40 joueurs d'épée auraient 2 détachements de 20 hallebardiers (avec prêtre), puis chacun aurait 2 détachements de 10 arquebusiers/arbalétriers, soit 4 détachements de tirs! Avec, éventuellement, des sorciers et/ou ingénieurs abrités.

Sympa cette nouvelles version... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rui' timestamp='1334646248' post='2117740']
Salut,

J'ai l'impression que l'utilisation des détachements a sensiblement changé. Outre son rôle habituel de soutien, il n'y a plus les mêmes limites qu'autrefois, concernant l'intégration des personnages.

En effet, rien n'indique (me semble-t-il) qu'un personnage au sein d'un détachement lui retire les bénéfices des règles de détachement. On pourrait donc créer des synergies nouvelles.

Par exemple, un régiment de 40 joueurs d'épée mené par un capitaine GB fait bénéficier ses détachements de la flegme, tenacité et relance du Cd. Un prêtre dans 20 hallebardiers (détachement 1) leur octroie la haine pour l'éventuelle contre-charge. Mais si l'adversaire décide de charger le détachement, comme c'est souvent le cas, la présence du prêtre donne un certain répondant à l'unité. Les joueurs d'épée pouvant par la suite venir prêter main forte.

De même, mes 20 arquebusiers (détachement 2) peuvent abriter un ingénieur afin de donner une protection. S'il y a tir de soutien, l'ingénieur peut donc y participer avec son équipement spécial (arquebuse à répétition, par exemple :whistling: ). Si l'ingénieur est dans les 3 ps d'un Feu d'Enfer, il pourra ensuite utiliser sa CT pour un tir bien appuyé...! Evidemment rien n'enpêche d'avoir aussi un sorcier dans le détachement. ^_^

On peut évidemment envisager de placer aussi un répurgateur dans un détachement qui pourrait aller se ballader sous sa terrible autorité... :crying: :lol:

Par contre, je me pose la question (bête) suivante: une unité qui a les 2 règles Régiment et Détachement, peut-elle être les 2 à la fois? Cela reviendrait à dire que le détachement d'un régiment pourrait avoir lui aussi ses propres détachements...??? Je n'ai rien vu qui l'interdit... Si c'est confirmé, se serait très cool!

Par exemple, mes 40 joueurs d'épée auraient 2 détachements de 20 hallebardiers (avec prêtre), puis chacun aurait 2 détachements de 10 arquebusiers/arbalétriers, soit 4 détachements de tirs! Avec, éventuellement, des sorciers et/ou ingénieurs abrités.

Sympa cette nouvelles version... :)
[/quote]



Oui mais non ^^, les détachements compt[color="#0000FF"][b]ent[/b][/color] dans la catégorie de leur unité m[b][color="#0000FF"]è[/color][/b]re, donc tu n'as plus de point en spé pour caser le reste :P Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Par contre, je me pose la question (bête) suivante: une unité qui a les 2 règles Régiment et Détachement, peut-elle être les 2 à la fois? Cela reviendrait à dire que le détachement d'un régiment pourrait avoir lui aussi ses propres détachements...??? Je n'ai rien vu qui l'interdit... Si c'est confirmé, se serait très cool!

Par exemple, mes 40 joueurs d'épée auraient 2 détachements de 20 hallebardiers (avec prêtre), puis chacun aurait 2 détachements de 10 arquebusiers/arbalétriers, soit 4 détachements de tirs! Avec, éventuellement, des sorciers et/ou ingénieurs abrités.

[/quote]

Bonjour il me semble bien qu'il est écrit sur le LA que :" certaines unités peuvent être un Régiment ou un Détachement. Dans ce cas, pensez à préciser leur nature à votre adversaire au début de la bataille lorsque vous les placez sur la table."
On notera la présence du OU qui entraîne l'exclusion de la possibilité d'être régiment ET détachement.
Voila j'espère avoir été clair et correct
Mais l'idée était intéressante.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Et avec ce nouveau LA je suis preneur de toutes les bonnes idées[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par inferia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai retenu 2 trucs importants qui ont changé depuis le dernier LA:
- l'autel n'est plus indémoralisable et est désormais tenace. OK vous l'avez tous remarqué, mais il n'est pas immunisé psycho pour autant. Donc il teste la panique, et peut éventuellement fuir en réponse à une charge
- l'ingénieur ne peut faire relancer que les dés d'artillerie, pas les dés de dispertion. Très bien pour le canon, un peu moins pour le mortier, qui perd encore un peu plus de sa superbe...

Pensez-y!

Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

Je lis ce post depuis le début et on y parle beaucoup des détachements.

Notamment le fameux 40 JE tenaces avec 2 détachements en colo[b][color="#0000FF"]nn[/color][/b]e........

Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'à la fin du CAC vous êtes à plus de 3 ps de l'unité mère vous perdez toutes les r[b][color="#0000FF"]è[/color][/b]gles spéciales....Donc la débandade assurée pour des unités en colonne.

Sans parler qu'une unité en colo[b][color="#0000FF"]nn[/color][/b]e doit être sur le coté d'une unité mère sinon devant la marge c'est 2 mort(1Ps+2 socle de 20mm) pour rester à 3PS de l'unité mère.

Et sur le côté de l'unité mère, bonjour la g[b][color="#0000FF"]a[/color][/b]lère pour bouger en conservant le Ps de distance avec l'unité mère, les 3 Ps pour avoir les bonus en prenant en compte les éventuels morts (tir,magie et CAC) , sans musicien pour les reformations rapides,....etc etc

Donc je pense que les colo[b][color="#0000FF"]nn[/color][/b]es c'est pas une très bonne idée(Entendons nous bien j'ai pas testé..)

Donc pour moi, les r[b][color="#0000FF"]è[/color][/b]gles de détachement sont "fortes" mais faut quand même beaucoup relativiser. C'est surtout très dur à jouer et avec les détachement qui provoque des tests, les pavés de 5 c'est plutôt risqués!!(et oui on joue avec des dés, un 9 relançable ça se rate très bien...Même un 10...).

Sans parler que l'adversaire [b][color="#0000FF"]n[/color][/b]'est pas idiot!! Il [b][color="#0000FF"]ne[/color][/b] va pas charger le gros pavé avec tou[color="#0000FF"][b]s [/b][/color] vos persos de base!! donc quand vous allez lui expliquer que si il charge il prend 2 pavés de flanc sur les dents........

Va surtout falloir réfléchir au déploiement, au mouvement et à quelle figurine j'enlève quand j'ai des morts. Parce que 3Ps c'est pas grand........

Par contre sur un full fond de table qui attend sagement en "pruneautant" l'ennemi l[b][color="#0000FF"]à[/color][/b] je dis pas c'est fort et très chiant pour l'adversaire!!!

A choisir, je pense que "Pas de tests" était bien plus inté[b][color="#0000FF"]re[/color][/b]ssant.
Surtout qu'en V8 quand vous fuyez il suffit d'un test de commandement de l'ennemi pour rediriger. Donc il était plus utile et int[b][color="#0000FF"]ére[/color][/b]ssant d'avoir des scotchs jetables point de vue stratégique. Par contre maintenant c'est plus fluf!!

A not[b][color="#0000FF"]er[/color][/b] que on [b][color="#0000FF"]a[/color][/b] perdu aussi la charge d'appui auto de flanc! [b][color="#0000FF"]C[/color][/b]e qui fai[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] de l'empire une armée encore plus défensive. M[b][color="#0000FF"]ê[/color][/b]me si je crois que j'en ai jamais fai[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] en V8.

Comme [b][color="#0000FF"]l'a[/color][/b] dit Meuh :

[quote]Pensez-y![/quote]

Je finirai par une petite question pour être s[b][color="#0000FF"]û[/color][/b]r, mais je [b][color="#0000FF"]ne[/color][/b] sais pas si c'est le bon endroit (Dites moi s'il faut que je la déplace dans la section règle, pour moi c'est plus de l'analyse):

Un détachement contre-charge après l'unité ennemi qui [b][color="#0000FF"]a[/color][/b] chargé l'unité mère.
On prend le point de départ de l'unité ennemi[b][color="#0000FF"]e[/color][/b] pour savoir si face/flanc?
Ou on décide quand l'unité ennemi[b][color="#0000FF"]e[/color][/b] est arrivée au CAC c'est à dire le devant de l'unité mère? (Ce qui provoquerait à coup s[b][color="#0000FF"]û[/color][/b]r des charges de flanc et qui serait plus logique, fluff et normal)

Merci de vos réponses!!!

A plus

[color="#0000FF"][b]Merci de faire un petit effort sur l'orthographe. Je laisse la question sur le placement des détachements après charge car ça influe sur leur jouabilité donc sur la stratégie.[/b][/color] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'explication de la règle sur la contre charge est douteuse, mais elle spécifie bien que le régiment qui déclare la contre charge le fait une fois que l'unité a chargé, donc position finale pour savoir o[b][color="#0000FF"]ù[/color][/b] tu la contre charge (généralement ce sera de flanc, à moins que son front soit très large). Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Moi je trouve tout simplement la règle des détachement[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] tout sauf sympa à jouer, c'est un nid à emm..nnuie:

On peut bloque[color="#0000FF"][b]r[/b][/color] l'ennemi facilement. On peu[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] forcer l'ennemi à fermer une porte. On peut l'engager que sur un coin... Le CD8 moral3d6 GB, c'est pas dur à faire avec 1 seul personnage, on peut pousser le vice jusque CD9.

Bref c'est le truc le plus antijeu possible si on en abuse et sur-abuse.


Exemple tout bête : passer une unité en refo rapide d'un bloc de 20 à une ligne... On colle un perso 1+ de save devant et ça risque de tenir un bon moment. Pire ça propulse un personnage et ça rend "jouable" un chasseur de sorcière par exemple (qui pourra tirer avec un beau mouvement de + de 10pas = 4 de mouvement + 6 de reformation)et donc 22PS de portée plus ou moins.

Charger avec une colonne qui est coincée par l'unité mère ou autre, et donc forcer le détachement à charge[b][color="#0000FF"]r[/color][/b] de coin/ tout droit.


Et encore j'ai pas cherché plus de 5 minutes pour les voir celles-ci, il doit y'en avoir d'autres. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
J'attends de les voir, vos fameux détachements en colonne. Car entre la théorie et la pratique, il y a toujours une marge.

Le coup du régiment de 20 qui utilise une reformation rapide pour s'mettre en colonne, j'y crois pas trop. Premièrement, parce que ça prend de la place en profondeur. Deuxièmement, parce qu'une reformation rapide reste une reformation malgré tout, et qu'aucune figurine de l'unité ne peut faire plus du double de son mouvement. L'infanterie impériale ayant 4, ça m'étonnerait que ce soit aussi "abusable" que vous le dites une fois réellement en jeu.

Pour ma part, je trouve que les détachements servent en grande partie à "élargir" la bulle de commandement, et ainsi à "fiabiliser" une ligne de bataille plus étendue. Après, il y a certes les détachements de régiments de joueurs d'épée...mais ça restera quand même limité à cause de la concurrence en choix d'unités spéciales. Notons enfin que les détachements n'ont pas accès aux musiciens, et ne peuvent donc pas faire de reformation rapide (les tirailleurs ayant leurs règles à part) ; cela limite déjà pas mal de possibilités, l'air de rien. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, quand un mec te sort ça tu bouge[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] pas et tu l'attaque[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] à distance, le gars ayant mit ses colonnes empêchant tes unité[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] de charger empêche les siennes de le faire aussi, du coup t'a[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] plus qu'[b][color="#0000FF"]à[/color][/b] le nettoyer à distance et le contourner avec des trucs rapides et costauds ... :shifty: Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#0000FF"]P[/color][/b]our la technique "antijeu" qui consisterai à réduire le front pour passer en colonne, je rappelle amicalement qu'il est interdit de faire quitter le contact à des figurines qui l'étaient, autrement dit laisser un seul mec blindé au contact est totalement impossible (même si l'adversaire est en colonne de 1 de front, il faudrait garder au moins 3 figurines au contact).

Page 55 du livre de règles... ;)

Ok, on peut faire ça avant les charges de l'adversaire, mais perso le gars qui me sort ça il reste pas longtemps mon camarade de jeu ^^ Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fenris78' timestamp='1334732361' post='2118441']
Ok, on peut faire ça avant les charges de l'adversaire, mais perso le gars qui me sort ça il reste pas longtemps mon camarade de jeu ^^
[/quote]

Dommage parceque ce n'est pas vraiment anti-jeu et que ça donne une autre dimension au jeu en augmentant le nombre de combos/utlisation d'unités possible.

En ce qui concerne le principal problème de cette technique, c'est le maintien de la colonne dans les 3ps de l'unité mère. Mais bon ça doit pouvoir se faire sans trop de soucis. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[quote name='Melendil' timestamp='1334736660' post='2118484']
[quote name='Fenris78' timestamp='1334732361' post='2118441']
Ok, on peut faire ça avant les charges de l'adversaire, mais perso le gars qui me sort ça il reste pas longtemps mon camarade de jeu ^^
[/quote]

Dommage parceque ce n'est pas vraiment anti-jeu et que ça donne une autre dimension au jeu en augmentant le nombre de combos/utlisation d'unité possible.

En ce qui concerne le principal problème de cette technique, c'est le maintien de la colonne dans les 3ps de l'unité mère. Mais bon ça doit pouvoir se faire sans trop de soucis.
[/quote]

Surtout quand l'unité fait 21x20mm de long:420 mm soit presque 17 pas. On a quand même une sacré marge, puisqu'au pire, tour1, on tue 3/4 figurines.

J'espère que l'indomptable marche que si l'unité mère est au cac, sinon ça va être moche :(.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]C[/b][/color]ette technique en colonne ne peut de toute manière pas fonctionner : pas de bonus de rangs, pas d'indomptable, donc résultat du combat systématiquement en défaveur de la "colonne", qui tiendrait de toute façon pas un tour de close...

[s]Je suggère qu'on arrête de se tripoter la nouille avec ce genre de truc totalement hors de l'esprit du jeu, et qu'on reprenne l'analyse du nouveau LA avec des nouvelles données.[/s]
[b][color="#0000FF"]Ca fait aussi partie du jeu, mais avoir + de retour sur les premiers tests serait bien aussi ^^[/color][/b]


A titre personnel pour les avoir affrontés récemment, le canon feu d'enfer devient particulièrement efficace, surtout avec un ingénieur à côté : relancer un misfire sur les trois dés est vraiment solide comme compétence, surtout en donnant une meilleure CT aux tirs.
Ca a bien ruiné un pack de six ushabtis en deux salves, et ça calme pas mal l'infanterie, je pense mieux que le mortier encore (mais pas testé).

Les canons restent puissants, mais faut choper la bonne cible (pas super efficace contre autre chose qu'un monstre ou une brochette de chevaliers), comme avant en somme.

Les packs d'infanterie sont toujours moyens, et pas grand chose à faire pour les rendre vraiment solides que les blinder de persos (prêtre et capitaines notamment), d'autant qu'ils valent plus cher qu'avant.

Les détachements gagnent un peu et perdent pas mal à mon sens :
- La possibilité de transférer les boost contre la psychologie sur les détachements est sympa, mais ça manque un peu de moyens pour le faire à part les prêtres.
- Les détachements ne provoquaient pas la panique s'ils fuyaient/étaient détruits en V7, maintenant si.
- Les tireurs d'un détachement comptent le -1 au tir apparemment maintenant ?

Pas vu jouer le reste, mais globalement je trouve que l'Empire perds un poil en V8... avant il pouvait être limite trop fort, maintenant il redescend à "moyen partout".
Pas vraiment d'unités ou de sorts abusés (comme on peut en trouver chez les O&G par exemple), mais pas non plus de réelles faiblesses, ou d'unités totalement inutiles (même si le mortier on peut se poser la question...) Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fenris78' timestamp='1334754229' post='2118666']
cette technique en colonne ne peut de toute manière pas fonctionner : pas de bonus de rangs, pas d'indomptable, donc résultat du combat systématiquement en défaveur de la "colonne", qui tiendrait de toute façon pas un tour de close...

[/quote]

Sauf dans le cas des JE qui transmettent le tenace, sinon on est d'acc avec la base c'est plus compliqué ;)

[quote name='Fenris78' timestamp='1334754229' post='2118666']
Pas vraiment d'unités ou de sorts abusés (comme on peut en trouver chez les O&G par exemple), mais pas non plus de réelles faiblesses, ou d'unités totalement inutiles (même si le mortier on peut se poser la question...)
[/quote]

Heu qu'est ce que tu trouves d'abusés chez les OetG? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]cette technique en colonne ne peut de toute manière pas fonctionner : pas de bonus de rangs, pas d'indomptable, donc résultat du combat systématiquement en défaveur de la "colonne", qui tiendrait de toute façon pas un tour de close...[/quote]
Sauf dans le cas des JE qui transmettent le tenace, sinon on est d'acc avec la base c'est plus compliqué ;) [/quote]

Ou la couronne...
A voir comment se refile la règle indomptable aussi, mais y'a des trucs à creuser. :shifty:

[b][color="#0000FF"]SNIP, l'user peut répondre lui-même :)[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains ont déjà pausé la question mais si on lance le sort bannissement avec un autel sur des CV ou des démons est ce qu'on bénéficie de l'attribut du domaine de la lumière?
Je me suis demandé aussi si un capitaine refuse un défi celui-ci ne peut pas donner son commandement mais est ce qu'il peut toujours faire bénéficié de sa règle "tenez la ligne"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Le Maitre' timestamp='1334762349' post='2118756']
[A voir comment se refile la règle indomptable aussi, mais y'a des trucs à creuser. :shifty:
[/quote]

Simple ; il faut que le régiment soit au corps à corps et bénéficie de la règle Indomptable. Autrement dit, il doit être vaincu et disposer de plus de rangs que l'adversaire.

En clair, cette règle est là pour se transmettre aux détachements la plupart du temps dans le cas d'un combat multiple contre un "même ennemi".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#0000FF"]J[/color][/b]'ai fai[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] un petit test en 3200 points contre des GDC et premier compte rendu: le feu d'enfer avec ingénieur c'est top, le TAV avec un seigneur sorcier de la vie c'est top aussi, un pack d'infanterie avec GB ça tient mais c'est vachement mou en attaque (merci au domaine de la vie pour le +3 en endu et régén), les chariots rares, ils sont des gadgets un peu cher[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] pour leur utilité. La cavalerie à ne pas utiliser esseulée et y adjoindre un prêtre guerrier sinon c'est un peu mou aussi. C'est une armée qui compte beaucoup sur le soutien mutuel des troupes et des personnages, qui reste sur une stratégie de :"je te prend des points avec mes machines de guerre, essai[b][color="#0000FF"]e[/color][/b] de venir me prendre les miens". Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"] [quote][/size][/color][color=#330000][size=2]Heu qu'est ce que tu trouves d'abusés chez les OetG?[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]

[color="#330000"] [/color]Euh le pied de Gork. Mais bon ca reste relativement normal vue les autres domaines de magie[size="2"] [/size] Modifié par inferia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='inferia' timestamp='1335181699' post='2121459']
[color="#330000"][size="2"] [quote][/size][/color][color=#330000][size=2]Heu qu'est ce que tu trouves d'abusés chez les OetG?[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]

[color="#330000"] [/color]Euh le pied de Gork. Mais bon ca reste relativement normal vue les autres domaines de magie[size="2"] [/size]
[/quote]

Faut stopper le délire sur les trucs abusés........le moindre sort qui fait des dégats devient abusé maintenant. Clairement c'est un bon sort qui n'a rien d'abusé et qui contrairement à certains sorts 6 du GBR ne renversera pas une partie à coup sur.

Désolé mais le livre OetG ne contient rien d'ultra porc même si qqes trucs se débrouillent pas mal.

En ce qui concerne le livre empire, après qqes tests je le trouve pas mal réussis et bien pensé, nombreux choix dispos jouables+nombreux types de concepts différents sortables = livre sympa :) Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui chagrine vraiment, en fait, c'est: [b]qu'est-ce qu'on a peu sur la table![/b]
Surtout parce que tout est plus cher, et que les bases ont pris un gros coup et ne font plus que de la figuration pour l'infanterie. Donc quand on optimise un chouïa, au lieu d'en mettre un bon paquet comme avant (flagellants + hallebardiers + chevaliers, on dépassait souvent largement les 25%, surtout si on ajoutait ), on se contente du minimum syndical (avec une préférence pour la cavalerie et les archers en nounou).

Même en spécial: les JE ont de la concurrence sévère avec les poulets et la reiks (+canons plus chers), et les flagellants... bah! Petit détail: on ne peut même plus leur donner le +2/4E de la vie sans qu'ils ne deviennent encore plus nuls (pas de sacrifice).

Sur la table, c'est choquant de se retrouver avec si peu de figurines, parfois moins que l'elfe ou le nain en face. Ça fait penser à la V7, et ce pas en arrière au niveau visuel est un peu triste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de râler là... Les bases sont humaines ! Quelle surprise !
Augmentation du prix ? Ca va encore... Moins cher c'est le gobelin, le squelette et le zombi.
En gros, les râleur se plaignent de devoir faire des choix, de ne plus avoir de spéciales en bases. Pour la base.

Sérieusement, j'ai lu le bouquin et j'ai trouvé ça plutôt équilibré et cohérent. Ca me fait bien rire de se plaindre d'avoir toute ses troupes en base pour moins de 10 points l'unité ^^.
Autant les humains sont plus nombreux que les nains et les elfes, autant tout les autres les écrasent en nombre. Que ce soit par les O&G, skavens, et autre chaos...
La logique est respectée. L'empire redevient une armée nombreuse sans abus et ça, c'est sûr qu'il va falloir s'y faire ^^.
[b][color="#0000FF"]
Doucement sur la critique.[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1335204371' post='2121738']L'empire redevient une armée nombreuse sans abus et ça, c'est sûr qu'il va falloir s'y faire ^^.
[/quote]
Tu me réponds en parlant d'abus alors que je parle d'impact visuel: tu es sûr d'avoir lu mon intervention?
Et tu affirmes que l'empire [b]redevient une armée nombreuse?[/b]
J'ai beaucoup de mal à comprendre sur quoi tu bases ton affirmation quand une augmentation du prix implique nécessairement une baisse du nombre de péons. Sans parler des nouvelles entrées, rentables, qui phagocytent aussi des points avant cela alloués à l'infanterie, de base ou d'élite.

C'est un peu lourd les mecs qui répondent à tout comme si les gens qui postaient n'étaient que des crochus qui veulent plein de trucs abusés-surpuissants-de-la-mort. <_<

Une armée d'empire sur la table en V7, c'était archi-moche et anti-fluff.
En V8 ancien LA, c'était assez parfait à ce niveau il manquait juste du tireur (et encore): de la horde de hallebardier (parfait, c'est la troupe de base de l'empire, en terme de fluff), un peu de cavalerie, de l'infanterie d'élite et de l'artillerie.
Avec ce nouveau LA, on est pas totalement en V7, mais pratiquement: plus de cavalerie, plus de chars, moins d'infanterie, aucun tireur (sauf arcs, pas très fluff). Et on a le droit de moins aimer l'aspect sur la table d'une armée, que je sache.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1335206063' post='2121756']
En V8 ancien LA, c'était assez pourri à ce niveau, on avait un des deux archidiacres de l'Empire monté sur le seul et unique Autel de Guerre, avec autour de lui des tarés considérés en partie comme "troupes de base", et sur le côté un ou deux des 8 TAV de toute l'Empire. Ha oui et 40 hallebardiers dans le fond qui servent à tirer les machines de guerre jusque sur le champ de bataille.
Avec ce nouveau LA, on a enfin le retour en troupes de base des mecs non-déments et des ordres de chevalerie emblématiques depuis l'époque de Sigmar, supportés par les créations extravagantes des guildes d'ingénieur, de sorciers et chasseurs impériaux. Enfin une armée humaine quoi !
[/quote]

J'ai juste légèrement corrigé ton post :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.